Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3492 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  478  479  480  481  482  483
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°44082663
depart
Posté le 02-12-2015 à 10:52:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mercredi 2 décembre 10h, 12,5v.
La vache :(

mood
Publicité
Posté le 02-12-2015 à 10:52:43  profilanswer

n°44101250
gsx33
Make France great again
Posté le 03-12-2015 à 19:30:24  profilanswer

La nouvelle escroquerie en Grece bientot en France : Désormais, les Grecs qui conservent de l’argent et des bijoux chez eux devront le déclarer

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°44129588
NickKangJr
Posté le 07-12-2015 à 00:25:12  profilanswer

Ils sont fiables ces sites "d'information" (on trouve des trucs bizarres parfois) ? Et la source d'origine, Enikonomia ?

n°44130595
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-12-2015 à 07:57:38  profilanswer

ail c'est fiable sans soucis

n°44130824
aspegic500​mg
Posté le 07-12-2015 à 08:51:41  profilanswer

NickKangJr a écrit :

Ils sont fiables ces sites "d'information" (on trouve des trucs bizarres parfois) ? Et la source d'origine, Enikonomia ?

Effectivement pour vérifier c'est pas évident :D
agenceinfolibre. fr => "Lire la suite sur Express.BE " => "blablabla rapporte le journal Enikonomia." => Et là on arrive sur du Grec "Μετρητά στα σεντούκια , κάτω από το στρώμα ή σε θυρίδες αξίας άνω των 15.000 ευρώ, καθώς και κοσμήματα και πολύτιμους λίθους αξίας άνω των 30.000 ευρώ θα πρέπει να δηλώσουν το 2016 στο Taxisnet οι υπόχρεοι της δήλωσης περιουσιακής κατάστασης (πόθεν έσχες)."

Bien souvent les articles partent d'un truc vrai mais exagèrent ou extrapolent pour aller dans le sens qui leur convient, genre "ça y est c'est voté" alors que ça n'est qu'un projet de loi, ou alors une loi qui doit encore passer devant x chambres pour validation, ou bien "ça y est c'est voté en Grèce, l'année prochaine ils pillent nos coffres en France!", ou encore une loi sur laquelle on a pris 5 lignes en omettant tous les gardes-fous prévus dans le reste du texte ... Ça ne veut pas dire que le site raconte n'importe quoi, mais quand on est un peu sérieux on mets un lien direct vers ce qui peut être vérifié.
J'en ai lu de la cochonnerie pendant 1 an, et en creusant 5 minutes ça ne tient pas... mais le lecteur moyen accorde à l'article 20 secondes de son temps de cerveau disponible, il peste et retourne faire un pet sur facebook :o

Ca ne m'empêche pas de penser que la politique est vendue aux fortement influencée par les puissants, qui chercheront toujours des moyens plus efficaces pour pomper le fruit du travail des petits et moyens: rien de neuf, c'est comme ça depuis des millénaires.
Aujourd'hui je ne perds plus mon temps et mon énergie à tout lire sur les possibilités d'avenirs de la société, ça n'est qu'un facteur d'angoisse ... je préfère laisser ça à ceux qui croient pouvoir l'influencer, et passer mon temps à vivre pleinement :p
Point positif à cette période "d'angoisse survivaliste" pendant laquelle j'ai lu -et souvent cru- tous les trucs flippants, lors des attentats j'étais en mode blasé/dubitatif/ohlala-y-aura-d-la-micheline-en-panique-au-travail/dit-donc-j'reprendrai-bien-un-peu-d-choucroute, mais c'était un peu peu tabou pendant quelques jours :/

Message édité par aspegic500mg le 07-12-2015 à 08:55:00
n°44258765
Xav03
Posté le 18-12-2015 à 17:40:03  profilanswer

salut les gens  

je découvre le sujet. J'ai été un militant politique de gauche (donc à gauche du ps) mais je ne vois pas d'échappatoire à la crise par la politique et aucune confiance dans les etats et gvt. Quand on voit qu'il sont même pas foutus d'approvisionner correctement le charle de gaulle en munitions, ça fait peur pour les ressources naturelles.

Bref j'ai tjs eu conscience que nous courrions collectivement à notre perte mais je n'avais pas conscience du fait que moi et ma famille étions effectivement extrêmement fragiles du fait de notre totale nécessité du système pour nous nourrir, chauffer, soigner... bref ce qui me fait peur n'est plus l'effondrement de la civilisation actuelle mais que je en suis absolument pas près et que je ne sais pas si j'aurais assez de temps pour préparer ma famille. Nous verrons bien je commence...

et sinon je me demandais que penser des rapports douteux entre survivalistes et extrême droite? j'ai quasiment finit de lire le livre de piero san giorgio, les citations d'alain soral et de serge ayoub m'ont fait sallement tiqué quand même. Pour le coup ceci n'a pas l'air très clair... en tout cas ça ne remet pas en cause que l'occidental lambda n'est absolument rien sans l'eau du robinet, la bouffe dans les supermarchés et n'a absolument aucune compétence utile dans le monde d'après.

n°44258881
gsx33
Make France great again
Posté le 18-12-2015 à 17:51:12  profilanswer

Xav03 a écrit :

salut les gens  

je découvre le sujet. J'ai été un militant politique de gauche (donc à gauche du ps) mais je ne vois pas d'échappatoire à la crise par la politique et aucune confiance dans les etats et gvt. Quand on voit qu'il sont même pas foutus d'approvisionner correctement le charle de gaulle en munitions, ça fait peur pour les ressources naturelles.

Bref j'ai tjs eu conscience que nous courrions collectivement à notre perte mais je n'avais pas conscience du fait que moi et ma famille étions effectivement extrêmement fragiles du fait de notre totale nécessité du système pour nous nourrir, chauffer, soigner... bref ce qui me fait peur n'est plus l'effondrement de la civilisation actuelle mais que je en suis absolument pas près et que je ne sais pas si j'aurais assez de temps pour préparer ma famille. Nous verrons bien je commence...

et sinon je me demandais que penser des rapports douteux entre survivalistes et extrême droite? j'ai quasiment finit de lire le livre de piero san giorgio, les citations d'alain soral et de serge ayoub m'ont fait sallement tiqué quand même. Pour le coup ceci n'a pas l'air très clair... en tout cas ça ne remet pas en cause que l'occidental lambda n'est absolument rien sans l'eau du robinet, la bouffe dans les supermarchés et n'a absolument aucune compétence utile dans le monde d'après.

Le survivaliste ne fait pas de politique, a part pour dire que droite ou gauche, si c’était la solution, ça se saurait.

---------------
n°44259792
Xav03
Posté le 18-12-2015 à 19:53:12  profilanswer

oui bien sûr, le survivalisme n'est qu'un ensemble de procédés techniques, de compétences, de reponses à des situations plus ou moins anticipées. en cela c'edt vrai, la thermodynamique n'est ni de droite ni de gauche...

cependant comment se fait il que les survivalistes gravitent autour de l'extrême droite? et de gens extrêmement violent comme Serge ayoub fondateur de groupuscules néo nazi?

n°44259825
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 18-12-2015 à 19:57:31  profilanswer

surement parce qu'on est vendredi ?

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44259878
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-12-2015 à 20:04:12  profilanswer

L’extrême droite (et le capitalisme) c'est un peu "ma paroisse d'abord, et ceux de l'extérieur qui tentent d'y rentrer pour profiter de mes ressources sont un fléau contre lequel il faut luter".

Et leur paradigme de la BAD c'est un peu le parallèle de notre villa, scénic et médor bien capitaliste en version survie...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 18-12-2015 à 20:04:12  profilanswer

n°44259915
Fr4p
- - - -
Posté le 18-12-2015 à 20:09:02  profilanswer

Xav03 a écrit :

cependant comment se fait il que les survivalistes gravitent autour de l'extrême droite? et de gens extrêmement violent comme Serge ayoub fondateur de groupuscules néo nazi?

Ah les mecs qui nomment batskin pour faire style antifa [:kokko8]

n°44259916
gsx33
Make France great again
Posté le 18-12-2015 à 20:09:10  profilanswer

Xav03 a écrit :

oui bien sûr, le survivalisme n'est qu'un ensemble de procédés techniques, de compétences, de reponses à des situations plus ou moins anticipées. en cela c'edt vrai, la thermodynamique n'est ni de droite ni de gauche...

Je ne sais meme pas qui c'est ton serge ayoub.  

Il n'y a pas longtemps, j'ai acheté un Tshirt et des boxers anglais de la marque Lonsdale. Lonsdale est plébiscité par les extrémistes de droite anglais (a coté, le FN est un enfant de chœur). Certains m'ont fait remarquer un achat "malsain".
Dois je, parce que des gens ont décidé de rallier a leur cause une marque sans que cette dernière y souscrive, jeter mes affaires et boycotter la marque ? En aucun cas.

L’extrême droite et le survivalisme, c'est pareil.  

Tu parlais précédemment d'alain Soral. Il a commencé comme toi en étant tout a gauche. Il est tout a droite maintenant. Tu y viendras peut être.  :lol:  

---------------
n°44260213
valentinvt​l
Posté le 18-12-2015 à 20:50:47  profilanswer

Xav03 a écrit :

Quand on voit qu'il sont même pas foutus d'approvisionner correctement le charle de gaulle en munitions, ça fait peur pour les ressources naturelles.

Apprends déjà à t'informer correctement.

---------------
Carpe Diem.
n°44261357
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 18-12-2015 à 23:17:37  profilanswer

David Manise, pour du survivalisme sans tendances politiques merdeuses.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°44266986
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 19-12-2015 à 20:29:42  profilanswer

Hunters a écrit :

Évidemment on a ce genre d'exemples mais je pense qu'il est clair qu'on sera jamais dans ce cas de figure de nos jours et dans nos pays.  
Tu pense vraiment qu'il faille s'attendre à être attaqué par des Zoulous en pagne, avec leurs chants tribaux et leurs lances en jonc ?

J'ajouterais que ce qui est valable à 10 contre 200 n'est pas valable à 1 contre 20.  

10 soldats peuvent  

- Couvrir tous les angles depuis leur position  
- Tirer simultanément de différents endroits
- Se relayer (par exemple au moment de recharger)  
- Effectuer des manœuvres (couverture, suppression, immobilisation, contournement, diversion)
- Se permettre d'avoir 9 hommes à terre et de gagner quand même (et éventuellement soigner quelqu'un des blessés)

1 soldat, seul, ne peut rien faire de tout cela. Il n'a pas d'yeux derrière la tête, n'a aucun allié pour prendre le relai dans ses moment de vulnérabilité, ne peux effectuer aucune manœuvre digne de ce nom (typiquement 3 hommes minimum), et à la première balle qu'il prends, il est soit neutralisé, soit sérieusement diminué dans sa capacité à répliquer.

Excellent post.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44281900
Sean Le Ma​nchot
Posté le 21-12-2015 à 13:37:25  profilanswer

Xav03 a écrit :

Tous les survalistes sont loin d'être des fachos, il y en aussi certains qui viennent de l'écologie ou de mouvements alternatifs...
Après, un certain nombre de ceux qui s'y investissent sérieusement ont assez fréquemment un passé militaire (ou policier), s'intéressent aux arts martiaux, la self-défense, préparation physique (Hébertisme, méthode Lafay...), chasse, pistage ou ceuillette, les armes (blanches ou à feu), certains ont une certaine culture de la confrontation effectivement...et le politiquement correct est rarement leur préoccupation 1ere...

Si on prend quelqu'un comme David Manise par ex, c'est au départ un Québéquois qui a fait des études de sociologie ou anthropologie, qui traîne ses guêtres dans la nature depuis son enfance, avec une expérience de videur (pour payer ses études), une bonne pratique des armes martiaux, un intérêt certains pour les schlass (avec l'influence de Fred Perrin entre autres) & qui fait même des stage de tir de combat en Suisse avec Philippe Perrotti...n'empêche qu'il s'intéresse aussi à l'écologie & la survie "douce" (ce n'est pas spécialement un millénariste qui attend anxieusement la fin du monde tapis dans son bunker & armé jusqu'aux dents).
De son propre aveu, il doit pas mal à Cody Lundin qui avec ses cheveux longs, son bandana & sa manie d'aller pieds nus toute l'année aurait plutôt l'air d'un baba cool...à part que vu sa carrure, il est taillé pour arracher la machoire d'un grizzly à main nues...(David Manise est très légèrement plus fluet).

gsx33 a écrit :

Je ne sais meme pas qui c'est ton serge ayoub.

Serge Ayoub était plus connu sous son pseudo de "Batskin" (à cause de son arme fétiche, la batte de Baseball), il a été le leader d'un groupe de hooligans du PSG, avait une boutique de fringues & accessoires "skins", tient toujours un club fréquenté par la mouvance d'extrême droite au sens large, et reste fortement impliqué dans les mouvements identitaires, Jeunesses nationalistes révolutionnaires & autres 3eme voie...doit en connaître un certain rayon sur la baston de rue mais sur la survie en pleine nature, j'ai comme quelques doutes...

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 04-05-2016 à 18:45:31

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°44321887
gsx33
Make France great again
Posté le 26-12-2015 à 23:10:30  profilanswer

Morte il y a 20 ans, une voyante bulgare a prédit la montée de l’État islamique et le début d’une «grande guerre musulmane» en 2016

"2025: L’Europe ne sera plus habitée" : ça m'arrange pas  :D

---------------
n°44323609
doutrisor
Posté le 27-12-2015 à 12:24:24  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Tous les survalistes sont loin d'être des fachos, il y en aussi certains qui viennent de l'écologie ou de mouvements alternatifs...
Après, un certain nombre de ceux qui s'y investissent sérieusement ont assez fréquemment un passé militaire (ou policier), s'intéressent aux arts martiaux, la self-défense, préparation physique (Hébertisme, méthode Lafay...), chasse, pistage ou ceuillette, les armes (blanches ou à feu), certains ont une certaine culture de la confrontation effectivement...et le politiquement correct est rarement leur préoccupation 1ere...

Serge Ayoub était plus connu sous son pseudo de "Batskin" (à cause de son arme fétiche, la batte de Baseball), il a été le leader d'un groupe de hooligans du PSG, avait une boutique de fringues & accessoires "skins", tient toujours un club fréquenté par la mouvance d'extrême droite au sens large, et reste fortement impliqué dans les mouvements identitaires, Jeunesses nationalistes révolutionnaires & autres 3eme voie...doit en connaître un certain rayon sur la baston de rue mais sur la survie en pleine nature, j'ai comme quelques doutes...

Une belle brochette de tarés violents, pour qui le survivalisme est surtout un prétexte.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°44324006
nouveau me​mbre
Posté le 27-12-2015 à 13:41:06  profilanswer

Hola je n'avais pas vu le sujet ici !

Un peu généraliste le fil, survie, survivalisme, bushcraft, ecolo et facho ça doit délirer grave des fois... Non ?

Le survivalisme a 2 grands troncs, quelques jours ou une longue période ! :)  

n°44325867
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 27-12-2015 à 20:04:07  profilanswer

La gueule des prophéties. :lol:

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44327581
Sean Le Ma​nchot
Posté le 28-12-2015 à 00:49:34  profilanswer

doutrisor a écrit :

Une belle brochette de tarés violents, pour qui le survivalisme est surtout un prétexte.

Si ça t'amuse de caricaturer (notamment mes propos en en supprimant une partie), c'est TON problème... :ange:

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°44327977
gorobei
Posté le 28-12-2015 à 02:50:03  profilanswer

nouveau membre a écrit :

Hola je n'avais pas vu le sujet ici !

Un peu généraliste le fil, survie, survivalisme, bushcraft, ecolo et facho ça doit délirer grave des fois... Non ?

Le survivalisme a 2 grands troncs, quelques jours ou une longue période ! :)  

Si t'es pas foutus de tenir une courte période, tu vas avoir du mal pour la longue...
(en espérant recentrer le sujet, la socio, bobo vs facho ça me gonffle)

n°44328089
doutrisor
Posté le 28-12-2015 à 03:55:43  profilanswer

gorobei a écrit :

Si t'es pas foutus de tenir une courte période, tu vas avoir du mal pour la longue...

Ce n'est pas de ma faute si le survivalisme a une mauvaise réputation à cause de certains. Et Manise n'est pas un voyou, il était donc inutile que je le cite.

Cela dit, survivre, oui, mais à quoi ?

---------------
n°44328211
gorobei
Posté le 28-12-2015 à 07:51:21  profilanswer

A tout!
J'ai discuté cette nuit avec des qui gens qui disaient "avoir survécu" au merdier qu'il y eu sur la route des vacances l'hiver dernier à la même date. J'y étais dans le merdier, pour le boulot par contre. Vu la connerie des masses, j'imagine le chaos s'il y avait eu un vrai enjeu vital à ce mouvement de foule...
Si tu en aides un, il faut les aider tous. Alors tu pousses celui qui te gêne et basta t'avances. RàB! Chacun pour soi et D.ieu pour tous!

n°44328221
nouveau me​mbre
Posté le 28-12-2015 à 08:02:00  profilanswer

gorobei a écrit :

Tout a fait d accord !

n°44329855
doutrisor
Posté le 28-12-2015 à 12:55:03  profilanswer

gorobei a écrit :

A tout!
J'ai discuté cette nuit avec des qui gens qui disaient "avoir survécu" au merdier qu'il y eu sur la route des vacances l'hiver dernier à la même date. J'y étais dans le merdier, pour le boulot par contre. Vu la connerie des masses, j'imagine le chaos s'il y avait eu un vrai enjeu vital à ce mouvement de foule...
Si tu en aides un, il faut les aider tous. Alors tu pousses celui qui te gêne et basta t'avances. RàB! Chacun pour soi et D.ieu pour tous!

Tu soulignes un problème : on ne peut pas toujours décider l'heure et le lieu. Sans ce boulot, j'imagine que tu aurais consciencieusement évité d'être au même endroit que tout le monde ?  

---------------
n°44329968
nouveau me​mbre
Posté le 28-12-2015 à 13:14:55  profilanswer

Le survalisme style Sarajevo est plutôt de l opportunismes, tu as échappé aux premiers problèmes tu fais en sorte de survivre a la suite... Même en s armant, en stockant, en se boomkerisant je doute que tu ne survives différemment des autres !

Par contre émeutes , catastrophes ou autres, je pense que nous pouvons faire en sorte d être prêt a tenir quelques jours avant que les fo ne redeviennent maître du terrain ! Style Katrina !

Message cité 1 fois
Message édité par nouveau membre le 28-12-2015 à 13:15:16
n°44331171
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 28-12-2015 à 15:14:33  profilanswer

doutrisor a écrit :

A tout ou mieux à rien.

La survie c'est comme les arts martiaux, il faut connaitre plein de techniques mais ne jamais avoir à les utiliser.

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°44331838
aspegic500​mg
Posté le 28-12-2015 à 16:29:11  profilanswer

doutrisor a écrit :

Ce n'est pas de ma faute si le survivalisme a une mauvaise réputation à cause de certains. Et Manise n'est pas un voyou, il était donc inutile que je le cite.

Je dirai "à tout évènement qui sort de la normalité et qui mets la vie en danger", et là on retrouve plein de domaines, du "petit" accident de la vie à l'évènement majeur.
Bien souvent les discussions tournent à 90% autour des préparations à des évènements majeurs (genre cataclysme), ce qui est assez ridicule puisque ces évènements:
- ont infiniment moins de chance de se produire que les accidents de la vie courante.
- requièrent une préparation plus couteuse et chronophage, pour une efficacité très incertaine vu le côté fortement aléatoire des évènements envisagés, et accessoirement vous font passer pour un fêlé.
- feront tourner votre vie autour de pensées négatives et angoissantes ... N'oubliez pas à la préparation pour l'infarctus à 45 ans :o

n°44332269
Hunters
Posté le 28-12-2015 à 17:16:56  profilanswer

Oui. Très peu de gens ici nous parlent de leur préparation face à un événement type accident de voiture, agression (dans un cadre "normal" ) ou incendie de domicile. Il n’est question que de l'anéantissement de la civilisation...

n°44332414
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 28-12-2015 à 17:33:04  profilanswer

Normal.  

Dans les cas que vous présentez l'état est pleinement compétent. Meme si un peu d'autonomie ne fait pas de mal.
Dans le cas d'une catastrophe a plus large spectre il ne sera pas là.

Et se préparer à une guerre civile et un effondrement de la société permet de voir venir des événements plus softs comme un Katrina qui te tombe sur le coin de la gueule.

---------------
n°44332454
Hunters
Posté le 28-12-2015 à 17:37:36  profilanswer

Si tu te repose sur l'état pour te sortir de la merde quand ta petite fille gît sur l'autoroute, au millieu des débris de ta bagnole, et fait un ACR, je vois pas l'intérêt de stocker du riz. L'état il est à minimum 10 minutes d'arriver, et chaque seconde compte, en particulier les premières.

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 28-12-2015 à 17:38:48
n°44332630
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 28-12-2015 à 17:55:36  profilanswer

Hunters a écrit :

Si tu te repose sur l'état pour te sortir de la merde quand ta petite fille gît sur l'autoroute, au millieu des débris de ta bagnole, et fait un ACR, je vois pas l'intérêt de stocker du riz. L'état il est à minimum 10 minutes d'arriver, et chaque seconde compte, en particulier les premières.

Justement la différence entre ces événements et une crise c'est que ceux ci sont imprévisibles et le degré de violence l'est encore plus.  

Tu peux te préparer comme tu veux tu ne peux pas sauver tout le monde apres un accident de voiture.  

Alors que se préparer à un effondrement qui va prendre des mois à se déclencher c'est beaucoup plus "simple".

Perso je me prépare pour rien du tout, je lis sur le sujet parce que ca m'amuse.

---------------
n°44332980
Hunters
Posté le 28-12-2015 à 18:35:06  profilanswer

Bah tu prends le problème à l'envers. Bien sur dans certains cas il est impossible de sauver qui que ce soit. Mais dans d'autres cas le destin d'une ou plusieurs personne aurait pu changer avec un coup de pouce minuscule. Un garrot par-ci, un massage cardiaque par-là, un triangle posé au bon endroit, et deux personnes ont la vie sauve. Mais comment se regarder dans la glace quand tu n'as rien fait et que tu sais qu'avec des bases de secourisme tu aurais peut-être pu faire une différence ? Pire : quand tu en est certain ? Quand un de tes proches y est passé ? Ou la gamine de l'autre voiture ?

Viser le risque 0 est illusoire. Ne se préparer à rien, laisser le hasard (où un connard avec 2 grammes) décider à sa place, ça c'est jouer à la roulette russe. Et avec les gens qu'on aime, le cas échéant.

n°44332986
Hunters
Posté le 28-12-2015 à 18:36:02  profilanswer

L'erreur qu'on fait tous, c'est de croire que ça n'arrive qu'aux autres. C'est ce que se disaient les autres avant que ça leur arrive.

n°44333047
gorobei
Posté le 28-12-2015 à 18:42:47  profilanswer

doutrisor a écrit :

Tu soulignes un problème : on ne peut pas toujours décider l'heure et le lieu. Sans ce boulot, j'imagine que tu aurais consciencieusement évité d'être au même endroit que tout le monde ?  

Bah en fait non, je devais pas bosser cette nuit là, mais aller voir une "copine". C'est mon c*nnard de doublon qui n'a pas réussi à sortir du parking du bureau  :fou:

n°44333149
gsx33
Make France great again
Posté le 28-12-2015 à 18:52:58  profilanswer

J'ai fait ma formation de base de secourisme mais je ne m'occupe que des blondes a très forte poitrine et qui ont des difficultés respiratoires uniquement en me voyant !  :o  

Et a la différence des autres, je compte bien que ça m'arrive lol

Je l'ai faite il y a 15 jours et je doit recevoir un certificat (aucun intérêt) et surtout un pense bête de secourisme. Je vais m'en faire plusieurs copies :

- une sous la selle de ma moto avec ma trousse de 1er secours.
- une dans mon BOB.
- une dans l'EDC.
- une dans mon blouson moto.
- une dans le blouson "civil".

J'avais acheté le Guide de Premières Urgences mais je ne sais plus ce que j'en ai fait.

---------------
n°44334495
nouveau me​mbre
Posté le 28-12-2015 à 21:47:11  profilanswer

Azrail a écrit :

Justement la différence entre ces événements et une crise c'est que ceux ci sont imprévisibles et le degré de violence l'est encore plus.  

Tu peux te préparer comme tu veux tu ne peux pas sauver tout le monde apres un accident de voiture.  

Alors que se préparer à un effondrement qui va prendre des mois à se déclencher c'est beaucoup plus "simple".

Perso je me prépare pour rien du tout, je lis sur le sujet parce que ca m'amuse.

Hummm tu t angoisses et tu n'assume pas tes peurs a ce sujet.

Le principe du survivalisme c'est l'homme gris, personne ne s'en doute, pas de tentation, de provocation on reste comme on est ... Par contre dans ton environnent faut que tu saches qui subit, qui est un résistant, une baudruche ... En ennemi ....  

Tout le monde a peur, il n y a que les bouffons d'extrémistes qui croient que se sera un bien ! Et souvent seront les premiers a laisser leurs, famille amis en pâture aux devils !

n°44362774
depart
Posté le 01-01-2016 à 13:22:27  profilanswer

Info batterie de bagnole : 1er janvier : 12,3V
Finalement ça ne tient pas si mal
J'ai perdu 0.5v en 1 mois. Donc je peut envisager un système du type "quelques heures de charge tous les 15 jours" en période hivernale (risque de coupure électrique maximisée).  Et éventuellement forcer la charge lorsqu'un truc approche (genre Bretagne ou Normandie cette nuit).

Message édité par depart le 01-01-2016 à 15:30:45
n°44363908
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-01-2016 à 17:43:02  profilanswer

nouveau membre a écrit :

Et souvent seront les premiers a laisser leurs, famille amis en pâture aux devils !

Et ?

Il est où le mal ?

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°44368829
doutrisor
Posté le 02-01-2016 à 15:38:44  profilanswer

nouveau membre a écrit :

Le survalisme style Sarajevo est plutôt de l opportunismes, tu as échappé aux premiers problèmes tu fais en sorte de survivre a la suite... Même en s armant, en stockant, en se boomkerisant je doute que tu ne survives différemment des autres !

Par contre émeutes , catastrophes ou autres, je pense que nous pouvons faire en sorte d être prêt a tenir quelques jours avant que les fo ne redeviennent maître du terrain ! Style Katrina !

En même temps, la guerre est quand même une situation très particulière, encore plus la guerre civile comme en Yougoslavie.

Et tu as raison, en France il faut surtout envisager des catastrophes ponctuels.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  478  479  480  481  482  483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)