| |||||
| Auteur | Sujet : Survie@HFR |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-02-2021 à 15:35:09 ![]() ![]() |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Jay Kay |
Ce que voulais dire thun c'est :
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
ObsydianKenobi peloton suicida | Je trouve pas que ce soit HS, pour celui qui veut une BAD, un bout de forêt /ruisseau etc c’est bien de connaître les possibilités / impossibilités. Pareil que le statut chasseur pour les armes.
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Skopos |
|
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
Rien, je connais un perché qui vit dans une espèce de chalet tout pourri au milieu des bois, sur ses terrains, alors qu'il a une maison dans le village Tout le monde le sait et tout le monde le laisse tranquille. Mais si le maire t'as dans le pif y'a mille et une façon de faire chier celui qui flirte avec les lois concernant l'habitat. Ça peut aller jusqu'à la destruction du bien, il y'a des cas tous les ans. L'astuce c'est d'être un participant actif de la vie locale. Ne pas oublier les étrennes du maire de temps en temps avec quelques offrandes alcoolisées de qualité, c'est pas grand chose mais ça peut jouer si 2/3 rajeux viennent se plaindre En bref il faut etre un bon citoyen pour gagner le droit de vivre comme un ermite Message cité 1 fois Message édité par thun_on_the_r le 08-02-2021 à 20:43:38 --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
mlon la frite c'est la fete |
Je voulais du diy , madame a pas voulu. En revanche l'entretien c'est rien du tout, quelques minutes par semaine et encore... --------------- ^_^ |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message édité par andre1980 le 08-02-2021 à 21:58:48 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Alanina |
|
Publicité | Posté le 08-02-2021 à 22:54:10 ![]() ![]() |
andre1980 Les gros nichons vaincront | J'ai entendu aussi ça mais dans les 8h, il y a le conditionnement ainsi que la découpe du bois de chauffage. --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Hunters |
|
Jay Kay |
Oui, avec l'industrialisation de l'agriculture. Mais dans le cas d'une culture vivrière (variée et a petit échelle, donc globalement non mécanisée), j'ai quand même l'impression que tu t'en sortirais pas. Disons qu'à l'échelle d'un foyer, ça me semble complexe. Message édité par Jay Kay le 09-02-2021 à 08:12:24 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
ybipbip | c'est compliqué de viser l'autosuffisance , il va falloir prioriser des cultures qui vont être le socle, le truc à pas louper. Mais il faut aussi diversifier pour varier l'alimentation. Y a des légumes qui demandent pas tant d'entretien que ça, la patate, une fois plantée, il faut la buter à un moment , faire attention aux parasites mais pas besoin de l'arroser tous les jours. Je vois les courgettes une fois bien implanter vont fructifier généreusement si elles ont assez d'eau. Les animaux ça peut être plus de boulot si tu veux qu'ils soient bien. Si tu le fais à l'ancienne c'est clair que les poules se débrouillent en semi liberté avec un peu de grains chaque jour. --------------- Mon Flick R |galerie perso |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | L'autosuffisance dans un cadre survie c'est envisageable, mais dans un cadre de vie tout court, c'est bien plus compliqué. D'où l'importance de la coopération, avec d'autres personnes de confiance permettant du troc : œufs contre fromage, légumes contre céréales, etc. Vouloir une alimentation diversifié tout seul c'est un travail de titan. Et le trip bunker avec des boites de conserve ça me fait pas rêver --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Skopos |
|
ObsydianKenobi peloton suicida | Ou sinon, avoir un potager un peu costaud, de grands prés avec quelques bestioles (chèvres poules) mais plutôt en "loisir"
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Skopos |
Jay Kay |
Skopos |
|
Alanina | Jay Kay, tu devrais regarder les vidéos de maferme autonome (il ty a eu un lien un peu avant). Et à supposer que ce soit 1000m2/personnes, tous ces m2 ne prennnent pas le meme soin : le parcours des poules, par ex, demande moins de travail que le potager... Idem chaine "la petite ortie dans la prairie". Message cité 3 fois Message édité par Alanina le 09-02-2021 à 11:04:44 |
Hunters |
Message cité 1 fois Message édité par Hunters le 09-02-2021 à 11:29:22 |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
Mais il me semble qu'il précise qu'il n'est pas autonome au niveau alimentaire, même si c'est son but ("vraie" permaculture avec "forêt comestible" et pas juste du maraîchage sur buttes souvent vendu comme permaculture). Perso j'aime assez sa démarche. Message édité par daouar le 09-02-2021 à 13:30:42 --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Jay Kay |
Ca a l'air bien relou à regarder. edit : j'écoutais donc cette chaîne comme un podcast (ça s'écoute assez bien au final, par contre celles que j'ai vu sont très peu inintéressantes à voir), et j'ai été basculé sur une vidéo de l'archi pelle qui visite une maison autonome. C'était vachement intéressant, jusqu'à ce qu'il parle de dynamiser l'eau. Je viens de découvrir un truc Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 09-02-2021 à 17:11:09 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
dopador |
|
Bitman STAY APART |
|
Jay Kay |
Profil supprimé | Posté le 09-02-2021 à 21:57:02 ![]() La survie c'est le groupe |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Le raisin est aussi un fruit qui demande avec assez peu de labeur une fois la vigne mature et avec peu de place au sol.
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Sinon pour la vigne 4 -5 ans et c'est marre, ouais... --------------- ^_^ |
andre1980 Les gros nichons vaincront | En cherchant, c'est vrai que c'est autour de 10 ans pour un pommier, oranger, etc...
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Alanina |
|
--------------- ^_^ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |