| |||||
| Auteur | Sujet : Survie@HFR |
|---|---|
Winpoks | Reprise du message précédent :
Je vais là ou c’est le moins cher au moment d’acheter, lors des trois dernières commandes c’était en sachet plastique de 1kg. Avant c’était en sac papier de 25kg pour les haricots. Sinon oui, je consomme autour des 70kg sec d’haricots rouge par an pour information. On va dire que de ce côté là, j’en ai pour six mois. Pour ce que je ne stock pas c’est du frais et ce que je trouve en plantes sauvage sur le bord des sentiers.
Message édité par Winpoks le 10-09-2022 à 18:45:54 |
Publicité | Posté le 10-09-2022 à 18:43:41 ![]() ![]() |
stefaninho | Hs --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
Winpoks | Une fois par semaine avec un chili sans la viande. Sinon je les mange nature quotidiennement. |
mlon la frite c'est la fete |
Le décret du 13 janvier 2020 sur le passage en sous ordonnance de l'hydroxy... Soit bien avant que Raoult raconte sa merde... Bref t'es un bon gros conspi des familles et on a bien fait de te mettre ton nez dans ton caca. Message cité 1 fois Message édité par mlon le 11-09-2022 à 12:01:55 --------------- ^_^ |
J'ai à peu près entre 3 et 6 mois (suivant les periodes) de bouffe à la maison. Le seul secret c'est de stocker ce que tu manges et de manger ce que tu stockes . Perso je dois avoir 30/80 kg de riz/pates/trucs du genre une centaine (200?) Boites de conserves diverses, un grand congélo jamais vide , et des sucreries/biscuits apéro. Boites de conserve /le parfait ça va des raviolis classiques à la boite de thon en passant par le plat au foie gras diy et la boite de petits pois. 3 cocottes et toujours 1 sac 25kg de grain plein (j'en ai 2 ou 3 et lorsque j'arrive à 1 j'en rachète 2). 1 sac me fait 5-6 mois. Pour le liquide, j'ai peu de ressources, en projet récup d'eau et filtres . Sinon quelques centaines de boutanches Je bois habituellement l'eau du robinet. Quelques dizaines de litres de jus d'orange (c'est naze mais ma femme et ma fille aiment bien),un peu de soda . Un jardin avec des légumes dont de garde (des patates plantées depuis 2/3 ans doit y avoir 100/200kg dans le sol J'ai aussi 20kg de trop Hors réseau complet de mars/avril à octobre/novembre suivant l'ensoleillement. Toujours assez pour frigos + lumière+ le net alimentation chaudière au gaz . Des campingaz , de quoi faire la bouffe 6 mois 2x/j dessus. Quelques steres de bois , deux bidons de pétrole et le poêle du même nom. Des rads électriques et qq soufflants. PAC en projet (sans doute diy sans unité extérieure mais rien d'arrêté). Faut que je lourde mes vieux velos cassés et que j'en rachète des qui fonctionnent. Des médocs, madame est formée aux 1ers secours ++ (saurait recoudre une plaie, mal réparer une fracture, ptet un peu plus ; moi formation secourisme simple). Une bonne trentaine de boutanches d'alcool fort (multiusage dont rhum arrangé Mon gros problème est la sécurité en cas d'effondrement + je fais quoi passé 1 an ou 2 , durée max que je pourrais tenir en autarcie ? Message cité 2 fois Message édité par mlon le 11-09-2022 à 12:04:10 --------------- ^_^ |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
--------------- ^_^ |
Bitman STAY APART |
|
Publicité | Posté le 11-09-2022 à 13:58:43 ![]() ![]() |
Jay Kay |
Les stocks c'est de l'ordre de 72h dans les GMS. Après tout dépend comment ça évolue, si t'as une pandémie qui met out 50+% de la pop ça se passe différemment... --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Sinon, comme déjà dit mon seul vrai problème est la sécurité. Car ya jamais aucune fin . Ma maison n'inspire pas la richesse (volontairement), les volets sont en métal (truc des 60's / 70's ), j'ai de quoi me défendre contre un petit groupe sur une durée limitée. Face à 100 gars armés et déterminés, ya aucune protection possible. Si ce n'est de ne susciter la convoitise. --------------- ^_^ |
Poly | Barbelés + champ de mines. |
--------------- ^_^ |
Bitman STAY APART |
|
--------------- ^_^ |
4bis |
|
Bitman STAY APART |
|
gsx33 Make France great again | S'il y a un effondrement de la civilisation, les villes vont devenir de vrais coupe gorges. --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
mlon la frite c'est la fete | Les campagnes aussi. Du moins dans des pays comme la France. --------------- ^_^ |
Umi | Beaucoup moins (vite) que les grandes villes et agglomérations, c’est une évidence. --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Et si t'es tué à la campagne, tu seras tout aussi mort qu'en ville. Bref le seul truc contre lequel tu ne peux pas te prémunir, c'est la sécurité. CF les milliardaires qui trouvent pas de vraie solution. --------------- ^_^ |
Umi | Bah il faut commencer par ne pas envisager la "survie" comme un truc individualiste peut-être. --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
neo world |
Avec assez de pognon c'est pas si difficile de se prémunir (si on peut faire confiance aux autres le risque zéro n'existe pas mais bon on peut mourir d'un accident bête même hors crise |
dopador | Le gros problème c'est l'hopital... |
Umi | Avec cette mentalité tu es déjà perdu...CF notamment le dilemme du prisonnier.
--------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
4bis |
|
gsx33 Make France great again | Les gens du voyage. Ma hantise a la campagne. --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Poly | Si une nouvelle société n'émerge pas après quelques années d'effondrement de l'actuelle, la survie vaudra-t-elle la peine d'être survécue ? Message cité 2 fois Message édité par Poly le 11-09-2022 à 22:24:46 |
lopengl | Qui a une pièce sécurisé chez lui? --------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |