Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3773 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°37066523
gorobei
Posté le 08-02-2014 à 10:12:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

shenzo95 a écrit :

Bon j'ai regarder a Auchan il y a des cantines en métal a 49 euro la caisse de 80L ....
Pas mal pour stocker de la bouffe en appart  

Mais bon difficile de faire comprendre cela a sont entourage  :sweat:

En le leur écrivant en français ça marcherait peut-être?
:o

mood
Publicité
Posté le 08-02-2014 à 10:12:50  profilanswer

n°37066542
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2014 à 10:15:25  answer

gorobei a écrit :

Ça parlait de sous vêtement pour le froid... J'ai passé l'autre nuit dehors en costume cravate ( pas de pull, un manteau quand même, écharpe et petits gants en cuir ) avec ça dessous:
http://www.arcadis-toe.com/vetemen [...] fibre.html
http://www.arcadis-toe.com/vetemen [...] e-bas.html
Zéro activité bien entendu, de 23h à 7h par ~-8/-10°c et j'ai pas eu trop froid  :D  

Spoiler :

Sauf aux pieds, mais les souliers vernis et la glace ça fait pas bon ménage  :sarcastic:

Si j'ai pas trop la flemme, demain j'vais me chercher un coin tranquille pour aller me faire un trou dans la neige et tester mon matos àpascher (duvet D4, couverture d'ambulance plastifiée useless...)

Tu viens de redécouvrir le principe du Damart (thermolactyle ou pas), bravo !  :p  Pour les pieds, si tes pompes taillent large, tu peux y glisser une semelle chaude et enfiler 2 paires de chaussettes.

n°37066553
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 08-02-2014 à 10:17:12  profilanswer

gorobei a écrit :

En le leur écrivant en français ça marcherait peut-être?
:o

Je pense pas non  :o

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°37067516
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 08-02-2014 à 12:27:22  profilanswer

j'ai une cantine de chez mr brico.
chéplu combien je l'ai payée.. ça me sert pour mes déménagements.
rajouter quelques euros pour le cadenas   :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°37068859
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 08-02-2014 à 14:47:47  profilanswer

Les remarques sur l'orthographe...  [:massys]  

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°37074297
gorobei
Posté le 09-02-2014 à 01:18:42  profilanswer

[:poutrella]  
Ben ouais, j'vais sortir les Salomon Toundra avec le costard  :sarcastic:  

Et doubler les épaisseurs de chaussettes c'est débile, c'est l'air qui isole et à moins d'acheter des grolles 2x trop grandes tu comprimes ton pieds et limite la circulation sanguine: le meilleurs moyen de choper des engelures  [:poutrella]  

Un solution à  [:hpl-nyarlathotep] c'est de faire une semelle intérieure avec jesaispaslenom l'emballage plastique de protection que l'on trouve dans à peu près n'importe quel colis (ou poubelle derrière un super marché) Pas le papier à bulle, le truc plus fin. Avec une feuille d'alu en dessous c'est le top!

n°37074757
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 09-02-2014 à 09:09:14  profilanswer

C'est l'air qui isole ??!!! hum   [:heeks:2]  

T'enfiles une combi ultra moulante en matériau ultra isolant, t'auras chaud au pôle nord (bon par contre tu vas baigner dans ta transpi  :/ )

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°37074921
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 09-02-2014 à 09:58:07  profilanswer

simius_computus a écrit :

Une lame d'air immobile de 10cm est un super isolant. C'est de la thermique [:viniw:3]
De l'air qui bouge, c'est :

• Convection, pertes proportionnelles à la vitesse du vent
  • Conduction, tu as une couche dite critique de vent qui n'a pas de vitesse et est donc une lame d'air en contact avec ta paroi chaude
  • Rayonnement, tu es plus chaud que 0K, tu rayonnes !

