| |||||
| Auteur | Sujet : Survie@HFR |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-02-2021 à 14:01:50 ![]() ![]() |
gsx33 Make France great again | Il n'y a que dans James Bond que l'on peut y voler l'or --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Douter pour douter c'est inutile. a un moment donner, quand il y a suffisament d'élément en connaissances (on n'est pas en train de parler de matière noire) tu te dois de trancher et de te positionner. Sinon je peux douter du fait que tu aies un cerveau. En effet, sauf à t'ouvrir le crâne je n'ai aucun moyen de le savoir donc je peux considérer par défaut que tu n'en as pas si je suis ta logique ? Je n'ai pas à "prouver" que Fort Knox contient bien l'or qu'il dit contenir, puisque c'est le consensus des experts sur le sujet. Personne de sérieux ne remet ça en cause. Fort Knox contient de l'or jusqu'à preuve du contraire, ce qui signifie qu'il est possible qu'il n'en contienne pas mais que cela doit donc être prouvé pour que l'on puisse prétendre le savoir. Si tu as choisis de ne pas croire au fait que personne est rempli d'or, ce sont uniquement pour des arguments idéologiques, aucunement techniques ou pragmatiques. Libre à toi, mais c'est à celui qui affirme un truc extraordinaire de le prouver, donc, ton inversion habituelle de la charge de la preuve est comme d'habitude a coté de la plaque. TU affirmes (ou fais semblant de croire ?) que les Etats-Unis gardent à grand secret un coffre fort vide, impliquant dans la combine probablement des centaines voire milliers de complice depuis plusieurs dizaines d'année, malgré les rapports annuels produits, donc Tu affirmes alors tu prouves que Fort Knox est vide. Merci. Tes doutes ne sont pas un argument. Dire "alors pourquoi ils le montrent pas" non plus. C'est pas parce que tu m'envoies pas de dickpic que je doute que tu sois un homme. Et de toute façon, si on te montrait photos ou vidéo tu dirais probablement qu'on a pas la preuve que ce sont de vrais images donc à quoi bon. Pour résumer, si tu ne peux pas le prouver, alors tu n'es pas en mesure de changer la réalité communément admise que l'or américain s'y trouve bel et bien. Le reste de ta prose c'est un genre de relativisme logique, qui veut comme d'hab, que toutes les théories se valent et seraient équiprobable juste parce qu'on peut les imaginer. J'en rajoute donc volontiers une 3ème encore plus douteuse que la tienne : Fort Knox est rempli actuellement de Bretzels car c'est la monnaie étalon sur Proxima Centauri, et tu ne peux pas prouver que c'est faux, c'est donc que c'est certainement vrai. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 04-02-2021 à 14:11:54 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
gsx33 Make France great again | "Quand l'argent parle, la vérité se tait". Rien de compliqué et encore plus logique que ton baratin --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
gsx33 Make France great again | --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Publicité | Posté le 04-02-2021 à 14:21:27 ![]() ![]() |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
FRACTAL | tiens marrant ça m'a fait faire des recherches.
|
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Il considère que l'hypothèse "Fort Knox plein" est tout autant voire plus extraordinaire que "Fort Knox vide", mais il ne comprend pas qu'une hypothèse/théorie, pour mériter ce nom, doit quand même se baser sur des arguments, des faits et des connaissances établies préalablement et vérifiables, pas juste des opinions, de vague intuitions ou son imagination. Message édité par Kiveu le 04-02-2021 à 14:40:25 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
'tain j'ai jamais cautionné ni fait partie de la meute qui te charriait à chaque intervention ou avec tes briquets usb, mais en ce moment t'as vraiment le cortex en maintenance Message édité par ObsydianKenobi le 04-02-2021 à 15:37:32 --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
exeral |
Message édité par exeral le 05-02-2021 à 01:08:18 |
mlon la frite c'est la fete | Leave gsx alone --------------- ^_^ |
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire |
Bitman STAY APART |
|
croustx Modoadorateur |
|
gsx33 Make France great again | Les gouvernements n'existent pas, ce sont des marionnettes d'extraterrestre --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
C'est vrai que c'était mieux quand Dieudonné était juste antisémite Sinon une vidéo intéressante de Ma ferme autonome sur "le survivalisme de gauche" : https://youtu.be/10ic_chajdw Message cité 1 fois Message édité par daouar le 05-02-2021 à 15:10:34 --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
mlon la frite c'est la fete |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Le survivalisme de gauche :
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire |
Hector Stringer |
|
Jay Kay |
Tout dépend où. Si t'es très peu matérialiste, et branché résilience, tu te poses dans un fond de vallée avec une baraque achetée cash entre 10 et 20K€ et 2000m² de terrain, tu te chauffes au bois et tu bosses à mi-temps à dans un commerce du coin, et en avant.
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 06-02-2021 à 11:49:09 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
|
|
Hector Stringer |
Je comprends la démarche Apres, je ne suis pas près pour survivre un effondrement de la société. Ai-je vraiment envie d'entrer dans le trip survivaliste d'ailleurs ? Cela dit, il me faudra revoir mes connaissances de premier secours, j'avais fait une formation il y a 10 ans. J'ai quasiment fini de lire le bouquin de Piero San Giorgio sur recommandation du topic. Plus 2/3 autres, notamment celui de Jared Diamond et d'Yves Cochet. Message cité 1 fois Message édité par Hector Stringer le 06-02-2021 à 16:02:19 |
Avec 2 bêtes poules et 2 sacs de grain, ça fournit déjà pas mal L'énergie, j'ai de quoi alimenter frigo/congélo + lumière en continu toute l'année , du bois en quantité suffisante pour un hiver (je suis au cc gaz). Niveau condition physique, c'est moins bien depuis qu'on m'a volé mon vélo et que je dois reprendre ma boite à roues pour aller au travail... Le logement me reste 11 ans, bcp moins si j'y mets mon épargne. Là où je peche , c'est au niveau connaissances des plantes médicinales. --------------- ^_^ |
fred_div91 | drap. |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2021 à 17:51:50 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |