Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3428 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°37358109
Guignolo
éternel newbie
Posté le 05-03-2014 à 18:50:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hunters a écrit :

Aussi : Existe t-il des anesthésiant locaux disponibles à la vente (j'en doute...) ?

J'ai le sentiment que la plupart du temps ce sera l'alcool, qui a l'avantage de faire aussi désinfectant.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2014 à 18:50:54  profilanswer

n°37358174
gorobei
Posté le 05-03-2014 à 18:55:30  profilanswer

Hunters a écrit :

Ayant une formation et une expérience de secouriste, j'aimerais me dire que c'est déjà pas mal question autonomie médicale, mais la réalité c'est qu'on est vraiment qu'un maillon de la chaîne et on est bien peu de choses sans un vrai toubib.  

Exemple : en cas de coupure profonde avec hémorragie, je connais parfaitement la conduite à tenir dans l'urgence, avec ou sans matériel sous la main. Mais ensuite ? Comment on fait si on ne peut pas aller à l'hôpital ?
Faut-il enlever le pansement compressif pour suturer la plaie ? Au bout de combien de temps faut il le faire pour que l’hémorragie ne reprenne pas ? Comment bien entretenir et nettoyer la plaie ?

En cas de fracture d'un os, il faut immobiliser le membre en prenant bien les deux articulations, et dans le cas ou c'est possible y mettre une attelle. Après l'avoir redressé/réaligné s'il le faut. Ok. Mais ensuite on fait quoi si il n'y a pas d'hôpital ? On laisse le membre se réparer tout seul dans cette posture ?  

J'ai quelques idées bien-sûr, mais pas de certitude... Du coup si quelqu'un avait déjà des réponses pour ces deux cas, et d'une manière générale si il existait un endroit ou on peut trouver ce genre d'information et les assimiler sans avoir fait 7 ans de médecine, je suis preneur !

Aussi : Existe t-il des anesthésiant locaux disponibles à la vente (j'en doute...) ?  

Sinon qu'y a t-il comme options pour insensibiliser une partie du corps qui va subir par exemple une grosse suture, ou tout autre traitement susceptible de faire tourner de l'oeil ou abandonner (je parle du cas où on se le fait à soi-même) ?

Si ta vie en dépend, tu fais et après tu tombes dans les vap' ou tu meurt, ou les deux.
A savoir aussi, qu'une grosse partie de la douleur est psychologique, une aiguille sous la peau ça ne fait pas mal, ça pique et c'est tout. Suivant qui manipule, le degré de confiance qu'on lui accorde et l'endroit de la blessure (visible ou non) le ressenti sera très différent.

Rayon anti douleurs et anesthésiants, en dehors du milieu hospitalier on a plus rien, retour au XIVème siècle. A moins d'avoir un ami héroïnomane c'est fini. Plus de laudanum, plus d'huile de pavot et ça fait longtemps que j'ai pas entendu parler de fumerie d'opium en France. Si tu dois "opérer" quelqu'un, c'est gnôle et massue :spamafote:

n°37358182
Hunters
Posté le 05-03-2014 à 18:56:24  profilanswer

Guignolo a écrit :

J'ai le sentiment que la plupart du temps ce sera l'alcool, qui a l'avantage de faire aussi désinfectant.

Tu veux dire en le buvant tout simplement ( :o ), c'est ça ?  

Sympa les sutures tordues au réveil le lendemain avec du vomi sèché sur la joue  :o  

Je sais bien qu'a travers les ages, ça a toujours eu cet usage... Mais pour s'auto-soigner ?  [:transparency]

n°37358201
gorobei
Posté le 05-03-2014 à 18:59:29  profilanswer

Guignolo a écrit :

Le froid! Désensibilise, réduit le flux sanguin, ne crame pas (trop) les tissus...  

n°37358217
Guignolo
éternel newbie
Posté le 05-03-2014 à 19:00:42  profilanswer

Hunters a écrit :

Tu veux dire en le buvant tout simplement ( :o ), c'est ça ?  

Sympa les sutures tordues au réveil le lendemain avec du vomi sèché sur la joue  :o  

Je sais bien qu'a travers les ages, ça a toujours eu cet usage... Mais pour s'auto-soigner ?  [:transparency]

A dose modérée, faut éviter de se prendre une cuite avant de se recoudre :D

Et surtout boire de l'eau derrière, ce serait con de crever de deshydratation après avoir réussi à s'opérer sois-même.

n°37358359
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 05-03-2014 à 19:14:42  profilanswer

Comment faisaient les mecs quand l'alcool n'avait pas encore été découvert ?  :o

Ce sujet, j'y pense assez souvent.
D'ailleurs une question que je voulais poser ici : ce serait raisonnable de se faire virer l'appendice préventivement, avant que ça ne coûte une blinde ?

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°37358415
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 05-03-2014 à 19:20:05  profilanswer

Hunters a écrit :

Sinon qu'y a t-il comme options pour insensibiliser une partie du corps qui va subir par exemple une grosse suture, ou tout autre traitement susceptible de faire tourner de l'oeil ou abandonner (je parle du cas où on se le fait à soi-même) ?

Voir le film 127 heures  :jap:  

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°37358464
Guignolo
éternel newbie
Posté le 05-03-2014 à 19:25:23  profilanswer

simius_computus a écrit :

D'ailleurs une question que je voulais poser ici : ce serait raisonnable de se faire virer l'appendice préventivement, avant que ça ne coûte une blinde ?

Je crois qu'il y a une tranche d'âge à laquelle ça a beaucoup plus de chances d'arriver, passé cette tranche le bénéfice/risque est sans doute pas terrible.

n°37359343
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 05-03-2014 à 20:38:28  profilanswer

gorobei a écrit :

Si ta vie en dépend, tu fais et après tu tombes dans les vap' ou tu meurt, ou les deux.
A savoir aussi, qu'une grosse partie de la douleur est psychologique, une aiguille sous la peau ça ne fait pas mal, ça pique et c'est tout. Suivant qui manipule, le degré de confiance qu'on lui accorde et l'endroit de la blessure (visible ou non) le ressenti sera très différent.

Rayon anti douleurs et anesthésiants, en dehors du milieu hospitalier on a plus rien, retour au XIVème siècle. A moins d'avoir un ami héroïnomane c'est fini. Plus de laudanum, plus d'huile de pavot et ça fait longtemps que j'ai pas entendu parler de fumerie d'opium en France. Si tu dois "opérer" quelqu'un, c'est gnôle et massue :spamafote:

N'importe quel pote infirmier ou toubib peut te confectionner une trousse d'urgence avec des anesthésique locaux à la lidocaïne.

Existe même en gel (certains l'utilisent pour aller se faire tatouer) ou en spray (notamment pour la dentisterie).

Un urgentiste m'a déjà donné un cours sur la suture.

Pendant le CFAPSE (ex PSE2) on a aussi vue pas mal de truc.

L'exemple de la plaie profonde est un bon exemple puisque il faudra peut être clamper une artère pour la suturer... si t'as jamais "vue" ou mieux "pratiqué un peu" ... je doute que ça se finisse bien...

Mais qui va te montrer ça?

En France, pays le plus légiféré au monde, il faudra bientôt un permis pour aller pisser seul et une ordonnance pour une tranche de jambon...

Du coup, seul les mecs ayant 15 ans d'études ont le droit de bidouiller un peu avec ton corps... donc rare... donc presque inutile en cas de chaos... on le voit bien, les mecs sont obligé de faire ça à la chaîne, nuit et jours... tout ça parce que y a qu'un ou 2 gars qui "savent" dans un rayon de 150 bornes.

J'ai eu a gérer des dizaines de plaies chez des chevaux... donc je penses que j'en sais "un peu plus que la moyenne" mais c'est loin d'être le top.

Un stage axé "secourisme médicale d'urgence hors structures" serait un sacré plus... mais voilà... pas le droit!  :sarcastic:

Comment faisaient les mecs quand l'alcool n'avait pas encore été découvert ?  :o

Herbes... les chamans ont toujours sus utiliser des plantes pour apaiser, droguer/faire dormir... mettre dans un état second.

La mort était aussi jamais très loin.

Citation :

MDR! :lol:

L'appendice a une fonction dans le corps... comme tout le reste. C'est pas parce que la chirurgie moderne préfère amputer plutôt que de trouver la cause qu'il faut sombrer dans la psychose!  

Message cité 1 fois
Message édité par cooki1977n le 05-03-2014 à 20:43:26

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°37360765
Sidurm
Posté le 05-03-2014 à 22:11:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 05-03-2014 à 22:11:41  profilanswer

n°37360963
gorobei
Posté le 05-03-2014 à 22:31:16  profilanswer

cooki1977n a écrit :

N'importe quel pote infirmier ou toubib peut te confectionner une trousse d'urgence avec des anesthésique locaux à la lidocaïne.

Existe même en gel (certains l'utilisent pour aller se faire tatouer) ou en spray (notamment pour la dentisterie).  

Un urgentiste m'a déjà donné un cours sur la suture.  

Pendant le CFAPSE (ex PSE2) on a aussi vue pas mal de truc.  

L'exemple de la plaie profonde est un bon exemple puisque il faudra peut être clamper une artère pour la suturer... si t'as jamais "vue" ou mieux "pratiqué un peu" ... je doute que ça se finisse bien...  

Mais qui va te montrer ça?  

En France, pays le plus légiféré au monde, il faudra bientôt un permis pour aller pisser seul et une ordonnance pour une tranche de jambon...  

Du coup, seul les mecs ayant 15 ans d'études ont le droit de bidouiller un peu avec ton corps... donc rare... donc presque inutile en cas de chaos... on le voit bien, les mecs sont obligé de faire ça à la chaîne, nuit et jours... tout ça parce que y a qu'un ou 2 gars qui "savent" dans un rayon de 150 bornes.  

J'ai eu a gérer des dizaines de plaies chez des chevaux... donc je penses que j'en sais "un peu plus que la moyenne" mais c'est loin d'être le top.  

Un stage axé "secourisme médicale d'urgence hors structures" serait un sacré plus... mais voilà... pas le droit!  :sarcastic:  

Tout ce que j'avais pu taxer à l'époque où je bossais dans le para-médical est aujourd'hui périmé :/ Et avec une ex anesthésiste j'étais refait, mais malheureusement (à bien des égards: son salaire, ses connaissances et surtout son cul  :D ) c'est une ex :(

cooki1977n a écrit :

Herbes... les chamans ont toujours sus utiliser des plantes pour apaiser, droguer/faire dormir... mettre dans un état second.  

La mort était aussi jamais très loin.

Le clou de girofle fonctionne pas mal comme anesthésiant local (et comme anti bactérien il me semble), mais c'est une épice importée qui risque de devenir plus rare et donc plus cher.
En plante locale... les vrais espaces naturels recélant une bio diversité encore à même de fournir ces ressources sont de plus en plus rares et les savoirs en grandes partis oubliés. L'écorce de saule c'est bien, mais ça ne guérit pas tout...

cooki1977n a écrit :

Citation :

MDR! :lol:

L'appendice a une fonction dans le corps... comme tout le reste. C'est pas parce que la chirurgie moderne préfère amputer plutôt que de trouver la cause qu'il faut sombrer dans la psychose!  

S'infecter et éclater, v'là la fonction  :sarcastic:  Mais de là à vouloir se le faire enlever par précaution... Faut calculer les probabilités d'avoir des complications suite à une opération banale (donc potentiellement plus foirée qu'une triple greffe cœur foie poumon) face à une péritonite...

n°37361534
cooki1977n
Posté le 05-03-2014 à 23:33:38  profilanswer

gorobei a écrit :

S'infecter et éclater, v'là la fonction  :sarcastic:  Mais de là à vouloir se le faire enlever par précaution... Faut calculer les probabilités d'avoir des complications suite à une opération banale (donc potentiellement plus foirée qu'une triple greffe cœur foie poumon) face à une péritonite...

http://blogs.scientificamerican.co [...] your-life/

La médecine classique, a mis tellement de temps à commencer à comprendre l'importance du biote intestinal... que je suis personnellement plus aussi certain que l’appendice ne servirait à rien.  

Les chirurgiens enlèvent aussi les végétations, les amygdales, la thyroïde, les glandes lymphatiques, la vésicule biliaire, les seins, des bouts d'intestins ou d'estomac... voir le pancréas (alors que c'est un organe vitale)... donc bon...  [:transparency] (Claude Bernard faisait ça sur des chiens...)

Quand on commence à comprendre que c'est surtout l'alimentation moderne qui nous détruis complètement le tube digestif et les organes qu'il y autour, on comprends que la médecine ne fait pas grand chose ou pas ce qu'il faut. (mais c'est un débat impossible avec des gens qui sont impliqué dedans. Malgré que lors de ma dernière visite médicale, j'ai réussi à bien en discuter avec le toubib)

La lobotomie en son temps était plébiscité ... une sorte de cerveau-tectomie... jusqu’à ce qu'on se rende compte que c'était de la merde.

Si tu bouffes pas trop de merde ( donc légumes/fruits) , et que t'es pas en déséquilibre minérale, y a pas de raison d'avoir de soucis intestinaux grave.

Et je suis "presque" sure qu'une cure d'EMs dès les 1er symptômes éviterais l'appendicectomie ou l'antibiothérapie proposé en alternative. ( le transfert de "caca" a bien une efficacité redoutable! => http://www.rts.ch/emissions/36-9/4 [...] rnent.html )

Message édité par cooki1977n le 05-03-2014 à 23:38:02

---------------
n°37363002
Sean Le Ma​nchot
Posté le 06-03-2014 à 09:57:01  profilanswer

gorobei a écrit :

Le clou de girofle fonctionne pas mal comme anesthésiant local (et comme anti bactérien il me semble), mais c'est une épice importée qui risque de devenir plus rare et donc plus cher.

Le clou de girofle fonctionne très bien pour les petits problèmes de bouche: gengivite, aftes (pour la mauvaise haleine aussi  :D ), ça atténue aussi la douleur pour une carie ou rage de dents (à un niveau supportable) mais ne la supprime pas totalement, expérience perso.
Sinon séché, ça se conserve des années, j'utilise toujours le même pot famililal depuis plus de 10 ans.
Après, ça pique un peu au début, ça un goût assez âcre, faut s'habituer...mon ex n'avait aucune envie de m'embrasser quand j'en avais en bouche.

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 06-03-2014 à 19:21:54

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°37363408
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 10:32:36  answer

gorobei a écrit :

Faux. La douleur est un phénomène physique. Que les circonstances et le vécu de qq un puissent faire varier l'intensité est une chose, mais confondre ressenti et réalité est une erreur.  

Ce n'est pas pour rien que de tout temps les humains ont cherché des moyens bien réels pour combattre les douleurs !  

Mais cela confirme bien ce que je disais il y a qq temps : la tonalité apocalyptique du topic. Franchement les mecs, on jurerait que vous vous préparez pour un mix entre le siège de Stalingrad, la grande peste de Londres en 1665 et la famine au Sahel !  [:hide]

n°37363714
voor0ck
Posté le 06-03-2014 à 10:51:02  profilanswer

Pourquoi les yogis peuvent s'enfoncer des clous partout sans avoir mal alors ?
SCOOP : le mental contrôle le corps  :jap:

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°37363776
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 06-03-2014 à 10:55:19  profilanswer

Citation :

Mais cela confirme bien ce que je disais il y a qq temps : la tonalité apocalyptique du topic. Franchement les mecs, on jurerait que vous vous préparez pour un mix entre le siège de Stalingrad, la grande peste de Londres en 1665 et la famine au Sahel !

