| |||||
| Auteur | Sujet : Survie@HFR |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-03-2022 à 09:19:06 ![]() ![]() |
dopador |
|
Amaniak Schnitzel, Prima! |
--------------- drugs designer |
mlon la frite c'est la fete |
Les boites pareil. Reste les bocaux où tu le sens à l'ouverture ... Pour les pâtes faut que ça ne soit pas humide ou alors en récipient hermétique. Pour le fifo, je remonte de la cave à la cuisine, concernant le congélo c'est no limit. --------------- ^_^ |
Jay Kay | +1, c'est quelque chose que j'aimerai intégrer dans ma rénovation de la cuisine. Créer un cellier ou je peux conserver la plupart des trucs sans frigo (salaisons/fromages, légumes frais, etc...) Congelo, exit, c'est pas durable et pas stable (perso, tout perd en qualité sur le long terme. Je préfère les conserves faites maison. Ça doit pouvoir tenir une/deux années. et +1 pour les rayonnages a double entrée, mais pas évident dans une cuisine ^^' Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 08-03-2022 à 14:07:00 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
--------------- ^_^ |
depart |
|
Publicité | Posté le 08-03-2022 à 14:40:25 ![]() ![]() |
dopador |
Jay Kay |
Je rebondis là dessus. Perso je me ferais bien un groundfridge DIY ^^' Un genre de root cellar La cave de pépé, en français Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 08-03-2022 à 16:49:26 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Puis ça arrive aussi de pas recharger certains produits )par exemple le cappuccino nescafé , j'attends d'avoir une promo et je dois avoir 1 à 2 ans de réserve. Pour le coup là où je suis'content' c'est que mon check a été fait à l'improviste , d'habitude j'ai toujours au moins un fail . Genre plus de petits pois dispos. --------------- ^_^ |
croustx Modoadorateur |
|
--------------- ^_^ |
Jay Kay |
Ce qui me fait chier dans ce mode de stockage, c'est de devoir stocker des trucs que je ne consomme pas. Et d'avoir à les consommer régulièrement pour assurer le turnover. La seule solution, c'est de stocker des conserves de légumes que je ferais. Mais là, je suis pas encore opérationnel. (et clairement, pour ça, il faut que je réduise mon temps de travail salarié, sauf à y consacrer tout mon temps libre). Pour la déshydratation, le four solaire est dans mes plans à moyens terme.
Pour 1/5e du budget tu le fais en DIY Sachant que toutes les fermes/maisons avait un garde manger frais y'a moins d'un siècle. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 08-03-2022 à 17:39:58 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
--------------- ^_^ |
Aucun souci pour moi , c'est ce que je mange. Bon là faudrait bouffer en 6 mois que du pas frais , alors que le stock actuel sera renouvelé entièrement dans 3 4 ans (et encore sur les alcools ça va aller bien plus loin que ça ). Message édité par mlon le 08-03-2022 à 17:42:14 --------------- ^_^ |
croustx Modoadorateur |
|
Jay Kay |
J'ai pas encore peaufiné le truc mais en gros. Un trou, la profondeur est définie par le graph qui donne la température dans le sol, mais en gros il faut au moins 50/100cm de terre au dessus. Et un accès. Et ensuite des étagère en bois.
Après j'y ai pas encore réfléchi. Si t'as la motivation et les matériaux (ou l'argent), tu peux aussi le faire que en maçonnerie de moellon. Message édité par Jay Kay le 08-03-2022 à 17:53:14 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
L'idée du topic c'est justement d'être autonome lorsque un vrai pépin nous tombe dessus ! --------------- drugs designer |
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
dchiesa Joli lapinou frileux |
Message édité par dchiesa le 08-03-2022 à 18:48:41 --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
depart |
Message cité 1 fois Message édité par depart le 08-03-2022 à 20:00:04 |
Par contre fais gaffe une nappe n'est pas une source, surtout si elle est surficielle. En revanche, tu peux puiser pour arroser --------------- ^_^ |
Donc il me faudrait beaucoup, beaucoup de pannes pour que le congélo ne soit plus alimenté. Et je peux toujours l'alimenter en courant continu. Ps en cas de guerre sur le territoire fr, tu seras à l'abri seulement dans un abri anti atomique . Et encore. --------------- ^_^ |
D'où la nécessité de la croix de St André dans ma cave . --------------- ^_^ |
--------------- ^_^ |
_tchip_ |
ton installation résiste à l'emp ? Message cité 1 fois Message édité par _tchip_ le 09-03-2022 à 07:56:32 --------------- He likes the taste... |
feu d'artifice |
|
ichh Come with us | 60 000 roros pour 15 m², ca fait cher pour un truc qui peut potentiellement rouiller --------------- Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité. |
gsx33 Make France great again | Surtout quand on sait qu'un container, c'est quelques milliers d'euros.
Cuistot Maitre nageur | il y a une transformation a faire, ca ne s'enterre pas comme ça, ca n'est pas fait pour supporter du poids sur le toit Message cité 1 fois Message édité par Cuistot le 09-03-2022 à 12:04:33 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Apres si les panneaux non connectés résistent (j'en sais rien --------------- ^_^ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |