Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3908 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  478  479  480  481  482  483
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°38765116
thana54
made in concept
Posté le 07-07-2014 à 13:17:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca désinfecte de l'eau :o
Enfin, pas testé, mais certains en disent du bien.
Et ca nettoie aussi :o

mood
Publicité
Posté le 07-07-2014 à 13:17:06  profilanswer

n°38766860
Jey-B
Posté le 07-07-2014 à 15:09:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
n°38767063
kassrol
MrObvious
Posté le 07-07-2014 à 15:19:16  profilanswer

Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°38767437
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 07-07-2014 à 15:37:57  profilanswer

gorobei a écrit :

Pouvoir parler de tout et lire de tout me semble très intéressant. Voir et savoir ce que les autres font, voudraient faire et/ou pensent permet au lecteur éclairé de se remettre en question et d'envisager de(s) nouvelle(s) approche(s) à son ou ses buts et parfois d'en identifier de nouveaux.  
Le blabla sur les chargeurs solaires je m'en tamponne aujourd'hui. Peut-être qu'un jour je penserai autrement. En attendant Maggle et molette  [:ezekiel-:1]

+1  :jap:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°38768632
Jey-B
Posté le 07-07-2014 à 16:47:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
n°38772786
NickKangJr
Posté le 07-07-2014 à 22:22:25  profilanswer

J'avais trouvé ce trailer plein de bon sens à l'époque:
https://www.youtube.com/watch?v=kOHYS2BBKY8
Mais bon, ce n'est qu'un jeu  :o .

Plus récent (et plus réel ?), cet article de Clubic, sur la fuite d'information provenant de systèmes informatiques liés au contrôle et à la distribution de l'énergie:
http://pro.clubic.com/it-business/ [...] ergie.html

Les distributeurs sont-ils armés/protégés contre ce genre d'attaque, ou les centrales deviendraient-elles inopérantes avec leur parc info en rade ?

Message édité par NickKangJr le 08-07-2014 à 00:01:06
n°38775100
standalone
Posté le 08-07-2014 à 08:32:01  profilanswer

Deuxième option je pense. On est a poil total contre ce genre d attaque, il doit y avoir un overdrive manuel mais le temps de l enclencher...

n°38775363
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-07-2014 à 09:20:19  profilanswer

Les systèmes modernes étant en contrôle commande numérique une attaque sur ces équipements peut surement foutre un beau boxon, après faut y avoir accès. Et ici l'on parle d'attaques sur des postes de travail lambda pour essayer de déterminer qui fait quoi dans la structure, pas d'attaques sur le réseau de pilotage.

Si tu veut foutre le boxon sur une infrastructure quelconque il vaut mieux agir physiquement dessus, quand on voit que des militants de Greenpeace arrivent à se poser sur un BR de CNPE avec un ULM, il en faut pas vraiment plus pour aller dégrader le poste en sortie de centrale et la mettre hors d'état de nuire pendant quelques temps  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°38775696
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-07-2014 à 09:59:25  profilanswer

Ouais enfin, essaye d'y aller toi, avec ton ULM ...

Tu te feras prendre en chasse par un supersonique ça va te faire bizarre.  

Les mecs de chez greenpeace qui font ça sont stalké quelque chose de bien...

Me rappelle avoir simplement glandé en attendant un pote qui bossait en intérim dans une centrale; ben deux bleus étaient venus me voir pour me faire virer (alors que je n'étais que sur la route qui menait à la centrale, en partie tout à fait publique).

Me semble d'ailleurs qu'il y avait eu un cas comme ça de pilote sur sezna (ortho?) qui avait pris un mauvais cap et qui avait du changer de cap après un échange tendu avec des avions de chasse...

;)

n°38776255
depart
Posté le 08-07-2014 à 10:42:18  profilanswer

Bon je suis obligé parce que j'avais dit que je le ferais, mais je vais me faire tout petit.
J'ai testé les puissances de mes panneaux solaires, en gros faut avoir à l'esprit une puissance divisée par deux entre la pratique et la théorie.
J'ai tiré 1400mA (7W) du panneau de 14W...  
C'est 1 test, donc je veux pas en tirer de généralité, mais ça me semble à avoir à l'esprit quand on achète...

mood
Publicité
Posté le 08-07-2014 à 10:42:18  profilanswer

n°38776552
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-07-2014 à 11:04:08  profilanswer

mlon a écrit :

Me semble d'ailleurs qu'il y avait eu un cas comme ça de pilote sur sezna (ortho?) qui avait pris un mauvais cap et qui avait du changer de cap après un échange tendu avec des avions de chasse...

;)

Cessna :D

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°38777122
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-07-2014 à 11:37:11  profilanswer

depart a écrit :

Bon je suis obligé parce que j'avais dit que je le ferais, mais je vais me faire tout petit.
J'ai testé les puissances de mes panneaux solaires, en gros faut avoir à l'esprit une puissance divisée par deux entre la pratique et la théorie.
C'est 1 test, donc je veux pas en tirer de généralité, mais ça me semble à avoir à l'esprit quand on achète...

Essaye 2 tests [:maestun]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°38781767
gorobei
Posté le 08-07-2014 à 17:11:13  profilanswer

J'ai justement eu l'occasion hier de discuter avec deux agents de sécurité travaillant en centrale nucléaire. Comme tout bon agent de sécu, ils n'ont le droit que de surveiller et de se laisser taper par les femelles de greenpisse lors des appréhensions (un agent de sécu appréhende, un opj interpelle ;) ), donc les écolos avec leurs caméras font leur coup d'éclat médiatique et on en cause pendant 3 jours au 20h comme quoi les centrales c'est des passoires blablabla...  
MAIS, déjà dans une grande majorité des cas les autorités sont au courant de l'action qui va être menée et "laisse faire" pour des raisons qui sont les leurs. Donc quand ils voient débarquer les hippies, on laisse les agents de sécu se faire déborder, on les laisse franchir la ligne verte, peut-être même la jaune (on sait que c'est greenpisse [:spamafote] ), la ligne orange si on a vraiment pas le choix (un barbu aurai déjà goûté au plomb à ce stade  :D  ), mais la rouge c'est no way, écolos ou pas ils seront soignés par des militaires armés, autorisés à tirer à vue et entrainés pour ça.
Les écolos sont pas trop idiots dans ce qu'ils sont, ils franchissent rarement la ligne jaune.

Je suppose fortement que la sécurité informatique soit échelonnée de la même manière. On doit pouvoir relativement facilement accéder au planning des personnels de ménage et à la gestion des stocks de stylo Bic, mais pas aux systèmes d'exploitations des réacteurs.

n°38781890
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 08-07-2014 à 17:21:32  profilanswer

gorobei a écrit :

J'ai justement eu l'occasion hier de discuter avec deux agents de sécurité travaillant en centrale nucléaire. Comme tout bon agent de sécu, ils n'ont le droit que de surveiller et de se laisser taper par les femelles de greenpisse lors des appréhensions (un agent de sécu appréhende, un opj interpelle ;) ), donc les écolos avec leurs caméras font leur coup d'éclat médiatique et on en cause pendant 3 jours au 20h comme quoi les centrales c'est des passoires blablabla...  
MAIS, déjà dans une grande majorité des cas les autorités sont au courant de l'action qui va être menée et "laisse faire" pour des raisons qui sont les leurs. Donc quand ils voient débarquer les hippies, on laisse les agents de sécu se faire déborder, on les laisse franchir la ligne verte, peut-être même la jaune (on sait que c'est greenpisse [:spamafote] ), la ligne orange si on a vraiment pas le choix (un barbu aurai déjà goûté au plomb à ce stade  :D  ), mais la rouge c'est no way, écolos ou pas ils seront soignés par des militaires armés, autorisés à tirer à vue et entrainés pour ça.
Les écolos sont pas trop idiots dans ce qu'ils sont, ils franchissent rarement la ligne jaune.

Je suppose fortement que la sécurité informatique soit échelonnée de la même manière. On doit pouvoir relativement facilement accéder au planning des personnels de ménage et à la gestion des stocks de stylo Bic, mais pas aux systèmes d'exploitations des réacteurs.

Vivement que des terroristes mettent des tee shirt jaunes Greenpisse :)
Si cela ne tenait qu'à moi, c'est HS pour le 1er qui franchit le grillage et basta.

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°38781944
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-07-2014 à 17:26:18  profilanswer

Oui voila , j'avais d'ailleurs déjà parlé de ça (sécu nuke) avec l'ex femme de mon ex chef, et elle aussi disait que le plus gros risque niveau nuke, c'était les inter critiques qui foiraient, avec des pièces sur mesure à commander (en gros un tech controle une soudure et se rend compte qu'il a merdé => a priori rien de grave, mais la procédure veut qu'on change la pièce , et comme de nos jours on est en flux tendu, les 3 jours d'attente vont décaler les plannings parfois jusqu'à parfois décaler un autre arrêt de tranche genre de 1 jour => son chef lui fout la pression pour que le tech signe la soudure comme étant conforme alors qu'elle ne l'est pas).

Pour le reste, hormis la santé des intérimaires (et depuis le temps des 2000's ça a l'air de s'être arrangé) , ya pas grand chose à craindre. Même avec un fukushima, a priori, on aurait qu'un cendrier sale et c'est tout ...

n°38781955
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-07-2014 à 17:27:07  profilanswer

voor0ck a écrit :

Vivement que des terroristes mettent des tee shirt jaunes Greenpisse :)
Si cela ne tenait qu'à moi, c'est HS pour le 1er qui franchit le grillage et basta.

Jsuqe le rainbow warrior, en gros, c'était comme ça... [:biboo_]

n°38781977
gorobei
Posté le 08-07-2014 à 17:28:47  profilanswer

Mais ça ne tiens pas qu'à toi :o
Le plus merdique étant d'expliquer aux parents des bobos fils et filles à papa d'écolos trop rebelzz pourquoi Tancrède et Eurydice s'en sont pris 3 dans le buffet chacun alors qu'ils courraient dans le gazon main dans la main entre 2 grillages...  
C'est de la politique.

n°38782123
voor0ck
Posté le 08-07-2014 à 17:38:59  profilanswer

gorobei a écrit :

Mais ça ne tiens pas qu'à toi :o
Le plus merdique étant d'expliquer aux parents des bobos fils et filles à papa d'écolos trop rebelzz pourquoi Tancrède et Eurydice s'en sont pris 3 dans le buffet chacun alors qu'ils courraient dans le gazon main dans la main entre 2 grillages...  
C'est de la politique.

http://www.printmonkey.co.uk/sm_images/Mens-Funny-Hoodie-No-Trespassing-Violators-will-be-shot-survivors-will-be-shot-again.jpg

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°38782222
gorobei
Posté le 08-07-2014 à 17:46:47  profilanswer

mlon a écrit :

Oui voila , j'avais d'ailleurs déjà parlé de ça (sécu nuke) avec l'ex femme de mon ex chef, et elle aussi disait que le plus gros risque niveau nuke, c'était les inter critiques qui foiraient, avec des pièces sur mesure à commander (en gros un tech controle une soudure et se rend compte qu'il a merdé => a priori rien de grave, mais la procédure veut qu'on change la pièce , et comme de nos jours on est en flux tendu, les 3 jours d'attente vont décaler les plannings parfois jusqu'à parfois décaler un autre arrêt de tranche genre de 1 jour => son chef lui fout la pression pour que le tech signe la soudure comme étant conforme alors qu'elle ne l'est pas).

Pour le reste, hormis la santé des intérimaires (et depuis le temps des 2000's ça a l'air de s'être arrangé) , ya pas grand chose à craindre. Même avec un fukushima, a priori, on aurait qu'un cendrier sale et c'est tout ...

Je sais pas pour le nuke, mais sur pipeline gaz, l'opérateur (soudeur) contrôle son travail qui est ensuite contrôlé par un contrôleur "indépendant". Les pressions peuvent exister, comme les dessous de table pour regarder ailleurs. Mais c'est du travail sérieux quand même (dans l'ensemble).
Dans le nuke ça doit être encore plus strict.

n°38782885
shamatoo
Posté le 08-07-2014 à 18:52:06  profilanswer

Oui, comme les fissures qui avaient été dénoncées après acceptation sur les réacteurs de Tricastin et de Gravelines, parait que des fissures sur un réacteur, c'est pas grave du tout.

n°38783561
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 08-07-2014 à 19:57:19  profilanswer

depart a écrit :

Non mais faut pas trop lire mes ptits messages d'aigri de la vie non plus   :o

(ceci dit ça aura permis de faire apparaître quelques posts intéressants   [:criquet geant:5] )

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°38785110
gsx33
Make France great again
Posté le 08-07-2014 à 22:09:45  profilanswer

Ce qui m’inquiétè avec les centrales :

1) Le vieillissement.  
2) Les risques naturels. Je suis a coté de la centrale de Blaye et il y a un risque d'inondation (en plus, c'est une des plus vieilles en France  :pfff: )
3) Même si cela allait mal, on nous baratinerait avec "tout est sous contrôle". On ne peut pas savoir la réalité.
4) Le manque de moyen, comme partout en France.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°38785261
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-07-2014 à 22:13:38  profilanswer

J'ai pu visiter un bâtiment réacteur ça fait pas si peur que ça :o

Spoiler :

Bon c'est un tout petit réacteur expérimental, il a juste le bon goût d'être en plein milieu d'une agglo de plusieurs centaines de milliers d'habitants  [:raph0ux]  
Enfin quand t'entends qu'il y a pas si longtemps que ça les étudiants de l'école de physique avaient le privilège de faire des TP sur un vrai réacteur faut relativiser :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°38790396
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-07-2014 à 01:37:01  profilanswer

shamatoo a écrit :

Oui, comme les fissures qui avaient été dénoncées après acceptation sur les réacteurs de Tricastin et de Gravelines, parait que des fissures sur un réacteur, c'est pas grave du tout.

Me semble que c'est encore autre chose : changement dans la technique de radiographie => la nouvelle (et plus performante) mesure détecte des tas de micros défauts => OSEF car ça fait 30 ans que ça tourne bien sans souci comme ça :o

n°38813431
thana54
made in concept
Posté le 10-07-2014 à 17:26:09  profilanswer

Post pipiles, car ca vous manque :o

Reçu mon GoalZero Guide 10+ et son panneau solaire. Pas testé pour l'instant le panneau solaire, temps couvert.
Quant au chargeur (livré avec l'adaptateur AAA, et 4 piles AA 2300mAh), il permet de faire réagir le téléphone portable, que ce soit avec 4 AAA ou 4 AA. Il faut obligatoirement 4 piles pour avoir un courant en sortie usb. Testé avec 4 AAA eneloop 1.2V 750 mAh, et avec 4 piles Duracell Duralock 1.2V 2400mAh.

http://reho.st/thumb/self/156a5443d12fbd614a6554e2b60d29df34e12e39.jpghttp://reho.st/thumb/self/566c792441289e37bd2eccdb5fe2d99c5d92db2b.jpghttp://reho.st/thumb/self/0c19e1c5be83f2e9dde81306f4ad0538b6438252.jpghttp://reho.st/thumb/self/f447248cca4d1d4d7e8f501ecde1b527d9b781a1.jpghttp://reho.st/thumb/self/8f7970a0f1145e9aa3fb7d5d7825205449938a1e.jpg

Points positifs:  
- Taille. format disque dur 2"1/2 un peu sous stéroïdes.
- Bouton on/off/lumière led: pas mal, ca évite de décharger ses piles si on oublie de débrancher le cable usb.
- Charge possible sur adaptateur usb/prise murale fourni avec les smartphones.

Points négatifs:
- Le retrait des piles: très mal foutu, il faut avoir soit de bons ongles, soit une lame de couteau/réglet pour les retirer.
- Pas de transfo pour chargement sur une prise murale, pas de transfo 12V fournis, seulement un cable usb micro usb, et le cable pour aller sur le panneau solaire.
- Chargeur ne supportant que les piles NiMH.
- Chargeur ne supportant que les piles AA (et AAA si vous avez l'adaptateur), et donc pas de possibilité de charger du AA en même temps que du AAA.
- Adaptateur séparé, prend donc plus de place si l'on souhaite pouvoir charger des AAA lors de déplacements...
- Protection contre piles mal insérées (inversion des pôles) ?? On me dis clairement sur la notice de faire gaffe...
- Possibilité de charger 1 seule pile (ou 2 ou 3 ?) à vérifier.
- Bouton on/off/lumière led: faut penser à changer la position pour utiliser la sortie usb :o

C'est donc assez limité, mais je ne suis pas déçu puisque ça me fait une batterie portative (9600mAh max avec les piles que j'ai) pour alimenter un tel ou une tablette. Reste quand même quelques défauts (cités) pour le prix payé.

n°38814571
depart
Posté le 10-07-2014 à 19:22:33  profilanswer

9600mAh en 1.2V hein !
à ne pas convertir un peu trop simplement en "smartphone/tablette" (3.7V)... ça ne fait plus que 3200 mAh... à tempérer encore via la décharge du guide10 et la charge du smartphone... = tu dois charger un smartphone qui a une batterie de 2500 mAh à la louche.

C'est un peu ce qui m'avait refroidi sur cette solution (par rapport à une batterie li-ion plus grosse).
Le rapport panneau/chargeur est pas mal (tu charges les batteries en une journée de soleil) mais après si tu vides les batteries et que tu n'as plus de soleil le lendemain, c'est un peu niqué.

Après je te rejoins sur tous les points négatifs, franchement ça rime à quoi l'adaptateur AAA ?!?
Là où ils auraient pu faire vraiment fort c'est fournir un chargeur un peu de ce type http://www.ebay.fr/itm/PIXO-C-USB- [...] 233ce7ecc2 qui charge aussi des batteries li-ion "cubes". Ca existe aussi en 4 AA/AAA.

n°38815280
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-07-2014 à 20:47:49  profilanswer

J'ai visité le Solar Decathlon, quelques spécimens de bâtiments d'hébergement d'urgence pas trop mal foutus  [:implosion du tibia]  
L'innovation frugale par les indiens est aussi pas mal, le four à chaleur tournante solaire  [:implosion du tibia]

Message édité par Natopsi le 10-07-2014 à 20:48:10

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°38828248
thana54
made in concept
Posté le 12-07-2014 à 09:52:40  profilanswer

depart a écrit :

9600mAh en 1.2V hein !
à ne pas convertir un peu trop simplement en "smartphone/tablette" (3.7V)... ça ne fait plus que 3200 mAh... à tempérer encore via la décharge du guide10 et la charge du smartphone... = tu dois charger un smartphone qui a une batterie de 2500 mAh à la louche.

C'est un peu ce qui m'avait refroidi sur cette solution (par rapport à une batterie li-ion plus grosse).
Le rapport panneau/chargeur est pas mal (tu charges les batteries en une journée de soleil) mais après si tu vides les batteries et que tu n'as plus de soleil le lendemain, c'est un peu niqué.

Après je te rejoins sur tous les points négatifs, franchement ça rime à quoi l'adaptateur AAA ?!?
Là où ils auraient pu faire vraiment fort c'est fournir un chargeur un peu de ce type http://www.ebay.fr/itm/PIXO-C-USB- [...] 233ce7ecc2 qui charge aussi des batteries li-ion "cubes". Ca existe aussi en 4 AA/AAA.

Je confirme, la tablette ne peut être chargée au dessus de 73% (je pense que les piles étaient déchargées à ce moment).
Le téléphone peut quant à lui être chargé à 100% (précédemment à 80%).

n°38938981
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 22-07-2014 à 21:12:38  profilanswer

Je viens de récupérer NatGeo et ils ont carrément fait une émission de Tv-Realité avec le gars qui a dépensé des millions pour fait construire un château en parpaing (enfin les fondations), biensur c'est scripté et tout pourrit mais c'est énorme!  [:audi]    
Pathétique et savoureux à souhait !  :sweat:    

---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
n°38940446
depart
Posté le 23-07-2014 à 00:25:44  profilanswer

Watou-Watou a écrit :

Je viens de récupérer NatGeo et ils ont carrément fait une émission de Tv-Realité avec le gars qui a dépensé des millions pour fait construire un château en parpaing (enfin les fondations), biensur c'est scripté et tout pourrit mais c'est énorme!  [:audi]    
Pathétique et savoureux à souhait !  :sweat:    

Doomsday preppers : ouais savoureux :-)
Il y a de tout : des gens plutôt censés qui se préparent contre des problèmes hautement probables et de manière intelligente et d'autres où ça part en grand n'importe quoi pour assouvir et justifier leur besoin de jouer à la guerre. Ça fait un peu peur (les mecs qui commencent à jouer avec des claymores tu te dis qu'ils vont buter un gosse ou leur femme par erreur parce qu'ils n 'auront pas vu le piège...)
Enfin ça a un petit côté rassurant : tu te dis qu'en ayant 2/3 preps (eau/bouffe/énergie...) chez toi tu es loiiiinnnnn d'être aussi barge :-)

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 23-07-2014 à 00:26:22
n°38941192
lhommeours​porc
Roarrrr....
Posté le 23-07-2014 à 08:24:23  profilanswer

Il parle plutôt du château de l'apocalypse : http://www.natgeotv.com/fr/chateau-de-l-apocalypse

---------------
Moitié homme, moitié ours, moitié porc
n°38941263
voor0ck
Posté le 23-07-2014 à 08:43:43  profilanswer

depart a écrit :

Doomsday preppers : ouais savoureux :-)
Il y a de tout : des gens plutôt censés qui se préparent contre des problèmes hautement probables et de manière intelligente et d'autres où ça part en grand n'importe quoi pour assouvir et justifier leur besoin de jouer à la guerre. Ça fait un peu peur (les mecs qui commencent à jouer avec des claymores tu te dis qu'ils vont buter un gosse ou leur femme par erreur parce qu'ils n 'auront pas vu le piège...)
Enfin ça a un petit côté rassurant : tu te dis qu'en ayant 2/3 preps (eau/bouffe/énergie...) chez toi tu es loiiiinnnnn d'être aussi barge :-)

Si la cata arrive, tu trouveras plus de gens pour te faire la peau que te faire des bizous, c'est comme ça :)

---------------
n°38981488
gsx33
Make France great again
Posté le 27-07-2014 à 00:14:41  profilanswer

La Terre a échappé de justesse à une tempête solaire qui aurait pu la renvoyer au XVIIIe siècle : http://lci.tf1.fr/science/nouvelle [...] 57800.html

Il faudrait que je me fasse une boite protégé d'une IEM. Radio, piles et chargeur solaire, lampe, clé usb,...
Soit une boite en métal dont il faudra isoler l’intérieur pour que le contenu ne soit pas en contact avec la dite boite, soit une boite en plastique (ou autre) que l'on isole avec du papier alu.

