Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°37265872
Grounded
Man with burning hair
Posté le 25-02-2014 à 13:44:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

ObsydianKenobi a écrit :

Un camping-car 6*6 sans protections, super pour la survie [:bien]

Certes :o

Mais je me demande si ça pourrait être utile d'avoir un lieu de vie qui peut se déplacer, un bateau ou véhicule dans ce cas, pour se protéger ou partir à la recherche de produits vitaux, sans laisser tout un tas de truc sans protection.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2014 à 13:44:24  profilanswer

n°37265968
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 25-02-2014 à 13:50:47  profilanswer

je prefere un truc comme ceci :

http://www.mortarinvestments.eu/fr [...] rrency=EUR

http://www.mortarinvestments.eu/assets/images/products/167/1262.jpeg

Plus petit, amphibie et moins de 5k€ :)

Message édité par voor0ck le 25-02-2014 à 14:10:49

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°37266122
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-02-2014 à 14:00:08  profilanswer

Grounded a écrit :

Certes :o

Mais je me demande si ça pourrait être utile d'avoir un lieu de vie qui peut se déplacer, un bateau ou véhicule dans ce cas, pour se protéger ou partir à la recherche de produits vitaux, sans laisser tout un tas de truc sans protection.

Un bateau c'est certain que c'est un avantage

Mais globalement je pense qu'il vaut mieux circuler léger, une moto cross sera plus difficile à arrêter qu'un camping car

Bon pour fuir en tout cas, parce que niveau discrétion sonore c'est pas ça

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°37266195
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-02-2014 à 14:04:00  profilanswer

Les deux roues silencieux ça existe  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°37266488
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-02-2014 à 14:19:26  profilanswer

Certes mais avec la légèreté et la patate d'une 250 2 temps? :D

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°37267521
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 25-02-2014 à 15:12:46  profilanswer

Ca ou rien  :o  

http://www.anciennes.net/annonce/A [...] fcat=autos

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°37270180
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 25-02-2014 à 18:06:41  profilanswer

Trop d'electronique inutile  [:bentley]

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°37286279
gsx33
Make France great again
Posté le 27-02-2014 à 00:04:01  profilanswer

Retex et astuce pour son bivouac  : http://youtu.be/8QiGmFjklF4

Simple et pratique son système d'alarme, meme si ça ne sonne pas fort.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°37286371
gorobei
Posté le 27-02-2014 à 00:30:49  profilanswer

gsx33 a écrit :

Retex et astuce pour son bivouac  : http://youtu.be/8QiGmFjklF4

Simple et pratique son système d'alarme, meme si ça ne sonne pas fort.

C'est un détecteur de touche pour la pèche à la carpe. On doit pouvoir en coupler plusieurs avec une centrale de détection déportée...
Y a de l'idée, mais je capte pas trop l'intérêt. Surtout qu'on trouve aujourd'hui dans le commerce pour ~30€ des détecteurs de mouvement sur piles avec une sirène à 100db.

Le 6x6 merco c'est mignon, mais pas adapté à nos contrées (et encore moins à une utilisation régulière en attendant Ragnarök), trop gros, trop gourmand, trop visible, trop lent, trop luxueux... Pour un tour de monde en 3 étoiles, traverser la Mongolie et la cordillère des Andes OK, mais faire Paris/Montluçon au milieu des hordes sauvages affamées ça va pas être simple.

n°37291654
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 27-02-2014 à 14:20:30  profilanswer

Alors là on est plus dans l'extravagant qui ne sert à rien (armoire à 14k :o) mais dans le truc qui pourrais bien être utile... AVEC UN HARPON :o

http://korben.info/rentrer-bredoui [...] rmine.html

mood
Publicité
Posté le 27-02-2014 à 14:20:30  profilanswer

n°37292303
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 27-02-2014 à 14:49:13  profilanswer

un sonar de la taille d'une balle de golf à 130€...
Ca sent l'attrape-couillon.  :D

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°37292347
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-02-2014 à 14:50:59  profilanswer

Alors qu'un Arduino, quelques transducteurs à ultrasons et un vieux pc portable renforcé et hop t'as ton localiseur de poissons  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°37297431
gsx33
Make France great again
Posté le 27-02-2014 à 22:11:40  profilanswer

