| |||||
| Auteur | Sujet : Survie@HFR |
|---|---|
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Reprise du message précédent :
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Publicité | Posté le 17-03-2022 à 08:11:51 ![]() ![]() |
Cassius |
Mais pour du sérieux, je prendrai du semi pro comme Yaesu. --------------- . . |
Apokrif Le million ! Le million ! | Nous refait-on avec l'iode le foutage de gueule des masques ?:
|
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
spurina | en cas de problème nucléaire, Macron te dira d'aller au théâtre, faut bien soutenir l'industrie du divertissement pendant une crise --------------- https://eumostwanted.eu/fr |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Les stocks d'iode sont conséquents, bien répartis sur le territoire, renouvelés régulièrement et à priori on ne dépend pas d'un pays étranger pour son approvisionnement, c'est produit en France. ça fait apparemment parti d'une réserve stratégique qui interdit ou empêche qu'on sous traite ça à la Chine ou l'Inde, ou même l'Allemagne. Dans les environs directs des centrales (un rayon de quelques km, je sais plus combien exactement, ça dépend des pays) tous les logements sont approvisionnés et les habitants ont normalement des formations ou informations régulières sur la conduite à tenir en cas d'accident majeur. au delà de quelques dizaines de km, ça ne sert à rien d'approvisionner les habitants, parce que le cout logistique devient énorme. La dissémination éventuelles de particules radioactives dans l'air étant relativement lente, les gens ont le temps d'aller s'approvisionner en pharmacie qui elles sont approvisionnés par un réseau logistique mobilisé exprès pour ça. Bien évidemment ce sont les cas évoqués pour les accidents majeurs types Tchernobyl, 3MI, Fukushima. On ne parlait pas à l'époque d'une attaque sur une centrale ou meme d'un bombardement nucléaire de la France. Après est ce qu'on est près à vivre un hiver nucléaire ? Bon, je sais pas si on peut reprocher à un gouvernement de ne pas anticiper le déluge atomique en ayant assez de poastilles d'iode pour 65 millions d'habitant. Déjà si la RP se prend une ogive, t'as plus besoin d'autant de pastilles... Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 22-03-2022 à 09:25:42 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
4bis |
|
Publicité | Posté le 22-03-2022 à 10:52:52 ![]() ![]() |
FRACTAL |
https://www.google.com/amp/s/www.pa [...] rale%3famp |
avec le recul c'est sans doute mieux de faire comme ça. Vu le bordelisme chez certaines personnes "Chéri, ça a pété à la centrale. Où t'a mis les diodes qu'ils nous ont envoyées ? -Ah mince, j'ai tout filé au chien, je croyais que c'était ses pilules pour ses flatulences" Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 22-03-2022 à 12:09:12 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
4bis |
|
4bis |
|
Non, c'est les médias qui ont mis ce sujet sur la table parce que certains ont commencé à flipper après la prise de Tchernobyl par les russes, que les centrales nucléaires soient instrumentalisées et délibérément visées pour créer des catastrophes majeures à peu de frais. Et donc les médias ont quand même demandé par principe de précaution où on en était de la protection en cas d'accident ou de la destruction volontaire d'une centrale. Le gouvernement, par la voix du ministre de la Santé, ne fait que répondre aux inquiétudes de la population que les média ont rapportées. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 22-03-2022 à 15:02:32 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
galaxnordist |
--------------- Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng. |
Apokrif Le million ! Le million ! |
|
Sans compter que les gens déjà approvisionnés ne vont pas sursolliciter le réseau de transport et de distribution pour s'en procurer. J'ai parfois l'impression qu'on n'a pas tiré de leçons de l'épidémie Message édité par Apokrif le 22-03-2022 à 19:32:38 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Message cité 2 fois Message édité par Natopsi le 22-03-2022 à 19:30:08 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
|
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
chrispc |
|
Jay Kay | GO SFBA. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
depart | C'est quoi ce truc ? 500km ? 4G ? 1 an gratuit ? wtf ? Message cité 2 fois Message édité par depart le 25-03-2022 à 10:47:12 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
lopengl |
Cassius |
--------------- . . |
GingerBread Monster Night worker ! | Vu que ça parle de Baofeng, j'ai bien envie de m'en prendre un pour voir ce que je peut capter prés de chez moi --------------- Feed Back HFR |
Cassius |
lopengl | Batterie prioritaire --------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
GingerBread Monster Night worker ! |
--------------- Feed Back HFR |
Cassius | Les agents de sécu de l'hypermarché du coin, des conversations entre radioamateurs.
Message cité 2 fois Message édité par Cassius le 25-03-2022 à 18:01:22 --------------- . . |
Profil supprimé | Posté le 25-03-2022 à 18:00:09 ![]() Ouai c'est Gérard là dans l'camion bleu, les papa 22 vous m'entendez ?! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |