Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2016 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB
 

Vous vous préparrez pour:


 
27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie
 
 
10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil
 
 
9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle
 
 
6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel
 
 
15.4 %
 165 votes
5.  La guerre
 
 
7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire
 
 
4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012
 
 
19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien
 

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  459  460  461  462  463  464
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°44680088
Hunters
Posté le 01-02-2016 à 18:18:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:jap:

mood
Publicité
Posté le 01-02-2016 à 18:18:37  profilanswer
 

n°44680676
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 01-02-2016 à 19:21:02  profilanswer
 

Hunters a écrit :

Non quand même ça envoie autre chose...
 
Mais il a pas tort sur le principe : dans les deux cas tu as une munition qui va nécessiter de viser le cœur ou le cerveau d'un animal pour le tuer net et éviter qu'il n'aille crever trop loin pour que tu puisse le récupérer. Dans les deux cas tu as un petit calibre te permettant de chasser le gibier le plus courant en cas de crise : les petits animaux.  
 
Je ne pense pas qu'il ait voulu dire que l'air comprimé rivalisait avec le .22lr pour la défense personnelle, c'est un non-sens.  
 
Par contre, concernant le risque de septicémie et d’infection à plus ou moins court terme dont parlait gorobei, et donc la menace potentielle, ici ça s'applique aussi. Faut pas confondre la carabine ~5 Joule de papy, ou la 2 joules pour claquer les ballons à la foire avec une >20 joules. Ce genre de trucs te rentre dans la cuisse et vient se loger dans ton os hein... Sans parler d'un poumon.


 
D'ac.
 
A la limite du raisonnement, sur partie exposée (sans couche de gros fringue) mieux vaut se prendre du 22 LR qui laissera un bel exit hole   [:simius_computus:2]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°44681561
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-02-2016 à 20:55:45  profilanswer
 

En défense je trouvais pas mal les paintball avec des billes du genres
 
http://www.air-k.eu/pepperball-10- [...] 0-caps.cfm
 
 
Vous en pensez quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 01-02-2016 à 20:56:27
n°44683156
le quincai​ller
Posté le 01-02-2016 à 22:49:52  profilanswer
 

en règle générale, je pars du principe qu'il faut à tout prix éviter l'affrontement. Mais si l'affrontement est inévitable, alors faut pas y aller avec du poivre et une bouteille de plongée... Dans un duel au pistolet, il est important d'emporter un pistolet. Une license ball trap ça coute 50€ dans quasi n'importe quelle armurerie, et avec tu achètes un fusil de chasse.  
Ensuite tu vas au club de ball trap du coin, tu payes ta planche, tu tires tes 25 cartouches, tu rentres soigner ton épaule, et tu recommences 15j plus tard jusqu'à savoir t'en servir. ;)  
Au pire, un pistolet arbalete, c'est plus flippant qu'un paint ball pour le mec en face, et plus létal aussi au cas ou il ne trouve pas ça encre assez flippant.


---------------

n°44683888
avo
ce soir c'est les poubelles
Posté le 02-02-2016 à 00:25:49  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

En défense je trouvais pas mal les paintball avec des billes du genres
 
http://www.air-k.eu/pepperball-10- [...] 0-caps.cfm
 
 
Vous en pensez quoi ?


 
 
Des billes qui piquent :lol:


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=2E0zLFbj9_c *** https://www.youtube.com/watch?v=BCBBosaIiao
n°44686080
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-02-2016 à 10:41:44  profilanswer
 

le quincailler a écrit :

en règle générale, je pars du principe qu'il faut à tout prix éviter l'affrontement. Mais si l'affrontement est inévitable, alors faut pas y aller avec du poivre et une bouteille de plongée... Dans un duel au pistolet, il est important d'emporter un pistolet. Une license ball trap ça coute 50€ dans quasi n'importe quelle armurerie, et avec tu achètes un fusil de chasse.
Ensuite tu vas au club de ball trap du coin, tu payes ta planche, tu tires tes 25 cartouches, tu rentres soigner ton épaule, et tu recommences 15j plus tard jusqu'à savoir t'en servir. ;)
Au pire, un pistolet arbalete, c'est plus flippant qu'un paint ball pour le mec en face, et plus létal aussi au cas ou il ne trouve pas ça encre assez flippant.

 

c'est sur, mais perso, je ne veux pas d'arme à feux à la maison, (enfant, femme n'en voulant pas), j'avais vu un doc sur les chasseurs de primes aux usa, et il utilisait pas mal ces paintballs avec ces billes. je trouvais ça pas mal pour une défense de la maison, ma femme peut s'en servir sans trop de soucis.

 

après pour rentrer chez nous, il y a une porte aux rdc, notre porte d'entrée est blindé, c'est vraiment en prévention

 

l'idée mais revenue en voyant ça http://www.saltsupply.com/

 

de plus il y a pas mal de cas chez nous, ou les mecs tue le voleur et finisse en taule.. perso je préfère éviter de le tuer, j'ai envie de voir mes gosses grandirent :)

Message cité 3 fois
Message édité par eeeinstein le 02-02-2016 à 10:42:56
n°44686377
le quincai​ller
Posté le 02-02-2016 à 10:59:55  profilanswer
 

prends toi une vrai lacrymo alors, en extincteur avec 10m de portée, et un chien.


---------------

n°44686705
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 02-02-2016 à 11:22:55  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


 
c'est sur, mais perso, je ne veux pas d'arme à feux à la maison, (enfant, femme n'en voulant pas), j'avais vu un doc sur les chasseurs de primes aux usa, et il utilisait pas mal ces paintballs avec ces billes.


 
http://www.sodeco-new.com/catalog/ [...] ucts_id=77
 

Citation :

GC 27 MIX  
Un concept de défense et d'entrainement.
Revolver 2 en 1.
Malette comprenant :  
- 1 canon interchangeable calibre 12/50 type "gomm-cogne" à projectile caoutchouc.
- 1 canon interchangeable calibre 8,8x10 à projectile caoutchouc.
- 1 boite de 10 cartouches Fun Tir calibre 12/50.
- 1 boite de 25 munitions calibre 8,8x10.
 



---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°44686740
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-02-2016 à 11:25:03  profilanswer
 

ça peut être une solution en effet

n°44686791
Hunters
Posté le 02-02-2016 à 11:29:04  profilanswer
 

voor0ck a écrit :


 
http://www.sodeco-new.com/catalog/ [...] ucts_id=77
 

Citation :

GC 27 MIX  
Un concept de défense et d'entrainement.
Revolver 2 en 1.
Malette comprenant :  
- 1 canon interchangeable calibre 12/50 type "gomm-cogne" à projectile caoutchouc.
- 1 canon interchangeable calibre 8,8x10 à projectile caoutchouc.
- 1 boite de 10 cartouches Fun Tir calibre 12/50.
- 1 boite de 25 munitions calibre 8,8x10.
 




 
Si il prend un bon vieux 12 il pourra aussi utiliser des gomme cognes, avec un calibre qui tape plus fort, et il aura probablement moins de risque de s'en servir parce que la vue d'un fusil de chasse est assez dissuasive quand on est pas un psychopathe...  
 
Et si un jour c'est le gros merdier, il aura une vraie arme.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2016 à 11:29:04  profilanswer
 

n°44686816
Hunters
Posté le 02-02-2016 à 11:30:47  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

ça peut être une solution en effet

 

Voire mon post ci-dessus.

 

Par contre pour ce qui est des enfants, leur laisser accès à un revolver chargé de gomme-cogne, ce serait criminel. Il faudra veiller à t'en occuper comme d'une arme normale. Ce n'est pas un paintball, là.

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 02-02-2016 à 11:31:13
n°44686907
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-02-2016 à 11:36:51  profilanswer
 

ouai ouai bien entendu :)

n°44687053
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 02-02-2016 à 11:48:52  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


 
c'est sur, mais perso, je ne veux pas d'arme à feux à la maison, (enfant, femme n'en voulant pas)


Commence par changer de femme :o


---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°44687493
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 02-02-2016 à 12:28:16  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

 

c'est sur, mais perso, je ne veux pas d'arme à feux à la maison, (enfant, femme n'en voulant pas), j'avais vu un doc sur les chasseurs de primes aux usa, et il utilisait pas mal ces paintballs avec ces billes. je trouvais ça pas mal pour une défense de la maison, ma femme peut s'en servir sans trop de soucis.

 

après pour rentrer chez nous, il y a une porte aux rdc, notre porte d'entrée est blindé, c'est vraiment en prévention

 

l'idée mais revenue en voyant ça http://www.saltsupply.com/

 

de plus il y a pas mal de cas chez nous, ou les mecs tue le voleur et finisse en taule.. perso je préfère éviter de le tuer, j'ai envie de voir mes gosses grandirent :)

J'ai jamais compris le délire des portes blindées.

 

J'espère que t'as aussi des barreaux à tes fenêtres si t'es en maison.

 

Pour ta remarque (si tu vis en France) :

 

Art 122-6. « Est présumé avoir agi en état de légitime défense celui qui accomplit l'acte :
1°)  Pour repousser, de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité;
2°)  Pour se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence.

 


Donc non, les gens qui se font gauler et finissent en taule c'est ceux qui tirent dans le dos du voleur de jour sans avoir été agressé.

 

J'avais aussi entendu (de Vol West je crois) l'anecdote du mec qui s'était fait voler des trucs dans son garage, il a par la suite fait exprès de le laisser ouvert pour voir si les gamins allaient retenter leur coup et il attendait caché dans l'ombre, il en a aligné un. Bah il s'est fait aligner par la justice, normal.

 

PS : On parle bien de présomption, c'est pas gravé dans le marbre, mais t'es BIEN mieux que de devoir le prouver comme ce genre de guignol : http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

 

PPS : Un exemple de légitime défense qui a bien tourné : http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 383154.php
La conclusion : http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 225639.php
Evidemment tout colle : de nuit, entrée par effraction, violence.


Message édité par Azrail le 02-02-2016 à 12:32:39

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44687506
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 02-02-2016 à 12:29:16  profilanswer
 

porte d'entrée blindée = je passe par les murs en carton


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44687559
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-02-2016 à 12:34:03  profilanswer
 

appartement au 1er étage, mur en béton et porte blindé, c'est une location, ça a été fait comme ça, c'est pas de mon choix..
 
perso si je construit une maison je ferais une panick room en cas de soucis je trouve que c'est le mieux.. au moindre bruit tu va te planquer..

n°44687637
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 02-02-2016 à 12:42:08  profilanswer
 

Ok, ouais l'appart c'est le plus sécurisé. Même si le premier étage ca fait pas bien haut pour des motivés.


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44687912
le quincai​ller
Posté le 02-02-2016 à 13:09:22  profilanswer
 

le gomme cogne, comme toutes les munitions "non létales" c'est une fausse bonne idée. Une fois que tu as vidé ton "arme", que le type en face s'est mangé deux grosses patates, il a bien les nerfs et si lui, il a encore potentiellement une arme, ne serais-ce qu'un couteau, t'es mort. Quand à la dangerosité d'une arme à la maison avec des enfants, c'est avant tout une question d'éducation. Mon gamin tire en club depuis ses 5 ans, il a sa propre carabine à plombs, il a appris les règles de sécu comme tout tireur sportif et il ne joue jamais avec son arme hors du stand. Il a vu quels dégâts on peut faire avec un gros calibre et il n'a pas l'attrait de l'interdit qui le pousse a essayer en douce puisqu'il peut le faire avec son père ou un coach quand il veut...


---------------

n°44687988
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 02-02-2016 à 13:17:51  profilanswer
 

Tout à fait.
 
