Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5229 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°36974783
gsx33
Make France great again
Posté le 30-01-2014 à 16:49:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

aspegic500mg a écrit :

Toujours à se préparer à la fin du monde (probabilité très faible) plutôt qu'à des évènements de moindre ampleur aux probabilités plus élevées, tel qu'un accident de la route, une coupure de jus d'une semaine suite à tempète, une polution de l'eau pendant deux mois, des émeutes locales ... :/

Pour rester dans l'esprit consumériste du topic, j'ai acheté des moufles Woolpower en merinos (double couche de 400gr/m²), c'est vraiment plus chaud que des gants, le sang circule bien et les doigts se réchauffent entre eux.
Ca me sert tout l'hiver quand je vais au taff à pied, et quand chaque weekend je poiraute 1h en pleine forêt après un sport un peu particulier où l'on vient me chercher à l'arrivée

Spoiler :

je sais à quoi vous pensez [:tante foufoune], mais non :o

J'ai aussi pris la cagoule en 200gr/m², c'est confortable et chaud sous la capuche, mais faut pas mettre ça en ville (ou faut avoir ses papiers sur soi :o ), auquel cas il vaut mieux un tour de cou + un bonnet qui couvre largement les oreilles.
Ca me sers pas dans la maison donc le reste du temps c'est dans la boite à gants, utile en cas de panne ou plantage dans la cambrousse (ou à poireauter dans le froid en aidant un autre...)
En 2014 ça me semble largement plus utile que l'équipement "fin du monde à la maison", ça n'est pas acheté et stocké "au cas où" sans être utilisé.

J'ai le (sous)pull woolpower et il tient vraiment chaud. Je le manipule avec orecaution car j'ai toujours peur de l'abimer.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 30-01-2014 à 16:49:43  profilanswer

n°36974862
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 30-01-2014 à 16:57:19  profilanswer

:jap:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°36974924
gsx33
Make France great again
Posté le 30-01-2014 à 17:02:53  profilanswer

lhommeoursporc a écrit :

D'ailleurs je vais organiser une formation sous peu, réservée aux membre HFR : Formation Individuelle de Survie en Territoire Français avec Uniforme de Camouflage Kaki.

Jour 1 : survie aux soldes en milieu féminin. Une session niveau 2 avec enfants pourra être organisée Mercredi ou Samedi (protections auditives obligatoires).

Jour 2, 09h15 : foire aux lots en milieu mauve et gris. Gestion du caddie et orientation parmi les têtes de gondoles (possibilité d'ajouter un module optionnel de gestion des pauses physiologiques).

Le tarif est disponible en MP.

On sent l'inspiration volwestienne dans la recherche de l'abbreviation. Par contre, Volwest n'a pas honte de surfacturer !  :D  

J'en ai plusieurs, c'est utile et reutilisable

---------------
n°36975551
aspegic500​mg
Posté le 30-01-2014 à 18:07:13  profilanswer

gsx33 a écrit :

J'ai le (sous)pull woolpower et il tient vraiment chaud. Je le manipule avec orecaution car j'ai toujours peur de l'abimer.

J'ai longtemps hésité pour celui là y a 1 an, finalement j'ai pris ceux de Décathon à 15 et 20 euros (col en V et col roulé), c'est pas la même finition mais c'est bien chaud (70% mérinos), et pour le prix j'en ai pris 7 ou 8, ça sert à la maison, en sport extérieur, en sous-couche n'importe quand. Avec une année de recul, c'est bien costaud. Les plus crades finissent en fringues de bricolage.

Message édité par aspegic500mg le 30-01-2014 à 18:23:09
n°36975675
aspegic500​mg
Posté le 30-01-2014 à 18:21:35  profilanswer

H@wk a écrit :

Et tu crois que ceux qui ont du stock à la maison n'ont pas une paire de gants/moufles ?  [:clooney24]

Oui, avec le sac de couchage grand froid, le purificateur d'eau, le panneau solaire de secours, et le gilet pare-balle...
Il y'a une différence entre acheter des objets "au cas où un évènement majeur surviendrait", et acheter des objets qui serviront fréquemment dès aujourd'hui ET qui dépanneraient en cas de gros problème.
=> exemple du matos de rando pour celui qui en fait régulièrement, et du même matos pour le citadin qui ne sort jamais de Paris :sarcastic:  

Et les compétences utiles et variées, ça s'achète sur quel site :??: :o

n°36977749
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 30-01-2014 à 21:39:33  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Il y'a une différence entre acheter des objets "au cas où un évènement majeur surviendrait", et acheter des objets qui serviront fréquemment dès aujourd'hui ET qui dépanneraient en cas de gros problème.
=> exemple du matos de rando pour celui qui en fait régulièrement, et du même matos pour le citadin qui ne sort jamais de Paris :sarcastic:

+1. :jap:

Le sac de couchage et autres bricoles dans le coffre de la bagnole, ça sert au moins autant pour dormir dans un canapé après une soirée trop arrosée que pour les invasions de zombies extraterrestres, ou les camionneurs qui vont se croire au Trophée Andros et se mettre en portefeuille comme des camionneurs. :o

Pareil pour le BOB : c'est tout simplement avoir son sac de rando tout prêt. Avec 2 ou 3 trucs en plus au niveau bouffe, eau, outillage et premiers secours, parce qu'on recherche l'utilité plus que le confort d'avoir un sac léger. Mais c'est la même base.

C'est pour ça que le BOB de Piero le citadin est risible : je n'en voudrais même pas pour faire un week-end de randonnée estivale.

Bon, ça ne veut pas dire que je ne voudrais pas m'intégrer à son équipe si j'en avais l'opportunité. :whistle:  

Après tout, la bande à Piero, c'est une MILF frigorifiée et trempée par la pluie à réchauffer dans mon sac de couchage, une future veuve éplorée à venir consoler.  
Et un fusil à pompe à venir récupérer dans les mains d'un mort de froid. Plus les lampes-torches gratos. :o

n°36986835
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 31-01-2014 à 17:26:22  profilanswer

Salut,  
j'ai vu que ca parlait assez souvent sac à dos par ici.

Il me semblait qu'il existait un topic dédié aux sacs, mais j'ai pas trouvé le lien en FP.

C'est le cas où je débloque ?

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°36986966
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 31-01-2014 à 17:38:40  profilanswer

Tu parles du topic BOB? http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°36987086
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 31-01-2014 à 17:50:17  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Salut,  
j'ai vu que ca parlait assez souvent sac à dos par ici.

Il me semblait qu'il existait un topic dédié aux sacs, mais j'ai pas trouvé le lien en FP.

C'est le cas où je débloque ?

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6614_1.htm

n°36987279
H@wk
The King of Cool
Posté le 31-01-2014 à 18:09:35  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Oui, avec le sac de couchage grand froid, le purificateur d'eau, le panneau solaire de secours, et le gilet pare-balle...

Et les compétences utiles et variées, ça s'achète sur quel site :??: :o

Effectivement, il y a une différence entre les deux.  

Toi tu as acheté des gants que tu utiliseras plus souvent qu'un panneau solaire portable, c'est cool.

Mais vu qu'on parle survie, sur le topic survie, il y a des gens qui achètent des objets pour les événements mineurs et fréquents, mais aussi des objets pour des événements majeurs plus grave.

Je ne vois pas ce qui te gène dans le fait d'acheter un sac de couchage grand froid ou un purificateur d'eau (qui d'ailleurs est à mon sens indispensable, m'enfin  :sarcastic: ).

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
mood
Publicité
Posté le 31-01-2014 à 18:09:35  profilanswer

n°36987348
aspegic500​mg
Posté le 31-01-2014 à 18:15:24  profilanswer

H@wk a écrit :

Toi tu as acheté des gants que tu utiliseras plus souvent qu'un panneau solaire portable, c'est cool.

