Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4855 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  467  468  469  470  471  472
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°40006241
standalone
Posté le 05-11-2014 à 18:10:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hunters a écrit :

Un viseur point rouge à 9.99$ avec chargeur solaire et port micro usb

et briquet usb!

mood
Publicité
Posté le 05-11-2014 à 18:10:53  profilanswer

n°40006387
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 05-11-2014 à 18:26:34  profilanswer

Doucement les gars  :o

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°40006531
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-11-2014 à 18:39:15  profilanswer

Je lit des commentaires pmu like d'un article d'un canard, comme d'habitude les gens ont tous l'air plutôt optimistes et ne regardent que le bout de leur nez, à les lire on aura des autoroutes partout sur le territoire et surtout devant (mais pas trop près) chez eux et des voitures volantes qui roulent d'amour et d'eau fraiche pour 2025  [:cerveau afrojojo]  

Perso j'ai beaucoup de mal à arbitrer sur tout ce qui est grand projets : je sait que les nouvelles infrastructures ont de grandes chances de ne plus servir à grand chose à moyen terme, mais que si on ne les construit pas aujourd'hui on ne les construira jamais et que ça sera se priver par endroits d'infrastructures de qualité.

En tout cas une chose est sure, le "progrès" tel qu'on le connait va sacrément s’essouffler  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°40006958
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 05-11-2014 à 19:30:17  profilanswer

n°40009894
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 05-11-2014 à 23:59:59  profilanswer

L'hiver s'en vient, j'habite dans une grande ville au Canada (Montréal). J'aimerais me constituer un stock pour tenir chez moi, pendant disons une semaine.  

Bouffe :
A part des paquets de nouilles et de riz, vous me conseillez quoi en bouffe ? Puis-je conserver longtemps l'eau en bouteille de 5L ? Combien de bouteilles pour une semaine ? Je vis seul. Si c'est l'hiver, j'ai qu'à ouvrir la porte pour remplir un chaudron de neige :o :o :o
J'ai un petit réchaud de camping à gaz, j'imagine qu'avoir du gaz et des allumettes sous la main n'est pas idiot :o

Éclairage :
J'ai pas un gros budget, donc j'imagine que le mieux ce sont les bougies ? Par pack de 100. J'avais pensé à une lampe à l'huile sinon...
Sinon j'ai des lampes torches.  

Chauffage :
Aucune idée à part avoir chez moi plusieurs couettes et des duvets :o

Occupation :
J'ai plein de BD et de bouquins, mais à part ça, ça prend de l'électricité pour la plupart des activités (ne serait-ce que pour écouter de la musique...)
Je pensais à une petite radio à manivelle ou à piles pour se tenir informer.

Pour info, la plupart des gens ont ce genre de choses chez eux dans ma contrée, surtout ceux qui vivent à la campagne. C'est d'ailleurs conseillé par le gouvernement.

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°40010433
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 06-11-2014 à 07:33:00  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

L'hiver s'en vient, j'habite dans une grande ville au Canada (Montréal). J'aimerais me constituer un stock pour tenir chez moi, pendant disons une semaine.  

Bouffe :
A part des paquets de nouilles et de riz, vous me conseillez quoi en bouffe ? Puis-je conserver longtemps l'eau en bouteille de 5L ? Combien de bouteilles pour une semaine ? Je vis seul. Si c'est l'hiver, j'ai qu'à ouvrir la porte pour remplir un chaudron de neige :o :o :o
J'ai un petit réchaud de camping à gaz, j'imagine qu'avoir du gaz et des allumettes sous la main n'est pas idiot :o
Pour une duree reduite comme une semaine, il est facile de varier : une boite de thon nature, une boite de thon tomate/catalane/etc, deux boites de pate/terrine differents, une boite de corned beef/epaule en boite, un bocal de saucisses de strasbourg par exemple pour la viande/proteines.  
Et a part les pates et le riz, y'a le ble (en grains), la semoule a couscous (pas besoin de cuisson au sens propre, tu recouvres d'eau bouillante et voila), la polenta, des lentilles, des haricots rouges/blancs (secs ou en boite) etc. Rien de tout ca ne coute tres cher (un poil plus que les pates pour certains mais pour une courte duree le surcout sera pas enorme).
Quelques boites de Mont Blanc, fruits au sirop, une ou deux tablettes de chocolat, du cafe, un pot de miel, un pot de confiture.
Des biscottes/cracottes (ou pain longue conservation mais cher et pas frequent) des krichsprolchesschs :o
Voila ce qui me vient en deux minutes.
Surtout que des trucs que tu consommes en temps ordinaire, a toi d'adapter (il faut stocker ce que l'on mange, et manger ce que l'on stocke  [:master of obvious] )

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°40010582
standalone
Posté le 06-11-2014 à 08:24:13  profilanswer

Faut gouter le corned beef avant d en faire du stock, certaines personnes détestent l odeur et n arrivent pas a le manger. Faut dire que ca rappelle fortement la pâtée pour animaux.

n°40010749
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 06-11-2014 à 08:54:23  profilanswer

standalone a écrit :

Faut gouter le corned beef avant d en faire du stock, certaines personnes détestent l odeur et n arrivent pas a le manger. Faut dire que ca rappelle fortement la pâtée pour animaux.

Strop bon le corned beef :)

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°40011196
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 06-11-2014 à 09:43:48  profilanswer

standalone a écrit :

Quand tu as faim ça parait tout de suite meilleur je pense.  :D

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°40013396
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-11-2014 à 12:22:17  profilanswer

C'est pas forcément faux, vu le pouvoir qu'ont les autorités en ce moment renverser le gouvernement ça serai presque un jeu d'enfant :/

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 06-11-2014 à 12:22:17  profilanswer

n°40016966
valentinvt​l
Posté le 06-11-2014 à 16:34:40  profilanswer

Je ne prépare rien, pas de BOB, BAD et autres EDC; le jour où ça se passe mal tout dans l'improvisation.

n°40017106
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 06-11-2014 à 16:43:37  profilanswer

Avoir conscience que ça peut arriver et être psychologiquement prêt à faire face, même sans matos c'est déjà mieux que 90% de la population.  :jap:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°40017199
valentinvt​l
Posté le 06-11-2014 à 16:49:02  profilanswer

dchiesa a écrit :

Avoir conscience que ça peut arriver et être psychologiquement prêt à faire face, même sans matos c'est déjà mieux que 90% de la population.  :jap:

Pas faux et puis j'ai quand même quelques idées et atouts, formation militaire, sports de combat, armes à la maison et je sais où en récupérer d'autres avec des mun. :D

---------------
Carpe Diem.
n°40019232
shenzo95
Posté le 06-11-2014 à 19:35:06  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Je ne prépare rien, pas de BOB, BAD et autres EDC; le jour où ça se passe mal tout dans l'improvisation.

Beaucoup on surement aussi essayer d'improvisé ... souvent le resultat  :o

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°40019548
valentinvt​l
Posté le 06-11-2014 à 20:09:44  profilanswer

shenzo95 a écrit :

Beaucoup on surement aussi essayer d'improvisé ... souvent le resultat  :o

Je suis préparé moralement et physiquement mais pour le matériel je pars du principe que rien ne se passe comme prévu donc on verra sur le coup.
Il faut savoir s'adapter, ne pas rester sur un plan établi, un scénario immuable.

Message cité 1 fois
Message édité par valentinvtl le 06-11-2014 à 20:10:50

---------------
Carpe Diem.
n°40022353
shenzo95
Posté le 07-11-2014 à 05:52:00  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Je suis préparé moralement et physiquement mais pour le matériel je pars du principe que rien ne se passe comme prévu donc on verra sur le coup.
Il faut savoir s'adapter, ne pas rester sur un plan établi, un scénario immuable.

Comme de million de gens  :)  
Sauf que contre certaine catastrophe naturel le physique ne sert pas a grand chose , et que l'improvisation tombe a l'eau , alors si tu as une famille .. faut oublier l'improvisation sauf si on souhaite la mettre en danger ...
Pour le coup je prèfere encore etre bloquer avec gsx33 et ses chargeur solaire usb :o

---------------
n°40023369
Hunters
Posté le 07-11-2014 à 10:02:53  profilanswer

Par exemple en cas d'incendie chez toi, bonne chance pour improviser une copie de tes papiers importants, du cash pour le court terme, des vêtements chauds pour tes gamins qui vont être à la rue en pleine nuit, etc.  

Et si tu pense que, oui, tu auras le temps de récupérer tout ça après avoir constaté le feu, alors c'est que tu n'y connais rien.  :o  

Sur le long terme, les gadgets ne changeront pas grand chose, savoir s'adapter prévaudra. Mais durant la période de transition, bien violente, un peu de matos pourra sauver ta vie. Sans compter, comme l'exemple de l'incendie, les risques très concrets du quotidien. Ca sert à rien de savoir se battre ou fabriquer un arc si ta maison part en fumée en pleine nuit.

