Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6796 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  478  479  480  481  482  483
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°38735126
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 04-07-2014 à 16:55:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouaip !

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 04-07-2014 à 16:55:38  profilanswer

n°38735209
depart
Posté le 04-07-2014 à 17:00:12  profilanswer

croustx a écrit :

Pour le solaire, j'ai acheté ça cher mistergooddeal en promo à 30€ :

http://www.mr-bricolage.fr/electri [...] QD8HPw_wcB

J'amais fais un deal sur dealab à l'époque.

bein c'est génial :o

10W c'est un peu dommage (léger) mais au moins on note le côté 100% complet du kit qui est très rare (généralement à cause de la batterie, pas terrible à envoyer par la poste :-)
Après ce genre d'install je l'imagine plus en fixe et du coup avec un panneau de 50-100W, une batterie de la taille de celle d'une bagnole diesel et un convertisseur 12DC-230AC assez costaud pour brancher un peu tout et n'importe quoi en cas de besoin.
EDIT : le kit existe en 20W avec une batterie un tout petit peu plus grosse (20Ah vs 17Ah) bof quoi.

Message édité par depart le 04-07-2014 à 17:16:54
n°38744224
gsx33
Make France great again
Posté le 05-07-2014 à 10:11:46  profilanswer

France : les scénarios de la catastrophe

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°38744352
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-07-2014 à 10:44:22  profilanswer

Libéraliser, libéraliser et encore libéraliser  [:hpfan]  

C'est pas la libéralisation qui va régler le problème majeur qui va nous tomber sur la gueule, c'est à dire l'épuisement des ressources. Avec ça on va retourner au moyen age avec des seigneurs qui se pètent le bide sur la terrasse de leur donjon, et des pouilleux qui grattent la terre avec leurs doigts pour espérer survivre une fois que les impôts sont passés par la.

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°38744533
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2014 à 11:23:11  answer

"libéraliser" c'est à dire en fait vendre à vil prix les secteurs rentables aux copains du secteur privé, et laisser au secteur public tout ce qui ne rapporte pas assez d'argent  :D  

Le monsieur n'a pas tort, mais il a le défaut de ne présenter que de vieilles solutions. Et il parle de centralisation, alors qu'au contraire, avec la fusion des régions, le statut de métropole, la disparition des conseils généraux.. on va toujours plus dans la décentralisation qui finira par aboutir justement à la féodalisation de la France. Et le vrai problème ne vient pas des haut-fonctionnaires (ni des fonctionnaires en général) mais d'un système politique favorisant grandement une classe politique archaïque, enfermée dans sa bulle, crispée sur ses privilèges.

n°38744549
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-07-2014 à 11:25:14  profilanswer

Non le problème ne vient pas de là, mais du fait que les gens sont des veaux, bêtes et méchants. Le reste en découle.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°38745099
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 05-07-2014 à 12:52:42  profilanswer

C'est ça, c'est-à-dire que si on achetait pas d'la merde à tout bout de champ par exemple, les délocalisations ça existerait pas. L'humain en société tend à se déresponsabiliser, mais ça a pris une dimension inédite avec le progrès technique.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°38745872
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-07-2014 à 14:43:15  profilanswer

simius_computus a écrit :

C'est ça, c'est-à-dire que si on achetait pas d'la merde à tout bout de champ par exemple, les délocalisations ça existerait pas. L'humain en société tend à se déresponsabiliser, mais ça a pris une dimension inédite avec le progrès technique.

D'accord avec vous et avec l'essentiel de ce comm' (citation de commentaire, pas de l'article en lui-meme)

Citation :

Ce qui explique l'apparente stabilité politique du pays, indépendamment des sondages qui ne sont que des défouloirs, c'est que chacun a trouvé un intérêt à conserver la "chose" telle qu'elle est.
Ceux qui ont un emploi ne voudraient pas le perdre à l'occasion d'un renversement de table qui mettrait tout sens dessus dessous, y compris leur salaire.
Ceux qui n'en ont pas se contentent des allocations, subventions et exonérations nombreuses et variées qui leur procurent au final un pouvoir de vivre aussi intéressant que celui d'un smicard, voire plus si famille nombreuse et travail au noir.
Et enfin les retraités qui sont les retraités les plus heureux du monde, même si leur pension a été quelque peu malmenée.
Don, rien ne bougera, aucune révolution ne se produira, tant que cet équilibre des satisfactions durera. Mais attention, au premier signe de changement dans cet édifice nourri de la dette, tout peut basculer vite, très vite même.
C'est ce lait sur un feu intense que surveille hollande jour après jour. C'est à éviter le point d'inflammation qu'il travaille en distribuant aux familles modestes exonérations fiscales et réductions des charges salariales. Mais ce faisant il continue d'augmenter la dette et les risques de ne plus pouvoir tenir. En fait il veut gagner du temps.
Ma conviction est qu'il travaille à finir son mandat sans révolution et à laisser à son successeur le choc qui est inévitable avec le mur de l'impossible.

Avec en gras ce avec quoi je suis 100% d'accord.

De plus il ne faut pas minorer les risques exogènes à la France et à l'Europe (un pétard mouillé trop près de la frontière ukraino-polonaise (par exemple) et l'UE pourrait rentrer dans une spirale infernale )

n°38750150
lopengl
Posté le 05-07-2014 à 22:53:59  profilanswer

J'ai déjà posé la question mais impossible de retrouver les réponses.

Un site en particulier pour commander de l'argent (pièce)?
Avec réception rapide.

:jap:

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°38752724
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 06-07-2014 à 08:42:47  profilanswer

lopengl a écrit :

Avec réception rapide.

Tiens d'ailleurs j'ai entendu dire que la reglementation a change depuis quelques mois et que les sites allemands qui etaient interessants ne le sont plus autant qu'avant, et/ou n'expedient plus en France. Info ou intox ?

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
mood
Publicité
Posté le 06-07-2014 à 08:42:47  profilanswer

n°38752878
gsx33
Make France great again
Posté le 06-07-2014 à 09:55:19  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Tiens d'ailleurs j'ai entendu dire que la reglementation a change depuis quelques mois et que les sites allemands qui etaient interessants ne le sont plus autant qu'avant, et/ou n'expedient plus en France. Info ou intox ?

La TVA est passée de 7 a 19%.

---------------
n°38752894
gsx33
Make France great again
Posté le 06-07-2014 à 10:00:29  profilanswer

lopengl a écrit :

Avec réception rapide.

Pas de site a recommander vu que ça fait longtemps que je n'en ai pas commandé/que les allemands sont a priori moins intéressants/ que la boutique aux usa sur Ebay chez qui je commandais (avec gold dreams) n'en vends plus. Tu peux récupérer des infos ici :  Comment acheter de l'Argent physique en Allemagne?

---------------
n°38752901
gsx33
Make France great again
Posté le 06-07-2014 à 10:05:01  profilanswer

Je viens de faire une simulation sur Gold dreams pour 5 pièces d'argent différentes et il ne m'a pas dit que le quota avait été atteint.

---------------
n°38753628
lopengl
Posté le 06-07-2014 à 12:06:20  profilanswer

Quel quota?
Moi j'aime commandé en France :)

---------------
n°38753641
gsx33
Make France great again
Posté le 06-07-2014 à 12:08:38  profilanswer

lopengl a écrit :

Quel quota?
Moi j'aime commandé en France :)

Il y a un quota de commande d'argent en Allemagne. Une année, avant la fin du mois de janvier, le quota était atteint pour l'année.

---------------
n°38753711
lopengl
Posté le 06-07-2014 à 12:22:42  profilanswer

a ok! :jap:

D'habitude je prend sur http://www.achat-or-et-argent.fr

Mais la, il y a:  

Chers clients,
Pour toutes les commandes passées a partir du 23 juin, tous les produits seront mis sous scellé.  
L'équipe acheter-or-argent.fr

Quelqu'un peut m'expliquer?

---------------
n°38753881
gsx33
Make France great again
Posté le 06-07-2014 à 12:51:08  profilanswer

lopengl a écrit :

a ok! :jap:

D'habitude je prend sur http://www.achat-or-et-argent.fr

Mais la, il y a:  

Chers clients,
Pour toutes les commandes passées a partir du 23 juin, tous les produits seront mis sous scellé.  
L'équipe acheter-or-argent.fr

Quelqu'un peut m'expliquer?

Peut être comme pour l'or, pour garantir l’authenticité de la pièce. Faut leur demander.

---------------
n°38755119
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 06-07-2014 à 15:05:27  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Voila c'etait ca, merci.

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°38755352
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 06-07-2014 à 15:23:31  profilanswer

Y a deux maladies sur ce topic : les métaux précieux, et les chargeurs de bidules électroniques. Difficile de déterminer laquelle est la plus pénible   [:poutrella:5]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°38755366
gsx33
Make France great again
Posté le 06-07-2014 à 15:24:50  profilanswer

Y a deux maladies sur ce topic : les métaux précieux, et les chargeurs de bidules électroniques. Difficile de déterminer laquelle est la plus pénible   [:poutrella:5]

C'est peut être toi le malade alors ?

---------------
n°38755374
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 06-07-2014 à 15:25:21  profilanswer

Aucun des deux ne se mangent, ce n'est pas de la survie [:hahanawak]

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°38755421
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-07-2014 à 15:30:01  profilanswer

Disposer de chargeur électroniques en tous genres, ça a plutot sa place sur le topic Bob amha ... Si on s'oriente survie plutot longue , ben je dirais bien volontiers que l'or et l'argent constituent un des meilleurs investissement...Avec la bouffe et le filtrage d'eau et l'alcool + clopes .

n°38755750
depart
Posté le 06-07-2014 à 15:51:30  profilanswer

gsx33 a écrit :

C'est peut être toi le malade alors ?

C'est un peu ce que je me suis dit en lisant une fois de plus une super intervention inutile de simius_computus... j'ai eu envie de répondre "mais on t'emmerde, si ça te plait pas tu n'as qu'à aller voir ailleurs"...

... mais j'ai été voir un peu ce qu'il avait posté, et simius_computus, tu as écrit plein de choses très bien sur ce topic, du coup je ne capte pas trop ces interventions !?! c'est quoi le souci ? On t'a pas emmerdé avec tes arbalètes :kaola:  

Plus sérieusement, je suis tout à fait d'accord avec cette dérive pénible du gadget inutile qu'on empile "sans savoir trop comment s'en servir ou si ça servira un jour mais parce que ça fait bien d'en avoir" et justement je trouve que le chargeur/panneau solaire ne rentre pas dans cette catégorie... enfin tout dépend de ce qu'on met dans le sujet "survie".

Pour certains c'est un peu "parachutez-moi n'importe où avec ma bite et mon couteau et je dois pouvoir me débrouiller quoi qu'il se passe" (sans chercher le rapprochement avec une célébrité qui fait des vidéos je précise). Pour d'autres - et ça me semblait être plutôt l'orientation de ce topic, cf le 1er post - survie ça semble plutôt vouloir dire "en cas de rupture de la normalité (même si je n'aime pas cette expression) comment je peux faire face au mieux ? Notamment pour une durée plus ou moins longue".

Les causes de ruptures sont souvent et beaucoup plus fréquemment "locales", dans mon trou paumé le grand classique c'est la tempête l'hiver, les arbres qui tombent sur les lignes électriques, éventuellement des crues, bref du climatique avec retour au "relativement normal" sous quelques jours.
Ma première préparation c'est donc de me protéger face à ça. C'est pas de la survie au sens "lâché dans les bois après accident nucléaire" mais dans la liste des probabilités c'est bien plus haut sur l'échelle. La logique voudrait donc de se préparer avant tout à ce qui à le plus grand risque de se produire.
Bref quand on voit les images des populations des pays "aisés" (France, USA, ...) après un incident climatique c'est souvent :  
- boire
- s'abriter, se protéger du froid
- recharger ses moyens de communication pour essayer de communiquer avec ses proches
Là encore la logique veut qu'on cherche des solutions à ça... et mon panneau solaire il a sa place là dedans, à côté des packs d'eau, d'un duvet ou d'un poncho...

Après dans un second temps on peut viser une meilleure indépendance sur le long terme pour se protéger de choses type effondrement de l'économie. C'est une toute autre échelle, totalement pertinente ici mais qui n'exclue pas ce que j'appellerai le "niveau 1" dont j'ai parlé avant.
Là c'est clair qu'on n'est plus dans le gadget... encore que la production solaire de qualité (plusieurs gros panneaux, onduleur, batteries...) peut permettre pour les plus téméraires et économiques en énergie (et/ou riches), de se passer de raccord au réseau électrique. Pas d'abonnement, pas de dépendance d'un fournisseur, ... on peut voir ça au même titre que de produire sa nourriture plutôt que de l'acheter, c'est exactement le même principe.
Même chose : faire un puits et/ou récupérer l'eau de pluie. On pourrait parler ici du meilleur rapport qualité/prix/volume en terme de container de stockage d'eau de pluie. Le "cube" de 1000L genre ça http://www.bricodepot.fr/annemasse [...] prod34372/ c'est un bon début... d'autre suggestions ?

Bref pour moi il y a 2 aspects fondamentaux dans ce topic, souvent intimement liés :
1/ la connaissance
2/ le matériel
C'est pas le jour où il y a un vrai pépin que tu vas acheter un bouquin sur le jardinage durable, et c'est pas non plus le moment d'aller acheter des packs de flotte ou même une cuve... "ah mince le magasin est fermé car il n'y a pas d'électricité alors la caisse elle marche pas..." En attendant il faut bien faire des choix, acheter des choses qui ont une probabilité de ne jamais servir (donc quand on ne s'appelle pas Crésus on s'interroge un peu sur ce qu'il est pertinent d'acheter ou non, on n'achète pas n'importe quoi, que ça soit dans le sens "tout pourri qui ne servira pas" [trop petit panneau solaire par ex] ou super méga truc hyper cher parce que c'est réputé [genre 500 € dans un combo Goalzero qui ne charge pas mieux qu'une soluce à 100€ bien pensée]).

Voilà voilà... my 2 cents...

Edit : mlon : par rapport à ta remarque sur le sujet BOB, je pense qu'on est un peu entre les deux. Le bob c'est un sac prévu pour une utilisation "courte", genre 24-72h. Il y a pas trop de raison de mettre un panneau solaire dans un bob je pense, un pack de batterie pourquoi pas (ou une batterie de rechange pour son tel portable), après ça commence à être too much niveau poids/encombrement par rapport à l'intérêt. Quand je vois déjà le volume que ça prend de se faire un sac cohérent pour vraiment dormir dehors en toute saison, avoir de quoi boire/manger/se chauffer pendant 72h... j'aurai pas trop envie de rajouter 500 grammes de panneau solaire &co ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 06-07-2014 à 16:19:35
n°38756438
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-07-2014 à 16:33:04  profilanswer

Long post is long :D

(1)En gros tu dis qu'il faudrait un topic survie à très court terme (24-72h ) = topic Bob

(2)Un topic survie à moyen terme  : 1 à deux semaines (= n'existe pas )

(3) un topic survie à long terme (= ici)

Donc tout le monde vient ici pour le (2) , et amha, sa place serait plutot sur le bob pour ce qui est du ressort du voyage, et ici pour ce qui est à demeure .

n°38756728
gsx33
Make France great again
Posté le 06-07-2014 à 17:04:28  profilanswer

La confiscation globale des comptes bancaires a-t-elle commencé ? : http://www.agoravox.fr/actualites/ [...] des-153979

---------------
n°38756754
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 06-07-2014 à 17:07:19  profilanswer

Désinformation

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°38756775
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-07-2014 à 17:09:43  profilanswer

En France s'ils osent dans la journée la moitié des lieux du pouvoir sont à feu et à sang :D

Message édité par Natopsi le 06-07-2014 à 17:09:51

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°38756793
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-07-2014 à 17:12:15  profilanswer

Non, en france ce sont les banques qui sont chargées de faire remonter l'info (me semble que c'est 5 ans d'inactivité). Et il n'y a rien de "scandaleux" en soi...

n°38757050
depart
Posté le 06-07-2014 à 17:31:46  profilanswer

mlon a écrit :

Long post is long :D

(1)En gros tu dis qu'il faudrait un topic survie à très court terme (24-72h ) = topic Bob

(2)Un topic survie à moyen terme  : 1 à deux semaines (= n'existe pas )

(3) un topic survie à long terme (= ici)

Donc tout le monde vient ici pour le (2) , et amha, sa place serait plutot sur le bob pour ce qui est du ressort du voyage, et ici pour ce qui est à demeure .

Je pense que (2) est souvent la première étape du (3)
Tu commences par réfléchir comment gérer ton congélo lors de la coupure d'électricité, avoir du cash, de la nourriture pour faire face aux imprévus... et petit à petit ça te donne de l'autonomie pour gérer une crise plus longue... et petit à petit tu es dans le (3).

n°38757309
gorobei
Posté le 06-07-2014 à 17:54:00  profilanswer

Pouvoir parler de tout et lire de tout me semble très intéressant. Voir et savoir ce que les autres font, voudraient faire et/ou pensent permet au lecteur éclairé de se remettre en question et d'envisager de(s) nouvelle(s) approche(s) à son ou ses buts et parfois d'en identifier de nouveaux.  
Le blabla sur les chargeurs solaires je m'en tamponne aujourd'hui. Peut-être qu'un jour je penserai autrement. En attendant Maggle et molette  [:ezekiel-:1]

n°38757980
shamatoo
Posté le 06-07-2014 à 18:33:05  profilanswer

On pourrait essayer de parer à l'éventualité la plus vraisemblable, par exemple la panne de courant électrique de longue durée ,comment fait-on pour cuisiner , se chauffer, faire fonctionner le frigo congelateur?
C'est plus vicieux qu'on croit, le type qui a une chaudière à gaz va dire "j'ai pas besoin d'électricité pour me chauffer"
Ah oui, mais ce chauffage au gaz fonctionne avec un circulateur, qui lui est électrique, la chaudière ne sert plus à rien.
Les plaques électriques et le four, non plus.
Pourtant, Est-ce que tout le monde a un réchaud "camping gaz" dans un coin, et quelques cartouches de gaz?
Dans l'absolu, il faudrait un petit groupe électrogène, pour le frigo et la télé, c'est pas cher, mais ça encombre, et il faut, en plus, stocker le carburant.
Même pour ce genre d'éventualité, quasiment personne n'est prêt à tenir quelques semaines.
 Faudrait aussi avoir un petit stock de vivres, de quoi tenir au moins trois semaines, après ça devrait se remettre en route.
Tout le reste, survivre après un hiver nucléaire, ou une éruption d'un énorme volcan comme le parc de Yellow Stone, faudrait déjà être à la campagne avec possibilité de culture et d'élevage, ça ne concerne qu'une infime minorité de la population.
Et bonjours les bagarres à coups de fusil pour éloigner les bandes de pillards affamés.

n°38758320
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-07-2014 à 18:59:10  profilanswer

Pour un scénario panne globale d'électricité au niveau de l’Europe (chose pouvant être causée aisément par un terroriste amateur soit dit en passant), faudrait être très très patient pour tout remettre en ordre, donc des zones hors tension pendant au moins une semaine.

Vu que tout en dépends, ça peut être vite le merdier:
-L'eau potable est très souvent pompée en sous sol, traitée en usine et grosso modo une journée de consommation est stockée en château d'eau. Donc déjà très rapidement plus d'eau.
-L'assainissement même problème, sans stations de relevage il y a bien trop de zones qui ne peuvent que finir dans la merde (au sens propre...)
-Les télécom eux sont moins radins, généralement il y a deux trois jours d'autonomie des batteries. Mais au bout de 3 jours plus question de tenter de communiquer via GSM entre les techniciens à pied d’œuvre pour remettre en service le réseau électrique.
-Le gaz c'est peut être le moins pire, mais il est probable que les grosses liaisons soient contrôlées par informatique et que sans électricité et une fois l'autonomie des moyens de secours épuisée, tout se ferme par sécurité.  
-les transports ça peut vite être la merde aussi : les stations service seront HS donc le carburant même s'il est la restera au fond de la cuve, le ferroviaire sans électricité c'est déjà 80% des trains immobilisés dans l'immédiat, et l'intégralité une fois que la signalisation est à cours de batteries, et le fluvial n'ira pas loin non plus entre les écluses qui ont des chances d'être à l'arrêt et de toute façon des terminaux inopérants.

Après effectivement niveau domestique, pas mal de choses dépendent de l'électricité. Une chaudière quelle qu'elle soit ne fonctionnera pas sans électricité pour faire tourner à minima le brûleur (le circulateur est moins utile puisque quand c'est bien foutu la convection naturelle fait le boulot, il est juste la pour aider). La ventilation pareil, si on pense pas à ouvrir ça peut vite devenir insalubre, et j'ose pas imaginer ce que ça peut donner dans un immeuble de bureau ou tout est fermé.  

Bref le pays risque une sacré gueule de bois si ça arrive :D

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°38759021
thana54
made in concept
Posté le 06-07-2014 à 19:48:39  profilanswer

depart a écrit :

Bref pour moi il y a 2 aspects fondamentaux dans ce topic, souvent intimement liés :
1/ la connaissance
2/ le matériel

Bien résumé.
Dans mon cas, j'ai commencé à m'intéresser à ça lorsque j'ai sût que j'allais déménager. Changement de bulle de vie, habitudes chamboulées, et aussi plus de place pour stocker. Passer d'un appart à une maison, ça ouvre des possibilités, mais aussi d'autres sujets.
Merci à ce topic de m'avoir fait craquer sur des trousses de premiers soins, elles ont été utilisées. Sans elles, j'aurais même pas eu de l'alcool pour soulager une piqûre d'insectes (qui a mal tourné, infection...) et j'aurais passé quelques nuits pas sympa (avant rdz chez le médecin). Pour certains ça peut paraître naturel d'avoir du matos chez soi, pour moi c'est assez nouveau (9 ans dans 30m2 sans balcon, sans rien...).  
Je n'ai pas connu beaucoup de coupures de courant, mais rien qu'en déplacement c'est rageant de voir que j'ai (ou un proche) oublié de recharger une batterie et que cette situation se reproduit fréquemment (ou suite à bug à la con, drain de batterie). Faire du stock de piles ca peut aider, et actualiser son stock (bouffe/vêtements/carburant/matériel de 1ère nécessité) est un point à ne pas négliger. Et oui j'ai encore craqué pour des piles, le stock que j'avais est partiellement mort, et idem chez les parents avec des vieux R20 d'au moins 15 ans.

gorobei a écrit :

Pouvoir parler de tout et lire de tout me semble très intéressant. Voir et savoir ce que les autres font, voudraient faire et/ou pensent permet au lecteur éclairé de se remettre en question et d'envisager de(s) nouvelle(s) approche(s) à son ou ses buts et parfois d'en identifier de nouveaux.  
Le blabla sur les chargeurs solaires je m'en tamponne aujourd'hui. Peut-être qu'un jour je penserai autrement. En attendant Maggle et molette  [:ezekiel-:1]

Tout à fait d'accord, regarder des vidéos avec des stars dedans c'est bien, lire l'avis des gens pour vérifier ou non les conneries débitées par la TV, et ensuite tester c'est encore mieux. Sans ce topic, je n'aurais jamais acheté d'eau de javel en bidon de 5L, ou de scie pliante, ou m'être intéressé à des sacs costauds, des gants de protection... :o
Survivre c'est aussi survivre en premier lieu sous son propre toit (et du moment qu'il tient encore).

n°38759224
depart
Posté le 06-07-2014 à 20:12:31  profilanswer

thana54 a écrit :

Survivre c'est aussi survivre en premier lieu sous son propre toit

Jolie phrase qui aurait sa place dans le 1er post je trouve...

Message édité par depart le 06-07-2014 à 20:13:00
n°38759948
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-07-2014 à 21:29:18  profilanswer

shamatoo a écrit :

On pourrait essayer de parer à l'éventualité la plus vraisemblable, par exemple la panne de courant électrique de longue durée ,comment fait-on pour cuisiner , se chauffer, faire fonctionner le frigo congelateur?
C'est plus vicieux qu'on croit, le type qui a une chaudière à gaz va dire "j'ai pas besoin d'électricité pour me chauffer"
Ah oui, mais ce chauffage au gaz fonctionne avec un circulateur, qui lui est électrique, la chaudière ne sert plus à rien.
Les plaques électriques et le four, non plus.
Pourtant, Est-ce que tout le monde a un réchaud "camping gaz" dans un coin, et quelques cartouches de gaz?
Dans l'absolu, il faudrait un petit groupe électrogène, pour le frigo et la télé, c'est pas cher, mais ça encombre, et il faut, en plus, stocker le carburant.
Même pour ce genre d'éventualité, quasiment personne n'est prêt à tenir quelques semaines.
 Faudrait aussi avoir un petit stock de vivres, de quoi tenir au moins trois semaines, après ça devrait se remettre en route.
Tout le reste, survivre après un hiver nucléaire, ou une éruption d'un énorme volcan comme le parc de Yellow Stone, faudrait déjà être à la campagne avec possibilité de culture et d'élevage, ça ne concerne qu'une infime minorité de la population.
Et bonjours les bagarres à coups de fusil pour éloigner les bandes de pillards affamés.

Chauffage central gaz ( + eau chaude sanitaire) : j'ai

Ballon d'eau chaude sanitaire élec : j'ai  

cheminée fdb (pas encore connectée au cc, mais ce sera fait ) :  [:yann39] j'ai , mais avec peu  d'autonomie et sans insert 99% de la chaleur doit partir dans la fumée :/ ; sera remplacée "un jour" par un insert connecté via un échangeur themique 3 entrées au cc)  

Groupe électrogène : j'ai (2kw )  [:yann39] et c'est déjà un gros bestiau ( 0.5 x 0.6 x 0.5 environ) . 8l/12h je crois . J'ai un bidon d'essence de 20L à moitié plein (le tout acheté en décembre dernier car grosse panne d'élec qui allait durer ... ) . Donc, grosso modo , non seulement pour tenir une semaine ce serait ultra difficile, mais ça fait un boucan d'enfer (ne serait-ce que pour éviter de réveiller les voisins la nuit ) et j'ai pris un modèle petit et peu bruyant. Par contre possibilité de brancher la chaudière gaz dessus de chauffer à mort la maison + une baignoire d'eau chaude sanitaire) . En clair groupe électrogène, c'est bien pour les 24/48 premières heures, après le boucan attirera les malintentionnés et les envieux et en plus, faut de l'essence (mes véhicules sont diésel).  

Réchaud gaz : [:yann39]  c'est là que je suis le plus à l'aise : de quoi tenir des mois avec ma bouteille ; de plus j'ai gardé une vielle gazinière au gaz (four+plaques), et j'ai une bouteille le cube toujours pleine en plusse .

Récupération eau de pluie :  [:yann39] sans doute cet été (je verrais pour un système de filtration avec UV, sinon au pire faire bouillir + filtre charbon  ).

vivres : [:yann39]  j'ai de quoi tenir plusieurs mois si j'ai de l'eau venant de l'extérieur (je dois avoir 5-6 kg de pates , autant de riz, des conserves etc etc ) . En cas de problème contaminant toutes les sources d'eau , je me rabattrais sur ma cave à vin (une ou deux ? centaine (s) de bouteilles + différnests autres alcools + 5-6 packs de sodas et jus de fruits, eaux etc etc ) le tout étant rangé en grande partie à la cave (sauf riz et pates qui sont dans un placard dans la cuisine ) .

de quoi me défendre  [:judgedredd:2] actuellement je n'ai pas grand chose, si ce n'est l'effet "fort" de ma maison qui a des murs de 45 cm en briques pleines , les baies étant équipées de volets métalliques (installés lorsque les n° de téléphone avaient 6 chiffres apparemment). Point faible, la porte d'entrée métal milieu de gamme récent (une 5 points, mais ne résisterait pas longtemps aux coups d'un bélier type police, par exemple).  

Production agricole : [:judgedredd:2]  on a bien 2-3 légumes dans le jardin, mais c'est très largement insuffisant pour se nourri en autonomie ... Au mieux cela pourrait soulager le budget achats , pas plus.

En projet (moyen-long terme ) : acheter quelques batteries , des pannals photo voltas qui permettent de faire tourner l'essentiel + onduler & cie . Si je veux me faire raccorder à ERDF , faudra prendre du matos plus cher & passer par une entreprise...

thana54 a écrit :

Tout à fait d'accord, regarder des vidéos avec des stars dedans c'est bien, lire l'avis des gens pour vérifier ou non les conneries débitées par la TV, et ensuite tester c'est encore mieux. Sans ce topic, je n'aurais jamais acheté d'eau de javel en bidon de 5L, ou de scie pliante, ou m'être intéressé à des sacs costauds, des gants de protection... :o
Survivre c'est aussi survivre en premier lieu sous son propre toit (et du moment qu'il tient encore).

j'ai des stocks de piles rechargeables  [:yann39] , j'ai de l'eau de javel en pastilles  [:yann39] , et la chance d'avoir ma femme qui travaille en hopital (sauf cas de pandémie, là, à coup presque certain, on fera partie des premiers à crever  [:judgedredd:2] ), donc on a du matos stérile  [:yann39] , de quoi éviter des sutures de petit niveau  [:yann39] , bon, sauf si c'est elle qu'est touchée [:judgedredd:2]  :D . On a surtout quelques antibios  [:yann39] , du désinfectant longue tenue  [:yann39] , paracétamol et aspirine en quantité  [:yann39] .

Pour vous donner un ordre d'idée, notre maison fait environ 80m² au sol, possède 2 étages et une cave et tout est rempli (et de trucs utiles ou presque  [:judgedredd:2]  [:yann39] ).

n°38760776
gsx33
Make France great again
Posté le 06-07-2014 à 22:44:57  profilanswer

Déraillement de Brétigny : les experts dénoncent un "état de délabrement jamais vu" : http://lci.tf1.fr/france/faits-div [...] 47708.html

Voila ce qui arrive quand il n'y a pas d'argent dans les caisses. On économise sur l'avenir et ça se paye un jour ou l'autre.
Quand je pense qu’après l'accident, des racailles voulaient dépouiller les morts et les blesses  :fou:

---------------
n°38761088
Hunters
Posté le 06-07-2014 à 23:16:44  profilanswer

shamatoo a écrit :

faudrait déjà être à la campagne avec possibilité de culture et d'élevage, ça ne concerne qu'une infime minorité de la population

T'es déjà sorti de Paris ?  [:transparency]  

Y'a environ 9 millions de "ruraux" rien qu'en France...

n°38762002
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-07-2014 à 05:38:31  profilanswer

gsx33 a écrit :

Déraillement de Brétigny : les experts dénoncent un "état de délabrement jamais vu" : http://lci.tf1.fr/france/faits-div [...] 47708.html

Voila ce qui arrive quand il n'y a pas d'argent dans les caisses. On économise sur l'avenir et ça se paye un jour ou l'autre.
Quand je pense qu’après l'accident, des racailles voulaient dépouiller les morts et les blesses :fou:

Article a sensation mal rédigé de très mauvaise qualité...

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°38763222
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2014 à 10:38:42  answer

Hunters a écrit :

T'es déjà sorti de Paris ?  [:transparency]  

Y'a environ 9 millions de "ruraux" rien qu'en France...

Et même dans un département avec de fortes densités urbaines comme les Yvelines, il y a des zones rurales et forestières : http://fr.wikipedia.org/wiki/Yveli [...] l_2003.svg Comme quoi, la campagne n'est pas forcément très loin....

n°38764409
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 07-07-2014 à 12:05:10  profilanswer

thana54 a écrit :

[:autobot]

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°38765116
thana54
made in concept
Posté le 07-07-2014 à 13:17:06  profilanswer

Ca désinfecte de l'eau :o
Enfin, pas testé, mais certains en disent du bien.
Et ca nettoie aussi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  478  479  480  481  482  483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)