Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1317 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB
 

Vous vous préparrez pour:


 
27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie
 
 
10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil
 
 
9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle
 
 
6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel
 
 
15.4 %
 165 votes
5.  La guerre
 
 
7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire
 
 
4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012
 
 
19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien
 

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  ..  458  459  460  461  462  463
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°66747492
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 11-09-2022 à 19:10:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Poly a écrit :

Si une nouvelle société n'émerge pas après quelques années d'effondrement de l'actuelle, la survie vaudra-t-elle la peine d'être survécue ? https://forum-images.hardware.fr/im [...] o/rsh3.gif


 
Tu causes bizarre :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 11-09-2022 à 19:10:48  profilanswer
 

n°66747546
neo world
Posté le 11-09-2022 à 19:15:47  profilanswer
 

lopengl a écrit :

Qui a une pièce sécurisé chez lui?

 



Qui va répondre à cette question honnêtement ? :O

n°66747650
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 11-09-2022 à 19:29:45  profilanswer
 

Moi, les WC, ils sont sécurisés, il y a un verrou  [:frag_facile]


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°66747694
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-09-2022 à 19:36:13  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


2/3 mois ? Bien moins. En cas de rupture de la chaîne d'appro alimentaire, je pense que t'as moins de 10 jours tranquille.

 

Les stocks c'est de l'ordre de 72h dans les GMS.
Supposons que les gens ont un peu de stock, a mon avis au bout d'une semaine grand max c'est la galère...

 

Après tout dépend comment ça évolue, si t'as une pandémie qui met out 50+% de la pop ça se passe différemment...


Tu penses sérieusement qu'une semaine après le début des problèmes d'approvisionnement en GMS tu vas te faire braquer chez toi ?


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°66747751
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 11-09-2022 à 19:43:41  profilanswer
 

GAS a écrit :


Tu penses sérieusement qu'une semaine après le début des problèmes d'approvisionnement en GMS tu vas te faire braquer chez toi ?


 
Meme peut être avant par ceux qui savent qu'il est survivaliste.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°66747762
lopengl
Posté le 11-09-2022 à 19:44:57  profilanswer
 

neo world a écrit :


Qui va répondre à cette question honnêtement ? :O

 


Je m'en fiche totalement si ta envie de rien dire  :pfff:

 

C'est dans le sens qui a équipé une pièce de la maison avec une porte suffisamment solide pour se protéger d'un cambriolage ou d'agresser.

 

Quel type de moyen sur la porte est installé...etc

 

:jap:


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°66747794
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-09-2022 à 19:48:56  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

 

Meme peut être avant par ceux qui savent qu'il est survivaliste.


Nan mais je sais que certains -dont toi- pensent ça sur ce topic, mais je m'étonnais que ce soit le cas de jay-kay.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°66747823
Hector Str​inger
Posté le 11-09-2022 à 19:52:18  profilanswer
 

mlon a écrit :


Comment ils savent que j'ai de la bouffe ?

Sinon, comme déjà dit mon seul vrai problème est la sécurité.

 

Car ya jamais aucune fin .

 

Ma maison n'inspire pas la richesse (volontairement), les volets sont en métal (truc des 60's / 70's ), j'ai de quoi me défendre contre un petit groupe sur une durée limitée.

 

Face à 100 gars armés et déterminés, ya aucune protection possible. Si ce n'est de ne susciter la convoitise.


J'imagine que les pillards vont visiter chaque maison pour y trouver de la bouffe ou toute autre ressource. Donc tot ou tard, la tienne, et ca prendra moins de 3 mois :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 11-09-2022 à 19:56:09
n°66747866
Poly
Posté le 11-09-2022 à 19:57:38  profilanswer
 

D'où l'intérêt du champ de mines pour être averti de leur arrivée. https://i.ibb.co/cgByhfK/image.png

n°66747874
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-09-2022 à 19:58:15  profilanswer
 

mlon a écrit :

Comment ils savent que j'ai de la bouffe ?