---------------
n°38981982
Guignolo
éternel newbie
Posté le 27-07-2014 à 03:13:33  profilanswer

Ou un four micro-ondes :D

Des composants électroniques grand public sont parfois vendus dans des sacs antistatiques qui peuvent aussi être utilisés pour ça :)

n°38982077
gsx33
Make France great again
Posté le 27-07-2014 à 07:03:50  profilanswer

A priori, ça ne suffira pas : http://youtu.be/q8N_paleSMo

---------------
n°38982549
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-07-2014 à 11:15:54  profilanswer

Le risque avec les tempêtes solaires, c'est que, si je ne me trompe pas, font vaciller le champ électromagnétique terrestre.
Quand un champ électromagnétique variable passe dans une spire, il apparait une différence de potentiel à ses bornes proportionnelle à la variation du champ et à la surface de la spire (Loi de Lenz-Faraday).
Les variations du champ restent faibles, par contre les câbles électriques (réseaux électriques & télécoms) constituent d'énormes spires donc il y a des tensions assez importantes qui peuvent apparaitre.
Pour un réseau électrique cela peut entrainer la mise en protection des composants du réseau car les tensions s'écartent des valeurs admissibles (plutôt sur le transport) avec du coup toutes les centrales qui se déconnectent et le blackout qui s'en suit, ou la destruction (plutôt sur la distribution).

Pour les réseaux télécoms au mieux ça crame les équipements, au pire ça crame les lignes, mais de toute manière on est plus à l'époque du télégraphe ou l'on utilisait la terre comme conducteur de retour, et les sections sont assez courtes donc il y a des chance que ça tienne le coup. Par contre il faut savoir que les liaisons fibre optique transcontinentales nécessitent l'emploi de répétiteurs en ligne, or non seulement ceux ci sont sous les mers/océans parfois par plusieurs milliers de mètres de fond, mais surtout ils sont alimentés par un câble en cuivre qui fait des milliers de km donc risque d'être fortement soumis à ce genre de problèmes.

Donc certes on peut perdre les réseaux électriques durant un certain temps, avoir pas mal de casse niveau réseau télécoms, mais une tempête solaire n'a aucune chance de niquer des petits appareils électroniques pour peu qu'ils ne soient pas branchés à ce moment la.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°38985467
Zilian
Posté le 27-07-2014 à 17:45:34  profilanswer

C'est quoi selon vous la meilleure région en france pour acheter un terrain où faire une BAD et/ou une tiny-house "off-the-grid"? J'entends par là situation météorologique, population, prix à l'achat etc. [:jileo:3]

n°38985821
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 27-07-2014 à 18:51:40  profilanswer

Surtout pas la RP :o

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°38985953
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-07-2014 à 19:10:32  profilanswer

Bah c'est simple, faut que ça soit:
-Pas peuplé du tout
-Pas cher du tout
-Loin des grandes voies de passage
-Que l'eau soit abondante
-Qu'il y ai un ensoleillement correct
-Loin des CNPE, sites SEVESO etc.

Perso avec une bonne grosse paire de couilles j'irai me foutre dans les Alpes, ça permet d'être isolé sans soucis, et les maquisards avaient bien compris que le relief était très dissuasif d'ailleurs  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°38987401
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2014 à 22:17:57  answer

voor0ck a écrit :

Si la cata arrive, tu trouveras plus de gens pour te faire la peau que te faire des bizous, c'est comme ça :)

Ce qu'il voulait dire, c'est que les gens jouant à la guerre pour se préparer à une catastrophe hypothétique mélant Mad Max 2 et Dawn of The Dead sont surtout dangereux pour eux-mêmes et les autres. Et pas sérieux du tout.

n°38987841
Zilian
Posté le 27-07-2014 à 23:10:55  profilanswer

Natopsi a écrit :

Bah c'est simple, faut que ça soit:
-Pas peuplé du tout
-Pas cher du tout
-Loin des grandes voies de passage
-Que l'eau soit abondante
-Qu'il y ai un ensoleillement correct
-Loin des CNPE, sites SEVESO etc.

Perso avec une bonne grosse paire de couilles j'irai me foutre dans les Alpes, ça permet d'être isolé sans soucis, et les maquisards avaient bien compris que le relief était très dissuasif d'ailleurs  :D

Je suis bien d'accord avec tes critères, et c'est pour ca que je les trouve pas si simples en France quand tu croises tout :o Faut que ca soit simple à rallier aussi, et du coup la haute montagne...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  478  479  480  481  482  483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)