Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB
 

Vous vous préparrez pour:


 
27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie
 
 
10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil
 
 
9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle
 
 
6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel
 
 
15.4 %
 165 votes
5.  La guerre
 
 
7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire
 
 
4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012
 
 
19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien
 

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  408  409  410  ..  458  459  460  461  462  463
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°62327016
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-03-2021 à 20:33:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gsx33 a écrit :

 

C'est pas une règle survivaliste mais de bon sens pour tous les jours, y compris en mode survie.

 

Au début, je stockais aussi des devises étrangères (surtout du franc Suisse). J'ai tout vendu et j'ai changé de panier :o

 

La liste des produits de valeur pendant le blocus de Sarajevo que l'on trouve sur le net peut être une bonne source d'inspiration.

 


  
gsx33 a écrit :

 

Tu es trop con - servateur [:the este]


J'ai pas mal de liquide en ce moment aussi  [:dovakor loves you:2] .

 

Mais moi c'est pour un achat de panneaux solaires vendredi (dont l'objectif est d'améliorer mon autonomie face aux futures coupures de courant  :O et aussi faire baisser la facture d'elec )


---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 09-03-2021 à 20:33:15  profilanswer
 

n°62327037
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-03-2021 à 20:35:28  profilanswer
 


Nope si t'as une infection bactérienne retirer une dent ne servira à rien.


---------------
^_^
n°62327039
dopador
Posté le 09-03-2021 à 20:35:56  profilanswer
 

Ce qui te rend autonome te rend plus fort
(Nietzsche Moi)
 :o  :o

n°62327107
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 09-03-2021 à 20:45:21  profilanswer
 

mlon a écrit :


J'ai pas mal de liquide en ce moment aussi  [:dovakor loves you:2] .
 
Mais moi c'est pour un achat de panneaux solaires vendredi (dont l'objectif est d'améliorer mon autonomie face aux futures coupures de courant  :O et aussi faire baisser la facture d'elec )


 
Au rythme ou tu vas, bientôt la ferme solaire :o
 
Je suis toujours a 200 watts de panneaux et soit je continue a stocker du panneaux maintenant (moins cher que demain ?), soit je suis raisonnable et j’attends d’être chez moi.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°62327789
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-03-2021 à 21:59:50  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

 

Au rythme ou tu vas, bientôt la ferme solaire :o

 

Je suis toujours a 200 watts de panneaux et soit je continue a stocker du panneaux maintenant (moins cher que demain ?), soit je suis raisonnable et j’attends d’être chez moi.


7kwc  [:cerveau spamafote]


---------------
^_^
n°62327956
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 09-03-2021 à 22:19:22  profilanswer
 

La culture du cannabis, ça consomme beaucoup d’électricité :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°62328347
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-03-2021 à 23:17:35  profilanswer
 

Nope même pas. Faut que j'ai assez de jus pour chauffer mon ecs à l'elec quand il fait moche niveau météo  (compter 10% de prod ) :O

 

Donc 700wh pendant 10h

 


Pour l'instant ce sera quand il fait beau de février à novembre (conso en instantané)

 

Ou alors je tente le super joker de balancer 700w (j'suis à la recherche d'une solution safe pour passer de 230v à 70v env.) en continu de 10h à 17h , en espérant que ça chauffe suffisamment l'eau

 

[:risiclou:9]

 

Ou alors solution de facilité, mais plus cher, je passe par des batteries ...


---------------
^_^
n°62328708
feu d'arti​fice
Posté le 10-03-2021 à 00:11:35  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
C'est pas une règle survivaliste mais de bon sens pour tous les jours, y compris en mode survie.
 
Au début, je stockais aussi des devises étrangères (surtout du franc Suisse). J'ai tout vendu et j'ai changé de panier :o
 
La liste des produits de valeur pendant le blocus de Sarajevo que l'on trouve sur le net peut être une bonne source d'inspiration.


 
Effectivement c'est une règle applicable au quotidien contexte survie ou non  :jap:  
 
 

n°62328784
axklaus
Posté le 10-03-2021 à 01:15:39  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
 :jap:  Mon but est de me former, normalement je dois déménager d'ici 2022 pour une vraie bad donc


donc tu seras esclave d'une boite à roues le restant de ta vie, échanger le potager contre le fait d'aller au boulot a pied, je suis pas convaincu [:calimefrog:8]

n°62328950
Jay Kay
Posté le 10-03-2021 à 07:03:18  profilanswer
 

Oui mais quand y'a les zombies faut pas habiter en ville voyons. :O


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le 10-03-2021 à 07:03:18  profilanswer
 

n°62329056
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 10-03-2021 à 07:43:10  profilanswer
 

mlon a écrit :

Nope même pas. Faut que j'ai assez de jus pour chauffer mon ecs à l'elec quand il fait moche niveau météo  (compter 10% de prod ) :O  
 
Donc 700wh pendant 10h  
 
 
Pour l'instant ce sera quand il fait beau de février à novembre (conso en instantané)
 
Ou alors je tente le super joker de balancer 700w (j'suis à la recherche d'une solution safe pour passer de 230v à 70v env.) en continu de 10h à 17h , en espérant que ça chauffe suffisamment l'eau
 
 [:risiclou:9]  
 
Ou alors solution de facilité, mais plus cher, je passe par des batteries ...


 
 
Tout ça pour l'ECS quand il ne fera pas beau  :ouch: .
 
Les batteries, c'est l’indépendance mais voila la douloureuse.
 
 

axklaus a écrit :


donc tu seras esclave d'une boite à roues le restant de ta vie, échanger le potager contre le fait d'aller au boulot a pied, je suis pas convaincu [:calimefrog:8]


 
Ou s'entasser dans des villes au cout du logement exorbitant, être dépendant dans des transports en commun des fois complétement surchargé, augmenter  
 
sa chance de s’attraper une cochonnerie bactérienne/virale/... du a la proximité avec les autres, ... Ça fait rêver, c'est clair :o .
 
Ville contre campagne, avantages et inconvenants selon sa situation et ses besoins.
 
 
La ville a surtout l'avantage au niveau médical et commerces. Qu'en sera t'il en situation de survie ...


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°62329069
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 10-03-2021 à 07:47:45  profilanswer
 

heu tu sais a la campagne on a des pharmacies et des hopitaux hein :D

 

et quand tout part en couille, les ressources sont plus faciles a trouver qu'en ville :o et la densité de "concurrents" plus faible

 

ici si j'ai rien a manger je marche 10 min je suis chez sanglier land j'ai qu'a me servir

 

en ville .... :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 10-03-2021 à 07:48:09
n°62329110
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 10-03-2021 à 07:57:48  profilanswer
 

Bitman a écrit :

heu tu sais a la campagne on a des pharmacies et des hopitaux hein :D
 
et quand tout part en couille, les ressources sont plus faciles a trouver qu'en ville :o et la densité de "concurrents" plus faible
 
ici si j'ai rien a manger je marche 10 min je suis chez sanglier land j'ai qu'a me servir
 
en ville .... :??:


 
Il y a des hôpitaux a la campagne ? Une toile de tente avec marqué hôpital dessus ? :o
 
On entend souvent parler de la désertification médicale a la campagne, manque en particulier de médecin et de plus en plus d’hôpitaux qui ferment.
 
En ville, des médecins te refusent car ils ont trop de patient et l'attente aux urgences de l’hôpital peut être longue.
 
A mes yeux, la ville est quand meme avantagé. Souvent en plus les meilleurs médecins y sont.
 
C'est clair que si ça part en sucette, il ne va pas faire bon être citadin question alimentation. Ça risque vite de dégénérer dans les rapports humains quand les gens auront faim.
 
C'est clair que le groupe sera déterminant a ce moment la ... si tu fais partie d'un gang  [:mistral_ winner]


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°62330348
feu d'arti​fice
Posté le 10-03-2021 à 10:32:55  profilanswer
 

axklaus a écrit :


donc tu seras esclave d'une boite à roues le restant de ta vie, échanger le potager contre le fait d'aller au boulot a pied, je suis pas convaincu [:calimefrog:8]


 
Je n'échange pas seulement le potager ; mais aussi tout ce qui peut constituer une bad. La boîte à roues est de fonction, je ne la paie pas, ni l'assurance, ni le carburant, ni l'entretien.
 

Jay Kay a écrit :

Oui mais quand y'a les zombies faut pas habiter en ville voyons. :O


 
 :lol:  
 

gsx33 a écrit :


 
 
Tout ça pour l'ECS quand il ne fera pas beau  :ouch: .
 
Les batteries, c'est l’indépendance mais voila la douloureuse.
 
 
 
 
Ou s'entasser dans des villes au cout du logement exorbitant, être dépendant dans des transports en commun des fois complétement surchargé, augmenter  
 
sa chance de s’attraper une cochonnerie bactérienne/virale/... du a la proximité avec les autres, ... Ça fait rêver, c'est clair :o .
 
Ville contre campagne, avantages et inconvenants selon sa situation et ses besoins.
 
 
La ville a surtout l'avantage au niveau médical et commerces. Qu'en sera t'il en situation de survie ...


 
Effectivement, moi ce que je veux c'est m'éloigné autant que possible des grandes villes, si possible qu'il y ait le moins de monde possible près de chez moi ; J'ai estimé que 20 min (donc ici c'est 20 km) de mon travail matin, et soir, c'était rentable pour moi, car comme dit au dessus j'ai une voiture de fonction que je peux utiliser tout le temps et pour laquelle je ne paie ni le carburant, ni l'assurance, ni l'entretien.
 
Je suis intimement convaincue que ce sera le chaos en 1er dans les villes, que, quelque soit la problématique, une partie des gens vont clairement être dangereux et prêt à tuer pour bouffer.  
 
 

n°62330466
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-03-2021 à 10:43:51  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Il y a des hôpitaux a la campagne ? Une toile de tente avec marqué hôpital dessus ? :o
 
On entend souvent parler de la désertification médicale a la campagne, manque en particulier de médecin et de plus en plus d’hôpitaux qui ferment.


le 93 est aussi un désert médical tu sais. Et même Paris commence à s’inquiéter de la baisse rapide de médecin généraliste
 
https://europe-eduss.com/wp-content/uploads/2016/06/deserts-medicaux-705x670.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 10-03-2021 à 19:06:40

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62331757
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 10-03-2021 à 12:38:48  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
Effectivement, moi ce que je veux c'est m'éloigné autant que possible des grandes villes, si possible qu'il y ait le moins de monde possible près de chez moi ; J'ai estimé que 20 min (donc ici c'est 20 km) de mon travail matin, et soir, c'était rentable pour moi, car comme dit au dessus j'ai une voiture de fonction que je peux utiliser tout le temps et pour laquelle je ne paie ni le carburant, ni l'assurance, ni l'entretien.
 
Je suis intimement convaincue que ce sera le chaos en 1er dans les villes, que, quelque soit la problématique, une partie des gens vont clairement être dangereux et prêt à tuer pour bouffer.  
 
 


 
En Argentine, quand le pays a fait faillite un défaut de paiement, les villes sont vite devenu plus dangereuses. Non seulement les agressions et les vols avaient augmentés mais  
 
aussi le racket de la police : " il y a 3 kms, vous avez franchit la ligne blanche". Dans ces cas la, il faut oublier l’idée de contester et payer.
 
Dans les campagnes, c'etait beaucoup plus serein. Par contre, je me souviens de l'histoire d'une femme seule qui a eu la visite de plusieurs individus. Ils sont resté chez elle  
 
tout le weekend a la violer et a la voler. La aussi, force de l'ordre, a oublier.
 
Si je déménage chez moi, ce sera a la campagne et pour le coup, club de tir et calibre 12 au programme. Quand je vois une émission a la Tv qui explique que les gendarmes mettent avec  
 
leur véhicule poussif 1 heure pour faire la tournée des 24 villages de leur zone, il ne faut pas trop compter sur eux.
 

andre1980 a écrit :


le 93 est aussi un désert médical tu sais. Et même Paris commence a d’inquiété de la baisse rapide de médecin généraliste
 
https://europe-eduss.com/wp-content [...] 05x670.jpg


 
Quand je regarde ta carte, je me dis que soit on a baissé les effectifs de médecin, soit ils sont parti a l’étranger.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°62332433
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-03-2021 à 13:41:01  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
 
Tout ça pour l'ECS quand il ne fera pas beau  :ouch: .
 
Les batteries, c'est l’indépendance mais voila la douloureuse.
 
 


 
Bah, c'est un tout... mais l'ECS représente une bonne part de ma conso électrique (3 à 10kwh /j suivant le type de douche ou bain que ma femme et ma fille prennent, sur 6 à 30kwh par jour de conso totale ).
 
l'air de rien, l'onduleur pompe aussi 50w en continu, et toujours sur les batteries (donc me faut de quoi ne pas décharger les mauvais jours , même en ne basculant jamais sur l'onduleur)
 
Un autre truc qui pompe pas mal, c'est la chaudière au gaz : l'air de rien le circulateur fait 50w , l'électronique 10 w et le bruleur 20w. Donc quand je chauffe au gaz, j'ai jusqu'à 80w en continu...et la plupart du temps 60w donc 1,4 kwh.
 
pour les batteries, là j'ai 4 batteries 12V 80Ah , qui ne tiennent plus grand chose (faute de ma part, j'ai merdé :s) . Donc soit en 2021,je ne fais rien ou je remets 4 batteries neuves du même genre (ptet un peu plus costaudes niveau Ah ) , budget 400€ , et/ou je vise un parc de 6 pylontech 2,4kwh , mais là la douloureuse sera de 6k€ (à ajouter aux 1.5k de panneaux, au 1.3k d'onduleur + autre mmpt + 500€ de pièces de fixation des panneaux et cables/protections elec)...  Et le waf en prendrait une claque... Donc plutôt plus tard.
 
(en gros je donne pour 2k€ de cours en plus de mon taf chaque année, et je consacre cette paye à mes conneries ) fin mai je devrais être à 6k€ de cours payés...et le projet total fait 10k€ donc encore 2022 et 2023 pour financer les batteries :o  
 
 
 
 

n°62332490
Alanina
Posté le 10-03-2021 à 13:45:49  profilanswer
 

 
gsx33 a écrit :

 

Quand je regarde ta carte, je me dis que soit on a baissé les effectifs de médecin, soit ils sont parti a l’étranger.

 

on n'a pas augmenté le numerus clausus pendant des années.... alors que la population, elle, a augmenté
et là il y a, en plus, le papy boom.

Message cité 2 fois
Message édité par Alanina le 10-03-2021 à 13:46:38
n°62332567
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 10-03-2021 à 13:52:38  profilanswer
 

mlon a écrit :


 
Bah, c'est un tout... mais l'ECS représente une bonne part de ma conso électrique (3 à 10kwh /j suivant le type de douche ou bain que ma femme et ma fille prennent, sur 6 à 30kwh par jour de conso totale ).
 
l'air de rien, l'onduleur pompe aussi 50w en continu, et toujours sur les batteries (donc me faut de quoi ne pas décharger les mauvais jours , même en ne basculant jamais sur l'onduleur)
 
Un autre truc qui pompe pas mal, c'est la chaudière au gaz : l'air de rien le circulateur fait 50w , l'électronique 10 w et le bruleur 20w. Donc quand je chauffe au gaz, j'ai jusqu'à 80w en continu...et la plupart du temps 60w donc 1,4 kwh.
 
pour les batteries, là j'ai 4 batteries 12V 80Ah , qui ne tiennent plus grand chose (faute de ma part, j'ai merdé :s) . Donc soit en 2021,je ne fais rien ou je remets 4 batteries neuves du même genre (ptet un peu plus costaudes niveau Ah ) , budget 400€ , et/ou je vise un parc de 6 pylontech 2,4kwh , mais là la douloureuse sera de 6k€ (à ajouter aux 1.5k de panneaux, au 1.3k d'onduleur + autre mmpt + 500€ de pièces de fixation des panneaux et cables/protections elec)...  Et le waf en prendrait une claque... Donc plutôt plus tard.
 
(en gros je donne pour 2k€ de cours en plus de mon taf chaque année, et je consacre cette paye à mes conneries ) fin mai je devrais être à 6k€ de cours payés...et le projet total fait 10k€ donc encore 2022 et 2023 pour financer les batteries :o  
 


 
Si ce sont des conneries, dans quoi tu investis qui n'en sont pas ? :o
 
J'ai râlé quand je me suis rendu compte que ma chaudière au gaz s’était arrêté pendant une coupure de courant. Il devrait l’appeler chaudière électrique au gaz vu que sans électricité, ça ne fonctionne pas.
 
Par contre, je suis étonné que ça consomme autant sur 24 heures.
 
Tu as laissé tes batteries en sous voltage ?  


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°62332590
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 10-03-2021 à 13:55:29  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
on n'a pas augmenté le numerus clausus pendant des années.... alors que la population, elle, a augmenté
et là il y a, en plus, le papy boom.


 
En 10 ans, cela a l'air d’être assez important.  
 
En même temps, ça permet de faire venir des médecins migrants moins cher :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°62332759
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-03-2021 à 14:09:41  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

 

Si ce sont des conneries, dans quoi tu investis qui n'en sont pas ? :o

 

J'ai râlé quand je me suis rendu compte que ma chaudière au gaz s’était arrêté pendant une coupure de courant. Il devrait l’appeler chaudière électrique au gaz vu que sans électricité, ça ne fonctionne pas.

 

Par contre, je suis étonné que ça consomme autant sur 24 heures.

 

Tu as laissé tes batteries en sous voltage ?

 


Bah sta dire que c'est de l'argent qui pourrait dormir sur le compte bancaire , du point de vue de madame , qui de son coté voit une dépense et pas forcément un investissement ^^'

 

edit pour les batteries, elles ont mangé du sur et du sous voltage ^^' j'suis même étonné d'avoir réussi à les récupérer ...

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 10-03-2021 à 14:13:43
n°62332784
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 10-03-2021 à 14:11:59  profilanswer
 

Le chaos dans les grandes villes on y est déjà :D

n°62332808
Jay Kay
Posté le 10-03-2021 à 14:13:29  profilanswer
 

Bitman a écrit :

Le chaos dans les grandes villes on y est déjà :D


 
Ah ?


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62332837
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 10-03-2021 à 14:16:40  profilanswer
 

mlon a écrit :


 
 
Bah sta dire que c'est de l'argent qui pourrait dormir sur le compte bancaire , du point de vue de madame , qui de son coté voit une dépense et pas forcément un investissement ^^'


 
Fait lui un cours d’économie et montre lui qu'elle perds de l'argent a laisser dormir l'argent sur le compte bancaire  :D  
 

Bitman a écrit :

Le chaos dans les grandes villes on y est déjà :D


 
Koi, ta un blem ? Vien teu batre, jai 14 an é mon couto avec ma bandde, on vate daifonsé !  
 
 [:vince_astuce]


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°62333018
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-03-2021 à 14:30:37  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Fait lui un cours d’économie et montre lui qu'elle perds de l'argent a laisser dormir l'argent sur le compte bancaire  :D  
 


 
yep'  
 
même avec 200€ par an d'économies (actuellement , à terme 800€), ça marche pas comme ça  [:guppy84]

n°62333388
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 10-03-2021 à 15:01:04  profilanswer
 


Lyon Paris Marseille Grenoble ?

n°62333436
Jay Kay
Posté le 10-03-2021 à 15:05:02  profilanswer
 

On a pas la même définition de chaos alors.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62333842
feu d'arti​fice
Posté le 10-03-2021 à 15:41:46  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
En Argentine, quand le pays a fait faillite un défaut de paiement, les villes sont vite devenu plus dangereuses. Non seulement les agressions et les vols avaient augmentés mais  
 
aussi le racket de la police : " il y a 3 kms, vous avez franchit la ligne blanche". Dans ces cas la, il faut oublier l’idée de contester et payer.
 
Dans les campagnes, c'etait beaucoup plus serein. Par contre, je me souviens de l'histoire d'une femme seule qui a eu la visite de plusieurs individus. Ils sont resté chez elle  
 
tout le weekend a la violer et a la voler. La aussi, force de l'ordre, a oublier.

 
Si je déménage chez moi, ce sera a la campagne et pour le coup, club de tir et calibre 12 au programme. Quand je vois une émission a la Tv qui explique que les gendarmes mettent avec  
 
leur véhicule poussif 1 heure pour faire la tournée des 24 villages de leur zone, il ne faut pas trop compter sur eux.
 
 
 
Quand je regarde ta carte, je me dis que soit on a baissé les effectifs de médecin, soit ils sont parti a l’étranger.


 
C'est pour ça que j'ai fais club de tir + pistolet + arbalète + hâche juste à côté du lit  :D  
 
 
 
 

n°62337261
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 10-03-2021 à 21:11:54  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
C'est pour ça que j'ai fais club de tir + pistolet + arbalète + hâche juste à côté du lit  :D  
 
 
 
 


 
Il faut que tu t'entraines pour de vrai avant ! Je vais t'envoyer ma belle mère :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°62337506
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2021 à 21:28:17  answer
 

feu d'artifice a écrit :


 
C'est pour ça que j'ai fais club de tir + pistolet + arbalète + hâche juste à côté du lit  :D  
 


 
Contre plusieurs  [:moonbloood:2]  
 
Seule contre tous [:somberlain0013:7]  

n°62338071
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 10-03-2021 à 21:52:43  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

On a pas la même définition de chaos alors.


bah disons que j'aimerais pas vivre dans certains coins :D
 
https://news.google.com/search?q=ri [...] id=FR%3Afr
 
https://news.google.com/search?q=mo [...] id=FR%3Afr
 
https://news.google.com/search?q=co [...] id=FR%3Afr
 
à décliner comme on veut, ya du choix  [:cosmoschtroumpf]

n°62338135
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2021 à 21:56:26  answer
 

Le sentiment de chaos [:vidadoe:5]

n°62338206
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 10-03-2021 à 22:01:21  profilanswer
 

Un simple pas de plus dans la violence :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°62338253
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-03-2021 à 22:04:58  profilanswer
 

Devoir passer sous le rubalise de la police et entre des plots jaunes numérotés pour rentrer chez soi.
Voir tout le quartier bouclé le temps de faire intervenir les démineurs pour un sac abandonné.
Apprendre dans les journaux que quelqu'un s'est fait planter à 50m du commissariat.
Passer très régulièrement devant des bonhommes en mauvaise posture face aux forces de l'ordre dans les couloirs de la gare.
 
La routine quoi :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°62338280
Jay Kay
Posté le 10-03-2021 à 22:07:11  profilanswer
 

De plus ?
 
C'est pas nouveau hein.
 
https://www.youtube.com/watch?v=hbjlRqXvntM
 
Tiens, y'a même un sujet de première. Ca devrait être assimilable par tous ici :o
 
http://www.lecafuron.fr/2020/09/le [...] ecent.html


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62338404
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 10-03-2021 à 22:19:05  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

De plus ?
 
C'est pas nouveau hein.
 
https://www.youtube.com/watch?v=hbjlRqXvntM
 
Tiens, y'a même un sujet de première. Ca devrait être assimilable par tous ici :o
 
http://www.lecafuron.fr/2020/09/le [...] ecent.html


 
Ils parlent de jeunes mais pas de mineurs dans la vidéo.
 
C'est amusant d'ailleurs de voir un politicien parler de sanction alors que 20 ans âpres, c'est pire.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°62338432
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 10-03-2021 à 22:20:59  profilanswer
 

les élucubrations des journalistes de gauche ne m’intéressent pas, ca part nettement en couille et ca s’accélère, le déni idéologique des médias ne tiendra pas longtemps

n°62338444
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 10-03-2021 à 22:22:01  profilanswer
 

Bitman a écrit :

les élucubrations des journalistes de gauche ne m’intéressent pas, ca part nettement en couille et ca s’accélère, le déni idéologique des médias ne tiendra pas longtemps


 
#yarien  :D


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°62338481
Jay Kay
Posté le 10-03-2021 à 22:24:26  profilanswer
 

Bitman a écrit :

les élucubrations des journalistes de gauche ne m’intéressent pas, ca part nettement en couille et ca s’accélère, le déni idéologique des médias ne tiendra pas longtemps

 

Ca part en couille entre bandes de 15 ados et tu me dis que paris lyon et marseille c'est le chaos.

 

KTHXBYE


Message édité par Jay Kay le 10-03-2021 à 22:24:43

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62338581
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 10-03-2021 à 22:33:28  profilanswer
 

prends le pain stp

n°62338584
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 10-03-2021 à 22:33:42  profilanswer
 

Devise de Jay Kay : pas de zombies, pas de chaos :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  408  409  410  ..  458  459  460  461  462  463

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR