Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4543 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  343  344  345  ..  467  468  469  470  471  472
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°58671960
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-01-2020 à 18:34:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsx33 a écrit :

Un truc a savoir avec l’état, c'est qu'il a de moins en moins de moyen, tant humain que matériel.

Du coup, si le privé ne prend pas le relais (il faut que ce soit rentable pour ce dernier), la marge de tolérance s'envole :o

6.6 MHZ, c'est la fréquence la plus connu des pirates radio.

6600 Mhz ou 6.6 Mhz ?

Link sur le sujet ?

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 28-01-2020 à 18:35:00
mood
Publicité
Posté le 28-01-2020 à 18:34:48  profilanswer

n°58672054
gsx33
Make France great again
Posté le 28-01-2020 à 18:48:22  profilanswer

eeeinstein a écrit :

6600 Mhz ou 6.6 Mhz ?

Link sur le sujet ?

6.6Mhz

histoire du 6.6 MHz

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°58672150
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-01-2020 à 19:00:34  profilanswer

:jap:

n°58672318
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-01-2020 à 19:26:40  profilanswer

Ça m'a l'air plus vraisemblable que le 6.6GHz qui est pas vraiment à la portée du radio-amateur moyen.  

Une radio pirate tu occupe la bande illégalement et pour un temps déraisonnable. Et pour ces fréquences nul doute que l'antenne est tout sauf discrète, du coup à partir d'une triangulation à grosse maille doit avoir moyen de lancer une enquête de voisinage et de trouver le couillon avec un drôle de séchoir à linge.  

Par contre j'ai déjà utilisé des talkies chinois en bande FRS sans être inquiété  ;)

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°58672579
gsx33
Make France great again
Posté le 28-01-2020 à 20:00:44  profilanswer

Tu peux faire des antennes filaires et les adapter a ton environnement, difficile a voir.

J'avais un copain RA tres "joueur" quand il était jeune, qui avait mis son antenne GP dans un arbre, au coin le plus haut du camping en vacances, a l’extrémité du dit camping.  

Il était sur une presqu'ile donc avec de l'eau a l'est et a l'ouest. Plus d'un cibiste avaient essayé de le trouver sans succès.

Exemple de GP :  

https://radio-media-system.com/WebRoot/LaPoste/Shops/box6392/5798/DEBA/F969/A32F/13FF/0A0C/05BC/7D4D/SIRIO_GP_27_12_ONDE.jpg

Antenne discrète :

https://radio.pagesperso-orange.fr/Images/Ant/Panneau/Immeuble.jpg

LES ANTENNES

---------------
n°58672714
mxpx
----
Posté le 28-01-2020 à 20:20:26  profilanswer

Natopsi a écrit :

Ça m'a l'air plus vraisemblable que le 6.6GHz qui est pas vraiment à la portée du radio-amateur moyen.  

Une radio pirate tu occupe la bande illégalement et pour un temps déraisonnable. Et pour ces fréquences nul doute que l'antenne est tout sauf discrète, du coup à partir d'une triangulation à grosse maille doit avoir moyen de lancer une enquête de voisinage et de trouver le couillon avec un drôle de séchoir à linge.  

Par contre j'ai déjà utilisé des talkies chinois en bande FRS sans être inquiété  ;)

Oui, je fais de l'airsoft, et on va dire que 2/3 des mecs équipés de radios ont des baofeng. Tous les dimanche ca fonctionne sans pb. Mais ca reste quand même interdit. Aussi bien a l'achat et à la détention et à l'utilisation sans License.

n°58672779
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 28-01-2020 à 20:29:41  profilanswer

Kiveu a écrit :

les survivalistes en panique, si les chinois meurent massivement y'aura plus personne pour leur vendre leur matos de survivalance :D

[:oh shi-]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°58672802
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-01-2020 à 20:31:52  profilanswer

mxpx a écrit :

Oui, je fais de l'airsoft, et on va dire que 2/3 des mecs équipés de radios ont des baofeng. Tous les dimanche ca fonctionne sans pb. Mais ca reste quand même interdit. Aussi bien a l'achat et à la détention et à l'utilisation sans License.

Ouai alors là, link please !

n°58673028
mxpx
----
Posté le 28-01-2020 à 20:59:08  profilanswer

J'ai pas sous la main, j'avais suivi une discution sur un forum dédié, mais en gros.

Antenne qui se dévisse, plus de 500mW, il faut une licence de radio amateur pour acheter, posseder et utiliser ce matériel.

C'est le cas des baogenf. Tu es pas dans la norme pmr446.

Bon apres, tu peux en acheter partout, et du moment que tu émets pas n'importe comment sur n'importe quelle fréquence, tu es tranquille.

mais les baofeng font aussi de la vhf, donc tu peux potentiellement émettre sur des fréquence aero.

n°58673059
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 28-01-2020 à 21:01:47  profilanswer

Voila tant que tu émets pas y a pas mort d'homme, c'est juste pour freiner le mec qui achète le truc et s'en sert comme téléphone sur n'importe quel fréquence.

---------------
Praise Kek
mood
Publicité
Posté le 28-01-2020 à 21:01:47  profilanswer

n°58673112
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-01-2020 à 21:08:51  profilanswer

mxpx a écrit :

J'ai pas sous la main, j'avais suivi une discution sur un forum dédié, mais en gros.

Antenne qui se dévisse, plus de 500mW, il faut une licence de radio amateur pour acheter, posseder et utiliser ce matériel.

Bon apres, tu peux en acheter partout, et du moment que tu émets pas n'importe comment sur n'importe quelle fréquence, tu es tranquille.

mais les baofeng font aussi de la vhf, donc tu peux potentiellement émettre sur des fréquence aero.

Link encore une fois.

J'ai jamais entendu ça dans mon club de radio-am, des licenciés m'ont déjà prêter du matos pour écouter. Et perdre leur licence, c'est pas trop dans leur délire. Il l'aurait pas fait si c'était hors la loi.

Edit :

Citation :

Comment devenir SWL ?

Pour commencer, il est important de signaler que n'importe qui peut devenir écouteur ou SWL. Il n'y a besoin d'aucune autorisation préalable ni d'aucune licence ou autres diplômes.

Si vraiment on veut obtenir un identifiant SWL (ce que j'ai fait pour mes baofengs, identifiant swl reçu le 22/10/2014 déjà :o) :

Citation :

Alors aujourd’hui, comment obtenir un indicatif SWL ?
Question qui m’a régulièrement été posée à chaque fois que j’ai abordé le sujet des SWL sur ce site. Voici donc, les associations auxquelles vous pouvez vous adresser pour obtenir un indicatif SWL en 2018 :
– Le REF (Réseau des émetteurs Français) propose des indicatifs du type : F-10xxx
– l’URC (Union des Radio Club) propose des indicatifs du type : F-20xxx
– L’ANRPFD (Association Nationale des Radioamateurs pour la Promotion, la Formation et le Développement du Radio amateurisme) propose des indicatifs du type : F-70xxx
– Le RAF (Radioamateurs France) propose des indicatifs du type : F-80xxx
– Une association internationale de SWL, SWARL (Shortwave Amateur Radio Listening) a été créée en 2002. Elle délivre gratuitement et sans adhésion, des identifiants SWLs sur Internet. Ceux de la France sont sous la forme :FxxxxSWL.

https://swarl.org/

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 28-01-2020 à 21:39:50
n°58673675
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-01-2020 à 21:58:14  profilanswer

Non mais à ce niveau là, chez moi avec une SDR branchée au cul de la sortie fréquence intermédiaire de l'analyseur de spectre utilisé en up/downconverter j'ai de quoi écouter tout ce qui traine des bandes hectométriques à la bande K  [:kabouik:6]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°58674206
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 28-01-2020 à 23:02:01  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Tu peux le réduire à 1W sur les UV5R si besoin. Mais bon vu la rapidité des services, je me demande combien de temps avant d'avoir vraiment des soucis. L'arcep recherche surtout les brouilleurs. Les mecs qui émettent sans licence pendant 2 min c'est pas trop leur délire à mon avis. Et surtout c'est quasiment intraçable sauf à avoir des gros moyens..

Perso j'ai une licence d'écoute pour les justifier.

1W voire même 5W avec une antenne "boudin" on ne doit pas être loin des 500mW PAR (ça reste illégal du fait de l'antenne amovible)

Et c'est l'ANFR et non pas l'ARCEP qui assure la surveillance des fréquence et a d'autres chats à fouetter que quelques milliers d'utilisateurs hors cadre dans une bande libre comme celle du PMR446.

La licence d'écoute n'existe plus depuis 1990 (et était pour l'écoute des bandes amateur)
Des associations "délivrent" des identifiants d'écouteur qui ne sont en rien des indicatifs officiels, tout un chacun peut s'en créer un en respectant le fait qu'il ne soit pas dans les plages des indicatifs officiels.

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°58674392
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 28-01-2020 à 23:32:20  profilanswer

mxpx a écrit :

L'achat et la détention sont libres.
Pour l'utilisation en réception c'est toujours libre.

En émission il faut être détenteur d'une licence ou son équivalent dans les bandes de fréquences concernées.

Les bandes aéronautiques VHF sont en A3E (modulation d'amplitude à double bande latérale), un UV5R émet en F3E (modulation de fréquence) et ne peut causer qu'une perturbation très minime puisqu'à la démodulation l'amplitude étant constante il n'y a pas de signal BF extrait (bien que ce soit à éviter, avec trop de puissance il y a saturation des récepteurs)
D'ailleurs en réception sur les bandes aéro ça ne fonctionne pas.

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°58674588
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 29-01-2020 à 00:43:48  profilanswer

gsx33 a écrit :

Tu peux faire des antennes filaires et les adapter a ton environnement, difficile a voir.

J'avais un copain RA tres "joueur" quand il était jeune, qui avait mis son antenne GP dans un arbre, au coin le plus haut du camping en vacances, a l’extrémité du dit camping.  

Il était sur une presqu'ile donc avec de l'eau a l'est et a l'ouest. Plus d'un cibiste avaient essayé de le trouver sans succès.

Exemple de GP :  

https://radio-media-system.com/WebR [...] 2_ONDE.jpg

C'est pas une GP, c'est une 1/2 onde [:moundir]

---------------
n°58678316
multipass3
Posté le 29-01-2020 à 12:25:34  profilanswer

Rigolo ce topic.
Selon moi le contexte d’un survivalisme le plus vraisemblable, même si je n’y crois pas, résulterait d’un conflit national voire continental. Tu as une famille et tu dois vivre sous les bombes ou les tirs, réquisitions, rationnement, pire si tu dois fuir une zone radioactive.

Bref, le plus raisonnable est tout simplement de quitter le pays.
Première chose, il te faut un moyen de déplacement efficace. En une journée à vélos, tu rejoins la côte ou la frontière même si les routes sont bouchées.
Ensuite il faut un moyen de paiement suffisant pour payer les passeurs. J’estime à environ 10000€ la somme nécessaire pour 4. Avoir des euros deviendrait inutile. Des dollars ? Trop facile de se faire dépouiller. L’idéal est le bon vieil or en pièces planqué dans le rectum.
Être solide avec des gants coqués peut aussi servir tout en restant discret.

n°58682013
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 29-01-2020 à 16:58:17  profilanswer

Pratique pour acheter un medoc ou une bouteille d’eau avec un lingot dans le cul :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°58682292
mxpx
----
Posté le 29-01-2020 à 17:23:10  profilanswer

Surtout qu'en cas d'effondrement, l'argent ne vaut plus rien.

Ca sera du truc a base de bouffe / médoc / eau.

n°58682917
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 29-01-2020 à 18:36:22  profilanswer

L'or sa sert pour le mettre dans le coffre de voiture / poche et le vendre dans un autre pays, pas lorsqu'il y a une epidemie mondial et la situation est identique partout.

---------------
Praise Kek
n°58684058
stefaninho
Posté le 29-01-2020 à 20:38:32  profilanswer

Vous avez quoi comme équipement de survie/confort/troc...?
 Je parle pas des outils, ou de ce qui tiendrais dans un bob mais de choses plus volumineuses.
On parlais du filtre à eau mais en moins vital, qui serait extrêmement dur à trouver en cas de crise, et qui pourrait être une très bonne monnaie d'échange.
Je pensais par exemple à un réchaud à gaz, des toilettes chimiques, une planche de lessive..

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°58684142
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 29-01-2020 à 20:48:15  profilanswer

stefaninho a écrit :

Je parle pas des outils, ou de ce qui tiendrais dans un bob mais de choses plus volumineuses.  
On parlais du filtre à eau mais en moins vital, qui serait extrêmement dur à trouver en cas de crise, et qui pourrait être une très bonne monnaie d'échange.
Je pensais par exemple à un réchaud à gaz, des toilettes chimiques, une planche de lessive..

Des clopes tout simplement  :jap:

---------------
Mes Feed-Back
n°58684189
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 29-01-2020 à 20:52:30  profilanswer

Trouver ça:
https://reho.st/self/ca6df1c0032c93d931ab2488b533c6c6820684d6.jpg

---------------
Praise Kek
n°58684197
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-01-2020 à 20:53:19  profilanswer

stefaninho a écrit :

Ma débrouillardise  :D  
C'est bien plus utile de savoir faire un peu de tout et de savoir vivre avec peu si la société part en couille. Je serai plus "vendable" que "la princesse masculine" qui à deux mains gauche.
Et au moins, ça demande pas d'achat chinois  :o

Le problème des clope et autres objets d'échange, c'est qu'une fois le stock vide, tu vaux plus rien pour les autres <= mise à mort.

Si on est pas débrouillard ou "vendable" (docteur, etc...), il vaut mieux avoir investie dans plusieurs bunker caché plein de bouffe pour survivre des mois/années.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 29-01-2020 à 20:56:36

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58684207
stefaninho
Posté le 29-01-2020 à 20:54:28  profilanswer

Oui j'avais mis la traduction il y a quelques pages.
On sous estime fortement la valeur d'un briquet. :D

---------------
n°58684240
stefaninho
Posté le 29-01-2020 à 20:58:38  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ma débrouillardise :D
C'est bien plus utile de savoir faire un peu de tout et de savoir vivre avec peu si la société par en couille. Je serai plus "vendable" que "la princesse masculine" qui à deux mains gauche.
Et au moins, ça demande pas d'achat chinois :o

Oui aussi. :o
Dans ce cas peut-être aussi des conseils de "débrouillardise" rien ne vaut l'expérience bien sûr mais y'a sûrement des must have en bouquins la dessus.
J'avais vu un youtubeur qui parlait de "la maison rustique du XIXem siècle" apparement une bible en plusieurs tomes pour faire tout avec ses mains.  

---------------
n°58685053
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-01-2020 à 22:18:33  profilanswer

stefaninho a écrit :

J'ai toujours dit que j'allais investir dans un filtre katadyn mais jamais fait encore. Prochain achat sûrement. Et vu que je vais me mettre une cuve de 5000l d'eau de pluie chez moi ça servira peut être un jour :o

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 29-01-2020 à 22:19:21
n°58685124
gsx33
Make France great again
Posté le 29-01-2020 à 22:25:30  profilanswer

eeeinstein a écrit :

J'ai toujours dit que j'allais investir dans un filtre katadyn mais jamais fait encore. Prochain achat sûrement. Et vu que je vais me mettre une cuve de 5000l d'eau de pluie chez moi ça servira peut être un jour :o

Un Sawyer ou un Berkey plutôt.

---------------
n°58685435
stefaninho
Posté le 29-01-2020 à 23:01:20  profilanswer

Berkey ça me paraît extrêmement cher, les filtres encore pourquoi pas, mais le tarif avec les deux bacs en inox me semble un peu surcôté.
 Il existe des tutos pour les remplacer par des seaux en plastique, reste à voir si le prix des filtres est vraiment justifié.

Message édité par stefaninho le 29-01-2020 à 23:03:10

---------------
n°58685572
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-01-2020 à 23:24:14  profilanswer

J'ai un katadyn siphon qui traine au fond d'un placard, je pense que c'est le bon modèle pour de la survie moyen terme :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°58685654
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-01-2020 à 23:37:26  profilanswer

stefaninho a écrit :

De l'alcool.

Ça sert de désinfectant, de combustible de boisson et de monnaie d'échange.

Enfin j'ai jamais essayé de faire brûler mon rhum...

---------------
^_^
n°58686080
stefaninho
Posté le 30-01-2020 à 05:00:38  profilanswer

Avec des bananes ça brûle bien. [:le_6tron]

---------------
n°58686160
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-01-2020 à 06:56:39  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Link encore une fois.

J'ai jamais entendu ça dans mon club de radio-am, des licenciés m'ont déjà prêter du matos pour écouter. Et perdre leur licence, c'est pas trop dans leur délire. Il l'aurait pas fait si c'était hors la loi.

Edit :  

Citation :

Comment devenir SWL ?

Pour commencer, il est important de signaler que n'importe qui peut devenir écouteur ou SWL. Il n'y a besoin d'aucune autorisation préalable ni d'aucune licence ou autres diplômes.

Si vraiment on veut obtenir un identifiant SWL (ce que j'ai fait pour mes baofengs, identifiant swl reçu le 22/10/2014 déjà :o) :

Citation :

Alors aujourd’hui, comment obtenir un indicatif SWL ?
Question qui m’a régulièrement été posée à chaque fois que j’ai abordé le sujet des SWL sur ce site. Voici donc, les associations auxquelles vous pouvez vous adresser pour obtenir un indicatif SWL en 2018 :
– Le REF (Réseau des émetteurs Français) propose des indicatifs du type : F-10xxx
– l’URC (Union des Radio Club) propose des indicatifs du type : F-20xxx
– L’ANRPFD (Association Nationale des Radioamateurs pour la Promotion, la Formation et le Développement du Radio amateurisme) propose des indicatifs du type : F-70xxx
– Le RAF (Radioamateurs France) propose des indicatifs du type : F-80xxx
– Une association internationale de SWL, SWARL (Shortwave Amateur Radio Listening) a été créée en 2002. Elle délivre gratuitement et sans adhésion, des identifiants SWLs sur Internet. Ceux de la France sont sous la forme :FxxxxSWL.

https://swarl.org/

A quoi ça sert un identifiant SWL ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58687295
tarpan66
Posté le 30-01-2020 à 09:54:35  profilanswer

stefaninho a écrit :

J'avais vu un youtubeur qui parlait de "la maison rustique du XIXem siècle" apparement une bible en plusieurs tomes pour faire tout avec ses mains.  

Très intéressant : https://www.youtube.com/watch?v=dm6DTnUlHQU
Les pdf sont tans la description ;)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58687363
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-01-2020 à 09:59:03  profilanswer

Kiveu a écrit :

A quoi ça sert un identifiant SWL ?

Pour faire du QSL par exemple : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Carte_QSL

n°58687644
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-01-2020 à 10:13:38  profilanswer

OK, ça sert que si on veut emettre donc ? Pas si on veut juste écouter ? :jap:

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58687877
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-01-2020 à 10:25:08  profilanswer

eeeinstein a écrit :

A oui quand même !

J'ai surtout le Mont Jura ouai, le Salève est en face un peu plus loin. De mon appart j'ai la vu sur tout Genève

t'es dans le Pays de Gex ?

---------------
n°58688101
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-01-2020 à 10:35:33  profilanswer

depart a écrit :

Et globalement il y a des trucs à écouter en pratique ?
Tout ce qui est pompier/police ils ne sont pas sur des systèmes numériques cryptés ?

l'ISS :o

c'est uniquement pour ça que j'ai acheté mon UV5R perso :D
et comme Pesquet retourne dans l'ISS en 2020, il va y avoir probablement quelques séances de dialogues radioamateurs prévues avec des écoles, des collèges et lycées...etc, donc ce sera l'occasion d'écouter Pesquet en live durant quelques minutes avec sa pitite radio et cela est donc écoutable par tout un chacun en se mettant sur la bonne fréquence

plus d'infos ici
https://f5kdr.fr/articles.php?lng=fr&pg=2162
https://www.leradioscope.fr/trafic/ [...] cter-l-iss
il y a aussi plein de tutos sur YT
un au pif
https://www.youtube.com/watch?v=vjABrDdwiz0

---------------
n°58688936
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-01-2020 à 11:17:14  profilanswer

Kiveu a écrit :

t'es dans le Pays de Gex ?

Ouep Crozet bientôt Collonges.

Message édité par eeeinstein le 30-01-2020 à 11:17:24
n°58688957
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-01-2020 à 11:18:12  profilanswer

Kiveu a écrit :

OK, ça sert que si on veut emettre donc ? Pas si on veut juste écouter ? :jap:

Non pas émettre, écouter et envoyer une carte qsl a la personne que tu as écouté.

Pour émettre il faut une licence radioamateur

Message édité par eeeinstein le 30-01-2020 à 11:18:37
n°58693572
gsx33
Make France great again
Posté le 30-01-2020 à 17:48:05  profilanswer

J'ai un identifiant PMR446 : 14 FRS 215 !  :na:

---------------
n°58694389
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 30-01-2020 à 19:40:37  profilanswer

Et moi un indicatif F4 [:julm3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  343  344  345  ..  467  468  469  470  471  472

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)