Mais c'est aussi une question de mise en place de protocoles de vérification de la part des adultes responsables. Genre arme toujours vide, verrou de pontet toujours en place, stockage des munitions et des armes dans deux pièces différentes etc.
 
Ca permet de limiter massivement les problèmes en cas d'erreur (qui sont obligatoires à un moment donné).


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44688575
le quincai​ller
Posté le 02-02-2016 à 14:08:04  profilanswer
 

dans un contexte de vie "normale" je suis tout a fait d'accord avec toi, mes armes sont rangées culasse enlevée, sans munitions a proximité etc... Mais en cas de "dégradation de la normalité", si ton arme est au coffre et les munitions dans le tiroir du petit secrétaire dans le bureau du 2eme étage...


---------------

n°44688656
aspegic500​mg
Posté le 02-02-2016 à 14:13:56  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

porte d'entrée blindée = je passe par les murs en carton


 
Les murs extérieurs d'un logement ne sont pas en placo ou en brique creuse de 4cm :wahoo:  
Disons que c'est un mur relativement fin, par exemple un mur en brique de 8cm, bonne chance pour le dégommer, même avec une bonne masse ça prendrait un bon quart d'heure (et beaucoup de bruit) avant de faire un trou permettant le passage d'un homme (pour passer ensuite à travers l'isolant, les rails du placo intérieur tous les 60cm, et les gaines électriques :o )
 
N'importe quelle porte, mur, coffre, est ouvrable, c'est juste une question de temps: dans le cas d'une atteinte aux personnes, ce temps permets de réagir, d'appeler les secours, de se préparer à défendre, ou même de fuir...
Dans le cas d'une atteinte aux biens, le voleur évalue simplement le couple " risque de se faire prendre / butin espéré", sachant que le risque augmente fortement avec le temps de travail et le bruit généré: devant une porte blindée et des barreaux aux fenêtres, il présume certainement qu'il y a des choses de valeur à l'intérieur, mais entre un "possible butin de 10000€ avec des chances importantes de se faire gauler" et un "probable butin de 2000€ (chez votre PD2POV' de voisin :o ) avec très peu de risque de se faire arrêter", son choix est souvent le deuxième.
 
Le problème se pose surtout pour les maisons isolés: facile à surveiller, possible d'y bosser en faisant un peu de bruit, durée de fouille importante :/
On peut blinder toute la maison mais ça monte vite (plusieurs portes, les volets, les baies vitrées et fenêtres, le toit: €€€€€) et ça ne garanti rien (ça peut attirer des professionnels, qui viendront avec le matériel adapté, en un quart d'heure ils seront à l'intérieur :/ )
Si on a rien ayant vraiment de valeur (à la revente par un receleur), il est possible aussi de ne pas sécuriser plus que ça et de ne rien montrer d'ostentatoire: c'est facile à ouvrir mais on y trouve rien, certains (de rage) retourneront la maison, mais ça coutera pas plus cher que de la sécuriser, et ils n'y reviendront probablement pas.
 
Ne pas oublier l'alarme, avec signalement à distance (vu le prix des forfaits de base, aujourd'hui tout le monde peut se permettre une alerte par email + appel/sms via gsm), ça fait fuir les amateurs, et ça limite le temps de fouille pour les professionnels (au lieu d'y passer la nuit ils y passeront un quart d'heure ...)


Message édité par aspegic500mg le 02-02-2016 à 14:14:28
n°44708019
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 04-02-2016 à 10:19:15  profilanswer
 

Mon stock de papier toilette vient de doubler et est a 100. Je suis un vrai survivaliste maintenant !  :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°44708032
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-02-2016 à 10:20:29  profilanswer
 

Tu stocke aussi les 10m3 d'eau nécessaire à leur évacuation?


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°44708205
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 04-02-2016 à 10:33:03  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Tu stocke aussi les 10m3 d'eau nécessaire à leur évacuation?


Ca se composte :)


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°44708449
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-02-2016 à 10:51:46  profilanswer
 

Dans ce cas au moins creuser les latrines dans le jardin  :jap:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°44709130
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 04-02-2016 à 11:41:19  profilanswer
 

le quincailler a écrit :

en règle générale, je pars du principe qu'il faut à tout prix éviter l'affrontement. Mais si l'affrontement est inévitable, alors faut pas y aller avec du poivre et une bouteille de plongée... Dans un duel au pistolet, il est important d'emporter un pistolet. Une license ball trap ça coute 50€ dans quasi n'importe quelle armurerie, et avec tu achètes un fusil de chasse.
Ensuite tu vas au club de ball trap du coin, tu payes ta planche, tu tires tes 25 cartouches, tu rentres soigner ton épaule, et tu recommences 15j plus tard jusqu'à savoir t'en servir. ;)
Au pire, un pistolet arbalete, c'est plus flippant qu'un paint ball pour le mec en face, et plus létal aussi au cas ou il ne trouve pas ça encre assez flippant.

 

Une licence ball-trap ça ne s'achète pas en armurerie  :??:
Faut aller en club avec certificat médical toussa.

 


Hunters a écrit :

 

Voire mon post ci-dessus.

 

Par contre pour ce qui est des enfants, leur laisser accès à un revolver chargé de gomme-cogne, ce serait criminel. Il faudra veiller à t'en occuper comme d'une arme normale. Ce n'est pas un paintball, là.

 

Même un paintball ce serait criminel de laisser de jeunes enfants jouer avec, une bille dans l'œil d'un gosse tu peux investir dans un cache pirate ou un œil de verre :o

Message cité 2 fois
Message édité par coco_killer le 04-02-2016 à 11:41:57

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°44709152
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-02-2016 à 11:42:44  profilanswer
 

coco_killer a écrit :

Même un paintball ce serait criminel de laisser de jeunes enfants jouer avec, une bille dans l'œil d'un gosse tu peux investir dans un cache pirate ou un œil de verre :o


En survie mieux vaut connaître le but originel du cache pirate quand même  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°44709153
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 04-02-2016 à 11:42:56  profilanswer
 

coco_killer a écrit :


 
Une licence ball-trap ça ne s'achète pas en armurerie  :??:  
Faut aller en club avec certificat médical toussa.


suffit juste de payer ...


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44709208
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 04-02-2016 à 11:46:38  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


En survie mieux vaut connaître le but originel du cache pirate quand même  :D


 
Oui je sais préparation à l'obscurité toussa mais je ne suis pas sur que ton gosse et la DASS comprennent :o
 
 

gougoul07 a écrit :


suffit juste de payer ...


 
Payer un fusil de chasse sans papiers officiels à un armurier oui je me doute bien que ça se fait mais que ces derniers puissent délivrer une licence en règle...


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°44709236
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 04-02-2016 à 11:48:36  profilanswer
 

relis le quote, suffit juste de payer le toubib et la licence,
rien de bien compliqué ... a la portée de tous.


Message édité par gougoul07 le 04-02-2016 à 11:49:12

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44709756
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 04-02-2016 à 12:34:40  profilanswer
 

Oui enfin ton message n'était pas explicite, on peut l'interpréter de façon "je paye direct l'armurerie hop magouille"  
Tout comme le message quote d'origine ou la il dit clairement "tu achètes une licence à l'armurerie" Oui mais non.


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°44709767
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 04-02-2016 à 12:36:22  profilanswer
 

la licence de ball trap s’achète bien a l'armurerie chez moi :d


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44709818
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 04-02-2016 à 12:43:27  profilanswer
 

Je viens de zieuter et en fait y'a une possibilité. Que l'armurerie ai un stand et qu'elle soit affilié à la fédération.
Au temps pour moi c'est malin de leur part.

 

Édit : en fait non c'est le club qui te file la licence, même si c'est le club de l'armurerie ça reste au yeux de la loi le club.
J'avais donc raison :o


Message édité par coco_killer le 04-02-2016 à 12:45:38

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°44709837
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 04-02-2016 à 12:46:10  profilanswer
 

reste a savoir si le combo balltrap/armurerie est exceptionnel, mais je suis loin d'en être sur.


