Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2080 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°36616625
NickKangJr
Posté le 28-12-2013 à 20:40:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zilian a écrit :

Effectivement, c'est mon cas : je me "prépare" tout en croyant a un monde meilleur (car s'il est facile de faire des listes de ce qui ne va pas, cela ne représente pas nécessairement l'état du monde. Une économie par exemple reste virtuelle...).

C'est la civilisation de l'argent, et virtuelle ou non, tout dépend de l'économie : le prix de la bouffe, sa qualité, les emplois associés, mais pas que, il y a aussi les investissements, qui doivent rapporter (cf. plus bas), la pression fiscale, les choix stratégiques des entreprises... ça contribue pas mal aux mauvais choix que l'on a fait depuis quelques décennies, la plupart découlant directement d'une vision à court terme dans le but d'assurer des profits colossaux ou le mandat politique suivant. Tant qu'on continue dans ce sens (attention je ne fais pas un pamphlet anti-capitaliste pour autant, loin de là), rien de bon n'en sortira.

Zilian a écrit :

Je pense que trop se préparer aggrave parfois les choses (consommation déraisonnée de piles, produits chimiques, médicaments) et je souhaite juste que la majorité des survivalistes n'en finissent pas à attendre et à espérer que cela se casse la gueule.

Tu dramatises pour la consommation excessive : tout le monde n'achète pas des piles et des médocs par palettes, on parle surtout de bouffe et d'outils, parfois complètement loufoques quant à leur utilité réelle, mais rarement de substances polluantes (là comme ça je ne vois que de la javel, des allume feu et des comprimés de purification d'eau, on a vu pire). D'autre part, l'effondrement n'est une solution que si on repart sur des bases saines, et au fond je n'y crois pas trop. Donc je pense, comme je l'ai dit plus haut, que peu de personnes souhaitent que ça arrive (sauf l'americain tacticool qui veut une bonne excuse pour taper dans son stock de .308).

Zilian a écrit :

Je ne suis pas d'accord sur ta perception des choses, ceci dit. Beaucoup de gens (ceux qui réfléchissent) s'intéressent au système, à la corruption, à l'après-pétrole. Nous sommes dans une époque charnière de l'Humanité et tous les esprits clairvoyants devraient être focalisés sur apporter des solutions aux problèmes : voilà mon opinion.

Exemple : la majorité des universités devraient coopérer et faire tourner les cerveaux pour résoudre (en partie)  la crise de Fukushima plutôt que de laisser ça à des incompétents. Il faut aussi réfléchir pour trouver la moindre alternative aux rejets de CO2 (consommation de viande, transports, etc.)

On peut toujours faire plus. Noam Chomsky, un de ceux qui expliquent amha le mieux le pouvoir et le système aujourd'hui croit au militantisme. Car rester immobile c'est déjà courber l'échine, non?

Mais malgré mon fort pessimisme je suis complètement d'accord avec toi, sauf que la recherche est aussi en partie financée par les entreprises, et que le but est quand même de dégager un certain bénéfice en innovant, et non de jouer les grands seigneurs : régler les problèmes ça ne rapporte quasiment jamais rien. Je veux bien être altruiste et faire preuve de bonne volonté, mais à mon niveau ça ne représente rien, ou alors il faudrait un énorme élan de prise de conscience et un refus de certaines pratiques par le boycott, par exemple, pour faire comprendre qu'on veut faire changer les choses. Sauf que comme dit plus haut par un autre membre, on a tous un job à garder, une famille à nourrir, des cadeaux à faire, on ne veut pas non plus vivre comme des moines et, au final, on n'a pas vraiment le temps pour ces conneries. Voilà pourquoi rien ne bougera.

Il faut arrêter de rêver : le monde n'est pas parti pour devenir meilleur, particulièrement chez nous au vu de la qualité de vie déjà plus que correcte dont on bénéficie.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2013 à 20:40:23  profilanswer

n°36617832
Zilian
Posté le 28-12-2013 à 22:57:32  profilanswer

Pour étayer mes propos voici aussi ce qui me fait peur chez Soral et Cie : http://www.article11.info/?Alain-S [...] eologue-et

n°36618069
gsx33
Make France great again
Posté le 28-12-2013 à 23:21:27  profilanswer

Soral, c'est pas du survivalisme. Soral est contre le système parce que le dit système le boycotte et qu'il voudrait, comme bien d'autres, être a la tête du système.  
Je regarde des fois ces vidéos mais plus pour l'analyse intellectuelle que pour le nombril de Soral.
D'ailleurs, en ce moment, c'est marrant. Normalement, on a droit a super Soral très viril qui analyse/critique/casse et la, vu qu'il a des procès aux fesses, c'est Soral au féminin dans ses vidéos  (c'est pas moi qui a dit/je suis une victime/les autres c les méchant ) :D .

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°36618910
NickKangJr
Posté le 29-12-2013 à 02:58:13  profilanswer

Zilian a écrit :

Pour étayer mes propos voici aussi ce qui me fait peur chez Soral et Cie : http://www.article11.info/?Alain-S [...] eologue-et

On s'égare complètement là, Soral n'a rien à voir avec le survivalisme (sauf de le récupérer à des fins lucratives, ça oui). Si vous voulez confronter vos opinions sur ce monsieur et son parti, direction le topic idoine (sisi, il y en a un).

n°36631833
Zilian
Posté le 30-12-2013 à 18:49:49  profilanswer

NickKangJr a écrit :

On s'égare complètement là, Soral n'a rien à voir avec le survivalisme (sauf de le récupérer à des fins lucratives, ça oui). Si vous voulez confronter vos opinions sur ce monsieur et son parti, direction le topic idoine (sisi, il y en a un).

Ok désolé, mais en parcourant le topic j'ai vu des mentions du livre "Survivre à l'effondrement économique" de Piero San Giorgio et ses liens avec Soral ne devraient pas être oubliés.

Sinon, merci pour la clarification sur les pratiques du topic - je peux continuer à lurker sans problèmes de conscience  :D

n°36632133
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 30-12-2013 à 19:27:32  profilanswer

pour les "fêtes" de fin d'années vous prenez des conserves supplémentaires spéciales réveillon ?

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°36632330
gsx33
Make France great again
Posté le 30-12-2013 à 20:00:05  profilanswer

Je viens de recevoir des allumettes étanches made in china :  

http://i.ebayimg.com/00/s/NjAwWDYwMA==/z/4TwAAOxyhs5SNX58/$(KGrHqIOKo0FIkc)o5UqBSN(58S8P!~~60_12.JPG

Chose amusante, en voulant recopier l'image des allumettes de ma commande sur Ebay, j'ai eu droit au message bateau d'Ebay "Malheureusement, l'accès à cet objet a été bloqué en raison de restrictions légales en vigueur dans certains pays (...)" . J'ai trouvé ça bizarre, vu que c’était des allumettes déjà commandés. Après réflexion, j'ai remarqué que j'avais payé les allumettes 1.01€ fdp compris et que maintenant, si je voulais de nouveau les mêmes, c'est 1.19€ fdp compris min.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas en acheter. La 1ere allumette s'est allumée a la 6eme tentative. Quand je dis allumé, c'est gentil vu que je n'aurai pas pu m'allumer une cigarette avec ça. Ça brule comme une mèche, sans flamme. La 2eme allumette a eu une flamme a la 3eme tentative,la 3eme s'est cassée a la 7eme tentative et la 4eme n'a pas eu de flamme.

Vu que je passais commande pour un porte bougie chauffe plat, j'ai commandé ça :

http://i.ebayimg.com/00/s/NDg5WDUwMQ==/z/bxoAAOxyuCJRdTEX/$(KGrHqFHJEgFEnN9muSZBRdTE(O93g~~60_3.JPG

Je suis bien plus confiant par contre.

---------------
n°36632702
H@wk
The King of Cool
Posté le 30-12-2013 à 20:47:28  profilanswer

En parlant allumettes, j'en avais acheté des normales chez Lidl, 4x100 il me semble, de la grosse merde.

1 sur 2 se casse, elles ne sont pas droites, déjà abimées, etc, bref à fuir.

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°36645356
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 01-01-2014 à 16:13:33  profilanswer

H@wk a écrit :

En parlant allumettes, j'en avais acheté des normales chez Lidl, 4x100 il me semble, de la grosse merde.

1 sur 2 se casse, elles ne sont pas droites, déjà abimées, etc, bref à fuir.

Ca depend des arrivages je pense, j'ai deja constate que la qualite est irreguliere. Parfois nickel, parfois en effet, ca sent le...low-cost.

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°36645696
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-01-2014 à 17:31:42  profilanswer

Salut les survivalistes!

Moi qui passais pour un doux-dingue un peu trop sur les préparatifs d'un lent déclin de notre mode de vie énergivore, j'ai eu le plaisir de rallier un peu plus madame à ma cause:

le 30 décembre coupure d'élec*. Au bout d'une heure, bien contents d'avoir acheté une maison avec fdb (merci monsieur, dlc madame -oui, quand ya pas de télé, faut s'occuper :o - ).

Le lendemain matin,au bout de 8 heures bien content(e) d'avoir un réchaud camping gaz pour avoir du café/chocolat chaud. Regrets de ne pas m'avoir écouté et acheté un groupe électrogène / élec sur batterie.

11h sans jus (donc 9h30) , je reviens de casto avec un groupe électrogène 2.8kW.

11h30 frigo, congélo et chaudière au gaz sont sous tension.

Nous sommes donc in fine le 31/12/2013 à 15 h , rétablissement du courant, avec un mode de vie presque maintenu.

Par contre, une autre partie du quartier est toujours sans courant à l'heure ou j'écris. Certains sans chauffage, car tout élec ou chaudière gaz récente qui comme la mienne demande 80W d'élec pour fonctionner.

Bilan de l'opération :

- Madame est désormais ok pour tout ce dont je lui avais déjà fait part niveau indépendance énergétique ( pour la nuit tourner sur des batteries + converto le jour un moyen de recharger : groupe pour l'instant, solaire plus tard)

- La grande majorité des gens n'a absolument aucune solution de rechange ( une voisine 60+ a passé sa journée sans rien et encore elle avait quand même a dispo tout le reste de l'agglo pour bouffer / whatever)

- les types d'ÉRDF ont failli se faire lyncher par les mamies du quartier qui les regardaient bosser quand ils ont dit qu'ils n'auraient finalement pas (tout) fini avant le 1er janvier

- même pour quelqu'un qui sait que le courant reviendra, un minimum préparé ça reste chiant & démotivant de faire sans élec

- ma fille que je pensais accro s'est très bien comportée (4 ans)

Brayf pas une grande opération de survie, mais une belle leçon : on est très accro à tout le confort moderne :D

mood
Publicité
Posté le 01-01-2014 à 17:31:42  profilanswer

n°36646150
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 01-01-2014 à 18:52:02  profilanswer

mlon a écrit :

Brayf pas une grande opération de survie, mais une belle leçon : on est très accro à tout le confort moderne :D

Clair  :D  
Moi j'ai testé les coupures de jus il y a 2 ans.
En appart full électrique c'est vite limitant.  :whistle:  
Le pire c'est que j'ai volets roulants électriques partout : même quand le jour est levé, si le courant est pas revenu ben on y voit toujours rien...  [:prozac]  

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°36646611
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 01-01-2014 à 19:55:58  profilanswer

mlon a écrit :

Salut les survivalistes!

Sympa comme histoire , et c'est bien la preuve que les gars ici ne ce prépare pas que pour la fin du monde  :)

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°36646638
Empificato​r
légendaire
Posté le 01-01-2014 à 20:00:12  profilanswer

mlon a écrit :

... j'ai eu le plaisir de rallier un peu plus madame à ma cause...

C'est la même Madame qui regrettait de ne pas t'avoir écouté quand tu avais voulu acheter de l'or ?   :D  

Elle va finir par te détester :D

n°36648092
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-01-2014 à 23:42:19  profilanswer

mlon a écrit :

Salut les survivalistes!

Moi qui passais pour un doux-dingue un peu trop sur les préparatifs d'un lent déclin de notre mode de vie énergivore, j'ai eu le plaisir de rallier un peu plus madame à ma cause:

le 30 décembre coupure d'élec*. Au bout d'une heure, bien contents d'avoir acheté une maison avec fdb (merci monsieur, dlc madame -oui, quand ya pas de télé, faut s'occuper :o - ).

Le pire c'est quand les opérateurs de réseau électrique n'arrivent plus à se synchroniser pour les réparations faute de télécoms qui dépendent du réseau électrique et dont les alimentation de secours ne sont pas infinies  [:tim_coucou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 01-01-2014 à 23:42:32

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°36648724
gorobei
Posté le 02-01-2014 à 05:35:35  profilanswer

Je crois bien qu'ils disposent de chargeurs dans les véhicules, mais le gasoil peut venir à manquer aussi :o

n°36649435
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-01-2014 à 10:30:24  profilanswer

dchiesa a écrit :

Clair  :D  
Moi j'ai testé les coupures de jus il y a 2 ans.
En appart full électrique c'est vite limitant.  :whistle:  
Le pire c'est que j'ai volets roulants électriques partout : même quand le jour est levé, si le courant est pas revenu ben on y voit toujours rien...  [:prozac]  

Mes voisins ont full volet électrique...

shenzo95 a écrit :

Sympa comme histoire , et c'est bien la preuve que les gars ici ne ce prépare pas que pour la fin du monde  :)

Yep' moi, ma théorie perso, c'est soit drame imprévisible type centrale nuke/chute de météorite/supervolcan/éruption solaire, soit le plus probable lent déclin économique. Donc l'énergie, la bouffe et le confort vont devenir plus rares et plus chers. Donc quelque part j'essaye d'acheter aujourd'hui ce que je payerais 1000 fois plus cher (après)demain.

Empificator a écrit :

C'est la même Madame qui regrettait de ne pas t'avoir écouté quand tu avais voulu acheter de l'or ?   :D  

Elle va finir par te détester :D

Oui. Le truc rigolo, c'est qu'au petit matin quand je lui ai demandé si elle préférait un café ou un chocolat chaud elle m'a répondu "très drole  [:wo0chy] " , croyant que je lui faisais une blague pourrie. En fait, j'avais simplement sorti le réchaud au gaz...

La belle mère qui était invitée le 30 + 31 a été sur le cul que je trouve réponse à chaque question qu'elle posait style "bah ce serait arrivé le 25/12 , on aurait été bien pour le chapon" ce à quoi j'ai répondu "ben nan, on l'aurait fait cuire sur la gazinière au gaz que j'ai insisté pour garder " "ouais, mais encore faut-il avoir du gaz  [:tatie jackdaniel's] " "j'ai deux bouteilles dont une toujours pleine  [:swimm3r:1] " etc etc.

Natopsi a écrit :

Le pire c'est quand les opérateurs de réseau électrique n'arrivent plus à se synchroniser pour les réparations faute de télécoms qui dépendent du réseau électrique et dont les alimentation de secours ne sont pas infinies  [:tim_coucou:1]

Bah, là au moins, je sais que mon matos est suffisant. Par contre l'autonomie en fonctionnement craint : réservoir 15l = 8h + bidon de 20l . donc grosso modo une semaine en se rationnant (brancher les appareils 1h, puis laisser 2-3h sans tourner). C'est bien pour cela que je souhaite des batteries + onduleur. Je pourrais prendre un truc pur sinus à 400€ mais je crois qu'un truc de camping à 35€ d'occaz sur lbc fera l'affaire. Tout comme les batteries qui seront vraisemblablement du 1er prix...