Mais vu qu'on parle survie, sur le topic survie, il y a des gens qui achètent des objets pour les événements mineurs et fréquents, mais aussi des objets pour des événements majeurs plus grave.

Je ne vois pas ce qui te gène dans le fait d'acheter un sac de couchage grand froid ou un purificateur d'eau (qui d'ailleurs est à mon sens indispensable, m'enfin  :sarcastic: ).

Ce qui me gène c'est que ça ne parle plus que de ça, matériels à tout bout de champ, en majorité des trucs tape à l'oeil qui ne serviront jamais, et scénarios "catastrophe mondiale et société post-apocalyptique".
Par contre les petits trucs souvent utiles, les accidents "courants" qui mettent des personnes en situation de survie, les retours d'expériences, la formation et le développement des compétences, nada.

n°36987447
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-01-2014 à 18:25:59  profilanswer

Ben euh... ça parle pas que de ça, ceux ne se préparant pas à une fin du monde façon resident evil ayant forcément moins de choses à dire...

Perso, faut que je me tire les doigts pour autonomiser de la fourniture élec sans bruit (batteries + onduleur) . Mais bon, je m'étais dit que je vendais d'abord mon matos informatique superflu (j'ai mon bural qui en est plein :o ) pour financer le bouzinc, et force est de constater que je dédie plutot mon compte paypal à la cigarette électronique ^^'.

n°36987681
H@wk
The King of Cool
Posté le 31-01-2014 à 18:56:43  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Ce qui me gène c'est que ça ne parle plus que de ça, matériels à tout bout de champ, en majorité des trucs tape à l'oeil qui ne serviront jamais, et scénarios "catastrophe mondiale et société post-apocalyptique".
Par contre les petits trucs souvent utiles, les accidents "courants" qui mettent des personnes en situation de survie, les retours d'expériences, la formation et le développement des compétences, nada.

Bah non, c'est faux.

Hormis la vidéo du BOB de Piero San Giorgio (et personne n'en a fait des louanges), sur la dernière page ça parlait simplement potager.  
Et du stage de Vol West, donc t'as également eu ton quota "formation et le développement des compétences"  :whistle:  

---------------
n°36988321
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 31-01-2014 à 20:07:44  profilanswer

Merci :)

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°36988363
aspegic500​mg
Posté le 31-01-2014 à 20:14:43  profilanswer

H@wk a écrit :

Bah non, c'est faux.

Hormis la vidéo du BOB de Piero San Giorgio (et personne n'en a fait des louanges), sur la dernière page ça parlait simplement potager.  
Et du stage de Vol West, donc t'as également eu ton quota "formation et le développement des compétences"  :whistle:  

Très faux oui, seulement 95% de fin du monde.
Le brave qui parlait potager: "vous allez tous mourir à manger de la bouffe industrielle, vous devriez arrêter de bosser et passer vos journées à cultiver 10m² de terre pour être 100% autonome", très intéressant en effet :sleep:

n°36988482
H@wk
The King of Cool
Posté le 31-01-2014 à 20:31:45  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Très faux oui, seulement 95% de fin du monde.
Le brave qui parlait potager: "vous allez tous mourir à manger de la bouffe industrielle, vous devriez arrêter de bosser et passer vos journées à cultiver 10m² de terre pour être 100% autonome", très intéressant en effet :sleep:

Tu dois être marseillais.

Ça l'est tout autant que tes moufles en laine que tu mets pour aller au travail.

---------------
n°36988592
burzumfr
Celui qui dit, qui est.
Posté le 31-01-2014 à 20:46:14  profilanswer

Toujours sur mon potager d'appartement,

Laitue à couper,
Feuille de Chêne à couper,
Radis ronds + hâtifs,
Choux fleurs,
Poireaux,
Herbes aromatiques,

Tout est semé, les radis partent méga bien dans leurs petits pots sous la fenêtre, le mois prochain on attaque d'autres semis. On teste ça en petite polyculture, on verra ce qui marche et ce qui ne marche pas, mais le balcon va ressembler à la jungle.

En avant vers une petite autonomie :), je peux poster des photos si ça vous intéresse.

Edit: Le but c'est de voir si en partant de la graine, je peux obtenir un petit truc. Vu les prix des graines, si 1 semis/10 pousse bien, c'est ULTRA rentable.

Message édité par burzumfr le 31-01-2014 à 20:51:12
n°36989073
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-01-2014 à 21:35:05  profilanswer

les radis ça pousse très facilement... Après faut réussir à en ingérer la quantité produite... Dans mon cas une route de radis de 30cm sur 3 mètres m'a fait la saison :D

n°36989321
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 31-01-2014 à 21:57:14  profilanswer

STROBON LES RADIS

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°36989449
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-01-2014 à 22:08:26  profilanswer

Ah mais j'adore les radis, perso... C'est simplement que des radis midi et soir, à force, ça lasse... Surtout pendant plusieurs mois...

'fin brayf on a fait une supayr année à tomates aussi ... environ 1kg/j pendant 2 mois (18 pieds dont 12 cerises et 6 normaux) . Ya eu du gâchis, du don, et de la conserve ...

n°36989851
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 31-01-2014 à 22:51:37  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

STROBON LES RADIS

Surtout le beurre et le pain qui vont avec  [:sir_knumskull]  

(mais pour le coup c'est moyennement survivor-compliant, dommage)

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°37013794
gorobei
Posté le 03-02-2014 à 19:16:30  profilanswer

Ça parlait de sous vêtement pour le froid... J'ai passé l'autre nuit dehors en costume cravate ( pas de pull, un manteau quand même, écharpe et petits gants en cuir ) avec ça dessous:
http://www.arcadis-toe.com/vetemen [...] fibre.html
http://www.arcadis-toe.com/vetemen [...] e-bas.html
Zéro activité bien entendu, de 23h à 7h par ~-8/-10°c et j'ai pas eu trop froid  :D  

Spoiler :

Sauf aux pieds, mais les souliers vernis et la glace ça fait pas bon ménage  :sarcastic:

Si j'ai pas trop la flemme, demain j'vais me chercher un coin tranquille pour aller me faire un trou dans la neige et tester mon matos àpascher (duvet D4, couverture d'ambulance plastifiée useless...)

n°37016968
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-02-2014 à 22:55:39  profilanswer

Rassures-moi, tu fais ça une nuit entière pour le boulot, tu ne fais pas ça par plaisir (pour rappel, ya un journaliste anglois qui avait essayé :o ) .

n°37017563
gorobei
Posté le 03-02-2014 à 23:42:56  profilanswer

mlon a écrit :

Rassures-moi, tu fais ça une nuit entière pour le boulot, tu ne fais pas ça par plaisir (pour rappel, ya un journaliste anglois qui avait essayé :o ) .

400€ en liquide pour 8h de "travail" c'est pas du plaisir, mais ça y ressemble un peu ;)

n°37017578
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-02-2014 à 23:44:32  profilanswer

Bois de boubou? :o

n°37017600
gorobei
Posté le 03-02-2014 à 23:46:06  profilanswer

mlon a écrit :

Bois de boubou? :o

[:cerveau bernadette]

Edit: a y est, j'ai percuté  :bounce:  

Pas du tout. Là où je bosse, les travailleuses sont ukrainiennes et prennent plusieurs centaines d'€ de l'heure  [:paco fpg:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gorobei le 03-02-2014 à 23:55:01
n°37017695
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 03-02-2014 à 23:54:10  profilanswer

Bois de Boulogne. Le monsieur te demande si tu as donné des services sexuels à des gens en échange d'argent. :o

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°37017730
gorobei
Posté le 03-02-2014 à 23:56:56  profilanswer

J'ai édité ;)
Excusez moi, mais les mœurs sexuelles des prolos ne me sont pas familières. De ce fait je n'ai pas toutes vos références :o

n°37028708
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-02-2014 à 22:13:19  profilanswer

Nan, mais t'es sur le topic survie et tu connais pas les endroits à puthes? :o  

Faut refaire toute ton éducation de survivaliste :D

n°37028960
gorobei
Posté le 04-02-2014 à 22:28:41  profilanswer

1- Paris et sa banlieue, j'y mets pas les pieds.
2- Les champi', la chaude pisse et autres joyeusetés faut éviter pour (sur)vivre bien. Donc exit les putes à prolos.
3- Je sais où trouver des filles saines, qu'elles soient payantes ou consentantes (ou presque :o ), dans mon secteur.
4- Ouais, j'ai la flemme! Et y avait pas vraiment assez de neige dans mon coin peinard pour y faire un bon trou et passer une bonne nuit. Mais c'est surtout la flemme....

n°37046890
galaxnordi​st
Posté le 06-02-2014 à 14:30:58  profilanswer

n°37053129
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-02-2014 à 22:56:40  profilanswer

[:sublow:3] A garder, c'est pas mal du tout :jap:

n°37056985
Pkoi5
Posté le 07-02-2014 à 11:58:50  profilanswer

n°37060673
Hunters
Posté le 07-02-2014 à 16:36:04  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

J'ai une paire de Talkie-Walkie LIDL depuis quelques années, je ne m'en suis pas beaucoup servis mais ils fonctionnent sans problème notable au moins à courte distance (pas essayé au-delà de 1-200 m).

T'as pas essayé au delà de 1m ?  :o ²

n°37060961
Sean Le Ma​nchot
Posté le 07-02-2014 à 16:57:36  profilanswer

100-200 mètres

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°37063503
gsx33
Make France great again
Posté le 07-02-2014 à 20:45:01  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Des retours sur ça?

Talkie-Walkie LIDL:
http://lidl.webalogue.fr/?c=0214Fe [...] pmr/815613

Récepteur radio numerique LIDL:
http://lidl.webalogue.fr/?c=0214Fe [...] que/815614

Il y a des Motorola chez Décathlon pour le meme prix : http://www.decathlon.fr/talkie-wal [...] 45298.html

Des Quechua aussi a 24.90€ : http://www.decathlon.fr/talkie-wal [...] 32227.html

Pour le récepteur, le "mondial" est en trop. Il y a 8 bandes donc c'est avec des trous de fréquence mais bon, pour le prix, ça vaut le cou(t)p.

---------------
n°37064345
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 07-02-2014 à 22:45:33  profilanswer

Chez lideule y'a quand meme quelques accessoires en plus (accus, chargeur, oreillettes) pour le meme prix.

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°37064624
gsx33
Make France great again
Posté le 07-02-2014 à 23:23:21  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Chez lideule y'a quand meme quelques accessoires en plus (accus, chargeur, oreillettes) pour le meme prix.

Pour du Silvercrest, c'est la moindre des choses  :D .

---------------
n°37066368
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 08-02-2014 à 09:44:52  profilanswer

Bon j'ai regarder a Auchan il y a des cantines en métal a 49 euro la caisse de 80L ....
Pas mal pour stocker de la bouffe en appart  

Mais bon difficile de faire comprendre cela a sont entourage  :sweat:

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°37066519
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2014 à 10:12:10  answer

H@wk a écrit :

C'est juste un troll, bien méprisant. Inutile de lui répondre, il est là pour pourrir le topic.

n°37066523
gorobei
Posté le 08-02-2014 à 10:12:50  profilanswer

shenzo95 a écrit :

Bon j'ai regarder a Auchan il y a des cantines en métal a 49 euro la caisse de 80L ....
Pas mal pour stocker de la bouffe en appart  

Mais bon difficile de faire comprendre cela a sont entourage  :sweat:

En le leur écrivant en français ça marcherait peut-être?
:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)