Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3116 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°59456083
croustx
Modoadorateur
Posté le 11-04-2020 à 23:15:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bitman a écrit :

une arme utilisable en contexte de survie, la PN n'est pas adaptée, c'est juste pour faire mumuse au stand ou dans son jardin, pas pour de la defense perso c'est pas assez fiable et trop galère

Entre rien, et un PN, le choix est rapide.

Tu as 6 coups prêt à partir dans un format réduit

Le bruit peut être dissuasif. Un premier coup en l'air peut faire son effet.

Enfin, il ne faut pas oublier que les armes de poing en France ne t'appartiennent pas.
Elle appartiennent à l'état qui t'autorise à les utiliser.

Donc oui, entre un PN et un Uzi, le choix est rapide :o

mood
Publicité
Posté le 11-04-2020 à 23:15:28  profilanswer

n°59456135
Bitman
STAY APART
Posté le 11-04-2020 à 23:24:06  profilanswer

[:obsydiankenobi:2]  

pas grave :D

n°59456189
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 11-04-2020 à 23:33:54  profilanswer

le quincailler a écrit :

Tu regardes trop de mauvais films.  
Y'a pas des kalashs dans toutes les citées. Ceux qui en ont n'ont pas des tonnes de munitions et aucun terrain d'entrainement.  
Même pour tirer comme un abruti il faut un minimum d'entrainement.

J'ai pas peur... Même si j'avais que de la PN. Parce qu'avant qu'on voit des sauvageons armés d'aks se balader en France, il fera chaud, et qu'avant de s'attaquer aux "braves gens", faudra d'abord qu'ils se débarrassent de 5 millions de chasseurs (actifs ou non) mieux équipés et préparés qu'eux (en admettant qu'il n'y ait plus ni flics, ni armée...).

Même pas entraîné, je pense que le sud aurait défoncé le nord dans les grandes largeurs s'ils avaient été équipé d'AR-15 et de Colt 1911 (restons 'murica)
https://www.youtube.com/watch?v=ewj3wrIUR3s

:o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°59456237
croustx
Modoadorateur
Posté le 11-04-2020 à 23:41:20  profilanswer

coco_killer a écrit :

Même pas entraîné, je pense que le sud aurait défoncé le nord dans les grandes largeurs s'ils avaient été équipé d'AR-15 et de Colt 1911 (restons 'murica)

Si les Perses avaient eut des remington, ils auraient sûrement gagné face aux spartiates :o

n°59456246
le quincai​ller
Posté le 11-04-2020 à 23:42:44  profilanswer

si ma tante avait des roues, ça serait un autobus...

bref, t'habites à Toulon, t'es né à Marseille, donc tu sais.

Je suis né dans le 93, j'ai habité dans 6 pays différents dont 1 en guerre et j'ai fété mes 10 ans dans une base militaire Française en Afrique. Donc je sais mieux que toi... :o
Ais-je besoin de préciser que je pense que c'est un argument de merde ?

Message cité 1 fois
Message édité par le quincailler le 11-04-2020 à 23:45:45

---------------

n°59456261
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-04-2020 à 23:45:50  profilanswer

Bitman a écrit :

je regarde rien du tout j'ai grandi a marseille nord et je vis, certes a la campagne, mais a 10 min de toulon etc :D

Toulon, ça va . La Seyne  :sweat:

---------------
^_^
n°59456296
coco_kille​r
Posté le 11-04-2020 à 23:53:14  profilanswer

le quincailler a écrit :

si ma tante avait des roues, ça serait un autobus...  

bref, t'habites à Toulon, t'es né à Marseille, donc tu sais.  

Je suis né dans le 93, j'ai habité dans 6 pays différents dont 1 en guerre et j'ai fété mes 10 ans dans une base militaire Française en Afrique. Donc je sais mieux que toi... :o
Ais-je besoin de préciser que je pense que c'est un argument de merde ?

Et t'as un pseudo de membre du milieu français, avec un avatar mystérieux bad ass c'est +30pts ez :o

---------------
n°59456381
Bitman
STAY APART
Posté le 12-04-2020 à 00:12:06  profilanswer

mlon a écrit :

Toulon, ça va . La Seyne  :sweat:

je suis de l'autre coté, jamais de ma vie je mets les pieds dans ces quartiers de merde j'en ai vu assez quand j'etais gamin :D

ici j'ai la foret a pieds a 10 min et un voisin chasseur avec plein de chiens :o

Message édité par Bitman le 12-04-2020 à 00:13:08
n°59456384
Bitman
STAY APART
Posté le 12-04-2020 à 00:12:31  profilanswer

coco_killer a écrit :

[:fredmoul:1] stun peu ca l'idée :D

n°59457311
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 12-04-2020 à 09:31:44  profilanswer

coco_killer a écrit :

M'enfin, ça ne tue pas un chwal à 50m toutefois  :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le 12-04-2020 à 09:31:44  profilanswer

n°59457321
le quincai​ller
Posté le 12-04-2020 à 09:33:43  profilanswer

En fait c'est trop de séries américaines que vous avez regardé les gars. Vous êtes en France, pas aux USA...

---------------

n°59457340
Bitman
STAY APART
Posté le 12-04-2020 à 09:35:52  profilanswer

#yarien :D

n°59457754
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 10:32:39  answer

le quincailler a écrit :

j'ai aucune phobie administrative. J'ai personnellement tout ce qu'il me faut, j'ai une licence de tir sportif depuis des années et ne t'inquiète pas pour moi.  
Si tu veux prétendre que satisfaire aux demandes de l'administration pour détenir une arme déclarée est aussi simple que pour des armes PN, tu peux, mais tu as tort et tu le sais. Si tu connais un moyen plus simple que la PN pour s'équiper d'une arme a feu pour un particulier lambda, fais nous en profiter.

s'équiper d'une arme à PSF, c'est seulement plus long comme démarche.  
Soit pas de mauvaise foi, étant toi même tireur sportif donc ayant accès à des armes plus modernes.
Personne de sensé irait s'équiper d'une arme à PN dans un but survivaliste quand on peut acheter un 12 avec une simple licence de tir ou permis de chasse

n°59457771
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-04-2020 à 10:34:49  profilanswer

Bitman a écrit :

pas besoin de permis pour posséder un .12 :D

Le 12 c'est sans permis ? C'est nouveau ?

n°59458452
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 12-04-2020 à 11:41:26  profilanswer

Ça dérive, ça dérive  [:criquet geant:5]

---------------
On en as gros !  
n°59458589
Bitman
STAY APART
Posté le 12-04-2020 à 11:53:58  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Le 12 c'est sans permis ? C'est nouveau ?

non, tu peux l'acheter avec une license de balltrap, un permis de chasse (plus chiant) ou une license de tir, ou l'acquerir par héritage il suffit d'un certificat du toubib disant que t'es pas cinglé et il est enregistré et a toi meme si non inscrit les années suivantes, idem pour une 22 ou ... une .308 (7.62x51) d'ailleurs :D

sans permis ni license tu ne pourra pas la sortir de chez toi ni racheter de munitions par contre

n°59458902
le quincai​ller
Posté le 12-04-2020 à 12:21:46  profilanswer

non seulement c'est plus long, mais ça t'oblige a aller en club régulièrement, et si tu veux arréter d'y aller ou si tu ne peux plus y aller tu n'as pas le droit de conserver tes armes de poing et semi auto. Donc tu peux garder les armes à culasse manuelle et les armes de chasse. Seulement tu ne peux plus acheter de munitions. Si tu es prévoyant, tu as fais du stock avant d'arréter ta licence , mais tu n'as pas le droit de t’entraîner avec. Donc au final tu as des armes de chasse et un stock de munitions limité et dangereuses a stocker.

Avec la PN, tu vas cher l'armurier ou sur Naturabuy, et avec juste ta CI tu achètes un revolver 6 coups, des balles, de la poudre, un fusil de chasse 2 canons, quelques cartouches en métal et des amorces, tu as un outil sensiblement équivalent au premier cas, voire supérieur puisque tu as une arme de poing, légal, et avec lequel tu peux t’entraîner pour peu que tu ais un terrain assez grand. Tu peux stocker des tonnes d'amorces, de soufre, de salpêtre et de plomb dans ton garage sans gros risque, et si tu es capable de pisser dans une bouteille, tu es assez doué pour faire ta poudre tout seul. Du coup la tu as des armes de chasse et de défense, et une appro beaucoup plus simple en munitions, sans danger de stockage, et avec une possibilité d'utilisation ludique.

Après, on peut passer des heures à se dire que les armes modernes sont supérieures en tout point de vue, c'est vrai. Mais elles sont moins accessibles, moins pratiques, limitées en munitions et surtout déclarées, donc possiblement confiscables. Perso, j'ai les deux et je me dis qu'en cas de "fin du monde", le plus gros problème ça sera pas des hordes à la mad max surarmées et coordonnées, mais des citadins affamés et des sangliers/chiens. Dans les deux cas la PN a fait ses preuves.

Message édité par le quincailler le 12-04-2020 à 12:22:50

---------------

n°59459238
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 12-04-2020 à 12:54:35  profilanswer

coco_killer a écrit :

Ca m'a rappelle ce film :D
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51d%2BfR6ULQL._AC_.jpg

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°59459719
le quincai​ller
Posté le 12-04-2020 à 13:40:01  profilanswer

http://se-preparer-aux-crises.fr/a [...] ent-page-1/
Arrêtez la lecture au dessin de la mine claymore, à partir de la ça part en couille. Sinon tout ce qui précède est intéressant pour les détracteurs de la PN et pour ceux qui veulent s'armer légalement sans voir un jour débarquer les flics chez eux ou tout simplement sans passer ses samedi matins en compagnie de fachos abrutis (et je ne met pas tous les tireurs sportifs dans le même sac, mais quand j'ai changé de club j'ai changé d'ambiance et j'ai arrêté le tir sportif le temps que je puisse revenir dans mon ancien club - Il y a une grosse différence entre un club tenu par un ancien flic chargé de la protection des présidents et un tenu par la section RN locale).

Pour finir sur le sujet, et je suis sur que Bitman sera d’accord avec moi : si vous voulez une arme a feu, trouvez vous un club qui corresponde à vos attentes, dans ce club soyez sympa et vous essayerez plein d'armes différentes, anciennes et modernes. Faites vous une idée claire de ce que vous voulez en fonction de l'idée que vous faites de votre besoin potentiel "au cas ou", et prévoyez une solution de rechange "au cas ou" ça ne se passe pas comme prévu et qu'il faille oublier un truc tout con : la cartouche manufacturée dispo au club ou chez l'armurier...

---------------

n°59459854
Bitman
STAY APART
Posté le 12-04-2020 à 13:52:47  profilanswer

j'ai arreté ici :D

Citation :

Il s’agit en fait de munitions militaires tellement puissantes qu’elle tuent trois fois sur quatre les personnes touchées par une seule balle.

les rapports de police faisant état de mecs criblés de 9mm et continuant a attaquer sont légion :D

si elle est pas placée dans un organe vital ....

n°59459909
le quincai​ller
Posté le 12-04-2020 à 13:59:37  profilanswer

si tu comptes jouer sur la forme sans t'occuper du fond, et si tu veux continuer à ne donner aucun argument autre que des conneries, en ce qui me concerne tu peux continuer à te branler sur ton glock dans ton coin.  
Bon après midi, chope pas des ampoules aux mains...

---------------

n°59460070
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-04-2020 à 14:14:41  profilanswer

le quincailler a écrit :

si tu comptes jouer sur la forme sans t'occuper du fond, et si tu veux continuer à ne donner aucun argument autre que des conneries, en ce qui me concerne tu peux continuer à te branler sur ton glock dans ton coin.
Bon après midi, chope pas des ampoules aux mains...

Nan mais tu t'adresses à un mec qui appartient à la 2e catégorie de club dont tu parlais hein :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°59460607
coco_kille​r
Posté le 12-04-2020 à 15:04:49  profilanswer

le quincailler a écrit :

http://se-preparer-aux-crises.fr/a [...] ent-page-1/
Arrêtez la lecture au dessin de la mine claymore, à partir de la ça part en couille. Sinon tout ce qui précède est intéressant pour les détracteurs de la PN et pour ceux qui veulent s'armer légalement sans voir un jour débarquer les flics chez eux ou tout simplement sans passer ses samedi matins en compagnie de fachos abrutis (et je ne met pas tous les tireurs sportifs dans le même sac, mais quand j'ai changé de club j'ai changé d'ambiance et j'ai arrêté le tir sportif le temps que je puisse revenir dans mon ancien club - Il y a une grosse différence entre un club tenu par un ancien flic chargé de la protection des présidents et un tenu par la section RN locale).

Pour finir sur le sujet, et je suis sur que Bitman sera d’accord avec moi : si vous voulez une arme a feu, trouvez vous un club qui corresponde à vos attentes, dans ce club soyez sympa et vous essayerez plein d'armes différentes, anciennes et modernes. Faites vous une idée claire de ce que vous voulez en fonction de l'idée que vous faites de votre besoin potentiel "au cas ou", et prévoyez une solution de rechange "au cas ou" ça ne se passe pas comme prévu et qu'il faille oublier un truc tout con : la cartouche manufacturée dispo au club ou chez l'armurier...

Désolé mais même sur le fond il raconte pas mal de merde, j'ai failli m'arrêter rapidement avec le paragraphe sur les méchonts indiens communistes qui génocidaient et violaient les jontils colons, me suis dit il use de sarcasme mais en fait nan :lol: Toi qui a fui un stand nazi bizarre que tu aies continué la lecture :o
J'ai continué et il raconte du caca lorsqu'il conseille à un débutant sans aucune connaissance, de prendre un PN 36 car plus précis et plus simple en rechargement alors que c'est tout le contraire :lol:  

Rajoute ce qu'a relevé Bitman sur les "puissantes munitions de guerre" la fronce a peur, on dirait du mauvais journalisme putaclic "Jean pierre, français, arrêté par la police, il détenait un véritable arsenal avec des armes de guerre !!!" et en creusant tu apprends que papy possédait un vieux 12, 2 carabines en 22 et un pistolet d'alarme.

Bref tu ne peux pas prendre un site et extraire 1 phrase si le mec débite de la merde en permanence, mais tu aurais du continuer et je suis certain que tu n'aurais jamais linké son site, tien le dernier paragraphe  

Si vous êtes musulman, la meilleure place pour stocker votre réserve de poudre est au sec sous votre oreiller, ou à portée de main près de votre cendrier pour pouvoir y accéder très vite, on sait jamais ce qui peut se passer.

Tu disais ? :o

---------------
n°59461285
le quincai​ller
Posté le 12-04-2020 à 16:16:49  profilanswer

je disais de pas lire la fin parce que ça part trop en couille. Toujours est il que le fond est la. Je suis capable de reconnaître qu'un con puisse également avoir des points de vue intéressants et m'attacher à cela en faisant abstraction de l’idéologie derrière. Mais visiblement c'est trop compliqué et j'ai présumé de votre esprit critique, désolé...
Un dernier point, "c'est tout le contraire, haha", c'est une opinion, pas un argument...

---------------

n°59461310
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-04-2020 à 16:19:48  profilanswer

coco_killer a écrit :

Désolé mais même sur le fond il raconte pas mal de merde, j'ai failli m'arrêter rapidement avec le paragraphe sur les méchonts indiens communistes qui génocidaient et violaient les jontils colons, me suis dit il use de sarcasme mais en fait nan :lol: Toi qui a fui un stand nazi bizarre que tu aies continué la lecture :o
J'ai continué et il raconte du caca lorsqu'il conseille à un débutant sans aucune connaissance, de prendre un PN 36 car plus précis et plus simple en rechargement alors que c'est tout le contraire :lol: [/i]

Tu disais ? :o

Tu dénigres la personne car tu n'as pas aimer son idée que "Je crois que le « coronavirus » est un leurre pour dissimuler l’hécatombe par la 5G" ou "les chemtrails contiennent de l’aluminium qui stérilise les plantes" :lol:  

Ce site doit être l'équivalant du Gorafi du survivalisme. Il faut voir ces autres articles, il y a du lourd.

Son truc à lui, c'est le soleil blanc, je ne connaissais pas.

Message édité par andre1980 le 12-04-2020 à 16:24:27

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59462169
Bitman
STAY APART
Posté le 12-04-2020 à 17:47:30  profilanswer

nan mais il est taré le mec, donc la doctrine de "lisez surtout pas le reste hein, mais cette phrase la est parole d'évangile" je passe mon tour, je prefere me branler mais j'ai pas de glock :/

Message édité par Bitman le 11-10-2022 à 23:36:57
n°59462181
Bitman
STAY APART
Posté le 12-04-2020 à 17:48:50  profilanswer

et sinon ya pas de nazis dans mon club, juste des vieux pas trop chiants, ca va :D

n°59478741
croustx
Modoadorateur
Posté le 14-04-2020 à 09:54:19  profilanswer

Bitman a écrit :

non, tu peux l'acheter avec une license de balltrap, un permis de chasse (plus chiant) ou une license de tir, ou l'acquerir par héritage il suffit d'un certificat du toubib disant que t'es pas cinglé et il est enregistré et a toi meme si non inscrit les années suivantes, idem pour une 22 ou ... une .308 (7.62x51) d'ailleurs :D

sans permis ni license tu ne pourra pas la sortir de chez toi ni racheter de munitions par contre

Il y a pas mal de personnes qui ont flippé au dernier moment avec la mise en place du confinement.

Elles n'avaient ni licence, ni permis.

En 10mn sur Internet, elles se sont armées.
Elles ont 6 coups prêt à partir.

D'ailleurs, pas mal de sites vendant des flingues PN sont en rupture.

n°59479645
Bitman
STAY APART
Posté le 14-04-2020 à 10:57:46  profilanswer

ouais les "je suis anti armes tant que tout va bien" :D

les memes qui font la provision de PQ et de pates le dernier jour :o

n°59479847
gsx33
Make France great again
Posté le 14-04-2020 à 11:11:58  profilanswer

On peut commander une licence de tir sur le net ?  :ouch:

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59480030
croustx
Modoadorateur
Posté le 14-04-2020 à 11:24:07  profilanswer

gsx33 a écrit :

On peut commander une licence de tir sur le net ?  :ouch:

Non,

Mais tu peux commander un revolver PN uniquement sans licence.

n°59483508
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 14-04-2020 à 15:58:27  profilanswer

Avez vous intégré un groupe électrogène dans votre stratégie survie ?

Si oui quel modèle ?

---------------
Everything in its right place
n°59483645
gsx33
Make France great again
Posté le 14-04-2020 à 16:10:18  profilanswer

Le jour ou je serais chez moi, j'aurai une licence de tir et une 22LR dans une armoire speciale.

J'aurais aussi un groupe électrogène en 12 et 220 volts, 4 temps de préférence.

---------------
n°59483766
lopengl
Posté le 14-04-2020 à 16:19:24  profilanswer

Pas de groupe électrogène chez moi.

J'ai deux kit avec 1 panneau + 1 régulateur prêt à fonctionner.
Je vais en installer un et garder l'autre en backup.

Et la je me fabrique ma solarbox avec une caisse alu et une batterie 110ah voir plus si ça rentre.

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°59487215
croustx
Modoadorateur
Posté le 14-04-2020 à 21:40:01  profilanswer

C'est quoi une solarbox ? :o

n°59487240
lopengl
Posté le 14-04-2020 à 21:42:15  profilanswer

En gros jai pris une caisse alu genre zerga.
Je suis entrain de monter un panneau avec prise usb, 12v, interrupteur, voltmètre. Dedans il y a une batterie 12v. Et un ondulateur 12v 220v.

En gros c'est comme les goalzero, en bien moins cher et avec une bien meilleure capacité

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°59487246
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-04-2020 à 21:43:44  profilanswer

Groupe 2kw , et onduleur 3kvA , 1,5 kwc de panals 4 batteries 90Ah 12v

n°59497853
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2020 à 19:30:42  answer

Fusil plasma phase 40w pour tirer votre matos  [:moonblood2:4]

n°59497883
cloclo127
Posté le 15-04-2020 à 19:34:02  profilanswer

Moi je me prépare à la prochaine saison de Koh Lanta, tout simplement (j'ai pas trouvé la réponse dans le sondage (: )

n°59499007
dopador
Posté le 15-04-2020 à 21:32:39  profilanswer

Un gazogène-groupe electrogène voilà la solution :o
https://www.youtube.com/watch?v=qz4FNBQpzf4

n°59500898
gsx33
Make France great again
Posté le 16-04-2020 à 02:30:25  profilanswer

Survival n°4 offert

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)