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44713125
le quincai​ller
Posté le 04-02-2016 à 17:16:04  profilanswer
 

non, c'est pas exceptionnel, toutes les armureries ont besoin d'un stand, ne serais-ce que pour les réglages de lunettes, donc 99% ont un accord avec un club, les autres ont leur propre stand. Donc oui, tu peux prendre une licence FFBT en armurerie. Et pas de certificat médical, c'est la licence qui est signée par le toubib, donc a postériori.

 

edit: il vaut mieux une licence FFBT que FFTir, car la plupart des clubs de tir refusent les armes de chasse.

Message cité 1 fois
Message édité par le quincailler le 04-02-2016 à 17:18:34

---------------

n°44713223
le quincai​ller
Posté le 04-02-2016 à 17:25:27  profilanswer
 

tiens, en cherchant un outil "polyvalent" pour mettre sur le quad je suis tombé sur le "trucker's friend" et surtout son petit frère, le "lil' trucker". Ca peut dépanner ceusses dont la bourgeoise est allergique à la poudre.
 
http://g-ec2.images-amazon.com/images/G/01/automotive/detail-page/B005HAT9SM-0.jpg


---------------

n°44716723
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 04-02-2016 à 23:30:19  profilanswer
 

coco_killer a écrit :


 
Oui je sais préparation à l'obscurité toussa mais je ne suis pas sur que ton gosse et la DASS comprennent :o
 
 


 
La DASS n'existe plus depuis quelques années et ne s'occupait plus des gamins depuis ~30 ans.  
Pas de danger de ce coté la donc. :o


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°44719748
Hunters
Posté le 05-02-2016 à 11:38:28  profilanswer
 

le quincailler a écrit :

tiens, en cherchant un outil "polyvalent" pour mettre sur le quad je suis tombé sur le "trucker's friend" et surtout son petit frère, le "lil' trucker". Ca peut dépanner ceusses dont la bourgeoise est allergique à la poudre.
 
http://g-ec2.images-amazon.com/ima [...] T9SM-0.jpg


 
Ils se font pas chier sur le prix... En particulier le petit.
 

n°44719935
Pkoi5
Posté le 05-02-2016 à 11:53:49  profilanswer
 

le quincailler a écrit :

non, c'est pas exceptionnel, toutes les armureries ont besoin d'un stand, ne serais-ce que pour les réglages de lunettes, donc 99% ont un accord avec un club, les autres ont leur propre stand. Donc oui, tu peux prendre une licence FFBT en armurerie. Et pas de certificat médical, c'est la licence qui est signée par le toubib, donc a postériori.
 
edit: il vaut mieux une licence FFBT que FFTir, car la plupart des clubs de tir refusent les armes de chasse.


 
D'ailleurs, si quelqu'un a une adresse sur Paris où je peux acheter cette licence, je suis preneur.  :jap:  
Ca fait quelques temps que j'aimerais acheter un beau fusil de chasse.
Je ne chasse pas, pas de ball trap non plus (pour le moment, j'aimerais bien essayer un de ces 4), mais je trouve certains fusils magnifiques, et j'aimerais m'en offrir un, ne serait ce que pour le posséder, le regarder.
;)

n°44720284
le quincai​ller
Posté le 05-02-2016 à 12:28:01  profilanswer
 

si c'est juste pour la déco ou pour le plaisir de posséder, mais pas pour tirer, les fusils à poudre noire sont en vente libre aux plus de 18 ans sans licence. Au passage, un pistolet à poudre noire, 5 ou 6 coups, en calibre 44, ben... C'est un .44 en vente libre... Poudre noire ou pas, ça fait des gros trous


---------------

n°44723599
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 05-02-2016 à 17:20:56  profilanswer
 

Ouai mais alors le temps que tu prépares ton arme... :o A moins de contrer l attaque d un paresseux zombi tu es un peu dans le caca :o


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  459  460  461  462  463  464

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR