Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5515 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  479  480  481  482  483  484
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°45964005
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 03-06-2016 à 11:47:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai quelques adresses où j'ai fait du wwoofing qui pourraient être des îlots de résilience. De façon générale, il faudrait avoir une bonne liste de contacts de paysans bio, qui ont les moyens de se passer éventuellement de tracteur (traction animale). Les séjours-travail en été c'est un bon moyen qu'ils se souviennent positivement de ta tronche, et pouvoir se pointer à l'improviste avec de bonnes chances d'être intégré (hypothèse : plus de moyen de communication)

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 03-06-2016 à 11:47:08  profilanswer

n°45964026
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 03-06-2016 à 11:48:28  profilanswer

Et t'as quoi a proposer pour qu'on t'héberge ? :o

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°45964032
Hunters
Posté le 03-06-2016 à 11:48:54  profilanswer

voor0ck a écrit :

NON Hunters a tranché : le survivalisme c'est rien qu'un amas de mecs d'ED paranos  :D

lol.

Le mec qui a toujours pas compris que je suis survivaliste aussi. [:skaine:3]
Ça se bouscule pas dans la caboche...

J'ai même refilé à ma mère des rations pour 48h qu'elle doit garder chez elle au cas où :o

Message édité par Hunters le 03-06-2016 à 11:50:19
n°45964038
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-06-2016 à 11:49:10  profilanswer

Azrail a écrit :

Quel rapport avec les stocks de bouffe ou d'eau ?

Des bonbonnes de gaz a la campagne tout le monde en a non ?

Vivre sans électricité pendant 1-2 semaine c'est largement vivable.

je veux dire que certain ont été coupé 19 jours du réseau, alors espérer que l'état ce bouge sous 5 jours grand max, c'est un peu une utopie à mon avis..
de plus de moins en moins de gens on de bouteilles de gaz chez eux, pas mal sont passé tout electrique depuis pas mal de temps..
quand tu as 50/90ans le transport de bouteille de gaz de 20kg tu arrête et tu prend une plaque induction..

simius_computus a écrit :

J'ai quelques adresses où j'ai fait du wwoofing qui pourraient être des îlots de résilience. De façon générale, il faudrait avoir une bonne liste de contacts de paysans bio, qui ont les moyens de se passer éventuellement de tracteur (traction animale). Les séjours-travail en été c'est un bon moyen qu'ils se souviennent positivement de ta tronche, et pouvoir se pointer à l'improviste avec de bonnes chances d'être intégré (hypothèse : plus de moyen de communication)

+1 j'ai fait 4 ans de chantier participatifs, j'ai un bon carnet d'adresse de replis en cas de besoin ;)
et j'en ai certain à qui j'ai appris à avoir du stock ;)

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 03-06-2016 à 11:51:29
n°45964075
Hunters
Posté le 03-06-2016 à 11:51:15  profilanswer

Azrail a écrit :

Très sympa de voir les inondations.

Et les politiques sur les plateaux TV qui parlent de la détresse psychologique des gens qui doivent quitter leurs logement en 30 min sans même avoir pris leurs moyens de paiement, et ceci parfois avec des enfants en bas ages.

Comme quoi le "survivalisme" même si ca fait sourire à l'échelle du conflit nucléaire, c'est quand même indispensable dans beaucoup d’événements de la vie.

Blackhawk8 a écrit :

Ce qui se passe en ce moment donne un vrai exemple de survivalisme auquel il faut se préparer
Rien à voir avec les sujets plus ou moins wtf pour lesquels certains se préparaient ici (météorites, attaque de zombie, fin du monde, etc).

+ 15 000

n°45964110
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 03-06-2016 à 11:54:02  profilanswer

eeeinstein a écrit :

je veux dire que certain ont été coupé 19 jours du réseau, alors espérer que l'état ce bouge sous 5 jours grand max, c'est un peu une utopie à mon avis..

Tu dis bien "certains".

Et a moins que tu me prouves que ce ne sont pas des gens très isolés... :o

Ils ont simplement bossé sur les parties du réseau susceptibles de ravitailler en électricité la majorité des gens (Pareto :o ). Et encore une fois l'électricité ca n'a rien a voir avec de la vraie première nécessité comme de l'eau ou de la bouffe. Tu peux très bien survivre longtemps sans, c'est sur c'est pas agréable en plein hiver de se retrouver à la bougie et sans ton chauffage électrique mais par rapport à prendre ton BoB pour aller dans la forêt rester chez soit avec un réchaud et une bonbonne de gaz pour continuer a faire de la bouffe, des bougies et de bonnes couvertures c'est bien mieux. :bounce:

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°45964309
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 03-06-2016 à 12:07:44  profilanswer

Azrail a écrit :

Et t'as quoi a proposer pour qu'on t'héberge ? :o

force de travail brute  :o

"fais ci, fais ça"
"okay"   [:niku]  

j'ai pas de connaissance particulière, donc il faut tomber sur des gens qui savent déjà ce qu'ils font (i.e. mangent depuis longtemps quasi-exclusivement les produits de leur propre terre)

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°45964339
thana54
made in concept
Posté le 03-06-2016 à 12:10:24  profilanswer

coupure de courant hier soir, car des messieux d'edf se sont amusé à jouer avec des cables dans la rue.

Mon seul problème, c'était le congel. Hormis ca, pas eu d'inquiétude. Ca aurait pû durer des jours, pas peur.

n°45964519
gsx33
Make France great again
Posté le 03-06-2016 à 12:22:57  profilanswer

Azrail a écrit :

Tu dis bien "certains".

Et a moins que tu me prouves que ce ne sont pas des gens très isolés... :o

Ils ont simplement bossé sur les parties du réseau susceptibles de ravitailler en électricité la majorité des gens (Pareto :o ). Et encore une fois l'électricité ca n'a rien a voir avec de la vraie première nécessité comme de l'eau ou de la bouffe. Tu peux très bien survivre longtemps sans, c'est sur c'est pas agréable en plein hiver de se retrouver à la bougie et sans ton chauffage électrique mais par rapport à prendre ton BoB pour aller dans la forêt rester chez soit avec un réchaud et une bonbonne de gaz pour continuer a faire de la bouffe, des bougies et de bonnes couvertures c'est bien mieux. :bounce:

Tu devrais passer une semaine sans électricité pour voir. Tu serais beaucoup plus modéré après sur le rôle de l’électricité ;).

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°45964863
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 03-06-2016 à 12:55:24  profilanswer

[:sire de botcor:1]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le 03-06-2016 à 12:55:24  profilanswer

n°45964902
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 03-06-2016 à 12:58:48  profilanswer

Je te confirme, en 95 pendant la grêve des routiers et la pénurie, quasiment plus personne ne pouvait rouler.
Dès qu'ils voyaient passer une bagnole, les gendarmes testaient le carburant, et ceux qui avaient du fioul se prenaient une amende salée...  :sarcastic:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°45965170
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-06-2016 à 13:22:28  profilanswer

Ça y'est ils sont en train d'évacuer un quartier de mon patelin  :lol:

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°45965253
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 03-06-2016 à 13:29:19  profilanswer

gsx33 a écrit :

Tu devrais passer une semaine sans électricité pour voir. Tu serais beaucoup plus modéré après sur le rôle de l’électricité ;).

Déjà fait plusieurs jours (pas une semaine) quand j'habitais dans un pays instable. :bounce:  

Même si de nos jours rester plusieurs jours sans internet, et sans pouvoir recharger son téléphone (bon y a des powerbank pour ça) ce serait chaud. [:tamahome:4]

---------------
n°45965325
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 03-06-2016 à 13:35:23  profilanswer

simius_computus a écrit :

Flemme + budget d'étudiant serré + logement pas grand + "peur" de passer encore plus pour un weirdo (stupide je sais)

Les stocks de bouffe, ça consiste juste à avoir ses placards bien remplis, avec quelques paquets de pâtes, riz, conserves d'avance, un pack d'eau et de bières. Rien de bien exotique.

Idem pour l'outillage. Tu parlais de frontale, une paire de petites frontales, c'est tellement pratique au quotidien. Une dans l'appart' pour faire les petites réparations courantes comme un joint qui fuit sous le lavabo, une dans la bagnole pour changer une roue le soir en hiver...

Des trucs un peu plus "exotiques" comme un réchaud, un duvet ou un bon sac bien portant, se justifient aisément si on a fait du camping ou de la randonnée. [:spamafoote]

Même des trucs vraiment peu communs, comme les groupes électrogènes, peuvent se justifier très facilement. Je n'en ai pas, mais qu'est-ce que ça pourrait être utile pour faire profiter toute la rue de la 298712e interprétation des titres de Nirvana lors de la Fête de la Musique. [:ooinverse]

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 03-06-2016 à 13:38:23
n°45965334
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 03-06-2016 à 13:36:03  profilanswer

il y a le frigo (mais normalement le stock de survie c'est pas du périssable  :o )
l'eau chaude (un peu dur ça mais on s'habitue)
les sources d'info type radio à checker régulièrement (prévoir appareils à piles)

---------------
n°45965637
lhommeours​porc
Roarrrr....
Posté le 03-06-2016 à 13:57:34  profilanswer

LardonCru a écrit :

Les stocks de bouffe, ça consiste juste à avoir ses placards bien remplis, avec quelques paquets de pâtes, riz, conserves d'avance, un pack d'eau et de bières. Rien de bien exotique.

Idem pour l'outillage. Tu parlais de frontale, une paire de petites frontales, c'est tellement pratique au quotidien. Une dans l'appart' pour faire les petites réparations courantes comme un joint qui fuit sous le lavabo, une dans la bagnole pour changer une roue le soir en hiver...

Mais pluzun...

Pas besoin de partir dans des délires de lyos à 25 ans de dluo... (juste quelques packs d'eau supplémentaires).

Au jt hier ils ont interviewés un couple qui est resté bloqué deux jours avant d'être hélitreuillés : ils étaient complètement déshydratés alors qu'ils étaient les pieds dans l'eau  :(    pour le coup, une paille filtrante n'aurait pas été superflue...

---------------
Moitié homme, moitié ours, moitié porc
n°45965729
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 03-06-2016 à 14:02:29  profilanswer

lhommeoursporc a écrit :

Au jt hier ils ont interviewés un couple qui est resté bloqué deux jours avant d'être hélitreuillés : ils étaient complètement déshydratés alors qu'ils étaient les pieds dans l'eau  :(    pour le coup, une paille filtrante n'aurait pas été superflue...

Et le gentil Etat ne les a pas aidé ?

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°45965847
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-06-2016 à 14:08:12  profilanswer

bah si, après 2 jours http://stkr.es/s/zpj

n°45965878
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 03-06-2016 à 14:09:46  profilanswer

2 jours coco.

---------------
n°45965981
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 03-06-2016 à 14:15:27  profilanswer

Règle des 3 en survie : 3 Jours sans eau.
C'était juste  :D

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°45966044
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-06-2016 à 14:19:25  profilanswer

lhommeoursporc a écrit :

pour le coup, une paille filtrante n'aurait pas été superflue...

Faut choper de l'eau de pluie par contre, car en cas de crue souvent l'eau du torrent/ruisseau/fleuve du coin est pleine de merdes (hydrocarbures par exemple) qui passent aisément une paille filtrante.

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°45966141
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-06-2016 à 14:24:23  profilanswer

hallucinant que les gens ai même pas un pack de flotte chez eux, puis le réservoir des chiottes, 6 à 9 litres d'eau propre à boire...

@natopsi en laissant reposer l'eau, tu peux virer les hydrocarbure qui flotte...

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 03-06-2016 à 14:25:21
n°45966264
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-06-2016 à 14:31:06  profilanswer

eeeinstein a écrit :

@natopsi en laissant reposer l'eau, tu peux virer les hydrocarbure qui flotte...

Pas sur que ça marche pour les polychlorobiphenyles et autres saloperies du genre :o

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°45966291
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-06-2016 à 14:32:34  profilanswer

pas faux..

n°45966316
Hunters
Posté le 03-06-2016 à 14:33:49  profilanswer

Le lendemain d'une inondation, 50% de la population du topic décédée parce qu'ils pensaient que l'eau était filtrable comme celle d'un ruisseau :o

n°45966408
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 03-06-2016 à 14:39:06  profilanswer

Suffit d'avoir des fruits chez soi pour avoir de l'eau non ?

J'allais dire les liquides des boites de conserve mais vu que c'est ultra salé je sais pas si c'est bon dans le but de s'hydrater. :bounce:

---------------
n°45966438
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-06-2016 à 14:41:29  profilanswer

Non mais à défaut t'as bien une bouteille ou deux de vinasse en stock  [:timoonn:5]

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°45966446
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 03-06-2016 à 14:42:08  profilanswer

A l'instant sur BFMTV

les riverins de Corbeil-Essonnes qui se plaignent vis à vis des autorités parce qu'ils ont du se débrouiller tout seul, que les mecs ne leur ont pas passé des sacs de sable etc.

Mais putain, ca fait plus d'une semaine qu'on dit qu'il a jamais autant plu en Mai, ils étaient aveugles, ils voyaient pas le niveau monter à coté de chez eux ?

Je comprends pas, ca me dépasse un peu.

---------------
n°45966534
Hunters
Posté le 03-06-2016 à 14:46:46  profilanswer

Y'a bien des gens qui se plaignent du confort dans le gymnase servant de refuge d'urgence...

n°45966568
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-06-2016 à 14:49:02  profilanswer

les plaintes ne serait tarder à arriver à mon avis "vous voyez, j'ai du attendre 2 jours, j'ai failli mourir de soif, c'est lamentable avec les impots qu'on paye" http://stkr.es/s/zpj

n°45966595
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-06-2016 à 14:50:40  profilanswer

A leur décharge le bassin de la seine moyenne a été passé en vigilance orange dans la nuit de mercredi à jeudi.

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°45966689
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 03-06-2016 à 14:56:32  profilanswer

D'ailleurs sur vigicrue :

Conséquences possibles :
Des inondations importantes sont possibles.
Les conditions de circulation peuvent être rendues difficiles sur l'ensemble du réseau et des perturbations peuvent affecter les transports ferroviaires.
Des coupures d'électricité peuvent se produire.
Les digues peuvent être fragilisées ou submergées.

Conseils de comportement :
Mettez-vous à l'abri.
Limitez tout déplacement sauf si absolument nécessaire et conformez-vous à la signalisation routière.
Tenez-vous informé de l'évolution de la situation (radio, etc...)
Veillez à la protection des biens susceptibles d'être inondés ou emportés (mobiliers, produits toxiques, appareil électriques, etc...).

Qqn aurait le lien vers le guide de l'Etat concernant la "survie" : les stocks a avoir chez soit en terme de médicaments, nourriture, eau etc. ?

---------------
n°45966736
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 03-06-2016 à 14:59:20  profilanswer

j'avoue j'ai même pas un pack de flotte
coupure d'eau, je survis 1 semaine en rationnant l'eau du chiotte   :o

---------------
n°45966746
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 03-06-2016 à 14:59:55  profilanswer

Azrail a écrit :

D'ailleurs sur vigicrue :

Conséquences possibles :
Des inondations importantes sont possibles.
Les conditions de circulation peuvent être rendues difficiles sur l'ensemble du réseau et des perturbations peuvent affecter les transports ferroviaires.
Des coupures d'électricité peuvent se produire.
Les digues peuvent être fragilisées ou submergées.

Conseils de comportement :
Mettez-vous à l'abri.
Limitez tout déplacement sauf si absolument nécessaire et conformez-vous à la signalisation routière.
Tenez-vous informé de l'évolution de la situation (radio, etc...)
Veillez à la protection des biens susceptibles d'être inondés ou emportés (mobiliers, produits toxiques, appareil électriques, etc...).

Qqn aurait le lien vers le guide de l'Etat concernant la "survie" : les stocks a avoir chez soit en terme de médicaments, nourriture, eau etc. ?

http://www.risques.gouv.fr/risques [...] t-durgence

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°45966757
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 03-06-2016 à 15:00:19  profilanswer

Retrouvé : http://www.risques.gouv.fr/

Le guide : http://www.risques.gouv.fr/sites/d [...] v1.pdfEDIT :

:jap:

Message édité par Azrail le 03-06-2016 à 15:00:49

---------------
n°45966865
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-06-2016 à 15:06:44  profilanswer

Comment ça ce fait que les bateaux de secours n'ai jamais de moteur ? même un petit electrique ?

http://reho.st/self/984620d301a6c8479ac42ceac9bf0a87907940d3.png
http://reho.st/self/c14e736f881b073c94615d9da9c3de23903eda16.png

c'est pas la première année que je vois ça, je trouve toujours ça hallucinant de voir les gendarmes/pompier/what else à la rame dans les inondations..

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 03-06-2016 à 15:09:29
n°45966917
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 03-06-2016 à 15:09:52  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Comment ça ce fait que les bateaux de secours n'ai jamais de moteur ? même un petit electrique ?

http://reho.st/self/984620d301a6c8 [...] 7940d3.png
http://reho.st/self/c14e736f881b07 [...] 3eda16.png

c'est pas la première année que je vois ça, je trouve toujours ça hallucinant de voir les gendarmes/pompier/what else à la rame dans les inondations..

Avec toutes les merdes charriées par la flotte et les obstacles cachés un moteur n'est certainement pas indiqué.

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°45966942
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 03-06-2016 à 15:11:27  profilanswer

Le guide du Canada : https://www.preparez-vous.gc.ca/cnt [...] gd-fra.pdf

---------------
n°45966947
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-06-2016 à 15:11:47  profilanswer

eeeinstein a écrit :

http://reho.st/self/984620d301a6c8 [...] 7940d3.png
http://reho.st/self/c14e736f881b07 [...] 3eda16.png

J'ai vu passer un hors bord des pompiers sur une remorque tout à l'heure, mais vu la taille du machin tu met trois pompiers et c'est tout.

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°45967042
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 03-06-2016 à 15:18:04  profilanswer

jimbofarrar a écrit :

Avec toutes les merdes charriées par la flotte et les obstacles cachés un moteur n'est certainement pas indiqué.

:jap:

et quand y a plus d'essence, un moteur c'est un sacré poids mort.
+ le risque de hacher la gueule d'un mec qui dériverait...

---------------
n°45967198
depart
Posté le 03-06-2016 à 15:27:42  profilanswer

J'avoue que ce genre d'évènements c'est ma principale source de préparation : coupure d'électricité, inondations, pénurie de bouffe/carburant...
La proba que ça se produise est massivement plus importante (surtout par chez moi) que les apocalypse/fin du monde. J'en ai déjà pas mal parlé ici, mais une fois de plus on peut le constater.

Pour la bouffe le truc c'est d'arriver à faire tourner régulièrement les choses... parce que hormis les conserves ça se périme quand même vite. (quelques années au mieux). Comme je mange essentiellement du frais au quotidien j'ai pas trop de stocks... enfin largement de quoi tenir 15 jours s'il fallait (riz, légumes secs, pâtes...)