Dernière idée de l’Espagne pour baisser sa dette : inclure le trafic de drogue et la prostitution dans le PIB  :pt1cable:  

http://www.les-crises.fr/enfin-de- [...] ce-drogue/

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°37297438
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-02-2014 à 22:12:19  profilanswer

C'est la recette du succès Hollandais :o

n°37298173
Empificato​r
légendaire
Posté le 27-02-2014 à 23:34:51  profilanswer

Du coup, Cuba bientôt au G8 ?  :o  avec l'Afghanistan ?  :o

Message édité par Empificator le 27-02-2014 à 23:35:45
n°37298450
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-02-2014 à 00:56:31  profilanswer

Et la Thaïlande :o

n°37298488
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-02-2014 à 01:12:57  profilanswer

dchiesa a écrit :

un sonar de la taille d'une balle de golf à 130€...

C'est pas totalement déconnant, le sondeur est l'outil habituel des pêcheurs, mon vieux en a un sur son bateau depuis des années, et la sonde n'est pas bien grosse : 1 balle de golf en largeur, peut-être 2 en longueur, et une demi en épaisseur.

En revanche, sur un sondeur "normal", la sonde a tendance à taper sur la batterie (de bagnole, pas de smartphone...) en plus d'être hyper directive : en gros, plus le cône va être large, moins il va aller profond à puissance équivalente.
Bref. En gros, c'est un merdier pas possible à installer. :o

Alors assurer une bonne verticalité et une capacité correcte de la batterie embarquée dans un gadget de la taille d'une balle de golf... [:transparency]

n°37315524
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 01-03-2014 à 22:42:31  profilanswer

J'ai pensé à vous, l'autre soir.... chez des amis vers Morlaix...  

On a progressé TRÈS lentement sur les routes avec des arbres qui tombaient de partout.  

On arrive chez eux... la cabane de jardin était arrivée chez le voisin... pas d'élec. pas de téléphone (ni fixe, ni gsm) et donc pas de chauffage... et donc pas de quoi cuisiner. (plaques élec)

La soirée à la bougie et que des crudités. (moi ça m'a pas dérangé :lol: )  

J'ai repensé au kit "spéciale coupure de courant" avec un peu d'amertume. :D

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°37316685
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 02-03-2014 à 08:13:53  profilanswer

cooki1977n a écrit :

J'ai pensé à vous, l'autre soir.... chez des amis vers Morlaix...  

On a progressé TRÈS lentement sur les routes avec des arbres qui tombaient de partout.  

On arrive chez eux... la cabane de jardin était arrivée chez le voisin... pas d'élec. pas de téléphone (ni fixe, ni gsm) et donc pas de chauffage... et donc pas de quoi cuisiner. (plaques élec)

La soirée à la bougie et que des crudités. (moi ça m'a pas dérangé :lol: )  

J'ai repensé au kit "spéciale coupure de courant" avec un peu d'amertume. :D

Pas de cheminee ou de poele je peux comprendre facile, mais meme pas de rechaud de camping, de vieille cuisiniere au gaz qu'on a hesite a jeter et qui traine au garage/cuisine d'ete/cave ?

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°37317767
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 02-03-2014 à 12:23:48  profilanswer

Non, "jeune", et elle vient d’emménager dans une partie de maison refaite à neuf.  

Pas de gaz de ville dans le bled, une cuisinière du temps où elle était en appart avec interdiction d'utiliser le gaz... donc élec.  

Le réchaud à alcool fabriqué en boite de soda prend tout son sens là... car j'aurais pus en avoir un ou 2 dans ma bagnole.  

Pour la maison, le butagaz de camping ou de rando trouvé sur LBC reste, je penses, assez pratique.

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°37322914
prod74
LittleProd
Posté le 02-03-2014 à 22:19:58  profilanswer

bon,faut commencer à stocker du gaz...

---------------
Henry kabille je t’aime
n°37324224
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 03-03-2014 à 07:39:31  profilanswer

Effectivement  :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°37328168
Hunters
Posté le 03-03-2014 à 14:14:27  profilanswer

Une simple pensée, concernant les scenarii d'effondrement suivis d'une période prolongée de pauvreté et d'autosuffisance forcée...

Si j'ai un terrain. Mettons un simple hectare. J'y fait pousser mon potager et d'autres plantes utiles, etc.

Mettons qu'un de mes voisins se mette en tête de déplacer les limites de sa propriété. En clair, d’envahir purement et simplement mon royaume souverain de 10000 m².

Mettons aussi que le voisin en question ainsi que sa famille en général sont deux fois lus nombreux que la mienne. Et armés. Comment faire pour récupérer son terrain ?

Je veux dire dans un pareil temps de crise, qui va se déplacer pour venir régler un litige de propriété, et qui prendra le temps de vérifier les papiers légaux et tout le tralala ?  

Pourtant, en admettant que je décide, que je me résolve de manière à la fois extrémiste et suicidaire à me lancer dans une guerre ouverte, arme à l'épaule, et en admettant l'hypothèse hasardeuse que je gagne, là en revanche il y aura surement assez de pouvoirs publiques ou, à défaut, une milice, pour venir s'occuper d'un gars responsable de l'assassinat d'une demie douzaine de gens du coin ! Ce genre de réponse violente ne resterais pas impunie...

Quelles sont les options réalistes qui restent alors face à l'expropriation sauvage (et donc face à une menace de mort, à une époque supposée où un simple potager peut faire une différence énorme) ?

n°37328290
voor0ck
Posté le 03-03-2014 à 14:22:28  profilanswer

RoMiX a écrit :

Quelles sont les options réalistes qui restent alors face à l'expropriation sauvage (et donc face à une menace de mort, à une époque supposée où un simple potager peut faire une différence énorme) ?

Les bruler, les empoisonner....

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°37329730
Hunters
Posté le 03-03-2014 à 16:07:20  profilanswer

voor0ck a écrit :

Les bruler, les empoisonner....

[:ddr555]

Sinon pourquoi je m'appelle Romix dans ta quote  [:transparency]  ?

n°37329983
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-03-2014 à 16:27:44  profilanswer

Les laisser cultiver pour toi et leur voler leur production  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°37331797
Hunters
Posté le 03-03-2014 à 19:03:16  profilanswer

Natopsi a écrit :

Les laisser cultiver pour toi et leur voler leur production  :jap:

Et si c'est plutôt eux qui réclament la production ?  :D  

Je précise, je me place en souffre douleur pour l'exemple, hein...

n°37332066
gorobei
Posté le 03-03-2014 à 19:24:32  profilanswer

Contrairement à d'autres topocs HFRien, ici un bon voisin doit être un ami ;)

n°37332687
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 03-03-2014 à 20:12:14  profilanswer

Faut arrêter en même temps avec des scénarios comme ça. Si jamais ça doit dégénérer à ce point en France on aura quelques années pour se mettre dans le bain, t'inquiètes pas. Y a une telle inertie et multitude de structures étatiques, ou privées, de salariés / dirigeants tous cherchant à maintenir l'ordre en place, que je vois mal comment du jour au lendemain on arriverait à une situation du chacun pour soi. Le seul truc plausible dans ce sens est une violente pandémie, auquel cas t'auras 9 chances sur 10 d'y passer, et dans le cas contraire trouver des terrains libres ne sera pas vraiment un souci   :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°37337362
Hunters
Posté le 04-03-2014 à 04:26:21  profilanswer

boblion a écrit :

Le propre des chiens errants est de ... errer ! Ils vont pas rester là pour t'attendre. Et sinon le message initial avait l'air assez inquiétant tout de même "miraculeusement sortis indemne". Mais bon sinon on peut rester à la maison, sur Hfr il y aura toujours moins de risques :lol:
Ahhh ces citadins...

Je vous fais le topo:

- Le chien se pointe, il aboie et est agressif
  -> Mouvements avec ton bâton de marche ou piolet pour l'éloigner tout en continuant ton chemin. Surtout garder son calme et ne pas courir.

- Ca marche pas et il se fait plus pressant et tente de te mordre.
  -> Tu tapes et fort si possible. Dans ce genre de situation c'est ça ou le mollet. Le piolet sera toujours l'outil le plus adapté en ultime recours (Hector disait que les bâtons de marche étaient inefficaces avec les chiens qu'il avait rencontré) [:spamafote]

Il vous faut avant tout quelque chose avec un manche pour diminuer le risque de blessure et taper en premier. Donc bâton exigé. Le piolet c'est juste le niveau ultime parce que avec tu auras toujours l'avantage même contre un gros chien particulièrement mal luné puisque tu vas faire très mal dès le premier coup (ce qui n'est pas le cas avec un simple bâton).

Je déterre ce post parce qu'il contient vraiment un ramassis de bêtises... Autant les critiques qui ont étées faites par certains a l'époque étaient pas argumentées, autant c'est vrai que le posteur n'a manifestement aucune idée de ce que c'est un chien qui attaque.

boblion a écrit :

- Le chien se pointe, il aboie et est agressif

Un chien qui aboie n'est pas en train d'attaquer. Un chien qui va mordre cesse d'aboyer bien avant cela. Il se campe et montre les dents, entre autres choses.

boblion a écrit :

-> Mouvements avec ton bâton de marche ou piolet pour l'éloigner tout en continuant ton chemin. Surtout garder son calme et ne pas courir.

La tu es certain que le chien va attaquer. Si c'est un chien agressif et pas un toutou qui te faisait la fête, il va direct se sentir menacé et attaquer en retour. C'est ce qui me choque le plus dans tes "conseils avisés"... C'est extrêmement mal pensé et ça montre un manque d'expérience sur le sujet.  

Ce qui n'est pas en gras est valable, en revanche.  

boblion a écrit :

- Ca marche pas et il se fait plus pressant et tente de te mordre.
  -> Tu tapes et fort si possible. Dans ce genre de situation c'est ça ou le mollet. Le piolet sera toujours l'outil le plus adapté en ultime recours (Hector disait que les bâtons de marche étaient inefficaces avec les chiens qu'il avait rencontré) [:spamafote]

Tu n'as jamais été attaqué par un chien. Nul besoin d'aller plus loin que cette phrase.  

- Primo, le chien n'attaquera pas systématiquement le mollet, les avant bras ont de fortes chances d'être prix pour cibles a moins que tu ne sois en train de t’enfuir.
- Secundo, choper au vol un chien qui se jette sur toi avec un piolet n'est pas infaisable, mais ce n'est carrément pas une chose facile. Un chien ce n'est pas un gros ballon qui roule vers toi. Et même un ballon il y a beaucoup de gens qui pourraient le rater sous l'effet de la peur. Alors conseiller cet équipement pour la femme d'un parfait inconnu, c'est donner des conseils dangereusement mauvais.
- Si le chien est déjà au contact au départ, et sinon après qu'il se soit jeté sur toi, il deviens un adversaire au corps à corps. Tu parles donc d'utiliser un arme de grande longueur contre un adversaire au corps a corps... Et qui plus est un adversaire sauvage et agile. La tu est carrément à l'ouest niveau compréhension des enjeux.  
- Il était question à l’origine de plusieurs chiens ensemble. Tu as une idée de ce que c'est de retirer un piolet planté de 10 cm dans la chaire ? Parce qu'il faudra le faire avant de se débarrasser du second chien. Un indice : c'est pas du beurre, hein. Et encore une fois on parle de conseiller ça a la copine d'un inconnu.

Je comprends un peu la condescendance blasée du posteur qui t'avais mal répondu à l'époque. Si tu n'affirmais pas les choses que tu dit comme un savant, ça serait peut-être mieux passé. Sans rancune, c'est aussi en disant des conneries qu'on apprend des choses.   ;)  

n°37337410
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 04-03-2014 à 06:58:37  profilanswer

Le meilleur moyen de pas se faire emmerder par des chiens errants, c'est de se balader avec 3 ou 4 potes lions : http://www.youtube.com/watch?v=HpZEPH07wzc

---------------
n°37337843
voor0ck
Posté le 04-03-2014 à 09:13:03  profilanswer

simius_computus a écrit :

Faut arrêter en même temps avec des scénarios comme ça. Si jamais ça doit dégénérer à ce point en France on aura quelques années pour se mettre dans le bain, t'inquiètes pas. Y a une telle inertie et multitude de structures étatiques, ou privées, de salariés / dirigeants tous cherchant à maintenir l'ordre en place, que je vois mal comment du jour au lendemain on arriverait à une situation du chacun pour soi. Le seul truc plausible dans ce sens est une violente pandémie, auquel cas t'auras 9 chances sur 10 d'y passer, et dans le cas contraire trouver des terrains libres ne sera pas vraiment un souci   :o

Malheureusement les exemples recents prouvent que le chaos arrive en quelques jours donc......

---------------
n°37348460
prod74
LittleProd
Posté le 04-03-2014 à 23:10:40  profilanswer

une fois accroché par le chien le seul moyen de le faire lacher prise c'est de lui faire perdre l'équilibre
/conseildungarsquisiconnaitenchien

---------------
Henry kabille je t’aime
n°37348783
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-03-2014 à 23:56:02  profilanswer

Me semble que c'est les schleus dont le gaz vient de russie... Je crois que le notre vient du sahel (de mémoire, pas taper si je me trompe...)

n°37350913
FRACTAL
Posté le 05-03-2014 à 10:50:56  profilanswer

mlon a écrit :

Me semble que c'est les schleus dont le gaz vient de russie... Je crois que le notre vient du sahel (de mémoire, pas taper si je me trompe...)

nord de l'europe aussi

n°37350970
voor0ck
Posté le 05-03-2014 à 10:55:06  profilanswer

mlon a écrit :

Près de 99 % de la demande française de gaz naturel est satisfaite grâce aux importations.

Contrairement à une idée assez répandue, le premier fournisseur de la France n’est pas la Russie mais la Norvège.

En 2012, la France assure 85,4% de ses importations par le biais de contrats à long terme afin de pérenniser son approvisionnement.

Celles-ci proviennent principalement de 4 fournisseurs :
- la Norvège (38,4%)
- les Pays-Bas (14,5%)
- la Russie (14,4%)
- l’Algérie (8,4%)

http://www.connaissancedesenergies.org/sites/default/files/origine-oimportations-francaises-gaz-naturel-2012_texte.png

Message édité par voor0ck le 05-03-2014 à 10:58:13

---------------
n°37351056
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2014 à 11:00:43  answer

simius_computus a écrit :

Tu m'étonnes, si l'on en croit certains ici le survivalisme c'est se préparer à l'arrivée des Cavaliers de l'Apocalypse  :D

n°37351238
voor0ck
Posté le 05-03-2014 à 11:11:10  profilanswer

Sources, quotes ???

---------------
n°37352061
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-03-2014 à 11:57:17  profilanswer

Faut quand même stocker et truster de la ressource de base utile:
-En cas de transition lente ça évitera de chercher à tout pris à faire des stocks ou autre, et permettra de mieux vivre dans tout les cas
-En cas de transition rapide ça permet de la passer à l'abri du chaos :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°37357775
Hunters
Posté le 05-03-2014 à 18:15:50  profilanswer

Ayant une formation et une expérience de secouriste, j'aimerais me dire que c'est déjà pas mal question autonomie médicale, mais la réalité c'est qu'on est vraiment qu'un maillon de la chaîne et on est bien peu de choses sans un vrai toubib.  

Exemple : en cas de coupure profonde avec hémorragie, je connais parfaitement la conduite à tenir dans l'urgence, avec ou sans matériel sous la main. Mais ensuite ? Comment on fait si on ne peut pas aller à l'hôpital ?
Faut-il enlever le pansement compressif pour suturer la plaie ? Au bout de combien de temps faut il le faire pour que l’hémorragie ne reprenne pas ? Comment bien entretenir et nettoyer la plaie ?

En cas de fracture d'un os, il faut immobiliser le membre en prenant bien les deux articulations, et dans le cas ou c'est possible y mettre une attelle. Après l'avoir redressé/réaligné s'il le faut. Ok. Mais ensuite on fait quoi si il n'y a pas d'hôpital ? On laisse le membre se réparer tout seul dans cette posture ?  

J'ai quelques idées bien-sûr, mais pas de certitude... Du coup si quelqu'un avait déjà des réponses pour ces deux cas, et d'une manière générale si il existait un endroit ou on peut trouver ce genre d'information et les assimiler sans avoir fait 7 ans de médecine, je suis preneur !

Aussi : Existe t-il des anesthésiant locaux disponibles à la vente (j'en doute...) ?  

Sinon qu'y a t-il comme options pour insensibiliser une partie du corps qui va subir par exemple une grosse suture, ou tout autre traitement susceptible de faire tourner de l'oeil ou abandonner (je parle du cas où on se le fait à soi-même) ?

Message cité 3 fois
Message édité par Hunters le 05-03-2014 à 18:21:19
n°37358109
Guignolo
éternel newbie
Posté le 05-03-2014 à 18:50:54  profilanswer

Hunters a écrit :

Aussi : Existe t-il des anesthésiant locaux disponibles à la vente (j'en doute...) ?

J'ai le sentiment que la plupart du temps ce sera l'alcool, qui a l'avantage de faire aussi désinfectant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)