Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2080 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  478  479  480  481  482  483
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°30651317
ddong
Posté le 18-06-2012 à 02:23:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.lgglobal.biz/ebay/xpicse/lgcr201e.jpg  :hello:

Message édité par ddong le 18-06-2012 à 02:24:26
mood
Publicité
Posté le 18-06-2012 à 02:23:57  profilanswer

n°30651687
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 18-06-2012 à 08:51:44  profilanswer

korsor t'abuses un peu quand même
http://news.fr.msn.com/m6-actualit [...] C3%A8res-1

:sweat:

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°30651697
Modération
Posté le 18-06-2012 à 08:54:09  answer

korsor et Obsy, merci d'arrêter votre HS si vous ne voulez pas chopper un TT.  

Il y a les MP pour échanger vos mots doux. :o

n°30651726
CharlesT
Posté le 18-06-2012 à 08:58:55  profilanswer

Ah, j'ai peur.

Spoiler :

Pour ma part, il m'a suffit d'un clic pour te TT avec tes trolls, pourrissages de topics et autres insultes.

Spoiler :

1m85, 65 kg… Toute la musculature dans mes doigts de modo.  [:nirwan:2][:nirwan:1]

Message édité par CharlesT le 18-06-2012 à 08:59:18

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°30651745
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-06-2012 à 09:03:29  profilanswer

Je tiens à préciser que je n'ai fait aucune alerte [:icon3]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°30652049
gsx33
Make France great again
Posté le 18-06-2012 à 09:52:24  profilanswer

Celle qui a bonne réputation,c'est la Cold steel :  

http://www.davidmanise.com/img/GHC-Pao/aout-news-019.jpg

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°30652157
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 18-06-2012 à 10:03:18  profilanswer

[:godwin:2]  

ObsydianKenobi a écrit :

Quant au fait d'être nazi, et alors, t'as quoi contre les nazis?

Ils ont quand meme, pour certains, fait preuve d'un mauvais gout sans bornes. Cette manie de mettre le pantalon DANS les bottes, par exemple  [:clooney45]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°30652724
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 18-06-2012 à 10:53:01  profilanswer

southparty a écrit :

Je crois qu'une condition sine qua non de la survie, c'est de réserver l'alcool à la désinfection.
Sa consommation entraîne des altérations graves du jugement ...

Joli.[:rofl]

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°30652844
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 18-06-2012 à 11:01:40  profilanswer

gsx33 a écrit :

http://www.davidmanise.com/img/GHC [...] ws-019.jpg

Pour moi c'est la pelle Glock, legere, petite scie.
http://img266.imageshack.us/img266/2413/pelle3.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/9744/pelle4.jpg

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°30652978
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 18-06-2012 à 11:10:49  profilanswer

Pas mal,mais les dents de la scie je préfère quand elles sont dans l'autre sens(plus pratique pour moi.)

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-06-2012 à 11:10:49  profilanswer

n°30653227
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-06-2012 à 11:30:33  profilanswer

CBRS a écrit :

Elle te répond quoi quand tu lui dis que l'once d'or est à 1627$ aujourd'hui ?  [:clooney2]

Elle évite soigneusement les sujets qui fâchent...

ObsydianKenobi a écrit :

Une chose est sûre, l'excès de confiance accélère la sélection naturelle. Alors en situation de crise, je donne pas cher de la durée de survie des moi-je  [:prodigy]

Effectivement, les blogs du kosovar et du russe en parlaient bien : la clé de la survie, ce sont les réseaux sociaux (ceux de la vraie vie, pas d'internet :o ) . L'Homme doit sa formidable hégémonie à sa capacité à établir des liens sociaux, longtemps favorisés par la création de la monnaie (ie : un moyen simple d'échange, plus simple que le troc).

Le problème des sur-armés, c'est le sommeil: tu ne pourras jamais résister assez longtemps sans renfort dans un fort...Après, si t'organises une milice avec les voisin, ça commence à être mieux. Faudra juste s'assurer d'être assez proche du pouvoir pour être influent, mais assez éloigné pour ne pas être l'homme à abattre, etc. Dans une organisation sociale féodale où le pouvoir repose sur la force, la trahison et le temps viennent à bout de tous ;)

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 18-06-2012 à 11:31:13
n°30653298
gsx33
Make France great again
Posté le 18-06-2012 à 11:35:27  profilanswer

Il y aussi le scenario "tout seul en ermite au fond des bois" qui tient la route...

