Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°28877727
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 08-01-2012 à 23:12:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est gentil de suivre :D
Merci de la réponse, je suis en train de mater la vidéo du gars qui fait une cabane, je suis certain qu'on peut faire des trucs intéressants avec une bâche et une agrafeuse :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 08-01-2012 à 23:12:37  profilanswer

n°28877957
Maldoror
Posté le 08-01-2012 à 23:30:27  profilanswer

Bon, pierre à feu et bloc de magnésium commandés. Ca va le faire cet été en espagne pour le barbec' \o/

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°28878230
gsx33
Make France great again
Posté le 08-01-2012 à 23:52:22  profilanswer

Je suis en train de mater ça :  

http://www.songofthepaddle.co.uk/mkettle01.jpg

55£ et ca fait bouillir 1/2 litre d'eau. J'ai déjà un réchaud a bois mais ça a l'air plus pratique et moins encombrant que l'original :

http://wildstoves.co.uk/images_130/stories/Products/Compare/IMG_0026.jpg

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°28883161
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 09-01-2012 à 15:02:27  profilanswer

J'aime son machin.
Par contre, niveau protection contre d'éventuels animaux sauvages c'est léger je pense.

Ahh ça donne des envies bordel   :o  
How to make a survival hunting crossbow (avec juste de la cordelette)   :love:

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°28886104
Maldoror
Posté le 09-01-2012 à 18:42:40  profilanswer

simius_computus a écrit :

J'aime son machin.
Par contre, niveau protection contre d'éventuels animaux sauvages c'est léger je pense.

Ahh ça donne des envies bordel   :o  
How to make a survival hunting crossbow (avec juste de la cordelette)   :love:

C'est exactement ce que je me suis dit : "le mec, s'il a affaire à un sanglier un peu affamé, il est mal" :o

---------------
n°28886281
tocmai
Posté le 09-01-2012 à 18:57:36  profilanswer

Maldoror a écrit :

C'est exactement ce que je me suis dit : "le mec, s'il a affaire à un sanglier un peu affamé, il est mal" :o

Les sangliers mangent de l'homme  ? :ouch:  

Par contre à l'inverse ce serait dommage de rater l'occasion d'un bon roti en le laissant filer.

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°28886319
gsx33
Make France great again
Posté le 09-01-2012 à 19:02:14  profilanswer

En France,on a pas grand chose a craindre des animaux en general.Sinon,il utilise du serflex plastique :  

http://images.forum-auto.com/mesimages/421335/collson1.jpg

---------------
n°28886586
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 09-01-2012 à 19:30:52  profilanswer

Je suppose qu'en entretenant un bon feu devant, les animaux s'y risquent pas (même un grizzli).  
Mais du coup je crains pour son "chaume" là (en résineux apparemment  [:tinostar], par temps chaud et sec ..

Pour les colliers, est-ce qu'il en existe du même genre, en plastoque, mais qui peuvent se défaire facilement sans couper dans le lard ?
Genre un prolongement qui permet de désenclencher l'anti-retour  :o
C'est quand même moche pour un abri sauvage, mais beaucoup plus pratique/compact que 50m de cordelette faut avouer  :D

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 09-01-2012 à 19:31:22

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°28886861
gsx33
Make France great again
Posté le 09-01-2012 à 19:59:27  profilanswer

Je vais peut etre aller demain dans un magasin de bricolage.J'aimerai y trouver un serflex qui se ferme de manière non définitive.Vu que ça existe en métal (un collier qui se visse ou dévisse ce qui agrandit ou diminue le diamètre),pourquoi pas en plastique.
Sinon,image de la fin,il ferme son abri avec un tarp ! [:xpay]

---------------
n°28886872
Maldoror
Posté le 09-01-2012 à 20:00:21  profilanswer

tocmai a écrit :

Les sangliers mangent de l'homme  ? :ouch:  

Par contre à l'inverse ce serait dommage de rater l'occasion d'un bon roti en le laissant filer.

Ils sont omnivores. Et surtout, ils sont cons.

http://www.buvettedesalpages.be/20 [...] lier-.html

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-01-2012 à 20:00:21  profilanswer

n°28886939
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-01-2012 à 20:05:23  profilanswer

simius_computus a écrit :

Pour les colliers, est-ce qu'il en existe du même genre, en plastoque, mais qui peuvent se défaire facilement sans couper dans le lard ?
Genre un prolongement qui permet de désenclencher l'anti-retour  :o
C'est quand même moche pour un abri sauvage, mais beaucoup plus pratique/compact que 50m de cordelette faut avouer  :D

Y'en a qui ont effectivement ce petit prolongement de mémoire, sinon bah suffit d'être un minimum habile pour les désenclancher  :)

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°28887002
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 09-01-2012 à 20:11:22  profilanswer

Maldoror a écrit :

Bon, pierre à feu et bloc de magnésium commandés. Ca va le faire cet été en espagne pour le barbec' \o/

Tu as pensé à un bête briquet ?

n°28887196
4bis
Posté le 09-01-2012 à 20:31:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28897290
gsx33
Make France great again
Posté le 10-01-2012 à 20:52:22  profilanswer

Petite anecdote.J'ai acheté un sur-pantalon de pluie chez D4 aujourd'hui :  

http://www.decathlon.fr/media/818/8183724/zoom_asset_16897323.jpg

Arrivé chez moi,je l'essaye et je me rends compte qu'il n'y a pas de poche sur les cotés.Il y a bien les fentes pour y mettre les mains mais on tombe sur le pantalon qui est en dessous.
J'ai pensé a le ramener quand je me suis dit que cela allait augmenter la respirabilité du pantalon et que vu que cela était pour aller avec un poncho multicam (commandé aujourd'hui aussi),c'etait pas grave.
J'ai quand meme trouvé ça original.

---------------
n°28898910
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 10-01-2012 à 22:41:55  profilanswer

gsx33 a écrit :

Petite anecdote.J'ai acheté un sur-pantalon de pluie chez D4 aujourd'hui :  

http://www.decathlon.fr/media/818/ [...] 897323.jpg

Arrivé chez moi,je l'essaye et je me rends compte qu'il n'y a pas de poche sur les cotés.Il y a bien les fentes pour y mettre les mains mais on tombe sur le pantalon qui est en dessous.
J'ai pensé a le ramener quand je me suis dit que cela allait augmenter la respirabilité du pantalon et que vu que cela était pour aller avec un poncho multicam (commandé aujourd'hui aussi),c'etait pas grave.
J'ai quand meme trouvé ça original.

c'est pour pouvoir se branler en douce   [:simius_computus:4]

---------------
n°28899739
gorobei
Posté le 10-01-2012 à 23:59:52  profilanswer

Heu... De tous les futals de pluie que j'ai eu, aucun n'avaient de vraies poches. Les ouvertures ne servent pas à l'aération, mais bien à aller farfouiller dans ses vraies poches [:spamafote]

n°28899932
gsx33
Make France great again
Posté le 11-01-2012 à 00:21:50  profilanswer

J'ai commandé hier des pièces en argent chez Gold Dreams.On s'est mis a 2 pour se partager les fdp.L'année dernière,Gold Dreams a atteint le quota européen a la fin du mois de janvier.Ce qui veut dire qu'ils ne pouvaient plus vendre d'argent en dehors de chez eux,l'Allemagne.Cette année,le quota a ete atteint..... hier.J'ai voulu commander 18 American silver eagle,refusé.Pas plus de 5 pièces.Donc j'ai du commander 4 types différents de pièces (Silver eagle,Maple Leaf,Philharmonic...). J'ai refait une simulation hier vers 22h00 et même pas une pièce a acheter,fini.Je n'ai pas encore eu l'accusé de réception comme quoi ils ont bien reçu mon virement  :( .J'ai par contre été débité et mes frais de virement (3.25€ a la poste) encaissé.
Si au 10 janvier,un magasin ne peut plus vendre de pièce en argent pour l'année en cours a l’étranger suite a un dépassement de quota,il y a quand même un problème quelque part.

---------------
n°28900182
Ghawar
Professeur F.
Posté le 11-01-2012 à 00:50:19  profilanswer

commandé 20 philharmoniker ya 5 jours, on verra.

n°28900206
gsx33
Make France great again
Posté le 11-01-2012 à 00:53:44  profilanswer

Ghawar a écrit :

commandé 20 philharmoniker ya 5 jours, on verra.

Tu as eu une confirmation de la réception de ton virement ?

---------------
n°28900213
Ghawar
Professeur F.
Posté le 11-01-2012 à 00:54:16  profilanswer

bah j'ai merdé dans les frais de ports....
donc non :x

n°28900228
gsx33
Make France great again
Posté le 11-01-2012 à 00:56:50  profilanswer

Ghawar a écrit :

bah j'ai merdé dans les frais de ports....
donc non :x

Tu parles de Gold dreams ? Tu as fait comment pour merder ?

---------------
n°28900243
Ghawar
Professeur F.
Posté le 11-01-2012 à 00:58:35  profilanswer

y  a deux montants dans le mail, j'ai pris le premier :/

Citation :

Your payment arrived yesterday but there is a little problem with the total amount (not enough).

You make a transfer for 535,60€ instead of 575,50€. Please transfer the missing 39,90€ (shipping fee).  

j'ai payé le reste avant hier, toujours pas de réponse

n°28900406
gsx33
Make France great again
Posté le 11-01-2012 à 01:30:59  profilanswer

On s'est débrouillé dans la commande pour ne pas dépasser 500€ et rester avec les 17.90€ de fdp,et non < 500€ et donc 39.90€.A noter qu'avant hier,on était a 492.xx€ et hier,pour la meme commande,on s'est retrouvé a 500.03€. On a du enlever une pièce pour 3 centimes d'€  :cry: .
Enfin bon,la bonne nouvelle,c'est que "L’Argent coûtera plus cher que l’or !" : http://www.24hgold.com/francais/ac [...] +Schneider

---------------
n°28901957
Maldoror
Posté le 11-01-2012 à 11:10:38  profilanswer

Et vous voulez en faire quoi de vos pièces d'argent, au juste ?

---------------
n°28902004
Ghawar
Professeur F.
Posté le 11-01-2012 à 11:14:31  profilanswer

Maldoror a écrit :

Il faut de l'or, de l'argent et même du cash:
http://www.youtube.com/watch?v=9CX [...] r_embedded

n°28902442
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2012 à 11:53:13  answer

Maldoror a écrit :

Citation :

Marc faber
Jim Rogers
Bob Chapman
Peter Schiff
...

A la limite Olivier Delamarche (français lui)

Reserve-toi un après midi et fais une recherche sur Google et Youtube, et tu auras une vue globale de la situation financière potentiellement explosive du monde dans la décennie à venir.

Message édité par Profil supprimé le 11-01-2012 à 11:53:38
n°28907162
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 11-01-2012 à 18:42:12  profilanswer

enfin bon si le systeme economique s'effondre c'est pas avec vos 500gr d'argent ou d'or que vous allez vous en sortir mieux que les autres :D

A mon avis si vous etes partisan du scenar catastrophe il vaut mieux commencer a acheter des armes et apprendre a s'en servir, Mad Max style, parce que ca va devenir violent et y a des cigales qui vont se fournir chez les fourmis :o

Message cité 1 fois
Message édité par MrFreeze le 11-01-2012 à 18:42:40

---------------
I have a bad feeling about this
n°28907252
Maldoror
Posté le 11-01-2012 à 18:52:10  profilanswer

MrFreeze a écrit :

enfin bon si le systeme economique s'effondre c'est pas avec vos 500gr d'argent ou d'or que vous allez vous en sortir mieux que les autres :D  

A mon avis si vous etes partisan du scenar catastrophe il vaut mieux commencer a acheter des armes et apprendre a s'en servir, Mad Max style, parce que ca va devenir violent et y a des cigales qui vont se fournir chez les fourmis :o

+1, en cas d'effondrement de la civilisation, avec fin des gouvernements et des moyens de transmission et obligation de survivre en autarcie, y aura intérêt à savoir faire un piège et à vite apprendre à tirer à l'arc, c'est pas avec quelques pièces d'argent qu'on achètera sa bouffe ou sa survie :o

---------------
n°28907295
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2012 à 18:56:29  answer

Maldoror a écrit :

+1, en cas d'effondrement de la civilisation, avec fin des gouvernements et des moyens de transmission et obligation de survivre en autarcie, y aura intérêt à savoir faire un piège et à vite apprendre à tirer à l'arc, c'est pas avec quelques pièces d'argent qu'on achètera sa bouffe ou sa survie :o

Ben ca sera toujours mieux que des billets de banque qui serviront tout au plus comme papier ku. :o

Message édité par Profil supprimé le 11-01-2012 à 18:56:46
n°28907352
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 11-01-2012 à 19:04:49  profilanswer

non mais l'or comme le billet de banque n;a de valeur que dans un systeme economique. C'est pas ton lingot qui va te faire te permettre d'etre au chaud le soir et d'avoir un truc a griller sur le BBQ. Le systeme de troc se remettra surement en route rapidement mais avec des objets utiles dans la vie courante, couteaux, vetements etc. Sans compter que lors de l'effondrement (si ca arrive :o ) ca va etre carrement dangereux, et je ne suis pas sur que d'avoir de l'or sur toi peut te sauver la vie, au contraire tu veux pas trop attirer l'attention et montrer que tu as plus, ca va etre du bon fight or flight.

---------------
n°28907445
tocmai
Posté le 11-01-2012 à 19:16:12  profilanswer

Maldoror a écrit :

Pas d'accord, il faut savoir raisonner autrement qu'en tout ou rien. Il y a pleins de scenarii de crises pour lesquels un peu d'or ou d'argent serait plus utile qu'une arme.

---------------
n°28907550
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 11-01-2012 à 19:28:09  profilanswer

tocmai a écrit :

Pas d'accord, il faut savoir raisonner autrement qu'en tout ou rien. Il y a pleins de scenarii de crises pour lesquels un peu d'or ou d'argent serait plus utile qu'une arme.

Surement, mais on est sur le topic survie pas sur celui des bonnes affaires financières, on part du principe qu'il faut se préparer a être autonome pour une situation qui menace ta vie. Je vois mal en quoi avoir de l'or sur moi pourrait m'aider en situation de peril?

---------------
n°28908014
tocmai
Posté le 11-01-2012 à 20:21:27  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Surement, mais on est sur le topic survie pas sur celui des bonnes affaires financières, on part du principe qu'il faut se préparer a être autonome pour une situation qui menace ta vie. Je vois mal en quoi avoir de l'or sur moi pourrait m'aider en situation de peril?

Hmm, je trouve que le titre du topic est trompeur et fait dévier la discussion par rapport aux thèmes introduits dans le premier post, à savoir les défits auxquels devra faire face l'humanité (énergie, économie, écologie, ...) et comment s'y préparer personnellement.

Dans ce cadre on peut probablement aussi parler d'autonomie et de danger qui menace sa vie, mais certainement pas s'y limiter.

Plutôt qu'une catastrophe soudaine et totale, je vois pour ma part plutôt une évolution graduelle vers un monde différent, avec certes quelques accoups et remous.

Message édité par tocmai le 11-01-2012 à 20:28:33

---------------
n°28910045
gsx33
Make France great again
Posté le 11-01-2012 à 23:07:11  profilanswer

La possession d'or et d'argent ne sont que des compléments a la survie.Depuis que la civilisation existe,l'or et l'argent ont longtemps servi de monnaies officielles.Maintenant,les monnaies officielles n'ont que la valeur qu'on leur donne vu qu'il n'y a plus aucun métal précieux pour les fabriquer.Peut être que ça ne sert a rien d'en stocker.Mais peut être que ça fera la différence entre celui qui n'en a pas et celui qui en a.
La survie économique peut passer aussi par des métaux précieux.Quand on sait qu'il existe 1 gramme d'or réel pour 80 grammes d'or papier,on se dit qu'on préfère le réel au papier  :D .
Avec quelques pièces,on pourra prendre un bateau/train/bus/.... pour s'enfuir,on pourra se nourrir,acheter de la nourriture,de l'eau,des biens,.... ce que ne pourra peut être pas faire celui qui n'en a pas.Meme si ça ne dure qu'un temps,ce temps la peut faire toute la différence.
Alors s'il y a des planches a billet qui impriment ce qui sera peut être un jour des billets de Monopoly,il n'y a pas de planche a métaux précieux  ;) .

---------------
n°28910165
Maldoror
Posté le 11-01-2012 à 23:16:29  profilanswer

Là où MrFreeze a raison, à mes yeux, c'est que l'or, en soi, ne sert à rien, sauf à parer les femmes. L'or, dans une civilisation établie, hiérarchisée, organisée, sert de monnaie.

Dans un monde cahotique, sans règles, sans lois, il ne sert à rien, trop mou pour chasser, vaut mieux du bois durci au feu ou de l'acier meulé, idéalement.

---------------
n°28910265
gsx33
Make France great again
Posté le 11-01-2012 à 23:25:21  profilanswer

Nous sommes dans une "civilisation établie, hiérarchisée, organisée" et l'or ne sert pas de monnaie avec vu que je ne peux pas acheter ce que je veux dans un commerce.L'or ne sert plus de monnaie dans nos sociétés car nos sociétés préfèrent donner de la valeur au papier qui se copient a l'infini.
Il vaut mieux avoir un peu de tout pour l'avenir.

---------------
n°28910344
Maldoror
Posté le 11-01-2012 à 23:32:26  profilanswer

Le papier ne vaut rien, si l'or est une valeur refuge, c'est pas pour rien. Avoir des kilos d'or, quand on cherche à bouffer, dans une société sans repères, ça sert à rien :spamafote:

Si on parle de société établie, hiérarchisée, organisée, tous ces ustensiles de survie ne servent à rien :o

Message édité par Maldoror le 11-01-2012 à 23:33:28

---------------
n°28910462
gsx33
Make France great again
Posté le 11-01-2012 à 23:45:25  profilanswer

Tu sais si la société sera sans aucun repaire ou pas ? La société sera peut être avec seulement des repaires d'or et celui qui aura des kilos d'or bouffera a sa faim,dormira dans un lit au chaud,... et celui qui n'en aura pas fera le sdf sous son carton en crevant la dalle.Meme si je me prépare aussi a partir dans les bois,j’espère ne pas y aller et rester dans une société ou je suis né.IL n'y a pas qu'un avenir possible.

A tes si d'ailleurs,je préfère la mienne :  

http://www.arklight-design.com/Files/27192/Img/12/bahco-laplander.jpg

http://www.arklight-design.com/PBS [...] ID=3376364

:whistle:

---------------
n°28910550
Lewis_orne
Rises
Posté le 11-01-2012 à 23:54:30  profilanswer

Il faudrait que ce soit vraiment le gros bordel pour que les échanges monétaires disparaissent !!! :ouch:  

A ma connaissance, il n'y a pas de conflits/révolutions/guerre...qui ait fait disparaître le commerce avec une monnaie pour moyen d'échange.

Et pourtant, il s'en est passé des trucs depuis SUSE !!!(La ville, pas la distri)

---------------
Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'en inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien.
n°28910602
gorobei
Posté le 11-01-2012 à 23:59:12  profilanswer

Le papier sert à rien, mais c'est toujours plus agréable pour se torcher qu'une branche de sapin :o
Perso j'investirai plus dans du matos de première nécessité pas cher aujourd'hui, mais qui "demain" pourrait avoir une certaine valeur pour le troc que d'acheter des métaux précieux; va troquer une couverture contre une rondelle d'or et pleure, moi avec 1kg de sel j'ai la même :p

n°28910616
gsx33
Make France great again
Posté le 12-01-2012 à 00:01:20  profilanswer

J'ai l'or,le sel et la couverture !  :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)