Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°58929532
dopador
Posté le 27-02-2020 à 13:22:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
On n'est pas à un niveau de gravité ou les réseaux électriques et eau seraient menacés :o
Par contre le récupérateur d'eau pour le jardin ca c'est indispensable.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2020 à 13:22:13  profilanswer

n°58929567
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-02-2020 à 13:27:06  profilanswer

Moi j'veux 5kL pour arroser tranquille et aussi pouvoir remplir ma piscine gonflable pendant la canicule sans risquer de me taper une amende.

Du coup tant qu'à filtrer ça servira pour la mal , les chiottes et la douche (j'hésite sur la douche).

---------------
^_^
n°58929573
silkr
Posté le 27-02-2020 à 13:27:53  profilanswer

[:lardoncru:4]

n°58929680
croustx
Modoadorateur
Posté le 27-02-2020 à 13:37:48  profilanswer

J'ai un puits avec une eau très argileuse (=beaucoup de sable).

Comment filtrer sans rincer le filtre toute les 10m3 ?

Merci :o

n°58929770
chrispc
Posté le 27-02-2020 à 13:46:02  profilanswer

Morningkill a écrit :

J'y connais rien :)
Bon, ca c'est commandé alors.

Sinon, ma femme stresse qu'un berkeley de 8.5L, c'est pas assez pour 4 personnes, et moi je dis que c'est assez, et mieux que berkey..

Ca sera largement assez, faudra le remplir tous les soirs si vous buvez beaucoup. En soit si c'est pour y mettre l'eau du réseau et enlever le goût de chlore, boire cette eau le temps qu'il y ait 1-2L de filtrer, c'est pas grave.

mlon a écrit :

Peut-être à tort, mais je pense que pour la consommation, l'eau du réseau est préférable , niveau sécurité alimentaire.

Personnellement, même le jour où j'aurais une cuve, je continuerais de consommer de préférence l'eau du réseau.

Je me sers du berkefeld uniquement pour avoir "une eau encore plus propre que propre", le trouve l'eau bien meilleur car il n'y a plus ce goût de chlore et elle doit forcément être encore plus saine car ça filtre des métaux lourd, les nitrates, ...

croustx a écrit :

J'ai un puits avec une eau très argileuse (=beaucoup de sable).

Comment filtrer sans rincer le filtre toute les 10m3 ?

Merci :o

Mets y un filtre à cartouche pour préfiltrer l'eau. Cette eau tu l'as refiltrera par la suite au berkefeld.
MAIS, toujours effectuer des tests en amont de l'eau du puits et de l'eau qui sort du filtrage pour être sûr à 100% que tu ne prends pas de risques.

n°58929815
gsx33
Make France great again
Posté le 27-02-2020 à 13:49:50  profilanswer

Le problème de l'eau du réseau, c'est que s'il y a un problème, on ne le saura pas forcement.

C'est Esobook qui avait dit dans une vidéo que l'europe avait augmenté le seuil de tolérance de 60 concernant les pesticides.

De l'eau privé gérée par des gens qui veulent gagner de l'argent ou de l'eau public avec des caisses qui sont vides, dans les 2 cas, peut'on avoir confiance ?

Un autre problème : avec les caisses vides de l’état, moins de fonctionnaires et moins de contrôles. Si en plus l'europe relève les niveaux ....

Ce qui ne m’étonne pas vu qu'elle veut un marché commun avec les USA/Canada (déjà d'actualité pour ce dernier). Quand on pense qu'un industriel pourra porter plainte contre un état pour l'avoir  

empêché de faire du business  :pt1cable:  

Le principe de précaution, faut l'oublier.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°58929911
chrispc
Posté le 27-02-2020 à 13:57:23  profilanswer

gsx33 a écrit :

Le problème de l'eau du réseau, c'est que s'il y a un problème, on ne le saura pas forcement.

C'est Esobook qui avait dit dans une vidéo que l'europe avait augmenté le seuil de tolérance de 60 concernant les pesticides.

De l'eau privé gérée par des gens qui veulent gagner de l'argent ou de l'eau public avec des caisses qui sont vides, dans les 2 cas, peut'on avoir confiance ?

Un autre problème : avec les caisses vides de l’état, moins de fonctionnaires et moins de contrôles. Si en plus l'europe relève les niveaux ....

Ce qui ne m’étonne pas vu qu'elle veut un marché commun avec les USA/Canada (déjà d'actualité pour ce dernier). Quand on pense qu'un industriel pourra porter plainte contre un état pour l'avoir

empêché de faire du business  :pt1cable:

Le principe de précaution, faut l'oublier.

C'est ce que je pense aussi, on ne peut faire confiance à personne :o
Et puis vu qu'en France on a jamais utiliser autant de pesticides en nous faisant croire que plus de pesticides = plus de production... Si les paysans sont formés dès le départ à mettre 20 traitements dont 15 en prévention qui servent à rien bah merci mais c'est tout le montre qui trinque... Sarkozy voulait faire réduire leurs utilisations il me semble, et depuis c'est 25% d'utilisation en plus --'

Message édité par chrispc le 27-02-2020 à 13:57:42
n°58929971
croustx
Modoadorateur
Posté le 27-02-2020 à 14:02:34  profilanswer

chrispc a écrit :

Mets y un filtre à cartouche pour préfiltrer l'eau. Cette eau tu l'as refiltrera par la suite au berkefeld.
MAIS, toujours effectuer des tests en amont de l'eau du puits et de l'eau qui sort du filtrage pour être sûr à 100% que tu ne prends pas de risques.

J'ai déjà un filtre à cartouche, mais j'ai besoin de le nettoyer tous les 10m3.

* Eteindre la pompe
* purger
* ouvrir
* nettoyer
* remettre en place

Et 10m3 ca vient vite ...

n°58929973
Xeonlolz
Posté le 27-02-2020 à 14:02:39  profilanswer

Drap  [:michrone]

n°58930016
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-02-2020 à 14:06:48  profilanswer

croustx a écrit :

* Eteindre la pompe
* purger
* ouvrir
* nettoyer
* remettre en place

T'en fout deux avec une vanne 3 voies pour en isoler un le temps de l'entretien.
Doit même avoir moyen de bricoler un moyen de faire un flux inversé avec l'eau filtrée par le filtre en service sur le filtre en maintenance :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 27-02-2020 à 14:06:48  profilanswer

n°58930305
croustx
Modoadorateur
Posté le 27-02-2020 à 14:30:15  profilanswer

Natopsi a écrit :

Doit même avoir moyen de bricoler un moyen de faire un flux inversé avec l'eau filtrée par le filtre en service sur le filtre en maintenance :o

Ca c'est pas con !

Avec des electrovannes, y a même moyen d'automatiser tout ça.

n°58930511
Morningkil​l
Posté le 27-02-2020 à 14:45:09  profilanswer

dopador a écrit :

On n'est pas à un niveau de gravité ou les réseaux électriques et eau seraient menacés :o
Par contre le récupérateur d'eau pour le jardin ca c'est indispensable.

Menacé définitivement, non, pertubé plusieurs jours, ca me parait possible.

n°58930552
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-02-2020 à 14:47:56  profilanswer

Si ce n'est que plusieurs jours, j'ai des stocks  [:gzk:2]

---------------
^_^
n°58930598
dopador
Posté le 27-02-2020 à 14:51:42  profilanswer

Pour moi la situation est la suivante :

A court terme :
La pandémie est quasi-inévitable maintenant.
Nos politiques sont des tocards.
Le virus ne tue pas beaucoup.
Il est très très contagieux.
La plupart d'entre nous sommes en bonne santé et n'auront rien mais nous allons perdre parfois des proches (parents ou grand parents).  

A moyen terme :
Attention au crash économique.

n°58930661
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-02-2020 à 14:57:28  profilanswer

Le truc qui sera flippant si c'est avéré, c'est que le virus reste, à la façon d'un herpès.

Tout le reste ne serait alors qu'anegdotique.

---------------
^_^
n°58930964
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-02-2020 à 15:20:01  profilanswer

dopador a écrit :

A court terme :
La plupart d'entre nous sommes en bonne santé et n'auront rien mais nous allons perdre parfois des proches (parents ou grand parents).  

A moyen terme :

Je conteste pas l'opinion globale en soi mais par rapport à la gestion de l'épidémie en particulier qu'est ce que tu leur reproches ?
En l'état actuel des choses il reste toujours plus probable de perdre un proche par la grippe saisonnière que par le coronavirus. (55 morts depuis le début de l'épidémie et on n'aurait atteint le pic que la semaine dernière donc probablement encore quelques dizaines de morts supplémentaires à prévoir)

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58931034
tarpan66
Posté le 27-02-2020 à 15:25:06  profilanswer

dopador a écrit :

Ouais enfin… plus de 2% pour l'instant (en attendant assez de données fiables pour les stats) soit 20x plus que la grippe (en extrapolant avec les 2000 morts annuels (en moyenne, ça peut monter à 18 000) attribués à la grippe saisonnière ça donnerait tout de même minimum 40000 morts en France, mais ça c'est sans compter une contagiosité au moins 2x plus grande)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58931080
tarpan66
Posté le 27-02-2020 à 15:28:15  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je conteste pas l'opinion globale en soi mais par rapport à la gestion de l'épidémie en particulier qu'est ce que tu leur reproches ?

Par exemple mettre quelques collégiens rentrant de vacances en Italie en quarantaine, mais laisser venir 3000 supporters de la région la plus touchée… rien que ça, ça en dit long sur les vrais intérêts…

La communication sur les masques qui est une vaste farce, tant au niveau du gouvernement, des responsables des conseils de l'ordre des pharmaciens et des médias…
En gros on se focalise sur la pénurie de masques chirurgicaux. Qui ne servent en aucun cas à se protéger mais uniquement pour les contaminés à limiter leur contagion pour autrui (donc aucune raison de se jeter dessus : vous n'en aurez besoin que si vous êtes déjà contaminés  :sarcastic: )

---------------
n°58931356
dopador
Posté le 27-02-2020 à 15:50:16  profilanswer

Kiveu a écrit :

En l'état actuel des choses il reste toujours plus probable de perdre un proche par la grippe saisonnière que par le coronavirus. (55 morts depuis le début de l'épidémie et on n'aurait atteint le pic que la semaine dernière donc probablement encore quelques dizaines de morts supplémentaires à prévoir)

Ca va pas te plaire.  :o  

Spoiler :

Il aurait fallu faire tout ce que la Chine fait.

n°58931618
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-02-2020 à 16:08:57  profilanswer

dopador a écrit :

Ca va pas te plaire.  :o  

Spoiler :

Il aurait fallu faire tout ce que la Chine fait.

Annecy en lock out  [:4lkaline:2]  

Si ça peut nous épargner les posts de Faluja, je dis banco  [:zoukoufxxx]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58931654
Morningkil​l
Posté le 27-02-2020 à 16:11:45  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ouais enfin… plus de 2% pour l'instant (en attendant assez de données fiables pour les stats) soit 20x plus que la grippe (en extrapolant avec les 2000 morts annuels (en moyenne, ça peut monter à 18 000) attribués à la grippe saisonnière ça donnerait tout de même minimum 40000 morts en France, mais ça c'est sans compter une contagiosité au moins 2x plus grande)

Et c'est 2% tant que l'éco-système de santé public tient : si les hopitaux sont débordés ou en manque de médicaments...

Message édité par Morningkill le 27-02-2020 à 16:20:30
n°58931770
Morningkil​l
Posté le 27-02-2020 à 16:19:57  profilanswer

dopador a écrit :

A court terme :

A moyen terme :

Je suis assez d'accord avec ça, et du coup ce qui me parait plausible, c'est une periode pas de chaos, mais de difficultés, ou on pourrait se retrouver avec de "longues" périodes sans eau ou electricité, parceque :
- trop de monde malade / en quarantaine
- pas de pièces pour réparer (cf les graph de l'effondrement des imports / exports de chine)
- des approvisionnements difficiles (vous avez suivi l'histoire des criquets en chine ?)

n°58931814
tarpan66
Posté le 27-02-2020 à 16:23:14  profilanswer

Morningkill a écrit :

vous avez suivi l'histoire des criquets en chine ?

Non, c'est quoi ? (à part l'info confirmant que le risque d'invasion de criquet y est très faible)

---------------
n°58931822
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-02-2020 à 16:24:12  profilanswer

croustx a écrit :

* Eteindre la pompe
* purger
* ouvrir
* nettoyer
* remettre en place

Il existe des filtres avec purge dessus, ça évacué le sable, avantages, pas besoin de tout purger.

n°58931841
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-02-2020 à 16:26:32  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Non, c'est quoi ? (à part l'info confirmant que le risque d'invasion de criquet y est très faible)

C'est pas en Iran plutôt l'invasion de criquet ?

n°58931876
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-02-2020 à 16:29:14  profilanswer

eeeinstein a écrit :

C'est pas en Iran plutôt l'invasion de criquet ?

Ils sont pas très bon en tout cas. Ils viennent de perdre leurs 3 derniers matchs dans le Twenty20 Internationals

---------------
n°58931895
Morningkil​l
Posté le 27-02-2020 à 16:30:35  profilanswer

tarpan66 a écrit :

En tout franchise, j'ai surtout lu un blog très alarmiste la dessus, et j'essaye de trouver des news, mais c'est phagocyte par l'info (peut etre démentie) que la chine allait envoyer 100 000 canards au pakistan pour lutter contre l'invasion des criquets, du coup, je vais me taire :)

n°58931910
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-02-2020 à 16:32:19  profilanswer

Morningkill a écrit :

En tout franchise, j'ai surtout lu un blog très alarmiste la dessus, et j'essaye de trouver des news, mais c'est phagocyte par l'info (peut etre démentie) que la chine allait envoyer 100 000 canards au pakistan pour lutter contre l'invasion des criquets, du coup, je vais me taire :)

Bientôt une invasion de puce de canards au Pakistan :D

sinon la presse s'inquiète surtout d'invasions de criquets en Afrique en ce moment
https://www.ladepeche.fr/2020/02/26 [...] 757750.php

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 27-02-2020 à 16:36:07

---------------
n°58931936
tarpan66
Posté le 27-02-2020 à 16:34:10  profilanswer

Morningkill a écrit :

Encore de l'infox quoi…  :sarcastic:

---------------
n°58931959
stefaninho
Posté le 27-02-2020 à 16:35:38  profilanswer

Morningkill a écrit :

vous avez suivi l'histoire des criquets en chine ?

Ils couvrirent la surface de toute la terre, et la terre fut dans l’obscurité ; ils dévorèrent toute l’herbe de la terre et tout le fruit des arbres, tout ce que la grêle avait laissé ; et il ne resta aucune verdure aux arbres ni à l’herbe des champs, dans tout le pays de chine ?

Message édité par stefaninho le 27-02-2020 à 16:36:11

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°58932037
dopador
Posté le 27-02-2020 à 16:42:19  profilanswer

Et pour le pape ?:o

n°58932077
Morningkil​l
Posté le 27-02-2020 à 16:45:55  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Encore de l'infox quoi…  :sarcastic:

Peut-être, mais t'as quand même le CNN chinois (appartenant a l'état) qui en fait des videos :
"As 400 billion locusts approach China from the India-Pakistan border, 100,000 "duck troops" are gathering to prepare for the potential emergency."
https://news.cgtn.com/news/2020-02- [...] index.html

Je vous conseille la vidéo, ça vaut le detour.

Message édité par Morningkill le 27-02-2020 à 16:46:55
n°58932106
tarpan66
Posté le 27-02-2020 à 16:48:08  profilanswer

Pour moi la propagande d'une dictature c'est aussi de l'infox pour détourner le regard du peuple tout en donnant l'impression qu'on fait le maximum pour sa sécurité…

---------------
n°58932135
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-02-2020 à 16:50:34  profilanswer

Morningkill a écrit :

Je suis assez d'accord avec ça, et du coup ce qui me parait plausible, c'est une periode pas de chaos, mais de difficultés, ou on pourrait se retrouver avec de "longues" périodes sans eau ou electricité, parceque :
- trop de monde malade / en quarantaine
- pas de pièces pour réparer (cf les graph de l'effondrement des imports / exports de chine)
- des approvisionnements difficiles (vous avez suivi l'histoire des criquets en chine ?)

J'ai taffé dans la sécurité des oiv .

Si on parle de coupures généralisées au delà de quelques heures, c'est que l'état s'est effondré.

Sinon , ya des plans prévus pour en cas de crise.

(Mon taf a été d'assurer la logistique et la coordination de l'info en cas de crise avérée (pas oiv) et simulée (oiv) )

---------------
^_^
n°58932152
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-02-2020 à 16:52:51  profilanswer

dopador a écrit :

Et pour le pape ?:o

Il y a toujours les 6 cardinaux en dessous de lui :o

Parfois ils sont 12. Alors ils sont positionnés en forme de "V"

---------------
^_^
n°58932217
Morningkil​l
Posté le 27-02-2020 à 16:59:05  profilanswer

mlon a écrit :

Si on parle de coupures généralisées au delà de quelques heures, c'est que l'état s'est effondré.

Je pense pas généralisé, juste localisé. Suffit de pas être dans le bon coin.

Ca devait être passionnant ton boulot.

n°58932276
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-02-2020 à 17:05:25  profilanswer

En fait les oiv s'auto gèrent en situation de crise , en lien avec la préfecture.

A un moment si le prefet te sens dépassé, il reprend la main (les processus sont connus de la préf et pour certains classés secret défense).

C'était passionnant, mais très stressant avec parfois des journées qui commençaient à 5h et finissaient à 1 ou 2h le lendemain.

J'ai fini par peter un câble d'autant que mon n+1 pratiquait le harcèlement comme style de management.

---------------
^_^
n°58932298
croustx
Modoadorateur
Posté le 27-02-2020 à 17:07:31  profilanswer

Les mecs, c'est quoi les derniers trucs à commander sur Amazon avant la crise qui arrive la semaine prochaine ? :o

n°58932303
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 27-02-2020 à 17:07:54  profilanswer

Briquet usb

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°58932309
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-02-2020 à 17:08:46  profilanswer

J'ai un micro ondes et un sèche chemise à commander : les 2 viennent de me lâcher coup sur coup.

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)