Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3414 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  478  479  480  481  482  483
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°44476729
depart
Posté le 12-01-2016 à 19:56:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

gougoul07 a écrit :

oui, mais dans des limites d'émission qui ne permettent pas grand chose.
bcp utilisent les 2-way radio a 460mhz, il y a plusieurs canaux au lieu d'un seul, possibilité de filtrer les appels etc etc

plusieurs canaux : tu peux détailler ?

mood
Publicité
Posté le 12-01-2016 à 19:56:08  profilanswer

n°44476746
Heiffel
Posté le 12-01-2016 à 19:57:26  profilanswer

[quotemsg=27145326,1,851515]L'humanité fait face à 3 problèmes majeurs:

• Économique
  • Énergétique
  • Écologique

A mon avis, ils se ramènent tous à celui de la surpopulation...

n°44476770
gsx33
Make France great again
Posté le 12-01-2016 à 19:59:39  profilanswer

gougoul07 a écrit :

si on parle de survie on se fout totalement de la licence, non ?
quel est le but ? sans licence tu es limité a quelques dizaines de mètres en émission, voire 100 ou 200 m avec du matériel pro.
les parapentes, et autres utilisateurs ont tous du matériel illégal, sinon il ne pourrait pas faire grand chose.

les distances annoncées sur les pub (étrangeres, puisque interdit en france) sont toutes dans des conditions exceptionnelles et avec une autre antenne que celle fournie.
j'ai une série de talkie donnés pour plus de 60km, tu es super content si tu fais les 5 a 10 km

ensuite il faut savoir a quoi doit servir la radio, a communiquer ou a chercher si il y a du monde, c'est plus les mêmes matériels aujourd'hui

Avec un PMR446, tu peux espérer avec 0.5W quelques centaines de mètres en villes, quelques kilomètres en campagne, voir quelques dizaines de km en hauteur (montagne par exemple).

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°44476818
gsx33
Make France great again
Posté le 12-01-2016 à 20:04:32  profilanswer

depart a écrit :

plusieurs canaux : tu peux détailler ?

Canal 1 a 8 : plan de bande PMR446

---------------
n°44476828
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 12-01-2016 à 20:05:36  profilanswer

un canal = une fréquence
sur les pmr446 tu es limité a 8 canaux donc 8 groupes d'utilisateurs sans se marcher sur les pieds
sur les 460mhz il y a en général une cinquantaine de canaux.

il y a aussi des systemes ou vous choisissez un code qui fait que votre talkie ne se reveillera que si il est appelé par un autre avec le même code (communication non cryptée, et si tu désactive le code tu peux écouter tout le monde.

ce qu'il faut c'est connaitre votre besoin en radio, le pmr c'est pour jouer et ca n'apportera rien en cas de pb

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44476842
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 12-01-2016 à 20:07:18  profilanswer

gsx33 a écrit :

Avec un PMR446, tu peux espérer avec 0.5W quelques centaines de mètres en villes, quelques kilomètres en campagne, voir quelques dizaines de km en hauteur (montagne par exemple).

kilomètres en campagne je veux bien voir, sur la mer peut être, et comme tu n'as pas le droit de changer l'antenne ...
ce sont les chiffres officiels dans des conditions que tu n'auras jamais

---------------
n°44476899
gsx33
Make France great again
Posté le 12-01-2016 à 20:15:06  profilanswer

gougoul07 a écrit :

un canal = une fréquence
sur les pmr446 tu es limité a 8 canaux donc 8 groupes d'utilisateurs sans se marcher sur les pieds
sur les 460mhz il y a en général une cinquantaine de canaux.

il y a aussi des systemes ou vous choisissez un code qui fait que votre talkie ne se reveillera que si il est appelé par un autre avec le même code (communication non cryptée, et si tu désactive le code tu peux écouter tout le monde.

ce qu'il faut c'est connaitre votre besoin en radio, le pmr c'est pour jouer et ca n'apportera rien en cas de pb

Il y a très longtemps, j’étais enlisé avec ma voiture et quelqu'un est venu m'aider avec sa voiture grâce a la cibi. Ok, la Cibi est plus performante qu'un PMR446.

Néanmoins, il y en a qui font des concours de distances avec des PMR446. Ils ne sont pas homologués (plus de puissance, antenne modifié, condition optimale, ...) mais il y a du potentiel.

La Cibi est morte a cause du GSM et d'internet. Si les 2 ne fonctionnaient plus normalement (censure, problème électrique, ...), la communication par les ondes en direct pourrait revenir.

---------------
n°44476982
gsx33
Make France great again
Posté le 12-01-2016 à 20:23:38  profilanswer

gougoul07 a écrit :

kilomètres en campagne je veux bien voir, sur la mer peut être, et comme tu n'as pas le droit de changer l'antenne ...
ce sont les chiffres officiels dans des conditions que tu n'auras jamais

Renseignes toi...

---------------
n°44476990
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 12-01-2016 à 20:24:30  profilanswer

bien sur, mais dans ces cas la il faut que  

1) ton pmr soit modifié pour qu'il te serve a quelque chose (et c'est souvent des antennes fixes non transportables)
2) que quelqu'un soit en écoute sur ces fréquences
3) qu'il ait le même type de modif que toi.

j’écoute bien ici des balises aero qui sont censées avoir une portée d'une centaine de km, et que je capte a plusieurs milliers de km, (9000), mais le matos n'est pas transportable

la cb n'est pas morte a cause d'internet, mais parce que les conditions de propagation ont largement baissées depuis son grand boum.
autant tu pouvais faire du DX (longue distance) facilement a cette époque, autant ça n'est plus possible

si je devais avoir, pour la survie, un seul appareil sur moi, j'aurais un 144mhz, bande radio amateurs, portée correcte, et tjrs quelqu'un en écoute.

---------------
n°44477000
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 12-01-2016 à 20:25:43  profilanswer

gsx33 a écrit :

Renseignes toi...

je suis (ex) radio pro, j'ai commencé a bosser dans la radio a l’époque ou on communiquait encore en morse
et mon jardin est rempli d'antenne, plus une collection de récepteurs & emetteurs dans le bureau

Message cité 1 fois
Message édité par gougoul07 le 12-01-2016 à 20:27:04

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-01-2016 à 20:25:43  profilanswer

n°44477099
gsx33
Make France great again
Posté le 12-01-2016 à 20:34:53  profilanswer

gougoul07 a écrit :

bien sur, mais dans ces cas la il faut que  

1) ton pmr soit modifié pour qu'il te serve a quelque chose (et c'est souvent des antennes fixes non transportables)
2) que quelqu'un soit en écoute sur ces fréquences
3) qu'il ait le même type de modif que toi.

j’écoute bien ici des balises aero qui sont censées avoir une portée d'une centaine de km, et que je capte a plusieurs milliers de km, (9000), mais le matos n'est pas transportable

la cb n'est pas morte a cause d'internet, mais parce que les conditions de propagation ont largement baissées depuis son grand boum.
autant tu pouvais faire du DX (longue distance) facilement a cette époque, autant ça n'est plus possible

si je devais avoir, pour la survie, un seul appareil sur moi, j'aurais un 144mhz, bande radio amateurs, portée correcte, et tjrs quelqu'un en écoute.

90 % des gens en France faisait de la CiBi au niveau local mais pas de DX. Donc localement, aucun intérêt pour la propagation.

Par chez moi, j'entends sur le 446 des sociétés de surveillance et des gens sur des chantiers. J'habite en ville et c'est pas l’idéal question portée.
Si certains arrivent a discuter a plusieurs kilomètres de distance, et que tu n'y arrives pas, c'est peut être toi le problème ?

Maintenant, si cela n'est pas très populaire et que personne n’écoute, c'est la vie. Si tu veux du populaire en cas de problème, tu achètes un systeme GPS style Argos.
Meme chez les radio amateurs, il n'y a pas toujours quelqu'un a l’écoute. C'est un loisir, pas une permanence.
Mais tu peux passer ta licence RA si tu veux.

---------------
n°44477116
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 12-01-2016 à 20:36:15  profilanswer

gsx33 a écrit :

90 % des gens en France faisait de la CiBi au niveau local mais pas de DX. Donc localement, aucun intérêt pour la propagation.

Par chez moi, j'entends sur le 446 des sociétés de surveillance et des gens sur des chantiers. J'habite en ville et c'est pas l’idéal question portée.
Si certains arrivent a discuter a plusieurs kilomètres de distance, et que tu n'y arrives pas, c'est peut être toi le problème ?

Maintenant, si cela n'est pas très populaire et que personne n’écoute, c'est la vie. Si tu veux du populaire en cas de problème, tu achètes un systeme GPS style Argos.
Meme chez les radio amateurs, il n'y a pas toujours quelqu'un a l’écoute. C'est un loisir, pas une permanence.
Mais tu peux passer ta licence RA si tu veux.

je te laisse relire le message juste au dessus du tiens ;)

Message édité par gougoul07 le 12-01-2016 à 20:36:34

---------------
n°44477119
gsx33
Make France great again
Posté le 12-01-2016 à 20:36:59  profilanswer

gougoul07 a écrit :

je suis (ex) radio pro, j'ai commencé a bosser dans la radio a l’époque ou on communiquait encore en morse
et mon jardin est rempli d'antenne, plus une collection de récepteurs & emetteurs dans le bureau

J’étais aide technicien radio pendant mon service militaire et j'ai fait de la Cibi pendant des années. J'ai préparé la licence RA dans un radio club mais j'ai laissé tombé avant de me présenter a l'examen.

A priori, tu as une dent contre le PMR446.

---------------
n°44477179
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 12-01-2016 à 20:42:29  profilanswer

gsx33 a écrit :

J’étais aide technicien radio pendant mon service militaire et j'ai fait de la Cibi pendant des années. J'ai préparé la licence RA dans un radio club mais j'ai laissé tombé avant de me présenter a l'examen.

A priori, tu as une dent contre le PMR446
.

je ne vois absolument pas ou tu es allé cherché ça ? aucune dent, j'ai joué pas mal avec pour le plaisir aussi ;)

je parle de faits, et d'une utilisation dans CE topic.
si ça te convient, tant mieux, mais ça ne te permettra que de jouer.
pour l’écoute sur le bandes RA, elle est (encore) quasi permanente.

et par pitié, je donnais juste mon avis en tant que "connaisseur" (je suis encore dans le bain), et surtout ne me fais pas dire ce que je n'ai mais dit et encore moins pensé.
il y a d'ailleurs zero polémiques  dans mes messages ...ne commence pas :o
je te laisse ...

Message édité par gougoul07 le 12-01-2016 à 20:43:32

---------------
n°44477670
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-01-2016 à 21:23:35  profilanswer

puisqu'on parle radio j'ai deux talkie comme ceux-la : http://www.banggood.com/Wholesale- [...] 61066.html

très bien, en mode low on est en 1w et high 5w. programmation assez facile, j'écoute les radio amateur de ma ville avec, les taxi, les bus..

j'ai commencer à regarder la licence radioam, mais cela va attendre, pas trop le temps avec les enfants et autres ^^

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 12-01-2016 à 21:24:22
n°44477834
gsx33
Make France great again
Posté le 12-01-2016 à 21:35:20  profilanswer

eeeinstein a écrit :

puisqu'on parle radio j'ai deux talkie comme ceux-la : http://www.banggood.com/Wholesale- [...] 61066.html  

très bien, en mode low on est en 1w et high 5w. programmation assez facile, j'écoute les radio amateur de ma ville avec, les taxi, les bus..  

j'ai commencer à regarder la licence radioam, mais cela va attendre, pas trop le temps avec les enfants et autres ^^

C'est etonnant que tu entendes quelque chose vu que gougoul07 a dit :

gougoul07 a écrit :

il faudrait déjà pouvoir écouter quelque chose avec un scanner aujourd'hui
avec toutes les communications numériques et chiffrées tu ne peux plus rien écouter

Sinon, le Baofeng, c'est le modèle que j'ai commandé (mais pour moins cher que sur Banggood  :p ).

---------------
n°44477895
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 12-01-2016 à 21:39:03  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Avec un bagage technique ça se prépare vite.

Perso en moins de 4 semaines c'était plié (début 2011, classe 2 à l'époque qui est devenue la classe unique)

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°44477962
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 12-01-2016 à 21:43:38  profilanswer

l'abandon de la classe 1 est un scandale ;)
et c'est une bonne chose d'avoir laissé tomber le f0

---------------
n°44477992
gsx33
Make France great again
Posté le 12-01-2016 à 21:45:00  profilanswer

jimbofarrar a écrit :

Avec un bagage technique ça se prépare vite.

Perso en moins de 4 semaines c'était plié (début 2011, classe 2 à l'époque qui est devenue la classe unique)

Je voulais la D a l’époque, c'est pas récent  :D .

Le bagage technique ne m'avait pas marqué. Le législation non plus. Le morse par contre, c’était bien plus dur.

---------------
n°44479147
werran
Posté le 13-01-2016 à 00:04:06  profilanswer

depart a écrit :

les petzl de ce genre sont des lampes "moyennes" de nos jours (notamment en terme de puissance et de régulation) mais elles fonctionnent bien, sont plutôt solides et surtout très pratiques. J'en ai quelques unes et elles servent régulièrement. L'avantage quand même c'est l'encombrement qui fait qu'on peut la trimbaler partout (j'ai souvent une petite frontale [mais une armytek*] dans ma poche de manteau l'hiver). Bref c'est pas cher et ultra utile au quotidien + en cas de gros pépin. C'est le type d'achat que j'adore, par opposition à devoir investir beaucoup pour un truc qui rejoint direct un sac ou une armoire et qui ne sert jamais.
La petite radio je n'ai jamais sauté le pas. J'ai une FM dans mon smartphone, Madame aussi, je me dis que ça devrait suffire.

Mes achats en attente :
- talkie walkie. Je me dis que ça peut être fun pour "jouer" avec les enfants&co lors de balades mais sinon c'est typiquement le truc qui coûte cher (100-150 euros la paire) et qui reste au fond d'un sac.
- pansements compressifs. Je ne crains pas l'attaque terroriste (j'habite pas en plein centre de Paris ;-) mais dans la voiture et pour aller au stand de tir ça peut être pertinent. 8€ l'unité gloups. Il y a aussi les trucs genre quikclot pour améliorer la coagulation, mais là c'est plutôt 25€... donc du coup j'ai rien acheté.
- filtre à eau. Je suis dans un coin où l'eau ne manque pas trop, en cas de gros souci (panne élec entrainant l'impossibilité aux pompes de distribuer de l'eau), je me dis bêtement que je pourrais toujours commencer par boire les 200 litres de mon chauffe-eau ce qui devrait laisser le temps de trouver une alternative. A l'extérieur j'aurai plus tendance à compter sur de la désinfection par ébullition ou éventuellement chimique ponctuellement (quelques micropur ça ne prend pas de place)... bref j'ai pas sauté le pas.

Je te rejoins pour les petzl. Enfin à défaut de réussir à faire un choix entre les différentes Tikkina/Tikka/Tikka Pro/Tikka + (je n'ai jamais testée autre chose que Petzl comme marque de frontale connue), j'ai pris la moins chère :o  
De toute façon j'en achèterai d'autres plus tard.

Les talkie-walkie sont dans ma liste aussi, j'ai testé ce modèle en moto qui m'a paru être un bon rapport Q/P. Après j'ai pas vraiment cherché d'autres modèles, et ça moisira également au fond du sac les 3/4 de l'année.

Enfin je laisse les experts continuer à parler des PMR466, c'est pas ma spécialité :o

n°44485964
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 13-01-2016 à 15:30:56  profilanswer

Vidéo ultra pertinente de la part de PSG :

Piero San Giorgio - plaque pare-balles Shieldwall
https://youtu.be/GvfzvUFAsfM

Seulement 145€ ! Pas cher ! Consommez !
Mettez ça dans le sac de vos enfants. ( https://youtu.be/GvfzvUFAsfM?t=413 )

:lol:

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44486037
valentinvt​l
Posté le 13-01-2016 à 15:34:22  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et pour être plus clair, cela donne quoi ?

