Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°29183458
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-02-2012 à 08:09:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

gorobei a écrit :

Le fumier de volaille c'est un poil agressif pour la végétation, il faut le.laisser se "composter" plus longtemps qu'une fumure d'origine bovine par exemple.

La paille, je m'en servirai plutôt comme complément alimentaire pour du bétail type ovin ou bovin qui en plus de fournir une meilleure fumure produisent du lait.
Que dire aussi des semences modernes?  Productives, mais fragiles...

tous les fumiers doivent être compostés.
sinon gare à l'escherichia coli.
pour les semences rien de tel que sa propre production, c'est le meilleur moyen pour avoir un bon rendement et moins de maladies.
d'ailleurs les indiens produisaient beaucoup plus de riz à l'hectare avant que les semenciers s'en mêlent.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2012 à 08:09:44  profilanswer

n°29183471
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-02-2012 à 08:15:27  profilanswer

ko_pp a écrit :

Ben, j'ai un peu de famille en banlieue nord éloignée, à une vingtaine de bornes de Paris ...  
Sinon après j'ai un oncle et une tante dans un bled paumé du Var.

Mais dans ces deux endroits je ne suis pas convaincu par la proximité de sources d'eau naturelle :(

il est toujours possible de creuser un puits.
en attendant d'avoir creusé le puits il y a des méthodes pour ne pas se déshydrater : http://fr.wikibooks.org/wiki/Guide [...] bilisation

n°29183483
ko_pp
Posté le 08-02-2012 à 08:21:20  profilanswer

the_warrior a écrit :

il est toujours possible de creuser un puits.
en attendant d'avoir creusé le puits il y a des méthodes pour ne pas se déshydrater : http://fr.wikibooks.org/wiki/Guide [...] bilisation

Merci pour le lien, ça me rassure un peu, je vais creuser la question ...

n°29183665
Raoul2
Posté le 08-02-2012 à 09:07:08  profilanswer

Pour l'eau, ne pas oublier le simple staockage de bouteille d'eau minérale...
C'est facile, pas cher et efficace ... mais ça prend un peu de place.
Un mois de réserve pour une famille de 3-4 personnes = 200 bouteilles classique de 1.5l soit une grosse trentaine de packs (conso journalière estimée à 10l).
Sinon, il y a aussi les réservoirs souples (pour les bateaux de plaisance). J'en ai 2 vides en réserve, pliés donc peu encombrants. L'idée c'est de les remplir dès que je sens que le chaos approche (en effet, celui-ci ne viendra pas du jour au lendemain mais sera précédé d'une période de tensions croissantes).

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul2 le 08-02-2012 à 09:09:29
n°29183753
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-02-2012 à 09:23:55  profilanswer

ça peut se conserver combien de temps de l'eau minérale en bouteille ?

n°29184985
babysnoopy
Posté le 08-02-2012 à 11:07:06  profilanswer

Vos jardins, vous n'avez pas peur qu'ils aient été contaminé par une pile qui traîne  
ou autres saloperies que les précédents propriétaires auraient pu mettre (huile moteur toxique, ...) ?

Perso, quand j'achèterai une maison, j'ai envie de bien vérifier que la terre est saine,  
mais une pile qui contamine 1 m3, ou des toxiques déversés avant, c'est invisible..  :sweat:  
Et puis, si le jardin a eu un usage décoratif, il a sûrement reçu une masse d'intrant (pesticide, ..)

Comment faire pour s'assurer que le terrain que l'on achète est sûr ?

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°29185050
Ghawar
Professeur F.
Posté le 08-02-2012 à 11:11:17  profilanswer

the_warrior a écrit :

ça peut se conserver combien de temps de l'eau minérale en bouteille ?

Je fais des rotations assez lentes avec l'eau.
Certaines bouteilles ont 1 an et pas de problème.

n°29185194
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-02-2012 à 11:22:08  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Vos jardins, vous n'avez pas peur qu'ils aient été contaminé par une pile qui traîne  
ou autres saloperies que les précédents propriétaires auraient pu mettre (huile moteur toxique, ...) ?

Perso, quand j'achèterai une maison, j'ai envie de bien vérifier que la terre est saine,  
mais une pile qui contamine 1 m3, ou des toxiques déversés avant, c'est invisible..  :sweat:  
Et puis, si le jardin a eu un usage décoratif, il a sûrement reçu une masse d'intrant (pesticide, ..)

si tu savais le nombre de champs qui sont cultivés et qui sont complètement pourri par plein de trucs. même en bio

n°29185294
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 08-02-2012 à 11:30:16  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Tu peux carotter et envoyer à un labo il me semble...
Ça risque de coûter pas mal si tu veux une analyse complète !

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°29185325
ko_pp
Posté le 08-02-2012 à 11:31:52  profilanswer

Raoul2 a écrit :

Pour l'eau, ne pas oublier le simple staockage de bouteille d'eau minérale...
C'est facile, pas cher et efficace ... mais ça prend un peu de place.
Un mois de réserve pour une famille de 3-4 personnes = 200 bouteilles classique de 1.5l soit une grosse trentaine de packs (conso journalière estimée à 10l).
Sinon, il y a aussi les réservoirs souples (pour les bateaux de plaisance). J'en ai 2 vides en réserve, pliés donc peu encombrants. L'idée c'est de les remplir dès que je sens que le chaos approche (en effet, celui-ci ne viendra pas du jour au lendemain mais sera précédé d'une période de tensions croissantes).

Trente packs pour seulement un mois ! Je ne pourrais même pas tenir deux semaines je pense, il n'y a pas assez de place chez moi :(
Je crois qu'il va falloir songer à déménager ...

mood
Publicité
Posté le 08-02-2012 à 11:31:52  profilanswer

n°29186304
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-02-2012 à 12:54:19  profilanswer

Ghawar a écrit :

Je fais des rotations assez lentes avec l'eau.
Certaines bouteilles ont 1 an et pas de problème.

pas de problème c'est vite dit, le plastique ce dégradant assez vite, tu consomme assez rapidement des choses pas top dans ton eau...

je préfère des poches à eau en tissus, ou bouteille en verre encore une fois...

n°29186342
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2012 à 12:58:25  answer

eeeinstein a écrit :

Il me semble avoir lu que les bouteilles en verre ont souvent une pellicule/résidus de désinfectant à l'intérieur, vu que les bouteilles sont réutilisées plusieurs fois, et qu'apparemment c'est loin d'être bon pour la santé ces produits utilisés  [:tinostar].

M'enfin bon en période d'hiver nucléaire on pourra fermer les yeux sur ce détail :o :o :o

En fait, l'inox c'est mauvais pour l'eau??
Il y a des réservoirs en inox qu'on peut enterrer dans le jardin, mais ils coûtent la peau des fesses. Il y a aussi des réservoirs en polyéthylène, mais certaines études ont montré que ce plastique à tendance à te faire pousser des seins et une paire d'ovaire à la place des couilles  [:smileysex]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-02-2012 à 13:43:56
n°29187038
Raoul2
Posté le 08-02-2012 à 14:01:43  profilanswer

eeeinstein a écrit :

pas de problème c'est vite dit, le plastique ce dégradant assez vite, tu consomme assez rapidement des choses pas top dans ton eau...

Keep cool.
Les bouteilles d'eau minérale ont une date de péremption souvent supérieur à un an. Si on applique la technique qui veut qu'on "stocke ce qu'on consomme et consomme ce qu'on stocke", on peut largement faire tourner les réserves. (PS les date de péremtion figurant sur les bouteilles concernent justement la dégradation du plastique et non l'eau en elle même ; c'est pour ça qu'il ne faut pas réutiliser les bouteilles vide).

n°29187062
Raoul2
Posté le 08-02-2012 à 14:03:15  profilanswer

ko_pp a écrit :

Trente packs pour seulement un mois ! Je ne pourrais même pas tenir deux semaines je pense, il n'y a pas assez de place chez moi :(
Je crois qu'il va falloir songer à déménager ...

Pense aux réservoirs souples que tu ne remplirais qu'en cas de soucis (à ce moment là, tu t'en fouteras que ça prenne toute la place du salon).

n°29187404
ko_pp
Posté le 08-02-2012 à 14:24:09  profilanswer

Raoul2 a écrit :

Pense aux réservoirs souples que tu ne remplirais qu'en cas de soucis (à ce moment là, tu t'en fouteras que ça prenne toute la place du salon).

En effet, c'est plutôt une bonne idée, du moins pour le court terme ... Mais à moyen / long terme, comment fera-t-on ?
Quand je regardais Ken le survivant étant petit, je ne pensais pas que ça pourrait m'arriver :(

n°29187728
babysnoopy
Posté le 08-02-2012 à 14:49:04  profilanswer

L'effet de perturbation hormonale est dû à des molécules que l'on ajoute dans le plastique, c'est clairement démontré dans les études, oui.
Hausse importante des malformations (gland du zhizhi avec le trouh mal placé, infertilité, ... [:dipterolyse] )

En parlant de réservoir, je vois les particuliers s'équiper de cuves enterrés dans leurs jardins, et je me demande comment ça va vieillir (dans 30-50 ans et plus)
Un plastique qui se dégrade, c'est assez dégueulasse, toxique, toussa, quand je pense que certains vont arroser des potagers avec cela. [:tinostar]  
Le cadeau empoisonné en somme.

C'est quoi le réservoir idéale : increvable et pas de problème de contamination de l'eau ?
parpaing/béton
pierre
..?

---------------
n°29187953
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-02-2012 à 15:05:29  profilanswer

babysnoopy a écrit :

L'effet de perturbation hormonale est dû à des molécules que l'on ajoute dans le plastique, c'est clairement démontré dans les études, oui.
Hausse importante des malformations (gland du zhizhi avec le trouh mal placé, infertilité, ... [:dipterolyse] )

En parlant de réservoir, je vois les particuliers s'équiper de cuves enterrés dans leurs jardins, et je me demande comment ça va vieillir (dans 30-50 ans et plus)
Un plastique qui se dégrade, c'est assez dégueulasse, toxique, toussa, quand je pense que certains vont arroser des potagers avec cela. [:tinostar]  
Le cadeau empoisonné en somme.

C'est quoi le réservoir idéale : increvable et pas de problème de contamination de l'eau ?
parpaing/béton
pierre
..?

une bonne citerne en béton ué :jap:  
ça tient toute une vie au moins.

n°29188042
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2012 à 15:11:15  answer

Moins bonjours les cochonnerie en tout genre dans le béton :/

Je me suis posé la même question, et j'arrive pas à trouver les infos. Apparemment les réservoir en béton sont recouvert d'une couche à base d'éthylène pour étanchéifier le tout. Ben autant prendre un réservoir en polyéthlyne alors :D.

D'après ce qu'on voit sur le net une bonne partie est garantie 15 ans et plus, c'est rassurant.

Je me demande si ca ne serait pas plus simple d'avoir un forage ou un puits (couvert).  [:transparency]
De tout façon même avec un réservoir il faudra prévoir un système de purification d'eau.

Bon dans le  scénario d'une attaque nucléaire :o, les retombés radioactifs atteignent-elles les nappes phréatiques???

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-02-2012 à 15:13:37
n°29188165
babysnoopy
Posté le 08-02-2012 à 15:19:37  profilanswer

C'est rien du tout 15 ans  [:gordon shumway:5]  
Si tu as l'occasion de vivre dans la même maison toute ta vie.
ça m'ennuierait beaucoup perso de faire deux fois un même chantier chez moi en 20/30 ans (et payer 2 fois) pour un stockage d'eau.
Sans savoir si je pourrais payer le deuxième chantier d'ailleurs (crise économique, faillite, toussa). :/

---------------
n°29188218
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2012 à 15:22:53  answer

Certes mais bon à tu vas pas l'enterrer à 10m non plus :D.

Quand il faudra le remplacer c'est juste une couche de 1m de terre à enlever et de remplacer le réservoir existant.

Après bon je sais c'est pas top, mais si quelqu'un a une meilleur alternative je suis tout pour hein.

n°29189862
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-02-2012 à 17:15:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par eeeinstein le 08-02-2012 à 17:16:10
n°29189890
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 08-02-2012 à 17:17:06  profilanswer

Cuivre peut-être ?

Je sais pas si la concentration en oxydes de cuivre dans une citerne peut devenir gênante au bout d'un certain temps, mais ça doit être safe longtemps.

Message édité par simius_computus le 08-02-2012 à 17:18:35

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°29190021
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2012 à 17:27:49  answer

Cuivre -> métaux lourds -> dangereux

n°29190433
Ghawar
Professeur F.
Posté le 08-02-2012 à 18:03:35  profilanswer

Il existe aussi des bidons plastique pour l'eau potable

n°29190489
babysnoopy
Posté le 08-02-2012 à 18:09:10  profilanswer

ça coûte chère le remplacement d'une cuve. Et ici c'est le topic survie, pas le topic winner rentier csp++ bisounours@life.
La cuve, elle doit durer toute ta vie, et tes enfants doivent pouvoir l'utiliser après sans s'intoxiquer avec un plastique pourrissant à l'intérieur.
C'est pour cela que trouver une alternative serait bien.. Il n'y a qu'à voir les lavoirs de nos ancêtres, toujours debout après quelques siècles. (bon ok, c'est peut-être moins complexe que de faire une cuve étanche)

---------------
n°29190629
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 08-02-2012 à 18:26:25  profilanswer

Cuivre tu le mets dans les métaux lourds ?  
Certes c'est un métal dense mais bon je le vois pas dans la liste des métaux lourds considérés pour leur nocivité.
Le corps humain en a d'ailleurs besoin. Bien sûr en excès c'est mauvais

---------------
n°29190632
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2012 à 18:26:54  answer

babysnoopy a écrit :

ça coûte chère le remplacement d'une cuve. Et ici c'est le topic survie, pas le topic winner rentier csp++ bisounours@life.
La cuve, elle doit durer toute ta vie, et tes enfants doivent pouvoir l'utiliser après sans s'intoxiquer avec un plastique pourrissant à l'intérieur.
C'est pour cela que trouver une alternative serait bien.. Il n'y a qu'à voir les lavoirs de nos ancêtres, toujours debout après quelques siècles. (bon ok, c'est peut-être moins complexe que de faire une cuve étanche)

Ben à part une cuve en or ou platine je vois pas comment avoir une cuve qui dure aussi longtemps ou qui nécessite une renouvellement/entretient de sa surface (béton) régulièrement.  [:spamafote]  

Une cuve de 2500 l c'est 1000€.  
Moins de 0.5€ le litre, je trouve ca correcte.

n°29190756
babysnoopy
Posté le 08-02-2012 à 18:43:43  profilanswer

Ouaih :/
Le béton semble le mieux : http://www.ec-eau-logis.info/artic [...] _modecol=L

---------------
n°29190804
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 08-02-2012 à 18:49:37  profilanswer

A cause du froid, dans certain villages isolés italiens, les habitants commencent à craindre la pénurie de nourriture, et ont signalé la présence de loups dans les rues de leurs villages.

Et vous, comment vous protégerez-vous contre les bêtes sauvages et autres chiens redevenus sauvages et affamés ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°29190840
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2012 à 18:52:42  answer

Ben ok, mais ca doit être du ciment spécial alors, si quelqu'un trouve des infos supplémentaires ca serait cool de partager :jap:. Parce que le ciment c'est créé en brûlant avec plein de cochonnerie de déchèterie, le ciment est souvent rempli de métaux lourd, voir élément radioactif. C'est vraiment le truc auquel j'ai 0 confiance.

edit:

Citation :

Le béton, un matériau respectueux de son environnement

Les résultats des études de lixiviation sont là pour le démontrer. La lixiviation est un terme scientifique qui désigne la libération d'éléments chimiques par un matériau solide au contact de l'eau (potable, de pluie, de mer...). Dans le cadre de ses efforts relatifs à la qualité du ciment et des bétons, l'industrie cimentière belge a voulu s'assurer scientifiquement du comportement à la lixiviation de bétons fabriqués à partir de ses produits. Cet engagement est d'autant plus important que l'argument des métaux lourds captés dans les ciments et les bétons est trop souvent utilisé par les détracteurs de l'industrie cimentière - et, malheureusement, par un public insuffisamment informé - dans la discussion autour de l'impact environnemental de la valorisation de déchets en cimenterie.

Ainsi, l'industrie cimentière belge a participé activement aux études de lixiviation menées au niveau européen par CEMBUREAU, l'Association Européenne du Ciment. De son côté, le Centre de Recherche de l'Industrie Cimentière belge a mené des études de lixiviation de métaux lourds sur plusieurs types de ciments belges, fabriqués ou non avec des combustibles de substitution. Grâce à la mise en oeuvre d'un matériel ultra-perfectionné, l'industrie cimentière belge est ainsi parvenue à démontrer que le relargage d'éléments chimiques par les bétons à base de ses ciments est négligeable : même en situation exacerbée, elle est de 2 à 200.000 fois inférieure aux normes les plus sévères utilisées pour les eaux potables.

Bon ben apparemment les polluants restent emprisonner dans le ciment. Une bonne chose. Mais n'a-t-il pas tendance à se désagréger le ciment (sur 50 ans)?

Message édité par Profil supprimé le 08-02-2012 à 18:57:30
n°29190984
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-02-2012 à 19:08:47  profilanswer

sur le long terme je pense que le puit s'impose...

les cuves y'as pas besoin de traiter l'eau un minimum ?

n°29191075
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2012 à 19:17:28  answer

eeeinstein a écrit :

sur le long terme je pense que le puit s'impose...

les cuves y'as pas besoin de traiter l'eau un minimum ?

Si faut, quelque soit la cuve, faut un traitement au chlore.

EDIT:
http://www4.agr.gc.ca/AAFC-AAC/dis [...] 8&lang=fra

Message édité par Profil supprimé le 08-02-2012 à 19:17:47
n°29192182
tocmai
Posté le 08-02-2012 à 21:10:27  profilanswer

Pas bête, ça fait aussi stock d'or bien camouflé, d'une pierre deux coups ...

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°29192295
tocmai
Posté le 08-02-2012 à 21:22:07  profilanswer

Maldoror a écrit :

A cause du froid, dans certain villages isolés italiens, les habitants commencent à craindre la pénurie de nourriture, et ont signalé la présence de loups dans les rues de leurs villages.

Et vous, comment vous protégerez-vous contre les bêtes sauvages et autres chiens redevenus sauvages et affamés ?

Franchement c'est le dernier de mes soucis. Les bêtes sauvages ne seront pas plus sauvages que maintenant et ne posent pas de problème de sécurité. Des chiens errants il y en a déjà et dans certains pays ils pullulent même sans poser de danger pour l'homme (par contre pour les moutons ...).

Il faut bien fermer les poules la nuit, c'est tout.

---------------
n°29192623
gsx33
Make France great again
Posté le 08-02-2012 à 21:56:55  profilanswer

Attention a un animal qui a faim.C'est comme un humain,ca peut conduire a la violence,a raison de plus s'il y a de la famille a nourrir.
Au Brésil,la police d'une grande ville est en grève.Du coup,pillage,attaque et une centaine de morts en 1 semaine.Vive la police (ça peut être mal interprété,du coup) !  :D

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°29192773
tocmai
Posté le 08-02-2012 à 22:13:58  profilanswer

gsx33 a écrit :

Attention a un animal qui a faim.C'est comme un humain,ca peut conduire a la violence,a raison de plus s'il y a de la famille a nourrir.

Source ?
Il y a-t-il eu seulement 1 cas constaté officiellement d'homme mort attaqué par un animal affamé ces 50 dernières années en Europe ?
En vingts ans, je n'ai jamais entendu parler d'un seul.

---------------
n°29193304
gsx33
Make France great again
Posté le 08-02-2012 à 23:00:25  profilanswer

Les hommes attaqués ne sont peut être plus la pour en parler  ;) .La mafia,comme les animaux tueurs d'hommes,savent tres bien qu'on enquêtent tres peu sur une disparition  :whistle: .
Il y a quand meme des cas de chasseurs qui parlent de légitime défense après avoir tué l'animal  :heink:  :D .L'ours abattu par un chasseur dans les Pyrénées,tu en as entendu parler.Faudrait peut etre lire la presse des pays de l'est pour en apprendre d'autres.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°29193401
tocmai
Posté le 08-02-2012 à 23:11:48  profilanswer

gsx33 a écrit :

Les hommes attaqués ne sont peut être plus la pour en parler  ;) .La mafia,comme les animaux tueurs d'hommes,savent tres bien qu'on enquêtent tres peu sur une disparition  :whistle: .
Il y a quand meme des cas de chasseurs qui parlent de légitime défense après avoir tué l'animal  :heink:  :D .L'ours abattu par un chasseur dans les Pyrénées,tu en as entendu parler.Faudrait peut etre lire la presse des pays de l'est pour en apprendre d'autres.

Des légendes, il y en eu beaucoup dans le passé en il y en a encore. Des faits avérés, très très très peu.
Alors même s'il y avait un cas réel par ci par là tous les dix ans, pas de quoi s'en inquiéter personellement (la presse rapporte tout les jours des accidents mortels sur les routes et tout le monde s'en fout et continue à rouler).

---------------
n°29194502
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 09-02-2012 à 08:01:48  profilanswer

tocmai a écrit :

Des légendes, il y en eu beaucoup dans le passé en il y en a encore. Des faits avérés, très très très peu.
Alors même s'il y avait un cas réel par ci par là tous les dix ans, pas de quoi s'en inquiéter personellement (la presse rapporte tout les jours des accidents mortels sur les routes et tout le monde s'en fout et continue à rouler).

Non mais on est sur un topic ou on parle d'un monde dans lequel on n'a plus ni gouvernement, ni électricité, ni eau courante, un monde dans lequel on dort dans une cabane en bois au fond de la forêt, un monde dans lequel on chasse pour se nourrir. Et si les hommes chassent pour se nourrir, nos 30 millions d'amis aussi devront chasser pour se nourrir. Donc la question des animaux errants redevenus sauvages prend tout son sens, d'autant que les chiens, comme les loups, chassent en meute, et que face à 6 ou 8 chiens affamés, grognant et montrant les dents, celui qui n'aura pas le bon réflexe, de chasseur, deviendra proie.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°29197785
tocmai
Posté le 09-02-2012 à 14:00:29  profilanswer

Maldoror a écrit :

Non mais on est sur un topic ou on parle d'un monde dans lequel on n'a plus ni gouvernement, ni électricité, ni eau courante, un monde dans lequel on dort dans une cabane en bois au fond de la forêt, un monde dans lequel on chasse pour se nourrir. Et si les hommes chassent pour se nourrir, nos 30 millions d'amis aussi devront chasser pour se nourrir. Donc la question des animaux errants redevenus sauvages prend tout son sens, d'autant que les chiens, comme les loups, chassent en meute, et que face à 6 ou 8 chiens affamés, grognant et montrant les dents, celui qui n'aura pas le bon réflexe, de chasseur, deviendra proie.

Je ne vois pas les choses ainsi.
L'absence de gouvernement, électricité et eau courante est un grand événement mais n'implique pas le monde que tu décris. Ce n'est que mon avis, tout reste théoriquement possible, bien sûr.
Je veux bien me préparer (plus ou moins) à l'éventualité d'un effondrement, mais pour cela il y a des questions bien plus importantes à résoudre que la défense contre les animaux sauvages.

Juste encore quelques arguments:
 - l'humanité ne peut plus se nourrir de la chasse (en tout cas en Europe).
 - il y a déjà des chiens errants affamés (même en ville) mais jamais il n'ont pris d'homme pour proie. Pareil pour les loups (la littérature ne compte pas).
 - les animaux agissent selon leur nature qui ne changera pas brusquement

---------------
n°29199578
BenFromLA
Posté le 09-02-2012 à 15:56:02  profilanswer

Maldoror a écrit :

Bah dans cette situation les chiens errants seraient passés à la casserole depuis bien longtemps...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)