Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4370 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  421  422  423  ..  467  468  469  470  471  472
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°65385731
chrispc
Posté le 08-03-2022 à 09:19:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est sympa le site pour voir ce qui mourront de suite, un peu plus tard, ou dans des années mais c'est irréaliste...

C'est comme Tchernobyl, les radiations vont s'arrêter au cercle le plus large comme par hasard ? :o

Y'a quand même pas mal de radiation de partout par la suite...

mood
Publicité
Posté le 08-03-2022 à 09:19:06  profilanswer

n°65385867
dopador
Posté le 08-03-2022 à 09:30:14  profilanswer

Amaniak a écrit :

Tsar bomba c'est une tête, mais Satan 2 c'est réparti dans 15 têtes qui tombent en parapluie....  [:polo99991:2]

Si ca part en guerre nucléaire de toute façon la chance comptera plus que la préparation et je ne vois pas trop l'intérêt d'y survivre. Autant se concentrer sur les scénarios les plus probables sur lesquels on a une prise comme les pénuries et le krach économique.

n°65385972
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 08-03-2022 à 09:40:32  profilanswer

dopador a écrit :

Si ca part en guerre nucléaire de toute façon la chance comptera plus que la préparation et je ne vois pas trop l'intérêt d'y survivre. Autant se concentrer sur les scénarios les plus probables sur lesquels on a une prise comme les pénuries et le krach économique.

Non à moins d'habiter dans un grand centre urbain la plupart des personnes vivant à la campagne vont survivre dans un premier temps. Après faudra être en mesure de rester planquer et/ou d'éviter les zones fortement irradiées. C'est là que le compteur Geiger devient utile. Ça permet aussi de mesurer la radioactivité des aliments qu'on ingère. Car si une irradiation modérée reste supportable, une contamination est généralement vite fatale.

---------------
drugs designer
n°65387945
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-03-2022 à 12:47:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le hic c'est que je suis assez peu utilisateur de conserves (que ça soit légumes, protéines ou plats préparés), du coup j'ai du mal à mettre ça en place...

Et la gestion fifo ça demande pas mal de discipline si tu stockes à plusieurs endroits.

Au congélo, rare que ça périsse (remember le mammouth qui était encore comestible ).

Les boites pareil.

Reste les bocaux où tu le sens à l'ouverture ...

Pour les pâtes faut que ça ne soit pas humide ou alors en récipient hermétique.

Pour le fifo, je remonte de la cave à la cuisine, concernant le congélo c'est no limit.

---------------
^_^
n°65388114
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 08-03-2022 à 13:08:48  profilanswer

mlon a écrit :

Au congélo, rare que ça périsse (remember le mammouth qui était encore comestible ).

Les boites pareil.

Reste les bocaux où tu le sens à l'ouverture ...

Pour les pâtes faut que ça ne soit pas humide ou alors en récipient hermétique.

Pour le fifo, je remonte de la cave à la cuisine, concernant le congélo c'est no limit.

Le congélo lorsque tu n'as plus d'électricité ça perit vite..  :O

---------------
drugs designer
n°65388229
depart
Posté le 08-03-2022 à 13:20:21  profilanswer

Pareil, je suis moyen fan du congélo car je n'ai pas d'assurance d'autonomie énergétique en cas de grosse coupure de courant.
Je me suis toujours limité au 3 tiroirs de mon combi frigo/congélateur.

Après j'ai le même souci que certains : mon quotidien contient beaucoup de légumes frais que je suis incapable de produire (pas la surface ni l'exposition pour faire pousser grand chose). Donc le fifo du machin, bof bof.
Pour le sec, c'est en effet compliqué à gérer dans des placards traditionnels. Parfois je me dis que je devrais avoir plusieurs placards quasi identiques avec un peu de tout et ne taper que dans un, et quand il est vide attaquer le second et aller faire les courses pour reremplir le premier, mais en pratique c'est rarement aussi linéaire (un mois les conserves vont beaucoup descendre et le suivant beaucoup moins, alors que le riz (ou que sais-je)va avoir le profil de consommation inverse.
Il faudrait des armoires à double entrée : tu remplis par l'arrière et tu consommes par devant. J'y réfléchirais dans la construction de ma prochaine maison :)

n°65388389
feu d'arti​fice
Posté le 08-03-2022 à 13:37:34  profilanswer

Moi je prévois surtout un cellier dans la construction de ma maison, pour tous les produits secs et boîtes, je consomme ce qu'il y a dans mes placards mais c'est mon cellier que je remplis avec mes courses ; ainsi, c'est dans mon cellier que je rempli a nouveau mes placards ensuite

n°65388662
Jay Kay
Posté le 08-03-2022 à 13:59:43  profilanswer

+1, c'est quelque chose que j'aimerai intégrer dans ma rénovation de la cuisine. Créer un cellier ou je peux conserver la plupart des trucs sans frigo (salaisons/fromages, légumes frais, etc...)

Congelo, exit, c'est pas durable et pas stable (perso, tout perd en qualité sur le long terme. Je préfère les conserves faites maison. Ça doit pouvoir tenir une/deux années.

et +1 pour les rayonnages a double entrée, mais pas évident dans une cuisine ^^'

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 08-03-2022 à 14:07:00

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65388679
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-03-2022 à 14:02:18  profilanswer

Amaniak a écrit :

Le congélo lorsque tu n'as plus d'électricité ça perit vite.. :O

Sauf en cas de guerre nuke ou de panne... j'aurais toujours du jus.

---------------
^_^
n°65389060
depart
Posté le 08-03-2022 à 14:40:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

et +1 pour les rayonnages a double entrée, mais pas évident dans une cuisine ^^'

J'avais imaginé faire une "arrière cuisine" (buanderie machin chose comme vous voulez) sans faire de cloison de séparation au départ, mais faire la cloison via 2 séries de meubles de cuisine montées dos à dos, avec certains caissons sans leur fond. Il faut des meubles pas trop profonds, genre 40cm (donc 80 en tout) et en garder certains avec un fond sinon ça manque de contreventement, mais il y a peut-être quelque chose à faire.
Après il faut faire ça du sol au plafond pour qu'esthétiquement ça ressemble à quelque chose.
Peut-être faisable avec une seule rangée de meubles sur lesquels on monterait des portes des 2 côtés, où alors sans porte côté buanderie, mais j'ai un peu peur du cassage de figure ou de l'aspect un peu étrange (genre tu ouvres une porte de meuble depuis la cuisine et tu vois dans la buanderie au dessus des boîtes de conserve...

Enfin à creuser, il y a peut-être quelque chose à faire. Avec la "cloison économisée" dans le coût des travaux de la nouvelle maison, ça paye peut-être les meubles ikea :)

mood
Publicité
Posté le 08-03-2022 à 14:40:25  profilanswer

n°65390389
dopador
Posté le 08-03-2022 à 16:39:49  profilanswer

Ce topic est de plus en plus fréquenté... Est-ce que ca veut dire des choses ? :o

n°65390409
Jay Kay
Posté le 08-03-2022 à 16:42:41  profilanswer

depart a écrit :

Enfin à creuser

Je rebondis là dessus.

Perso je me ferais bien un groundfridge DIY ^^'

Un genre de root cellar

La cave de pépé, en français :o

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 08-03-2022 à 16:49:26

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65390620
gsx33
Make France great again
Posté le 08-03-2022 à 17:01:10  profilanswer

dopador a écrit :

Ce topic est de plus en plus fréquenté... Est-ce que ca veut dire des choses ? :o

La guerre (de Macron) contre l(a/e) Covid a été remporté vu que c'est silence radio a la TV :o

A propos de guerre, j'ai voulu poster sur FB la vidéo Youtube d'un reportage diffusé par Canal+ de 2016 sur la révolution en Ukraine en 2014.

Ça parlait des nazis dont parle surement aujourd'hui Poutine, et des manipulations des USA sur l'Ukraine. La vidéo a été censuré. Motif : contenu jugé comme inapproprié ou choquant par la communauté Youtube [:piksou]  

Difficile d’être correctement informé dans notre societé.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°65390957
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-03-2022 à 17:35:40  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Moi je prévois surtout un cellier dans la construction de ma maison, pour tous les produits secs et boîtes, je consomme ce qu'il y a dans mes placards mais c'est mon cellier que je remplis avec mes courses ; ainsi, c'est dans mon cellier que je rempli a nouveau mes placards ensuite

Un peu pareil avec ma cave, oui. Même si c'est pas une vérité absolue concernant le frais, entre autres .

Puis ça arrive aussi de pas recharger certains produits  )par exemple le cappuccino nescafé , j'attends d'avoir une promo et je dois avoir 1 à 2 ans de réserve.

Pour le coup là où je suis'content' c'est que mon check a été fait à l'improviste , d'habitude j'ai toujours au moins un fail . Genre plus de petits pois dispos.

---------------
^_^
n°65390959
croustx
Modoadorateur
Posté le 08-03-2022 à 17:36:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je rebondis là dessus.

Le concept est génial.
J'ai envoyé un mail pour connaitre les dispo en france.

n°65390968
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-03-2022 à 17:37:24  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

C'est un des trucs que je pourrais facilement améliorer : avoir qq fruits secs, surtout que j'ai un pommier dans le jardin dont l'essentiel des pommes finit broyé par la tondeuse à gazon .

---------------
^_^
n°65390986
Jay Kay
Posté le 08-03-2022 à 17:39:09  profilanswer

mlon a écrit :

Un peu pareil avec ma cave, oui. Même si c'est pas une vérité absolue concernant le frais, entre autres .

Puis ça arrive aussi de pas recharger certains produits  )par exemple le cappuccino nescafé , j'attends d'avoir une promo et je dois avoir 1 à 2 ans de réserve.

Pour le coup là où je suis'content' c'est que mon check a été fait à l'improviste , d'habitude j'ai toujours au moins un fail . Genre plus de petits pois dispos.

Ce qui me fait chier dans ce mode de stockage, c'est de devoir stocker des trucs que je ne consomme pas. Et d'avoir à les consommer régulièrement pour assurer le turnover.

La seule solution, c'est de stocker des conserves de légumes que je ferais. Mais là, je suis pas encore opérationnel. (et clairement, pour ça, il faut que je réduise mon temps de travail salarié, sauf à y consacrer tout mon temps libre).

Pour la déshydratation, le four solaire est dans mes plans à moyens terme.

croustx a écrit :

Le concept est génial.

C'est hors de prix surtout.

Pour 1/5e du budget tu le fais en DIY :o

Sachant que toutes les fermes/maisons avait un garde manger frais y'a moins d'un siècle.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 08-03-2022 à 17:39:58

---------------
n°65390988
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-03-2022 à 17:39:14  profilanswer

croustx a écrit :

Le concept est génial.

Ya un intérêt quand on a une vraie cave ? [:ex-floodeur:4]

---------------
^_^
n°65391011
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-03-2022 à 17:41:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ce qui me fait chier dans ce mode de stockage, c'est de devoir stocker des trucs que je ne consomme pas. Et d'avoir à les consommer régulièrement pour assurer le turnover.

La seule solution, c'est de stocker des conserves de légumes que je ferais. Mais là, je suis pas encore opérationnel. (et clairement, pour ça, il faut que je réduise mon temps de travail salarié, sauf à y consacrer tout mon temps libre).

Aucun souci pour moi , c'est ce que je mange. Bon là faudrait bouffer en 6 mois que du pas frais , alors que le stock actuel sera renouvelé entièrement dans 3 4 ans (et encore sur les alcools ça va aller bien plus loin que ça ).

Message édité par mlon le 08-03-2022 à 17:42:14

---------------
^_^
n°65391054
croustx
Modoadorateur
Posté le 08-03-2022 à 17:47:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est hors de prix surtout.

Pour 1/5e du budget tu le fais en DIY :o

Concrètement, tu fais comment ? (vraie question)

mlon a écrit :

Ya un intérêt quand on a une vraie cave ? [:ex-floodeur:4]

Dans mon coin on a pas de caves, because sol très argileux avec de grosses remontées d'eau.

J'ai fais un trou de 2 metres de profondeurs avant de tomber sur une source :o

n°65391118
Jay Kay
Posté le 08-03-2022 à 17:52:59  profilanswer

croustx a écrit :

J'ai pas encore peaufiné le truc mais en gros.

Un trou, la profondeur est définie par le graph qui donne la température dans le sol, mais en gros il faut au moins 50/100cm de terre au dessus.
Tu fais des fondations puis des murs périphériques en ce que tu veux. Perso j'éviterais le béton même si c'est rockproof, je pense que je partirais sur de la brique, pour sa porosité, probablement enduit deux face à la chaux.
Tu prévois un sol non revêtu (du gravier, de la terre battue, au choix)
Deux ventilations (haute et basse)
Une dalle haute en béton avec une étanchéité par dessus.

Et un accès.

Et ensuite des étagère en bois.

C'est comme ça que j'imagine le truc.

Après j'y ai pas encore réfléchi.

Si t'as la motivation et les matériaux (ou l'argent), tu peux aussi le faire que en maçonnerie de moellon.

Message édité par Jay Kay le 08-03-2022 à 17:53:14

---------------
n°65391149
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 08-03-2022 à 17:55:12  profilanswer

mlon a écrit :

Et dans ce cas on peut toujours commander un deliveroo..  :O

L'idée du topic c'est justement d'être autonome lorsque un vrai pépin nous tombe dessus !  [:onclecharlie:4]

---------------
drugs designer
n°65391203
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 08-03-2022 à 18:00:47  profilanswer

croustx a écrit :

Le concept est génial.

Ouais le gars a inventé la cave. Prochain modèle le Groundbunker...  :O

---------------
drugs designer
n°65391519
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 08-03-2022 à 18:42:44  profilanswer

dopador a écrit :

A vol d'oiseau je suis à moins de 5km de la Tour Eiffel, je crois que la chance suffira pas pour moi. Ou alors en très grosse quantité.   :O

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°65391542
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 08-03-2022 à 18:46:27  profilanswer

gsx33 a écrit :

La guerre (de Macron) contre l(a/e) Covid a été remporté vu que c'est silence radio a la TV :o

A propos de guerre, j'ai voulu poster sur FB la vidéo Youtube d'un reportage diffusé par Canal+ de 2016 sur la révolution en Ukraine en 2014.

Ça parlait des nazis dont parle surement aujourd'hui Poutine, et des manipulations des USA sur l'Ukraine. La vidéo a été censuré. Motif : contenu jugé comme inapproprié ou choquant par la communauté Youtube [:piksou]

Difficile d’être correctement informé dans notre societé.

En gras un indice. [:chacal31]

Message édité par dchiesa le 08-03-2022 à 18:48:41

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°65392099
depart
Posté le 08-03-2022 à 19:52:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je rebondis là dessus.

Un genre de root cellar

La cave de pépé, en français :o

C'est aussi un de mes rêves. Le top, un machin accessible directement depuis la cuisine, avec une trappe au sol qui se soulève super facilement avec un vérin, hop ça t'allume la lumière...
J'imagine bien exposer ma demande lors d'un rendez-vous avec un constructeur immobilier et voir son regard et sa réaction, du genre "heu mais de quoi vous parlez là, vous savez on a inventé les frigos..."

Pour les haters du groundfridge,, il faut savoir que l'étanchéité en machin "sous-terre" ça peut vite être un cauchemar ! Rien d'impossible bien sûr, mais en DIY ça peut être assez casse gueule, sans compter aussi la pression contre les murs. Bref à mon sens dans pas mal de situations ça ne s'improvise pas (étude de sol, mode ceinture+bretelles, ...). Là le groundfridge tu as l'étanchéité assurée plus le côté structurellement balaise par la forme ronde.
Moi aussi ça me semble horriblement cher et je n'en achèterai jamais un, mais je serai curieux de connaître un devis par exemple pour faire quelque chose d'équivalent en maçonnerie tradi. Je ne serai pas surpris qu'on dépasse sans souci 10k€.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 08-03-2022 à 20:00:04
n°65392190
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-03-2022 à 20:00:10  profilanswer

croustx a écrit :

croustx a écrit :

Dans mon coin on a pas de caves, because sol très argileux avec de grosses remontées d'eau.

J'ai fais un trou de 2 metres de profondeurs avant de tomber sur une source :o

Cuvelage / croix de St André c'est ce que j'ai chez moi (nappe d'hiver à 2m environ)

Par contre fais gaffe une nappe n'est pas une source, surtout si elle est surficielle. En revanche, tu peux puiser pour arroser  :jap:

---------------
^_^
n°65392241
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-03-2022 à 20:05:12  profilanswer

Amaniak a écrit :

Et dans ce cas on peut toujours commander un deliveroo.. :O

L'idée du topic c'est justement d'être autonome lorsque un vrai pépin nous tombe dessus ! [:onclecharlie:4]

Le pb de la guerre , a fortiori nuke, c'est que l'iemp grille tout ce qui est elec non protégé. Sinon j'ai le solaire + batterie + groupe (et de l'essence) . Avec des batteries au plomb en rescousse si mes lithium crament, et 2 onduleurs hybrides de rechange (à la base, je devais remplacer mon 3kva par 2x5kw, mais 1 seul 5kw suffit ).

Donc il me faudrait beaucoup, beaucoup de pannes pour que le congélo ne soit plus alimenté.

Et je peux toujours l'alimenter en courant continu.

Ps en cas de guerre sur le territoire fr, tu seras à l'abri seulement dans un abri anti atomique . Et encore.

---------------
^_^
n°65392266
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-03-2022 à 20:07:54  profilanswer

depart a écrit :

C'est aussi un de mes rêves. Le top, un machin accessible directement depuis la cuisine, avec une trappe au sol qui se soulève super facilement avec un vérin, hop ça t'allume la lumière...
J'imagine bien exposer ma demande lors d'un rendez-vous avec un constructeur immobilier et voir son regard et sa réaction, du genre "heu mais de quoi vous parlez là, vous savez on a inventé les frigos..."

Pour les haters du groundfridge,, il faut savoir que l'étanchéité en machin "sous-terre" ça peut vite être un cauchemar ! Rien d'impossible bien sûr, mais en DIY ça peut être assez casse gueule, sans compter aussi la pression contre les murs. Bref à mon sens dans pas mal de situations ça ne s'improvise pas (étude de sol, mode ceinture+bretelles, ...). Là le groundfridge tu as l'étanchéité assurée plus le côté structurellement balaise par la forme ronde.
Moi aussi ça me semble horriblement cher et je n'en achèterai jamais un, mais je serai curieux de connaître un devis par exemple pour faire quelque chose d'équivalent en maçonnerie tradi. Je ne serai pas surpris qu'on dépasse sans souci 10k€.

Un truc comme ça, complètement étanche, ça va être soulevé par la nappe phréatique.

D'où la nécessité de la croix de St André dans ma cave .

---------------
^_^
n°65392838
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 08-03-2022 à 21:06:25  profilanswer

mlon a écrit :

Le pb de la guerre , a fortiori nuke, c'est que l'iemp grille tout ce qui est elec non protégé. Sinon j'ai le solaire + batterie + groupe (et de l'essence) . Avec des batteries au plomb en rescousse si mes lithium crament, et 2 onduleurs hybrides de rechange (à la base, je devais remplacer mon 3kva par 2x5kw, mais 1 seul 5kw suffit ).

Donc il me faudrait beaucoup, beaucoup de pannes pour que le congélo ne soit plus alimenté.

Et je peux toujours l'alimenter en courant continu.

Ps en cas de guerre sur le territoire fr, tu seras à l'abri seulement dans un abri anti atomique . Et encore.

Je suis en Suisse, on a tous un abri anti-atomique pas loin....  :whistle:

---------------
drugs designer
n°65393042
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-03-2022 à 21:21:35  profilanswer

Amaniak a écrit :

Je suis en Suisse, on a tous un abri anti-atomique pas loin.... :whistle:

Vu comment ce sera moche, je préfère crever...

---------------
^_^
n°65394810
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 09-03-2022 à 00:25:48  profilanswer

mlon a écrit :

Vu comment ce sera moche, je préfère crever...

Faudra tout repeupler...  [:polo99991:2]

---------------
drugs designer
n°65395253
_tchip_
Posté le 09-03-2022 à 07:55:30  profilanswer

mlon a écrit :

ton installation résiste à l'emp ? [:rsh:8]

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 09-03-2022 à 07:56:32

---------------
He likes the taste...
n°65397107
feu d'arti​fice
Posté le 09-03-2022 à 11:36:53  profilanswer

n°65397244
ichh
Come with us
Posté le 09-03-2022 à 11:50:28  profilanswer

60 000 roros pour 15 m², ca fait cher pour un truc qui peut potentiellement rouiller :/

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°65397312
gsx33
Make France great again
Posté le 09-03-2022 à 11:56:39  profilanswer

Surtout quand on sait qu'un container, c'est quelques milliers d'euros.

---------------
n°65397404
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 09-03-2022 à 12:04:22  profilanswer

il y a une transformation a faire, ca ne s'enterre pas comme ça, ca n'est pas fait pour supporter du poids sur le toit

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 09-03-2022 à 12:04:33

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°65397434
gsx33
Make France great again
Posté le 09-03-2022 à 12:08:57  profilanswer

Cuistot a écrit :

il y a une transformation a faire, ca ne s'enterre pas comme ça, ca n'est pas fait pour supporter du poids sur le toit

Ils ont une structure robuste qui permet de les empiler en étant chargé pour un poids de plusieurs dizaines de tonnes.

---------------
n°65397519
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 09-03-2022 à 12:17:56  profilanswer

oui, par les cotés, sur les barres verticales, mais le toit ne supporte pas la pression, il n'est pas fait pour ça  
il y a quelques personnes qui ont tenté de le faire et qui ont regretté très rapidement, avec peu de terre en plus.  

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°65397549
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-03-2022 à 12:20:02  profilanswer

_tchip_ a écrit :

ton installation résiste à l'emp ? [:rsh:8]

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans le mot 'sauf' .

Apres si les panneaux non connectés résistent (j'en sais rien  :O ), oui.

---------------
^_^
n°65397809
gsx33
Make France great again
Posté le 09-03-2022 à 12:53:06  profilanswer

Cuistot a écrit :

oui, par les cotés, sur les barres verticales, mais le toit ne supporte pas la pression, il n'est pas fait pour ça  
il y a quelques personnes qui ont tenté de le faire et qui ont regretté très rapidement, avec peu de terre en plus.  

Il suffit de faire un toit donc les angles sont les structures porteuses et le problème est réglé.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  421  422  423  ..  467  468  469  470  471  472

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)