---------------
n°30653353
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-06-2012 à 11:38:51  profilanswer

gsx33 a écrit :

Il y aussi le scenario "tout seul en ermite au fond des bois" qui tient la route...

Oui, mais statistiquement, ceux qui feront ça seront la proie des aléas de la vie. l'organisation sociale a ses défauts, mais l'extrême avantage d'avoir des personnes sur lesquelles se reposer en cas de pépin (maladie, blessure, sexe).  

Parce que bon, utiliser la main gauche pour avoir l'impression que c'est un pote, ça va bien 5 minutes :o

n°30653422
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 18-06-2012 à 11:44:02  profilanswer

mlon a écrit :

Parce que bon, utiliser la main gauche pour avoir l'impression que c'est un pote, ça va bien 5 minutes :o

Il y a des biches dans la foret.Ou des petits lapins... [:megalyth]

Message cité 1 fois
Message édité par ZINZINPHOBE le 18-06-2012 à 11:44:32

---------------
n°30653455
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-06-2012 à 11:46:13  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

Il y a des biches dans la foret.Ou des petits lapins... [:megalyth]

Citation :

ça te fais rien, toi, le lapin , d'avoir les poils tout collés?

n°30653604
gsx33
Make France great again
Posté le 18-06-2012 à 11:55:45  profilanswer

mlon a écrit :

Oui, mais statistiquement, ceux qui feront ça seront la proie des aléas de la vie. l'organisation sociale a ses défauts, mais l'extrême avantage d'avoir des personnes sur lesquelles se reposer en cas de pépin (maladie, blessure, sexe).  

Justement,tu es sur de pouvoir compter sur ces gens ? Puis maladie,quand l'un l'attrape,les autres aussi et bonjour la pénurie de soins.Le partage des faibles ressources de nourriture ne se fera pas sans heurt (surtout en ville),les conflits entre le leader et ceux qui voudraient sa place,les convoitises,les gens biens qui deviennent "mals" par nécessité,....
Les gens ont de toute façon peur de sortir des villes et de quitter leurs 4 murs avec toit.S'il n'y a plus d’électricité/gaz/eau,ça va devenir un enfer.

---------------
n°30653717
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 18-06-2012 à 12:03:07  profilanswer

Quand t'es médecin, en cas de crise, t'es le roi du pétrole   :o

Jpense qu'on devrait enseigner à l'école toutes les bases nécessaires à la survie hors-système : médecine, plantes utiles, chasse, lutte contre le froid, etc  :D
Ce serait beau

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°30654017
gsx33
Make France great again
Posté le 18-06-2012 à 12:25:24  profilanswer

simius_computus a écrit :

Quand t'es médecin, en cas de crise, t'es le roi du pétrole   :o

Jpense qu'on devrait enseigner à l'école toutes les bases nécessaires à la survie hors-système : médecine, plantes utiles, chasse, lutte contre le froid, etc  :D
Ce serait beau

Sauf si tu te fais kidnapper voir tuer car tu es avec l’équipe adverse....

Il n'y a pas de survie hors systeme,dans le systeme actuel.Tu fais comme si le systeme s’arrêtait soudainement : tu te démerdes.

J'ai envie de m'acheter un 2eme bouquin "aventure et survie" et celui la,restera dans le bob.Parce que,a sortir des trucs,le jour ou il faut partir en urgence,il manquera ... des trucs.

---------------
n°30654126
gorobei
Posté le 18-06-2012 à 12:37:54  profilanswer

Un toubib sans pharmacien c'est aussi utile qu'un fusil sans cartouche :o
Et un pharmacien sans pharmacie c'est aussi pratique qu'une prostituée sans trous :o²

n°30654151
RedMaxx
Posté le 18-06-2012 à 12:40:29  profilanswer

gsx33 a écrit :

http://www.davidmanise.com/img/GHC [...] ws-019.jpg

Cold Steel d'une manière générale c'est bien :)
Leurs pelles sont biens sympas effectivement pour avoir fait mumuse avec quelques unes.

n°30654262
Woona
Posté le 18-06-2012 à 12:52:10  profilanswer

gorobei a écrit :

Un toubib sans pharmacien c'est aussi utile qu'un fusil sans cartouche :o
Et un pharmacien sans pharmacie c'est aussi pratique qu'une prostituée sans trous :o²

Bah non : chirurgie, prévention, techniques simples (bandages, ...), ....
Et les plus expérimentés peuvent même préparer leurs propres médicaments s'ils ont un peu de matériel  :D  

mlon a écrit :

Le problème des sur-armés, c'est le sommeil: tu ne pourras jamais résister assez longtemps sans renfort dans un fort...Après, si t'organises une milice avec les voisin, ça commence à être mieux. Faudra juste s'assurer d'être assez proche du pouvoir pour être influent, mais assez éloigné pour ne pas être l'homme à abattre, etc. Dans une organisation sociale féodale où le pouvoir repose sur la force, la trahison et le temps viennent à bout de tous ;)

J'suis pas trop convaincu... C'est sûrement vrai dans les pays en guerre "durable", mais j'ai du mal à imaginer pourquoi quelqu'un qui crève de faim assiégerait ma petite maison : pourquoi se faire chier à attaquer le mec armé quand y en a des centaines d'autres non armés ? Surtout que le bénéfice est nul (des stocks de bouffe d'une famille quand on est un groupe capable de mener un siège, donc au moins une 20aine de personnes, ça représente pas grand chose)

n°30654747
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-06-2012 à 13:36:29  profilanswer

Parce que le mec sur-armé est potentiellement bien mieux fourni en loot que le péquin paumé.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°30655979
gorobei
Posté le 18-06-2012 à 15:00:33  profilanswer

Woona a écrit :

Et les plus expérimentés peuvent même préparer leurs propres médicaments s'ils ont un peu de matériel  :D  

Pour avoir vu des généralistes de cabinet (total respect pour leur boulot au quotidien) s’immiscer sur de l'urgence médicale par hasard (premier sur les lieux d'un accident - aux côtés du patient lors du malaise/accident...) je suis pas vraiment convaincu de leur omnipotence: mauvais réflexes, refus de se remettre en question, erreurs de diagnostiques, mauvais jugement de la situation...
J'ai même déjà vu une cardiologue expérimentée se planter sur l'interprétation de l'ECG de son patient dans son cabinet  :sweat:  Le sourire en coin du médecin du SMUR et la remise en place de la dite cardiologue devant une salle d'attente comble était priceless  :o  
Au calme et dans leur domaine de prédilection je ne les méjuge pas, mais pour le reste...  

Pour la prévention peut être, mais la prévention de quoi? Retirer les tapis qui glissent sur le carrelage de chez mamie? Les règles d'hygiènes de base?  
La chirurgie? Suturer une petite plaie? Quid de l'urgentiste qui a suturé une morsure d'âne sur le coude du gamin d'un copain... Fièvre et infection assurée, le gamin a failli perdre son bras...
Je ne m'attarderai pas non plus sur les techniques de bandages et la délicatesse de certains médecins pour réaliser une simple injection sous-cutanée... Mon véto fait mieux :o

Lost n'est pas une référence en matière de survie  [:lapin_vert:5]

n°30657537
BenFromLA
Posté le 18-06-2012 à 16:44:22  profilanswer

gorobei a écrit :

Pour avoir vu des généralistes de cabinet (total respect pour leur boulot au quotidien) s’immiscer sur de l'urgence médicale par hasard (premier sur les lieux d'un accident - aux côtés du patient lors du malaise/accident...) je suis pas vraiment convaincu de leur omnipotence: mauvais réflexes, refus de se remettre en question, erreurs de diagnostiques, mauvais jugement de la situation...
J'ai même déjà vu une cardiologue expérimentée se planter sur l'interprétation de l'ECG de son patient dans son cabinet  :sweat:  Le sourire en coin du médecin du SMUR et la remise en place de la dite cardiologue devant une salle d'attente comble était priceless  :o  
Au calme et dans leur domaine de prédilection je ne les méjuge pas, mais pour le reste...  

Pour la prévention peut être, mais la prévention de quoi? Retirer les tapis qui glissent sur le carrelage de chez mamie? Les règles d'hygiènes de base?  
La chirurgie? Suturer une petite plaie? Quid de l'urgentiste qui a suturé une morsure d'âne sur le coude du gamin d'un copain... Fièvre et infection assurée, le gamin a failli perdre son bras...
Je ne m'attarderai pas non plus sur les techniques de bandages et la délicatesse de certains médecins pour réaliser une simple injection sous-cutanée... Mon véto fait mieux :o

C'est pas faux. J'ai une amie infirmière au SAMU qui me dit qu'en général les professions médicales qui interviennent par hasard en premiers secours agissent rarement mieux qu'un type lambda qui vient de passer une formation de secouriste.

n°30657694
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-06-2012 à 16:55:00  profilanswer

Woona a écrit :

J'suis pas trop convaincu... C'est sûrement vrai dans les pays en guerre "durable", mais j'ai du mal à imaginer pourquoi quelqu'un qui crève de faim assiégerait ma petite maison : pourquoi se faire chier à attaquer le mec armé quand y en a des centaines d'autres non armés ? Surtout que le bénéfice est nul (des stocks de bouffe d'une famille quand on est un groupe capable de mener un siège, donc au moins une 20aine de personnes, ça représente pas grand chose)

ObsydianKenobi a écrit :

Parce que le mec sur-armé est potentiellement bien mieux fourni en loot que le péquin paumé.

Oui, voila, déjà.

Ensuite, je parlais d'un comportement qui consistait à crier haut et fort de venir chercher, et affronter l'occupant pour avoir ses ressources. D'après ceux qui ont vécu des situations de survie "urbaines" , c'est le pire à faire car :

- les leaders des bandes de pilleurs vont vouloir marquer leur territoire, par principe, pour montrer qu'eux seuls font la loi sur ledit territoire

- les leaders enverront de la chair à canon (sans doute) avides de plaire au leader, et contents à l'idée de prendre le fort, et les ressources, le confort qui va avec

Enfin, vivre en forêt, c'est bien quand t'es trentenaire sans pb de santé, sans famille. Moi, je me vois mal avec une fille de 2 ans et demi en pleine forêt, sans avoir pratiqué un minimum avant. Perso, je compte plus sur le trafic local, un saule blanc pour l'aspirine (maux de tête, douleurs, fièvres etc...), de l'élevage/culture dans le terrain (même si c'est insuffisant, ma cave à vins/spiritueux devrait me permettre de troquer pendant quelques mois), une femme qui, sans être médecin peut tout à fait soigner les problèmes principaux avec deux fois rien (enfin, pas d'opérations volontaire, mais recoudre une plaie, désinfecter, connaitre les produits à utiliser (urine contrôlée par bandelettes, pour nettoyer une plaie). Ensuite, production d'énergie et d'eau sanitaire in situ.  

Et, comme dit avant, si j'ai le temps de mettre en œuvre mon autonomie, je serais peinard, sinon, j'achèterais des produits de longue conservation pour tenir longtemps. Enfin, comme j'avais déjà dit, modulo 2j de route(à vélo), j'ai la possibilité d'avoir accès à une production agricole bcp + importante, dans un village paumé, ou tout le monde se connait et est chasseur  [:kede] .

Perso, je vois plutôt un effondrement économique à la Russe/Grecque qu'autre chose. Donc, une explosion de la criminalité, un accès limité et difficile aux biens de première nécessité, mais pas , quand même un délitement au point de devoir m'exiler en forêt...

n°30657799
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2012 à 17:00:32  answer

mlon a écrit :

Perso, je vois plutôt un effondrement économique à la Russe/Grecque qu'autre chose. Donc, une explosion de la criminalité, un accès limité et difficile aux biens de première nécessité, mais pas , quand même un délitement au point de devoir m'exiler en forêt...

+1

Tout cet attirail militaire de survie qu'on voit ici est quand même un peu ridicule je trouve [:spamafote]  
Enfin bon chacun fait ce qu'il veut de son fric hein :D.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-06-2012 à 17:02:42
n°30657978
gsx33
Make France great again
Posté le 18-06-2012 à 17:11:42  profilanswer

Si tu as une boule de cristal et que tu sais ce qui va se passer,ok.Sinon,tu ne mets pas tous tes œufs dans le meme panier et imagine plusieurs scénarios et ta solution a chacun d’eux.
Tu peux aussi croire que l’état va te venir en aide,comme 95 % de la population le croit.

---------------
n°30658162
Woona
Posté le 18-06-2012 à 17:24:35  profilanswer

gorobei a écrit :

Je dis pas le contraire, je parlais juste de la médecine, pas des médecins. C'est évident que dans les facs de médecine, on ne leur apprend pas à soigner dans un milieu apocalyptique (bien que l'hopital, parfois, s'en approche un peu  :lol:  :whistle:), de même quelqu'un qui ne voit que des grippes depuis 40 ans n'est plus du tout préparé aux situations d'urgence.

PS : si ton cardio te fais le diagnostic au milieu de la salle d'attente, devant tout le monde, je t'invite à en changer  :heink:  

mlon a écrit :

Un peu pareil pour moi, mais j'ai quand même du mal à imaginer un massacre systématique juste pour marquer son territoire. C'est pour ça que je ne comprenais pas toutes ces histoires de sièges alors qu'il suffira de tendre les bras pour ramasser ce que les morts de faim (ou d'autre chose) ont laissé derrière eux. Bon après, quelqu'un qui se comporte comme notre ami de la page d'avant et qui défie tout le monde, c'est clair qu'il durera pas longtemps  :D

n°30662788
gorobei
Posté le 18-06-2012 à 23:11:25  profilanswer

Woona a écrit :

Je dis pas le contraire, je parlais juste de la médecine, pas des médecins. C'est évident que dans les facs de médecine, on ne leur apprend pas à soigner dans un milieu apocalyptique (bien que l'hopital, parfois, s'en approche un peu  :lol:  :whistle:), de même quelqu'un qui ne voit que des grippes depuis 40 ans n'est plus du tout préparé aux situations d'urgence.

PS : si ton cardio te fais le diagnostic au milieu de la salle d'attente, devant tout le monde, je t'invite à en changer  :heink:  

L'urgence est quelque chose qui se travaille, la gestion du stress, le manque d'information, l'urgence de la situation... Avancer dans le vague et l'incertain est incompatible avec la pratique de la Médecine dixit un professeur du CHRU de Lille.
Au même titre que pour trouver aujourd'hui un toubib capable de soigner une plaie par balle, trouver un toubib capable de vous suturer une plaie correctement, de vous faire un vaccin antitétanique sans vous démonter le bras et vous bander une cheville convenablement deviens très très difficile dans nos pays civilisés...

Pour la cardio, ça remonte à l'époque où j'étais ambulancier. Elle nous avait appeler pour emmener son patient en urgence dans une clinique éloignée, mais dont elle était super copine avec le chir cardiaque. Vu l'état du patient et la gueule de son ECG on a déclenché un SMUR malgré ses vives protestations. Le médecin urgentiste a confirmé nos soupçons et alors que nous tentions de nous extirper avec le brancard, le scope, l'o2, le patient dans sa coquille de sa salle d'attente (et qu'elle nous invectivait de faire attention aux boiserie des portes) l'urgentiste lui a donné une petite leçon de lecture d'un ECG, de déontologie et sur la valeur entre un être humain et quelques placage en imitation merisier :o

Woona a écrit :

Un peu pareil pour moi, mais j'ai quand même du mal à imaginer un massacre systématique juste pour marquer son territoire. C'est pour ça que je ne comprenais pas toutes ces histoires de sièges alors qu'il suffira de tendre les bras pour ramasser ce que les morts de faim (ou d'autre chose) ont laissé derrière eux. Bon après, quelqu'un qui se comporte comme notre ami de la page d'avant et qui défie tout le monde, c'est clair qu'il durera pas longtemps  :D

Récupérer la bouffe que les morts de faim auront gardé sur eux  :whistle:  

n°30663420
gsx33
Make France great again
Posté le 19-06-2012 à 00:33:21  profilanswer

n°30663433
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-06-2012 à 00:36:40  profilanswer

Woona a écrit :

Massacre systématique, non. Le fort, pour vivre grassement a besoin d'une base large ;) Par contre, ramasser ce qu'auront laissé les morts de faim? euh... Tu aime le bouillon de moelle? :whistle:

n°30663655
ddong
Posté le 19-06-2012 à 02:13:27  profilanswer

$30 oui... +15 de port!!:o

n°30663900
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 19-06-2012 à 08:13:19  profilanswer

faremoni a écrit :

vous avez des url pour ces pelles ? :o
 :jap:

http://www.davidmanise.com/forum/i [...] ic=27350.0

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°30664056
ddong
Posté le 19-06-2012 à 08:49:49  profilanswer

Y'a meilleur prix que sur ebay

n°30666471
maitre sha​a
le Tao est ma voie
Posté le 19-06-2012 à 12:03:00  profilanswer

posté sur le topic couteaux, mais voilà ce que j'ai reçu ce matin, un Seven 4" de Tony LOPES, que je trouve parfait, avec une excellente prise en main :
http://uppix.fr/?di=JIEP
http://uppix.fr/?di=PDGT
http://uppix.fr/?di=7YEEhttp://uppix.fr/?di=LSXA
http://uppix.fr/?di=3ZUO
http://uppix.fr/?di=3BZN
http://uppix.fr/?di=VRHB

et le site du garçon, qui fait de bien jolies choses (et accessoirement qui est un pro de la sécu perso (ADCS) et de tout ce qui est survie
http://tonylopesblades.blogspot.fr/
http://survivalfightingspirit.blogspot.fr/

---------------
« Il ne faut pas lâcher le mouvement pour rechercher la tranquillité ; Il faut au contraire rechercher la tranquillité au sein du mouvement. Dans le mouvement même, il y a une éternelle tranquillité. Mouvement et tranquillité n’ont jamais été séparés. »
n°30668279
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 19-06-2012 à 14:18:09  profilanswer

Merde, j'ai raté le fight Obsy/korsor, faiche :/

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°30674964
gsx33
Make France great again
Posté le 19-06-2012 à 22:10:26  profilanswer

Crise : les Grecs se réfugient à la campagne
Résumé : Pour fuir la crise, de plus en plus de Grecs partent se réfugier à la campagne. Beaucoup fuient les grandes villes pour un lopin de terre qui leur assure de quoi vivre. L'exemple dans la région de Thessalonique, à l'est du pays.  

http://videos.tf1.fr/jt-20h/crise- [...] 67465.html

---------------
n°30675412
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2012 à 22:28:12  answer

gsx33 a écrit :

Si tu as une boule de cristal et que tu sais ce qui va se passer,ok.Sinon,tu ne mets pas tous tes œufs dans le meme panier et imagine plusieurs scénarios et ta solution a chacun d’eux.
Tu peux aussi croire que l’état va te venir en aide,comme 95 % de la population le croit.

Le problème est que si ca dégénère totalement, que des pays tout entier tombent en miettes, on est tous fichu.
Une canne à pèche ne servira à rien, ni avoir une vache.

Quand les gens auront faim, toute les rivières seront vidées en moins de deux de toute forme de vie. Ta vache est une proie des plus simple à tuer,...

Je pense que le plus important c'est d'avoir un stock de nourriture, et des pastilles pour purifier l'eau, et de préférence le tout caché, à divers endroits. Le reste est inutile, c'est juste l'envie d'aventure je dirais.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-06-2012 à 22:44:14
n°30675828
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 19-06-2012 à 22:43:06  profilanswer

Et bien je retournerai en ville manger des rats. [:skullix:2]  :o

Message édité par ZINZINPHOBE le 19-06-2012 à 22:43:54

---------------
n°30676070
gsx33
Make France great again
Posté le 19-06-2012 à 22:53:44  profilanswer

Avoir un verrou sur sa porte ne servira a rien non plus et cacher ton stock non plus.
Le plus important est d’être loin de la menace.

---------------
n°30676399
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2012 à 23:12:20  answer

gsx33 a écrit :

Avoir un verrou sur sa porte ne servira a rien non plus et cacher ton stock non plus.
Le plus important est d’être loin de la menace.

Ou d'être la menace  [:aka44]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  478  479  480  481  482  483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)