| |||||
| Auteur | Sujet : Survie@HFR |
|---|---|
mlon la frite c'est la fete | Reprise du message précédent :
--------------- ^_^ |
Publicité | Posté le 09-02-2021 à 22:42:33 ![]() ![]() |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
dopador | Il ne faut pas envisager un scénario mad max, mais plutot un scénario à la grecque |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Jay Kay |
Le premier j'ai pas encore regardé, mais le second, même si le fond est là, la forme.... --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Autre chose appréciable chez lui : il ne vends rien. Il a juste un Tipee dont il ne parle quasiment jamais. C'est assez rare dans le milieu. --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Skopos |
|
feu d'artifice |
|
Publicité | Posté le 10-02-2021 à 10:18:57 ![]() ![]() |
ObsydianKenobi peloton suicida | Comme dirait le gros Bitman, après faut pouvoir le protéger tout ça --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
gsx33 Make France great again | C'est reparti pour les armes ... --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
ObsydianKenobi peloton suicida | J'ai une propriété dont je dois repousser les intrus (sangliers ou humains) et je n'ai pas d'armes pour ça, donc non, c'est pas "reparti pour les armes" --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
gsx33 Make France great again | Désolé, je pensais que tu étais un fanatique d'armes.
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
ObsydianKenobi peloton suicida | Moi? fanatique d'armes? pas du tout
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Alanina |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
fedorender |
Message édité par fedorender le 10-02-2021 à 15:07:50 |
Hunters |
|
galaxnordist |
--------------- Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng. |
Hunters | Les 80% sont en directe contradiction avec le graphique que j'ai posté page précédente (60% pour la France), et wikipedia ne cite pas de source... Et puis 1kg de blé ça fait 14 baguettes et 1500 kcal. Comment tu crève de faim (en autosubsistance) en produisant autant de bouffe en trois heures ? Je ne suis pas fondamentalement contre l'usage de wiki bien au contraire, mais là il y a conflit de données et incohérence... Le plupart des disettes de cette période étaient liées à la météo, aux maladies des cultures et à la monoculture si je me souviens bien. Ensuite ça n'enlève pas le propos de mon post suivant, entre 1700 et 1800, ou même 1850 il y a une monstrueuse évolution de la production. Même wiki dit "un peu plus d'une heure en 1880" pour le même kg. Quelle technologie des années 1850 n'est pas accessible de nos jours à quelqu'un de renseigné ? Message cité 1 fois Message édité par Hunters le 10-02-2021 à 16:50:05 |
Skopos |
|
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire |
Hunters |
|
Skopos |
Message édité par Skopos le 10-02-2021 à 17:52:15 |
Hunters |
Généralités :
L'âge sombre :
Reste du Moyen-âge :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Famines_au_Moyen_%C3%82ge Aucune mention de disette directement causée par une productivité générale trop faible dans tout l'article. Par contre il est clair qu'ils n'étaient pas armés à l'époque contre les aléas climatiques. Aujourd'hui, tout le monde peut construire des serres, des bâches, faire de la culture en pots, aménager un drainage, et on comprends mieux comment se défendre contre les parasites et maladie, à condition de se renseigner et ne pas de vouloir redécouvrir tout soi même après SHTF. Et surtout on aura pas le seigneur local et les citadins qui te réclament la moitié de ta production et spéculent pendant que tu crève.
Message cité 1 fois Message édité par Hunters le 10-02-2021 à 18:44:02 |
Bitman STAY APART |
j'ai un mini terrain comme tu le présente, avec devant un gros pamplemoussier qui produit de ouf (j'aime pas c'est dommage mais bon) un clémentinier géant dans l'entrée qui fait plus de clémentine que nous ne pouvons en manger j'ai planté 2 citronniers sur l'arrière, ou se trouvait déja un gros abricotier (compliqué, produit peu je maitrise pas) j'ai planté un pommier ya 2 ans qui m'a fait cette année UNE gigantesque pomme, le truc il fait 1m c'est a peine plus qu'un baton j'ai planté un oranger au bord de la piscine, il fait 1m et m'a fait 2 douzaines d'oranges cet hiver j'ai planté aussi un cerisier l'an dernier, si il meurt pas j'ai hate de bouffer des cerises j'ai encore un poil de place, je sais pas quoi rajouter se faire un saumon et aller cueillir les citrons dans le jardin c'est top Message édité par Bitman le 10-02-2021 à 19:06:00 |
Bitman STAY APART | ma femme veut pas de poules |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Hunters |
Message édité par Hunters le 11-02-2021 à 00:00:09 |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Une baguette standard (250g cuit), c'est environ 280~300g cru, soit environ 175g de farine. Message cité 2 fois Message édité par andre1980 le 11-02-2021 à 00:17:30 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Hunters |
Tu compte le poids de l'eau là, et tu pars du principe qu'ils utilisaient de la farine blanche comme nous, au lieu de moudre le grain complet. Farine complète (100g) : 330 kcal Peu importe le nombre de baguette format carrouf : 1kg de pain complet : 3130 kcal
Pourquoi donc ? Tu as une source pour ça ? Il passait ou le reste de la farine ?
Indéniablement, mais en bossant, seul, 9h par jour tu pose déjà potentiellement 9500 kcal sur la table au moment du repas, déjà.
Message édité par Hunters le 11-02-2021 à 00:56:56 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |