Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2442 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°59318873
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 30-03-2020 à 19:09:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :

ça veut surtout dire que Conardo est mort car il a acheté de la farine au lieu de s'acheter un bunker  :o  

Disons que dans la notion de survie, il y a quand même le côté rationnement de la bouffe pour tenir le plus longtemps possible (donc wtf les gâteau au fraise) et aussi le côté mobilité rapide en cas de changement de situation.
Ca , là donne l'impression que "survivre = arriver à continuer à pouvoir faire les gâteau avec ces enfants" pendant que le monde s’effondre
https://s19.directupload.net/images/200330/hl2wnxpz.jpg

La survie c'est en deux étapes :
La survie statique => tu te caches avec un max de bouffe pour tenir le plus longtemps possible.
La survie dynamique => tu es mobiles, tu n'as qu'un sac à dos avec le minimum vitale pour être rapide. Tu manges au jour le jours en volant, pilier et tuant.

Où tu vois qu'il y a de la place pour la farine pour faire des gâteau ?

Go topic science fiction :o

80% de la planète est en survie sur un mode qui n'est pas celui que tu décris.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 19:09:51  profilanswer

n°59319042
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-03-2020 à 19:23:26  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Go topic science fiction :o

80% de la planète est en survie sur un mode qui n'est pas celui que tu décris.

Les survivaliste sont en mode science-fiction, c'est la base du mouvement car ça par sur le principe d'une crise brutale (pas de temps d'adaptation d’où être prêt en avance) qui créer le chaos (plus de force de l'ordre pour maintenir les méchants).

Survivre en étant pauvre ne fait pas de la personne un survivaliste.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 30-03-2020 à 19:24:07

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59319558
vincenmar
Posté le 30-03-2020 à 20:06:27  profilanswer

Ça permet de ne pas sortir s'exposer à une éventuelle charge virale dans l'air ou sur les objets et produits.

n°59319709
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 30-03-2020 à 20:16:37  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Si tu veux une utilisation ludique et rester dans les clous tu ne prends pas un UV9R.
Il faut rester sur de vrais PMR, les classiques Motorola ou en chinois les Retevis RT45 par exemple.

J'ai rien contre l'utilisation des UV5R et autres, à condition de savoir ce qu'on fait et comment ça s'utilise. Ce sont de petites radios puissantes, et il est facile de gêner des fréquences "utiles".

Pour un usage perso mieux vaut une bonne radio PMR qu'un truc plus puissant mal utilisé (et qui n'aura pas forcément une meilleure portée)

edit: pour rester dans le topic, dans l'hypothèse "survie" il faudrait savoir programmer/utiliser correctement une radio, notamment pour utiliser des relais, car même un UV9R annoncé pour 20km de portée doit faire beaucoup moins sur un terrain non plat...

Merci pour cette réponse détaillée, effectivement, ce ne sont pas des jouets, regrettable qu'ils ne mettent pas plus en garde sur la fiche :jap:

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°59319914
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 30-03-2020 à 20:35:19  profilanswer

andre1980 a écrit :

Les survivaliste sont en mode science-fiction, c'est la base du mouvement car ça par sur le principe d'une crise brutale (pas de temps d'adaptation d’où être prêt en avance) qui créer le chaos (plus de force de l'ordre pour maintenir les méchants).

Disons que c'est ta définition. Libre à toi mais tout le monde n'est pas forcément sur la même ligne.

n°59319924
Blackhawk8
Posté le 30-03-2020 à 20:35:59  profilanswer

Azrail a écrit :

ué les gens qui stockent en masse

- huile
- farine
- sucre

j'ai jamais compris

jparle pas des survivalistes qui se font du stock de trucs secs a mettre dans des cuves par 100L mais des gens qui faisaient des stocks juste avant le confinement.

Pareil ici, j'ai vu le rayon farine en magasin (assez petit, car personne achète en temps normal) complètement vide
On croirait que tout d'un coup les gens se sont mis à faire le pain et les pates à la maison, alors que les boites de pates et le pain sont juste à coté...

n°59319932
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-03-2020 à 20:36:49  profilanswer

andre1980 a écrit :

Nan ça c'est le fantasme que tu t'en fais.

---------------
^_^
n°59319954
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 30-03-2020 à 20:38:54  profilanswer

vincenmar a écrit :

Ça permet de ne pas sortir s'exposer à une éventuelle charge virale dans l'air ou sur les objets et produits.

Ahhh ca c'est la question  [:fredmoul:1]  
Vaut mieux sortir maintenant que le risque est present mais encore contenu, pour un benefice "sans plus mais pas-mal-commeme".
Ou sortir plus tard, sachant que ce plus tard peut ne jamais arriver, mais avec beaucoup plus de "risques".
Je pose la question  [:lumbahaab:2]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°59319986
andre1980
Posté le 30-03-2020 à 20:42:23  profilanswer

mlon a écrit :

Nan ça c'est le fantasme que tu t'en fais.

C'est vrai que j'ai du rater tout les mort de faim des personnes qui n'avait pas mis 6 mois de bouffe de côté  :o  
Vraiment besoin d'être un survivaliste pour survivre au CoronaVirus  [:andre1980:3]  

---------------
n°59320017
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-03-2020 à 20:45:49  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Ahhh ca c'est la question [:fredmoul:1]
Vaut mieux sortir maintenant que le risque est present mais encore contenu, pour un benefice "sans plus mais pas-mal-commeme".
Ou sortir plus tard, sachant que ce plus tard peut ne jamais arriver, mais avec beaucoup plus de "risques".
Je pose la question [:lumbahaab:2]

Un peu en mode coq sans tête je fais un mix des 2 : je sors mais de manière limitée : prochaine sortie pour 200 boules de bidoche chez le charcutier, et aussi au carrouf' market pour chopper des pommes pour la gamine , ainsi que les différentes merde qu'on oublie toujours (moutarde par exemple).

En revanche, ils se sont fait plaiz' sur les prix j'ai bien l'impression .

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 20:45:49  profilanswer

n°59320051
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2020 à 20:49:31  answer

mlon a écrit :

Un peu en mode coq sans tête je fais un mix des 2 : je sors mais de manière limitée : prochaine sortie pour 200 boules de bidoche chez le charcutier, et aussi au carrouf' market pour chopper des pommes pour la gamine , ainsi que les différentes merde qu'on oublie toujours (moutarde par exemple).

En revanche, ils se sont fait plaiz' sur les prix j'ai bien l'impression .

Ici c'est l'élite 5K/mois, 100k sur le compte courant donc rab [:so-saugrenu4]

n°59320139
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-03-2020 à 20:58:03  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est vrai que j'ai du rater tout les mort de faim des personnes qui n'avait pas mis 6 mois de bouffe de côté :o
Vraiment besoin d'être un survivaliste pour survivre au CoronaVirus [:andre1980:3]

Ben disons que j'ai appréhendé les pénuries relatives de manière sereine.

Ça n'est pas le cas de tout le monde, loin s'en faut.

Par ailleurs, on en est qu'aux prémices de cette crise, j'en ai bien peur . L'acte I n'en est pas encore à sa moitié , que l'acte II fait de crise éco, avec ptet moins de bouffe (manque de main d'œuvre étrangère pour les champs), plus chère pointe le bout de son nez.

L'acte III pourrait être beaucoup de choses (deuxième vague, conflits, ou ... Rien du tout).

Bref , je vois mieux par où j'ai pêché: rien de bien grave hein, mais je vais quand même corriger le tir.

---------------
^_^
n°59320216
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-03-2020 à 21:05:55  profilanswer

Si t'es 5k/mois et que t'as 100k sur le courant tu es un bien mauvais gestionnaire.

Bon même si j'ai actuellement 70k sur le courant :o

C'est à cause d'une boulette de ma banque qu'a viré de la thune sur le mauvais compte. Mon banquier doit être confiné, il ne répond pas.
Mytho proof :

Spoiler :

https://zupimages.net/up/20/14/muoj.jpg

---------------
^_^
n°59320253
FRACTAL
Posté le 30-03-2020 à 21:09:09  profilanswer

Un des primeurs du marché de ma ville est en train de niquer pas mal de monde en proposant des '' paniers'' à la livraison .
A la Louche en prenant des prix chers genre 4e le kilo de pomme, le mec fait x2 voire x3 niveau prix (ça fait une cagette à peine pleine à 50 balles pour voir la proportion)

J' ose rien dire sur le groupe FB de la ville, ils ont l'air content...

Mais +1 l'huile surtout je comprend pas c'est quoi l'intérêt  ? (lu sur ce topic donc j'espère que j'aurai l'explication)

La farine à la limite parce que faire du pain ça en consomme beaucoup je trouve.

n°59320306
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-03-2020 à 21:14:16  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Un des primeurs du marché de ma ville est en train de niquer pas mal de monde en proposant des '' paniers'' à la livraison .
A la Louche en prenant des prix chers genre 4e le kilo de pomme, le mec fait x2 voire x3 niveau prix (ça fait une cagette à peine pleine à 50 balles pour voir la proportion)

J' ose rien dire sur le groupe FB de la ville, ils ont l'air content...

Mais +1 l'huile surtout je comprend pas c'est quoi l'intérêt ? (lu sur ce topic donc j'espère que j'aurai l'explication)

La farine à la limite parce que faire du pain ça en consomme beaucoup je trouve.

L'huile peut servir à pas mal de choses, cuisine, combustible, etc.

Maintenant je dois en avoir pas plus de 5-6 L (3L d'huile d'olive, 1L colza et 1L tournesol, ou 1 truc du genre).

Toujours la même optique, t'achètes 1 seule fois et tu fais tourner ton stock. Du moment que c'est pas jeté à la poubelle, je n'y vois aucun souci...

---------------
^_^
n°59320381
Alanina
Posté le 30-03-2020 à 21:21:08  profilanswer

Voilà. Et ça se conserve bien.  
En temps normal on achète l'huile d'olive en bidons de 5L...

n°59322887
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 31-03-2020 à 08:56:59  profilanswer

Alanina a écrit :

Voilà. Et ça se conserve bien.
En temps normal on achète l'huile d'olive en bidons de 5L...

On cuisine pas mal a l'huile d'olive (au moins aux 3/4 je dirais) mais on essaie de pas cuisiner trop gras de maniere generale, donc conso pas enorme. Du coup 5l ca te tient combien de temps pour combien de personnes/repas par jour (midi a la cantine/restau etc en temps ordinaire par ex) ? Bidon plastique ou metal ? Pas de gout de ranci en fin de bidon ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mistral_ winner le 31-03-2020 à 08:57:26

---------------
n°59322946
Alanina
Posté le 31-03-2020 à 09:07:20  profilanswer

C'est pas moi qui fait les courses. Je dirai qu on consomme 1 à 1.5l/ mois, à la louche. On est deux.

Petit point qui compte : pour raison de santé, je ne manges plus de blé, et *, ...*, et assez peu de sucres lents. Donc il y a pas mal d'huile dans mes salades, j'ai eu des soucis de saciété à un moment. Et mon alimentation normale est à base de salades composées.

n°59322951
Alanina
Posté le 31-03-2020 à 09:07:46  profilanswer

Tous repas normalement maison ou préparés maison pour être mangés ailleurs.

Message édité par Alanina le 31-03-2020 à 09:09:07
n°59322992
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 31-03-2020 à 09:13:53  profilanswer

Alanina a écrit :

C'est pas moi qui fait les courses. Je dirai qu on consomme 1 à 1.5l/ mois, à la louche. On est deux.

Petit point qui compte : pour raison de santé, je ne manges plus de blé, et *, ...*, et assez peu de sucres lents. Donc il y a pas mal d'huile dans mes salades, j'ai eu des soucis de saciété à un moment. Et mon alimentation normale est à base de salades composées.

Mangez des lentilles vertes c'est super bon avec un peu de lard ou autre :jap:

Je commence à taper dans mes réserves moi vu que pas mal dd trucs ne sont plus en stock les soirs et week ends

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°59323741
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 31-03-2020 à 10:22:05  profilanswer

mlon a écrit :

Si t'es 5k/mois et que t'as 100k sur le courant tu es un bien mauvais gestionnaire.

Bon même si j'ai actuellement 70k sur le courant :o  

C'est à cause d'une boulette de ma banque qu'a viré de la thune sur le mauvais compte. Mon banquier doit être confiné, il ne répond pas.
Mytho proof :

Avec ce fric, tu pourrais déjà commencer par rembourser ton crédit. Et à la question de la provenance des fonds, tu réponds que c'est une erreur de la banque en votre faveur. [:haha monopoly] /ça se tente  [:spamafoote]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, en mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°59323849
FRACTAL
Posté le 31-03-2020 à 10:31:41  profilanswer

Alanina a écrit :

je dois être a 1L/an je crois (en huile d'olive) :d  

j'ai récemment ouvert une bouteille d'huile de colza ou il restait la moitié, qui puait bien (donc ça se périme apparemment, bon la bouteille avait pris du soleil dans mon ancienne cuisine) car avec un enfant de 6 mois on me dit de commencer à mettre de l'huile dans les trucs pour gouter.

n°59323859
dopador
Posté le 31-03-2020 à 10:32:49  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

On cuisine pas mal a l'huile d'olive (au moins aux 3/4 je dirais) mais on essaie de pas cuisiner trop gras de maniere generale, donc conso pas enorme. Du coup 5l ca te tient combien de temps pour combien de personnes/repas par jour (midi a la cantine/restau etc en temps ordinaire par ex) ? Bidon plastique ou metal ? Pas de gout de ranci en fin de bidon ?

Le plastoc c'est interdit pour l'huile  :fou:  
Bon j'ai du me résoudre en acheter une aussi il y a pas longtemps :o
Mais c'est pas terrible car le plastique a tendance  à migrer plus facilement dans l'huile que dans l'eau.
Donc on évite.

n°59323861
andre1980
Posté le 31-03-2020 à 10:33:04  profilanswer

FRACTAL a écrit :

je dois être a 1L/an je crois (en huile d'olive) :d

Je dois être à 1L/an TOUTE huile confondu.

---------------
n°59323866
Alanina
Posté le 31-03-2020 à 10:33:27  profilanswer

Oui, on la conserve à l'ombrelle d'un placard et au frais.  
Au frigo pour les huiles peu utilisées.

n°59326439
Bitman
STAY APART
Posté le 31-03-2020 à 14:10:41  profilanswer

ce matin j'etais décidé a faire une bonne miche de pain pour la journée, et paf la machine a pain en rade, courroie du 2è pétrin qui a du se faire la malle, et une merde infame à démonter ce truc ...

du coup j'ai fini à l'ancienne, a voir ce soir, je trouve qu'il a une bonne tete :D

http://condylure.info/upload/data/panem.jpg

n°59328740
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-03-2020 à 17:13:14  profilanswer

john_tgv a écrit :

Avec ce fric, tu pourrais déjà commencer par rembourser ton crédit. Et à la question de la provenance des fonds, tu réponds que c'est une erreur de la banque en votre faveur. [:haha monopoly] /ça se tente  [:spamafoote]

regardes le crédit, il est dans le vert ;) c'est une ligne de facilité de payements au cas où on aurait une merde un mois, dire d'éviter de devoir débloquer de l'argent bloqué . Tant que ce n'est n'est pas utilisé, ça ne nous coûte rien (mais t'façon madame étant une flippée de l'investissement, on a 16-17k sur d'autres comptes à vue (également "au cas où) ).  

Quant aux 70k, c'est par une erreur en ma faveur, c'est de l'argent qui devrait aller d'un placement vers un gestionnaire externe, et à la place d’effectuer le virement de nos comptes à ce gestionnaire externe, la banque a viré l'argent sur notre compte courant.

n°59328747
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-03-2020 à 17:13:47  profilanswer

Bitman a écrit :

ce matin j'etais décidé a faire une bonne miche de pain pour la journée, et paf la machine a pain en rade, courroie du 2è pétrin qui a du se faire la malle, et une merde infame à démonter ce truc ...

du coup j'ai fini à l'ancienne, a voir ce soir, je trouve qu'il a une bonne tete :D

gg  [:implosion du tibia]

n°59328793
chrispc
Posté le 31-03-2020 à 17:17:52  profilanswer

Bitman a écrit :

Faut entailler plus pour éviter qu'il n'éclate par le bas. Sinon zolie [:le_6tron]

n°59329830
Bitman
STAY APART
Posté le 31-03-2020 à 18:47:25  profilanswer

et il est bon, avec du beurre salé [:huit]

http://condylure.info/upload/data/pain.jpg

n°59329832
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 31-03-2020 à 18:47:32  profilanswer

Bitman a écrit :

On est aussi passe par une periode machine a pain ici, la ton pain a quand meme une autre gueule qu'a la MaP  [:goumite:1]

---------------
n°59330691
Fr4p
- - - -
Posté le 31-03-2020 à 19:50:55  profilanswer

n°59333695
Ayrin
Miaou
Posté le 01-04-2020 à 02:19:15  profilanswer

Ils avaient de la farine de nouveau en magasin aujourd'hui [:shay]
Mais plus de levure  [:vizera]  
Heureusement que j'en ai encore un peu d'avance :o
Mais je vais peut-être tenter de faire mon propre levain  [:klemton]

Message édité par Ayrin le 01-04-2020 à 02:45:57
n°59342335
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-04-2020 à 19:13:57  profilanswer

15 kg de barbaque achetée ce jour.

180 balles [:doudoule la banane] .

Si j'veux un deuxième congélo pour faire des réserves, ça va me coûter bonbon ...

---------------
^_^
n°59342626
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 01-04-2020 à 19:44:31  profilanswer

Faut se méfier d'une coupure électrique.
Pas tout miser sur un congelo amha.

Dans le genre j'ai eu chaudière HS semaine dernière. Ça dépanne par téléphone c'est rassurant.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 01-04-2020 à 19:45:33
n°59342739
andre1980
Posté le 01-04-2020 à 19:56:23  profilanswer

mlon a écrit :

15 kg de barbaque achetée ce jour.

180 balles [:doudoule la banane] .

Si j'veux un deuxième congélo pour faire des réserves, ça va me coûter bonbon ...

Désolé de te l'apprendre, mais tu as le Covid19 et tu l'as refilé à ta famille.  
Ca valler la peine d'avoir du stock  :o  
Fallait pas sortir  :D

PS : comme John, le congélo en survie, c'est pas une bonne idée. Encore que toi tu as tes panneaux pour le courant.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 01-04-2020 à 19:58:15

---------------
n°59342775
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-04-2020 à 19:59:18  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Faut se méfier d'une coupure électrique.
Pas tout miser sur un congelo amha.

Dans le genre j'ai eu chaudière HS semaine dernière. Ça dépanne par téléphone c'est rassurant.

Panneaux solaires et groupe électrogène.

---------------
^_^
n°59342803
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-04-2020 à 20:01:27  profilanswer

andre1980 a écrit :

Désolé de te l'apprendre, mais tu as le Covid19 et tu l'as refilé à ta famille.
Ca valler la peine d'avoir du stock :o
Fallait pas sortir :D

PS : comme John, le congélo en survie, c'est pas une bonne idée. Encore que toi tu as tes panneaux pour le courant.

Ben disons que là j'ai de la viande pour quelques semaines.

Faut pas chercher plus loin ...

---------------
^_^
n°59342877
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2020 à 20:07:05  answer

mlon a écrit :

Ben disons que là j'ai de la viande pour quelques semaines.

Faut pas chercher plus loin ...

On arrive [:rhadamenthos]  

n°59343546
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-04-2020 à 21:09:27  profilanswer

Bof, tu vas prendre 135€ surtout.

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)