Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2159 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°29199578
BenFromLA
Posté le 09-02-2012 à 15:56:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maldoror a écrit :

Non mais on est sur un topic ou on parle d'un monde dans lequel on n'a plus ni gouvernement, ni électricité, ni eau courante, un monde dans lequel on dort dans une cabane en bois au fond de la forêt, un monde dans lequel on chasse pour se nourrir. Et si les hommes chassent pour se nourrir, nos 30 millions d'amis aussi devront chasser pour se nourrir. Donc la question des animaux errants redevenus sauvages prend tout son sens, d'autant que les chiens, comme les loups, chassent en meute, et que face à 6 ou 8 chiens affamés, grognant et montrant les dents, celui qui n'aura pas le bon réflexe, de chasseur, deviendra proie.

Bah dans cette situation les chiens errants seraient passés à la casserole depuis bien longtemps...

mood
Publicité
Posté le 09-02-2012 à 15:56:02  profilanswer

n°29199640
shamatoo
Posté le 09-02-2012 à 16:00:49  profilanswer

Déjà ,en cas d'effondrement des approvisionnements (plus rien à Carouf), en trois semaines la moitié de la population est morte, et en trois mois 90%.
Le reste bouffera ce qu'il trouvera, la majorité des herbes et des racines, parcequ'on ne s'improvise pas chassur, ou alors d'escargots.
Du coup, la population baissera encore, jusqu'à ce qu'il se crée quelques villages ou on arrivera a relancer une activité agricole de survie, comme au moment de la chute de l'empire Romain.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 09-02-2012 à 16:03:43
n°29201218
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 09-02-2012 à 17:57:17  profilanswer

tocmai a écrit :

Source ?
Il y a-t-il eu seulement 1 cas constaté officiellement d'homme mort attaqué par un animal affamé ces 50 dernières années en Europe ?
En vingts ans, je n'ai jamais entendu parler d'un seul.

Au Kosovo, il y avait des bandes de chiens errants qui ne toleraient pas que les gens fassent leur footing trop pres de leur territoire. Je connais plusieurs personnes qui se sont fait mordre et qui n'ont pu se barrer que parce qu'ils couraient a plusieurs et que les autres footingeux ont effarouche les chiens (coup de batons, de pieds etc). Maintenant si tu cours seul et que t'as le malheur de tomber, je te laisse imaginer le resultat... mais tu peux toujours essayer de leur parler de stats  [:cosmoschtroumpf]
Et y'a deux trucs avec lesquels on rigole pas avec les clebards : le territoire, et la bouffe.

Message édité par Mistral_ winner le 09-02-2012 à 18:00:04

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°29201415
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 09-02-2012 à 18:16:58  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Bah dans cette situation les chiens errants seraient passés à la casserole depuis bien longtemps...

Les chiens chassent en meute, un homme contre une meute de chiens, c'est l'homme qui passe à la casserole s'il ne fait pas très attention à ce qu'il fait...

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°29201984
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-02-2012 à 19:15:42  profilanswer

Perso, j'envisage (de moins en moins sereinement) l'avenir...

Jme dit qu'on est à la veille d'un effondrement à la Russe.

Après tout dépendra le temps que mettra cet effondrement...

Dans tous les cas, mon seuil de déclenchement sera quand sans faire d'extras, j'aurais du mal à boucler les fins de mois...(on va dire perte de 50% par rapport à maintenant)

si moins d'un an, cultutre dans mon jardin + poules (le beau père a des poules, et est à la campagne dans la somme, pourrait être largement auto-suffisant.). Ma fille irait surement habiter chez lui (pour des raisons de logistique, il a un grand terrain, et il est chasseur  :D ).  

A noter à ce sujet, pas mal de gens de la famille de ma femme chassent le sanglier à la lance, ils me disent que c'est bcp + efficace...

Je ferais des allers-retour à vélo + charette (sur 2 jours). Il faudra que je sois armé, car seul (mes parents habitent à mi-trajet, donc je passerais les nuits à couvert) une arme de poing et un fusil de chasse formeront sans doute mon équipement.
Je pourrais faire du commerce au noir de ce qui sera produit chez le beau père, et inversement, ramener des médocs aux beaux parents, avec les subsides du trafic  :sweat:.
Installation d'un poulailler (sur le toit du garage, je récupère des poules au beau père, pour le reste, j'ai ce qu'il faut qui traîne dans le garage). Sans même faire de réserves spécialement, j'dois avoir de quoi tenir 1 mois déjà maintenant, et ça fait un moment que je n'ai pas acheté dans des opérations commerciales type gros volume= petits prix (je stocke pas mal à la cave, dans le garage et dans la cuisine, placards :o ).

La question cruciale est celle de l'eau. :/
Au pire j'achèterais en urgence...
si moins d'un an , ça va vraiment poser pb, car madame voudra pas acheter une cuve tout de suite tout de suite  :D  

Pour le chauffage , j'ai au choix chez moi : gaz de ville (ccentral) pétrole (j'dois avoir 50L, enfin deux gros bidons pour un petit réchaud) , électrique , et enfin, cheminée bois (pas encore raccordée au ccentral, pour l'instant).Donc de quoi passer à peu près sereinement 1 hiver très rigoureux, en autarcie (j'ai du bois qui sèche lentement)

Pour l'élec, j'ferais un branchement pirate sur l'éclairage, ou le réseau tradi, car oui, je sais faire :)

Si plus d'un an, faudra voir ce que j'aurais comme installation...

Je compte dans les années à venir, si pas de crise majeure d'ici là :

- récupération d'eaux pluviales
- me mettre à cultiver
- panneaux photovolta
- cheminée fdb raccordée au reste du cc.
- moteur strirling pour prod d'élec par eau chaude.

n°29202222
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 19:38:15  answer

mlon a écrit :

- moteur strirling pour prod d'élec par eau chaude.

Ca s'achète, il y a des générateurs grand public????

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2012 à 19:38:22
n°29202528
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-02-2012 à 20:05:25  profilanswer

oui, mmais c'est pas trop recommandé:

le principe, c'est d'avoir un moteur robuste, fiable et facilement réparable.

Il a un défaut, tu t'en doutes : le rendement est en général très en dessous des autres.

n°29202534
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-02-2012 à 20:06:10  profilanswer

Tien le gaz c'est pas une mauvaise idée ça, ça peut s'enquiller dans une turbine à gaz sans soucis et produire chaleur et électricité. Et ça doit être plutôt stable à comparer à du pétrole conventionnel (et ça ne gèle pas à -10 :D ) ).

Pour l'électricité, vu l'effort qu'il y a pour maintenir le réseau en fonctionnement, si c'est un effondrement brutal faudra pas espérer avoir grand chose qui tourne après un mois, du moins sans engagement de l'état. Quand aux installations hydro et assimilé qui sont capables de fournir de l'énergie sans combustible elles ne doivent pouvoir couvrir que 5 à 10% des besoins actuels (et encore moins en pointe, fin si ça a tenu cette semaine on est bon pour quelques années encore).
Quand aux installations nucléaires autant dire qu'il faudra compter sur les automatismes pour les passer en "stable shutdown", car si il n'y a personne ça peut partir en live.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°29202599
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 20:11:51  answer

Ben faut varier son approvisionnement.
Le mieux c'est le diesel/fioul. Ca se stock facilement sous terre dans une grosse citerne, sans trop de danger, pour alimenter un moteur thermique. Et ce fioul peut aussi être utilisé pour de petites machines agricoles.
Quelque panneaux solaires, et une petite éolienne, le tout coupler à des batteries ion comme tampon.

Message édité par Profil supprimé le 09-02-2012 à 20:14:59
n°29202743
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 20:22:42  answer

Ce qui m'étonne c'est qu'ici personne ne parle du risque d'un conflit nucléaire :o

Alors que des régimes qui s’effondrent (quelque soit la raison: pénurie énergétique, écroulement du secteur financier,....) risque fort d'être tenter d'utiliser l'armée, regardez les USA, la moitié du budget de l'état part dans l'armée, c'est tout de même con de ne pas s'en servir à ce moment là. :o

Bon une question :o
Sur le net on trouve plein de scénario de conflit nucléaire. Certain mentionnent la possibilité d'utiliser une première salve de bombe à faire exploser à très haut altitude uniquement dans le but de neutraliser tout électronique au sol (impulsion électromagnétique).

Mais c'est puissant à quel point ces impulsion???

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2012 à 20:23:50
mood
Publicité
Posté le 09-02-2012 à 20:22:42  profilanswer

n°29202801
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-02-2012 à 20:27:06  profilanswer

Reset de tout ce qui n'est pas de qualité militaire, je dirais  :??:

n°29202847
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 20:32:37  answer

Ben d'après ce que j'ai lu, ca grille même les trucs qui sont débranchés au niveau des tableaux électriques (arc électrique toussa).

Je cherche à savoir jusqu’à quelle profondeur une telle impulsion électromagnétique peut endommager les appareils, mais je trouve pas  [:transparency] .

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2012 à 20:34:54
n°29202864
babysnoopy
Posté le 09-02-2012 à 20:33:51  profilanswer

shamatoo a écrit :

Déjà ,en cas d'effondrement des approvisionnements (plus rien à Carouf), en trois semaines la moitié de la population est morte, et en trois mois 90%.
Le reste bouffera ce qu'il trouvera, la majorité des herbes et des racines, parcequ'on ne s'improvise pas chassur, ou alors d'escargots.
Du coup, la population baissera encore, jusqu'à ce qu'il se crée quelques villages ou on arrivera a relancer une activité agricole de survie, comme au moment de la chute de l'empire Romain.

Mais comment veux-tu que l'approvisionnement alimentaire (hors commerce) s'arrête d'un coup ?
L'état dispose de stock de blé, etc.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°29202922
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-02-2012 à 20:38:08  profilanswer

j'ai pas envie de lire parce que je suis malade mais tu devrais trouver plus d'infos ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Impul [...] C3%A9tique

sinon moi je vois bien une guerre du pétrole à court terme.
comme les stocks se raréfient, ce sera le pays avec la plus grosse puissance militaire qui aura tout le pétrole et les autres plus rien.

n°29203055
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-02-2012 à 20:47:41  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Mais comment veux-tu que l'approvisionnement alimentaire (hors commerce) s'arrête d'un coup ?
L'état dispose de stock de blé, etc.

+1  

ça ne s'arrêtera pas d'un coup. Mais ce sera sacrément rationné, avec files d'attente, et compagnie...et marché noir.

Au fait, j'y pense, mais un bon moyen de subsister ne serait-il pas de faire des pâtes soi même?Je vais regarder comment on prépare les pâtes, et je viens vous revoir avec une solution relativement plausible.

c'est bien pour ça que d'aucun ici pensent qu'il faut acheter de l'or et de l'argent, car après les premiers temps passés (plus personne n'a confiance en la monnaie, donc le troc s'installe quasi immédiatement), dans un second temps, ce sont les monnaies étrangères qui reprennent le relai.  

Si on imagine un effondrement du $ + € en quasi simultané, là, il ne reste plus que l'or et l'argent qui sonnera dans la tête des gens comme quelque chose ayant de la valeur. Dans les 2 cas, le point commun, c'est que l'or et l'argent garderont une certaine valeur, assez décorrélée de l'inflation. Dire que je voulais acheter de l'or quand il était à 600$ l'once et que madame a mis son véto à "mon placement de petit vieu effrayé dans sa campagne"  :cry:  

Donc, comme je le disais, pour moi, j'irais faire des stocks en plus de ceux que je me fais naturellement, lorsque je penserais que le point de non retour est proche (genre quand ce sera en France comme en grèce en ce moment  :sweat: )

n°29203170
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-02-2012 à 20:55:29  profilanswer

sur la survie:Ingrédients

300 g de farine de blé tendre
3 oeufs
1 c. à soupe d'huile
1/2 c. à café de sel
1 c. à soupe d'eau ( si nécessaire)

Séchage

La méthode est des plus simples : une fois les pâtes disposées pour sécher (sur un séchoir ou un autre support), il suffit de prolonger le séchage des pâtes.

De quelques heures de séchage pour les pâtes fraîches, il faut allonger cette durée à au moins 24 heures pour des pâtes sèches, à une température ambiante de 20 degrés.

Les pâtes sont sèches lorsqu’elles sont cassantes.

+ machine à pâtes, qui se trouver un peu partout actuellement.

Message édité par mlon le 09-02-2012 à 20:58:22
n°29203213
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 20:59:46  answer

the_warrior a écrit :

j'ai pas envie de lire parce que je suis malade mais tu devrais trouver plus d'infos ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Impul [...] C3%A9tique

Bon ben faudra que je tapisse ma futur "cave" de cuivre :D
http://www.siepel.com/fr/siepel-fr [...] ges-cuivre
http://www.siepel.com/sites/default/files/produit/image/CAGE%20CUIVRE%20-%20Grande%20photo_0.jpg

n°29203339
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-02-2012 à 21:11:06  profilanswer

Avantage, une fois que la guerre nucléaire sera passée, tu aura des stocks d'un matériau qui restera un poil rare et sera utile à la reconstruction :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°29203631
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 21:32:53  answer

:D

Citation :

The powerful electromagnetic pulses can travel into deeply buried bunkers through ventilation shafts, plumbing and antennas
...
...
The deepest bunkers with the thickest concrete walls reportedly are not safe from such a beam if they have even a single unprotected wire reaching the surface.

Coriaces ces ondes  [:tinostar]  

Viens de trouver cette image. Ca va un peu de terre et la dose baisse fortement:
http://www.globalsecurity.org/wmd/library/policy/army/fm/3-4/Tab4-2.gif

Message édité par Profil supprimé le 09-02-2012 à 22:02:17
n°29206154
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 10-02-2012 à 07:16:23  profilanswer

kikoo

je cherchais des infos sur des parcours sportifs, jsuis d'abord tombé là-dessus : http://le-projet-olduvai.kanak.fr/ [...] ours-sante  :D

donc il y a une telle installation à Vincennes, cool (pour les parigots).
faudra que je planifie quelques essais à ce jeu-là.
j'ai laissé tomber l'idée d'élaborer des exercices seul, c'est trop spécifique, il me fallait un truc de terrain comme les parcours de l'armée ou du GIGN. c'est complet, et une fois qu'on y est bah on y va ! (et gratos en plus)

(il y a des installations similaires à d'autres endroits en france mais c'est pas légion apparemment  :/  http://www.balado.fr/loisirs-balad [...] sant%C3%A9 )

Message édité par simius_computus le 10-02-2012 à 07:17:29

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°29211038
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 10-02-2012 à 16:25:07  profilanswer

mlon a écrit :

+1  

ça ne s'arrêtera pas d'un coup. Mais ce sera sacrément rationné, avec files d'attente, et compagnie...et marché noir.

Au fait, j'y pense, mais un bon moyen de subsister ne serait-il pas de faire des pâtes soi même?Je vais regarder comment on prépare les pâtes, et je viens vous revoir avec une solution relativement plausible.

c'est bien pour ça que d'aucun ici pensent qu'il faut acheter de l'or et de l'argent, car après les premiers temps passés (plus personne n'a confiance en la monnaie, donc le troc s'installe quasi immédiatement), dans un second temps, ce sont les monnaies étrangères qui reprennent le relai.  

Si on imagine un effondrement du $ + € en quasi simultané, là, il ne reste plus que l'or et l'argent qui sonnera dans la tête des gens comme quelque chose ayant de la valeur. Dans les 2 cas, le point commun, c'est que l'or et l'argent garderont une certaine valeur, assez décorrélée de l'inflation. Dire que je voulais acheter de l'or quand il était à 600$ l'once et que madame a mis son véto à "mon placement de petit vieu effrayé dans sa campagne"  :cry:  

Donc, comme je le disais, pour moi, j'irais faire des stocks en plus de ceux que je me fais naturellement, lorsque je penserais que le point de non retour est proche (genre quand ce sera en France comme en grèce en ce moment  :sweat: )

Attention de ne pas attendre d'avoir du mal à boucler tes fins de mois, sinon ça risque d'être dur d'acheter en grande quantité :o

n°29212586
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-02-2012 à 18:54:00  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Attention de ne pas attendre d'avoir du mal à boucler tes fins de mois, sinon ça risque d'être dur d'acheter en grande quantité :o

Euh...j'ai quelques mois de salaire épargnés dispo immédiatement...sachant que je peux vivre avec 50%...

Donc, j'agirais avant que les comptes ne soient bloqués, bank run toussa...

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 10-02-2012 à 18:54:24
n°29214412
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2012 à 22:39:31  answer

Tiens je faisait un tour sur une base de donnée de panneaux photovoltaïques pour voir comment ca avait évolué ces dernières années et je suis tombé sur ce modèle "portatif" à très haut rendement:
http://www.photovoltaikforum.com/u [...] TRATOR.pdf

Ca a l'air pratique car il se déploie et se range facilement, pratique en cas d'urgence ou qu'on veuille les ranger tous les soir (ca se vole ces machins :/ )

n°29214654
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 10-02-2012 à 23:25:14  profilanswer

mlon a écrit :

Euh...j'ai quelques mois de salaire épargnés dispo immédiatement...sachant que je peux vivre avec 50%...

