Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°37165683
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 17-02-2014 à 01:23:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

to380 a écrit :

9 vidéos des survivalistes posts sur 10 sur ce topic c'est du téléachat :D

FYP

mood
Publicité
Posté le 17-02-2014 à 01:23:54  profilanswer

n°37165688
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-02-2014 à 01:25:46  profilanswer

ex post a écrit :

Pour le froid, de toute façon, faut des chaussures isolantes (pas de semelle fine) et assez larges en effet. Perso, des chaussettes très fines chaudes puis des grosses chaussettes laine, ça règle le problème (testé à - 46°C).

Toi aussi ta femme te colle ses pieds gelés?

n°37165774
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-02-2014 à 03:20:33  profilanswer

MRE :love:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°37167037
lhommeours​porc
Roarrrr....
Posté le 17-02-2014 à 10:34:03  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles 6 mois plus tard, nous continuons notre préparation avec mon frère :

- Tout d'abord nous avons modifié notre alimentation afin de l'axer vraiment sur notre santé : le but, en cas de survie sur du long terme, est de ne pas tomber malade. En situation de survie on mangera nos boîtes de conserves et ce qu'on trouvera, le fait de manger sainement maintenant nous permet de nous forger une santé solide pour être plus résistant à tous problèmes plus tard. Pour cela, nous privilégions 3 choses :
 * Le bio, et si possible ce qui vient du jardin de connaissances en échange de service par exemple. De manière générale, éviter la "bouffe de merde".
 * La variété, par exemple, en céréales, nous mangeons aussi de l'épautre, de l'orge, du seigle, du millet... et pas seulement du blé (pâtes) / riz. Et complètes, les céréales. Légumineuses aussi pour varier au niveau des féculents.
 * Les quantités raisonnables. Légumes c'est 400g par jours, fruits idem (2 fruits, un verre de jus de fruits 100 % pure jus, une compote), le reste c'est moindre : 200 g de féculents environ, 100g de viande, poisson, tofu ou 2 oeufs, 2 produits laitiers, un carreau de chocolat noir, un peu de miel, confiture et/ou beurre le matin. pour la journée.

- Ensuite j'essaie d'être en bonne condition physique = endurance, force, vitesse, résistance, coordination (équilibre/agilité) et souplesse. Pour cela, par semaine, envrion, 4 X 1h de musculation + travail de la souplesse et de l'équilibre + stepper, 1h de footing.
Par ailleurs, j'ai débuté des cours de SARC : Système d'Action Rapide et de Contrôle, un sorte de Krav-Maga, proche du Systema, sport de combat d'auto-défense, 1h30 par semaine avec un instructeur en club.

- Enfin, je fais attention à mon sommeil : 7h30 de sommeil par nuit en moyenne, horaires réguliers.

D'ailleurs, en parlant de ça, je ne suis pas tombée malade depuis plus d'un an, et ce n'est pas faute d'être confrontée à du public dans mon travail ou de cotoyer des gens malades dans ma vie privée (enfants des amis, etc...) : J'ai cotoyer des gastros, grippes, angines, bronchites... sans RIEN attraper.

- Dans un mois, je passe le PSC1 + IRR auprès de la Croix-Rouge : Prévention et Secours Civiques niveau 1 + Initiation à la Réduction des Risques.

- En septembre, inscription au club de tir, 200 € l'année ils proposent carabine, pistolet et arbalète, on peut faire plusieurs activités sans surcoût. Ils prêtent les armes du club (pas d'investissement immédiat). Pas de paiement au prorata du temps de l'année qu'il reste c'est plein pot donc on attend la rentrée.

- Toujours en septembre, stage de survie de prévu au CEETS (niveau 1, 2 jours).

- Je viens de terminer de lire "Survivre à l'éffondrement économique" de Piero San Georgio, et je suis en train de lire "Protegor" de Guillaume Morel. En attente "Guide de soins infirmiers, médecine et chirurgie" de L.S. Brunner, D.S. Suddarth, D. Baughman, J.C. Hackley et "Aventure et Survie" de John Wiseman.
Voilà pour moi.

C'est vraiment impressionnant : une vie saine, acquérir des compétences plutôt que des objets... un sacré exemple pour nous tous...  
Avez-vous songé à cultiver votre propre potager ?

depart a écrit :

Tiens d'ailleurs je cherche des talkie walkies avec une portée RÉELLE d'au moins 5km en zone pavillonnaire (sans y mettre 500 euros) et qui fonctionnent avec des piles/batteries AA (ou AAA au pire). Ça existe ? Bref quelque chose d'utile et non pas qui cesse de fonctionner dès que tu n'es plus en visée directe, par beau temps sur un lac.

J'ai des Midland G9 en version export et on tient les 5 km en zone pavillonaire.

---------------
Moitié homme, moitié ours, moitié porc
n°37167272
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-02-2014 à 10:50:53  profilanswer

Je dis pas, mais perso à la lecture ça donne ça :o

feu d'artifice a écrit :

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles 6 mois plus tard, nous continuons notre préparation avec mon frère :

- Tout d'abord nous avons modifié notre alimentation afin de l'axer vraiment sur notre santé : le but, en cas de survie sur du long terme, est de ne pas tomber malade. En situation de survie on mangera nos boîtes de conserves et ce qu'on trouvera, le fait de manger sainement maintenant nous permet de nous forger une santé solide pour être plus résistant à tous problèmes plus tard. Pour cela, nous privilégions 3 choses :
 * Le bio, et si possible ce qui vient du jardin de connaissances en échange de service par exemple. De manière générale, éviter la "bouffe de merde".
 * La variété, par exemple, en céréales, nous mangeons aussi de l'épautre, de l'orge, du seigle, du millet... et pas seulement du blé (pâtes) / riz. Et complètes, les céréales. Légumineuses aussi pour varier au niveau des féculents.
 * Les quantités raisonnables. Légumes c'est 400g par jours, fruits idem (2 fruits, un verre de jus de fruits 100 % pure jus, une compote), le reste c'est moindre : 200 g de féculents environ, 100g de viande, poisson, tofu ou 2 oeufs, 2 produits laitiers, un carreau de chocolat noir, un peu de miel, confiture et/ou beurre le matin. pour la journée.

- Ensuite j'essaie d'être en bonne condition physique = endurance, force, vitesse, résistance, coordination (équilibre/agilité) et souplesse. Pour cela, par semaine, envrion, 4 X 1h de musculation + travail de la souplesse et de l'équilibre + stepper, 1h de footing.
Par ailleurs, j'ai débuté des cours de SARC : Système d'Action Rapide et de Contrôle, un sorte de Krav-Maga, proche du Systema, sport de combat d'auto-défense, 1h30 par semaine avec un instructeur en club.

- Enfin, je fais attention à mon sommeil : 7h30 de sommeil par nuit en moyenne, horaires réguliers.

D'ailleurs, en parlant de ça, je ne suis pas tombée malade depuis plus d'un an, et ce n'est pas faute d'être confrontée à du public dans mon travail ou de cotoyer des gens malades dans ma vie privée (enfants des amis, etc...) : J'ai cotoyer des gastros, grippes, angines, bronchites... sans RIEN attraper.

- Dans un mois, je passe le PSC1 + IRR auprès de la Croix-Rouge : Prévention et Secours Civiques niveau 1 + Initiation à la Réduction des Risques.

- En septembre, inscription au club de tir, 200 € l'année ils proposent carabine, pistolet et arbalète, on peut faire plusieurs activités sans surcoût. Ils prêtent les armes du club (pas d'investissement immédiat). Pas de paiement au prorata du temps de l'année qu'il reste c'est plein pot donc on attend la rentrée.

- Je viens de terminer de lire "Survivre à l'éffondrement économique" de Piero San Georgio, et je suis en train de lire "Protegor" de Guillaume Morel. En attente "Guide de soins infirmiers, médecine et chirurgie" de L.S. Brunner, D.S. Suddarth, D. Baughman, J.C. Hackley et "Aventure et Survie" de John Wiseman.
Voilà pour moi.

/         /            /
         /         /            /
 [:roger21:1]  [:7eleven]  [:ptibeur:5]  

pour finir par un  

feu d'artifice a écrit :

Voilà pour moi.

Question : Ou trouver un chargeur de pile solaire à bon rapport qualité-prix ? Merci

\
                                \
http://www.sts116.com/img/imageview/view/tmp2014-02-17_9:40:17.jpg

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°37167553
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 17-02-2014 à 11:09:32  profilanswer

mlon a écrit :

Toi aussi ta femme te colle ses pieds gelés?

ça aussi.  :lol:

n°37169277
feu d'arti​fice
Posté le 17-02-2014 à 13:38:56  profilanswer

lhommeoursporc a écrit :

C'est vraiment impressionnant : une vie saine, acquérir des compétences plutôt que des objets... un sacré exemple pour nous tous...  
Avez-vous songé à cultiver votre propre potager ?

Merci  :jap: . Oui effectivement, c'est en projet, actuellement pour raisons financières nous sommes en appartement dans une PETITE ville, mais nous économisons pour l'achat d'un terrain pour la construction d'une BAD.

ObsydianKenobi a écrit :

Je dis pas, mais perso à la lecture ça donne ça :o

/         /            /
         /         /            /
 [:roger21:1]  [:7eleven]  [:ptibeur:5]  

pour finir par un  

\
                                \
http://www.sts116.com/img/imagevie [...] :40:17.jpg

:lol:  

n°37169514
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2014 à 13:55:52  answer

n°37169772
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 17-02-2014 à 14:12:42  profilanswer

Base Autonome Durable.

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°37169847
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2014 à 14:18:04  answer

Ah :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-02-2014 à 14:18:04  profilanswer

n°37169900
lhommeours​porc
Roarrrr....
Posté le 17-02-2014 à 14:20:44  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Merci  :jap: . Oui effectivement, c'est en projet, actuellement pour raisons financières nous sommes en appartement dans une PETITE ville, mais nous économisons pour l'achat d'un terrain pour la construction d'une BAD.

Il y a peut-être moyen d'en obtenir un dans des associations de type jardin familiaux par exemple ?

n°37171405
H@wk
The King of Cool
Posté le 17-02-2014 à 15:45:44  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Bonjour à tous,

Voilà pour moi.

Question : Ou trouver un chargeur de pile solaire à bon rapport qualité-prix ? Merci

Joli tous les efforts :o

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°37172412
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 17-02-2014 à 16:44:39  profilanswer

Je viens de voir ça, je suis pas du tout dans le délire mais je lurke le topik de temps à autre.
Peux être que ça vous intéressera :)

Une armoire complète pour survivre à une attaque de Zombies !
http://www.journaldugeek.com/2014/ [...] ue-zombie/

Edit : Dans les commentaires, une personne parle d'un harpon avec une corde pour l'utiliser en tant qu'arme ou pour pêcher, c'est une bonne idée je trouve ^_^

Message cité 3 fois
Message édité par Piwig le 17-02-2014 à 16:46:52
n°37172452
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-02-2014 à 16:47:48  profilanswer

Piwig a écrit :

Je viens de voir ça, je suis pas du tout dans le délire mais je lurke le topik de temps à autre.

Edit : Dans les commentaires, une personne parle d'un harpon avec une corde pour l'utiliser en tant qu'arme ou pour pêcher, c'est une bonne idée je trouve ^_^

Ce SFBA :o

Rien que sur la 1° photo du contenu j'ai tilté sur la perceuse/visseuse sans fil qui sera forcément déchargée le jour ou il faudra rapidement barricader la porte d'entrée :o

Cela dit lister ce qui est bien et ce qui est inutile peut faire un bon sujet de discussion  :jap:

Message édité par Natopsi le 17-02-2014 à 16:50:57

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°37173247
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 17-02-2014 à 17:48:42  profilanswer

Piwig a écrit :

C'est une blague  [:cerveau klem]

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°37180350
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 18-02-2014 à 10:01:31  profilanswer

la blague c'est le prix :/

---------------
Copyright is for losers ©™
n°37187641
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 18-02-2014 à 18:09:03  profilanswer

Comme arme ça passe encore, c'est surtout pour pêcher que c'est une blague... :o

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°37188798
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 18-02-2014 à 19:43:13  profilanswer

dchiesa a écrit :

Comme arme ça passe encore, c'est surtout pour pêcher que c'est une blague... :o

Non mais tu fais comment avec 5 gars devant toi ? tu en tue un puis ?  :o  
Je parle meme pas si tu loupe ton coup  :o

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°37196849
Minooche
Posté le 19-02-2014 à 13:15:36  profilanswer

shenzo95 a écrit :

Non mais tu fais comment avec 5 gars devant toi ? tu en tue un puis ?  :o  
Je parle meme pas si tu loupe ton coup  :o

Et si t'as un avion de chasse en face de toi, tu fais quoi avec ta Kalash ?  [:trefledepique_w]

n°37198659
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 19-02-2014 à 15:06:33  profilanswer

Minooche a écrit :

Et si t'as un avion de chasse en face de toi, tu fais quoi avec ta Kalash ?  [:trefledepique_w]

Exactement, je pense que dans certaines situations ça peux toujours être mieux que rien. Après pour la pêche au harpon, j'imagine qu'en France métropolitaine ça risque d'être compliquer mais dans des eaux claires et poissonneuses...
J'aimais bien l'idée quoi :o

n°37200745
FRACTAL
Posté le 19-02-2014 à 16:47:05  profilanswer

Minooche a écrit :

Et si t'as un avion de chasse en face de toi, tu fais quoi avec ta Kalash ? [:trefledepique_w]

Ta bien une scène entre un hélico et un fusil dans Rambo non ?

n°37201995
H@wk
The King of Cool
Posté le 19-02-2014 à 18:04:38  profilanswer

Minooche a écrit :

Headshot au pilote.

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°37202622
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 19-02-2014 à 19:03:17  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Ta bien une scène entre un hélico et un fusil dans Rambo non ?

C'est un arc, je crois.  

Donc il faudra prévoir un kalash pour l'infanterie zombie et un arc pour les zombies héliportés. [:o_doc]

n°37204997
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-02-2014 à 21:56:13  profilanswer

osef des zombies on a pas 15 ans :/

---------------
n°37205057
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 19-02-2014 à 21:59:51  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

osef des zombies on a pas 15 ans :/

Precisement   [:lovecraft haha]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°37206308
gsx33
Make France great again
Posté le 20-02-2014 à 00:09:25  profilanswer

Pour en revenir a la réalité, un radeau original :

https://scontent-b-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/t1/556010_390783954352674_929432696_n.jpg

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°37206342
gorobei
Posté le 20-02-2014 à 00:20:15  profilanswer

Avoir une arme c'est avant tout dissuasif. Le vilain de base ira voir ailleurs avant de s'attaquer à quelqu'un muni d'un harpon. En ce sens c'est efficace. Le reste c'est du mesurage de mÿthe :o

n°37206347
gorobei
Posté le 20-02-2014 à 00:22:32  profilanswer

gsx33 a écrit :

Pour en revenir a la réalité, un radeau original :

https://scontent-b-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/t1/556010_390783954352674_929432696_n.jpg

Je conserve mes fûts de bière vide (5l) dans cette même optique! C'est mignon les bouteilles d'eau, mais j'en bois pas  :whistle:

n°37219923
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 21-02-2014 à 00:10:18  profilanswer

je pensais être "prepared"  
mais Ulla m'a remis à ma place :
- c'est cool un SUV/katkat... mais quand toutes les routes, pistes forestières, chemins sont entravés par des arbres en vrac, on va nulle part  [:hahaguy] Et avec des rafales à 180kmh on se fait méchamment secouer, j'ai vu une bagnole devant moi se fait sortir de la route  :lol:  
- sans electricité on se fait chier un peu quand même. Mais on apprécie pleinement d'avoir une cheminée :D, et d'avoir la cuisine au gaz.
- les services d'urgence sont d'une inutilité affligeante en cas de shit storm, au 17 on m'a dit "Mais monsieur c'est l'apocalypse dans le département cette nuit, on peut pas bouger demmerdez vous [:tim_coucou:1] "

n°37219934
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-02-2014 à 00:11:43  profilanswer

n°37219953
gorobei
Posté le 21-02-2014 à 00:15:34  profilanswer

Il manque Ulla :o

n°37219979
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 21-02-2014 à 00:22:58  profilanswer

la conclusion c'est que dans son BOB faut prévoir une tronçonneuse thermique + des chaines [:sire de botcor:1]

n°37219995
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-02-2014 à 00:26:42  profilanswer

Perso faut que je me tire les doigts pour faire mon BOB, mais @t home, j'ai désormais un groupe électrogène .  

Faut que je me tire les doigts pour acheter des batteries &cie dire de passer la nuit sans empêcher de dormir tout le quartier (bruit de l'électro).

Sinon, yep cc gaz de ville + cheminée fdb ftw :o

n°37220002
gorobei
Posté le 21-02-2014 à 00:28:43  profilanswer

J'ai des sangles dans mon pick up et une hache, mais en général (2 fois dans la même sortie off road en fait) je dégage le tronc sans me faire chier à découper...
Par contre je plussoie sur le fait que le vent ça brasse bien!

n°37263967
Grounded
Man with burning hair
Posté le 25-02-2014 à 11:18:16  profilanswer

n°37264414
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-02-2014 à 11:47:59  profilanswer

Un camping-car 6*6 sans protections, super pour la survie [:bien]

---------------
n°37265089
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-02-2014 à 12:43:26  profilanswer

J'approuve ce genre de produits, si ça permet à certains d'être pris au piège plus facilement c'est pas un mal  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°37265619
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 25-02-2014 à 13:27:12  profilanswer

100l/100km  :pt1cable:

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°37265782
Grounded
Man with burning hair
Posté le 25-02-2014 à 13:38:24  profilanswer

voor0ck a écrit :

100l/100km  :pt1cable:

C'est vrai que t'as pas assez de place à l'intérieur pour stocker l'essence nécessaire pour une semaine de survie :D

n°37265822
midnighter
Posté le 25-02-2014 à 13:41:31  profilanswer

Piwig a écrit :

y a un tuto pour ce prix la?
ça serait bete de dépenser +de14000$ et pas savoir ouvrir une boite ou faire un feu  :lol:  :lol:

n°37265872
Grounded
Man with burning hair
Posté le 25-02-2014 à 13:44:24  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Un camping-car 6*6 sans protections, super pour la survie [:bien]

Certes :o

Mais je me demande si ça pourrait être utile d'avoir un lieu de vie qui peut se déplacer, un bateau ou véhicule dans ce cas, pour se protéger ou partir à la recherche de produits vitaux, sans laisser tout un tas de truc sans protection.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)