J'irai me servir dans les magasins.

---------------
Carpe Diem.
n°44486184
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-01-2016 à 15:41:30  profilanswer

valentinvtl a écrit :

J'irai me servir dans les magasins.

Nul doute que tu seras le seul à avoir cette idée  :o  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°44486539
valentinvt​l
Posté le 13-01-2016 à 15:59:08  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est pour ça qu'il faut le faire rapidement, en groupe cohérent et équipés.

---------------
Carpe Diem.
n°44486659
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 13-01-2016 à 16:05:54  profilanswer

andre1980 a écrit :

Il faut cibler pertinemment les magasins :).

Vétérinaire plutôt que pharmacie.
Animalerie plutôt que GSA.

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°44488736
depart
Posté le 13-01-2016 à 18:54:08  profilanswer

Bon après moultes réflexions j'ai été faible... et je suis resté dans la légalité en achetant 2 talkies Motorola T80 extreme. Choix très compliqué, mais dans les paramètres il y avait le fait de pouvoir être utilisés par un enfant ou quelqu'un sans aucune connaissance dans le domaine et l'utilisation via des piles AAA ou AA.

les Baofeng UV-5R m'ont fait de l'oeil, notamment niveau prix, mais c'est plus une usine à gaz, l’interopérabilité avec les talkies basiques PMR est quand même vachement compliquée... et le fonctionnement sur piles ou batteries AA est barbare (double le volume du talkie, besoin de 6 !!! piles par talkie...) peut-être que j'en achèterai un par la suite mais je vais déjà me faire une idée de ce que donne les trucs légaux.

J'ai aussi hésité avec les midland G7 pro (export) qui ne sont pas beaucoup plus chers (mais encore 25 € de plus...) ainsi que les T80 "normaux" mais le capot arrière a l'air assez fragile, du coup si c'est pour que ça pète dans 3-4 ans c'est con. Dommage parce qu'ils sont pas mal moins chers.

Voilà, choix "de raison" pour être tranquille et pouvoir aussi les utiliser comme jouet pour que les kids se familiarisent avec et puissent les utiliser facilement le jour où il y a un réel besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 14-01-2016 à 11:00:09
n°44489210
gsx33
Make France great again
Posté le 13-01-2016 à 19:36:32  profilanswer

depart a écrit :

Bon après moultes réflexions j'ai été faible... et je suis resté dans la légalité en achetant 2 talkies Motorola T80 extreme. Choix très compliqué, mais dans les paramètres il y avait le fait d'être pouvoir être utilisés par un enfant ou quelqu'un sans aucune connaissance dans le domaine et l'utilisation via des piles AAA ou AA.

les Baofeng UV-5R m'ont fait de l'oeil, notamment niveau prix, mais c'est plus une usine à gaz, l’interopérabilité avec les talkies basiques PMR est quand même vachement compliquée... et le fonctionnement sur piles ou batteries AA est barbare (double le volume du talkie, besoin de 6 !!! piles par talkie...) peut-être que j'en achèterai un par la suite mais je vais déjà me faire une idée de ce que donne les trucs légaux.

J'ai aussi hésité avec les midland G7 pro (export) qui ne sont pas beaucoup plus chers (mais encore 25 € de plus...) ainsi que les T80 "normaux" mais le capot arrière a l'air assez fragile, du coup si c'est pour que ça pète dans 3-4 ans c'est con. Dommage parce qu'ils sont pas mal moins chers.

Voilà, choix "de raison" pour être tranquille et pouvoir aussi les utiliser comme jouet pour que les kids se familiarisent avec et puissent les utiliser facilement le jour où il y a un réel besoin.

Pour avoir les Motorola T5, les accus d'origines (qui se rechargent sur le socle) sont de faible capacité (en mAh). Du coup, le socle et les 2 packs de batterie (4xAAA NIMH) ont été mis de coté et remplacé par des Eneloop 800 mAh. Si c’était des AA, cela aurait été des 2000 mAh et l'autonomie aurait été meilleure.

Pour l'interopérabilité avec des radios comme le Baofeng, aucun problème si ce dernier possède les fréquences PMR446 en mémoire.

---------------
n°44492813
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-01-2016 à 01:36:22  profilanswer

oui aucun soucis, par contre perso j'avais pris le cable usb pour le programmer via logiciel, bien plus simple que de le faire à la main, les menu sont un peu rebutant au début, mais en fait c'est assez simple.

pour ce qui est de l'utilisation par un enfant c'est pareil, il suffit de régler seulement les différent canaux libre en france et de bloquer tous le reste des fréquences.

Message édité par eeeinstein le 14-01-2016 à 01:38:05
n°44492821
gsx33
Make France great again
Posté le 14-01-2016 à 01:40:10  profilanswer

J'ai deja préparé le terrain avec ce sujet : Essai des Nouveaux VHF/UHF Baofeng UV-B5 & UV-B6 (déclinaisons UV-5R)

---------------
n°44496093
depart
Posté le 14-01-2016 à 12:12:13  profilanswer

en gros vous utilisez les 128 mémoires pour y caser une série d'associations "canal + privacy code" ?
genre  
"1 - 0" d'un talkie motorola&co -> mémoire 1 de l'UV-5R
"1 - 1" -> mémoire 2
"1 - 2" -> mémoire 3
...
"2-1" -> mémoire X
"8-121" -> mémoire ... ah yen a pu

bon après j'imagine qu'on n'a pas besoin des 976 combinaisons en mémoire.

Message édité par depart le 14-01-2016 à 12:12:53
n°44577448
gsx33
Make France great again
Posté le 22-01-2016 à 09:17:40  profilanswer

n°44580096
andre1980
Posté le 22-01-2016 à 12:37:44  profilanswer

Je dirais plutôt juste une balade de quelques heures tranquillou.  :D

L’émission pue la propagande pour faire passer Obama pour un pro-écolo. Tu le sens constamment durant l'émission. J'ai été au lit au bout de 35 min tellement c'était chiant.

Message édité par andre1980 le 22-01-2016 à 12:39:50

---------------
n°44580629
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 22-01-2016 à 13:20:37  profilanswer

Un peu comme si François Hollande s'envolait pour un numéro de Rendez-vous en terre inconnue ou passait quelques jours dans Koh-Lanta..

J aimerai tellement putain, vous êtes le maillon faible au revoir :o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°44598958
gsx33
Make France great again
Posté le 24-01-2016 à 21:16:44  profilanswer

survivalisme la 22 long rifle

Je n'ai pas de son sur cette vidéo (quelque soit le lecteur vidéo) alors que j'en ai sur toutes les autres  :??:

---------------
n°44599507
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 24-01-2016 à 21:59:06  profilanswer

Pourquoi vouloir voir une video sur le 22lr. C'est surtout ca la question à se poser.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44600677
gsx33
Make France great again
Posté le 24-01-2016 à 23:29:02  profilanswer

Merchi. J'ai déposé un msg de réclamation  :o  

Azrail a écrit :

Pourquoi vouloir voir une video sur le 22lr. C'est surtout ca la question à se poser.

Sur un forum de survie, c'est étonnant  :o

---------------
n°44600747
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 24-01-2016 à 23:37:09  profilanswer

C'est un sujet tellement documenté qu'il est inutile de voir une vidéo en particulier.

---------------
n°44600873
gsx33
Make France great again
Posté le 24-01-2016 à 23:52:31  profilanswer

Azrail a écrit :

C'est un sujet tellement documenté qu'il est inutile de voir une vidéo en particulier.

Il ne doit pas l’être assez vu que j'ai envie de voir cette vidéo.

---------------
n°44600922
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 25-01-2016 à 00:00:37  profilanswer

Oui mais Azrail a décidé que tu n'en avais pas besoin. TU DOIS OBÉIR !

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°44605088
andre1980
Posté le 25-01-2016 à 13:16:48  profilanswer

gsx33 a écrit :

survivalisme la 22 long rifle

Je n'ai pas de son sur cette vidéo (quelque soit le lecteur vidéo) alors que j'en ai sur toutes les autres  :??:

j'ai le sons

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  478  479  480  481  482  483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)