La science [:er dehy:1] (niveau L2)

n°37074978
shenzo95
Posté le 09-02-2014 à 10:13:53  profilanswer

Bon retour de Decathlon , j'ai trouver cette fine polaire pour pas chère : http://www.decathlon.fr/polaire-fo [...] 25499.html
J'aime bien , simple , discret , tien bien chaud , mais surtout très leger

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°37075048
gorobei
Posté le 09-02-2014 à 10:31:07  profilanswer

simius_computus a écrit :

T'enfiles une combi ultra moulante en matériau ultra isolant, t'auras chaud au pôle nord (bon par contre tu vas baigner dans ta transpi  :/ )

Et elle va être constituée de quoi ta combi ultra moulante en matériau ultra isolant [:heeks:2]  
D'une succession de matériaux emprisonnant de l'air.
T'as jamais entendu parler des doubles vitrages?  

MaxS a écrit :

Une lame d'air immobile de 10cm est un super isolant. C'est de la thermique [:viniw:3]

• Conduction, tu as une couche dite critique de vent qui n'a pas de vitesse et est donc une lame d'air en contact avec ta paroi chaude

:jap:

mood
Publicité
Posté le 09-02-2014 à 10:31:07  profilanswer

n°37075072
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 09-02-2014 à 10:36:09  profilanswer

MaxS a écrit :

rien compris. ça doit être parce que j'ai arrêté en début de L2  [:esska:1]

---------------
n°37075076
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 09-02-2014 à 10:36:28  profilanswer

Cet été, je pars deux semaines dans un gite dans l'Hérault avec mes parents. Que dois-je prendre dans mes bagages pour parer à toute éventualité ?
Je pense prendre :
Bagagerie : sac BLACKHAWK 3days ultralight, steadfast edc pack COOPER, drop leg dump pouch CONDOR, pack-it cubes EAGLE
Couteaux : wingman LEATHERMAN, spartan VICTORINOX, c91bbk SPYDERCO, douk douk DOUK DOUK
Lampes : ALX Luxeon 5W LED, fenix e05d
Chaussures : Rangers TTA, Enguerrand MARKOWSKI
Vetements : ensemble BDU complet, slip MERINOS, chaussettes US Army, veste M65 avec doublure
Purificateur d'eau, couverture de survie et echarpe-filet military grade.

Vous voyez d'autres choses ?

Message cité 2 fois
Message édité par Cyok le 09-02-2014 à 10:37:48
n°37075111
shenzo95
Posté le 09-02-2014 à 10:41:18  profilanswer

Slip merinos  [:cerveau klem]

---------------
n°37076255
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 09-02-2014 à 13:24:36  profilanswer

Cyok a écrit :

Cet été, je pars deux semaines dans un gite dans l'Hérault avec mes parents. Que dois-je prendre dans mes bagages pour parer à toute éventualité ?
Je pense prendre :
Bagagerie : sac BLACKHAWK 3days ultralight, steadfast edc pack COOPER, drop leg dump pouch CONDOR, pack-it cubes EAGLE
Couteaux : wingman LEATHERMAN, spartan VICTORINOX, c91bbk SPYDERCO, douk douk DOUK DOUK
Vetements : ensemble BDU complet, slip MERINOS, chaussettes US Army, veste M65 avec doublure

J'aurais dit ton slip de bain et le pastis, mais on a peut être pas les même préoccupations  [:transparency]  

Sinon des possesseurs de la radio liddl ? http://www.lidl.fr/cps/rde/SID-79C [...] il&id=9667
Ca fait le job ?

n°37087045
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 10-02-2014 à 12:08:51  profilanswer

Cyok a écrit :

Je pense prendre :

Si tes parents ont beaucoup de fric et que t'es fils unique, prends aussi un calibre 12, une pelle et une pioche.  :o

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°37088549
feu d'arti​fice
Posté le 10-02-2014 à 13:55:24  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Bonjour à tous  :hello:  

Je suis ce qu'on peut appeler (au aux dires de tous les gens qui me connaissent) une personne très prévoyante. Ca pourrait être mon second prénom.

Ca m'est très utile dans ma vie en gélérale, y compris au travail. En fait j'essai toujours d'envisager toutes les possibilités dans une situation, tout ce qui pourrait arriver, afin d'anticiper au mieux. Je déteins sur mon entourage car par exemple mes collègues de travail finissent par devenir elles aussi plus préyovantes à mon contact.

Dans mon sac à main mon EDC me sert tout le temps ainsi qu'à mon entourage.

Depuis toute petite, je vie dans une zone SEVESO (plusieurs industries dangereuses) + centrale nucléaire, le tout, dans un rayon de moins de 15 km.

Petiote, nous étions presque à la limite des habitations autorisées autour de la centrale (il y a un rayon dans lequel toute construction est interdite), et je voyais les réacteurs au loin de la fenêtre.

Je suis habituée aux exercices d'alerte depuis ce temps là, j'ai mes cachets d'iode chez moi (dans le BOB  ;) ) et on reçoit régulièrement les consignes de sécurité, le DICRIM : Document d'Information Communal sur les Risques Majeurs (cette année ils ont fait un truc super sympas avec des dessins de zombies et tout  :o  ).

Je suis donc prévoyante (j'aime pas forcément le terme survivaliste, les gens connotent ça négativement et nous pensent illuminés), je vis en collocation avec mon frère qui est comme moi (voir pire  :o ).

Bon, nous louons un appart dans une petite ville (toujours dans le même rayon de 15km), pas l'idéal certe  :o . Mais nous avons beaucoup de réserves de boîtes de conserves  :whistle: .  

La campagne profonde n'est pas loin, à terme, mon souhait serait l'achat d'un terrain pour y mettre une petite maison avec potager, verger, poulailler... et surtout un bunker/abri anti-atomique en dessous.  

Sinon, au niveau préparation, à part les réserves et le matériel, on essai de s'instruire sur le jardinage, le bricolage, etc... et au niveau physique, d'avoir une vie saine, bonne alimentation, sommeil, et surtout sport : cardio avec natation (2 X 1h / sem) et course à pied (1 X 1h / sem), parfois VTT, musculation et travail de la souplesse (3 X 1h / sem). C'est bien sur aussi pour la santé.

J'ai parcouru un peu le topic en diagonale et vu que la théorie prédominante est l'effondrement économique. Pour moi, clairement, les épidémies - pandémies arriveront avant.  

Je cherche des activités qui peuvent être à la fois sportives, ludiques et utiles, j'avais penser au tir. Toutefois, je me demande si dans notre pays ou il y a relativement peu d'armes à feu, c'est vraiment utile ? Car ça me fera une belle jambe de savoir tirer si je suis sans armes. C'est assez onéreux aussi, pour ceux qui en font, ça revient à combien en moyenne mensuelle ?
Sinon, il y a aussi les cours de self défense, toujours utiles y compris dans la vie de tous les jours je pense, qu'en pensez-vous ?

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles 6 mois plus tard, nous continuons notre préparation avec mon frère :

- Tout d'abord nous avons modifié notre alimentation afin de l'axer vraiment sur notre santé : le but, en cas de survie sur du long terme, est de ne pas tomber malade. En situation de survie on mangera nos boîtes de conserves et ce qu'on trouvera, le fait de manger sainement maintenant nous permet de nous forger une santé solide pour être plus résistant à tous problèmes plus tard. Pour cela, nous privilégions 3 choses :
 * Le bio, et si possible ce qui vient du jardin de connaissances en échange de service par exemple. De manière générale, éviter la "bouffe de merde".
 * La variété, par exemple, en céréales, nous mangeons aussi de l'épautre, de l'orge, du seigle, du millet... et pas seulement du blé (pâtes) / riz. Et complètes, les céréales. Légumineuses aussi pour varier au niveau des féculents.
 * Les quantités raisonnables. Légumes c'est 400g par jours, fruits idem (2 fruits, un verre de jus de fruits 100 % pure jus, une compote), le reste c'est moindre : 200 g de féculents environ, 100g de viande, poisson, tofu ou 2 oeufs, 2 produits laitiers, un carreau de chocolat noir, un peu de miel, confiture et/ou beurre le matin. pour la journée.