Un peu d'observation montrant que tu ne passe pas ton temps à chercher des bribes de bouffe et tu sera classé sur la liste des bourgeois à piller  :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 11-09-2022 à 19:58:15  profilanswer
 

n°66747960
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 11-09-2022 à 20:09:34  profilanswer
 

Poly a écrit :

D'où l'intérêt du champ de mines pour être averti de leur arrivée. https://i.ibb.co/cgByhfK/image.png


 
J'aimerai bien les mitrailleuses avec radar comme dans Alien [:en reflet]


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°66748081
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-09-2022 à 20:25:17  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :


J'imagine que les pillards vont visiter chaque maison pour y trouver de la bouffe ou toute autre ressource. Donc tot ou tard, la tienne, et ca prendra moins de 3 mois :o

 
Natopsi a écrit :


Un peu d'observation montrant que tu ne passe pas ton temps à chercher des bribes de bouffe et tu sera classé sur la liste des bourgeois à piller :o


J'crois plus au premier scénario qu'au second pour des raisons de capacités d'orga.

 

Et ce 1er scénario nécessite un gros volume de mecs.

 

(Sinon ils vont se faire niquer par le nombre de gens dans les maisons).

 

Donc pas si probable.

 

Cf le blog du yougoslave, où ce qui est dangereux, c'est avant tout de sortir de chez toi. Les groupes de pillards ne peuvent trop étoffés par nature et par mode opératoire. Retour à mes 1ers posts où j'explique avoir du répondant pour un petit groupe, pas plus.


---------------
^_^
n°66748476
Jay Kay
Posté le 11-09-2022 à 21:12:28  profilanswer
 

GAS a écrit :


Tu penses sérieusement qu'une semaine après le début des problèmes d'approvisionnement en GMS tu vas te faire braquer chez toi ?


Non, mais quand tu entends qu'il y a 72h d'autonomie alimentaire en GMS, tu te poses des questions.

 

Après y'a différentes situations, mais typiquement, une pénurie alimentaire a cause d'une pénurie d'énergie (carburants>élec), ça peut vite tourner court non ?


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°66749877
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-09-2022 à 23:11:36  profilanswer
 

Mouais j'demande à voir.

 

Les 3j, c'est à Paris. En gs en bousie, certes daut recharger sinon yora pénurie sur certains produits mais pas de magasins vides si vite . Sauf surachat comme pour le pq .


---------------
^_^
n°66749967
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 11-09-2022 à 23:21:06  profilanswer
 

Pour moi, c'etait 2 jours de stock en grande distribution. Si la presse s'en mêle, avec sa retenue habituelle, 1 jour a mon avis.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°66749986
Poly
Posté le 11-09-2022 à 23:22:53  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Après y'a différentes situations, mais typiquement, une pénurie alimentaire a cause d'une pénurie d'énergie (carburants>élec), ça peut vite tourner court non ?

https://www.lefigaro.fr/societes/en [...] r-20220911

Citation :

Un des plus célèbres fabricants de papier hygiénique du pays, Hakle, lutte aujourd'hui pour sa survie. Le secteur subit de plein fouet la hausse des prix du gaz et des transports.

n°66750025
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-09-2022 à 23:26:33  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Pour moi, c'etait 2 jours de stock en grande distribution. Si la presse s'en mêle, avec sa retenue habituelle, 1 jour a mon avis.


Pourquoi ma barquette de jambon est là 1 semaine alors?

 

Pénurie sur certains produits =\= disette .

 

Et on est à 3 repas du chaos, pas à 3 repas sans kellog's corn flakes .


---------------
^_^
n°66751267
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 12-09-2022 à 08:56:48  profilanswer
 

mlon a écrit :


Pourquoi ma barquette de jambon est là 1 semaine alors?
 
Pénurie sur certains produits =\= disette .
 
Et on est à 3 repas du chaos, pas à 3 repas sans kellog's corn flakes .


 
En cas de crise majeure, les gens ne feront pas la fine bouche, ils se décideront au dernier moment a faire du stock et stockeront en urgence ... n'importe quoi.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°66751640
chupick
Posté le 12-09-2022 à 09:47:27  profilanswer
 

Hello topic !
 
