Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3187 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  467  468  469  470  471  472
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°39975053
phœnix
Posté le 03-11-2014 à 02:26:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 03-11-2014 à 02:26:25  profilanswer

n°39975081
Hunters
Posté le 03-11-2014 à 03:01:38  profilanswer

Hah la honte il a fait un pavé :o

n°39975131
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 03-11-2014 à 05:10:23  profilanswer

05h du matin ... j'ai réussi à tout lire sans m'endormir ...
Je valide ce pavée  [:bakk53]

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°39976469
lozit
Posté le 03-11-2014 à 10:47:26  profilanswer

hellsim a écrit :

Ou que l'on soit: Paris reçoit sa nourriture venant de l'extérieur de la ville aussi. En cas de gros problèmes, tu ne seras plus approvisionné à Paris. Tu peux y survivre quelques temps sur tes réserves mais in fine, tu devras sortir pour aller chercher ta nourriture. L'homme ne peut vivre sans être au contact de la nature. L'homme fait partie du cycle de la vie et est un animal comme les autres. Et une ville laissée à l'abandon pendant assez longtemps voit toujours la nature reprendre ses droits. L'évolution, c'est s'adapter à son milieu (voir le principe biologique d'émergence).

C'est quoi le gros problème ?  
Si c'est une grosse crue sur Paris comme en 1910, avec un stock de 3 mois ça devrait suffire largement.
Si le problème d’approvisionnement dure plus de trois mois, ça vaut le coups de se barrer à la campagne (et le faire rapidement, pas attendre les trois mois).

n°39976532
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 03-11-2014 à 10:50:50  profilanswer

lozit a écrit :

C'est quoi le gros problème ?  
Si c'est une grosse crue sur Paris comme en 1910, avec un stock de 3 mois ça devrait suffire largement.
Si le problème d’approvisionnement dure plus de trois mois, ça vaut le coups de se barrer à la campagne (et le faire rapidement, pas attendre les trois mois).

Le corps humain peut tenir 3 semaines sans nourriture, on va dire 1 mois et demi en rationnant comme il le faut.

Avec 3 mois de reserves, tu es presque sur que la moitie de tes congeneres seront morts de faim ou morts tout court en essayant de voler de la bouffe, manger des trucs toxiques, etc....

Message édité par voor0ck le 03-11-2014 à 11:06:38

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°39976622
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 03-11-2014 à 10:56:21  profilanswer

shenzo95 a écrit :

En temps de crise faudra faire bosser les gens :o  
Bon sinon qui vie en appart ici ?

shenzo95 a écrit :

Je cherche des idées de stockage en appart ....
J'ai un appart de 80m2 , 4 personnes + chiens aucun soucis pour vivre mais pas beaucoup moyen de stockage ...

Moi, 4 personnes dans 90m², pas de chien mais impossible de stocker quoi que ce soit, va falloir faire sans.  :D

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°39976712
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 03-11-2014 à 11:01:32  profilanswer

hellsim a écrit :

Ou que l'on soit: Paris reçoit sa nourriture venant de l'extérieur de la ville aussi. En cas de gros problèmes, tu ne seras plus approvisionné à Paris. Tu peux y survivre quelques temps sur tes réserves mais in fine, tu devras sortir pour aller chercher ta nourriture. L'homme ne peut vivre sans être au contact de la nature. L'homme fait partie du cycle de la vie et est un animal comme les autres. Et une ville laissée à l'abandon pendant assez longtemps voit toujours la nature reprendre ses droits. L'évolution, c'est s'adapter à son milieu (voir le principe biologique d'émergence).

Moi j'habite à coté du bois de boulogne il y aura toujours moyen d'y trouver un truc à bouffer !  [:mikha31]

---------------
n°39976726
Hunters
Posté le 03-11-2014 à 11:03:16  profilanswer

(Alors ne le prend pas mal, c'est pas une attaque gratuite, mais tu met des virgules n'importe où et ça fait des phrases assez bizarres à lire...  :o )

Sinon, je dirais que ceux qui seront mort après trois mois c'est justement ceux qui n'auront pas trouvé de nourriture et n'en auront pas stocké. Je vois mal comment le fait de se donner une longueur d'avance de 3 mois avant la dèche totale serait un désavantage. A part pour un point : si ton stock est découvert tu deviens une espèce de gros coffre au trésor que tout le monde veut looter, et ça c'est pas cool... Imagine le gars qui se ballade tout frais et tout bedonnant au milieux des autres survivants anémiques. C'est pas discret et ça attirera la convoitse.  Mais si tu reste 100% planqué, c'est bon.

Edit : @voor0ck

Message édité par Hunters le 03-11-2014 à 11:03:52
n°39976761
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-11-2014 à 11:05:18  profilanswer

D’où l'intérêt de stocker 3 mois de munitions de chasse :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°39976902
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 03-11-2014 à 11:14:20  profilanswer

Question : où est-ce qu'on a le droit de faire un feu dans ce pays (DTC proof  :o ) ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-11-2014 à 11:14:20  profilanswer

n°39977026
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-11-2014 à 11:22:07  profilanswer

La question c'est pas où, c'est qui :o

Quand je voit certains faire un BBQ sur une place de parking dans ma rue ou des SDF qui font un feu de camp quotidien dans leur campement, j'estime que c'est plutôt toléré. Faut juste éviter les forêts qui craignent en cas de sécheresse en fait  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°39977153
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2014 à 11:31:23  answer

Citation :

Pareil j'ai une formation de secourisme mais je ne sors jamais sans ma trousse, parce que justement de quoi se protéger la main c'est important, une grosse migraine qui empire au bout de trois heures on est content d'avoir de quoi la stopper sans aller à la pharmacie de garde, un diarrhée avant un rdv c'est bien de la stopper, des ampoules quand t'es au milieu de nul part tu bénis les pansements. Si t'es perdu en forêt ou en montagne, si t'es déjà affaiblit par d'autres choses, ça commence sérieusement à devenir de la survie et ça évite de faire 3 ans de formation de naturopathe, sachant que, et tu peux leurs demander, même par mail si tu n'en connais pas, je ne te demande pas l'impossible pour te tromper, ça ne marche pas toujours, parfois faut trouver une autre plante, parfois ils n'ont pas la solution.

Merci de ce bon sens  [:antoine81]  Parce que bon, c'est bien beau de s'imaginer survivre à une situation apocalyptique, mais faudrait d'abord commencer par être préparé aux petits maux du quotidien, puis à une situation de crise temporaire. Tenir qq jours avant l'arrivée des secours ou le retour à la normale me semble être un objectif raisonnable et prioritaire. Le survivalisme gagnerait à se débarrasser de tout idéologie pour devenir plus rationnel.

Alors oui, les gros malins me parleront du cas du yougoslave et de sa ville en état de siège. Mais il s'agit là d'un cas extrême, "apocalyptique" : guerre+siège issus d'une situation historique marquée par des haines entre communautés cuites et recuites pendant des décennies, pays qui s'effondre suite au décès du dictateur qui avait réussi à mettre tout ça sous le chapeau .
Dans la plupart des pays d'Europe, la situation n'a rien à voir. Notamment grâce aux institutions démocratiques qui malgré leurs défauts perdurent dans le temps. Donc bon, même si ce genre de témoignage est intéressant, la majorité d'entre nous ont plus à craindre une grosse coupure de courant qu'un barrage d'artillerie  ^^

n°39977802
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 03-11-2014 à 12:27:34  profilanswer

Citation :

Alors oui, les gros malins me parleront du cas du yougoslave et de sa ville en état de siège. Mais il s'agit là d'un cas extrême, "apocalyptique" : guerre+siège issus d'une situation historique marquée par des haines entre communautés cuites et recuites pendant des décennies, pays qui s'effondre suite au décès du dictateur qui avait réussi à mettre tout ça sous le chapeau .
Dans la plupart des pays d'Europe, la situation n'a rien à voir. Notamment grâce aux institutions démocratiques qui malgré leurs défauts perdurent dans le temps. Donc bon, même si ce genre de témoignage est intéressant, la majorité d'entre nous ont plus à craindre une grosse coupure de courant qu'un barrage d'artillerie  ^^

On peut parler des emeutes durant Katrina, emeutes en GB, ...

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°39977998
standalone
Posté le 03-11-2014 à 12:52:35  profilanswer

Ouai enfin tes émeutes ont pas durées 3 mois durant lesquels tu n avais ni elec ni eau ni gaz. Faut pas non plus croire a la fin du monde en 1 journée, sinon tu vis dans un bunker non stop.

Mon kit de "survie" quand je pars en balade à cheval à la demi journée:

Paille filtrante, telephone, couverture de survie, leatherman wave, gourde, médoc bandes et pansements pour moi et ma jument, gants et solution antiseptique. Quelques merdouilles genre fils et briquet. Ca tient dans une sacoche de cuisse donc ne gêne pas mes déplacements et reste avec moi si je tombe.

Message édité par standalone le 03-11-2014 à 12:53:15
n°39978329
aspegic500​mg
Posté le 03-11-2014 à 13:27:11  profilanswer

Natopsi a écrit :

D’où l'intérêt de stocker 3 mois de munitions de chasse :o

:non:
On a dit "1 balle par habitant de la ville" :o

n°39979550
Hunters
Posté le 03-11-2014 à 14:44:21  profilanswer

dchiesa a écrit :

Question : où est-ce qu'on a le droit de faire un feu dans ce pays (DTC proof  :o ) ?

Si tu es propriétaire du terrain ou que tu as son accord tu as le droit de faire un feu dans un "contenant" (style barbecue) toute l'année sur le terrain privé. Si tu vis dans le sud, alors en été il faut que ce "feu" soit à moins de chéplukombien de mètres (genre - de 10) d'une source d'eau courante. Feu de camps et autre feux non "contenus" interdits en été (plus précisément durant la saison des feux, généralement du 31 juin au 31 aout), et autorisés le reste de l'année.

Pour les autres Les feux de camps sont interdits à moins de 200 m de toute forme de végétation dense (Forêt, maquis, herbes hautes... Ca rend difficile de trouver un endroit ou c'est vraiment légal). Evidemment interdit durant la saison des feux. Il y a aussi des réglementations/interdiction locales à prendre en compte.

Les réchauds sont autorisés toute l'année et partout.

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 03-11-2014 à 14:49:16
n°39982130
gsx33
Make France great again
Posté le 03-11-2014 à 17:45:51  profilanswer

Gourde filtrante :  
http://www.lidl.fr/catalogmedia/fr/article/61466/61466_03_f.jpg

Durée de vie du filtre incorporé : env. 2 mois
1 filtre = 300 bouteilles de 500 ml
Prix : 5€

Source : http://www.lidl.fr/fr/offres-513.h [...] l&id=21168

Cartouche filtrante de rechange:
http://www.lidl.fr/catalogmedia/fr/article/61467/61467_03_f.jpg

Durée de vie : env. 2 mois ou env. 150 litres
Filtre carbone fabriqué aux USA
Sans Bisphénol A, filtrant et recyclable
Prix : 4€

Source : http://www.lidl.fr/fr/offres-513.h [...] l&id=21169

Chez Lidl le 10 novembre 2014.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°39982291
shenzo95
Posté le 03-11-2014 à 18:02:48  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

:non:
On a dit "1 balle par habitant de la ville" :o

Sur Paris faut quand meme un sacrée paquet de cartouches  [:biiij:3]

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°39982801
standalone
Posté le 03-11-2014 à 19:02:50  profilanswer

gsx33 a écrit :

Gourde filtrante :  
http://www.lidl.fr/catalogmedia/fr [...] 6_03_f.jpg

Durée de vie du filtre incorporé : env. 2 mois
Prix : 5€

Source : http://www.lidl.fr/fr/offres-513.h [...] l&id=21168

Cartouche filtrante de rechange:
http://www.lidl.fr/catalogmedia/fr [...] 7_03_f.jpg

Durée de vie : env. 2 mois ou env. 150 litres
Filtre carbone fabriqué aux USA
Sans Bisphénol A, filtrant et recyclable
Prix : 4€

Source : http://www.lidl.fr/fr/offres-513.h [...] l&id=21169

Chez Lidl le 10 novembre 2014.

Attention, c'est dla merde, la c'est juste pour enlever le gout de chlore, pas pour remplir avec la flotte d'une flaque en balade!

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 03-11-2014 à 20:00:11
n°39982819
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-11-2014 à 19:04:19  profilanswer

standalone a écrit :

Attention, c'est merde la c'est juste pour enlever le gout de chlore, pas pour remplir avec la flotte d'une flaque en balade!

Fallait pas lui dire  [:cerveau zeusy]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°39983130
gsx33
Make France great again
Posté le 03-11-2014 à 19:36:06  profilanswer

Je vais économiser 9€ alors :) .  

Bon, qu'est ce que je vais pouvoir acheter avec 9€ en chinoiserie ?  :o

---------------
n°39983215
shenzo95
Posté le 03-11-2014 à 19:47:42  profilanswer

Natopsi a écrit :

Fallait pas lui dire  [:cerveau zeusy]

Pourtant c'est un truc de ouf qui de sauve la vie en temps de survie  :sol:

---------------
n°39984989
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 03-11-2014 à 22:58:52  profilanswer

Hunters a écrit :

Si tu es propriétaire du terrain ou que tu as son accord tu as le droit de faire un feu dans un "contenant" (style barbecue) toute l'année sur le terrain privé. Si tu vis dans le sud, alors en été il faut que ce "feu" soit à moins de chéplukombien de mètres (genre - de 10) d'une source d'eau courante. Feu de camps et autre feux non "contenus" interdits en été (plus précisément durant la saison des feux, généralement du 31 juin au 31 aout), et autorisés le reste de l'année.

Pour les autres Les feux de camps sont interdits à moins de 200 m de toute forme de végétation dense (Forêt, maquis, herbes hautes... Ca rend difficile de trouver un endroit ou c'est vraiment légal). Evidemment interdit durant la saison des feux. Il y a aussi des réglementations/interdiction locales à prendre en compte.

Les réchauds sont autorisés toute l'année et partout.

:jap:

---------------
n°39993175
gsx33
Make France great again
Posté le 04-11-2014 à 17:08:33  profilanswer

Bomb Shelter, Underground and Survival Shelters : https://www.youtube.com/watch?v=K0N8arXavFk

:pt1cable:

---------------
n°39994116
shenzo95
Posté le 04-11-2014 à 18:37:11  profilanswer

gsx33 a écrit :

Bomb Shelter, Underground and Survival Shelters : https://www.youtube.com/watch?v=K0N8arXavFk

:pt1cable:

Pour 22000 euro c'est sympa ... bon après vivre sous terre  :pt1cable:

---------------
n°39994242
lopengl
Posté le 04-11-2014 à 18:54:19  profilanswer

ben n'empêche tu achète un terrain a moins de une heures de chez toi, a pas cher :)

et pour 22000 euro tu te pose ça :) c'est pas mal, après tu plante du fruitier sur le terrain :)

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°39994336
shenzo95
Posté le 04-11-2014 à 19:04:30  profilanswer

Le soucis c'est comment faire accepter ce genre de projet a madame ... :o
Perso toute les nanas avec qui je sort '' oui c'est compliquer '' jamais je parle d'arme ou autre ... car sinon op on te fou dans la catégorie '' fou , américain , maya '' alors survie  [:ofuck2]
Et le reste de la famille j'oublie aussi , ils vivent dans un autre monde ...

Sarkozy c'est le sauveur de l'humanité , en cas de soucis il y a les flics , suffit de voir comment les gars ce font mettre a l'amende par une bande d'ecolo bobo prépubère   :sweat:  , je viens de recevoir un papier de laposte car laposte ne livrent plus chez moi cause '' d'insécurité '' ...

Mais non le monde va bien , aucun soucis , stock de bouffe pour 24h , en plus c'est le genre de personne qui ce suicide si jamais on leur retire Facebook et les conneries du genre ...  [:bentley]  

Message cité 1 fois
Message édité par shenzo95 le 04-11-2014 à 19:05:25

---------------
n°39994941
aspegic500​mg
Posté le 04-11-2014 à 20:18:58  profilanswer

Règle n°1, ne jamais leur parler de survivalisme, de catastrophe, ou de grosse rupture de la normalité à l'échelle de la société: la personne n'écoutera aucun argument, il y a une barrière psychologique, on est formaté pour penser le contraire (état providence, + argent qui permets d'acquérir tout et n'importe quoi rapidement et facilement). Dire à quelqu'un qu'il pourrait ne plus y avoir de bouffe dans son supermarché, c'est comme dire à quelqu'un que demain le soleil pourrait ne pas se lever.
Mieux vaut montrer l'exemple, et le jour où une "petite crasse" survient, la personne se convainc toute seule par un "ouais c'est vrai que c'est pas con d'avoir prévu ça, on aurait bien galéré sinon ..."
Ça marche aussi avec un gros exemple qui fait mal au derche: ceux qui ont subit Katrina avec perte et fracas ne prennent certainement plus les survivalistes pour des dérangés paranos.

n°39995050
shenzo95
Posté le 04-11-2014 à 20:31:13  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

................... il y a une barrière psychologique, on est formaté pour penser le contraire (état providence, + argent qui permets d'acquérir tout et n'importe quoi rapidement et facilement). Dire à quelqu'un qu'il pourrait ne plus y avoir de bouffe dans son supermarché, c'est comme dire à quelqu'un que demain le soleil pourrait ne pas se lever........

C'est clairement le soucis  :(

---------------
n°39996086
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-11-2014 à 21:48:27  profilanswer

En quoi est-ce un souci?

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°39996099
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-11-2014 à 21:49:32  profilanswer

C'est plutôt très bien : plus il y a de cons mieux on survivra :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°39997505
gsx33
Make France great again
Posté le 04-11-2014 à 23:26:11  profilanswer

Le tarp du pauvre : http://youtu.be/_F6BgIXuLPk?list=U [...] jiQI4aPjtg

J'aime bien les vidéos de cette fille.

---------------
n°39997852
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 05-11-2014 à 00:34:04  profilanswer

shenzo95 a écrit :

Le soucis c'est comment faire accepter ce genre de projet a madame ... :o  
Perso toute les nanas avec qui je sort '' oui c'est compliquer '' jamais je parle d'arme ou autre ... car sinon op on te fou dans la catégorie '' fou , américain , maya '' alors survie  [:ofuck2]  
Et le reste de la famille j'oublie aussi , ils vivent dans un autre monde ...

Parle lui de mémé Suzette qui est morte d'un cancer des cheveux quand tu avais 6 ans. Le principal souvenir que tu avais d'elle, c'était son garde-manger qui était une vraie caverne d'Ali-Baba, des placards remplis à raz-bord, et que tu venais discrètement visiter quand elle était en train de faire le linge.

Non pas pour voler, mais pour regarder tous ces beaux produits qui sentaient vachement bon. Un souvenir frappant d'enfance, ta petite madeleine de proust, et que si tu stockes des pâtes Lidl, du papier toilette et des rations de l'armée arménienne, c'est pour ne pas oublier mémé et lui rendre hommage à ta façon.

Tout ça. [:okocedion:4]

Sinon, tu peux lui présenter le côté pratique des choses : si le garde-manger est plein, elle pourra zapper la corvée de course et rester bien chaudement sous la couette en regardant les flocons s'entasser dans le jardin, alors que ces cons de voisins devront affronter le froid, la neige et leur verglas pour remplir le ventre affamé de leurs braillards. [:prodigy]

Message édité par LardonCru le 05-11-2014 à 00:35:33
n°39997908
Hunters
Posté le 05-11-2014 à 00:57:35  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Règle n°1, ne jamais leur parler de survivalisme, de catastrophe, ou de grosse rupture de la normalité à l'échelle de la société: la personne n'écoutera aucun argument, il y a une barrière psychologique, on est formaté pour penser le contraire (état providence, + argent qui permets d'acquérir tout et n'importe quoi rapidement et facilement). Dire à quelqu'un qu'il pourrait ne plus y avoir de bouffe dans son supermarché, c'est comme dire à quelqu'un que demain le soleil pourrait ne pas se lever.
Mieux vaut montrer l'exemple, et le jour où une "petite crasse" survient, la personne se convainc toute seule par un "ouais c'est vrai que c'est pas con d'avoir prévu ça, on aurait bien galéré sinon ..."
Ça marche aussi avec un gros exemple qui fait mal au derche: ceux qui ont subit Katrina avec perte et fracas ne prennent certainement plus les survivalistes pour des dérangés paranos.

Perso, vu mon boulot et avec l'actualité récent niveau inondations et autres, j'ai pu me faire entendre auprès de mes proches pour ce qui est de la survie "urbaine" à court terme (genre une petite semaine sans électricité ni gaz et routes coupées, ainsi que les risques pour la santé directement associés a la catastrophe, ou bien un incendie). Un BOB prêt et 1 semaine de bouffe ne les choquera plus. Le secourisme ça fait partie de mon job, donc ça, c'est fait. Ensuite aimer le bushcraft et la randonnée justifie pas mal d'autres choses à leurs yeux (matos, sorties), c'est une passion comme une autre. La mouvance générale bio-écolo rend le potager individuel très commun et pas surprenant. Prendre des cours d'art martiaux et de self-defense passe partout, aussi. Par contre pour ce qui va vraiment plus loin je reste discret. Je crie pas sur les toits que notre mode de vie va s'effondrer ni que l'homme sera, plus que jamais, un loup pour l'homme  :jap:

Message édité par Hunters le 05-11-2014 à 08:16:07
n°39998134
shenzo95
Posté le 05-11-2014 à 05:38:48  profilanswer

Natopsi a écrit :

C'est plutôt très bien : plus il y a de cons mieux on survivra :o

C'est une façon de voir la chose :o  
Enfin j'aurais aimer que les cons soit autre que dans ma famille  [:canard rouge:4]

---------------
n°39998581
standalone
Posté le 05-11-2014 à 09:01:34  profilanswer

Change de famille, fait toi adopter par gsx33 :pt1cable:  

Ma copine accepte assez bien d avoir du stock, on fait les courses moins souvent. Et la majorité du matos nous sert lors des balades.

n°39999659
gsx33
Make France great again
Posté le 05-11-2014 à 10:30:30  profilanswer

standalone a écrit :

Ma copine accepte assez bien d avoir du stock, on fait les courses moins souvent. Et la majorité du matos nous sert lors des balades.

Je fais pas dans les putain...

---------------
n°39999916
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 05-11-2014 à 10:46:48  profilanswer

standalone a écrit :

Il pourra peut-être lui prêter un pointeur laser USB pour fixer sur ses flingues ?  :D

---------------
n°40000982
shenzo95
Posté le 05-11-2014 à 11:50:25  profilanswer

dchiesa a écrit :

Il pourra peut-être lui prêter un pointeur laser USB pour fixer sur ses flingues ?  :D

Oula je fou pas de trucs chinois sur mes armes  [:biiij:3]

---------------
n°40004491
Hunters
Posté le 05-11-2014 à 15:58:54  profilanswer

dchiesa a écrit :

Un viseur point rouge à 9.99$ avec chargeur solaire et port micro usb

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 05-11-2014 à 15:59:17
n°40006241
standalone
Posté le 05-11-2014 à 18:10:53  profilanswer

Hunters a écrit :

Un viseur point rouge à 9.99$ avec chargeur solaire et port micro usb

et briquet usb!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  467  468  469  470  471  472

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)