Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3804 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°62036497
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-02-2021 à 14:01:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah ouais chaud quand même si t'as pas compris :o

Sinon ya des preuves qu'il y a bien de l'or , cf les commissions d'élus .

Après savoir si c'est une preuve suffisante, ça c'est autre chose.

Enfin il est logique que ça ne soit pas montré à tour de bras : le risque de brèche dans la sécurité est bien trop grand amha.

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 04-02-2021 à 14:01:50  profilanswer

n°62036527
gsx33
Make France great again
Posté le 04-02-2021 à 14:04:12  profilanswer

Il n'y a que dans James Bond que l'on peut y voler l'or

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°62036556
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-02-2021 à 14:07:18  profilanswer

gsx33 a écrit :

Comme en France, ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de masques qu'ils vont le dire. Ils vont même dire que ça sert a rien pour cacher leur incompétence (gouverner, c'est prévoir), et si ça tue des gens, c'est pas leur problème :ouch:

Il y a un doute sur Fort Knox et je reste comme je suis, malgré toi  :D

Si je doute et que je ne peux rien prouver, je te rappelle que toi non plus, zéro preuve. D'ailleurs, pourquoi cacher vu que l'on sait ou il est stocké et ce qui est stocké  [:gallycyborg]

Rien compris a ton histoire d' "audits d'élus à Fort Knox (48, puis 74 puis 2017) ".

Douter pour douter c'est inutile. a un moment donner, quand il y a suffisament d'élément en connaissances (on n'est pas en train de parler de matière noire) tu te dois de trancher et de te positionner. Sinon je peux douter du fait que tu aies un cerveau. En effet, sauf à t'ouvrir le crâne je n'ai aucun moyen de le savoir donc je peux considérer par défaut que tu n'en as pas si je suis ta logique ?

Je n'ai pas à "prouver" que Fort Knox contient bien l'or qu'il dit contenir, puisque c'est le consensus des experts sur le sujet. Personne de sérieux ne remet ça en cause. Fort Knox contient de l'or jusqu'à preuve du contraire, ce qui signifie qu'il est possible qu'il n'en contienne pas mais que cela doit donc être prouvé pour que l'on puisse prétendre le savoir.

Si tu as choisis de ne pas croire au fait que personne est rempli d'or, ce sont uniquement pour des arguments idéologiques, aucunement techniques ou pragmatiques. Libre à toi, mais c'est à celui qui affirme un truc extraordinaire de le prouver, donc, ton inversion habituelle de la charge de la preuve est comme d'habitude a coté de la plaque. TU affirmes (ou fais semblant de croire ?) que les Etats-Unis gardent à grand secret un coffre fort vide, impliquant dans la combine probablement des centaines voire milliers de complice depuis plusieurs dizaines d'année, malgré les rapports annuels produits, donc Tu affirmes alors tu prouves que Fort Knox est vide. Merci. Tes doutes ne sont pas un argument. Dire "alors pourquoi ils le montrent pas" non plus. C'est pas parce que tu m'envoies pas de dickpic que je doute que tu sois un homme. Et de toute façon, si on te montrait photos ou vidéo tu dirais probablement qu'on a pas la preuve que ce sont de vrais images donc à quoi bon.

Pour résumer, si tu ne peux pas le prouver, alors tu n'es pas en mesure de changer la réalité communément admise que l'or américain s'y trouve bel et bien. Le reste de ta prose c'est un genre de relativisme logique, qui veut comme d'hab, que toutes les théories se valent et seraient équiprobable juste parce qu'on peut les imaginer. J'en rajoute donc volontiers une 3ème encore plus douteuse que la tienne : Fort Knox est rempli actuellement de Bretzels car c'est la monnaie étalon sur Proxima Centauri, et tu ne peux pas prouver que c'est faux, c'est donc que c'est certainement vrai.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 04-02-2021 à 14:11:54

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62036575
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-02-2021 à 14:09:34  profilanswer

[:roi]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°62036640
gsx33
Make France great again
Posté le 04-02-2021 à 14:14:11  profilanswer

[:vince_astuce]  

Je te dis que tu ne peux pas le prouver, comme moi, et tu me dis que tu n'as rien a prouver et que c'est a moi a prouver sinon faut admettre que la version officielle est la bonne.

Tout ce baratin pour ne rien dire  [:depardieu:5]  

---------------
n°62036661
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-02-2021 à 14:16:39  profilanswer

gsx33 a écrit :

Je te dis que tu ne peux pas le prouver, comme moi, et tu me dis que tu n'as rien a prouver et que c'est a moi a prouver sinon faut admettre que la version officielle est la bonne.

Ce "baratin" c'est simplement de la logique et de la pensée critique de base, je n'ai rien inventé. [:spamafote]
Ça n'a normalement rien de compliqué à appréhender.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62036679
gsx33
Make France great again
Posté le 04-02-2021 à 14:18:08  profilanswer

"Quand l'argent parle, la vérité se tait". Rien de compliqué et encore plus logique que ton baratin  [:piksou]

---------------
n°62036701
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-02-2021 à 14:19:37  profilanswer

"Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt"

Si tu fais tes choix de vie en fonction de dictons surannés, tu n'es "pas sorti de l'auberge"

Message édité par Kiveu le 04-02-2021 à 14:21:38

---------------
n°62036720
gsx33
Make France great again
Posté le 04-02-2021 à 14:21:10  profilanswer

[:hyperboleske:7]

---------------
n°62036724
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 04-02-2021 à 14:21:27  profilanswer

Merci Hygiène Mentale.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le 04-02-2021 à 14:21:27  profilanswer

n°62036813
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-02-2021 à 14:30:45  profilanswer

gsx33 a écrit :

Allez je te résume::

c'est à celui qui affirme un truc extraordinaire de le prouver

---------------
n°62036914
FRACTAL
Posté le 04-02-2021 à 14:38:49  profilanswer

tiens marrant ça m'a fait faire des recherches.

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9serve_d%27or
regardez ce que sarko a fait avec les réserves de la france :d  

mais de mes cours d'éco 1ere année de fac, en fait ce dont je me souviens vaguement c'est que votre débat ne sert à rien, on s'en fout totalement de la quantité d'or "réel" d'une banque centrale.

En effet on lit sur la page wiki que la fed veut pas que des experts d'autres états comptent leur or, ce qui par conséquent donne du grain à moudre aux complotistes.

n°62036918
gsx33
Make France great again
Posté le 04-02-2021 à 14:39:12  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Non, tu répètes ce que kiveu a dit "c'est à celui qui affirme un truc extraordinaire de le prouver".

[:haha chti]

---------------
n°62036924
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-02-2021 à 14:39:46  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Il considère que l'hypothèse "Fort Knox plein" est tout autant voire plus extraordinaire que "Fort Knox vide", mais il ne comprend pas qu'une hypothèse/théorie, pour mériter ce nom, doit quand même se baser sur des arguments, des faits et des connaissances établies préalablement et vérifiables, pas juste des opinions, de vague intuitions ou son imagination.

Message édité par Kiveu le 04-02-2021 à 14:40:25

---------------
n°62036929
gsx33
Make France great again
Posté le 04-02-2021 à 14:40:07  profilanswer

FRACTAL a écrit :

tiens marrant ça m'a fait faire des recherches.

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9serve_d%27or
regardez ce que sarko a fait avec les réserves de la france :d  

mais de mes cours d'éco 1ere année de fac, en fait ce dont je me souviens vaguement c'est que votre débat ne sert à rien, on s'en fout totalement de la quantité d'or "réel" d'une banque centrale.

En effet on lit sur la page wiki que la fed veut pas que des experts d'autres états comptent leur or, ce qui par conséquent donne du grain à moudre aux complotistes.

La réalité, c'est mal  :o

---------------
n°62037557
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-02-2021 à 15:37:20  profilanswer

gsx33 a écrit :

Non, tu répètes ce que kiveu a dit "c'est à celui qui affirme un truc extraordinaire de le prouver".

[:haha chti]

'tain j'ai jamais cautionné ni fait partie de la meute qui te charriait à chaque intervention ou avec tes briquets usb, mais en ce moment t'as vraiment le cortex en maintenance [:skylvind:8]

Message édité par ObsydianKenobi le 04-02-2021 à 15:37:32

---------------
n°62041931
exeral
Posté le 05-02-2021 à 01:05:47  profilanswer

Kiveu a écrit :

Douter pour douter c'est inutile. a un moment donner, quand il y a suffisament d'élément en connaissances (on n'est pas en train de parler de matière noire) tu te dois de trancher et de te positionner. Sinon je peux douter du fait que tu aies un cerveau. En effet, sauf à t'ouvrir le crâne je n'ai aucun moyen de le savoir donc je peux considérer par défaut que tu n'en as pas si je suis ta logique ?

Je n'ai pas à "prouver" que Fort Knox contient bien l'or qu'il dit contenir, puisque c'est le consensus des experts sur le sujet. Personne de sérieux ne remet ça en cause. Fort Knox contient de l'or jusqu'à preuve du contraire, ce qui signifie qu'il est possible qu'il n'en contienne pas mais que cela doit donc être prouvé pour que l'on puisse prétendre le savoir.

Si tu as choisis de ne pas croire au fait que personne est rempli d'or, ce sont uniquement pour des arguments idéologiques, aucunement techniques ou pragmatiques. Libre à toi, mais c'est à celui qui affirme un truc extraordinaire de le prouver, donc, ton inversion habituelle de la charge de la preuve est comme d'habitude a coté de la plaque. TU affirmes (ou fais semblant de croire ?) que les Etats-Unis gardent à grand secret un coffre fort vide, impliquant dans la combine probablement des centaines voire milliers de complice depuis plusieurs dizaines d'année, malgré les rapports annuels produits, donc Tu affirmes alors tu prouves que Fort Knox est vide. Merci. Tes doutes ne sont pas un argument. Dire "alors pourquoi ils le montrent pas" non plus. C'est pas parce que tu m'envoies pas de dickpic que je doute que tu sois un homme. Et de toute façon, si on te montrait photos ou vidéo tu dirais probablement qu'on a pas la preuve que ce sont de vrais images donc à quoi bon.

Pour résumer, si tu ne peux pas le prouver, alors tu n'es pas en mesure de changer la réalité communément admise que l'or américain s'y trouve bel et bien. Le reste de ta prose c'est un genre de relativisme logique, qui veut comme d'hab, que toutes les théories se valent et seraient équiprobable juste parce qu'on peut les imaginer. J'en rajoute donc volontiers une 3ème encore plus douteuse que la tienne : Fort Knox est rempli actuellement de Bretzels car c'est la monnaie étalon sur Proxima Centauri, et tu ne peux pas prouver que c'est faux, c'est donc que c'est certainement vrai.

https://media0.giphy.com/media/5xtDarmwsuR9sDRObyU/200w.webp?cid=ecf05e470adz8gweqsgnq761yhajkkqbjo0gxsh1l6do7v7w&rid=200w.webp

Message édité par exeral le 05-02-2021 à 01:08:18
n°62042629
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-02-2021 à 08:57:07  profilanswer

Leave gsx alone  [:romano21]

---------------
^_^
n°62042665
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 05-02-2021 à 09:01:28  profilanswer

gsx33 a écrit :

Qui te dit que Fort Knox existe vraiment ?

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°62042919
Bitman
STAY APART
Posté le 05-02-2021 à 09:28:33  profilanswer

Van Winkle a écrit :

tu crois etre en train de respirer de l'air ?

[:cyberad]

n°62043095
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-02-2021 à 09:46:28  profilanswer

Vois pensez poster sur un forum ?

---------------
n°62044388
croustx
Modoadorateur
Posté le 05-02-2021 à 11:54:35  profilanswer

Van Winkle a écrit :

L'or est un métal inventé par les gouvernement.

n°62045089
gsx33
Make France great again
Posté le 05-02-2021 à 13:14:00  profilanswer

Les gouvernements n'existent pas, ce sont des marionnettes d'extraterrestre

---------------
n°62045220
bourneagai​nshell
Posté le 05-02-2021 à 13:31:24  profilanswer

Pour ceux qui arrivent, quel est le lien entre la survie et savoir si fort know possede l'or ?

C'est la que vous comptez frapper si le monde venait a s'effondrer ?

Y'aurait pas un truc plus pres ? Car moi je suis à Lyon. Merci. :o

n°62046237
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 05-02-2021 à 15:08:39  profilanswer

gsx33 a écrit :

J'aimais bien Dieudonné mais quand il a commencé son cirque sur ses masques, ses monnaies virtuelles, ... , j'ai tourné les talons.

Je sens que ça va être pareil avec le piero.

C'est vrai que c'était mieux quand Dieudonné était juste antisémite :o

Sinon une vidéo intéressante de Ma ferme autonome sur "le survivalisme de gauche" : https://youtu.be/10ic_chajdw

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 05-02-2021 à 15:10:34

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62046483
gsx33
Make France great again
Posté le 05-02-2021 à 15:28:17  profilanswer

daouar a écrit :

C'est vrai que c'était mieux quand Dieudonné était juste antisémite :o

Sinon une vidéo intéressante de Ma ferme autonome sur "le survivalisme de gauche" : https://youtu.be/10ic_chajdw

Encore mieux, quand il s’était fait dérouillé par 4 juifs devant femme et enfants, trop bien ! :o

---------------
n°62048357
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-02-2021 à 18:55:03  profilanswer

bon, j'dois être un bourgeois survivaliste de gauche :o

n°62051294
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-02-2021 à 10:58:00  profilanswer

Le survivalisme de gauche :

"le survivalisme sert à être automone en bouffe pour pas avoir besoin d'un patron pour faire grêve très longtemps."

Et mon con, tu peux survivre avec 30€ de riz/pâte. Ce qui coûte cher, c'est le loyer et autres charge. C'est pour cela que les gens travail.

Même dans le survivalisme, les gaucho sont à la ramasse.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62051311
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 06-02-2021 à 11:01:39  profilanswer

andre1980 a écrit :

"le survivalisme sert à être automone en bouffe pour pas avoir besoin d'un patron pour faire grêve très longtemps."

Et mon con, tu peux survivre avec 30€ de riz/pâte. Ce qui coûte cher, c'est le loyer et autres charge. C'est pour cela que les gens travail.

:jap:

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°62051318
Hector Str​inger
Posté le 06-02-2021 à 11:01:52  profilanswer

mlon a écrit :

bon, j'dois être un bourgeois survivaliste de gauche :o

Ces deux termes ne sont-ils pas contradictoires ? Le bourgeois aime le confort et ce n'est pas tres survivaliste.

n°62051621
Jay Kay
Posté le 06-02-2021 à 11:48:47  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tout dépend où. Si t'es très peu matérialiste, et branché résilience, tu te poses dans un fond de vallée avec une baraque achetée cash entre 10 et 20K€ et 2000m² de terrain, tu te chauffes au bois et tu bosses à mi-temps à dans un commerce du coin, et en avant.

Mais le survivalisme US/de ce topic, c'est tout l'opposé.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 06-02-2021 à 11:49:09

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62052214
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 06-02-2021 à 13:36:52  profilanswer

Ouais enfin quand tu pars d'une phrase inventé par toi même, c'est sur que c'est simple d'argumenter... contre toi même. :o

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°62052961
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-02-2021 à 15:43:54  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Ces deux termes ne sont-ils pas contradictoires ? Le bourgeois aime le confort et ce n'est pas tres survivaliste.

Personnellement, jm'intétesse au survivalisme depuis grosso merdo, une panne de courant ayant duré 24h+ , un 26 décembre, avec toute la famille à la maison (achat d'un gropue électrogène en catastrophe, histoire de retrouver le chauffage et 2/3 conneries.

Depuis j'améliore la résilience de mon confort  [:schimz:2] .

Par ailleurs, je travaille aussi ma dépendance à la paye (je rejoins le gaucho survivaliste, mais je te rejoins aussi, faut avoir de quoi se loger gratos - j'y serais dans qq années maintenant- )  

Ce que j'essaye d'exclure/réduire c'est :

- la facture énergétique obligatoire  
- la facture d'eau  
- la facture bouffe
- la facture déplacements
- la facture logement

en étant un peu sérieux, j'en arrive à la conclusion qu'au mieux j'ai besoin de 1200€ par mois, pour mon couple pour vivre , dont une partie loisir , hein, en compressant au max, sans mutuelle toussa , une fois la casa payée, et en mangeant des pâtes au riz, ça serait bcp bcp moins.

Pour faire une redite du topic effondrement, je pense qu'on aura une lente dégringolade de notre niveau de vie - avec des à coups - , et que si je veux maintenir un peu de confort faut que j'anticipe très très tot.

Au pire, ce sont des investissements avec un ROI long , un peu de pognon et de temps gâché dans un hobby .

Restera toujours le bilan écolo pas trop mauvais, et en amélioration (bon, sauf 2020, là j'ai lâché l'affaire pour compenser l'année de merde)

n°62052984
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-02-2021 à 15:47:27  profilanswer

andre1980 a écrit :

Attention tu pars avec un biais énorme , cad le logement coute et faut le payer .  

Quand t'es en HLM et invirable légalement toute l'année ou presque, tu ne ressens pas ce besoin !  

(j'ai pas dit que t'avais tort, juste que tu ne comprends bien son biais à lui :D )

Et le loyer au bailleur quand anarcho-gauchiste, tu t'en branles !

n°62053049
Hector Str​inger
Posté le 06-02-2021 à 15:56:46  profilanswer

mlon a écrit :

Personnellement, jm'intétesse au survivalisme depuis grosso merdo, une panne de courant ayant duré 24h+ , un 26 décembre, avec toute la famille à la maison (achat d'un gropue électrogène en catastrophe, histoire de retrouver le chauffage et 2/3 conneries.

Depuis j'améliore la résilience de mon confort  [:schimz:2] .

Par ailleurs, je travaille aussi ma dépendance à la paye (je rejoins le gaucho survivaliste, mais je te rejoins aussi, faut avoir de quoi se loger gratos - j'y serais dans qq années maintenant- )

Ce que j'essaye d'exclure/réduire c'est :

- la facture énergétique obligatoire
- la facture d'eau
- la facture bouffe
- la facture déplacements
- la facture logement

en étant un peu sérieux, j'en arrive à la conclusion qu'au mieux j'ai besoin de 1200€ par mois, pour mon couple pour vivre , dont une partie loisir , hein, en compressant au max, sans mutuelle toussa , une fois la casa payée, et en mangeant des pâtes au riz, ça serait bcp bcp moins.

Pour faire une redite du topic effondrement, je pense qu'on aura une lente dégringolade de notre niveau de vie - avec des à coups - , et que si je veux maintenir un peu de confort faut que j'anticipe très très tot.

Au pire, ce sont des investissements avec un ROI long , un peu de pognon et de temps gâché dans un hobby .

Restera toujours le bilan écolo pas trop mauvais, et en amélioration (bon, sauf 2020, là j'ai lâché l'affaire pour compenser l'année de merde)

Je comprends la démarche  [:bien]. D'ailleurs, je suis un peu comme toi.
Assez de bouffe pour tenir plusieurs semaines. Assez de bois de chauffage pour finir l'hiver. Assez d'épargne pour pour payer le crédit de ma modeste demeure. Condition physique meilleure que la plupart de mes congéneres, avec 5-10 kilos de gras en surplus au cas ou :o

Apres, je ne suis pas près pour survivre un effondrement de la société. Ai-je vraiment envie d'entrer dans le trip survivaliste d'ailleurs ? Cela dit, il me faudra revoir mes connaissances de premier secours, j'avais fait une formation il y a 10 ans.

J'ai quasiment fini de lire le bouquin de Piero San Giorgio sur recommandation du topic. Plus 2/3 autres, notamment celui de Jared Diamond et d'Yves Cochet.

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 06-02-2021 à 16:02:19
n°62053126
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-02-2021 à 16:12:37  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Je comprends la démarche [:bien]. D'ailleurs, je suis un peu comme toi.
Assez de bouffe pour tenir plusieurs semaines. Assez de bois de chauffage pour finir l'hiver. Assez d'épargne pour pour payer le crédit de ma modeste demeure. Condition physique meilleure que la plupart de mes congéneres, avec 5-10 kilos de gras en surplus au cas ou :o

Apres, je ne suis pas près pour survivre un effondrement de la société. Ai-je vraiment envie d'entrer dans le trip survivaliste d'ailleurs ? Cela dit, il me faudra revoir mes connaissances de premier secours, j'avais fait une formation il y a 10 ans.

J'ai quasiment fini de lire le bouquin de Piero San Giorgio sur recommandation du topic. Plus 2/3 autres, notamment celui de Jared Diamond et d'Yves Cochet.

La bouffe perso, c'est plusieurs mois ( 6 mois au moins, plus en rationnant /en mangeant des pâtes ou du riz ) .

Avec 2 bêtes poules et 2 sacs de grain, ça fournit déjà pas mal  :D (1 oeuf par jour au moins).

L'énergie, j'ai de quoi alimenter frigo/congélo + lumière en continu toute l'année , du bois en quantité suffisante pour un hiver (je suis au cc gaz).

Niveau condition physique, c'est moins bien depuis qu'on m'a volé mon vélo et que je dois reprendre ma boite à roues pour aller au travail...

Le logement me reste 11 ans, bcp moins si j'y mets mon épargne.

Là où je peche , c'est au niveau connaissances des plantes médicinales.

---------------
^_^
n°62053607
fred_div91
Posté le 06-02-2021 à 17:51:16  profilanswer

drap.

n°62053613
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2021 à 17:51:50  answer

Il suffit d'être un caméléon [:buscape30:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)