Message cité 3 fois
Message édité par Hunters le 07-11-2014 à 10:04:08
n°40023446
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 07-11-2014 à 10:09:26  profilanswer

Hunters a écrit :

Par exemple en cas d'incendie chez toi, bonne chance pour improviser une copie de tes papiers importants, du cash pour le court terme, des vêtements chauds pour tes gamins qui vont être à la rue en pleine nuit, etc.

Et si tu pense que, oui, tu auras le temps de récupérer tout ça après avoir constaté le feu, alors c'est que tu n'y connais rien.  :o

Sur le long terme, les gadgets ne changeront pas grand chose, savoir s'adapter prévaudra. Mais durant la période de transition, bien violente, un peu de matos pourra sauver ta vie. Sans compter, comme l'exemple de l'incendie, les risques très concrets du quotidien. Ca sert à rien de savoir se battre ou fabriquer un arc si ta maison part en fumée en pleine nuit.

Tu sonnes chez un voisin avec le cal 12, hop vetements chaud pour les enfants nourriture toussa :o

Message cité 1 fois
Message édité par coco_killer le 07-11-2014 à 10:09:40

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°40024106
phœnix
Posté le 07-11-2014 à 10:58:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40024386
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-11-2014 à 11:15:15  profilanswer

Hunters a écrit :

Il y a préparation et préparation. Si t'es pas trop bordélique récupérer quelques papiers importants etc. il y en a pour pas bien long.

A contrario si tu te casse comme une fleur avec ton BoB fruit de 10 ans de préparation t'as la garantie que toute ta famille te soupçonnera d'avoir volontairement foutu le feu pour assouvir ta déviance survivaliste  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°40024485
aspegic500​mg
Posté le 07-11-2014 à 11:21:16  profilanswer

coco_killer a écrit :

Tu sonnes chez un voisin avec le cal 12, hop vetements chaud pour les enfants nourriture toussa :o

mais sa femme te paralysera peut-être avec son tazzer chargé en usb via un panneau solaire judicieusement disposé devant la fenêtre :o
Ou, totalement surréaliste, le voisin t'accueille volontiers parce qu'à l'occasion t'achètes des tickets de tombola à ses gamins, tu lui amènes un gateau de temps en temps, il vient nourrir le chat pendant les vacances, vous échangez des conseils bricolage (et cuisine pour les femmes :o ), etc...

Les voisins de mes deux rues (j'ai deux accès...) se sont organisés en "vigilance citoyenne", c'est tout bête mais dès qu'on croise quelqu'un qu'on ne connait pas et qui semble ne rien avoir à faire ici, on lui demande "bonjour, vous cherchez quelqu'un ? je peux vous aider ?". Le fait d'être interpellé, d'être vu (donc potentiellement reconnu) et de devoir répondre, fait fuir ceux qui zonnent à la recherche d'un truc à voler ou à dégrader, ou d'un coin discret pour dealer (ou baï-zer)
Prendre soin des voisins à la retraite, c'est utile, ils sont là en journée et voient beaucoup de choses derrière leur rideau (alerte + témoignage utile)

n°40029069
Hunters
Posté le 07-11-2014 à 17:04:03  profilanswer

Natopsi a écrit :

Il y a préparation et préparation. Si t'es pas trop bordélique récupérer quelques papiers importants etc. il y en a pour pas bien long.

A contrario si tu te casse comme une fleur avec ton BoB fruit de 10 ans de préparation t'as la garantie que toute ta famille te soupçonnera d'avoir volontairement foutu le feu pour assouvir ta déviance survivaliste  :D

Nan mais un incendie c'est pas comme dans les films hein...

Si tu t'imagines déjà faire tes petites course à travers ton appart, yeux mi-clos et t-shirt mouillé sur le nez, sans rien oublier ni prendre de risques, alors un conseil : achète de bons sprinklers et prends une assurance vie  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 07-11-2014 à 17:15:33
n°40029072
valentinvt​l
Posté le 07-11-2014 à 17:04:21  profilanswer

Hunters a écrit :

Quel rapport entre le BOB et les papiers? En cas d'incendie j'ai ce qu'il faut en double au boulot, pour les vêtements chauds j'ai de la famille pas loin, pareil pour le cash.