Donc, j'agirais avant que les comptes ne soient bloqués, bank run toussa...

Mouais, passer par les banques dans une période économiquement trouble, c'est prendre un risque :o

n°29214670
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 10-02-2012 à 23:27:05  profilanswer

Une idée du prix :??:

n°29214815
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-02-2012 à 23:42:58  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Mouais, passer par les banques dans une période économiquement trouble, c'est prendre un risque :o

Euh...En grèce, en ce moment les citoyens ne peuvent plus retirer leur argent de la banque, ou faire des courses?  :heink:  

J'ai bien dit que j'achèterais des surplus quand on en sera arrivé au même point que la Grèce...

n°29214837
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-02-2012 à 23:46:20  profilanswer

Funkpeck a écrit :

95/145W ?

Perso, je trouve toujours que le rendement du photovolta reste faible...Mais bon, ce n'est qu'un avis de béotien ( :o )...

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 10-02-2012 à 23:46:31
n°29216567
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 11-02-2012 à 10:34:16  profilanswer

mlon a écrit :

Euh...En grèce, en ce moment les citoyens ne peuvent plus retirer leur argent de la banque, ou faire des courses?  :heink:  

J'ai bien dit que j'achèterais des surplus quand on en sera arrivé au même point que la Grèce...

Pourquoi part-on du principe que TOUT se passera exactement comme en Grèce ? [:mlc]
Enfin de toute façon c'est juste un avis de ma part, après tu fais ce que tu veux, c'est ta vie (ou ta mort, au choix [:frag_facile]).

n°29216609
gsx33
Make France great again
Posté le 11-02-2012 à 10:43:32  profilanswer

En Grèce,il y a encore le contrôle du gouvernement.Une chute mondiale peut arriver et aucun gouvernement ne pourra la stopper.Dans ce cas la,attendre le dernier moment,ce n'est pas du survivalisme.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°29216861
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2012 à 11:41:08  answer

Funkpeck a écrit :

Aucune idée. Vu la taille du panneau +miroir +support, je dirais 600-800€.

mlon a écrit :

95/145W ?

Perso, je trouve toujours que le rendement du photovolta reste faible...Mais bon, ce n'est qu'un avis de béotien ( :o )...

Oui 145W ca semble peu, mais parce que le panneau est petit, car le rendement est top (21%, grâce au miroir).

Et puis bon t'as quoi comme alternative durable en période de survie et EDF étant HS???
Ben à part un moteur thermique, mais qui n'est bon que pour du court terme (le diesel sera surement rare et cher), je vois pas comment on pourrait se passer de solaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2012 à 13:25:46
n°29219364
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 11-02-2012 à 19:04:27  profilanswer

Drapal.

Pour ceux qui habitent en France, privilégiez le sud, là où il y a plus de montagnes et de forêts pour se cacher.

n°29219775
babysnoopy
Posté le 11-02-2012 à 19:53:07  profilanswer

Trolleur-Psychopathe a écrit :

Drapal.

Pour ceux qui habitent en France, privilégiez le sud, là où il y a plus de montagnes et de forêts pour se cacher.

Forêt de Fontainebleau pour moi  :o

n°29219805
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2012 à 19:55:49  answer

Dans les grottes du cantal pour moi :o

n°29219824
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 11-02-2012 à 19:59:09  profilanswer

Gaffe a la mamie  [:s3r3g:1]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°29220214
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 11-02-2012 à 20:54:54  profilanswer

J'avais pas penser aux grottes. Mais c'est une très bonne alternative aux bunkers qui permet de faire pas mal d'économies. Il suffit de bien cacher l'entrée pour en sortir discrètement la nuit pour se réaprovisionner.

Reste à trouver une grotte/caverne qui ne soit pas connue par les paysans/chasseurs du coin, ce qui n'est pas si facile.

n°29220445
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 11-02-2012 à 21:26:24  profilanswer

J'avais pas penser aux grottes. Mais c'est une très bonne alternative aux bunkers qui permet de faire pas mal d'économies. Il suffit de bien cacher l'entrée pour en sortir discrètement la nuit pour se réaprovisionner.

Reste à trouver une grotte/caverne qui ne soit pas connue par les paysans/chasseurs du coin, ce qui n'est pas si facile.

Parce que si on en est réduits à se réfugier dans des grottes comme des rats pour survivre, tu crois qu'on ne sera pas obligés de vivre en micro-société, y compris avec les chasseurs et les paysans de ton coin ? Les grottes, tu ne seras pas le seul à vouloir t'y réfugier, il faudra les partager :spamafote:

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°29220847
gsx33
Make France great again
Posté le 11-02-2012 à 22:43:34  profilanswer

Drapal.

A coté du lac de Lacanau en gironde ou foret des Landes sinon.Je remarque aussi que près de l’océan,les températures y sont moins extrêmes.

---------------
n°29220911
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 11-02-2012 à 23:00:54  profilanswer

Maldoror a écrit :

Parce que si on en est réduits à se réfugier dans des grottes comme des rats pour survivre, tu crois qu'on ne sera pas obligés de vivre en micro-société, y compris avec les chasseurs et les paysans de ton coin ? Les grottes, tu ne seras pas le seul à vouloir t'y réfugier, il faudra les partager :spamafote:

:D Clair, j'espère que les gens seront pas réduits à se réfugier dans des grottes comme des rats.

Je parle de cette possibilité de se créer un refuge dans une grotte et d'y stocker des provisions, etc. puis s'y réfugier en cas de guerre nucléaire ou autre. S'il y a grand danger, il vaut mieux que cette cache ne soit pas connue d'abord pendant les préparatifs pour ne pas se faire voler, puis au début du doom, chacun pense d'abord à protéger sa famille en attendant d'en savoir plus sur l'environnement/les gens qui vivent dans le coin et leurs intentions.

Ensuite le partage des refuges et ressources entre survivants est évident pour reconstruire une société.

n°29220929
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 11-02-2012 à 23:05:28  profilanswer

gsx33 a écrit :

A coté du lac de Lacanau en gironde ou foret des Landes sinon.Je remarque aussi que près de l’océan,les températures y sont moins extrêmes.

Il vaut mieux privilégier un endroit où les températures ne sont pas trop froides, c'est clair. MAis il faut faire attention que l'endroit ne soit pas trop plat, on est trop vite repérable.

Les alpes sont le top pour se cacher mais le froid qu'il y fait en hiver apporterait un danger supplémentaire.

En France je pense que les meilleurs endroits sont la Corse (montagnes et climat méditérranéen), les collines de Provence et le Massif Central (ce n'est pas par hasard que la Résistance s'est organisée à cet endroit pendant la guerre).

Message cité 1 fois
Message édité par Trolleur-Psychopathe le 11-02-2012 à 23:06:43
n°29221744
gsx33
Make France great again
Posté le 12-02-2012 à 02:31:10  profilanswer

Il vaut mieux privilégier un endroit où les températures ne sont pas trop froides, c'est clair. MAis il faut faire attention que l'endroit ne soit pas trop plat, on est trop vite repérable.

Les alpes sont le top pour se cacher mais le froid qu'il y fait en hiver apporterait un danger supplémentaire.

En France je pense que les meilleurs endroits sont la Corse (montagnes et climat méditérranéen), les collines de Provence et le Massif Central (ce n'est pas par hasard que la Résistance s'est organisée à cet endroit pendant la guerre).

Tous loin de chez moi...

---------------
n°29222994
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2012 à 12:39:42  answer

Maldoror a écrit :

Même pour ceux ayant leur propre bunker ca ne sera pas une solution miracle.

Le bunker faut le faire construire, ou même si tu le construis toi même il faudra un coup de mains de l'extérieur.
Ca serait pas étonnant de voir les ouvriers ayant construit ton bunker venir frapper à la porte pour te demander "gentillement" s'ils pouvaient s'en servir :D.

Pour les grottes, en cas de conflit nucléaire, la protection est limitée, en fonction du point d'impact, l'onde de choque peut très bien passer dans les galeries et faire de sacré dégât. En plus les galeries n'étant pas étanches, les retombés radioactifs se feront un plaisir d'y rentrer avec les nombreux courants d'air (les retombés radioactifs cause presque la moitié des morts durant les premiers semaines, à ne pas sous-estimer cet ennemi invisible).
Mais bon ca sera toujours mieux que rien :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)