| |||||
| Auteur | Sujet : Survie@HFR |
|---|---|
eeeinstein Électricien au CERN | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-01-2016 à 20:55:42 ![]() ![]() |
coco_killer “Faut protéger ses biens” | Un voyage à Prypiat pour faire d'une pierre deux coups --------------- Steam:Coco_killer BF4:VesperTheCat WoT:EasyMadDog |
Azrail Ce site existe encore ? |
Les mecs qui se plaignaient du .30 carabine parce que les gilets par balle en papier journal des coréens "arrêtaient" les balles de la carabine M1. --------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
coco_killer “Faut protéger ses biens” |
M'étonne pas.
Bah si vu que celui de ton guide le sera Message édité par coco_killer le 29-01-2016 à 21:17:27 --------------- Steam:Coco_killer BF4:VesperTheCat WoT:EasyMadDog |
Azrail Ce site existe encore ? | D'ailleurs en lisant l'article sur la carabine m1 je suis allé voir celui sur le m1 et sa munition et... elle est légale en France pour la chasse depuis 2013.
A quoi ca sert.
--------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
Publicité | Posté le 29-01-2016 à 21:22:43 ![]() ![]() |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | A éviter de te faire refiler un tube d'acier inox radioactif issu du pillage l'usine COGEMA voisine le jour ou tu voudra faire ton alambic Message édité par Natopsi le 29-01-2016 à 21:35:58 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Heiffel |
Un "calibrage" ? Inutile ! Un compteur de Geiger te détecte les particules une par une. Dans un milieu non contaminé, le "bruit de fond" est de l'ordre de 10 coups/minute. Au-delà de 30/min, tu as intérêt à t'en aller ailleurs... Utile pour tester les aliments. D'ailleurs, si tu trouves un vieux cadrant luminescent (une vieille montre...) tu peux faire l'expérience.
|
Heiffel |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
source parce que la criirad sur le compteur qu'ils vendent précise que ceux-ci sont calibré... qu'est-ce qui te permet de dire qu'ils n'ont pas besoin de calibrage ? tout matériel de mesure ce doit d'être calibré un minimum surtout sur ce genre d'appareil ou tu mets ta vie sur son capteur... Message édité par eeeinstein le 30-01-2016 à 10:39:47 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | HFR --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
gougoul07 Bo comme un dieu |
--------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Scoinscoin |
|
gsx33 Make France great again | Annoncé par l'ami de certains (Piero San Giorgio --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Hunters |
Le .30 Carbine a souffert à l'époque de la même réputation que le 5.56 OTAN lors de son instauration, à savoir celle d'une munition moins puissante et donc en apparence moins efficace que sa prédécesseur. Et encore, le contraste était bien plus frappant puisque les soldats américains étaient habitués à la grosse .30-06 des Garands. Ça a probablement donné lieu à des légendes urbaines et autres exagération. Avoir des .30 carbine dans le creux des mains ne devait pas vraiment rassurer sur sa puissance. (les deux munitions sont à côté du 12, à gauche) Maintenant le débat portait à l'origine sur la .22 Long Rifle, et sur son utilité pour la défense personnelle. Comparez la .22 qui se trouve tout en bas à droite avec la .30 carbine qui se trouve à l'opposé de l'image. Ajoutez le fait que la .22 est en plomb alors que la .30 est Full Metal Jacket... Pour de la défense personnelle ? Oui le .22 peut tuer. C'est un fait évident et vérifié. Ca en fait un calibre adapté ? Une hache aussi peut tuer. De même qu'un couteau de cuisine. Je ne dis pas que le .22 est à peine aussi dangereux qu'un couteau de cuisine, ce serait stupide. C'est faux. Mais j'essaye juste de démontrer par l'absurde l'invalidité de l'argument "des gens sont morts tués par ce calibre". Certes, mais bien plus de gens sont morts tués par des couteaux. Alors en fin de compte je me contenterais de vous renvoyer à l'image ci-dessus et à vous poser la question : qu'auraient pensé les soldats américains en 39-45, les mêmes qui ont reçu le .30 carbine avec froideur, des soldats qui combattaient pourtant sans gilets pare-balle, de même que leurs ennemis, des soldats qui risquaient vraiment leur peau tout les jours et devaient courir sur un champs de bataille avec leur barda, que penseraient-ils si vous leur tendiez une carabine à levier en .22lr ? Message édité par Hunters le 31-01-2016 à 23:28:32 |
doutrisor | Sans objet. La guerre n'est pas un jeu, tu te bats avec ce que tu as sous la main. --------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
Hunters | Le rapport ? |
Hunters | Donc les mecs ont râlé en recevant de vraies armes de guerre, simplement d'un calibre inférieur, ils ont râlé aussi quand le M16 est arrivé en dotation, mais vous vous imaginez qu'ils auraient été contents de se voire dotés de carabines à répétition dans un calibre ridicule, qu'ils les auraient prises sans broncher "parce que c'est la guerre, on fait avec ce qu'on a ! T'as lu mon post et suivit la conversation au moins ? HFR Ce topic Je sais même pas pourquoi j'ai recommencé a essayer d'expliquer quelque chose ici, j'aurais du m'en tenir a ma décision de ne plus intervenir. Message cité 1 fois Message édité par Hunters le 31-01-2016 à 17:09:50 |
Hunters | Ah, et en plus on a droit à un Edit de fourbe... |
Scoinscoin |
|
Hunters |
Message édité par Hunters le 31-01-2016 à 15:54:25 |
Scoinscoin | Où ai-parlé du .22lr ?
|
-JLL- Wait ... What ? | --------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
Scoinscoin |
|
simius_computus oh Gary boy | 22 LR ça tape commême du 150 J.
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Hunters | Non quand même ça envoie autre chose...
Message cité 1 fois Message édité par Hunters le 01-02-2016 à 18:18:19 |
Hunters |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |