Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1089 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB
 

Vous vous préparrez pour:


 
27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie
 
 
10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil
 
 
9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle
 
 
6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel
 
 
15.4 %
 165 votes
5.  La guerre
 
 
7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire
 
 
4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012
 
 
19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien
 

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  458  459  460  461  462  463
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°66735295
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-09-2022 à 21:00:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Umi a écrit :


Même dans ton exemple extrême, ça justifierait de 12k€ en liquide.


Ça voudrait dire que tu n'as quasiment rien payé en liquide pendant 20 ans.
C'est pas impossible, mais ça va probablement questionner.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 09-09-2022 à 21:00:11  profilanswer
 

n°66735304
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 09-09-2022 à 21:01:20  profilanswer
 

Umi a écrit :

Si ça me plait de garder du liquide, puis que finalement je décide de le déposer en banque, en quoi ça regarde qui que ce soit ?


ca regarde manifestement le fisc
a toi d'assumer ou pas ton matelas


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66735441
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 09-09-2022 à 21:19:19  profilanswer
 

Faudra de plus en plus justifier les rentrés et les sorties.  
 
J'avais lu que l'argent sale, c'est 5% de l'argent mondial. Sauf que sous prétexte de lutter contre cet argent, tous les gens d'en bas sont surveillés.
 
Évidemment, le shadowbanking et les paradis fiscaux sont toujours la. Les sommes sont colossales.
 
L'achat d'or est interdit en liquide. Du coup, l’état peut savoir ce que tu possèdes en or depuis cet interdiction.
 
Il y a encore les devises étrangères qui peuvent être achetés en liquide en dessous de 1000€. Au dessus, il faut présenter une pièce d'identité.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°66735500
Jay Kay
Posté le 09-09-2022 à 21:27:49  profilanswer
 

Ce virage complotiste.  :sweat:

 

Les gars ici c'est survie. Déjà qu'il faut arriver à se décoller de l'image survivaliste à l'américaine...

 

Franchement, faites des efforts :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°66735651
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-09-2022 à 21:46:14  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Ce virage complotiste. :sweat:

 

Les gars ici c'est survie. Déjà qu'il faut arriver à se décoller de l'image survivaliste à l'américaine...

 

Franchement, faites des efforts :o


+1


---------------
^_^
n°66735673
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 09-09-2022 à 21:50:30  profilanswer
 

Ce mot ne veut absolument rien dire, on y range tellement de choses.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°66735770
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 09-09-2022 à 22:05:48  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Ce virage complotiste.  :sweat:  
 
Les gars ici c'est survie. Déjà qu'il faut arriver à se décoller de l'image survivaliste à l'américaine...
 
 Franchement, faites des efforts :o


 
Jay Kay va nous exposer sa vision de la survie et c'est sur, c'est la bonne :o  
 
Quand a complotiste, quelqu'un qui s’intéresse a la survie a des gênes complotistes. Si les politiciens servaient vraiment les intérêts des peuples, il n'y aurait pas besoin de se préparer a la survie.
 
Pour moi, la cause principale de la chute sera économique. Mais je suis ouvert a d'autres propositions (sauf zombies, E.T et alignement destructeurs des planètes  :D )
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°66735835
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-09-2022 à 22:14:39  profilanswer
 

Pandémie
Guerre
...

 

Etc.


---------------
^_^
n°66736810
4bis
Posté le 10-09-2022 à 08:17:03  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Jay Kay va nous exposer sa vision de la survie et c'est sur, c'est la bonne :o  
 
Quand a complotiste, quelqu'un qui s’intéresse a la survie a des gênes complotistes. Si les politiciens servaient vraiment les intérêts des peuples, il n'y aurait pas besoin de se préparer a la survie.
 
Pour moi, la cause principale de la chute sera économique. Mais je suis ouvert a d'autres propositions (sauf zombies, E.T et alignement destructeurs des planètes  :D )
 


 
Je ne vois pas le rapport à vouloir se préparer en cas de pandémie et au complotisme...

n°66737571
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 10-09-2022 à 11:04:41  profilanswer
 

4bis a écrit :


 
Je ne vois pas le rapport à vouloir se préparer en cas de pandémie et au complotisme...


 
Le coup des masques ou l’état n'avait pas de stock mais ne l'a pas dit, prenant meme les gens pour des cons a leur dire que ces derniers ne sauraient pas les mettre [:joueurducovidgrenier:6]
 
Moi, vilain complotiste ne comptant pas sur l’état pour ma survie, j'avais des masques quand l’état n'en avait pas pour moi.
 
On ne sait toujours pas si la précédente pandémie etait d'origine animale (le fameux pangolin) ou humaine (laboratoire en Chine).
 
Le passeport vaccinal annoncé par des gens qui se sont fait traiter de complotiste, alors qu'ils avaient raison mais avaient juste un an d'avance sur le calendrier.
 
L’état qui te dit d'aller voter, sans masque disponible, en plein pandémie.
 
Le coup du professeur Raoult aussi. Il dit qu'un médicament (Hydroxychloroquine) est efficace contre le Covid. L’état change son status d’accès libre en "sous ordonnance".
 
Une étude sort dans un magazine 5 étoiles médicale et hop, médicament interdit. Quelques jours âpres, on apprend que l’étude était bidonné (alors que c'etait la référence des magazine) mais le  
 
médicament reste interdit. Aucune idée si le médicament est efficace ou pas. Par contre, descendre le médicament en vantant sa dangerosité alors que cela faisait des décennies qu'il était en accès libre,  
 
je me pose des questions.
 
 
Tu doutes de l’état, tu critiques ces décisions, tu penses qu'il n'a pas les moyens d'assurer ta survie, ... ? Tu es complotiste, meme si le dictionnaire te dit que non.
 
"Gouverner, c'est prevoir"
 
 
 
Exemple de gestion de la crise de Macron au 2eme degrés :  
 
McKinshasa (parodie)
 
https://www.youtube.com/watch?v=CbfwDlMqzBg


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 10-09-2022 à 11:04:41  profilanswer
 

n°66737598
4bis
Posté le 10-09-2022 à 11:09:46  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Le coup des masques ou l’état n'avait pas de stock mais ne l'a pas dit, prenant meme les gens pour des cons a leur dire que ces derniers ne sauraient pas les mettre [:joueurducovidgrenier:6]
 
Moi, vilain complotiste ne comptant pas sur l’état pour ma survie, j'avais des masques quand l’état n'en avait pas pour moi.
 
On ne sait toujours pas si la précédente pandémie etait d'origine animale (le fameux pangolin) ou humaine (laboratoire en Chine).
 
Le passeport vaccinal annoncé par des gens qui se sont fait traiter de complotiste, alors qu'ils avaient raison mais avaient juste un an d'avance sur le calendrier.
 
L’état qui te dit d'aller voter, sans masque disponible, en plein pandémie.
 
Le coup du professeur Raoult aussi. Il dit qu'un médicament (Hydroxychloroquine) est efficace contre le Covid. L’état change son status d’accès libre en "sous ordonnance".
 
Une étude sort dans un magazine 5 étoiles médicale et hop, médicament interdit. Quelques jours âpres, on apprend que l’étude était bidonné (alors que c'etait la référence des magazine) mais le  
 
médicament reste interdit. Aucune idée si le médicament est efficace ou pas. Par contre, descendre le médicament en vantant sa dangerosité alors que cela faisait des décennies qu'il était en accès libre,  
 
je me pose des questions.
 
 
Tu doutes de l’état, tu critiques ces décisions, tu penses qu'il n'a pas les moyens d'assurer ta survie, ... ? Tu es complotiste, meme si le dictionnaire te dit que non.
 
"Gouverner, c'est prevoir"
 
 
 
Exemple de gestion de la crise de Macron au 2eme degrés :  
 
McKinshasa (parodie)
 
https://www.youtube.com/watch?v=CbfwDlMqzBg


 
 :lol:

n°66737631
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 10-09-2022 à 11:14:48  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Le coup des masques ou l’état n'avait pas de stock mais ne l'a pas dit, prenant meme les gens pour des cons a leur dire que ces derniers ne sauraient pas les mettre [:joueurducovidgrenier:6]
 
Moi, vilain complotiste ne comptant pas sur l’état pour ma survie, j'avais des masques quand l’état n'en avait pas pour moi.
 
On ne sait toujours pas si la précédente pandémie etait d'origine animale (le fameux pangolin) ou humaine (laboratoire en Chine).
 
Le passeport vaccinal annoncé par des gens qui se sont fait traiter de complotiste, alors qu'ils avaient raison mais avaient juste un an d'avance sur le calendrier.
 
L’état qui te dit d'aller voter, sans masque disponible, en plein pandémie.
 
Le coup du professeur Raoult aussi. Il dit qu'un médicament (Hydroxychloroquine) est efficace contre le Covid. L’état change son status d’accès libre en "sous ordonnance".
 
Une étude sort dans un magazine 5 étoiles médicale et hop, médicament interdit. Quelques jours âpres, on apprend que l’étude était bidonné (alors que c'etait la référence des magazine) mais le  
 
médicament reste interdit. Aucune idée si le médicament est efficace ou pas. Par contre, descendre le médicament en vantant sa dangerosité alors que cela faisait des décennies qu'il était en accès libre,  
 
je me pose des questions.
 
 
Tu doutes de l’état, tu critiques ces décisions, tu penses qu'il n'a pas les moyens d'assurer ta survie, ... ? Tu es complotiste, meme si le dictionnaire te dit que non.
 
"Gouverner, c'est prevoir"
 
 
 
Exemple de gestion de la crise de Macron au 2eme degrés :  
 
McKinshasa (parodie)
 
https://www.youtube.com/watch?v=CbfwDlMqzBg


 
un bon ramassis de fake news, et d'interprétations personnelles donc  
et totalement en rapport avec le topic ?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66737637
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 10-09-2022 à 11:16:04  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


 
un bon ramassis de fake news, et d'interprétations personnelles donc  
et totalement en rapport avec le topic ?


 
Source ?


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°66737644
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 10-09-2022 à 11:17:10  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Source ?


 [:zozz22:7]


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66737658
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 10-09-2022 à 11:19:13  profilanswer
 


 
C'est au pied du mur qu'on voit le (mâcon/mieux le mur)


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°66737665
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 10-09-2022 à 11:21:25  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
C'est au pied du mur qu'on voit le (mâcon/mieux le mur)


non, je ne vais surtout pas rentrer dans ton jeu, alimenter ce HS,  
les sources: a grand minima les topics HFR qui en parlent, et comme tu m'a l'air bien sur de toi je te mets au défi d'aller les défendre sur place.  
/next


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66737676
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 10-09-2022 à 11:23:48  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


non, je ne vais surtout pas rentrer dans ton jeu, alimenter ce HS,  
les sources: a grand minima les topics HFR qui en parlent, et comme tu m'a l'air bien sur de toi je te mets au défi d'aller les défendre sur place.  
/next


 
Tu parles de fakes news suite a mes propos, je te demande tes sources et tu essayes pitoyablement a l'aveugle de citer les miennes  [:papymeluche:8]  
 
Ça doit être une forme de survie  :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°66737690
dopador
Posté le 10-09-2022 à 11:26:17  profilanswer
 

Tu parles d'un défi, dès que tu dis que le nuage radioactif passe la frontière tu te prends 3 jours.

n°66737713
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 10-09-2022 à 11:30:37  profilanswer
 

dopador a écrit :

Tu parles d'un défi, dès que tu dis que le nuage radioactif passe la frontière tu te prends 3 jours.


j'ai même vu un ban@life de quelqu'un qui affirmait que la terre était ronde


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66737717
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 10-09-2022 à 11:31:03  profilanswer
 

dopador a écrit :

Tu parles d'un défi, dès que tu dis que le nuage radioactif passe la frontière tu te prends 3 jours.


 
 :lol:


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°66737723
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 10-09-2022 à 11:32:04  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


j'ai même vu un ban@life de quelqu'un qui affirmait que la terre était ronde


 
Si j'ai besoin d'une fake news ou de la mauvaise foi, je te consulte  [:pere dodu:3]


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°66738889
4bis
Posté le 10-09-2022 à 14:16:19  profilanswer
 

Comment vous stockez votre nourrriture ?
 
Je souhaites 3 mois de vivres pour 2 personnes, rien qu'en calculant avec un ingéredient qui prend peu de place (si je ne me trompes pas dans mes calculs...), j'ai besoin de 36 kg de pâtes / 60 gros pots de compote.
 
Si jamais je prends des boites de conserve, ça commence à prendre beaucoup de place, et une étagère ne suffit pas à tout stocker.

n°66739146
Jay Kay
Posté le 10-09-2022 à 14:45:35  profilanswer
 

4bis a écrit :

Comment vous stockez votre nourrriture ?

 

Je souhaites 3 mois de vivres pour 2 personnes, rien qu'en calculant avec un ingéredient qui prend peu de place (si je ne me trompes pas dans mes calculs...), j'ai besoin de 36 kg de pâtes / 60 gros pots de compote.

 

Si jamais je prends des boites de conserve, ça commence à prendre beaucoup de place, et une étagère ne suffit pas à tout stocker.


Oui, ça prend de la place, y'a pas de secret.

 

D'ailleurs, ceux qui ont déjà un stock conséquent, postez des photos de vos installations !


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°66739169
steboc
Sapere aude
Posté le 10-09-2022 à 14:47:52  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Le coup du professeur Raoult aussi. Il dit qu'un médicament (Hydroxychloroquine) est efficace contre le Covid. L’état change son status d’accès libre en "sous ordonnance".
 
Une étude sort dans un magazine 5 étoiles médicale et hop, médicament interdit. Quelques jours âpres, on apprend que l’étude était bidonné (alors que c'etait la référence des magazine) mais le  
 
médicament reste interdit. Aucune idée si le médicament est efficace ou pas. Par contre, descendre le médicament en vantant sa dangerosité alors que cela faisait des décennies qu'il était en accès libre,  
 
je me pose des questions.
 
 
 
https://www.youtube.com/watch?v=CbfwDlMqzBg


 
 
Pour la chloroquine, le statut de passage sous ordonnance date d'octobre 2019  soit avant la pandémie
https://www.anses.fr/fr/system/files/ANMV2019SA0175.pdf
 
Rien a voir avec Raoult
 
 
pour le reste, il y a des relent de complotisme effectivement.
 
un post comme celui ci sur le topic Covid: c'est un ban temporaire  
 
 

n°66739288
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-09-2022 à 15:05:21  profilanswer
 

steboc a écrit :

 


Pour la chloroquine, le statut de passage sous ordonnance date d'octobre 2019 soit avant la pandémie
https://www.anses.fr/fr/system/files/ANMV2019SA0175.pdf

 

Rien a voir avec Raoult

 


pour le reste, il y a des relent de complotisme effectivement.

 

un post comme celui ci sur le topic Covid: c'est un ban temporaire

 




Ouais mais ça prouve bien que la pandémie était PREVUE et que c'est un TEST sur la population pour leur mettre la PUCE 5G de Bill Gates [:tagazou:2]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°66739497
Winpoks
Posté le 10-09-2022 à 15:46:14  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


Oui, ça prend de la place, y'a pas de secret.

 

D'ailleurs, ceux qui ont déjà un stock conséquent, postez des photos de vos installations !

 

Rien d'intéressant niveau photo. Pas de soucis depuis des années mais je stock toujours plus de 30kg de haricots rouge, une quinzaine de kilo de quinoa et d'autres céréales et légumineuses mais sans précaution particulière.

 

Après ça n'a rien à voir avec la survie, c'est juste mes stocks.  :O

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 10-09-2022 à 15:47:52
n°66739583
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 10-09-2022 à 16:06:56  profilanswer
 

steboc a écrit :


 
 
Pour la chloroquine, le statut de passage sous ordonnance date d'octobre 2019  soit avant la pandémie
https://www.anses.fr/fr/system/files/ANMV2019SA0175.pdf
 
Rien a voir avec Raoult
 
 
pour le reste, il y a des relent de complotisme effectivement.
 
un post comme celui ci sur le topic Covid: c'est un ban temporaire  
 
 


 
C'est un avis que tu postes. L’arrêté est du 13 janvier 2020 : Arrêté du 13 janvier 2020 portant classement sur les listes des substances vénéneuses
 
Le relent de complotisme, il devait être sur les masques [:michel_cymerde:8]  [:piksou]  
 
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°66739587
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 10-09-2022 à 16:07:14  profilanswer
 

Tu n'as pas de soucis avec les ravageurs ? mites alimentaires, insectes divers, voire rongeurs ?
 
Pour le stockage, voilà un "survivaliste" qui présente ses réserves alimentaires:  
 
https://www.youtube.com/watch?v=eAxzWcsEZyA


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°66739613
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 10-09-2022 à 16:11:07  profilanswer
 

GAS a écrit :


Ouais mais ça prouve bien que la pandémie[/i] était PREVUE et que c'est un TEST sur la population pour leur mettre la PUCE 5G de Bill Gates [:tagazou:2]


 
Tu as lu ça dans Voici ou Gala ? :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°66739642
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 10-09-2022 à 16:16:43  profilanswer
 

GAS a écrit :


Ouais mais ça prouve bien que la pandémie[/i] était PREVUE et que c'est un TEST sur la population pour leur mettre la PUCE 5G de Bill Gates [:tagazou:2]


il faut y aller doucement avec gsx a numéro, il n'a aucune idée de ce qu'est le second degré


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66739689
stefaninho
Posté le 10-09-2022 à 16:21:33  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


Tu doutes de l’état, tu critiques ces décisions, tu penses qu'il n'a pas les moyens d'assurer ta survie, ... ? Tu es complotiste, meme si le dictionnaire te dit que non.


https://c.tenor.com/qh0sW8TY_rsAAAAC/stop-it-get-some-help.gif

 


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°66739711
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 10-09-2022 à 16:23:30  profilanswer
 


 
 [:ex-floodeur:4]


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°66740079
steboc
Sapere aude
Posté le 10-09-2022 à 17:17:54  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
C'est un avis que tu postes. L’arrêté est du 13 janvier 2020 : Arrêté du 13 janvier 2020 portant classement sur les listes des substances vénéneuses
 
 
 


 
avant qu'une loi soit voté il y a des recommandations , apres ca prend un peu de temps , mais c'était déjà dans les tuyaux.
De toute facon la micro etude chinoise sur l'efficacité de la chloroquine, et le relais de Raoult ne date que de Février ( 1 mois après )  
 
C'est peine perdu, tout les preuves que l'on apportera tu les écartera . Sauf celle qui vont dans ton sens ...
 

gsx33 a écrit :


 
 
Le relent de complotisme, il devait être sur les masques [:michel_cymerde:8]  [:piksou]  
 
 


 
Non ca porte sur la crédibilité de Raoult avec ses études truquées (Groupe de contrôle  non significatif, patients volontairement ecartés .... )  
 
Pour les masques , je suis d'accord, c'est un gros fail du gouvernement.
Veran viens de le dire récemment  
https://www.ouest-france.fr/sante/m [...] 8cd760dd51

Message cité 2 fois
Message édité par steboc le 10-09-2022 à 17:20:23
n°66740136
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 10-09-2022 à 17:25:55  profilanswer
 

steboc a écrit :


 
avant qu'une loi soit voté il y a des recommandations , apres ca prend un peu de temps , mais c'était déjà dans les tuyaux.
De toute facon la micro etude chinoise sur l'efficacité de la chloroquine, et le relais de Raoult ne date que de Février ( 1 mois après )  
 
C'est peine perdu, tout les preuves que l'on apportera tu les écartera . Sauf celle qui vont dans ton sens ...
 


 
ca a même démarré en 2018
(mais on savait déjà que la fausse épidémie était en route)


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66740183
Poly
Posté le 10-09-2022 à 17:30:46  profilanswer
 

4bis a écrit :

Si jamais je prends des boites de conserve, ça commence à prendre beaucoup de place, et une étagère ne suffit pas à tout stocker.

Pas besoin d'étagère pour les boites de conserve, tu peux les empiler du sol au plafond.

n°66740189
Winpoks
Posté le 10-09-2022 à 17:31:28  profilanswer
 

Umi a écrit :

Tu n'as pas de soucis avec les ravageurs ? mites alimentaires, insectes divers, voire rongeurs ?


 
Absolument aucun.  :jap:

n°66740203
Jay Kay
Posté le 10-09-2022 à 17:32:36  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

 

Rien d'intéressant niveau photo. Pas de soucis depuis des années mais je stock toujours plus de 30kg de haricots rouge, une quinzaine de kilo de quinoa et d'autres céréales et légumineuses mais sans précaution particulière.

 

Après ça n'a rien à voir avec la survie, c'est juste mes stocks. :O

 

[:ddr555]

 

Ça permet d'assurer le coup un moment mine de rien.
Tu te fournis où ? Et tu stock en l'état (sac d'origine ? Ou ?

 
Umi a écrit :

Tu n'as pas de soucis avec les ravageurs ? mites alimentaires, insectes divers, voire rongeurs ?

 

Pour le stockage, voilà un "survivaliste" qui présente ses réserves alimentaires:

 

https://www.youtube.com/watch?v=eAxzWcsEZyA

 

Osef de yt. Je me doute que la toile regorge de contenu. L'idée c'était d'avoir des feeds hfr.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°66740224
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 10-09-2022 à 17:34:21  profilanswer
 
n°66740256
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 10-09-2022 à 17:38:36  profilanswer
 

steboc a écrit :


 
avant qu'une loi soit voté il y a des recommandations , apres ca prend un peu de temps , mais c'était déjà dans les tuyaux.
De toute facon la micro etude chinoise sur l'efficacité de la chloroquine, et le relais de Raoult ne date que de Février ( 1 mois après )  
 
C'est peine perdu, tout les preuves que l'on apportera tu les écartera . Sauf celle qui vont dans ton sens ...
 


 
Officiellement,  ça a commencé mi novembre en Chine et début janvier en France. Tout le monde n'est pas d'accord et pense que cela a commencé plus tôt.
 
Va falloir attendre que Veran nous le dise  :D  
 

steboc a écrit :


 
Non ca porte sur la crédibilité de Raoult avec ses études truquées (Groupe de contrôle  non significatif, patients volontairement ecartés .... )  
 
Pour les masques , je suis d'accord, c'est un gros fail du gouvernement.
Veran viens de le dire récemment  
https://www.ouest-france.fr/sante/m [...] 8cd760dd51


 
Tu as dit "pour le reste, il y a des relent de complotisme effectivement. " après avoir parlé de la chloroquine.
 
 
Le gouvernement continue d'ailleurs a fermer des lits et il faudrait avoir plus de compétences médicales pour la survie. La, j'avoue forfait.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°66740276
Jay Kay
Posté le 10-09-2022 à 17:40:56  profilanswer
 

Umi a écrit :

Pourtant son expérience est intéressante.


J'ai pas dis le contraire  ;)


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°66740657
Winpoks
Posté le 10-09-2022 à 18:43:41  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

[:ddr555]

 

Ça permet d'assurer le coup un moment mine de rien.
Tu te fournis où ? Et tu stock en l'état (sac d'origine ? Ou ?

 


 

Je vais là ou c’est le moins cher au moment d’acheter, lors des trois dernières commandes c’était en sachet plastique de 1kg. Avant c’était en sac papier de 25kg pour les haricots.  :jap:
Même conditionnement en plastique pour les amandes et raisins secs également (moins de 20kg chaque).

 

Sinon oui, je consomme autour des 70kg sec d’haricots rouge par an pour information. On va dire que de ce côté là, j’en ai pour six mois. Pour ce que je ne stock pas c’est du frais et ce que je trouve en plantes sauvage sur le bord des sentiers.  :jap:

 


Mais si j’allais dans une optique de survie, je ne prendrai pas des haricots rouge en légumineuse. Plus compliqué à cuire que des lentilles par exemple.


Message édité par Winpoks le 10-09-2022 à 18:45:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  458  459  460  461  462  463

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR