Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3515 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  399  400  401  ..  472  473  474  475  476  477
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°61838752
momo_ge
Posté le 13-01-2021 à 20:53:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon en pièces plus facilement utilisables, il y a celles en argent qui ont une valeur plus faible.
J'ai eu la bonne idée d'en acheter en 2012 plutôt de que de prendre du bitcoin. 8 ans plus tard, elles valent toujours pareil alors que le bitcoin... Oh wait...  [:baragor]

mood
Publicité
Posté le 13-01-2021 à 20:53:04  profilanswer

n°61838754
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-01-2021 à 20:53:34  profilanswer

Kiveu a écrit :

En cas de crise post apo, je pense que le plomb aura beaucoup plus de valeur que l'or.

Avec au moins une dizaine de kilos dans chaque véhicule à moteur je pense qu'on sera large. Vaut mieux stocker du souffre, du salpêtre et autres précurseurs de produits à caractère terroriste  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61838764
galaxnordi​st
Posté le 13-01-2021 à 20:55:35  profilanswer

Si les billets de banque du coin ne valent plus rien, on se tourne naturellement vers une autre devise.

Zaire années 90 = franc belge
Guinée années 90 = franc français ou dollar
Yougoslavie années 90 = deutschmark (c'est toujours la monnaie officielle en Bosnie-Herzegovine)
Kosovo aujourd'hui = euro
Argentine =dollar
Cuba = vrais faux dollars avec les pesos convertibles ou pas
Chine = vrais faux dollars avec les yuans convertibles ou pas
etc ...

C'est vraiment quand on n'a même plus accés à une devise forte qu'on a recours à un standard d'échange reconnu par tout le monde, divisible, stockable et transportable comme la cigarette / paquet de 20 / cartouche de 10 paquets, bouteille d'un litre de whisky à 45 degrés, bouteille d'un litre ou bidon de 10 litres d'essence.

Message cité 1 fois
Message édité par galaxnordist le 13-01-2021 à 20:57:24

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°61838778
rammstein
Posté le 13-01-2021 à 20:56:39  profilanswer

Cuistot a écrit :

dans la même idée, je pencherais plutôt vers l'argent selon le type de crise :o

momo_ge a écrit :

Sinon en pièces plus facilement utilisables, il y a celles en argent qui ont une valeur plus faible.

L'argent est trop lourd à transporter par rapport à l'or pour des montants compatibles HFR [:moonzoid:5]  .

n°61838799
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-01-2021 à 20:58:25  profilanswer

rammstein a écrit :

L'argent est trop lourd à transporter par rapport à l'or pour des montants compatibles HFR [:moonzoid:5]  .

Surtout depuis qu'ils ont arrêtés d'imprimer des billets de 500  [:flash23:9]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61838807
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-01-2021 à 20:59:24  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Si les billets de banque du coin ne valent plus rien, on se tourne naturellement vers une autre devise.

Zaire années 90 = franc belge
Guinée années 90 = franc français ou dollar
Yougoslavie années 90 = deutschmark (c'est toujours la monnaie officielle en Bosnie-Herzegovine)
Kosovo aujourd'hui = euro
Argentine =dollar
Cuba = vrais faux dollars avec les pesos convertibles ou pas
Chine = vrais faux dollars avec les yuans convertibles ou pas
etc ...

C'est vraiment quand on n'a même plus accés à une devise forte qu'on a recours à un standard d'échange reconnu par tout le monde, divisible, stockable et transportable comme la cigarette / paquet de 20 / cartouche de 10 paquets, bouteille d'un litre de whisky à 45 degrés.

briquets aussi :o  

là dessus je dois avoir une cinquantaine de briquets répartis un peu partout dans la maison , et une cartouche pour remplir . Avec une cartouche comme ça, je dois avoir de quoi tenir une vie  :o  

n°61838835
gsx33
Make France great again
Posté le 13-01-2021 à 21:01:49  profilanswer

Le problème du bitcoin, c'est que du jour au lendemain, il peut ne plus rien valoir. En plus, les états peuvent le déclarer illégal.

De l'argent ou de l'or, l'industrie en aura toujours besoin.

L'or a été déclaré illégal au USA dans les années 30. Les américains avaient l'obligation de le revendre a l’état sinon il risquait amende et prison.

Il parait que les américains ont vendu tout l'or de Fort Knox et qu'en fait, il n'y a plus d'or. Depuis les années 60/70, personne n'a pu vérifier combien il y a d'or dans cette base.

