Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1777 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°59314085
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-03-2020 à 12:37:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

mlon a écrit :

Personne pour les oursons Milka  [:fight] ?

Nan mais je rigole hein.

Sinon ouais moi ce qui me manque :

- levure de boulanger
- farine adaptée
- bidoche
- legumes frais

Et j'ai tendance à bouffer plus de conneries que d'habitude, mais également à cuisiner bien plus.

[:911gt3]
T'es sur que tu en veux ?

La levure de boulanger de toute façon c'est un mauvais plan pour la survie. Ca tiens pas longtemps en frigo (en gros un mois dans un récipient bien hermétique) et dans un congélateur ça tue petit à petit la levure.
De toute façon faire du pain ou des gâteau en situation de survie c'est con où alors ça veut dire que la personne n'est pas en situation de survie.
Vous avez déjà vu une personne dans Walking dead faire son pain tranquille entre deux attaque de zombie dans la journée au lieu de la forêt ?  :o

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 30-03-2020 à 12:42:17

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 12:37:47  profilanswer

n°59314099
NickKangJr
Posté le 30-03-2020 à 12:38:55  profilanswer

Mais vous faites quoi avec toute cette farine ? Tout le monde s'enfile un gateau au yaourt chaque jour à 16h ou quoi  :O ?

Blague a part ok on peut faire du pain et ça nourrit, mais c'est intéressant au final la farine d'un point de vue densité de stockage/énergie ?

n°59314131
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 30-03-2020 à 12:41:27  profilanswer

ué les gens qui stockent en masse

- huile
- farine
- sucre

j'ai jamais compris

jparle pas des survivalistes qui se font du stock de trucs secs a mettre dans des cuves par 100L mais des gens qui faisaient des stocks juste avant le confinement.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°59314226
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-03-2020 à 12:50:18  profilanswer

J'ai 2kg de farine t45 dont je me servirais pour faire des sauces et gâteaux, comme d'habitude.

Rien de plus.

Mais en ce moment, j'ai pas trop confiance dans les boulangeries, niveau sanitaire et contagiosité, donc si j'avais de la levure, je ferais mon propre pain.

J'ai aussi lu sur de la levure sèche, ça vaut quoi ça ?

---------------
^_^
n°59314332
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-03-2020 à 12:59:18  profilanswer

mlon a écrit :

Tiens pour la science j'en ai périmée depuis deux ans en stock, je vais faire de la pâte à pizza pour ce soir avec voir si ça marche un peu :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59314343
andre1980
Posté le 30-03-2020 à 13:00:20  profilanswer

NickKangJr a écrit :

Mais vous faites quoi avec toute cette farine ? Tout le monde s'enfile un gateau au yaourt chaque jour à 16h ou quoi  :O ?

Blague a part ok on peut faire du pain et ça nourrit, mais c'est intéressant au final la farine d'un point de vue densité de stockage/énergie ?

C'est nul.

Autant de kcal que le riz et les pâtes. Sauf que ces derniers se gardent des années contre des mois pour la farine. Que c'est plus simple de manger des pâtes (un peu d'eau et de l'énergie => gaz/élec/bois) sans devoir avoir d'autres ingrédient. A noté que les pâtes peuvent se manger cru (déjà fait, je conseil les spaghetti).

Et si tu dois bouger rapidement de cachette, tu pars avec 1kg de farine ou de pâte ? La réponse te donnera l'intérêt de la farine.

Message édité par andre1980 le 30-03-2020 à 13:01:31

---------------
n°59314397
Vince-100
Posté le 30-03-2020 à 13:05:40  profilanswer

mlon a écrit :

Mais en ce moment, j'ai pas trop confiance dans les boulangeries, niveau sanitaire et contagiosité, donc si j'avais de la levure, je ferais mon propre pain.

Tu prépares du levain, et dans 3 jours tu fais ton pain

n°59314623
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 30-03-2020 à 13:25:34  profilanswer

andre1980 a écrit :

La levure de boulanger de toute façon c'est un mauvais plan pour la survie. Ca tiens pas longtemps en frigo (en gros un mois dans un récipient bien hermétique) et dans un congélateur ça tue petit à petit la levure.
De toute façon faire du pain ou des gâteau en situation de survie c'est con où alors ça veut dire que la personne n'est pas en situation de survie.
Vous avez déjà vu une personne dans Walking dead faire son pain tranquille entre deux attaque de zombie dans la journée au lieu de la forêt ?  :o

C'etait pas la baguette de Papi Francois, et les zombies leur couraient pas apres mais j'ai deja vu des Africains cuisiner leurs galettes dans le desert, ca constituait d'ailleurs l'essentiel de leur nourriture. Un peu de farine, un peu d'huile, un peu d'eau (le plus dur) une pierre plate bien chauffee et c'est cuit en deux minutes. Quand t'as faim c'est un delice  [:le_6tron]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°59314972
Bitman
STAY APART
Posté le 30-03-2020 à 13:55:15  profilanswer

Vince-100 a écrit :

En PMR446 les stations fixes sont interdites.
Mais le PMR ça reste du UHF classique, juste des fréquences et conditions précises. Donc n'importe quelle station fixe...

Je sais :D

Message édité par Bitman le 11-10-2022 à 23:33:18
n°59315069
Alanina
Posté le 30-03-2020 à 14:02:22  profilanswer

Astravia a écrit :

@Alanina Tu n'as pas un drive fermier près de chez toi ? Tu commandes en ligne et tu récupères ton panier sur place.

Merci mais non malheureusement. Belgique. Là le site de Picard a l'air de refonctionner... ? On retente.  
Sinon il y a une ruche qui dit oui, en plein air. Le souci étant principalement la psychose chez mon cher et tendre.  

Azrail a écrit :

ué les gens qui stockent en masse

- huile
- farine
- sucre

j'ai jamais compris

jparle pas des survivalistes qui se font du stock de trucs secs a mettre dans des cuves par 100L mais des gens qui faisaient des stocks juste avant le confinement.

Farine -> base de l'alimentation chez nous (pain)
huile -> selon laquelle, fritures ou salades.  
J'ai un collègue qui mange de façon un peu spéciale en gros avec plein d’œufs, de beurre de cacahouète voire de beurre tout court, très protéiné aussi. Suis à peu près certaine qu'il pourrait boire de l'huile pour avoir sa ration calorique.
sucre -> je comprends pas. Mais vraiment pas

mlon a écrit :

J'ai 2kg de farine t45 dont je me servirais pour faire des sauces et gâteaux, comme d'habitude.

Rien de plus.

Effectivement , on ne peut pas désinfecter le pain ou le laisser reposer 3 jours...  

Je plussoie : le levain.  
Recette de mémoire : tu fais un mélange eau/farine -> repos 24h -> rafraichi avec eau/farine, puis repos 24h *4 et après à chaque fois que tu fais du pain, tu mets un peu de pâte de coté pour garder le levain. En plus, avec le levain, on peut aussi faire des sortes de crumpets, c'est très bon.  

mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 14:02:22  profilanswer

n°59315256
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-03-2020 à 14:14:34  profilanswer

Vince-100 a écrit :

[:implosion du tibia]  

faut que je teste celà  :jap: si j'crève pas d'une indigestion, le covid ne m'aura pas  [:nozdormu]

n°59315375
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-03-2020 à 14:23:16  profilanswer

Alanina a écrit :

sucre -> je comprends pas. Mais vraiment pas

La gourmandise  :D  

Après moi je me rend compte que j'en ai vite en stock: blanc poudre, blanc morceau, canne poudre, canne morceaux + ce qui est entamé.

Alanina a écrit :

Effectivement , on ne peut pas désinfecter le pain ou le laisser reposer 3 jours...

Les pains complets que j'achète d'habitude je commence à les entamer deux trois jours après achat  ;)

Message édité par Natopsi le 30-03-2020 à 14:24:28

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59315438
andre1980
Posté le 30-03-2020 à 14:27:11  profilanswer

Alanina a écrit :

Farine -> base de l'alimentation chez nous (pain)

C'est fini ça. Les français mangent de moins en moins de pain (d’où la baisse du nombre de boulangerie malgré l'augmentation de la population).

125g/jours/hab => une demi-baguette par jour (45kg/an/pers)

=> soit 3 fois moins que dans les années 1950 (135kg/an/pers)
=> soit 7 fois moins qu'en 1900 (328kg/an/pers)

Message édité par andre1980 le 30-03-2020 à 14:33:19

---------------
n°59315553
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 30-03-2020 à 14:35:25  profilanswer

Pour la farine, les gens voient peut-être la quantité de choses qu'on peut faire avec : Pain, pâtes, fond de tarte, pâtisserie ou plus simplement épaissir une soupe ou une sauce. Bref, c'est polyvalent et peu cher.

---------------
I sting like a bee.
n°59315594
andre1980
Posté le 30-03-2020 à 14:38:37  profilanswer

Astravia a écrit :

Pour la farine, les gens voient peut-être la quantité de choses qu'on peut faire avec : Pain, pâtes, fond de tarte, pâtisserie ou plus simplement épaissir une soupe ou une sauce. Bref, c'est polyvalent et peu cher.

Ça fait très "survie" ça  :o  
Bientôt le SPA dans le kit du parfait survivaliste. Survivre sans prendre de bain à bulle, plutôt mourir.

---------------
n°59315647
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-03-2020 à 14:43:46  profilanswer

pour le levain :

https://www.marmiton.org/cuisine-fa [...] 10544.html

andré, t'en penses quoi?

n°59315666
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-03-2020 à 14:45:26  profilanswer

andre1980 a écrit :

Bientôt le SPA dans le kit du parfait survivaliste. Survivre sans prendre de bain à bulle, plutôt mourir.

je ne me suis jamais caché qu'un de mes buts principaux était de maintenir au maximum mon niveau de confort  :D

n°59315691
andre1980
Posté le 30-03-2020 à 14:47:06  profilanswer

mlon a écrit :

pour le levain :

andré, t'en penses quoi?

J'en pense rien, j'ai jamais fait de levain et je n'aime pas le pain au levain comme 95% de la population (goût trop âcre). Il y a que les très vieux qui ont grandi avec ça qui supporte encore ce goût d'où le très peu de boulangerie qui en font => c'est pas rentable (comme le sans gluten)

---------------
n°59315857
andre1980
Posté le 30-03-2020 à 15:00:13  profilanswer

mlon a écrit :

je ne me suis jamais caché qu'un de mes buts principaux était de maintenir au maximum mon niveau de confort  :D

Si un jour je dois devenir survivaliste, mon unique but sera de survivre quelque soit la méthode.
http://fr.web.img4.acsta.net/r_640_360/newsv7/20/01/23/14/28/3598791.jpg

En pratique je pense que je commencerai par acheter un terrain boisé dans une vallée, y mettre une structure de conteneur enterré avec filtre à air, structure hydroponique, des armes et un stock de nourriture pour tenir quelques années confiner (2~3 ans).

Ma cachette sera pas loin d'une rivière pour avoir de l'eau acheminé dans la structure (qui sera filtré) ainsi que de l'électricité via une roue à pal qui entraine une dynamo pour recharger des batteries (utilisation lumière et vidéoludique  :o ).

Une fois mon installation plus viable, je sors et je passe en mode Négan sans état d'âme en espérant que l'air est respirable.

La base que devrait avoir tout bon survivaliste.

Message édité par andre1980 le 30-03-2020 à 15:01:49

---------------
n°59315874
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 30-03-2020 à 15:01:27  profilanswer

Vince-100 a écrit :

mlon a écrit :

pour le levain :

andré, t'en penses quoi?

Oui c'est très bien.
Je ne vais plus en boulangerie et je fais que ça (pas de levure, pas de machine ici).

Toute façon le levain c'est assez simple (j'ai appris y a une semaine ;..)

En gros : 20g d'eau + 20g de farine + une pointe de miel.
Puis tu attends 2 jours avec un torchon dessus.
Si ça gonfle / mousse -> c'est gagné. Tu utilises.

Quand ca retombe -> tu remets des quantité équivalentes d'eau et de farine juste pour le nourrir. Ca regonfle ... etc.

Je le laisse au frigo pour ralentir la réaction et éviter de le nourrir trop. Car en mode dégradé on ne fait pas énormément de pain.

Message édité par JohnSmith le 30-03-2020 à 15:18:18
n°59316163
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 30-03-2020 à 15:24:26  profilanswer

andre1980 a écrit :

Levure SAFT.  :jap:  

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°59316204
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 30-03-2020 à 15:27:12  profilanswer

NickKangJr a écrit :

Je ne vais plus chez le boulanger depuis vendredi, distanciation sociale qu'on m'a dit.  :o  
Ca permet de faire plein de préparations différentes, ça se digère bien et ça se cuit simplement.
Donc oui c'est intéressant, par contre attention aux vers de farine, faut pas stocker trop longtemps.

---------------
n°59316235
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 30-03-2020 à 15:30:19  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

C'etait pas la baguette de Papi Francois, et les zombies leur couraient pas apres mais j'ai deja vu des Africains cuisiner leurs galettes dans le desert, ca constituait d'ailleurs l'essentiel de leur nourriture. Un peu de farine, un peu d'huile, un peu d'eau (le plus dur) une pierre plate bien chauffee et c'est cuit en deux minutes. Quand t'as faim c'est un delice  [:le_6tron]

J'ai bouffé de la galette lors d'un treck dans le desert tunisien il y a quelques (dizaines d') années.
Même pas de pierre, on étale les braises, on met la galette dessus et on recouvre de sable.
C'était délicieux.  :love:  
(bon par contre faut bien tapoter avant sinon le sable ça croustille sous la dent  :o )

---------------
n°59316285
andre1980
Posté le 30-03-2020 à 15:35:24  profilanswer

dchiesa a écrit :

Levure SAFT.  :jap:

C'est de la levure pâtissière ça, pas boulangère  :o
En tous cas, il y a qu'eux qui utilise ça.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 30-03-2020 à 15:36:40

---------------
n°59316351
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 30-03-2020 à 15:40:57  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est de la levure pâtissière ça, pas boulangère  :o
En tous cas, il y a qu'eux qui utilise ça.

Je fais des baguettes avec ça marche parfaitement bien.  :)
Meme si je préfère la levure fraiche, la SAFT dépanne.

Message édité par dchiesa le 30-03-2020 à 15:41:26

---------------
n°59316629
Alanina
Posté le 30-03-2020 à 16:02:05  profilanswer

andre1980 a écrit :

J'en pense rien, j'ai jamais fait de levain et je n'aime pas le pain au levain comme 95% de la population (goût trop âcre). Il y a que les très vieux qui ont grandi avec ça qui supporte encore ce goût d'où le très peu de boulangerie qui en font => c'est pas rentable (comme le sans gluten)

Heu... je ne suis pas vieille, et j'aime le pain au levain...  
A mon avis la rapidité d'obtenir du pain joue plus que le gout.

n°59316689
Alanina
Posté le 30-03-2020 à 16:06:24  profilanswer

mlon a écrit :

pour le levain :

andré, t'en penses quoi?

<ca a l'air bien.  
Il n'y a pas qu'une façon de le faire.  
Tu peux voir aussi le blog de ni cru ni cuit par exemple.  

Grosso modo ça fait peur, on se pose plein de questions au début, mais c'est tout simple. Je confirme que le notre avait un petit nom.  
J'avais lu qu'il faut mieux utiliser la meme farine que celle qu'on mettra pour faire le pain. Je ne peux pas confirmer, je n'ai pas testé comparativement.

n°59316740
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-03-2020 à 16:11:25  profilanswer

Alanina a écrit :

Heu... je ne suis pas vieille, et j'aime le pain au levain...  
A mon avis la rapidité d'obtenir du pain joue plus que le gout.

ASV et groupe sanguin  [:remy_vautrot:2]

n°59316861
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 30-03-2020 à 16:21:10  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pourquoi ? Y'a un guide du parfait petit survivant ? Des trucs interdits ? Le jour où tu pars en expé pour trouver à bouffer au milieu des zombies, 234 jours après la fin du monde, tu es bien content de tomber sur le paquet de farine que Conardo, ton voisin, a stocké sans réfléchir et tu es bien content de savoir quoi en faire, que ce soit un cake ou du pain, plutôt que de la bouffer à la petite cuillère.

---------------
I sting like a bee.
n°59316881
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 30-03-2020 à 16:22:52  profilanswer

Ecco a écrit :

Dites, pour le UV9R, y'a 12 possibilités selon les accessoires, j'ai du mal à bien m'y retrouver, quelqu'un peut m'éclairer s'il vous plait ?

https://a.aliexpress.com/_BOYVCD

Personne pour un petit coup de lumière ?   [:xqwzts]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°59316918
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 30-03-2020 à 16:26:10  profilanswer

Le pain au levain ça dépend la dose qu'on met. Une cuillère ça lève et ça n'a aucun goût de levain ...

n°59316940
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-03-2020 à 16:27:19  profilanswer

Ecco a écrit :

Personne pour un petit coup de lumière ?   [:xqwzts]

Les options sont pourtant compréhensible.
Que le talkie, avec cable de programmation, avec antenne plus grande..etc

Tu veux savoir quoi de particulier ?

n°59316972
andre1980
Posté le 30-03-2020 à 16:29:48  profilanswer

Astravia a écrit :

Pourquoi ? Y'a un guide du parfait petit survivant ? Des trucs interdits ? Le jour où tu pars en expé pour trouver à bouffer au milieu des zombies, 234 jours après la fin du monde, tu es bien content de tomber sur le paquet de farine que Conardo, ton voisin, a stocké sans réfléchir et tu es bien content de savoir quoi en faire, que ce soit un cake ou du pain, plutôt que de la bouffer à la petite cuillère.

ça veut surtout dire que Conardo est mort car il a acheté de la farine au lieu de s'acheter un bunker  :o  

Disons que dans la notion de survie, il y a quand même le côté rationnement de la bouffe pour tenir le plus longtemps possible (donc wtf les gâteau au fraise) et aussi le côté mobilité rapide en cas de changement de situation.
Ca , là donne l'impression que "survivre = arriver à continuer à pouvoir faire les gâteau avec ces enfants" pendant que le monde s’effondre
https://s19.directupload.net/images/200330/hl2wnxpz.jpg

La survie c'est en deux étapes :
La survie statique => tu te caches avec un max de bouffe pour tenir le plus longtemps possible.
La survie dynamique => tu es mobiles, tu n'as qu'un sac à dos avec le minimum vitale pour être rapide. Tu manges au jour le jours en volant, pilier et tuant.

Où tu vois qu'il y a de la place pour la farine pour faire des gâteau ?

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 30-03-2020 à 16:34:29

---------------
n°59316997
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 30-03-2020 à 16:31:37  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Les options sont pourtant compréhensible.
Que le talkie, avec cable de programmation, avec antenne plus grande..etc

Tu veux savoir quoi de particulier ?

Je pensais que c'étaient des options au choix, en fait ça se cumule... Du coup savoir si le câble est utile pour une utilisation ludique, et quelle antenne pour quelle portée tout en restant dans les clous :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 30-03-2020 à 16:32:01

---------------
n°59317057
le quincai​ller
Posté le 30-03-2020 à 16:37:11  profilanswer

antenne démontable, puissance trop élevée, t'es déja hors des clous, prends toi une antenne 771 originale.

---------------

n°59317090
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 30-03-2020 à 16:40:41  profilanswer

dchiesa a écrit :

Je ne vais plus chez le boulanger depuis vendredi, distanciation sociale qu'on m'a dit.  :o  
Ca permet de faire plein de préparations différentes, ça se digère bien et ça se cuit simplement.
Donc oui c'est intéressant, par contre attention aux vers de farine, faut pas stocker trop longtemps.

Y peut vraiment y'en avoir au point que ca devienne non-consommable (hors famine de malade, la on bouffe tout :D) au quotidien ?
Parce que dans le genre nuisibles on a plein de mites alimentaires, au debut on jetait, maintenant on epoussette voire on tamise. Hier midi j'ai prepare de la polenta comme ca, bon il flottait bien deux trois trucs louches dans la casserole, mais de toute facon ca cuit donc bon  [:hahanawak]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°59317348
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 30-03-2020 à 17:01:27  profilanswer

le quincailler a écrit :

antenne démontable, puissance trop élevée, t'es déja hors des clous, prends toi une antenne 771 originale.

Merci pour cette réponse :jap:

---------------
n°59318169
Vince-100
Posté le 30-03-2020 à 18:06:18  profilanswer

Ecco a écrit :

Je pensais que c'étaient des options au choix, en fait ça se cumule... Du coup savoir si le câble est utile pour une utilisation ludique, et quelle antenne pour quelle portée tout en restant dans les clous :??:

Si tu veux une utilisation ludique et rester dans les clous tu ne prends pas un UV9R.
Il faut rester sur de vrais PMR, les classiques Motorola ou en chinois les Retevis RT45 par exemple.

J'ai rien contre l'utilisation des UV5R et autres, à condition de savoir ce qu'on fait et comment ça s'utilise. Ce sont de petites radios puissantes, et il est facile de gêner des fréquences "utiles".

Pour un usage perso mieux vaut une bonne radio PMR qu'un truc plus puissant mal utilisé (et qui n'aura pas forcément une meilleure portée)

edit: pour rester dans le topic, dans l'hypothèse "survie" il faudrait savoir programmer/utiliser correctement une radio, notamment pour utiliser des relais, car même un UV9R annoncé pour 20km de portée doit faire beaucoup moins sur un terrain non plat...

Message cité 1 fois
Message édité par Vince-100 le 30-03-2020 à 18:11:50
n°59318704
agentsteel
Posté le 30-03-2020 à 18:53:41  profilanswer

En "vrai" PMR les Midland G7, G9 sont bien aussi. (Ce sera plus cher que du chinois non homologué bien sûr)

---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°59318873
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 30-03-2020 à 19:09:51  profilanswer

andre1980 a écrit :

ça veut surtout dire que Conardo est mort car il a acheté de la farine au lieu de s'acheter un bunker  :o  

Disons que dans la notion de survie, il y a quand même le côté rationnement de la bouffe pour tenir le plus longtemps possible (donc wtf les gâteau au fraise) et aussi le côté mobilité rapide en cas de changement de situation.
Ca , là donne l'impression que "survivre = arriver à continuer à pouvoir faire les gâteau avec ces enfants" pendant que le monde s’effondre
https://s19.directupload.net/images/200330/hl2wnxpz.jpg

La survie c'est en deux étapes :
La survie statique => tu te caches avec un max de bouffe pour tenir le plus longtemps possible.
La survie dynamique => tu es mobiles, tu n'as qu'un sac à dos avec le minimum vitale pour être rapide. Tu manges au jour le jours en volant, pilier et tuant.

Où tu vois qu'il y a de la place pour la farine pour faire des gâteau ?

Go topic science fiction :o

80% de la planète est en survie sur un mode qui n'est pas celui que tu décris.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)