---------------
Carpe Diem.
n°40029100
Hunters
Posté le 07-11-2014 à 17:07:10  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Quel rapport entre le BOB et les papiers? En cas d'incendie j'ai ce qu'il faut en double au boulot, pour les vêtements chauds j'ai de la famille pas loin, pareil pour le cash.

Bah les papiers sont dans ton BOB ? [:tinostar dei]

Tant mieux si t'as tout ce qu'il te faut.

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 07-11-2014 à 17:07:41
n°40029556
valentinvt​l
Posté le 07-11-2014 à 17:55:13  profilanswer

Hunters a écrit :

Bah les papiers sont dans ton BOB ? [:tinostar dei]

Tant mieux si t'as tout ce qu'il te faut.

Je n'ai pas forcément tout, par contre ta remarque m'a fait penser qu'il faut que je fasse aussi des sauvegardes de fichiers et qu'elles soient en dehors de chez moi.

---------------
Carpe Diem.
n°40029592
shenzo95
Posté le 07-11-2014 à 17:58:24  profilanswer

Hunters a écrit :

Nan mais un incendie c'est pas comme dans les films hein...

Si tu t'imagines déjà faire tes petites course à travers ton appart, yeux mi-clos et t-shirt mouillé sur le nez, sans rien oublier ni prendre de risques, alors un conseil : achète de bons sprinklers et prends une assurance vie  :o

Putain l'incendie c'est vraiment le pire truc qui peut m'arriver  :sweat:  
Trop de chose a recup  :(

---------------
n°40031175
lozit
Posté le 07-11-2014 à 21:19:45  profilanswer

shenzo95 a écrit :

Désolé de casser l'ambiance, mais quand on est victime d'un incendie à son domicile, le plus important c'est de s'en sortir vivant avec sa famille. Ta collection de couteaux pliants ou ton armoire blindée avec tes carabines c'est loin d'être important.
Dans ce cas là, avoir un détecteur de fumées est plus important qu'un bob.

n°40032191
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-11-2014 à 22:17:36  profilanswer

valentinvtl a écrit :

des sauvegardes de fichiers et qu'elles soient en dehors de chez moi.

C'est un peu le B.A-BA !

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°40032332
phœnix
Posté le 07-11-2014 à 22:31:23  profilanswer

Malheureusement pour l'avoir vécu, c'est difficile. Tout le monde veut récupérer ses affaires, moi même je l'ai fait la première fois, la seconde fois je n'étais pas sûre qu'il y avait le feu, on a discuté 2 minutes avec les voisins avant que je me décide de sortir. Faudrait vraiment des campagnes de rappel, on le sait mais faut que ça rentre dans nos ptites têtes. Et je suis franchement pas le pire, certains restent là comme si de rien n'était : ils vont l'éteindre, tranquille, j'fini mon café ou encore : j'pense que c'est une fausse alerte. J'frappe a porte de deux voisines qui n'avait pas ouvert et il y en a une qui est âgé :
Elle : ça fait beaucoup de bruit je vais fermé.
Moi : c'est l'alarme du feu, faudrait sortir.
Elle : Ca fait trop de bruit et elle me ferme la porte au nez ^^
Il y avait un autre voisin qui la connaissait mieux donc elle l'a écouté mais voilà, c'est la merde le feu, on est vraiment pas assez préparé à la gestion des risques. Et comme je le dis, souvent on sait les choses mais faudrait vraiment les répéter parce que le jours J c'est n'importe quoi.

n°40032732
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 07-11-2014 à 23:00:54  profilanswer

Citation :

pour stopper un incendie, il faut un verre d'eau la première seconde, un seau la première minute et… une tonne d'eau au-delà de 10 minutes !

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°40033846
gorobei
Posté le 08-11-2014 à 09:13:45  profilanswer

shenzo95 a écrit :

Le stock de munitions dans les flammes  :bounce:  :D  :bounce:  
Conserve les dans une caisse mobile que tu peux balancer par la fenêtre. Rien à foutre de les retrouver après, c'est pour éviter soit de blesser un pompier qui ne connait pas la roulette du péquenot, qu'ils interviennent quand même dans ton domicile (z'aiment pas le stockage de matières dangereuses et/ou explosives) et surtout de faire les gros titres  [:buffo:4]  "L’arsenal du 93   Un stock impressionnant de munitions d'armes de guerre et de chasse (22mm, cartouche de fusil à pompe, poudre à canon etc...) vraisemblablement détenues légalement par un tireur "sportif"  serait responsable de l'explosion de la barre HLM survenu cette nuit à St Denis. Militant d’extrême droite ou loup solitaire djihadiste, comment cet individu inconnu des services de polices a-t-il pu légalement acquérir un tel arsenal? Après le drame d'Utøya perpétré par Anders Behring Breivik, doit-on craindre de voir se multiplier les tireurs fous sur-armés en France?" [:cac30:3]  [:nehoria]  

n°40034044
Hunters
Posté le 08-11-2014 à 10:27:18  profilanswer

gorobei a écrit :

Un stock impressionnant de munitions d'armes de guerre et de chasse (22mm, cartouche de fusil à pompe, poudre à canon etc...)  

[:am72:5] [:ponaygay:4] [:nehoria]

Mais sinon oui, sérieusement, mettez vos cartouches dans un endroit ou elles ne vont pas tuer quelqu'un en cas d'incendie...

Message cité 3 fois
Message édité par Hunters le 08-11-2014 à 10:27:57
n°40034624
standalone
Posté le 08-11-2014 à 12:36:58  profilanswer

Hunters a écrit :

Mais sinon oui, sérieusement, mettez vos cartouches dans un endroit ou elles ne vont pas tuer quelqu'un en cas d'incendie...

On est pas obligé de les stocker avec les armes dans une armoire blindée?

Le feu c'est dur, même avec des détecteurs et extincteurs, sous le stress on perd rapidement ses moyens.

n°40034930
shenzo95
Posté le 08-11-2014 à 13:33:31  profilanswer

Non seulement des munitions de catégorie B

---------------
n°40034953
shenzo95
Posté le 08-11-2014 à 13:36:41  profilanswer

Hunters a écrit :

Je stock mes cartouches dans des caisses militaire ... caisse métallique facilement transportable ... même si un peut lourd

---------------
n°40038810
ddong
Posté le 08-11-2014 à 23:29:44  profilanswer

Natopsi a écrit :

C'est le truc qui me fais chier dans l'histoire.. :fou:  :fou: Sachant qu'à tout les coups, tu seras le seul à avoir ton petit sac bien rempli.. Ca fera rager tout les autres.. Forcément, avec ça en plus, tu va être dans la merde.. Mais comment éviter ça.. Merde..! :fou: :fou:  

Message édité par ddong le 08-11-2014 à 23:31:17

---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°40039067
gorobei
Posté le 09-11-2014 à 00:29:48  profilanswer

Hunters a écrit :

Le 22mm en lieu et place du .22lr je l'ai déjà entendu en live sur  [:rhadamenthos:2]  ou consœur.  

n°40039183
gorobei
Posté le 09-11-2014 à 00:56:50  profilanswer

Ça causait loupiote un peu avant...  
Mon premier achat (pour le taf)  
http://www.dz-securite.com/favour- [...] -p-83.html
Petite, puissante elle me suit partout depuis 4 ans. Point noir: les piles qui coûtent un rein.

Pour la remplacer les longues nuits d'hiver  
http://www.dz-securite.com/lampe-t [...] p-452.html
Un poil encombrante, mais elle se glisse bien sous le ceinturon. Elle fait très (trop) bien le job. Tiens les 3h à 100% avec brio! Rechargeable, donc économique.

En frontale j'ai opté pour  
http://www.toe-concept.com/lampe-de-casque-strix.html
Pour le boulot, la rando, tout! 1 seule pile lr06. Une autonomie que j'ai jamais réussi à calculer tellement elle est longue. Pour les amateurs de vision nocturne, il existe un modèle avec lampe IR. Un tantinet plus lourde qu'une frontale classique, mais on passe la nuit avec sans problème.

n°40040395
standalone
Posté le 09-11-2014 à 12:16:31  profilanswer

gorobei a écrit :

Mon premier achat (pour le taf)  
http://www.dz-securite.com/favour- [...] -p-83.html
Petite, puissante elle me suit partout depuis 4 ans. Point noir: les piles qui coûtent un rein.

les cr123 ça se recharge aussi :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 09-11-2014 à 12:17:07
n°40040406
shenzo95
Posté le 09-11-2014 à 12:18:26  profilanswer

Sur du USB ? :o

---------------
n°40040510
ddong
Posté le 09-11-2014 à 12:35:47  profilanswer

Les chinois font tout :o

---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  467  468  469  470  471  472

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)