| |||||
| Auteur | Sujet : Survie@HFR |
|---|---|
mlon la frite c'est la fete | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-06-2012 à 22:30:38 ![]() ![]() |
southparty |
|
mlon la frite c'est la fete | je pensais plus à ça :
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Ce que je craint c'est que les troupeaux soient ravagés avant que l'on se pose la question de les élever. Et bon rien qu'à l'échelle de la France sans élevage organisé on finirai vite par détruire toute forme de vie animale dans le pays. Pareil pour tout ce qui est végétaux, phénomène style ile de paques pour le bois... --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
mlon la frite c'est la fete |
|
southparty |
|
southparty |
|
southparty |
|
boisse Well...fuck | c'est marrant la poussée des topics et sites survivalistes est un super indicateur des crises " ou crisounettes" a venir. La derniere fois que j'ai vu ca c'était juste avant les subprimes. Je vais vader en bourse vite fait moi --------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
|
Publicité | Posté le 20-06-2012 à 23:07:47 ![]() ![]() |
D'abord, on aura une belle cure d'amincissement (au premier sens du terme !) . les gens crèveront la dalle et yora des émeutes de la faim argentine staÿle. Les gens auront faim , s'organisera un marché autour de l’approvisionnement par le biais de troc/prostitution/criminalité. L'alcool (notamment spiritueux ) vaudront très cher, d'après le blog du kosovar, peu importe la qualité, du moment que ça soule, et que ya pas trop de risque que l'alcool soit frelaté. Donc, j'en ai pas mal en stock. Comme en temps de guerre, le marché noir favorisera les producteurs. EDIT touche tab de m* PS: je va fouiller le topic, pour trouver les blogs Message cité 2 fois Message édité par mlon le 20-06-2012 à 23:17:43 |
ObsydianKenobi peloton suicida |
(=on est loin de) Message édité par ObsydianKenobi le 20-06-2012 à 23:19:08 --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
boisse Well...fuck |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
|
southparty |
Effectivement, les implications sont différentes selon que l'on a un effondrement graduel et partiel, ou brutal et profond.
Message cité 2 fois Message édité par southparty le 20-06-2012 à 23:31:31 |
|
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
gsx33 Make France great again | J'ai acheté 2 cartouches de cigarette lors de mon voyage en Asie.Cout total : 30€ --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
d'où mon post sur le troc et sur la prostitution, la charrette VTT , plus facilement maniable que'une bagnole, puis si vraiment on a pas de pétrole, retour au moteur vapeur charbon/bois...Ne pas oublier que notre élec est assez durable, en France (enfin, je veux dire qu'on a des stocks devant nous pour les centrales nuke, et le renouvelable hydrolique, etc...) Genre de compétence qui vaudra bien une bouteille de sky, et un peu de poudre d'écorce de saule blanc : faire un branchement pirate sur le réseau, pour pas payer Message cité 2 fois Message édité par mlon le 20-06-2012 à 23:50:30 |
southparty |
|
southparty |
Le problème, c'est qu'on a pas une agriculture, mais une industrie agro alimentaire. Tu dis que les producteurs s'en sortent mieux, mais en cas d'effondrement économique, tu ferais quoi à part des stocks d'alcools ? Edit : ah ben répondu au dessus Message cité 1 fois Message édité par southparty le 21-06-2012 à 00:01:14 |
|
boisse Well...fuck |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
Profil supprimé | Posté le 21-06-2012 à 00:14:50 ![]()
|
|
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
southparty | Et les pièces de rechange des tracteurs sont fabriqués en France ? |
|
BenFromLA |
|
the_warrior in soviet ... |
|
BenFromLA |
|
|
BenFromLA | Ceux que je connais ont aussi des réserves de fioul pour 2 ans |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Bah vu qu'ils ont le droit d'utiliser le fioul pour leurs engins, suffit qu'ils se démerdent pour que le chauffage de leur ferme soit au fioul pour pouvoir stocker 10000 litres (il me semble qu'il faut compter 1000 à 2000 litres pour un hiver pour une maison individuelle, suffit qu'il y ai des zones techniques à chauffer et le besoin est bien plus grand). J'ai déjà vu des cuves de plus de 100 000 litres pour le chauffage d'un hôpital --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |