Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  466  467  468  469  470  471
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°44368829
doutrisor
Posté le 02-01-2016 à 15:38:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

nouveau membre a écrit :

Le survalisme style Sarajevo est plutôt de l opportunismes, tu as échappé aux premiers problèmes tu fais en sorte de survivre a la suite... Même en s armant, en stockant, en se boomkerisant je doute que tu ne survives différemment des autres !

Par contre émeutes , catastrophes ou autres, je pense que nous pouvons faire en sorte d être prêt a tenir quelques jours avant que les fo ne redeviennent maître du terrain ! Style Katrina !

En même temps, la guerre est quand même une situation très particulière, encore plus la guerre civile comme en Yougoslavie.

Et tu as raison, en France il faut surtout envisager des catastrophes ponctuels.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le 02-01-2016 à 15:38:44  profilanswer

n°44368865
gsx33
Make France great again
Posté le 02-01-2016 à 15:43:48  profilanswer

J'avais calculé que mon livret A allait me rapporter en 2015 94.95€ d’intérêt. Je n'ai eu que 94.79€.  

Comment voulez vous survivre dans ses conditions la !  :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°44379388
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 03-01-2016 à 22:01:16  profilanswer

Combien dessus pour obtenir un tel montant digne des hautes sphères du CAC40 ? :o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°44379790
gsx33
Make France great again
Posté le 03-01-2016 à 22:31:47  profilanswer

coco_killer a écrit :

Combien dessus pour obtenir un tel montant digne des hautes sphères du CAC40 ? :o

En 2015, il a commencé a 8500, est monté jusqu’à 15000€ et n'est plus qu'a 11000€, avec 1% de rendement au début et 0.75% maintenant.  

Des que j’achète une voiture, il ne restera que 1000€ dessus.

Il y a olivier Delamarche, avant son bug, qui m'a chuchoté a l'oreille qu'il fallait que je fasse gaffe a mon livret A ;) .

En fait, je me suis surtout rappelé les propos du FMI mi 2015 qui proposait une super taxe de 10% sur les dépôts en banque de tous les citoyens de la zone euro. Ce qui n'est pas en banque, ils vont avoir (pour l'instant) du mal a le taxer  :D .

Il faut que je regarde cette vidéo aussi : Olivier Berruyer - La fin d'un monde

---------------
n°44401874
Blackhawk8
Posté le 05-01-2016 à 21:14:55  profilanswer

Pour changer des scénarios fantaisistes de ce topic, je suis dans une région sujette aux tremblements de terre, possibles inondations (certains parkings de supermarchés ce sont déjà transformés en étang avec des gens faisant du kayak au beau milieu), voir incendie (localement sur la maison surtout).

Comment se préparer sérieusement à ces problèmes ?

- Tremblement de terre: peu de risque que la maison s'écroule vraiment je pense, mais des risques de coupures d'électricité sur plusieurs jours, rupture de canalisation d'eau j'imagine, etc. Comment s'y préparer au dela d'avoir une bonne lampe de poche ?

- Inondations: un El-Nino serait prévu pour bientôt, je ne sais pas si la maison finirait avec les pieds dans l'eau, mais comment s'y préparer, se barricader ?

- Incendie: les incendies sont fréquents dans les maisons ici, sans origine climatique. Comment s'y préparer ? J'ai,
   - des détecteurs incendies à l'intérieur,
   - 2 extincteurs (1 pour les feux de cuisine (huile, etc.), un autre pour les feux classiques).
   - je pense acheter un coffre/malette étanche et anti-feu pour protéger mes documents importants (passport, extra cartes de crédit, peut-être un peu de cash, documents originaux importants (bancaire/immobilier/etc.) (pour ceux dont une copie électronique n'aurait pas preuve de valeur (ou qu'il faudrait des mois pour obtenir une copie), etc.))
   - Un sac de survie mais le contenu nécessaire est difficile à prévoir. Je ne pense pas qu'il soit intelligent de stocker les documents importants dans son sac de survie qui peu très bien cramer si je ne suis pas sur les lieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 05-01-2016 à 21:18:02
n°44402191
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-01-2016 à 21:51:47  profilanswer

Tremblement de terre tu vise juste faut prévoir d'être sans eau/électricité/télécoms quelques jours. Si tu fait confiance à ta maison pour rester debout à part stocker de quoi tenir en autonomie une paire de semaines je ne voit pas vraiment de solution.

Les inondations si t'es en zone inondable c'est la merde, si t'es sur les hauteurs tu compte comme un tremblement de terre car les services publics seront coupés tout pareil.

L'incendie, je suppose que ton profil est à jour vu que tu te préoccupe d'El-Niño et que t'as une baraque en bois à l'américaine donc ça ne m'étonne pas trop. Moi pour ça je construirai une dépendance ininflammable dans laquelle je stocke les documents importants et le kit de survie compatible avec les autres événements cités plus haut, sachant que la problématique lors de l’inondation est de maintenir hors d'eau les affaires.

Message édité par Natopsi le 05-01-2016 à 21:52:19

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°44402267
aspegic500​mg
Posté le 05-01-2016 à 21:59:33  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Pour changer des scénarios fantaisistes de ce topic, je suis dans une région sujette aux tremblements de terre, possibles inondations (certains parkings de supermarchés ce sont déjà transformés en étang avec des gens faisant du kayak au beau milieu), voir incendie (localement sur la maison surtout).

Comment se préparer sérieusement à ces problèmes ?

- Tremblement de terre: peu de risque que la maison s'écroule vraiment je pense, mais des risques de coupures d'électricité sur plusieurs jours, rupture de canalisation d'eau j'imagine, etc. Comment s'y préparer au dela d'avoir une bonne lampe de poche ?

Tu peux consulter en ligne le plan de prévention des risques naturels pour ta commune, les sismicités sont indiquées, mais si c'est une région sensible ça sera sans surprise. On y trouve aussi les risques technologiques, inondations, et autres ...
Solidité de la maison ?
Des arbres ou édifices proches qui pourraient tomber dessus ? (valable aussi pour les grosses tempêtes)
Pour les ruptures de canalisation, repérer visuellement les vannes permettant de couper les arrivées d'eau et de gaz, les montrer aux occupants de la maison et leur rappeler tous les quelques années.

Blackhawk8 a écrit :

- Inondations: un El-Nino serait prévu pour bientôt, je ne sais pas si la maison finirait avec les pieds dans l'eau, mais comment s'y préparer, se barricader ?

Déjà est-ce que ta maison est en zone inondable ou zone à risque en cas de très grosse inondation: là encore, plan de prévention des risques, mais au delà des zones définies officiellement, si t'es perché sur une colline ou dans un creux, c'est à prendre en compte.
Je pense que rien n'arrête l'eau en cas d’inondation importante, mais un petit muret bien placé peut ralentir la montée pour une brève durée.
A part ça, selon la configuration du logement, avec un rez-de-chaussée facile et rapide à vider, mais dans les logements modernes il y aurait énormément de dégâts (placo tout mou, électricité flinguée, etc..)
Se mettre au kayak :o  

Blackhawk8 a écrit :

- Incendie: les incendies sont fréquents dans les maisons ici, sans origine climatique. Comment s'y préparer ? J'ai,
   - des détecteurs incendies à l'intérieur,
   - 2 extincteurs (1 pour les feux de cuisine (huile, etc.), un autre pour les feux classiques).
   - je pense acheter un coffre/malette étanche et anti-feu pour protéger mes documents importants (passport, extra cartes de crédit, peut-être un peu de cash, documents originaux importants (bancaire/immobilier/etc.) (pour ceux dont une copie électronique n'aurait pas preuve de valeur (ou qu'il faudrait des mois pour obtenir une copie), etc.))

C'est déjà bien, après c'est de la prévention: pas de bougie laisser allumée sans surveillance, un système électrique bien conçu, des douilles et ampoules qui ne chauffent pas trop, des matériaux plus difficiles à enflammer...

Blackhawk8 a écrit :

- Un sac de survie mais le contenu nécessaire est difficile à prévoir. Je ne pense pas qu'il soit intelligent de stocker les documents importants dans son sac de survie qui peu très bien cramer si je ne suis pas sur les lieux.

Une copie des documents permets déjà d'accélérer beaucoup de démarches (pour refaire les papiers) et de s'en sortir rapidement en cas de contrôle (sauf infraction grave, les forces de l'ordre demandent à venir présenter les papiers dans les 3 jours, ensuite ça n'est qu'une amende)
Coffre à la banque, 50€ pour la paix de l'esprit, j'y stocke tout un tas de choses :wahoo:

n°44433751
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 08-01-2016 à 15:50:24  profilanswer

La Fed n'est plus prêteur de dernier ressort

http://money.cnn.com/2015/11/30/ne [...] g-to-fail/

Des établissements financiers européens avaient bénéficié, plus ou moins directement, des largesses de la Fed en 2008.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°44442816
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 09-01-2016 à 18:08:04  profilanswer

Le futur du survivalisme : https://youtu.be/5DMnZ-iBI94

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44442929
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 09-01-2016 à 18:21:08  profilanswer

Cette boîte de pandore, les "présentation de ma chaîne" par des pré-ados   [:poutrella]

Le genre de Carrefour Market pour pédophile  :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 09-01-2016 à 18:21:08  profilanswer

n°44443576
gsx33
Make France great again
Posté le 09-01-2016 à 19:22:48  profilanswer

Propos de Pierro San Gorgio sur Facebook :

"Info glanée par l'un de mes "petits oiseaux" (les canaris dans la mine, comme je l'explique vers la fin du livre "survivre...". Il semble que les pensionnaires des prisons, notamment en France, accumulent eau et nourriture, via les visites ou les sorties, afin d'avoir de quoi tenir en cas de guerre civile (sic). Quelque chose couve, et l'info circule dans les milieux criminels/salafistes/pénitenciaires. Info ou intox? ou alors ils ont lu mon livre! Réfléchissez par vous mêmes... et préparez vous."

Intox !

---------------
n°44447815
NickKangJr
Posté le 10-01-2016 à 12:14:26  profilanswer

gsx33 a écrit :

"Info glanée par l'un de mes "petits oiseaux" (les canaris dans la mine, comme je l'explique vers la fin du livre "survivre...". Il semble que les pensionnaires des prisons, notamment en France, accumulent eau et nourriture, via les visites ou les sorties, afin d'avoir de quoi tenir en cas de guerre civile (sic). Quelque chose couve, et l'info circule dans les milieux criminels/salafistes/pénitenciaires. Info ou intox? ou alors ils ont lu mon livre! Réfléchissez par vous mêmes... et achetez-le vous aussi."

Intox !

FYP

http://www.lepoint.fr/societe/pris [...] 034_23.php  :o  

Je ne suis pas convaincu que la zonzon soit le lieu de stockage le plus sûr (surtout pour stocker des savonettes  :whistle:). Intox.

Message édité par NickKangJr le 10-01-2016 à 12:14:45
n°44448088
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 10-01-2016 à 12:45:05  profilanswer

Bijour je suis musulman est-ce que quelqu'un a des conseil pour survivre quand on est muslim ? [:werras:2]

Je pense qu'on est bien préparé car notre prophète hamdulillah PSL a prévu que ça allait être bientôt la fin du monde et que Jésus allait revenir. [:apges]

Un lien intéressant :http://www.slate.fr/lien/71183/barbe-bonne-sante

Je cherche des rations de survie hallal également, un lien ?

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 10-01-2016 à 12:50:28

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°44448494
valentinvt​l
Posté le 10-01-2016 à 13:35:22  profilanswer

DooMIII a écrit :

Bijour je suis musulman est-ce que quelqu'un a des conseil pour survivre quand on est muslim ? [:werras:2]  

Je pense qu'on est bien préparé car notre prophète hamdulillah PSL a prévu que ça allait être bientôt la fin du monde et que Jésus allait revenir. [:apges]  

Un lien intéressant :http://www.slate.fr/lien/71183/barbe-bonne-sante

Je cherche des rations de survie hallal également, un lien ?

Il y a des rations de combat "without porc" dans l'armée française mais pas sur qu'elles soient hallal.

---------------
Carpe Diem.
n°44448524
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 10-01-2016 à 13:38:50  profilanswer

en cas de survie, le hallal n'est pas obligatoire si je ne m'abuse ?

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44448671
gsx33
Make France great again
Posté le 10-01-2016 à 13:58:27  profilanswer

gougoul07 a écrit :

Ça dépends qui est au pouvoir  :D

---------------
n°44449671
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 10-01-2016 à 16:00:47  profilanswer

gsx33 a écrit :

Il y a encore des gens qui s'intéressent à ce que peut dire ce gars ?

n°44449726
gsx33
Make France great again
Posté le 10-01-2016 à 16:07:27  profilanswer

LardonCru a écrit :

Il y a encore des gens qui s'intéressent à ce que peut dire ce gars ?

Tu n'as que des gens fréquentables chez ceux que tu écoutes ?

---------------
n°44449791
Ehfull
Like an animal
Posté le 10-01-2016 à 16:17:24  profilanswer

C'est une grosse merde et il raconte de la merde, continue de le lire si ça te chante mais vient pas relayer son caca ici merci.

---------------
ACAB
n°44449808
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 10-01-2016 à 16:19:31  profilanswer

gsx33 a écrit :

Tu n'as que des gens fréquentables chez ceux que tu écoutes ?

J'ai rien contre Alizée non plus, mais j'évite quand même de citer ses positions sur les perspectives du CSI300 sur le topic éco. :o

San Giorgio, tu le fais partir sur le chemin de St Jacques de Compostelle avec les culs bénis, c'est le seul survivaliste... Et c'est aussi le seul qui ne survivra pas au voyage.

Outre sa condition physique visiblement dégueulasse, je te rappelle que son sac d'évacuation contenait un flingue et un pompe... Mais ni tarp, ni sac de couchage. Même ma petite cousine en prend un pour sa soirée Champomy du réveillon. :o

n°44449817
gsx33
Make France great again
Posté le 10-01-2016 à 16:21:07  profilanswer

Ehfull a écrit :

C'est une grosse merde et il raconte de la merde, continue de le lire si ça te chante mais vient pas relayer son caca ici merci.

Je le relaye si j'en ai envie. Il a plus de poids que toi dans la survie  :kaola:  

P.S : essaye d’arrêter de promouvoir ta tendance scato : merde+merde+caca dans la même phrase  :non:

---------------
n°44449835
Ehfull
Like an animal
Posté le 10-01-2016 à 16:24:13  profilanswer

gsx33 a écrit :

Je le relaye si j'en ai envie. Il a plus de poids que toi dans la survie  :kaola:  

P.S : essaye d’arrêter de promouvoir ta tendance scato : merde+merde+caca dans la même phrase  :non:

Non. Il fait juste de la thune en profitant des crédules dans ton genre.

---------------
ACAB
n°44449851
gsx33
Make France great again
Posté le 10-01-2016 à 16:26:25  profilanswer

Ehfull a écrit :

Non. Il fait juste de la thune en profitant des crédules dans ton genre.

Pourquoi crédule, je n'ai pas acheté son livre. Si tu sais pas, n'en parle pas.

---------------
n°44449856
Ehfull
Like an animal
Posté le 10-01-2016 à 16:26:46  profilanswer

gsx33 a écrit :

Pourquoi crédule, je n'ai pas acheté son livre. Si tu sais pas, n'en parle pas.

T'en fais la promo, c'est du pareil au même.

---------------
ACAB
n°44449883
gsx33
Make France great again
Posté le 10-01-2016 à 16:30:59  profilanswer

Ehfull a écrit :

T'en fais la promo, c'est du pareil au même.

Je n'ai pas fait la promo de son livre, tu es encore a coté de la plaque.  

On peut pas avoir tout le temps raison mais toi, tu as tout le temps tort  :D .

Message cité 1 fois
Message édité par gsx33 le 10-01-2016 à 16:44:39

---------------
n°44449905
Ehfull
Like an animal
Posté le 10-01-2016 à 16:33:42  profilanswer

Tu fais la promo du personnage et par ricochet de son bouquin, arrête la mauvaise foi à faire celui qui ne comprend pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Ehfull le 10-01-2016 à 16:33:53

---------------
ACAB
n°44449942
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 10-01-2016 à 16:41:01  profilanswer

gougoul07 a écrit :

Hallal et kebab sinon pas de survie.  [:herr-muller:5]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°44449953
gsx33
Make France great again
Posté le 10-01-2016 à 16:42:06  profilanswer

Ehfull a écrit :

Tu fais la promo du personnage et par ricochet de son bouquin, arrête la mauvaise foi à faire celui qui ne comprend pas.

C'est un personnage majeur du survivalisme en France et toi, tu es qui deja ?

---------------
n°44449956
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-01-2016 à 16:42:40  profilanswer

gsx33 a écrit :

Je n'ai pas fait la promo de son livre, tu es encore a coté de la plaque.  

On peut pas avoir tout le temps raison mais toi, tu as tout le temps tord  :D .

TORT bordel :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°44449973
gsx33
Make France great again
Posté le 10-01-2016 à 16:45:11  profilanswer

Rectifié [:arn0]

---------------
n°44449978
Ehfull
Like an animal
Posté le 10-01-2016 à 16:45:44  profilanswer

gsx33 a écrit :

C'est un personnage majeur du survivalisme en France et toi, tu es qui deja ?

C'est un rien du tout qui fait du business grâce à tout un réseaux de complotistes débiles. Moi je suis un lecteur qui aimerait qu'on arrête de relayer un mec qui ne fait que dire à des neuneus ce qu'ils veulent entendre.

---------------
ACAB
n°44449986
gsx33
Make France great again
Posté le 10-01-2016 à 16:47:29  profilanswer

Ehfull a écrit :

C'est un rien du tout qui fait du business grâce à tout un réseaux de complotistes débiles. Moi je suis un lecteur qui aimerait qu'on arrête de relayer un mec qui ne fait que dire à des neuneus ce qu'ils veulent entendre.

Si tu pouvais continuer a lire plutôt que d’écrire, merci pour nous  :D

---------------
n°44449992
Ehfull
Like an animal
Posté le 10-01-2016 à 16:49:08  profilanswer

Si tu pouvais te contenter de tester des briquets ce serait pas plus mal aussi.

---------------
ACAB
n°44450006
gsx33
Make France great again
Posté le 10-01-2016 à 16:51:36  profilanswer

Ehfull a écrit :

Si tu pouvais te contenter de tester des briquets ce serait pas plus mal aussi.

Nan, je préfère venir faire la promo de pierre San Gorgio, histoire de promouvoir la bonne parole [:mam]

---------------
n°44450072
Modération
Posté le 10-01-2016 à 16:58:44  answer

Tout le monde se calme, merci.

Et venir parler de l'avis de Pierro San Gorgio sur la survie et les attitudes des prisonniers (aussi... décalé soit-il pour rester poli) sur ce topic n'est pas HS. Tout comme dire ce qu'on pense de cet avis, tant qu'on attaque pas la personne du posteur.

Message édité par niju le 10-01-2016 à 17:02:25
n°44450218
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 10-01-2016 à 17:18:39  profilanswer

gsx33 a écrit :

Pourquoi crédule

Parce que tu n'arrêtes pas de le citer, comme si ce qu'il avait à dire avait une quelconque valeur. Alors qu'il n'a pas plus de légitimité que Céline Dion.

Manise, il sait de quoi il parle. Piero, il n'est jamais allé plus loin que le bout de sa rue, n'a manifestement jamais passé une nuit dehors...

... qu'est-ce que j'en sais ? J'en sais que si tu passes une nuit dehors, juste UNE, tu vas vite t'apercevoir que dans son super sac, il manque un ou deux trucs. :whistle:  

Bon, je suis langue de pute, il a pondu récemment une version 2.0, dans laquelle il a patché un peu tous les trous béants qu'on avait exposé en long, large et travers sur ce topic (ou celui du BOB, j'ai oublié). Il a enfin pensé à prendre un réchaud, une popote, un tapis de sol, un sac de couchage, un tarp... Ne rigolez pas, ça lui a pris plusieurs années pour corriger quand même. :o
Bon, tarp avec sardines, mais sans ficelles ni mât, j'imagine que ce sera pour la version 3.0. :whistle:

Il a même pensé à prendre un coussin hémostatique pour remplacer compléter ce garrot à la con, dangereux et inutile. Qui sait, il a peut-être même suivi des cours de secourisme.

Bon, il reste toujours ce problème résiduel de centre de gravité en avant de la pointe des pieds, mais ça, malheureusement, ça se corrige avec des efforts et de la sueur, pas avec du téléshopping... [:osweat]

C'est bien, à force d'envoyer ses petits oiseaux lurker, il finira un jour par devenir compétent. Peut-être.

n°44450375
gsx33
Make France great again
Posté le 10-01-2016 à 17:44:10  profilanswer

C'est vrai que tu es une langue de pute  :D .

Sachant qu'il a fait au moins un stage de survie, il a deja passé au moins une nuit dehors. Maintenant, je ne suis pas un fan(atique) et je ne connais pas sa vie. Mais si je faisais comme toi a parler sans savoir, je dirai qu'il a dormi bien plus de nuit dehors que toi (tes rêves de dormir dehors, ça compte pas  :o ).

Pas allé plus loin que le bout de sa rue ? La dernière vidéo que j'ai vu de lui (en fait la première partie et en avance rapide), il était au Kenya. Le sujet du survivalisme en Afrique, étonnement, ça ne me passionne pas  :D .

Il a pas mal voyagé autour de la planète. Si tu connaissais le personnage, tu ne raconterai pas autant de bêtise a son sujet. Il a fait plein de vidéo sur Youtube, a différents endroits, sur différents sujets. Il y a du bon, des trucs a prendre, des trucs a laisser et des trucs mauvais. A mon avis, il a fait trop de vidéos a vouloir donner son avis sur tout et a voir du survivalisme un peu trop souvent.

Mais bon, chacun son truc. Son truc par exemple, c'est plus la BAD que le BOB. Tu as vu que son bob était mal fait : fait toi plaisir et montre lui (plutôt qu'a nous) ho combien tu es un bon !  :D  

Avec ta copine KKboy, je ne sais pas ce que vous avez contre lui mais dénigrer gratuitement et avec une argumentation qui laisse penser que vous avez une dent contre lui, ça vous décrédibilise complétement.

---------------
n°44450491
Fr4p
- - - -
Posté le 10-01-2016 à 17:58:07  profilanswer

Qu'est ce que vous conseillez comme chaînes youtube à suivre ?

n°44450709
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 10-01-2016 à 18:27:29  profilanswer

Fr4p a écrit :

Celle de Piero S  :o

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°44450915
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 10-01-2016 à 18:53:00  profilanswer

gsx33 a écrit :

Mais si je faisais comme toi a parler sans savoir, je dirai qu'il a dormi bien plus de nuit dehors que toi (tes rêves de dormir dehors, ça compte pas  :o ).

Parler sans savoir ? J'argumente en ciblant l'absence de points d'équipement précis. [:spamafoote]

Quant à dormir dehors, ça dépendra de la définition de ce que chacun entendra par "dehors". J'ai pas trop tendance à considérer que la nuit à l'hôtel compte comme "dormir dehors". Mon côté puriste, sans doute. :o

Revenons donc à ce monsieur qui voulait partir trois à cinq jours, sans sac de couchage, sans tarp, sans tapis de sol. Ben ouais, c'est sûr qu'il a dû en faire, des randos. Un sacré paquet, même. Ca sent tellement la maîtrise du sujet que j'ai limite envie de le prendre comme guide sur le GR20.

Soyons sérieux deux secondes. Même les randonneurs XUL, ces grands cinglés qui se lancent dans des randos de petite montagne avec des sacs sub-2kg ne font pas le sacrifice de ces choses qui lui semblent tellement facultatives qu'il néglige de les mettre dans un sac de 20 kilos.

Fixette sur un point de détail ? Je crois que t'as pas vraiment l'air de bien réaliser, ce que ça veut dire, d'être dehors sans sac de couchage. En demi-saison et protégé des intempéries dans une bagnole "chauffée", c'est déjà un coup à choper une sacrée crève.

En hiver, sans protection contre les intempéries et le cul directement sur le sol froid ?  
Une bonne méthode de suicide, qui a l'avantage de laisser le corps présentable pour la famille. [:littlebill]

Message édité par LardonCru le 10-01-2016 à 18:54:28
n°44451300
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 10-01-2016 à 19:34:08  profilanswer

Fr4p a écrit :

Celle de Vol West ou il fait un faux accent américain au début.  

Avec son poto Mateo qui a toujours une binouze et une clope à portée de main. :bounce:

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  466  467  468  469  470  471

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)