Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5186 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  ..  467  468  469  470  471  472
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°65370928
ManuelCamp​os
Posté le 06-03-2022 à 17:23:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai décidé de mettre à profit un espace de stockage que j'ai pour stocker de l'alimentaire.
Est-ce qu'il y a des solutions relativement simples pour stocker quelque chose de manière sûre sur une période d'au moins 10 ans ?
J'aimerais stocker un an de nourriture pour une personne, si on raisonne de manière simpliste ça fait 50kg de riz environ.
Ensuite, quels aliments choisir ? Les conserves type patate sont très volumineuses et lourdes par calorie à cause de l'eau inutile contenue, mais à l'inverse ne nécessitent pas de cuisson contrairement au riz. Je pense donc qu'il en faut un peu pour palier la première urgence, et établir rapidement le moyen de cuire le reste.

Message édité par ManuelCampos le 06-03-2022 à 17:29:58
mood
Publicité
Posté le 06-03-2022 à 17:23:00  profilanswer

n°65370981
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-03-2022 à 17:30:15  profilanswer

- pas le droit de consommer une eau non potabilisee
- pas le droit de renvoyer au réseau d'assainissement ton eau pluviale sans payer les taxes (2 eme compteur ).

---------------
^_^
n°65371024
ManuelCamp​os
Posté le 06-03-2022 à 17:34:12  profilanswer

Si t'as les capacités de te renseigner sur une installation à plusieurs milliers d'euros, t'as la capacité de te renseigner sur les risques que son utilisation présente..
Pour ce qui est du réseau d'assainissement, c'est vrai que les réseaux d'eaux potables usées et d'eaux de pluie sont séparés, resterait à voir le volume que ça représenterait. Ca doit pas aller chercher si loin que ça, si on considère qu'une minuscule portion de la population doit avoir envie de récupérer son eau de pluie (l'installation n'étant pas rentable immédiatement, pour moi la plupart des gens ne vont pas réaliser ce type d'investissement, surtout en l'absence d'incitations)

Message édité par ManuelCampos le 06-03-2022 à 17:35:26
n°65371060
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-03-2022 à 17:37:29  profilanswer

mlon a écrit :

- pas le droit de consommer une eau non potabilisee
- pas le droit de renvoyer au réseau d'assainissement ton eau pluviale sans payer les taxes (2 eme compteur ).

non ca n'est pas illégal, ca peut être non potable
ce qui ne t'empêches pas de consommer de l'eau de pluie, pour bien faire tu la filtres

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 06-03-2022 à 17:39:41

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°65371065
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-03-2022 à 17:37:41  profilanswer

Ben rouler à 51 km/h 3n ville est illégal.

Sur la récup + potabilisation (par filtres) tu ne seras jamais rentable par rapport à l'eau du réseau. C'est de l'autonomie, de l'écologie et de la résilience.

D'après mes calculs au mieux en optimisant à mort t'arrives à l'équilibre au bout de la durée de vie max des équipements.

---------------
^_^
n°65371083
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-03-2022 à 17:38:47  profilanswer

Cuistot a écrit :

ce qui ne t'empêches pas de consommer de l'eau de pluie, pour bien faire tu la filtres

Hein? Ben si en fait.

Si tu veux être dans les clous c'est 2 analyses par an (je crois ) + 2 eme compteur.

---------------
^_^
n°65371097
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-03-2022 à 17:40:01  profilanswer

mlon a écrit :

Ben rouler à 51 km/h 3n ville est illégal.

Sur la récup + potabilisation (par filtres) tu ne seras jamais rentable par rapport à l'eau du réseau. C'est de l'autonomie, de l'écologie et de la résilience.

D'après mes calculs au mieux en optimisant à mort t'arrives à l'équilibre au bout de la durée de vie max des équipements.

j'ai édité, j'avais sauté une phrase
ca n'est pas illégal

---------------
n°65371099
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-03-2022 à 17:40:18  profilanswer

mlon a écrit :

Hein? Ben si en fait.

Si tu veux être dans les clous c'est 2 analyses par an (je crois ) + 2 eme compteur.

non, c'est une LU

---------------
n°65371148
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-03-2022 à 17:44:43  profilanswer

n°65371155
ManuelCamp​os
Posté le 06-03-2022 à 17:45:20  profilanswer

On parle de survie donc ça serait utilisé dans un cadre où la police aurait d'autres chats à fouetter que quelques personnes qui risquent un peu de s'intoxiquer et qui mettent quelques litres d'eau dans le réseau d'assainissement des eaux potables usées. Donc pour moi le débat sur ce point est assez artificiel.

Si c'est la fin du monde personne ne vous reprochera de cuire du riz avec l'eau que vous aurez pu trouver.
D'ailleurs, dans les pays effondrés ou en voie d'effondrement, l'eau du réseau potable peut potentiellement être pire que l'eau de pluie. C'est dans le témoignage de FerFAL (sur le site mouton résilient pour la version FR)

La question c'est comment conserver ce riz jusque là et comment garantir un moyen de cuisson.

Message édité par ManuelCampos le 06-03-2022 à 17:47:15
mood
Publicité
Posté le 06-03-2022 à 17:45:20  profilanswer

n°65371189
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-03-2022 à 17:48:13  profilanswer

je te laisse voir les vidéos explicatives sur ce sujet dans la chaine de l'archipelle sur youtube
c'est clairement expliqué et debunké plusieurs fois, un problème d'adaptation du droit européen au droit Français  
j'étais dans ce cas pour une tentative de maison précédente,
idem pour l'obligation électrique, on peut a l'extrême rigueur t'obliger a te raccorder, mais en aucun cas a prendre un abonnement

---------------
n°65371493
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-03-2022 à 18:09:58  profilanswer

Cuistot a écrit :

je te laisse voir les vidéos explicatives sur ce sujet dans la chaine de l'archipelle sur youtube
c'est clairement expliqué et debunké plusieurs fois, un problème d'adaptation du droit européen au droit Français
j'étais dans ce cas pour une tentative de maison précédente,
idem pour l'obligation électrique, on peut a l'extrême rigueur t'obliger a te raccorder, mais en aucun cas a prendre un abonnement

Ce que je t'ai expliqué , ça vient de l'archipelle hein  :D

En gros l'état te dit non, mais c'est sans potabilisation.

Du coup que faut il faire pour la potabiliser ? Ben filtrer + tester.

Et il me semble que c'est 2 tests / an mais c'est ptet mon règlement départemental, variant entre départements.

En tous cas, j'ai filé un lien en .gouv et toi... T'as cité une chaîne youtube (qui ne dit pas ce que tu as dit ).

---------------
^_^
n°65371530
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-03-2022 à 18:12:27  profilanswer

mlon a écrit :

Ce que je t'ai expliqué , ça vient de l'archipelle hein  :D  

En gros l'état te dit non, mais c'est sans potabilisation.

Du coup que faut il faire pour la potabiliser ? Ben filtrer + tester.

Et il me semble que c'est 2 tests / an mais c'est ptet mon règlement départemental, variant entre départements.

En tous cas, j'ai filé un lien en .gouv et toi... T'as cité une chaîne youtube (qui ne dit pas ce que tu as dit ).

fo savoir ca vient de l'archipelle ou du .gouv :)
l'archipelle explique bien ce que j'ai dis plus haut, problème d'adaptation du droit européen au droit Français

---------------
n°65372706
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-03-2022 à 19:53:13  profilanswer

Cuistot a écrit :

fo savoir ca vient de l'archipelle ou du .gouv :)
l'archipelle explique bien ce que j'ai dis plus haut, problème d'adaptation du droit européen au droit Français

Pfff . [:the mac:2]

Le droit fr dit pas possible sans potabilisation. Cf le lien que j'ai donné.

Gouv.fr dit strictement interdit , en omettant le cas ou t'as potabilisé.

Le mec de l'archipelle explique dans des vid' que oui ya moyen de potabiliser. Explique la 'faille'.

Sauf qu'il n'a pas fait d'analyse, ce me semble (contrairement à ma ferme autonome de mémoire).

Bref, ce que j'ai dit en 1er lieu vient de l'archipelle (et un peu de mon taf en fait ), puis je t'ai donné en + une source officielle.

Pour le moment t'as donné que tes belles paroles.  [:itm]

---------------
^_^
n°65372791
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-03-2022 à 20:01:56  profilanswer

mlon a écrit :

Pfff . [:the mac:2]  

Le droit fr dit pas possible sans potabilisation. Cf le lien que j'ai donné.

Gouv.fr dit strictement interdit , en omettant le cas ou t'as potabilisé.

Le mec de l'archipelle explique dans des vid' que oui ya moyen de potabiliser. Explique la 'faille'.

Sauf qu'il n'a pas fait d'analyse, ce me semble (contrairement à ma ferme autonome de mémoire).

Bref, ce que j'ai dit en 1er lieu vient de l'archipelle (et un peu de mon taf en fait ), puis je t'ai donné en + une source officielle.

Pour le moment t'as donné que tes belles paroles.  [:itm]

l'un de nous deux n'est manifestement pas a jour, ca peut être moi bien sur, si je m'y replonge je te dirais  
la source officielle le dit a tort, depuis des décennies, la législation a évolué, a voir si c'est toujours le cas

Message édité par Cuistot le 06-03-2022 à 21:54:44

---------------
n°65374044
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 06-03-2022 à 21:54:18  profilanswer

TORT bordel

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°65374066
gsx33
Make France great again
Posté le 06-03-2022 à 21:56:02  profilanswer

Autorisé ou non, le jour ou je suis chez moi, j'installe un récupérateur d'eau de toiture et cette eau ira dans mon filtre céramique+charbon Bekerfield.

Je viens de commander ma combinaison anti nucléaire DuPont Tyvek 500 Xpert  :o  

DuPont Tyvek 500 Xpert | Vêtement de Protection Chimique, à Capuche, Catégorie III, Type 5-B et 6-B

J'avais besoin de passer une commande sans fdp chez Amasson et vu que ça fait des mois que ce produit était en attente. Je ne sais meme plus  

ou j'ai lu que c'etait un bon produit.

J'ai envie de m'acheter un masque respiratoire mais pas envie d'acheter une cartouche plusieurs dizaines d'euros (style A2B2E2K2 Hg P3) qui va vite se retrouver périmée.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°65374379
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-03-2022 à 22:24:55  profilanswer

mlon a écrit :

Certes. Mais c'est pas tant l'électricité qui me fait défaut (déjà avec 60% de mes panneaux installés, je pourrais être full offgrid à cette période ci, si on était en mode survie ), que l'eau potable (si l'eau du robinet venait à être coupée ou à ne plus être potable ).

En plein mois de décembre en revanche , surtout s'il fait moche j'aurais de quoi maintenir le congélo (le frigo peut aller dehors , et consommer 0 / presque 0 ), et la lumière en début de soirée mais pas plus. Avec 100% des 7kwc installés  :sweat:  

C'est pour ça qu'un bête filtre berkey (ortho?) Ça pourrait être tout à fait adapté (type poche et/ou 'marmite' )

L'eau que tu fais bouillir pour les pâte/riz est buvable après. Une pierre, deux coup.
En plus, le feu te donne de la chaleur (économie d'élec)

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 06-03-2022 à 22:28:54

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°65375563
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-03-2022 à 07:05:02  profilanswer

andre1980 a écrit :

L'eau que tu fais bouillir pour les pâte/riz est buvable après. Une pierre, deux coup.
En plus, le feu te donne de la chaleur (économie d'élec)

Faire bouillir élimine les trucs vivants, pas les substances autres  [:cerveau spamafote]

---------------
^_^
n°65375753
Jay Kay
Posté le 07-03-2022 à 08:16:58  profilanswer

mlon a écrit :

Bon sinon check ce matin du nombre de repas dispo là tout de suite sans avoir spécialement chargé.  

Environ 150 repas pour 3 personnes, sans compter sur la prod d'œuf frais avec 2 cocotes et 1 sac de grain qui fait 6 mois , sans compter sur un peu de prod vivrière du jardin.

A priori objectif 6 mois atteint [:yann39] .

Tu peux détailler un peu ton stock ?

Et quelle base de calcul tu as utilisé ?

:jap:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65375768
Jay Kay
Posté le 07-03-2022 à 08:18:52  profilanswer

4bis a écrit :

Le problème du moteur Stirling ou du solaire, c'est qu'on est dépendant du soleil ou d'une matière première qui peut être rare... C'est pour cela que j'envisageais un système totalement autonome via une dynamo :jap:

Pour le smartphone, même une bonne dynamo de moyeu peut avoir du mal selo^n le téléphone et l'usage. Je sais que certains galèrent avec un smartphone qui consomme bcp et l'écran allumé, ales les 6watts des dynamos de vélos.

Mais le principe de la dynamo reste le bon je pense, activé par la force musculaire ou hydraulique.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65376620
Pkoi5
Posté le 07-03-2022 à 10:04:56  profilanswer

gsx33 a écrit :

Non, 2 : GANTS MECHANIX FAST FIT MULTICAM et GANTS MECHANIX M-PACT COVERT NOIR

J'ai pris un drapeau français aussi, j'aurais peut être du prendre un drapeau russe :o

:jap: Merci
J'hésite à en reprendre...
J'avais une paire il y a quelques années, que je n'ai pas utilisé intensivement et qui s'est trouée au bout de 2 doigts.
Peut-être un lot défectueux...
Il me semble que ça taillait juste aussi. C'était une paire standard de gants noirs.

Edit:
Je vois pas mal d'avis dans ce sens sur Amazon, concernant la fragilité des gants et des pb de tailles.
Ils ont une belle gueule, mais si c'est du jetable... Du coup, je vais voir ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Pkoi5 le 07-03-2022 à 10:44:36
n°65377431
feu d'arti​fice
Posté le 07-03-2022 à 11:23:37  profilanswer

chrispc a écrit :

Est-ce qu'il faut commencer à acheter des pastilles d'iode ou on a encore le temps :o ?

On est pas à l'abri d'un raté de visé sur un réacteur nuke :o

Heu normalement il faudrait déjà les avoir hein... Perso j'ai 3 boîtes de 10 comprimés qui périment en 2025.

n°65377547
chrispc
Posté le 07-03-2022 à 11:34:54  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Heu normalement il faudrait déjà les avoir hein... Perso j'ai 3 boîtes de 10 comprimés qui périment en 2025.

J'ai confiance dans le nucléaire et je ne vis pas proche d'une centrale non plus.
Je suis plus dans le filtrage de l'eau d'une mare, cuve IBC d'eau de pluie que dans le problème nucléaire :o

Message édité par chrispc le 07-03-2022 à 11:35:02
n°65377670
feu d'arti​fice
Posté le 07-03-2022 à 11:46:44  profilanswer

:jap:  je suis près d'une centrale. Effectivement l'eau va devenir une préoccupation majeure

n°65378184
depart
Posté le 07-03-2022 à 12:44:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour le smartphone, même une bonne dynamo de moyeu peut avoir du mal selo^n le téléphone et l'usage. Je sais que certains galèrent avec un smartphone qui consomme bcp et l'écran allumé, ales les 6watts des dynamos de vélos.

Mais le principe de la dynamo reste le bon je pense, activé par la force musculaire ou hydraulique.

Si on est en situation de survie l'utilisation serait plutôt du genre déplacement en vélo pour aller chercher de l'eau a la fontaine et revenir... Le tout en chargeant un peu le téléphone, plutôt qu'ecran allumé, gps actif pour enregistrer sa trace dans Strava :p

n°65378438
Jay Kay
Posté le 07-03-2022 à 13:14:55  profilanswer

J'y ai pensé en l'écrivant, puis je me suis dit que pour échapper aux zombies russes, fallait pas s'arrêter !  :O

---------------
n°65381972
gsx33
Make France great again
Posté le 07-03-2022 à 18:27:02  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

:jap: Merci
J'hésite à en reprendre...
J'avais une paire il y a quelques années, que je n'ai pas utilisé intensivement et qui s'est trouée au bout de 2 doigts.
Peut-être un lot défectueux...
Il me semble que ça taillait juste aussi. C'était une paire standard de gants noirs.

Edit:
Je vois pas mal d'avis dans ce sens sur Amazon, concernant la fragilité des gants et des pb de tailles.
Ils ont une belle gueule, mais si c'est du jetable... Du coup, je vais voir ailleurs.

Je viens de voir qu'entre les Fastfit et les Original, l’épaisseur du cuir passait de 0.6mm sur les Fastfit a 0.8mm sur les Original.

Du coup, je vais m'acheter une paire d'Original pour tester.

Pour les avis, ces gants sont populaires en airsoft et ils durent longtemps. Certains pensent que ce sont des gants pour faire de la manutention et la, forcement, ça ne dure pas longtemps.

Certains disent que la qualité a baissé avec le temps. Je ne sais pas ce qu'il en est réellement.

feu d'artifice a écrit :

Je ne savais pas que ça périmait, le sel  :D . En fait, il faut 5 kg de sel iodé pour récupérer l'iode et faire un seul comprimé  :ouch: . J'ai des comprimés d'iode qui doivent être périmées du coup.

Mais bon, pas grave : "Le rôle de ces comprimés ne devant être délivrés qu’aux personnes jeunes (moins de 45 ans) afin de saturer la glande thyroïde en iode afin que ne s’y fixent pas les rayonnements nucléaires ionisants.

Pour les personnes plus âgées, il nous a été indiqué qu’il n’y avait plus de risques dans notre secteur éloigné"  [:piksou]  

Nucléaire : des pastilles d’iode… périmées

---------------
n°65384271
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 07-03-2022 à 22:40:29  profilanswer

Oyez oyez...  [:drepanon]  

Un bon compteur geiger à conseiller sur ali express?  [:transparency]

---------------
drugs designer
n°65384350
gsx33
Make France great again
Posté le 07-03-2022 à 22:54:29  profilanswer

https://nsm09.casimages.com/img/2022/03/07//22030711180325343117822414.jpg

Amusez vous bien : NUKEMAP2.72

NUKEMAP est un logiciel de simulation en ligne présentant des différentes zones affectées par l'explosion d'une arme nucléaire.

---------------
n°65384447
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 07-03-2022 à 23:10:03  profilanswer

gsx33 a écrit :

https://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 822414.jpg

Amusez vous bien : NUKEMAP2.72

NUKEMAP est un logiciel de simulation en ligne présentant des différentes zones affectées par l'explosion d'une arme nucléaire.

Y a pas satan II... [:spamafote]

---------------
drugs designer
n°65384536
gsx33
Make France great again
Posté le 07-03-2022 à 23:23:54  profilanswer

Amaniak a écrit :

Y a pas satan II... [:spamafote]

50 Mt, Tsar Bomba Largest USSR bomb tested, c'est pareil.

---------------
n°65384592
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 07-03-2022 à 23:33:19  profilanswer

gsx33 a écrit :

50 Mt, Tsar Bomba Largest USSR bomb tested, c'est pareil.

Tsar bomba c'est une tête, mais Satan 2 c'est réparti dans 15 têtes qui tombent en parapluie....  [:polo99991:2]

---------------
drugs designer
n°65384620
gsx33
Make France great again
Posté le 07-03-2022 à 23:37:42  profilanswer

Amaniak a écrit :

Tsar bomba c'est une tête, mais Satan 2 c'est réparti dans 15 têtes qui tombent en parapluie....  [:polo99991:2]

Tu fais 50/15 et tu simules avec "Launch multiple"

---------------
n°65384667
feu d'arti​fice
Posté le 07-03-2022 à 23:50:02  profilanswer

gsx33 a écrit :

Je ne savais pas que ça périmait, le sel  :D . En fait, il faut 5 kg de sel iodé pour récupérer l'iode et faire un seul comprimé  :ouch: . J'ai des comprimés d'iode qui doivent être périmées du coup.

Mais bon, pas grave : "Le rôle de ces comprimés ne devant être délivrés qu’aux personnes jeunes (moins de 45 ans) afin de saturer la glande thyroïde en iode afin que ne s’y fixent pas les rayonnements nucléaires ionisants.

Pour les personnes plus âgées, il nous a été indiqué qu’il n’y avait plus de risques dans notre secteur éloigné"  [:piksou]  

Nucléaire : des pastilles d’iode… périmées

Ils sont encore utilisables c'est sur  

n°65384735
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-03-2022 à 00:01:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu peux détailler un peu ton stock ?

Et quelle base de calcul tu as utilisé ?

:jap:

Pâtes sèches 100g/portion (autour de 15 kg )
Riz idem. (Autour de 5 kg )

Qq sachets de pruneaux :O

Ensuite boites de conserve (raviolis / coucous / cassoulet / saucisse lentilles , etc. ) 2 boites = 3 portions = 1 repas .

Conserves spécialisées 2 protéines animales (thon / pâtés ) + 1 légumes gros format /2 petits (haricots , maïs, lentilles , etc) = 3 portions .

Divers bocaux de plats / légumes se mangeant seuls (par exemples betteraves , si on a faim + 1 oeuf dur ).

Bcp de légumes (en volume les 2/3 des conserves je dirais ) .dont bcp haricots verts beurre, betteraves, flageolets, lentilles, asperges, maïs , petits pois, carottes

Purée mouseline, divers pâtés .

Congélo : soit on a des restes congelés par 3 portions just a réchauffer , soit des sachets types poêlées campagnardes, du poisson (morue / saumon ) , des légumes congelés + plats portion type picard + des trucs genre escargots par centaines (ma mère m'en ramène trjs des tonnes à noyel )

Du lyophilisé, des soupes longue conservation .

Qq kilos de farine (10?) + levure pour faire son pain soi même (j'aime bien me faire mon propre pain à la machine pour qu'il soit prêt le dimanche au réveil).
(non comptabilisé en repas)
Biscottes .(non comptabilisé en repas)

Qq litres huile / huile d'olives (10L env.), qq pots de mayo / ketchup.
(non comptabilisé en repas)
Qq kilos de sucre (non comptabilisé en repas)

Qq dizaines de plaques de chocolat (non comptabilisé en repas)

Qq biscuits apéro .(non comptabilisé en repas)

5kg de café grains (non comptabilisé en repas)

10 pots de cappuccino nescafé (non comptabilisé en repas)

Qq légumes du jardin de la précédente saison (pdt, potiron , potimarron : j'aurais pas cru qu'à la cave ils seraient encore disponible en mars [:implosion du tibia] )

En gros les volumes qu'on mange actuellement normalement en prenant un peu de marge (souvent je ne fais qu'un seul repas /j , ou on mange 1 seule boite pour 3 si on a pas très faim) .mais j'ai compté 2 repas de 3 portions /j

Je mange ce que je stocke, je stocke ce que je mange.et fifo et rulez.

3 lieux de stockage : cave , garage , cuisine .

Le frigo et son contenu y/c petit congélateur n'ont pas été comptabilisés.

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 08-03-2022 à 00:07:14

---------------
^_^
n°65384772
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-03-2022 à 00:11:03  profilanswer

J'avais oublié env. 200 bouteilles de vin, une 50 aine de bouteilles d'alcool fort ou diy (rhum arrangé  [:sir_knumskull] ), qq dizaines de L de jus d'orange + soda.

Un tout petit peu d'eau en bouteille (on boit l'eau du robinet ).

---------------
^_^
n°65385114
stefaninho
Posté le 08-03-2022 à 05:17:28  profilanswer

Il manque de la salade de fruits. [:sir_knumskull]
Les compotes aussi conserve bien.

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 08-03-2022 à 05:18:13

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°65385209
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-03-2022 à 07:18:10  profilanswer

stefaninho a écrit :

Il manque de la salade de fruits. [:sir_knumskull]
Les compotes aussi conserve bien.

Yen a  :D (des salades de fruits ).

---------------
^_^
n°65385412
Jay Kay
Posté le 08-03-2022 à 08:30:58  profilanswer

Le hic c'est que je suis assez peu utilisateur de conserves (que ça soit légumes, protéines ou plats préparés), du coup j'ai du mal à mettre ça en place...

Et la gestion fifo ça demande pas mal de discipline si tu stockes à plusieurs endroits.

---------------
n°65385731
chrispc
Posté le 08-03-2022 à 09:19:06  profilanswer

C'est sympa le site pour voir ce qui mourront de suite, un peu plus tard, ou dans des années mais c'est irréaliste...

C'est comme Tchernobyl, les radiations vont s'arrêter au cercle le plus large comme par hasard ? :o

Y'a quand même pas mal de radiation de partout par la suite...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  ..  467  468  469  470  471  472

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)