Pour l'eau, c'est marrant mais j'ai eu une coupure d'une journée il n'y a pas longtemps... on a eu du bol d'être en fin de ligne/contrebas, on s'est rendus compte qu'on n'avait plus d'eau à l'étage et on a réussi à tirer facile 20 litres (le compteur tournait donc on devait vider les canalisations autour de nous :-) Donc ça n'a pas été compliqué à gérer, sans aller taper dans les trucs bizarres (ballon d'eau chaude, cuvette des WC...) ni même les 2/3 litres d'eau en bouteilles que j'avais. En plus c'était en journée donc une expédition au supermarché nous aurait permis d'avoir quelques packs d'eau.
N'empêche que ça m'a fait relativiser, car on était 3 et ça partait très vite. Les WC notamment c'est vite compliqué ;-)
Il y a aussi des chances de se rendre compte qu'il n'y a plus d'eau justement en tirant la chasse... et hop 6 litres de bonne eau perdue...
L'accès au ballon d'eau chaude est aussi plus compliqué que prévu car il faut démonter le groupe de sécurité et chez moi je n'ai jamais réussi tellement c'est serré comme un bourrin. Sinon il faut démonter à l'autre bout (sortie eau chaude)... mais dans tous les cas on se prend de l'eau brûlante (au sens qui peut te brûler la peau, pas à 90°C non plus) qui jaillit, et dans ce genre de situation une brûlure est le dernier truc que tu veux avoir.
La réserve d'eau de pluie est à mon avis une bonne approche pour avoir une réserve d'eau "presque" potable. Une filtration mécanique simple (filtre à café) pour virer les impuretés, pollens, poussière + une bonne ébullition pour la rendre potable et ça devrait le faire. C'est aussi une bonne source d'eau pour les WC :)
Dans notre cas on avait une poubelle de 80L pleine, donc ça a été sans trop de soucis. Mais là aussi ça peut partir vite (et une bête poubelle à ciel ouvert, avec des feuilles dedans c'est pas top, il vaut mieux un vrai réservoir d'eau de pluie).

Je prévois de désormais stocker une douzaine de bouteilles d'eau d'1.5L. Ca m'embête car je ne bois jamais d'eau en bouteille et il vaut mieux éviter de stocker trop longtemps de l'eau dans du plastique... mais j'ai pas trop envie de faire de rotation tous les ans... m'enfin c'est probablement plus pertinent de boire 1 fois dans sa vie de l'eau qui a passé 10 ans dans une bouteille PET que d'être déshydraté.

Pour l'électricité, c'est en effet plus simple. La perte de confort est importante mais avec réchaud à gaz de camping + quelques bouteilles il y a de quoi tenir un petit moment... sauf s'il faut faire bouillir toute son eau pour la rendre potable.
J'essaye de maintenir une batterie 12V a peu près chargée, je mets un coup de chargeur "forcé" quand je sens venir un risque important (tempête, ...) et bientôt j'espère le tout sera "solarifié"...
La perte du chauffage (pour les tout élec) c'est quand même pas la mort. Quelques vêtements, des couettes, un sac de couchage, il y a généralement de quoi se tenir au chaud dans une maison/un appart pendant plusieurs jours sans trop en souffrir.
Sinon vive le poêle à bois ;-)
Le plus pénible c'est le congélo. 24h ça va, passé ce délai il faut sérieusement penser soit à manger ce qu'il y a dedans, soit trouver un convertisseur 12-230V pour brancher sur une bagnole (ou un groupe électrogène) pour essayer de maintenir le froid.

En tout cas c'est un truc que je recommande à tout le monde de ce topic : se faire un week-end sans électricité, ou un week-end sans eau... et voir ce qui manque. Même si c'est planifié et qu'on anticipe à fond (smartphone chargé à bloc, ...) c'est super instructif car on se rend vraiment compte des choses auxquelles on ne pensait pas...

Message cité 2 fois
Message édité par depart le 03-06-2016 à 15:28:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  479  480  481  482  483  484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)