Je cherche une power station d'entrée de gamme (<200 euros), histoire d'anticiper certaines conneries qui pourraient arriver cet hiver.. j'ai un peu parcouru le topic qui renvoie souvent vers Alie*press, des retours d'expérience ?
 
Pour le stockage de bouffe, que penser de la whey comme réserve de protéines efficace qui prend peut de place ? :o

n°66751686
Jay Kay
Posté le 12-09-2022 à 09:52:18  profilanswer
 

Niveau conservation, c'est pas ouf. Whey, soylent, même combat, les dlc sont courtes.
 
Après théoriquement ça doit pouvoir se garder plus que les DLC, mais perso j'avais un reste qui traînait, infect.
 
Ça ne marche que si t'en consommes régulièrement quoi.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°66752497
Poly
Posté le 12-09-2022 à 11:04:40  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

En cas de crise majeure, les gens ne feront pas la fine bouche, ils se décideront au dernier moment a faire du stock et stockeront en urgence ... n'importe quoi.

https://i.ibb.co/9TNbFVk/image.png

n°66752538
Hector Str​inger
Posté le 12-09-2022 à 11:07:56  profilanswer
 

Poly a écrit :

Si une nouvelle société n'émerge pas après quelques années d'effondrement de l'actuelle, la survie vaudra-t-elle la peine d'être survécue ? [:rsh3:4]


Tres bonne question :jap:
Autrement dit, est-ce que ca vaut le coup de vivre une vie de merde. Mais vraiment de merde. Surtout quand on a connu l'abondance, la sécurité, la liberté, etc...  

n°66752657
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-09-2022 à 11:22:16  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Jay Kay va nous exposer sa vision de la survie et c'est sur, c'est la bonne :o  
 
Quand a complotiste, quelqu'un qui s’intéresse a la survie a des gênes complotistes. Si les politiciens servaient vraiment les intérêts des peuples, il n'y aurait pas besoin de se préparer a la survie.
 
Pour moi, la cause principale de la chute sera économique. Mais je suis ouvert a d'autres propositions (sauf zombies, E.T et alignement destructeurs des planètes  :D )
 


 
Pas souvent d'accord avec toi, mais ça c'est assez juste.  :jap:  On ne fait effectivement sans doute pas un bon survivaliste si on n'est pas quelqu'un d'extrêmement méfiant du discours officiel à la base, et qui décide d'économiser quand on lui dit de consommer, ou de planquer des armes quand on lui demande de les rendre...etc


---------------
I'm going to Disneyland !
n°66752931
4bis
Posté le 12-09-2022 à 11:49:04  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Pas souvent d'accord avec toi, mais ça c'est assez juste.  :jap:  On ne fait effectivement sans doute pas un bon survivaliste si on n'est pas quelqu'un d'extrêmement méfiant du discours officiel à la base, et qui décide d'économiser quand on lui dit de consommer, ou de planquer des armes quand on lui demande de les rendre...etc


 
Si l'état dit de consommer, ce n'est pas qu'il y a un complot derrière, c'est juste que ça fait marcher l'économie....
On te demande de rendre des armes, ce n'est pas un complot de l'état, juste que l'état veut limiter la possession d'armes...  
 
Donc non, le survivalisme n'a rien à voir avec le complotisme.

n°66753062
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 12-09-2022 à 12:00:58  profilanswer
 

Encore une fois, il faudrait déjà s'entendre sur le terme, parce que des tas de gens qui se sont fait traité de complotiste avaient simplement dit la vérité trop tôt...
 
https://www.youtube.com/watch?v=HYuDC7CgLnY
 
Nous sommes dans l'ère de la post-vérité disent certains, il n'y pas de vérité, juste des points de vue...Jésus nous a mis en garde contre ceux qui ne recherchent pas la vérité.
 
Si je comprend pourquoi les dirigeants et les puissants censurent et orientent l'information (au nom de la soi-disant lutte contre la désinformation, la pire dictature est toujours vertueuse en apparence), je suis toujours stupéfait des petits kapos qui se sentent obligés de faire de même, alors qu'ils n'ont rien à y gagner. Il y en a plein sur HFR qui veulent faire taire tous ceux qui ne pensent pas comme eux, ça leur est insupportable apparemment.
 
 
 


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°66753218
stefaninho
Posté le 12-09-2022 à 12:15:02  profilanswer
 

Umi a écrit :

parce que des tas de gens qui se sont fait traité de complotiste avaient simplement dit la vérité trop tôt...


Quoi par exemple ?
Parce que quelqu'un qui est convaincu de quelque chose basé sur des sources fallacieuse, même si par chance ensuite cela se montre exact, il a eu tort de le croire à l'origine et il était bien complotiste.
C'est pas parce que l'histoire te donne raison par la suite que tu avais raison de le croire à l'origine.

Message cité 2 fois
Message édité par stefaninho le 12-09-2022 à 12:17:19

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°66753279
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 12-09-2022 à 12:22:53  profilanswer
 

chupick a écrit :

Hello topic !
 
Je cherche une power station d'entrée de gamme (<200 euros), histoire d'anticiper certaines conneries qui pourraient arriver cet hiver.. j'ai un peu parcouru le topic qui renvoie souvent vers Alie*press, des retours d'expérience ?
 
Pour le stockage de bouffe, que penser de la whey comme réserve de protéines efficace qui prend peut de place ? :o


 
Bonne chance :o
 


 
Au moins, elle s'en rend compte, pas le cas de tout le monde.
 

4bis a écrit :


 
Si l'état dit de consommer, ce n'est pas qu'il y a un complot derrière, c'est juste que ça fait marcher l'économie....
On te demande de rendre des armes, ce n'est pas un complot de l'état, juste que l'état veut limiter la possession d'armes...  
 
Donc non, le survivalisme n'a rien à voir avec le complotisme.


 
Si l’état te dit de ne pas porter de masque parce que tu es trop bête pour le porter, tu lui obéis, bravo a toi, tu es un bon élément.
 
Si l’état te dit de consommer, c'est peut être aussi pour aider les amis des politiciens qui ont financé leur campagne.
 
Quand aux armes, regarde ce qui s'est passé juste avant la 2eme guerre mondiale, ou l’état a voulu ficher puis limiter la possession d'arme. Les allemands sont tombés  
 
sur la liste des propriétaires d'armes, ils étaient ravis. L’état devait gagner la guerre et des gens ont cru a la propagande.
 
L’état, ce sont des politiciens au pouvoir. Cela n'a jamais été une caste reconnue pour son honnêteté, sauf chez les fanatiques.
 
Si tu ne veux pas douter et continuer a avaler leur couleuvres pour faire comme tout le monde, pas besoin de te préparer a la survie.  
 
Repose toi en confiance, l’état s'occupe de ton avenir a ta place :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°66753432
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 12-09-2022 à 12:37:44  profilanswer
 

stefaninho a écrit :


Quoi par exemple ?
Parce que quelqu'un qui est convaincu de quelque chose basé sur des sources fallacieuse, même si par chance ensuite cela se montre exact, il a eu tort de le croire à l'origine et il était bien complotiste.
C'est pas parce que l'histoire te donne raison par la suite que tu avais raison de le croire à l'origine.


 
Passeport vaccinal, 1 an trop tôt.
 
On peut retourner tes propos : ce n'est pas parce que l'histoire t'a donné tord que tu avais tord de ne pas y croire a l'origine  [:macronite:1]  
 
Le problème du complot, c'est qu'il est caché, c'est sa raison d’être. S'il faut attendre que la presse le révèle et un procès, on a le temps de mourir de faim bien avant  [:gallycyborg]  
 
Il y a de moins en moins de presse d'investigation, la justice est pauvre, les lanceurs d'alerte peuvent prendre de gros risques et la presse a été acheté presque intégralement par de grands groupes riches et puissants.
 
Difficile de dénoncer un complot, sans compter la politique anti complotiste a la mode qui consiste a dénigrer tout ce qui n'est pas officiel.
 
 
 
 
 
 
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°66753652
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 12-09-2022 à 12:59:24  profilanswer
 

le coup des armes avant la guerre, c'etait surtout pour éviter une insurrection, les politiques avaient peur pour leur cul surtout :D

 

du coup quand les boches ont débarqués, c'était en easy mode faut le dire

 

donc plus ca puera du cul, plus les contrôles et la suppression des flingues chez les gens honnêtes sera mise en place, c'est un indicateur de gros niveau AMHA

 



Message édité par Bitman le 12-09-2022 à 12:59:39
n°66753719
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 12-09-2022 à 13:06:46  profilanswer
 

En plus, faire la guerre a un pays ou les habitants sont armés, bien plus difficile.
 
J'ai bien aimé le commentaire d'un jeune de cité lors d'un reportage : "En France, il est plus facile d'avoir une arme que de trouver un boulot"


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°66753935
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-09-2022 à 13:33:43  profilanswer
 

4bis a écrit :


 
Si l'état dit de consommer, ce n'est pas qu'il y a un complot derrière, c'est juste que ça fait marcher l'économie....
On te demande de rendre des armes, ce n'est pas un complot de l'état, juste que l'état veut limiter la possession d'armes...  
 
Donc non, le survivalisme n'a rien à voir avec le complotisme.


 
Mais le complotisme ce n'est pas la réaction a un complot réel et avéré, il suffit de simplement soupçonner l'existence de ce complot.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°66754634
4bis
Posté le 12-09-2022 à 14:39:43  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Bonne chance :o
 


 

gsx33 a écrit :


 
Au moins, elle s'en rend compte, pas le cas de tout le monde.
 


 

gsx33 a écrit :


 
Si l’état te dit de ne pas porter de masque parce que tu es trop bête pour le porter, tu lui obéis, bravo a toi, tu es un bon élément.
 
Si l’état te dit de consommer, c'est peut être aussi pour aider les amis des politiciens qui ont financé leur campagne.
 
Quand aux armes, regarde ce qui s'est passé juste avant la 2eme guerre mondiale, ou l’état a voulu ficher puis limiter la possession d'arme. Les allemands sont tombés  
 
sur la liste des propriétaires d'armes, ils étaient ravis. L’état devait gagner la guerre et des gens ont cru a la propagande.
 
L’état, ce sont des politiciens au pouvoir. Cela n'a jamais été une caste reconnue pour son honnêteté, sauf chez les fanatiques.
 
Si tu ne veux pas douter et continuer a avaler leur couleuvres pour faire comme tout le monde, pas besoin de te préparer a la survie.  
 
Repose toi en confiance, l’état s'occupe de ton avenir a ta place :o


 
Et donc, à quel moment on est forcément complotiste lorsqu'on penses survie ?
 
Je ne suis pas d'accord avec tous les choix de l'état (rien à voir avec le complotisme) et je n'ai pas foi en l'espèce humaine en cas de catastrophe, du coup, j'envisage de faire des stocks pour ma survie. Ca ne va pas chercher plus loin.
 
 
 
PS : Définition de la théorie du complot : "Une théorie du complot est un type de discours qui décrit un événement comme résultant pour l'essentiel de l'action planifiée et dissimulée d'un petit groupe."

Message cité 1 fois
Message édité par 4bis le 12-09-2022 à 14:41:12
n°66754703
Poly
Posté le 12-09-2022 à 14:46:49  profilanswer
 

Je ne pense pas que les États complotent contre leur population ; en revanche, en France du moins, très clairement, ils leur mentent à des fins de réélection, et quand il y a tension, d'ordre social.
Se méfier de menteurs et se préparer à la réalité n'est pas du complotisme.

n°66754730
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-09-2022 à 14:49:06  profilanswer
 

Poly a écrit :

Je ne pense pas que les États complotent contre leur population ; en revanche, en France du moins, très clairement, ils leur mentent à des fins de réélection, et quand il y a tension, d'ordre social.
Se méfier de menteurs et se préparer à la réalité n'est pas du complotisme.


 
Si tu estimes que tous les politiciens mentent et ont comme unique but leur réélection, c'est une théorie tout à fait conspirationniste.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°66754775
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 12-09-2022 à 14:53:37  profilanswer
 

4bis a écrit :


 
Et donc, à quel moment on est forcément complotiste lorsqu'on penses survie ?
 
Je ne suis pas d'accord avec tous les choix de l'état (rien à voir avec le complotisme) et je n'ai pas foi en l'espèce humaine en cas de catastrophe, du coup, j'envisage de faire des stocks pour ma survie. Ca ne va pas chercher plus loin.
 
 
 
PS : Définition de la théorie du complot : "Une théorie du complot est un type de discours qui décrit un événement comme résultant pour l'essentiel de l'action planifiée et dissimulée d'un petit groupe."


 
Tu es complotiste et tu ne l'assumes pas  :D  
 
Tu es devenu complotiste a 22mn45  [:frag_facile]  
 

Poly a écrit :

Je ne pense pas que les États complotent contre leur population ; en revanche, en France du moins, très clairement, ils leur mentent à des fins de réélection, et quand il y a tension, d'ordre social.
Se méfier de menteurs et se préparer à la réalité n'est pas du complotisme.


 
Si on se lance dans une guerre suite a de la désinformation, c'est pas un complot de l’état ?


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°66754788
Poly
Posté le 12-09-2022 à 14:55:00  profilanswer
 

En politique, c'est une conspiration de polichinelle. Les acteurs s'adaptent aux règles du jeu.

n°66754816
4bis
Posté le 12-09-2022 à 14:57:28  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Tu es complotiste et tu ne l'assumes pas  :D  
 
Tu es devenu complotiste a 22mn45  [:frag_facile]  
 


 

gsx33 a écrit :


 
Si on se lance dans une guerre suite a de la désinformation, c'est pas un complot de l’état ?


 
Ne pas être d'accord avec un choix != complotisme.  
 

n°66754827
Jay Kay
Posté le 12-09-2022 à 14:58:41  profilanswer
 

[:shezario]  [:oinseach]


Message édité par Jay Kay le 12-09-2022 à 14:59:01

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°66755061
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 12-09-2022 à 15:21:06  profilanswer
 

4bis a écrit :


 
Ne pas être d'accord avec un choix != complotisme.  
 


 
Tu es avec nous ou contre nous, dans quel cas tu meurs. Mais tu as le choix !  :D  
 
Si je voulais transformer de l'eau salé en eau buvable avec ça, ça fonctionnerait, et si oui longtemps ? :
 
https://nsm09.casimages.com/img/2022/09/12//22091203515925343117994056.jpg
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°66755123
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-09-2022 à 15:27:07  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

 

Tu es avec nous ou contre nous, dans quel cas tu meurs. Mais tu as le choix !  :D

 

Si je voulais transformer de l'eau salé en eau buvable avec ça, ça fonctionnerait, et si oui longtemps ? :

 

https://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 994056.jpg

 


 

ben tu obtiendras de la vapeur d'eau condensée donc en théorie sans aucun sels minéraux, et donc impropre à la consommation. (en la buvant, c'est ton corps qui par osmose relâcherait ses sels minéraux, chose que tu ne souhaites pas en condition de survie)

 

Dans la pratique, il est probable que la vapeur entraine dans le siphon un peu des sels contenus dans l'eau salée, donc à tester pour voir, mais le gout doit pas être jojo.

 

A essayer
En tout cas, pour purifier une eau, ça fonctionnerait mais par sécurité, je la passerais plusieurs fois dans la cafetière. Il faut plusieurs minutes à 100°C pour être sûr de se débarrasser de tous les microorganismes.


Message édité par Kiveu le 12-09-2022 à 15:31:10

---------------
I'm going to Disneyland !
n°66755259
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 12-09-2022 à 15:41:53  profilanswer
 

Les sels minéraux, on les trouve dans l'alimentation.
 
Si je devais aller sur une ile déserte, et au cas ou il n'y a pas d'eau potable, pourrais je survive au niveau de l'eau avec la cafetière ?
 
Il y a d'autres méthodes pour avoir de l'eau (en particulier le trou dans le sable avec un récipient) mais celle de la cafetière a l'air plus simple et avec un meilleur rendement.
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  ..  458  459  460  461  462  463

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR