Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1381 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°58986701
gsx33
Make France great again
Posté le 04-03-2020 à 14:39:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vais attendre que ma mort passe et j'investirai après :o

Mais c'est quoi cette génération de gens qui attendent une période plus propice pour s’équiper ?  

La survie, c'est comme la cigarette, demain j’arrête ... en boucle.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 04-03-2020 à 14:39:40  profilanswer

n°58986754
chrispc
Posté le 04-03-2020 à 14:42:15  profilanswer

J'ai trouvé un bout de réponse dans ce pdf du gouv : https://solidarites-sante.gouv.fr/I [...] 180210.pdf

Que penser de la date de péremption des masques FFP2 ?  

Les masques FFP2 sont sujet à un vieillissement naturel. C’est pourquoi ils ont une date de péremption au-delà de laquelle leur efficacité ne peut être garantie

n°58986929
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 04-03-2020 à 14:50:15  profilanswer

dopador a écrit :

Sauf que le virus est toujours inarrêtable, que l'économie réelle est à plat et que sans la grosse Bertha de Jerome on aurait pris sans doute une 2eme gamelle à -10%.
Aucune raison de relever le niveau d'alerte.

Ca va c'est pas Ebola.
Faut un tout petit peu relativiser.

n°58986960
dopador
Posté le 04-03-2020 à 14:51:55  profilanswer

De toute façon il vaut mieux des masques périmés que pas de masques du tout.

n°58987011
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-03-2020 à 14:54:42  profilanswer

gsx33 a écrit :

Mais c'est quoi cette génération de gens qui attendent une période plus propice pour s’équiper ?

On peut estimer que la survie est quelque chose de subjectif. J'estime que l'état de survie, c'est l'apocalypse zombie et tu vis au jour le jour avec une machette dans une main et les couilles ddu chef d'une colonie que tu viens de virer dans l'autre. Le reste, comme un stade 3 décrété par le gouvernement qui serait renforcé, je considère ça comme une dégradation de notre qualité de vie, pas de quoi passer en mode survie. Évidemment, si pour toi tu places le seuil différemment, je comprends que tu souhaites être équipé à l'avance.

Patapay pour l'exemple apocalypse zombie, mais faudrait que ce soit vraiment l'anarchie pour que j'estime qu'il faut commencer à changer de mode de vie, et perdre tout civisme. La survie c'est surtout respecter les règles et tout faire pour maintenir un semblant d'ordre, car finalement c'est le meilleur moyen de mettre sa famille à l'abri du vandalisme / banditisme de masse.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58987067
dopador
Posté le 04-03-2020 à 14:57:08  profilanswer

Le virus n'est pas Ebola il ne va pas tuer tout le monde.
Par contre il est en train de ronger l'économie qui croule déja sous une montagne de dettes impossibles à rembourser.

n°58987269
chrispc
Posté le 04-03-2020 à 15:07:40  profilanswer

L'Etat va revoir sa copie et cherchera à réimplanter des industries en France. On avait une forte industrie textile a une époque, ça pourrait être une bonne chose d'arrêter de délocaliser pour avoir de la qualité a un prix espérons, raisonnable (même si un jean 100% FR coûte près de 150€...)

Et disons que je vois la survie d'une manière différente de toi au moment T où on vit. T'es plus dans l'autarcie ou moi je me dis qu'avec ce que j'ai, je suis largement capable de vivre. Un bouquin de botanique, je pars en forêt et je mange très bien hein. L'électricité on s'en passe quand on peut chauffer au bois.

n°58987438
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 04-03-2020 à 15:17:28  profilanswer

Kronick91 a écrit :

La survie c'est surtout respecter les règles et tout faire pour maintenir un semblant d'ordre, car finalement c'est le meilleur moyen de mettre sa famille à l'abri du vandalisme / banditisme de masse.

Oui voila.
Dans le reportage on voyait bien qu'une société est démunie seulement si elle n'a pas les règles d'hygiène en fait.
On voit aussi qu'une société est plus forte que le mec tout seul dans sa cave.

En résumé pour ceux que ça intéresse :

Les virus émergent dans les pays ou la barrière avec l'homme est très ténue. la combinaison gagnante c'est :
- Espèce sauvages (porteurs sains). Genre les chauves souris qui vivent en promiscuité dan les grottes avec tout un tas de bestioles au milieu de la merde c'est le top du top.
- Aucune hygiène pour les animaux qui font la liaison avec l'homme (viande de brousse en Afrique, dromadaire en Arabie saoudite, poulets élevés sans enclos en asie).
- Densité de population élevé. Le SRAS c'est un mec qui est porteur qui passe 1 nuit à l'hôtel. La densité est telle à honk Kong que le lendemain c'est 15 personnes contaminées.

Au passage les mecs arrivent quand même à remonter le patient zéro. Ca donne le niveau d'expertise.
C'est des fous. Ils connaissent vraiment bien leur métier.

En gros un virus ca ne concerne pas l'homme au départ. Mais ça mute très vite.
Et plus on a d'adhérence avec les animaux plus les mutations ont d'essais possibles pour passer la barrière de l'espèce.
Et dès que ça passe c'est l'épidémie.

Du coup j'hésite pour le poulailler :o

Message édité par JohnSmith le 04-03-2020 à 15:20:32
n°58987447
dopador
Posté le 04-03-2020 à 15:18:16  profilanswer

Dans certains domaines je ferais un bon survivaliste. Mais pour tout les autres non. Il faut pas rêver on est aussi le produit de son époque. Quand on été habitué au confort moderne on ne revient pas en arrière si facilement.

n°58987450
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-03-2020 à 15:18:34  profilanswer

Vous sortez vraiment avec des masques? :lol:

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 04-03-2020 à 15:18:34  profilanswer

n°58987477
dopador
Posté le 04-03-2020 à 15:20:37  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Pour l'instant c'était une écharpe. Demain ca sera le masque/gants oui.
En épidémie niveau 3 ca va se généraliser.

n°58987520
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 04-03-2020 à 15:24:16  profilanswer

Dans un autre genre j'ai écouté un reportage sur les bagnards.
Dès qu'un type avait la tuberculose ou je ne sais quoi, les autres venaient lui faire des bisous.

Parce que partir en brousse pour des travaux de force c'était pire :D
Enorme lol  :lol:

Faut relativiser.

Message édité par JohnSmith le 04-03-2020 à 15:27:26
n°58987541
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 04-03-2020 à 15:26:20  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

En fait il ne sort pas. Avec son masque  [:moundir]  

n°58987554
gsx33
Make France great again
Posté le 04-03-2020 à 15:27:14  profilanswer

Il va falloir que je compose avec les nouveaux survivalistes. Ils arrivent quand il y a un problème, te disent ce qu'est la survie et ce qu'il faut faire puis après le problème, disparaissent comme ils sont venu.

---------------
n°58987585
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 04-03-2020 à 15:29:19  profilanswer

Faut peut être plusieurs topic.
La survie au sens propre et le quotidien prévoyant d'une famille de 4 personnes c'est assez différent.

et on peut pas squatter le Topic effondrement parce que c'est une guerre de chiffres à base de Nostradamus.

Message édité par JohnSmith le 04-03-2020 à 15:30:07
n°58987592
dopador
Posté le 04-03-2020 à 15:29:48  profilanswer

Quand tu n'en a rien a foutre et que tu es en bonne santé tu peux faire à peu près ce que tu veux.
Si tu fréquentes des personnes fragiles auxquelles tu tiens eh bien tu te protèges le plus possible. Et rien à foutre si on te regardes comme un zombie.

Message édité par dopador le 04-03-2020 à 15:30:18
n°58987628
chrispc
Posté le 04-03-2020 à 15:32:31  profilanswer

C'est ça le principale, ils disparaissent dès que les soucis sont passé, rien à craindre donc :o

n°58994105
dopador
Posté le 05-03-2020 à 09:14:33  profilanswer

Dans mon coin (relativement épargné mais ca se rapproche :/ ) personne ne se couvre le visage personne ne porte de gants. Ce matin j'ai pris conscience que ces putain de caddies vont devenir des nids à virus dans très peu de temps.
J'ai cru ressentir une petite crispation ambiante et certains produits commencent à se raréfier . On est loin des rayons vides cependant. De mon coté mon stock est deja prêt donc je n'abuse pas.
Donc en gros personne ne fera rien tant qu'un de ses proches n'aura pas passé l'arme à gauche.

Message cité 3 fois
Message édité par dopador le 05-03-2020 à 09:15:23
n°58994203
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 05-03-2020 à 09:23:15  profilanswer

dopador a écrit :

Dans mon coin (relativement épargné mais ca se rapproche :/ ) personne ne se couvre le visage personne ne porte de gants. Ce matin j'ai pris conscience que ces putain de caddies vont devenir des nids à virus dans très peu de temps.
J'ai cru ressentir une petite crispation ambiante et certains produits commencent à se raréfier . On est loin des rayons vides cependant. De mon coté mon stock est deja prêt donc je n'abuse pas.
Donc en gros personne ne fera rien tant qu'un de ses proches n'aura pas passé l'arme à gauche.

[:transparency]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°58994990
chrispc
Posté le 05-03-2020 à 10:24:30  profilanswer

Je pense pas que ça sera quand quelqu'un dans l'entourage passera l'arme à gauche mais plutôt quand quelqu'un de son entourage proche (travail, famille, amis) sera touché que le déclic arrivera. Là on est confronté de très près au problème et on risque carrément d'être soi-même infecté et de ne plus pouvoir sortir de risque d'être pris pour un pestiféré...

n°58995133
dopador
Posté le 05-03-2020 à 10:35:12  profilanswer

C'est de toute façon un nid à bactéries et virus en tout genre. Mais avec ou sans corona dans le lot pour moi ca change tout.

n°58995634
gsx33
Make France great again
Posté le 05-03-2020 à 11:13:43  profilanswer

dopador a écrit :

Depuis que j'ai vu un test qui montrait qu'un caddy sur 10 avait des traces de matières fécales dessus, je nettoie toujours la poignée avant d'en utiliser un.

---------------
n°58995692
dopador
Posté le 05-03-2020 à 11:16:57  profilanswer

C'est peut-être même pire que ca car le caddie du début est tout le temps utilisé alors que le caddie rangé en dernier n'a peut-être même jamais servi...
J'avoue que ce sont des petits gestes que je néglige en temps normal (enfin sauf la fois et j'ai choppé un germe à l'hosto il y a quelques années :o). Mais là ca me parait important de faire un effort.  

n°58995821
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-03-2020 à 11:25:14  profilanswer

chrispc a écrit :

J'ai trouvé un bout de réponse dans ce pdf du gouv : https://solidarites-sante.gouv.fr/I [...] 180210.pdf

Que penser de la date de péremption des masques FFP2 ?  

Les masques FFP2 sont sujet à un vieillissement naturel. C’est pourquoi ils ont une date de péremption au-delà de laquelle leur efficacité ne peut être garantie

La date de péremption permet entre autre de faciliter la rotation des stocks.
Après vu les règles assez strictes, je pense que c'est l’élastique qui a le plus fort risque de vieillissement donc qui limite la durée de vie de l'ensemble d'un point de vue réglementaire (j'ai vu plein d’élastomères devenir impropres à l'usage presque du jour au lendemain).
Et au passage la durée de conservation est calculée avec des belles marges et pour des conditions de stockage peu favorables.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°58996502
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-03-2020 à 12:09:23  profilanswer

dopador a écrit :

C’est combien de temps déjà la « durée de vie » du virus sur les objets? :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°58996653
dopador
Posté le 05-03-2020 à 12:21:59  profilanswer

Certains disent 1h d'autres disent plusieurs jours.
Ca dépend de la surface de l'humidité et de la température.

n°58998465
dopador
Posté le 05-03-2020 à 14:45:42  profilanswer

A propos des masques de peinture : post de b9ron

Citation :

Oui c'est ce qu j'ai c'est 100x meilleurs que les masque de FFP2 de médecins, vu que la condensation ne va pas sur les filtres et reste dans le masque. Par contre les filtres a particules que je recommande c'est les 3m 6035 (FFP3) qui dure entre 8h et 16h. (Après 8h il est plus difficile de respirer avec et il faut normalement le changer)

Sinon il y a les filtres 3m 5935 (FFP3) et 5925 (FFP2) à utiliser avec les adaptateurs : 3m 501 et 3m 603.

ou encore les 3m 2135 (FFP3) et 2125 (FFP2) rond qui s'utilise en intérieur ou en extérieur quand il peux pas.  

Le seul truc chiant c'est la décontamination : Le nettoyage + décontamination a chaque usage. 3m vend des lingette express pour mais il est important d'utiliser des produits dans la notice.

PS: Perso, j'utilise de l’alcool isopropylique à 70% en lingettes.

https://auto.bfmtv.com/actualite/co [...] 65150.html

On peu aussi essayer de faire une double filtration pour protéger physiquement les filtres du masque. Je pensais à du tissu ou du papier on m'a suggéré :

Citation :

Chaussettes épaisses / filtre à café HBproof .

(Hungryman)

Merci aux survivalistes qui lurkent :o

Message édité par dopador le 05-03-2020 à 14:57:27
n°59003801
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 05-03-2020 à 23:27:33  profilanswer

gsx33 a écrit :

Y'en a plus de dispo simplement, stou.  :o  

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°59004784
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-03-2020 à 08:37:44  profilanswer

gsx33 a écrit :

Je pense surtout que la survie tu l'envisages pas de la même manière que lui.

Perso pas d'achat de masques ou autres trucs "anti Corona virus" prévus. La survie c'est avant tout un bug out bag et des armes en bon état. Le reste, c'est une petite perte de qualité de vie que je juge acceptable et pour laquelle j'estime pas nécessaire de se préparer. Juste les vivres et l'eau, et le nécessaire à l'hygiène. Tout le reste, c'est important pour certains et pas pour d'autres. Tu peux pas juger ce qu'il estime être nécessaire ou non à sa survie, comme t'aimerais pas qu'on prenne ta prévoyance pour de la couardise. Chacun jugé bon de s'équiper ou pas avec certaines choses, on verra si c'était utile ou pas en temps venu  :)

---------------
n°59005893
gsx33
Make France great again
Posté le 06-03-2020 à 10:25:29  profilanswer

Si l'inutile d'aujourd'hui pas cher devient l’utile de demain cher (et inaccessible), on aura le temps de regretter :o

---------------
n°59005915
tarpan66
Posté le 06-03-2020 à 10:26:38  profilanswer

Natopsi a écrit :

La date de péremption permet entre autre de faciliter la rotation des stocks.
Après vu les règles assez strictes, je pense que c'est l’élastique qui a le plus fort risque de vieillissement donc qui limite la durée de vie de l'ensemble d'un point de vue réglementaire (j'ai vu plein d’élastomères devenir impropres à l'usage presque du jour au lendemain).
Et au passage la durée de conservation est calculée avec des belles marges et pour des conditions de stockage peu favorables.

Oui, c'est tout à fait ça, l'efficacité d'un masque est la combinaison d'une membrane filtrante ni perforée ni saturée et d'un élastique (mieux 2 élastiques) assurant le bon positionnement et un bon placage sur le visage.

La membrane à une durée de vie très longue, l'élastique craque lui au bout de quelques années...

La date de validité est calculée sur la base de la durée de vie de l'élément le moins durable.

Si on n'a rien d'autre, le mieux est de remplacer l'élastique par un autre (ou autre système efficace)

Message édité par tarpan66 le 06-03-2020 à 10:28:02

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°59006316
dopador
Posté le 06-03-2020 à 10:57:24  profilanswer

La Chine est en train de s'en sortir. Pas de nouveaux cas à Hubei.
Nous.... Il va falloir survivre :o

n°59007611
Morningkil​l
Posté le 06-03-2020 à 12:25:10  profilanswer

dopador a écrit :

Nous.... Il va falloir survivre :o

Et les USA sont bien partis pour exploser, avec leur systeme de santé bancal, leur politisation extreme (et leur président stupide), et leurs passions des procés
Cette suite de tweet est hyper interessante :
https://twitter.com/covidperspectiv [...] 1391395846 (l'editorial en haut de page, clqiuer sur afficher cette discussion)

et notamment cette photo
https://pbs.twimg.com/media/ESUWpIT [...] name=large

Message édité par Morningkill le 06-03-2020 à 12:26:12
n°59007735
dopador
Posté le 06-03-2020 à 12:39:25  profilanswer

Les gens focalisent sur le virus. C'est une menace sérieuse mais ca finira par se règler.
Parce que dans la peur les gens finiront par se protéger.
 Par contre l'économie est très malade. La baisse des taux US par surprise c'est un très mauvais signe.

Message édité par dopador le 06-03-2020 à 12:40:08
n°59007747
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-03-2020 à 12:40:14  profilanswer

gsx33 a écrit :

Si l'inutile d'aujourd'hui pas cher devient l’utile de demain cher (et inaccessible), on aura le temps de regretter :o

Ah oui c'est bien possible, c'est pour ça qu'on verra bien... Si ça se trouve lui comme moi on se bouffer à les couilles de pas avoir prévu le coup :D il nous restera la solution du pillage :o

---------------
n°59007751
tarpan66
Posté le 06-03-2020 à 12:40:52  profilanswer

dopador a écrit :

Bien entendu, il n'y a aucune nuance entre "pas de nouveaux cas" et "pas de nouveaux cas déclarés par les autorités" , non, tout va bien  [:backfire]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°59007774
dopador
Posté le 06-03-2020 à 12:42:40  profilanswer

On se rassure comme on peut :o
Si la Chine n'a pas réussi à contenir le monstre c'est pas avec Macron qu'on va y arriver.  

n°59007905
gsx33
Make France great again
Posté le 06-03-2020 à 12:55:18  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Ah oui c'est bien possible, c'est pour ça qu'on verra bien... Si ça se trouve lui comme moi on se bouffer à les couilles de pas avoir prévu le coup :D il nous restera la solution du pillage :o

Vous allez pas être les seuls a y penser, surtout en ville ou ça va être la fiesta (peu de nourriture pour beaucoup de gens au km²)

---------------
n°59007914
gsx33
Make France great again
Posté le 06-03-2020 à 12:55:53  profilanswer

dopador a écrit :

On se rassure comme on peut :o
Si la Chine n'a pas réussi à contenir le monstre c'est pas avec Macron qu'on va y arriver.  

Il va baratiner le virus, c'est ce qu'il fait de mieux ! :o

---------------
n°59008278
chrispc
Posté le 06-03-2020 à 13:24:44  profilanswer

gsx33 a écrit :

Vous allez pas être les seuls a y penser, surtout en ville ou ça va être la fiesta (peu de nourriture pour beaucoup de gens au km²)

Je me suis déporté dans un patelin de 4 maisons avec un paysan à côté. Y'a assez d'espace entre chaque maisons pour être tranquille :o

n°59008382
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-03-2020 à 13:31:28  profilanswer

gsx33 a écrit :

j'avoue que j'hésite un peu perso.

J'ai quelques masque ffp1 , quelques masques ffp2.

Pour autant , d'une part je ne me vois pas les utiliser en ce moment (je traine un rhume depuis qq semaines), et je me dis que le coût n'en vaut pas le coup actuellement (et vive versa :o ) .

Donc si j'en achète, ce sera quand la folie sera passée, et que les stocks actuels auront été à ceux qui en ont vraiment besoin.

voila voila...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)