- Ensuite j'essaie d'être en bonne condition physique = endurance, force, vitesse, résistance, coordination (équilibre/agilité) et souplesse. Pour cela, par semaine, envrion, 4 X 1h de musculation + travail de la souplesse et de l'équilibre + stepper, 1h de footing.
Par ailleurs, j'ai débuté des cours de SARC : Système d'Action Rapide et de Contrôle, un sorte de Krav-Maga, proche du Systema, sport de combat d'auto-défense, 1h30 par semaine avec un instructeur en club.

- Enfin, je fais attention à mon sommeil : 7h30 de sommeil par nuit en moyenne, horaires réguliers.

D'ailleurs, en parlant de ça, je ne suis pas tombée malade depuis plus d'un an, et ce n'est pas faute d'être confrontée à du public dans mon travail ou de cotoyer des gens malades dans ma vie privée (enfants des amis, etc...) : J'ai cotoyer des gastros, grippes, angines, bronchites... sans RIEN attraper.

- Dans un mois, je passe le PSC1 + IRR auprès de la Croix-Rouge : Prévention et Secours Civiques niveau 1 + Initiation à la Réduction des Risques.

- En septembre, inscription au club de tir, 200 € l'année ils proposent carabine, pistolet et arbalète, on peut faire plusieurs activités sans surcoût. Ils prêtent les armes du club (pas d'investissement immédiat). Pas de paiement au prorata du temps de l'année qu'il reste c'est plein pot donc on attend la rentrée.

- Toujours en septembre, stage de survie de prévu au CEETS (niveau 1, 2 jours).

- Je viens de terminer de lire "Survivre à l'éffondrement économique" de Piero San Georgio, et je suis en train de lire "Protegor" de Guillaume Morel. En attente "Guide de soins infirmiers, médecine et chirurgie" de L.S. Brunner, D.S. Suddarth, D. Baughman, J.C. Hackley et "Aventure et Survie" de John Wiseman.
Voilà pour moi.

Question : Ou trouver un chargeur de pile solaire à bon rapport qualité-prix ? Merci

Message cité 4 fois
Message édité par feu d'artifice le 10-02-2014 à 13:57:04
n°37092482
Pkoi5
Posté le 10-02-2014 à 17:33:31  profilanswer

gsx33 a écrit :

Il y a des Motorola chez Décathlon pour le meme prix : http://www.decathlon.fr/talkie-wal [...] 45298.html

Des Quechua aussi a 24.90€ : http://www.decathlon.fr/talkie-wal [...] 32227.html

Pour le récepteur, le "mondial" est en trop. Il y a 8 bandes donc c'est avec des trous de fréquence mais bon, pour le prix, ça vaut le cou(t)p.

:jap:

n°37148794
depart
Posté le 14-02-2014 à 23:34:50  profilanswer

Tiens d'ailleurs je cherche des talkie walkies avec une portée RÉELLE d'au moins 5km en zone pavillonnaire (sans y mettre 500 euros) et qui fonctionnent avec des piles/batteries AA (ou AAA au pire). Ça existe ? Bref quelque chose d'utile et non pas qui cesse de fonctionner dès que tu n'es plus en visée directe, par beau temps sur un lac.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 14-02-2014 à 23:35:59
n°37149893
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-02-2014 à 09:19:26  profilanswer

5km en zone pavillonnaire? va falloir cracher des watts... pas sûr d'en trouver sur piles

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°37149919
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-02-2014 à 09:27:13  profilanswer

Regarde éventuellement de tout ce qui est sur la bande CB ou la puissance d'émission autorisée doit être plus grande, mais sinon ça va être dur de trouver un truc grand public sur les bandes 433MHz & assimilé qui en soit capable tout en restant dans la légalité  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°37150033
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-02-2014 à 09:59:37  profilanswer

Ha ben ça sera pas légal vu qu'en france avec la limite à 0.5w faut pas espérer porter à 5km en terrain accidenté.

Faut se procurer des versions "export" en 5w.

---------------
n°37150068
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-02-2014 à 10:04:38  profilanswer

Oui de toute façon si tu veut porter comme un connard ou faut monter en sensibilité mais bon tu finit vite dans le bruit, ou faut monter en puissance et la je pense qu'en situation de survie tu t'en tape des 500mW autorisés  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°37150159
gsx33
Make France great again
Posté le 15-02-2014 à 10:22:39  profilanswer

"porter comme un connard"  :pfff:  

L'avantage du 443 Mhz, c'est que les ondes passent plus facilement en milieu urbain. Mais évidemment avec 0.5W autorisé, on va pas tres loin. Les systèmes non homologués (pareil pour la CB a 4 watts) vident les batteries très rapidement. J'avais un talkie walkie non homologué de 400 a 500 Mhz. Il présentait l'avantage de pouvoir changer l'antenne pour améliorer la portée, chose qui est interdite sur les versions homologués. On pouvait aussi augmenter la puissance mais dommage pour l'autonomie. L’inconvénient est que c'est un système a batterie li-ion, pas a piles rechargeables.
Je viens de regarder sur Ebay. On trouve des chinoiseries a partir de 30€  :ouch: .

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°37150261
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-02-2014 à 10:42:19  profilanswer

L'idéal sont les versions rechargeables + commutables en low power / high power

---------------
n°37150277
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-02-2014 à 10:44:17  profilanswer

In fine ça marche quand même mieux avec une installation de relayage fixe, c'est la qu'il faut se placer : tu possède le relais et fait payer le prix fort son utilisation, survie assurée  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°37151815
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2014 à 13:49:13  answer

feu d'artifice : très intéressant !

Mais... tes vaccins sont-ils à jour ? Je sais que le sujet est parfois tabou dans certains milieux survivalistes où les anti-vaccinations font campagne. Même si le BCG contre la tuberculose n'est pas efficace à 100%, il vaut mieux en être protégé partiellement : ce genre de maladie, ce ne sont pas les gros muscles qui peuvent l'arrêter  :D  Même chose concernant le tétanos, la diphtérie, les hépatites, voire la fièvre jaune (peu probable en France métropolitaine)  
Ces maladies se soignent, mais en cas de crise grave, les hôpitaux risquent d'être submergés....

Pour le tir, au moins cela t’apprendra à ne pas te blesser ou blesser qq un par erreur, c'est toujours ça !

n°37152298
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-02-2014 à 14:42:38  profilanswer

Perso, je suis aussi à jour de mes vaccins que je peux l'être...

n°37152319
feu d'arti​fice
Posté le 15-02-2014 à 14:44:17  profilanswer

J'ai justement RDV chez le médecin pour être certaine d'avoir bien tous mes vaccins à jour

n°37152568
shenzo95
Posté le 15-02-2014 à 15:11:50  profilanswer

Moi j'ai mon vaccin depuis mars 2013 dans le frigo , faut que je pense a le faire  [:cerveau klem]

---------------
n°37153383
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-02-2014 à 16:27:28  profilanswer

Doit être périmé depuis non? :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°37153422
shenzo95
Posté le 15-02-2014 à 16:31:00  profilanswer

Natopsi a écrit :

Doit être périmé depuis non? :o

Non c'est valable 2 ans ... enfin dessus il y a marquer '' mars 2015 ''

---------------
n°37154158
depart
Posté le 15-02-2014 à 17:57:41  profilanswer

Un truc comme ça :

TALKIE WALKIES 56KM MIDLAND GXT1050 +CHARGEUR+TRANS220V
http://www.ebay.fr/itm/TALKIE-WALK [...] 0510966799
?

56km... si on divise par 10 la portée pour passer de la théorie à la pratique ça reste pas trop mal.

Pour utilisation uniquement en cas d'urgence bien sûr car nécessite officiellement une licence :)

En fait faudrait un truc qui émette sur la bande PMRmachin légale et qu'on puisse passer en de 0.5 à 5W en cas de besoin (genre clic le petit switch sous la batterie ou le menu de config).
Ca serait cool d'avoir un truc utilisable facilement régulièrement sans craindre de voir les flics débarquer (genre balade en forêt) mais qui puisse être une vraie solution de secours en cas de gros pépin (communiquer avec la famille qui habite à quelques km par ex...)

Message édité par depart le 15-02-2014 à 18:06:41
n°37154247
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2014 à 18:04:06  answer

56km?  :heink:  

De quoi griller le cerveau en 1 minute non?  [:tinostar]

n°37154593
depart
Posté le 15-02-2014 à 18:34:14  profilanswer

n°37160703
gsx33
Make France great again
Posté le 16-02-2014 à 15:28:36  profilanswer

A propos de la dernière vidéo de Vol west : La Couverture en Laine http://youtu.be/O22GjZTzecs

Il dit ne pas savoir le % de la couverture de survie suisse. Il est de 100%. Pour la couverture de survie US, il est aussi de 100% pour la version originale. Il a parlé de 3 catégories de couverture selon son % de laine : 70/30, 80/20 et 90/10. J'ai l'impression qu'il n'a pas bien travaillé son sujet ou alors il a traduit un truc américain qui ne colle pas avec l’Europe.

---------------
n°37162211
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-02-2014 à 18:34:28  profilanswer

La vidéo, on dirait un téléachat.

---------------
n°37165497
to380
‍‏‏
Posté le 17-02-2014 à 00:08:26  profilanswer

9 vidéos des survivalistes sur 10 c'est du téléachat :D

---------------
Achats & Ventes[Topic Unique] Nexuiz (FPS Open Source)
n°37165561
La Volte
Posté le 17-02-2014 à 00:22:14  profilanswer

[:neernitt:1]

Message édité par La Volte le 17-02-2014 à 00:22:27
n°37165647
gsx33
Make France great again
Posté le 17-02-2014 à 00:56:29  profilanswer

Vol west n'a pas encore ouvert de boutique, patience !  :D

---------------
n°37165668
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 17-02-2014 à 01:09:47  profilanswer

gorobei a écrit :

[:poutrella]  
Ben ouais, j'vais sortir les Salomon Toundra avec le costard  :sarcastic:  

Et doubler les épaisseurs de chaussettes c'est débile, c'est l'air qui isole et à moins d'acheter des grolles 2x trop grandes tu comprimes ton pieds et limite la circulation sanguine: le meilleurs moyen de choper des engelures  [:poutrella]  

Un solution à  [:hpl-nyarlathotep] c'est de faire une semelle intérieure avec jesaispaslenom l'emballage plastique de protection que l'on trouve dans à peu près n'importe quel colis (ou poubelle derrière un super marché) Pas le papier à bulle, le truc plus fin. Avec une feuille d'alu en dessous c'est le top!

Pour le froid, de toute façon, faut des chaussures isolantes (pas de semelle fine) et assez larges en effet. Perso, des chaussettes très fines chaudes puis des grosses chaussettes laine, ça règle le problème (testé à - 46°C).

n°37165683
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 17-02-2014 à 01:23:54  profilanswer

to380 a écrit :

9 vidéos des survivalistes posts sur 10 sur ce topic c'est du téléachat :D

FYP

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)