Si on apprend que c'est vrai, il double de valeur dans l'heure.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°61838859
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 13-01-2021 à 21:03:24  profilanswer

rammstein a écrit :

ca tue les vampires et certains zombies !

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61838877
gsx33
Make France great again
Posté le 13-01-2021 à 21:05:19  profilanswer

rammstein a écrit :

Vrai, ma cagnotte a des dizaines de pièces en argent et ce sont elles qui pèsent le plus quand je dois la déplacer.

Mais c'est pratique quand tu achètes. Tu passes a une tranche supérieur de frais de port quand tu dépenses + de 1000€ .

Tu achètes 3 pièces, ça fait 900€, tu prends quelques pièces en argent avec des fdp gratuits :o

---------------
n°61838901
gsx33
Make France great again
Posté le 13-01-2021 à 21:07:16  profilanswer

mlon a écrit :

briquets aussi :o  

là dessus je dois avoir une cinquantaine de briquets répartis un peu partout dans la maison , et une cartouche pour remplir . Avec une cartouche comme ça, je dois avoir de quoi tenir une vie  :o  

Moi qui trouvait qu'avec une dizaine de Bic, j'en avais trop :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-01-2021 à 21:07:16  profilanswer

n°61838929
rammstein
Posté le 13-01-2021 à 21:08:40  profilanswer

Cuistot a écrit :

ca tue les vampires et certains zombies !

Pas besoin d'acheter des pièces pour ça, tu fond les chandeliers en argent que tu as dans la famille depuis 5 générations [:jean_valjean]

n°61838948
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-01-2021 à 21:10:58  profilanswer

gsx33 a écrit :

Moi qui trouvait qu'avec une dizaine de Bic, j'en avais trop :o

rien d'acheté (à l'époque où je fumais* t'avais 1 briquet en cadeau pour 2 cartouches en belgique) , et plutôt des briquets électroniques increvables, par rapport à des briquets pierre à feux dont la pierre fini par finir :o  

* donc 8 ans que je les ais et ils fonctionnent comme au 1er jour :D

j'en ai un peu partout parce que comme ça j'en ai toujours sous la main : dans la cuisine  3-4 , dans la cave 3-4 , dans le garage 15-20 (ya garage, atelier, buanderie, etc) .  

n°61838950
gsx33
Make France great again
Posté le 13-01-2021 à 21:11:05  profilanswer

Apres Mad max puissance 10, les zombies et les vampires  [:depardieu:5]

---------------
n°61844155
gsx33
Make France great again
Posté le 14-01-2021 à 12:50:30  profilanswer

Je viens de recevoir ça :  

https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/3c/92/c7/13079100/1540-1/tsp20201130155119/Guide-de-terrain-pour-secourir-en-situation-degradee.jpg

Commandé ici : Guide de terrain pour secourir en situation dégradée

Je le pensais plus fin. C'est illustré avec photos et schémas. Ça traite de beaucoup de chose dont certaines ne viennent pas forcement a l'esprit (article éviscération/émasculation  :ouch: )

Pour 12.5€ sans fdp, bon achat selon moi.

---------------
n°61902043
Pentier
Posté le 20-01-2021 à 23:43:06  profilanswer

Est-ce bon topic pour cette question sur les filtres à eau ?

J'utilise un système de cuves avec filtres à charbon (berkey) pour filtrer l'eau du robinet. C'est efficace dans le sens où l'eau qui a une forte odeur de Chlore chez moi, même après l'avoir laissé reposer, a un goût d'eau de source après filtrage. Ce système est supposé retirer de l'eau bactéries, composants chimiques and co. Bref. Par contre quand je nettoie la cuve du bas où est stockée l'eau filtrée, y a des dépôts de calcaire sur les parois et dans le fond. Ca filtre pas le calcaire ? Normal ? Arnaque ? :o

:jap:

n°61902058
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-01-2021 à 23:45:39  profilanswer

C'est pas efficace à 100%, donc le tartre fini par s'accumuler un peu. Et c'est pas le rôle des filtres à charbon actif, c'est des résines échangeuses normalement :o

Message édité par Natopsi le 20-01-2021 à 23:46:22

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61904003
Pentier
Posté le 21-01-2021 à 10:36:42  profilanswer

ok merci :jap:

je doute parfois de l'efficacité de ces filtres à charbon, y a pas bcp d'études scientifiques sur le web sur le sujet. Je suis content de mon Berkey car l'eau est bonne et je fais des économies en n'achetant plus de bouteilles d'eau mais bon ça filtre quoi exactement ? :o

n°61905068
Langfloria​n
Posté le 21-01-2021 à 12:04:21  profilanswer

Normal qu'il y ait du calcaire, le charbon n'est pas fait pour filtrer les minéraux.

n°61906006
gsx33
Make France great again
Posté le 21-01-2021 à 13:47:05  profilanswer

Pentier a écrit :

ok merci :jap:

je doute parfois de l'efficacité de ces filtres à charbon, y a pas bcp d'études scientifiques sur le web sur le sujet. Je suis content de mon Berkey car l'eau est bonne et je fais des économies en n'achetant plus de bouteilles d'eau mais bon ça filtre quoi exactement ? :o

Surtout avec Berkey, tu ne sais pas.

Chose amusante, British Berkefeld limite la durée de vie de ses filtres de 6 mois a 18 mois selon la qualité de l'eau.

Berkey les garantie 2 ans mais dit que l'on peut s'en servir jusqu’à 10 ans. Sauf que dans son filtre Black, il y a du charbon. Quand tu commences a te servir du charbon, sa durée de vie est comptée.

Même si on ne s'en sert pas, il vieillit quand même et va de 1 a 2 ans. Sauf chez Berkey.

Ils n'ont même pas la certification NSF, contrairement a BB.

---------------
n°61906422
Pentier
Posté le 21-01-2021 à 14:31:48  profilanswer

oui j'avais déjà lu ça en effet. Mais je vois que les cuves sont identiques. En gros je pourrais remplacer les filtres Berkey par des British Berkefeld non ?

n°61908267
gsx33
Make France great again
Posté le 21-01-2021 à 17:01:11  profilanswer

Pentier a écrit :

oui j'avais déjà lu ça en effet. Mais je vois que les cuves sont identiques. En gros je pourrais remplacer les filtres Berkey par des British Berkefeld non ?

De mémoire, c'est possible. Il y a une vidéo Youtube la dessus.

---------------
n°61908484
Pkoi5
Posté le 21-01-2021 à 17:21:02  profilanswer

momo_ge a écrit :

J'ai eu la bonne idée d'en acheter en 2012 plutôt de que de prendre du bitcoin. 8 ans plus tard, elles valent toujours pareil alors que le bitcoin... Oh wait...  [:baragor]

Idem, j'en ai pris pas mal en 2012, puis ça a vachement baissé.
J'ai failli acheter des bitcoins, je m'étais inscrit sur 2 sites, et je suis passé à autre chose sans finaliser. L'argent investi dans l'argent physique l'aurait été dans les bitcoins, je serais multimillionaire.  :lol:

n°61908737
gsx33
Make France great again
Posté le 21-01-2021 à 17:44:06  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Idem, j'en ai pris pas mal en 2012, puis ça a vachement baissé.
J'ai failli acheter des bitcoins, je m'étais inscrit sur 2 sites, et je suis passé à autre chose sans finaliser. L'argent investi dans l'argent physique l'aurait été dans les bitcoins, je serais multimillionaire.  :lol:

C'est vrai que l'argent a pas eu le même succès que l'or :

https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/21/210121054018762839.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/21/210121054018530124.jpg

On voit quand même que c'est suite a la crise de 2008/2009 que les cours ont monté. Puis la bourse est reparti pour de bon a faire des bénéfices en 2013 et les gens ont vendu.

J'en ai pris aussi dans cette période ou il était cher. Mais comme c'est toujours des commandes pour compléter une commande d'or, jamais en grande quantité.

Un jour, faudrait que je compte mes pièces en argent pour savoir si je suis en positif ou non sur l'ensemble des pièces par rapport au cours actuel.

---------------
n°61933496
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-01-2021 à 19:46:19  profilanswer

P'tite série sympa sur rmc (la 24 ) pitch , des gens qui failent l'autonomie se font aider par une famille habituée de l'Alaska.

Habitations en péril .

J'ai adoré celle du couple qui a tout appris sur youtube avant de s'installer  [:al zheimer]

---------------
^_^
n°62030295
gsx33
Make France great again
Posté le 03-02-2021 à 19:36:36  profilanswer

Piero San Giorgio a faim

Vous êtes invité à rejoindre mon nouveau projet Autonomie & Résilience en exclusivité et avant le grand public

"
- Mes meilleures vidéos classées par thématique : 59€

- Chaque mois, vous recevrez un nouveau dossier thématique et CONFIDENTIEL pour vous protéger : 59€

- Un groupe Telegram privé où je vous partage les informations urgentes en avant-première : 59€

- Des Lives privés pour répondre à toutes vos questions : 59€

- Recevez GRATUITEMENT les chapitres de mes prochains livres avant tout le monde : 59€  

- 10 cadeaux bonus : 10x19€

La valeur totale de ce que vous allez recevoir est de 445 €  

OFFRE LIMITÉE :  
Les 100 premiers à rejoindre mon nouveau projet Autonomie & Résilience bénéficieront d’un tarif exceptionnel de 19,95 € par mois  
Ça équivaut à seulement 67 centimes par jour."

J'aimais bien Dieudonné mais quand il a commencé son cirque sur ses masques, ses monnaies virtuelles, ... , j'ai tourné les talons.

Je sens que ça va être pareil avec le piero.

---------------
n°62030605
dopador
Posté le 03-02-2021 à 20:08:16  profilanswer

Insupportable. Autant j'aime bien le coté revivre à la campagne, faire son potager, bricoler sa baraque et avoir plus d'autonomie.
Par contre plumer des gens de cette façon...

n°62030615
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 03-02-2021 à 20:09:58  profilanswer

gsx33 a écrit :

Le problème du bitcoin, c'est que du jour au lendemain, il peut ne plus rien valoir. En plus, les états peuvent le déclarer illégal.

De l'argent ou de l'or, l'industrie en aura toujours besoin.

L'or a été déclaré illégal au USA dans les années 30. Les américains avaient l'obligation de le revendre a l’état sinon il risquait amende et prison.

Il parait que les américains ont vendu tout l'or de Fort Knox et qu'en fait, il n'y a plus d'or. Depuis les années 60/70, personne n'a pu vérifier combien il y a d'or dans cette base.

Si on apprend que c'est vrai, il double de valeur dans l'heure.

Ah oui, il va doubler parce qu'on va se rendre compte que les Américains ont menti et manipulé le cours. Du coup, le cours en dollars américains va doubler et... ho wait...

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 03-02-2021 à 20:12:08

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°62030947
gsx33
Make France great again
Posté le 03-02-2021 à 20:52:07  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Ah oui, il va doubler parce qu'on va se rendre compte que les Américains ont menti et manipulé le cours. Du coup, le cours en dollars américains va doubler et... ho wait...

Parce que les américains mentent, le cours du dollar double, normal  :pt1cable:  

---------------
n°62030958
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 03-02-2021 à 20:53:14  profilanswer

gsx33 a écrit :

Parce que les américains mentent, le cours du dollar double, normal  :pt1cable:  

S'ils n'ont plus d'or, et donc s'ils mentent depuis 50 ans, qui irait faire confiance au dollar us derrière ?
La monnaie n'a de valeur que par la confiance que tu as en elle. La confiance s'effondre : la monnaie suit.
Puis s'ils n'ont effectivement plus d'or. Qui l'a acheté ? Où est il ? Il y aurait donc forcément d'autres menteurs...

Message édité par Van Winkle le 03-02-2021 à 20:53:53

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°62031068
gsx33
Make France great again
Posté le 03-02-2021 à 21:04:22  profilanswer

Si a chaque fois qu'un gouvernement ment, sa monnaie dévisse, il y a belle lurette que les monnaies n'auraient plus aucune valeur.

Si tu n’étais pas au courant que le monde a oui-oui n'existe pas et que ce n'est pas les menteurs qui manquent, il va peut être falloir sortir de ta grotte :o

Dans la théorie ou il n'y aurait plus d'or a Fort Knox, il aurait été vendu pour faire du profil (âpres la fin du standard or).

L’idée était de le vendre pour gagner de l'argent, ça le dévaluera (ou les cours seront arrangés, au choix) puis racheté moins cher : ni vu ni connu.

Mais a priori, il a du se passer quelque chose ( :o ), a croire qu'ils ont préféré garder l'argent par cupidité, ou alors attendre qu'il baisse a un taux qui n'a pas du être atteint.

---------------
n°62031783
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-02-2021 à 22:48:13  profilanswer

dopador a écrit :

Insupportable. Autant j'aime bien le coté revivre à la campagne, faire son potager, bricoler sa baraque et avoir plus d'autonomie.
Par contre plumer des gens de cette façon...

L'élevage de pigeons, c'est pas dans l'esprit survival ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62031920
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-02-2021 à 23:04:02  profilanswer

gsx33 a écrit :

Si a chaque fois qu'un gouvernement ment, sa monnaie dévisse, il y a belle lurette que les monnaies n'auraient plus aucune valeur.

Si tu n’étais pas au courant que le monde a oui-oui n'existe pas et que ce n'est pas les menteurs qui manquent, il va peut être falloir sortir de ta grotte :o

Dans la théorie ou il n'y aurait plus d'or a Fort Knox, il aurait été vendu pour faire du profil (âpres la fin du standard or).

L’idée était de le vendre pour gagner de l'argent, ça le dévaluera (ou les cours seront arrangés, au choix) puis racheté moins cher : ni vu ni connu.

Mais a priori, il a du se passer quelque chose ( :o ), a croire qu'ils ont préféré garder l'argent par cupidité, ou alors attendre qu'il baisse a un taux qui n'a pas du être atteint.

Curieux que la disparition de tout l'or de Fort Knox ait échappé à la vigilance de la commission d'élus du congrès, et des journalistes qui les accompagnaient, venus faire un audit en 2017 pour précisément vérifier qu'il ne manquait rien.
https://www.coinworld.com/news/prec [...] -gold.html

Ils devaient pas être très attentifs, l'absence de tout lingot dans une salle censée en contenir plusieurs milliers de tonnes devrait quand même se voir, je suppose. Pas très serieux, ces gens.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62032244
gsx33
Make France great again
Posté le 04-02-2021 à 00:21:26  profilanswer

Kiveu a écrit :

Curieux que la disparition de tout l'or de Fort Knox ait échappé à la vigilance de la commission d'élus du congrès, et des journalistes qui les accompagnaient, venus faire un audit en 2017 pour précisément vérifier qu'il ne manquait rien.
https://www.coinworld.com/news/prec [...] -gold.html

Ils devaient pas être très attentifs, l'absence de tout lingot dans une salle censée en contenir plusieurs milliers de tonnes devrait quand même se voir, je suppose. Pas très serieux, ces gens.

Quels journalistes étaient présent en 2017 ? Quel commission d’élus en 2017, ils étaient 4.

4 politiciens, top impartialité ! Tu les imagines, sortant de Fort Knox et criant "il n'y a plus d'or, l’Amérique est ruiné !"  [:vince_astuce]  

Il n'y a pas eu non plus d'audit, juste une déclaration "Glad gold is safe".

Te voila une autre histoire sur Fort Knox, en français mais tu pourras la vérifier en anglais avec Google : De fausses barres d’or à Fort Knox ? Ce que les Chinois auraient découvert…

Tu vas pouvoir te lancer dans une croisade anti conspirationniste car toi, avec la version officielle, tu sais ! :o

---------------
n°62032450
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-02-2021 à 04:04:32  profilanswer

Cet article à sensation bien moisi...  [:prozac]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°62034413
gsx33
Make France great again
Posté le 04-02-2021 à 11:05:39  profilanswer

Fais ton choix : fort knox tungstène

---------------
n°62035031
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-02-2021 à 11:47:03  profilanswer

gsx33 a écrit :

Quels journalistes étaient présent en 2017 ? Quel commission d’élus en 2017, ils étaient 4.

4 politiciens, top impartialité ! Tu les imagines, sortant de Fort Knox et criant "il n'y a plus d'or, l’Amérique est ruiné !"  [:vince_astuce]  

Il n'y a pas eu non plus d'audit, juste une déclaration "Glad gold is safe".

Te voila une autre histoire sur Fort Knox, en français mais tu pourras la vérifier en anglais avec Google : De fausses barres d’or à Fort Knox ? Ce que les Chinois auraient découvert…

Tu vas pouvoir te lancer dans une croisade anti conspirationniste car toi, avec la version officielle, tu sais ! :o

Une commission de 4 c'est quand même une commission (les journalistes c'était dans les années 70, mea culpa) et s'ils étaient sortis en disant "ohlala il y a plus d'or" ben, tu n'as pas plus de raison de les croire, puisqu'apparemment le problème avec les discours officiels selon toi c'est qu'on n'a aucune garantie qu'ils sont vrais, donc peu importe ce qu'ils peuvent bien dire.

A part allez toi même sonner à la porte de fort knox pour qu'on te montre la salle du coffre, je vous de toute façon pas quel argument pourrait te convaincre que l'or y repose bien encore, puisqu'apparemment tu as déjà ton opinion à ce sujet et semble t-il pas envie d'en changer. Reste comme tu es.

Ce qui est notable et amusant c'est que les audits d'élus à Fort Knox (48, puis 74 puis 2017) sont en fait toujours la conséquence de théories conspirationnistes qui finissent par tellement envenimer le débat politique que des élus (républicains en général) se disent "bon, on va aller vérifier, histoire d'être sûr" et donc ils y vont et ils constatent que l'or est là, ils font un rapport précis, ils le disent, ça calme le peuple pendant 30/40 ans...et puis les polémiques recommencent avec la nouvelle génération... [:alien64:1]  

Bientôt des MAGA stop the steal devant Fort Knox  [:mlon:1]  (bon, je pense que ça se passera pas comme au capitole s'ils essayent d'entrer)

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 04-02-2021 à 11:56:20

---------------
n°62035372
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 04-02-2021 à 12:15:07  profilanswer

Kiveu a écrit :

A part allez toi même sonner à la porte de fort knox pour qu'on te montre la salle du coffre, je vous de toute façon pas quel argument pourrait te convaincre que l'or y repose bien encore,

Si ça se trouve c'est que les lingots sur le dessus des palettes qui sont en vrai or, et les 3/4 en dessous c'est du plomb plaqué or.
Faudrait tout fondre pour être sûr. [:somberlain24:8]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°62035424
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-02-2021 à 12:20:16  profilanswer

Bon on monte une cagnotte pour faire une tomographie muonique de Fort Knox et prouver qu'il est vide?  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°62036387
gsx33
Make France great again
Posté le 04-02-2021 à 13:51:10  profilanswer

Kiveu a écrit :

Une commission de 4 c'est quand même une commission (les journalistes c'était dans les années 70, mea culpa) et s'ils étaient sortis en disant "ohlala il y a plus d'or" ben, tu n'as pas plus de raison de les croire, puisqu'apparemment le problème avec les discours officiels selon toi c'est qu'on n'a aucune garantie qu'ils sont vrais, donc peu importe ce qu'ils peuvent bien dire.

A part allez toi même sonner à la porte de fort knox pour qu'on te montre la salle du coffre, je vous de toute façon pas quel argument pourrait te convaincre que l'or y repose bien encore, puisqu'apparemment tu as déjà ton opinion à ce sujet et semble t-il pas envie d'en changer. Reste comme tu es.

Ce qui est notable et amusant c'est que les audits d'élus à Fort Knox (48, puis 74 puis 2017) sont en fait toujours la conséquence de théories conspirationnistes qui finissent par tellement envenimer le débat politique que des élus (républicains en général) se disent "bon, on va aller vérifier, histoire d'être sûr" et donc ils y vont et ils constatent que l'or est là, ils font un rapport précis, ils le disent, ça calme le peuple pendant 30/40 ans...et puis les polémiques recommencent avec la nouvelle génération... [:alien64:1]  

Bientôt des MAGA stop the steal devant Fort Knox  [:mlon:1]  (bon, je pense que ça se passera pas comme au capitole s'ils essayent d'entrer)

Comme en France, ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de masques qu'ils vont le dire. Ils vont même dire que ça sert a rien pour cacher leur incompétence (gouverner, c'est prévoir), et si ça tue des gens, c'est pas leur problème :ouch:  

Il y a un doute sur Fort Knox et je reste comme je suis, malgré toi  :D  

Si je doute et que je ne peux rien prouver, je te rappelle que toi non plus, zéro preuve. D'ailleurs, pourquoi cacher vu que l'on sait ou il est stocké et ce qui est stocké  [:gallycyborg]  

Rien compris a ton histoire d' "audits d'élus à Fort Knox (48, puis 74 puis 2017) ".

---------------
n°62036497
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-02-2021 à 14:01:50  profilanswer

Ah ouais chaud quand même si t'as pas compris :o

Sinon ya des preuves qu'il y a bien de l'or , cf les commissions d'élus .

Après savoir si c'est une preuve suffisante, ça c'est autre chose.

Enfin il est logique que ça ne soit pas montré à tour de bras : le risque de brèche dans la sécurité est bien trop grand amha.

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  399  400  401  ..  472  473  474  475  476  477

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)