| |||||
| Auteur | Sujet : Survie@HFR |
|---|---|
eeeinstein Électricien au CERN | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-02-2020 à 23:08:03 ![]() ![]() |
mlon la frite c'est la fete |
dopador | 1 mois c'est pas assez j'ai augmenté un peu le stock ce week-end... Pas dé pénurie à signaler. Enfin sauf les ffp2 |
ObsydianKenobi peloton suicida | J'ai pu faire mes courses normalement, à 13h y avait dégun --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
--------------- ^_^ |
JohnSmith Executive vice president | Je comprends pas trop l'idée.
|
Vaut mieux faire les travaux pour faire de la maison une bad ... Ou déjà se débrouiller pour être autonome en eau, elec, bouffe... Là je ne vois ça que comme un grand placard... pour lequel vaudrait mieux un grand placard, non? --------------- ^_^ |
dopador |
|
Profil supprimé | Posté le 29-02-2020 à 20:03:27 ![]() |
Publicité | Posté le 29-02-2020 à 20:03:27 ![]() ![]() |
dopador | Tu vivras |
gsx33 Make France great again | La parade ultime contre tout : --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
bogey | Pourquoi ne pas avoir acheté de combinaison hazmat ? |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
dopador | J'ai appris un mot merci Message cité 1 fois Message édité par dopador le 01-03-2020 à 10:49:02 |
NickKangJr |
Je sens qu'on va passer à côté de quelque chose si personne ne relance ! Pourquoi |
Une fois fini d'installer (verger, serres, basse cour...) Et tout optimisé ( du genre ton poulailler est près de ton début de terrain de sorte que tu ne fasses pas de détour pour aller chercher les œufs), oui, c'est ok. Faut aussi voir que tu vas vivre avec les saisons, donc bcp travailler l'été et moins l'hiver. Par ailleurs le travail du jardin ne va pas comporter la préparation des engrais, ni des insecticides/fongicides (naturels et diy ça veut dire du temps pour les faire). Enfin, faut une exploit' extensive (dans le sens en plus de ce que tu cultives t'as besoin de terrain pour le verger, les poules, la prairie, etc.) Ya pas de miracle, sans intrants artificiels, faut se servir de la nature et le soleil ne brille qu'à 1kw/m². --------------- ^_^ |
pierro31 Ni dieu ni mètre |
tarpan66 |
Les masque "chirurgicaux" sont pour les malades (en gros ils arrêtent une grosse majorité des crachats/postillons en sortie de bouche) Les masques "FFP2/3" sont pour les personnes saines, pour empêcher 94 à 99% des micro-goutelettes en suspension dans l'air de pénétrer leur système respiratoires Après comme la plupart des gens sont ignorants et/ou cons, ils se ruent sur le mauvais type de masque croyant se protéger… Message édité par tarpan66 le 01-03-2020 à 15:06:21 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
dopador | https://www.master-outillage.com/eu [...] 21704.html
Message édité par dopador le 01-03-2020 à 15:20:48 |
gsx33 Make France great again | Je reste dans l’idée qu'un masque limite le risque d’être infecté vu qu'il arrête des postillons. --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
--------------- ^_^ |
dopador | Je suis convaincu que si 100% de la population portait une écharpe sur le pif ca serait plus efficace que 20% avec des scaphandres de la nasa. Il faut pas rêver : tous ces asiatiques qu'on voit avec un masque ne les changent pas toutes les 3 heures... Il y a un toubib qui a dit que faute de mieux il utilise 2 masques de chirurgiens superposés.... Message cité 1 fois Message édité par dopador le 01-03-2020 à 15:34:52 |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
--------------- ^_^ |
Azrail Ce site existe encore ? |
C'est ça le truc. C'est bien beau de vouloir porter un masque, mais le faire bien, efficacement, dans une situation "normale" ça relève de la psychose. En ce moment, à Paris, tu peux faire semblant d'en porter un pour te rassurer, mais appliquer le bon protocole te fait dépenser une dizaine de masque par semaine pour rien. Les masques ont une date de péremption, et pour une seule personne il faut en prévoir au grand minimum une centaine (ou alors on s'accorde des endroits où on n'en porte pas, sans expertise quelconque pour juger du danger ou non des situations). Je me demande comment s'équiper réellement sur ce type de produits "techniques" sans faire n'importe quoi. Message cité 1 fois Message édité par Azrail le 01-03-2020 à 16:19:20 --------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
gsx33 Make France great again | Mon masque a un filtre que l'on change tous les jours, et il est lui même lavable. --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Ayrin Miaou | Mais est-ce qu'au moins vous êtes sûr de bien mettre vos masques ? C'est bien beau d'en avoir mais il faut savoir s'en servir. |
--------------- ^_^ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |