Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6017 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  478  479  480  481  482  483
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°39959251
phœnix
Posté le 31-10-2014 à 22:57:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
160 lumens, la BA10 de jetbeam pour ma part, j'en suis satisfait. Dans la verte en pleine nuit c'est parfait, ça éclaire suffisamment. Si on cherche à éclairer au loin, pour identifier un groupe par exemple, ça peut être limite, enfin je n'ai pas testé, j'évite d'éclairer à 10km quand je ma ballade la nuit.

J'ai aussi une petite frontale petzl (je crois), c'est vraiment pratique. Je l'utilise peu pour randonné car je met plus de temps pour l'éteindre et il y a des moments où je souhaite éteindre très vite ma lape pour ne pas gêner ou pour ne pas être vu. En revanche je m'en sers souvent chez moi ou pour lire, c'est vraiment un gros plus.

Les piles durent bien dans les deux cas.

Niveau éblouissement, aucune des deux ne suffiront. Si on la met vraiment prêt des yeux oui ça éblouie, 5 secondes et je vois flou mais faut vraiment s'approcher de la personne, qu'elle se laisse éblouir, on a plus vite fait de s'acheter du charisme.

Niveau impact pour la jetbeam c'est pas mal. Elle est en métal, elle se tient bien en main, une longueur à peine plus grande que ma paume (je n'ai pas de grosses mains) donc ça dépasse au moins d'un côté. Il n'y aura pas un seul petit point d'impact, c'est donc moins puissant qu'un outil spécifique mais ça évite des blessures graves et ça fait bien le travail.

Il y a une bague de maintien pour l'accrocher. Je n'ai pas testé sur une casquette pour la transformé en frontale, c'est léger en main, 90g avec l'accu dedans, mais j'ai un doute que ça le soit assez pour que la casquette se maintienne bien en place. En revanche ça tient bien à la ceinture, à un passant de jeans. C'était livré avec une cordelette de bonne qualité on dirait puisqu'elle est comme neuve et pratique, t'as le petit embout plastique qui permet de la serrer autour du poignet pour éviter qu'elle ne tombe.

Pour le petzl, elle fait vraiment bien son taff pour un prix mini et un encombrement qui l'est encore davantage. Après faut pas faire des chantiers la nuit avec, ça marche bien l'élastique (qui doit faire 1mm et encore) pour la faire tenir mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus confortable. Je ne la changerais pas car sa taille est vraiment pratique mais ce n'est pas fait si vous en avez une utilisation intense. Ce n'est pas gadget pour autant, je conseil vraiment une frontale en complément plutôt que deux lampes 'classique' et cette frontale sera un bon choix pour le plus grand nombre.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2014 à 22:57:29  profilanswer

n°39959301
standalone
Posté le 31-10-2014 à 23:05:27  profilanswer

les petzl suis pas un big fan je préfère avec un bon gros 18650 en accu genre une zebralight H60.  
6 torche et tout seul, putain te maries pas et fait pas de gosses, tu va te ruiner.

Message édité par standalone le 31-10-2014 à 23:06:16
n°39959398
gsx33
Make France great again
Posté le 31-10-2014 à 23:19:25  profilanswer

Encore putain...

Le défaut de ma Petzl est qu'elle utilise des AAA (je préfère des AA) et qu'elle n'est pas régulé.
Je préfère ma Fenix (HL-21) qui n'utilise qu'une AA.  
Pour ma batterie composée de 2 18650, je viens de commander 2 Panasonic 3400 mah pour 15.xx€, fdp compris (délai 6 semaines par contre).
A propos de cette batterie, elle ne me permet pas de charger des mini lampes USB, ni d'y brancher un chargeur de pile alimenté en USB. Dommage.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°39959400
phœnix
Posté le 31-10-2014 à 23:20:09  profilanswer

Après je ne m'y connais pas, c'est vraiment un retour perso, ne prenez surtout pas ça comme un test des meilleurs lampes vous risqueriez d'être déçu. Par contre le prix et l'encombrement semble beaucoup plus élevé pour la zebra, vu que je parlais de la petzl e+lite.

Elle est vendu avec de quoi la maintenir sur la tête la zebra ? C'est vrai que ça a l'air pas mal, ça fait matériel de pro qui s'adapte à plusieurs coiffes.

n°39959435
gsx33
Make France great again
Posté le 31-10-2014 à 23:25:37  profilanswer

Un super comparatif par l'image de lampe : http://www.taschenlampen-forum.de/ [...] ldern.html

---------------
n°39959445
phœnix
Posté le 31-10-2014 à 23:27:07  profilanswer

gsx33 a écrit :

Encore putain...

Le défaut de ma Petzl est qu'elle utilise des AAA (je préfère des AA) et qu'elle n'est pas régulé.
Je préfère ma Fenix (HL-21) qui n'utilise qu'une AA.  
Pour ma batterie composée de 2 18650, je viens de commander 2 Panasonic 3400 mah pour 15.xx€, fdp compris (délai 6 semaines par contre).
A propos de cette batterie, elle ne me permet pas de charger des mini lampes USB, ni d'y brancher un chargeur de pile alimenté en USB. Dommage.

Oui pareil, sur la e+lite je ne suis pas fan de ce genre de pile en temps normal, c'est même pire c'est une pile bouton donc pas d'accu possible (il me semble) pour la mienne. Après vu que je voulais vraiment un très faible encombrement c'est la meilleure solution et je suis plus que satisfait de l'autonomie (je ne l'utilise pas souvent non plus) mais c'est vrai que c'est à prendre en compte. Multiplier le type de pile ça peut être gênant. T'entends quoi par : elle n'est pas régulé ?

n°39959531
gsx33
Make France great again
Posté le 31-10-2014 à 23:40:38  profilanswer

Une lampe régulé va donner 90-100% de sa puissance le plus longtemps possible puis l’éclairage va chuter rapidement avant que les piles ne soient vides.
Une non régulé baissera de puissance au fur et a mesure que les piles se vident.

---------------
n°39959574
phœnix
Posté le 31-10-2014 à 23:47:21  profilanswer

C'est ce que j'avais demandé sur le topic des accus ! J'avais cru comprendre que ça ne dépendait que de l'accu. Merci, j'ai apprit quelques choses.

n°39960215
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 01-11-2014 à 05:09:05  profilanswer

Crapoussin a écrit :

Je me demande combien il a de fusils  [:gnom]

Aucun rapport c'est une passion :o

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°39960216
shenzo95
Posté le 01-11-2014 à 05:11:51  profilanswer

gsx33 a écrit :

Pourquoi putain ?

Rigole un peut :o
moi le seul truc ou je suis mort c'est le stock de bouffe/eau ... putain chez moi ils bouffent tout  http://stkr.es/s/zpt  

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
mood
Publicité
Posté le 01-11-2014 à 05:11:51  profilanswer

n°39967447
hellsim
Learn - Inform - Resist
Posté le 02-11-2014 à 12:46:49  profilanswer

Drapalisation et me voici ...

Message édité par hellsim le 02-11-2014 à 20:20:03
n°39967639
hellsim
Learn - Inform - Resist
Posté le 02-11-2014 à 13:21:15  profilanswer

Texte intéressant que j'avais trouvé:

Citation :

Chers humains, peuple de la Terre,
Je m’adresse à vous en tant qu’être humain tout comme beaucoup. J’ai très certainement la chance de faire partie de la petite fraction de la population terrestre qui est actuellement à l’abri du besoin. Je fais en outre partie d’une fraction, encore plus petite de personnes qui ont un désir d’apprendre, d’acquérir des connaissances nouvelles pour comprendre comment je fonctionne et comment fonctionne le monde dans lequel je vis. J’ai un diplôme universitaire et je travaille depuis plusieurs années. Ceci ne m’empêche pas de continuer à apprendre tous les jours. Nous vivons à une époque fabuleuse où internet permet à tout le monde de s’instruire gratuitement dans toute une série de domaines et j’en ai profité pour acquérir des connaissances dans des sujets les plus divers. En outre, j’ai également repris des études afin de comprendre les mécanismes du fonctionnement et des dysfonctionnements humains. Ceci ne m’empêche bien évidemment pas de maintenir une activité physique régulière afin d’entretenir mon corps et ses nombreuses mitochondries permettant autant aux muscles qu’au cerveau de fonctionner.
Mais bien que je me trouve être un sujet passionnant, je ne m’attarderai pas plus sur moi-même. Si j’ai pris la peine d’écrire le texte que vous lisez actuellement, c’est pour réveiller les consciences. Nous vivons en effet à un moment charnière de l’humanité, puisque celle-ci à amorcer son déclin et de nombreuses crises de plus en plus importantes éclosent de par le monde.  La situation politique actuelle dans de nombreux pays (et pas uniquement en Europe, mais partout dans le monde) montre que la population à tendance à se refermer sur soi, et les pouvoirs en place ont de plus en plus de mal à masquer leur incompétence et le fait que leur seule motivation pour gouverner soit l’avidité personnelle. Les manifestations plus ou moins violentes qui apparaissent un peu partout : Début de guerre civile aux USA en 2014 (oui, 2014) quand les agents fédéraux ont capitulés face aux citoyens se défendant de devoir payer une taxe qu’ils estimaient injustifiée (affaire Bundy Ranch, complètement occultée par les médias traditionnelle sous la coupe du pouvoir en place de peur que ça ne donne des idées à d’autes) ; soulèvement dans les banlieues françaises en 2005 et plus récemment contre les violences policières, mouvement des indignés, printemps arabes,…
Le problème est que ces mouvements s’accompagnent souvent de montées populistes de partis extrémistes de gauche ou de droite : montée en puissance du Tea Party aux USA, du FN en France, de la N-VA en Belgique, Aube Dorée en Grèce, FPÖ en Autriche,…
Une autre tendance de fond qu’on constate avec la multiplication de ces crises est la montée en puissance des religions et des fanatiques qui y sont forcément liés. Il n’est pas anodin de constater la radicalisation d’une partie de plus en plus grande de la population dans de plus en plus de pays : les pays arabes voient actuellement une forte montée en puissance de l’islamisme, les USA qui, après avoir été le catalyseur du développement scientifique depuis près d’un siècle, voit les fondations de son éduction scientifique s’effriter avec la reconnaissance du dessein intelligent comme raison possible de l’évolution. Les religions sans même tenir compte des fanatismes associés tentent d’empêcher la science de progresser au nom d’une pseudo-morale et de promesses intenables pour l’au-delà. Leur seul but : pouvoir influencer les gens et donc avoir le pouvoir.
Depuis toujours l’homme a cherché à avoir du pouvoir. Le but ultime recherché par ces personnages qui dirigent le monde est d’avoir le plus de pouvoir possible sur le plus grand nombre de personnes pour pouvoir faire faire à ces personnes des choses qui plaisent à celui ou celle qui dirige. Pour arriver à obtenir ce pouvoir, plusieurs voies sont possibles. Les 3 voies principales actuellement utilisées pour obtenir le pouvoir à grande échelle sont les suivantes
1. La politique
2. La religion  
3. L’argent
Ces 3 voies permettent à celui qui les utilise de profiter des personnes qui sont en dessous de lui. Elles sont intimement intriquées, la religion étant étatique dans certains pays, les cultes religieux étant financé par les autorités publiques sur base des impôts payés par les citoyens et décidé par les politiciens. Ceux-ci sont à la merci du système financier et des banques, les banques étant les institutions qui, de par l’octroi de crédits contre des taux d’intérêt créent l’argent et comme les dettes des Etats sont tellement élevées, les banques tiennent les Etats à leur merci (les agences de notation, société privée constituée financée par les banques pour leur fournir des informations, pourraient, en modifiant la note d’un état, déclenché des mécanismes obligeant un Etat à rembourser une partie de sa dette plus rapidement, chose qu’il ne pourra pas faire et donc entraine la faillite de celui-ci).
Pourquoi ces trois voies sont-elles nécessaires aux dirigeants (politiques, religieux ou d’entreprise) ? Parce que ces voies permettent d’occulter la Vérité aux gens.  
La Vérité est que notre mode de vie actuel est intenable à moyen terme. On vit largement au-dessus de nos capacités. Nous sommes en train d’épuiser les ressources naturelles de notre planète et le faisons à une vitesse de plus en plus rapide. Tous les animaux ont toujours su réguler leur population afin d’éviter de disparaitre. Le corps humain aussi voit ses cellules se renouveler et disparaitre grace à l’apoptose. Quand ce mécanisme d’apoptose ne fonctionne plus bien, les cellules se reproduisent de plus en plus sans disparaitre. C’est ce que nous appelons communément le cancer. L’homme est donc une sorte de cancer pour la planète. Nous devons espérer que la planète trouvera un remède pour se débarrasser de plus de la moitié de la population afin d’assurer un développement harmonieux des différentes espèces de la planète.
Nos dirigeants n’ont pas compris cela où alors cherche à nous le cacher. La seule chose qui importe, pour eux, c’est la croissance. La plus belle preuve c’est qu’aujourd’hui, nous vivons à une période avec une inflation très basse. Ceci satisfait la population puisque l’argent ne perd pas de valeur et que par conséquent, nous ne devons pas payer toujours plus chers pour nos achats. Mais ceci inquiète nos dirigeants parce qu’une faible inflation peut ralentir, voire inverser la croissance. Ceci démontre l’incompétence absolue (ou la tromperie) de nos dirigeant car il faut être stupide ou de très mauvaise foi pour ne pas se rendre compte qu’une croissance infinie dans un univers avec des ressources limitées est tout simplement impossible !
Le problème de nos dirigeants, c’est que s’ils annoncent qu’on devra se contenter de moins, ils ne seront pas réélus. Et donc, ils promettent toujours plus. C’est la fuite en avant. Comme le pilote d’un véhicule dans une course n’ayant plus de direction et fonçant sur un mur et de peur de devoir ralentir, pousse à fond sur l’accélérateur.
Ce modèle est fort visible aux USA : ceux-ci ont la chance d’avoir leur monnaie utilisée à l’étranger pour effectuer des transactions. Ceci leur permet d’acheter à l’étranger en faisant tourner la planche à billets. Tant que les autres pays acceptent, il n’y a pas de problèmes, mais si un pays décide un jour de ne plus accepter le dollar, si ce pays est suffisamment grand et qu’il retourne les dollars aux USA, le cours va s’effondrer et les USA seront en faillite. L’Irak avait, à un moment émis l’idée de ne plus accepter les paiements en dollar pour son pétrole et voulait passer aux paiements en Euro. Les USA ont alors utilisé le prétexte des armes de destructions massives pour mettre un terme à ces velléités.
Comme nous pouvons le voir, l’homme se comporte sur cette planète comme si elle était faite pour lui et que le reste n’avait aucune importance. L’homme ne reste après tout qu’un animal comme les autres, et souvent pire que les autres, qu’il considère pourtant comme inférieur.  

n°39967653
shenzo95
Posté le 02-11-2014 à 13:23:04  profilanswer

Putain le pavée  [:bentley]  

---------------
n°39967718
gsx33
Make France great again
Posté le 02-11-2014 à 13:31:51  profilanswer

Décidément, putain, c'est ta vie.

---------------
n°39967855
shenzo95
Posté le 02-11-2014 à 13:54:26  profilanswer

Et encore t'as pas tout vu  [:bakk72]

---------------
n°39967862
gsx33
Make France great again
Posté le 02-11-2014 à 13:55:47  profilanswer

shenzo95 a écrit :

Et encore t'as pas tout vu  [:bakk72]

Les putes, ça m’intéresse pas.

---------------
n°39967923
shenzo95
Posté le 02-11-2014 à 14:04:49  profilanswer

En temps de crise faudra faire bosser les gens :o  
Bon sinon qui vie en appart ici ?

---------------
n°39968719
lopengl
Posté le 02-11-2014 à 16:09:17  profilanswer

moi :jap:

mais j'ai une maison de campagne avec 2 hectare de terrain a 50 minutes de chez moi :)

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°39968752
shenzo95
Posté le 02-11-2014 à 16:13:50  profilanswer

Je cherche des idées de stockage en appart ....
J'ai un appart de 80m2 , 4 personnes + chiens aucun soucis pour vivre mais pas beaucoup moyen de stockage ...

---------------
n°39968786
lopengl
Posté le 02-11-2014 à 16:19:01  profilanswer

moi j'ai des placards avec étagères pour la bouffe, deux seaux de 10 litres pour les croquettes et friandises du chiens en stock (que je fais tourné), malle plastique sous le lit, et l'armoire forte dans la chambre :)

et je me suis mis ça dans la chambre d'ami:

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S19031407/

pas cher, très pratique car modulable a souhait! :jap:

Message édité par lopengl le 02-11-2014 à 16:22:19

---------------
n°39968814
shenzo95
Posté le 02-11-2014 à 16:22:37  profilanswer

J'ai pas cette chance , faut vraiment que je demenage , d'ici quelque mois il me faudra une autres armoires forte je sais meme pas ou la foutre ...
L'appart est mal foutu

---------------
n°39968822
lopengl
Posté le 02-11-2014 à 16:23:55  profilanswer

moi dans la chambre a coté du lit :)
avec verrou sur la porte de chambre quand je dois m'absenter et que madame n'est pas la.

---------------
n°39968854
shenzo95
Posté le 02-11-2014 à 16:27:44  profilanswer

Ben j'ai deja une armoire :o mais la ben faut une deuxième '' 9 armes '' donc bon ...
Je pense que quand je vais démenager je vais me faire une pièce stockage avec étagère etc ..... la j'ai de quoi tenir 1 semaines ... en bouffe hein :D

---------------
n°39969790
phœnix
Posté le 02-11-2014 à 18:38:04  profilanswer

shenzo95 a écrit :

Je cherche des idées de stockage en appart ....
J'ai un appart de 80m2 , 4 personnes + chiens aucun soucis pour vivre mais pas beaucoup moyen de stockage ...

Si tu trouves des malles en bois c'est super parce que ça permet de stocker tout en faisant un ptit meuble d'appoint ou un mini banc pour recevoir donc des chaises en moins, de la place libéré.

Chez moi c'est tabouret empilable et table pliable. Jusqu'à 6/8 personnes on mange sur la table basse, assis sur le canapé ou par terre. Jusqu'à 10/12 c'est bon pour un apéro. Les tabourets peuvent servir de mini tables de bar, la table pliante de table à repasser en mettant un tapis fait pour voir un simple drap épais. Déjà tu libère de la place.

Les armoires murales ça peut aider aussi. Tu peux par exemple mettre une pharmacie murale dans la salle de bain, c'est propre et ça ne vole pas de place si t'as un bout de mur dispo.

Après ça dépend de comment est fait ton appart et les merdes que tu stocks. 80m² c'est énorme, dans 32m² j'ai beaucoup de place, je sais que vous êtes 4 mais c'est plus petit que 80m² pour 4 vu que le salon, la salle de bain, la cuisine sont partagé. Ma « chambre » ça représente moins de 6m² sachant que le lit est immense, tu peux faire un plan à 4 et l'armoire bien suffisante. Donc en fait 80m² ça ne veut vraiment rien dire. Mais bon si tu déménages ça ne sert à rien de faire un plan pour se rendre compte.

Pour ton prochain appart' faudra essayer de mieux visualiser. Il y a énormément de façon de gagner de la place mais c'est plus ou moins évident selon comment est fait l'appart et ce que tu souhaites.

De manière générale, plus de place c'est souvent plus de bordel. Quand t'achètes 6 armes on entrevoit ton problème de stockage, quand tu auras plus de place tu vas te dire : bon je peux en acheter 5 de plus. La première chose à faire quand on veut de la place ce n'est pas acheter de nouveaux meubles mais vendre nos « merdes ». Aussi belles soit tes armes je te conseil d'y penser, tu te consoleras en offrant un beau voyage à ta famille même si je me doute que tu peux faire les deux vu le montant que t'as annoncé quelques pages avant ;) Là ça devient un obsession pour un objet :(

n°39969930
shenzo95
Posté le 02-11-2014 à 18:52:05  profilanswer

Le soucis c'est vraiment les meubles ...
Dans la chambre j'ai un bureau de ministre ... trop grand , j'ai un meuble avec une TV 127cm '' oui c'est grand pour une chambre '' ...

C'est vrai que je dois me séparer de certaine chose mais surtout pas de mes armes  [:bakk15:4]  

Je ferais quelque photo dans la semaine  :)  

---------------
n°39970882
hellsim
Learn - Inform - Resist
Posté le 02-11-2014 à 20:25:17  profilanswer

Moi, je pense que la connaissance est le principal atout. Des connaissaces en fabrications d'armes --> plus besoin d'en stocker. Connaissances en culture et élevage, cueilllette et chasse --> on peut manger. Connaissance médicale --> On peut se soigner.

Bon, il faut les matières premières, mais pour faire un arc et des pièges, on trouve facilement, pour se nourrir, on fait avec ce qu'on a et pour se soigner, en connaissant les plantes et les médicaments de bases on peut aller loin.

n°39970971
shenzo95
Posté le 02-11-2014 à 20:30:14  profilanswer

Tu arrive a fabriquer des armes toi ? :o  
Oui la chasse , cueillette .... en plein Paris pas simple :D

---------------
n°39971040
Hunters
Posté le 02-11-2014 à 20:33:53  profilanswer

Je trouve que les enseignement de self défense "actuels" sont pas trop mal applicables à une situation de survie comprenant le facteur "danger humain". On peux prendre ce qui suit au sens propre comme au figuré :

- Eviter les endroits dangereux.
- Désamorcer le conflit.
- Si cela ne suffit pas : fuir sans se retourner.
- Si cela ne suffit pas ou n'est pas possible, alors taper le premier, sans hésiter, très vite et très fort, et puis s'enfuir (garder à l'esprit qu'il peut y avoir un autre agresseur, que l'autre peut se relever).
- Ne pas se laisser mettre à terre, et si on se retrouve à terre, se relever immédiatement.
- Comprendre qu'il n'y a aucune règle.

Ce sont des raisonnement applicables à un individu dans une ruelle sombre comme à un groupe dans la jungle humaine (évidement dans ce cas il faut les prendre au figuré).

n°39971201
valentinvt​l
Posté le 02-11-2014 à 20:41:36  profilanswer

Hunters a écrit :

Je trouve que les enseignement de self défense "actuels" sont pas trop mal applicables à une situation de survie comprenant le facteur "danger humain". On peux prendre ce qui suit au sens propre comme au figuré :

- Désamorcer le conflit.
- Si cela ne suffit pas ou n'est pas possible, alors taper le premier, sans hésiter, très vite et très fort, et puis s'enfuir (garder à l'esprit qu'il peut y avoir un autre agresseur, que l'autre peut se relever).
- Ne pas se laisser mettre à terre, et si on se retrouve à terre, se relever immédiatement.

Ce sont des raisonnement applicables à un individu dans une ruelle sombre comme à un groupe dans la jungle humaine (évidement dans ce cas il faut les prendre au figuré).

Je pense que le mieux dans ce genre c'est le Krav Maga, simple et efficace.

---------------
Carpe Diem.
n°39971219
Hunters
Posté le 02-11-2014 à 20:42:55  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Je pense que le mieux dans ce genre c'est le Krav Maga, simple et efficace.

Je parlais d'appliquer la "philosophie" à des situations similaires mais différentes en échelle, pas spécialement d'un art martial.

D'ailleurs si tu fait du Krav Maga en self-défense, on t'enseignera la même chose, avec simplement le Krav Maga en guise de "frapper très vite et très fort" dans la liste. Le reste est pareil.

shenzo95 a écrit :

Tu arrive a fabriquer des armes toi ? :o  
Oui la chasse , cueillette .... en plein Paris pas simple :D

Bah ça dépend, on en revient à l'utilité relative des arcs, frondes, lances pierres, javelots, tomahawk, coktails molotovs... Même la poudre noire est possible a fabriquer, donc un genre de mousquet est envisageable. A l'époque ils n'avaient pas l'industrie de précision d'aujourd'hui, les canons étaient sur-calibrés et les "balles" de taille et forme imparfaites, pourtant à courte portée, avec de la grenaille, ça faisait son effet.

Ca mange pas de pain de savoir fabriquer ça, plutôt que de dépendre uniquement du dernier G36c avec visée holographique et balles semi-blindées...

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 02-11-2014 à 20:45:53
n°39971354
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 02-11-2014 à 20:50:08  profilanswer

[:lardoncru]

n°39971364
shenzo95
Posté le 02-11-2014 à 20:50:34  profilanswer

Hunters a écrit :

Bah ça dépend, on en revient à l'utilité relative des arcs, frondes, lances pierres, javelots, tomahawk, coktails molotovs... Même la poudre noire est possible a fabriquer, donc un genre de mousquet est envisageable. A l'époque ils n'avaient pas l'industrie de précision d'aujourd'hui, les canons étaient sur-calibrés et les "balles" de taille et forme imparfaites, pourtant à courte portée, avec de la grenaille, ça faisait son effet.

Ca mange pas de pain de savoir fabriquer ça, plutôt que de dépendre uniquement du dernier G36c avec visée holographique et balles semi-blindées...

Un vieux 12 mono coup fera très bien l'affaire .... pas chère bouffe nawak '' le but premier c'est de faire peur '' mais après il y aussi la possibiliter de faire mal  :o

---------------
n°39971486
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 02-11-2014 à 20:57:53  profilanswer

Hunters a écrit :

- Désamorcer le conflit.

Suis pas d'accord sur " frapper et se sauver avant que l'autre ne se relève "
Dans les films police/horreur, la future victime arrive à en foutre une au méchant ce dernier est vulnérable à un coup fatal mais non la future victime préfère fuir et finit par se faire tuer le méchant ayant récupéré.  

Le mec est courbé, pah un coup dans la tête/nuque et on n'en parle plus.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°39971834
valentinvt​l
Posté le 02-11-2014 à 21:18:19  profilanswer

coco_killer a écrit :

Suis pas d'accord sur " frapper et se sauver avant que l'autre ne se relève "
Dans les films police/horreur, la future victime arrive à en foutre une au méchant ce dernier est vulnérable à un coup fatal mais non la future victime préfère fuir et finit par se faire tuer le méchant ayant récupéré.  

Le mec est courbé, pah un coup dans la tête/nuque et on n'en parle plus.

Cela dépend de la situation, dans une lutte où on peut appeler de l'aide il vaut mieux fuir car si on achève l'autre cela va finir en prison, par contre dans un cadre extrême il vaut mieux neutraliser l'autre définitivement.

---------------
Carpe Diem.
n°39973915
gsx33
Make France great again
Posté le 02-11-2014 à 23:07:25  profilanswer

Je viens d'essayer ça (le bleue, au lait):  

http://www.asmc.de/images/product_images/popup_images/112236_1.jpg

"Chocolat énergisant au lait SCHO-KA-KOLA 100 g" de chez ASMC : http://www.asmc.de/fr/Camping/Cuis [...] 0-g-p.html

"4 bouts de SCHO-KA-Kola contiennent autant de caféine qu'un expresso fort".  

Les commentaires :  

"Excellent.Goût agréable avec un petit coup de fouet en plus.Je l'avais déjà testé"
"Le goût est à mon goût agréable et les effets de la caféine se font ressentir. Ne pas consommer en fin d'après-midi pour les non buveurs de café. ^^"

Je viens donc de "prendre" 4 expresso fort (alors que je ne bois pas de café pourtant) et rien.  
Mes produits chinois ont plus d'effets !  :whistle:

---------------
n°39973990
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 02-11-2014 à 23:12:40  profilanswer

Un espresso met 4h à faire effet, t'attendais quoi en 3 minutes?

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°39974269
Hunters
Posté le 02-11-2014 à 23:35:29  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Cela dépend de la situation, dans une lutte où on peut appeler de l'aide il vaut mieux fuir car si on achève l'autre cela va finir en prison, par contre dans un cadre extrême il vaut mieux neutraliser l'autre définitivement.

Mvoui certes... En fait cette logique "hit and run" reflète 3 choses :

- La volonté d'éviter les poursuites judiciaires (osef en cas de post-apo).
- Bien comprendre que, même si ton adversaire a été efficacement surpris et neutralisé par ton initiative, il aura peut-être le dessus en cas de combat prolongé.
- Il n'est peut être pas seul (et là tu ne veut pas rester dans le coin à lui faire une clé de bras pendant huit ans...).

Il y a des exceptions certes et, si c'est raisonnablement possible, neutraliser définitivement un agresseur qui est susceptible de te retrouver plus tard est alors la meilleur solution. Mais cela amène d'autres risques.

n°39974373
phœnix
Posté le 02-11-2014 à 23:43:57  profilanswer

hellsim a écrit :

Moi, je pense que la connaissance est le principal atout. Des connaissaces en fabrications d'armes --> plus besoin d'en stocker. Connaissances en culture et élevage, cueillette et chasse --> on peut manger. Connaissance médicale --> On peut se soigner.

Bon, il faut les matières premières, mais pour faire un arc et des pièges, on trouve facilement, pour se nourrir, on fait avec ce qu'on a et pour se soigner, en connaissant les plantes et les médicaments de bases on peut aller loin.

Qu'est ce que t'appelle connaissance ? Car la connaissance théorique doit être suivit de la pratique. Fabriquer un arc, tirer, faire pousser des plantes, les reconnaître (pas évident même avec un livre), dépecé un lièvre, mettre une bande, ne pas te laisser impressionner devant une hémorragie ou les cris de douleurs, si la connaissance est juste théorique bonne chance. De plus tu cites la cueillette mais même quand c'était monnaie courante, ce n'était pas toujours simple. En hiver ça devient délicat, pas seulement par manque de connaissance et pratique, c'est tout de même plus rassurant d'avoir de quoi nourrir ta famille que d'espérer trouver quelques plantes et un lièvre.

Après tu as raison, connaitre et pratiquer c'est la base, ça ne sert à rien d'entasser et ne pas savoir quoi en faire ou se trimbaler 50 kilos sur le dos le cas échéant. Mais pour ma part, une trousse de secours ça ne prend pas de place, si je devais avoir une arme dédié à la défense je préfère l'avoir chez moi parce que je pense avoir plus de chance de me faire agresser chez moi que de chance qu'une situation m'oblige à fabriquer un arc après coup, si c'est pour chasser faudrait vraiment que ma survie en dépende mais de toute façon il faudrait que j'ai l'arme ou les pièges pour apprendre au préalable et se soigner oui bien sûre mais toujours est il que si c'est bien de savoir se servir d'un défibrillateur, si il n'y en a pas bha... il n'y en a pas.

Donc oui des connaissances, clairement plus indispensable que d'acheter encore et toujours, mais surtout mis en pratique et un peu de matos peut aider à faciliter la vie et rendre ces moments moins pénible à vivre.

n°39974561
Blackhawk8
Posté le 03-11-2014 à 00:06:17  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Un espresso met 4h à faire effet, t'attendais quoi en 3 minutes?

Non c'est 15min un café je crois

n°39974603
hellsim
Learn - Inform - Resist
Posté le 03-11-2014 à 00:15:07  profilanswer

Ou que l'on soit: Paris reçoit sa nourriture venant de l'extérieur de la ville aussi. En cas de gros problèmes, tu ne seras plus approvisionné à Paris. Tu peux y survivre quelques temps sur tes réserves mais in fine, tu devras sortir pour aller chercher ta nourriture. L'homme ne peut vivre sans être au contact de la nature. L'homme fait partie du cycle de la vie et est un animal comme les autres. Et une ville laissée à l'abandon pendant assez longtemps voit toujours la nature reprendre ses droits. L'évolution, c'est s'adapter à son milieu (voir le principe biologique d'émergence).

n°39975053
phœnix
Posté le 03-11-2014 à 02:26:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  478  479  480  481  482  483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)