Et alors, faut pas ?
Chacun se prépare à ce qui lui semble possible, qui à tort ou raison ? Je ne suis pas devin.
Mis à part une invasion de zombies, j'ai rien vu de délirant ici.
La peste de 1665 c'est loin d'être impossible, il se trouvera bien un jour un taré d'intégriste d'une religion quelconque pour nous balancer un virus à la gueule. Et la suite pourrait bien conjuguer chaos et famine en moins de temps que tu ne le penses.  :jap:

Message édité par dchiesa le 06-03-2014 à 10:55:47

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°37364268
voor0ck
Posté le 06-03-2014 à 11:25:23  profilanswer

[:zaldarf:1]  [:devoircivique:3] Rien ne peut arriver, pas de catastrophe climatique (tornade, tremblement de terre, forte innondation, crue centennale...), pas de soulevements sociaux... Et au pire le gentil gouvernement nous viendra en aide en assurant notre protection, en nous nourrissant, etc.... [:zaldarf:1]  [:devoircivique:3]

---------------
n°37364295
cooki1977n
Posté le 06-03-2014 à 11:26:54  profilanswer

Sans parler de terrorisme...

L'hypothèse d'un microbe (bactérie, virus ou champignon) qui viendrait nettoyer la surpopulation humaine de la planète n'est pas un scénario irréaliste.

Une fois qu'on partagera tous à peu près les même conditions de vie merdique, à bouffer de la merde industriel issu d'élevage concentrationnaire et à bosser comme des cons dans des boites pourrit...  carencés, déprimés, stressés.... la moindre pichenette pourra en faire basculer un bon paquet dans l'au delà.

Exactement comme dans un élevage intensif où le moindre virus anodin peux tuer tout l'élevage d'un coup. ( même conditions, même régime, même système immunitaire foireux.... )

Et tout cela sera sacrément bien aidé par les campagnes de vaccinations obligatoires qui regroupent 3, 4 ou même 6 maladies "trafiqués" en une injection!

INCH'ALLAH! :lol:

@Voord0ck

gros +1

On a bien vue cet hiver que ça commence à chier sévère... Les vieux en Bretagne disent qu'ils ont jamais vue ça de leurs vie.  Inondations, vagues géantes ( y a plein de vidéos sur youtube! ), pluie torrentielles... et cet été? ce sera quoi? sécheresses ? canicule ?

Dans beaucoup de région, il n'a pas gelé une seule fois de tout l'hiver!

C'est du jamais vue.

Message cité 2 fois
Message édité par cooki1977n le 06-03-2014 à 11:30:48

---------------
n°37364354
voor0ck
Posté le 06-03-2014 à 11:29:54  profilanswer

cooki1977n a écrit :

L'hypothèse d'un microbe (bactérie, virus ou champignon) qui viendrait nettoyer la surpopulation humaine de la planète n'est pas un scénario  
irréaliste.

Genre ça : Un nouveau virus géant, âgé de plus de 30 000 ans, découvert en Sibérie.

Citation :

La démonstration que des virus enfouis dans le sol il y a plus de trente mille ans puissent survivre et être encore infectieux suggère que la fonte du permafrost due au réchauffement climatique et l'exploitation minière et industrielle des régions arctiques pourraient comporter des risques pour la santé publique », souligne Jean-Michel Claverie (laboratoire Information génomique et structurale au CNRS à Marseille), coauteur de l'étude.

---------------
n°37364449
cooki1977n
Posté le 06-03-2014 à 11:35:49  profilanswer

C'est sur.  

Surtout pour ceux qui ont un système immunitaire dans les chaussettes! :lol:

Dans toute épidémies, certains ne sont pas malade...

---------------
n°37365004
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 06-03-2014 à 12:07:50  profilanswer

voor0ck a écrit :

Pourquoi les yogis peuvent s'enfoncer des clous partout sans avoir mal alors ?

c'est ptete des clous de girofle   [:poutrella:5]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°37365392
gorobei
Posté le 06-03-2014 à 12:35:53  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Le clou de girofle fonctionne très bien pour les petits problèmes de bouche: gengivite, aftes (pour la mauvaise haleine aussi  :D ), ça atténue aussi la douleur pour une carie ou rage de dents (à un niveau supportable) mais ne la supprime pas totalement, expérience perso.
Sinon séché, ça se conseve des années, j'utilise toujours le même pot famililal depuis plus de 10 ans.
Après, ça pique un peu au début, ça un goût assez âcre, faut s'habituer...mon ex n'avait encune envie de m'embrasser quand j'en avais en bouche.

J'ai testé, jour et nuit pendant plusieurs semaines 3 en simultanés sur une  :fou: dent cariée, percée et infectée. Douleur pas supprimée non plus, mais fortement atténuée: au moins j'arrivais à dormir et à penser à autre chose.  
Mais là on parle du clou brute. Il doit y avoir moyen d'extraire le produit actif, d'en faire une décoction ou un cataplasme qui va diffuser au travers de la peau?  

L'influx nerveux est physique, l'importance qu'on lui accorde et donc le ressenti est psychologique. Dans un autre domaine, la torture, on cherche à infliger le maximum de douleur sans mettre trop en péril la vie (les morts ne parlent pas), la présentation des instruments, la privation, les explications sur ce qui va arriver et comment, créé un stress qui va exacerber le ressenti de la douleur.  
Il me semble aussi que dans certains pays (Belgique?) des patients de chirurgie se font opérer sous hypnose, pas ou peu de psychotropes et des opérations qui se passent sans douleurs... (je testerai pas, j'aime trop une bonne anesthésie générale!)

Certains y croient ou ont envie d'y croire... Je me garderai bien de juger, car au final qui sait qui aura raison ou tort? L’apocalypse, ça me ferait bien chier, mais bien marrer aussi! Une dégradation significative progressant plus ou moins vite de nos conditions de vie, personne ne remettra ça en question ici. Et si rien ne se passe, ben j'aurai plein de trucs pas trop utiles ailleurs qu'en camping!

n°37365547
gorobei
Posté le 06-03-2014 à 12:51:01  profilanswer

cooki1977n a écrit :

L'hypothèse d'un microbe (bactérie, virus ou champignon) qui viendrait nettoyer la surpopulation humaine de la planète n'est pas un scénario irréaliste.

Une fois qu'on partagera tous à peu près les même conditions de vie merdique, à bouffer de la merde industriel issu d'élevage concentrationnaire et à bosser comme des cons dans des boites pourrit...  carencés, déprimés, stressés.... la moindre pichenette pourra en faire basculer un bon paquet dans l'au delà.  

Exactement comme dans un élevage intensif où le moindre virus anodin peux tuer tout l'élevage d'un coup. ( même conditions, même régime, même système immunitaire foireux.... )

Et tout cela sera sacrément bien aidé par les campagnes de vaccinations obligatoires qui regroupent 3, 4 ou même 6 maladies "trafiqués" en une injection!

INCH'ALLAH! :lol:

@Voord0ck

gros +1

On a bien vue cet hiver que ça commence à chier sévère... Les vieux en Bretagne disent qu'ils ont jamais vue ça de leurs vie.  Inondations, vagues géantes ( y a plein de vidéos sur youtube! ), pluie torrentielles... et cet été? ce sera quoi? sécheresses ? canicule ?  

Dans beaucoup de région, il n'a pas gelé une seule fois de tout l'hiver! s

C'est du jamais vue
.

Les vieux bretons à force de boire de la mauvaise gnôle ne voient plus rien :o
Ce que tu décris là, ce sont des phénomènes météorologiques. Alors oui, on a eu un hiver pourri avec des tempêtes sur les côtes, pas de neige dans les vallées, pas de vague de froid... Et ça veut dire quoi? Qu'on a eu un hiver pourri et c'est tout. Si l'hiver prochain la banquise se forme à Cancale tu vas dire quoi? ...

Sans vouloir te juger, le discours que tu tiens je l'ai déjà entendu... chez des schizophrènes paranoïaques. Des vrais, diagnostiqués par des vrais médecins (si tant est qu'un psychiatre soit un vrai médecin et soit capable de diagnostiquer quoi que ce soit...). Et toujours sans vouloir être méchant avec toi, je te verrai bien, un peu comme dans certains films, sortir à la moindre tempête avec une cloche et des pancartes annonçant la fin du monde. J'ai un peu peur pour toi  :sweat:  
L'abilify c'est pas de la décoration, faut le prendre ;) :o

n°37365854
voor0ck
Posté le 06-03-2014 à 13:24:34  profilanswer

Citation :

« Un être humain devrait savoir changer une couche-culotte, planifier une invasion, égorger un cochon, manœuvrer un navire, concevoir un bâtiment, écrire un sonnet, faire un bilan comptable, monter un mur, réduire une fracture, soutenir un mourant, prendre des ordres, donner des ordres, coopérer, agir seul, résoudre des équations, analyser un nouveau problème, répandre de l’engrais, programmer un ordinateur, cuisiner un bon repas, se battre efficacement, et mourir bravement. La spécialisation, c’est bon pour les insectes. »

Robert A. Heinlein

---------------
n°37366310
rp-voyage
Posté le 06-03-2014 à 13:55:33  profilanswer

à propos de ce que Robert A. Heinlein exprime dans la citation ci-dessus : [url]http://lesurvivaliste.blogspot.fr/ [...] sique.html[/url]

n°37367001
cooki1977n
Posté le 06-03-2014 à 14:38:42  profilanswer

gorobei a écrit :

J'ai testé, jour et nuit pendant plusieurs semaines 3 en simultanés sur une  :fou: dent cariée, percée et infectée. Douleur pas supprimée non plus, mais fortement atténuée: au moins j'arrivais à dormir et à penser à autre chose.  
Mais là on parle du clou brute. Il doit y avoir moyen d'extraire le produit actif, d'en faire une décoction ou un cataplasme qui va diffuser au travers de la peau?  

Oui, ça s'appelle les Huiles essentielles !  :whistle:  

---------------
n°37367181
cooki1977n
Posté le 06-03-2014 à 14:49:39  profilanswer

gorobei a écrit :

Les vieux bretons à force de boire de la mauvaise gnôle ne voient plus rien :o
Ce que tu décris là, ce sont des phénomènes météorologiques. Alors oui, on a eu un hiver pourri avec des tempêtes sur les côtes, pas de neige dans les vallées, pas de vague de froid... Et ça veut dire quoi? Qu'on a eu un hiver pourri et c'est tout. Si l'hiver prochain la banquise se forme à Cancale tu vas dire quoi? ...

Sans vouloir te juger, le discours que tu tiens je l'ai déjà entendu... chez des schizophrènes paranoïaques. Des vrais, diagnostiqués par des vrais médecins (si tant est qu'un psychiatre soit un vrai médecin et soit capable de diagnostiquer quoi que ce soit...). Et toujours sans vouloir être méchant avec toi, je te verrai bien, un peu comme dans certains films, sortir à la moindre tempête avec une cloche et des pancartes annonçant la fin du monde. J'ai un peu peur pour toi  :sweat:  

:lol:  

T'es un gros malin toi... tu arrives à différencier les "phénomènes météorologique" du climat? (tu as dus trop écouter Laurent Cabrol!)  

En attendant, la courbe du réchauffement elle est réel... et les phénomènes météo comme tu dis, sont de plus en plus forts, destructeurs et répétitifs... faut vraiment être de mauvaise foi pour pas le voir.  

Et pour finir, ton analyses psy à 2 balles est vraiment pathétique...  :sweat:  (surtout quand on commence à se pencher sur les dérives du DSM IV... )

"la moindre tempête" ... t'iras dire ça aux réfugiés climatiques, aux personnes qui ont tout perdu, aux proches des personnes disparu etc etc...  [:itm]

---------------
n°37367264
FRACTAL
Posté le 06-03-2014 à 14:54:13  profilanswer

cooki1977n a écrit :

:lol:  

T'es un gros malin toi... tu arrives à différencier les "phénomènes météorologique" du climat? (tu as dus trop écouter Laurent Cabrol!)  

En attendant, la courbe du réchauffement elle est réel... et les phénomènes météo comme tu dis, sont de plus en plus forts, destructeurs et répétitifs... faut vraiment être de mauvaise foi pour pas le voir.  

Et pour finir, ton analyses psy à 2 balles est vraiment pathétique...  :sweat:  (surtout quand on commence à se pencher sur les dérives du DSM IV... )

"la moindre tempête" ... t'iras dire ça aux réfugiés climatiques, aux personnes qui ont tout perdu, aux proches des personnes disparu etc etc...  [:itm]

je me demande quelle est la part de l'effet des médias dans cette appréciation
les gros évènements sont cycliques (20-30 ans ?) style température min/max  
il y a 20-30 ans on avait pas itélé qui filmait ses pauvres journalistes sous les vagues en direct.

n°37367851
cooki1977n
Posté le 06-03-2014 à 15:27:34  profilanswer

C'est sur...

http://www.sudouest.fr/2014/03/04/ [...] 4-2780.php

Vous avez vue ça combien de fois depuis que vous êtes né?

Le soucis, c'est que par ex. pour Quimperlé, qui est à côté de chez moi, tout le monde savait que la conjugaison des grandes marées, de la lune montante ET d'un fort vent d'ouest donnerait l'inondation du bled...

Cette année, la basse ville a été submergé plusieurs fois !

http://bretagne.france3.fr/2014/02 [...] 13485.html

Un article du National géographique:

http://www.nationalgeographic.fr/2 [...] mi/page/9/

"« Nous savons que le réchauffement de la surface de la Terre produit davantage d’humidité dans l’atmosphère. Nous l’avons mesuré. Les satellites le voient », confirme Gulledge. La probabilité d’assister à des phénomènes climatiques extrêmes ne peut donc qu’augmenter.

Nous devons regarder cette réalité en face, préconise Oppenheimer, et prendre les mesures qui s’imposent pour sauver des vies et économiser de l’argent. « Nous ne pouvons pas nous contenter de rester les bras ballants et de subir. »"

Le soucis principale de cette histoire, c'est que le réchauffement climatique est une réalité.

MAIS, son augmentation étant principalement dus à l'activité humaine dites de "production et de transport" et bien c'est pas bon pour "la croissance" d'en parler ouvertement et objectivement.

Alors on préfère tergiverser... tortiller du ku... et se voiler la face.

Comme toujours, c'est pas UN problème... mais la conjonction de plusieurs phénomène qui s'empilent et dont les conséquences se renforcent... ( déforestation, mono cultures, urbanisation, destruction des ripisylves, énergies fossiles... etc etc etc )

La polémique permet de faire douter les gens et au final personne prends conscience de ce qui se prépare... et on est traité de cinglé quand on commence à ouvrir sa gueule.  :D

Perso. je trouve que c'est bon signe. Plus on te traite de cinglé, plus tu commences à t'approcher de la vérité...

Message cité 2 fois
Message édité par cooki1977n le 06-03-2014 à 15:37:14

---------------
n°37368117
FRACTAL
Posté le 06-03-2014 à 15:43:35  profilanswer

cooki1977n a écrit :

[b]Perso. je trouve que c'est bon signe. Plus on te traite de cinglé, plus tu commences à t'approcher de la vérité...[/b]

je remets pas en cause ce que tu dis, mais sur cette phrase en particulier, les asiles sont remplis de gens qui se disent ça  :whistle:

n°37368158
Hunters
Posté le 06-03-2014 à 15:45:52  profilanswer

gorobei a écrit :

Sans vouloir te juger, c'est pas parce que tu as vu une vidéo sur youtube avec des schizos, ou parce que le meilleur ami de ta sœur à un cousin qui est psy que tu y connais quelque chose, et manifestement tu es à la masse, vu que tu utilise des termes sans même savoir ce qu'ils qualifient vraiment.

Autre chose : Hitler ne mangeait pas de viande, alors les végétariens sont des nazis. Les talibans disent qu'il ne faut pas que le corps d'une femme soit visible, alors toute l'Angleterre Victorienne étaient Taliban (c'est pour ça les perruques, ils avaient pas de barbes il fallait bien compenser). Dieudonné a dit un jour que l'Everest culminait à 8848m, alors c'est certainement de la propagande antisémite. Ma grand mère quand elle était gâteuse et qu'elle n'avait plus toute sa tête à dit un jour que le ciel était bleu, mais elle était complètement folle : en réalité il y avait de tout petits nuages par-ci par-là. Du coup aujourd'hui si quelqu'un me dit que le ciel est bleu, je préfère prendre mes distances.

Voilà, ça c'est le niveau de ton argumentation. Parce que ton cousin t'as montré une video youtube ou t'as vu un "schizo" qui disait que le réchauffement climatique c'est pas bien, quand on te met sous le nez le fait qu'on enchaîne en quelques années une série de records historiques ou de situation "jamais vues depuis un siècle" partout dans le monde, toi tu crois que c'est juste un complot des médias pour nous affoler. Guess what ? Le complot des médias c'est un discours qui reviens souvent chez les "schizos"...

Bref.

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 06-03-2014 à 15:48:19
n°37368755
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-03-2014 à 16:20:00  profilanswer

Je retiens surtout:

Citation :

La fréquence et le coût croissants des catastrophes naturelles ne peuvent être imputés que partiellement au climat. Le problème vient aussi du fait que davantage de gens se trouvent sur leur chemin.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°37368789
cooki1977n
Posté le 06-03-2014 à 16:21:41  profilanswer

FRACTAL a écrit :

je remets pas en cause ce que tu dis, mais sur cette phrase en particulier, les asiles sont remplis de gens qui se disent ça  :whistle:

En Russie, y a les camps de travail...  :sweat:  

Pendant l'inquisition, tu était brûlé vif... ou torturé jusqu'à ce que tu dises le contraire de ce que tu pensais...  

Au USA, y a eu (enfin, y a toujours) les séances d'électrochocs... ou la lobotomie... (geste d'une simplicité enfantine! mais définitivement invalidante).

En France, on a "les sectes"... dès que tu commences à sortir du rang... t'es une secte... et les anti dépresseurs... et les neuroleptiques aux effets plus ou moins prononcés. (très pratique pour "calmer" une personne trop agité)

La frontière est très mince entre "une personne bien intentionnée" et le gars qui va te mettre la corde au cou.

Imagine, que CIVITAS prenne le pouvoir... on serait TRÈS nombreux à être internable du coup, non?  

C'est très facile d'être désigné comme le mouton noir quand tu commences à te détacher du troupeau... et ce, quelque soit le troupeau.  

Pour un pro avortement, je serais un extrémiste tueur d'enfant... pour un pro islamiste, je serais un impie, voir un homme ne méritant même pas de vivre... pour un toubib "lambda" un extrémiste gouroutisé... etc etc on est toujours le kon de quelqu'un. [:transparency]

---------------
n°37369996
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 06-03-2014 à 17:47:30  profilanswer

Natopsi a écrit :

Je retiens surtout:

Citation :

La fréquence et le coût croissants des catastrophes naturelles ne peuvent être imputés que partiellement au climat. Le problème vient aussi du fait que davantage de gens se trouvent sur leur chemin.

Les problèmes sont nombreux et à peu près liés entre eux comme ça a été dit, développement mondial = plus de gens de moins en moins résilients (car + dépendants de la technique), moins de milieux naturels qui tamponnaient les heurts climatiques et hydriques (remplacées par des baraques qui prendront la flotte), plus de CO² qui fait chauffer la machine mais ça n'est effectivement qu'une partie du merdier.

Pour revenir à l'appendicectomie, okay, le rôle de cet organe est sûrement mal estimé, mais ça me semble un peu tordu de se dire que les ptites bactéries bénéfiquent pourraient éventuellement nous donner de meilleures chances de survie en cas d'infection du tube digestif en négligeant le fait qu'une infection dudit organe non traitée par les moyens modernes a de bonnes chances d'envoyer à trépas  :o  mais bon. Je verrai si le système médical et la sécu commencent à sérieusement se casser la gueule.

---------------
n°37370470
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 06-03-2014 à 18:31:18  profilanswer

Hunters a écrit :

Sans vouloir te juger, c'est pas parce que tu as vu une vidéo sur youtube avec des schizos, ou parce que le meilleur ami de ta sœur à un cousin qui est psy que tu y connais quelque chose, et manifestement tu es à la masse, vu que tu utilise des termes sans même savoir ce qu'ils qualifient vraiment.

Autre chose : Hitler ne mangeait pas de viande, alors les végétariens sont des nazis. Les talibans disent qu'il ne faut pas que le corps d'une femme soit visible, alors toute l'Angleterre Victorienne étaient Taliban (c'est pour ça les perruques, ils avaient pas de barbes il fallait bien compenser). Dieudonné a dit un jour que l'Everest culminait à 8848m, alors c'est certainement de la propagande antisémite. Ma grand mère quand elle était gâteuse et qu'elle n'avait plus toute sa tête à dit un jour que le ciel était bleu, mais elle était complètement folle : en réalité il y avait de tout petits nuages par-ci par-là. Du coup aujourd'hui si quelqu'un me dit que le ciel est bleu, je préfère prendre mes distances.

Voilà, ça c'est le niveau de ton argumentation. Parce que ton cousin t'as montré une video youtube ou t'as vu un "schizo" qui disait que le réchauffement climatique c'est pas bien, quand on te met sous le nez le fait qu'on enchaîne en quelques années une série de records historiques ou de situation "jamais vues depuis un siècle" partout dans le monde, toi tu crois que c'est juste un complot des médias pour nous affoler. Guess what ? Le complot des médias c'est un discours qui reviens souvent chez les "schizos"...

Bref.

[:bentley]  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°37371252
gorobei
Posté le 06-03-2014 à 19:50:17  profilanswer

Le climat évolue. Nul ne peut dire le contraire car il le fait depuis des milliards d'années. L'Homme est-il responsable de l'accélération de ce phénomène? Il y a de fortes chances en effet. Que cela est une incidence sur des phénomènes météorologiques dit "catastrophiques", bien sur que oui! Un système tends vers l'équilibre, si on pousse un curseur il y a obligatoirement des répercussions.
Là où je ne suis pas d'accord, c'est quand j'entends parler de catastrophe climatique. Le climat, il s'en tape, il vit sa vie. L'hiver a été venteux, humide, y a eu des dégâts? C'est de la météo et ses conséquences sur l'humain.
Les gens qui ont du abandonner leur maison cet hiver ne sont pas des réfugiés climatiques, quand on construit sur un banc de sable, dans le lit supérieur d'une rivière, au pied ou au sommet d'une falaise faut s'attendre un jour ou l'autre à avoir des problèmes.
Quand les océans auront monté de 10/15cm, les températures globales de quelques degrés sur une échelle de temps significative on pourra parler climat.

Et oui, il y a une grosse différence entre la météorologie et la climatologie. cf: http://www.manicore.com/documentation/serre/meteo.html
Un bien meilleur source que bfmtv ;)

n°37371722
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 06-03-2014 à 20:45:04  profilanswer

On est à combien de cm de montée des océans là ?  :o
Pour moi toute la question est de savoir si les modélisations voient juste à propos d'une augmentation de plusieurs degrés (3, ... 4 ??? 5 ????? ) sur l'ensemble du siècle. Parce que si c'est le cas, hmm.  

Je vois très mal s'installer une politique de décroissance démographique à l'échelle planétaire qui permettrait de tamponner un tel bouleversement et éviter une situation immonde. Même si les scénar optimistes de stabilisation précoce à 8 ou 9 miyards se réalisent, ça fait probablement encore 10 fois trop. Et l'éventualité d'une transition globale vers une diminution drastique des GES me semble tout aussi improbable.

Dire que si les gens faisaient pas des gamins à tour de bras, tous pourraient bénéficier du niveau de vie français actuel (pas américain, personne veut de ça, ils bouffent n'importe-quoi  :o ) de façon durable  :/

---------------
n°37372259
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-03-2014 à 21:33:47  profilanswer

Je vois très mal s'installer une politique de décroissance démographique à l'échelle planétaire qui permettrait de tamponner un tel bouleversement et éviter une situation immonde. Même si les scénar optimistes de stabilisation précoce à 8 ou 9 miyards se réalisent, ça fait probablement encore 10 fois trop. Et l'éventualité d'une transition globale vers une diminution drastique des GES me semble tout aussi improbable.

Pas besoin de politique, la nature s'en chargera pour nous  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°37372446
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 06-03-2014 à 21:52:36  profilanswer

C'est ce que j'ai traduit par "situation immonde"  :o
(remarque, elle l'est déjà pour pas mal d'habitants de cette planète)

---------------
n°37373627
Hunters
Posté le 07-03-2014 à 02:10:59  profilanswer

the_warrior a écrit :

Oui je suis d'accord mais les sauvages ne pratiquent pas l'agriculture.
Ils vivent grosso modo comme les singes sauf qu'en plus ils coupent du bois pour faire du feu et pour installer leur campement.
Quand tu vois qu'ils niquent 1ha pour mettre 20 maisons dessus, imagine si ils étaient aussi nombreux que nous.

Alors mega over déterrage de post (je lis tout le topic à l'envers) mais... Lol quoi. Un tel niveau d'ignorance ! Non seulement c'est un vision raciste et d'un autre age, mais en plus tu ne sait rien des modes de vies dont tu parle !... Des singes, mais bien sur... Ils t'apprendraient tout sur la survie, et ils ont une culture et des technique dont tu ne sais visiblement rien, pauvre péquenaud...

n°37391271
Hunters
Posté le 09-03-2014 à 00:10:32  profilanswer

Y a quoi comme cartes disponibles de la France entière, pas routières évidemment, mais plutôt orientées rando, chemins, connaissance du terrain (différencier végétation, zone urbaine, champs ...) etc ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)