Pour l'install électrique , ça ne me fait pas trop peur :D . Là j'ai "vendu" les batteries à madame comme étant "pour ne pas faire du bruit avec le groupe électrogène la nuit".

gorobei a écrit :

Je crois bien qu'ils disposent de chargeurs dans les véhicules, mais le gasoil peut venir à manquer aussi :o

Bah, ces boites ont leurs stocks stratégiques propres.Ma cogip recommande du carburant dès que les pompes cogip sont au dessous de 50%.
Par contre ce qui risque fortement de se produire, c'est un résal mal entretenu qui tombera souvent en rade (je crois que ça se passe comme ça en Californie, pas de panne graves mais récurrentes)

n°36649695
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 02-01-2014 à 11:00:38  profilanswer

Moi au pire j'ai le barboq weber au gaz sur le balcon, mais bon pour faire cuire des pâtes c'est pas super pratique.  :o  
Faudrait que je vois s'il existe au système pas trop cher que je pourrais adapter sur mon cube propane en cas d'urgence.

---------------
n°36649965
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-01-2014 à 11:31:14  profilanswer

pour moi, le meilleur rapport qualité/prix pour un appart full élec c'est un premier prix camping gaz ça doit revenir à 20 le bruleur + cartouche de gaz. Bien prendre la marque camping gaz par contre.

Perso j'avais acheté le mien juste à la fin de l'été et j'avais eu -50% à auchan : un truc double bruleur pour 20€ à la place de 40€ .

Par contre ma bouteille est un peu plus grosse et elle je crois que c'est 50€ ou un truc du genre...

Là ce que je compte faire aussi, c'est une boite "coupure de courant" avec 1 exemplaire dans ma chambre + 1 dans le salon ; avec chandelier + bougies et éventuellement un truc pour me servir d'une bougie chauffe plat comme chauffe plat :D

n°36650573
gsx33
Make France great again
Posté le 02-01-2014 à 12:34:28  profilanswer

Je suis en train de me diriger vers :

- 10 litres de pétrole raffiné pour ma lampe tempête.Je dois en avoir déjà 5 et 10 mèches de rechange.
- 10 litres d'alcool a bruler pour mon réchaud a alcool.
- 10 bouteilles de gaz de 2 heures soit ~12 heures avec mon réchaud a gaz.
- 1000 bougies chauffe plat et quelques bougies "standard". Vu que ça ne coute rien et qu'une chauffe plat dure quand même jusqu’à 4 heures par bougie. Inconvenant, ça n’éclaire pas des masses alors il faut avoir plusieurs bougies.C'est pour ça que je m’intéresse en ce moment au support de bougie chauffe plat. Je possède ça pour l'instant :

http://i.ebayimg.com/t/UCO-Mini-Candle-Lantern-Aluminum-Lightest-Tealight-/00/s/Njk2WDQzMg==/z/DcIAAOxyOeBRzPbB/$%28KGrHqRHJEUFGru+B%29l5BRzPbBc6OQ~~60_35.JPGhttp://www.traderscity.com/board/userpix29/18351-crystal-tea-light-holder-1.jpghttp://thumbs4.ebaystatic.com/d/l225/m/mHVgDME7w6LlH0ns9OK-oRA.jpg

J'ai commandé cella la :  
http://www.arklight-design.com/Files/27192/Img/21/uco_micro_rouge.jpghttp://reigninggifts.com/images/prodimages/light/Lookout%20Lighthouse%20Candle%20Lamp17313789.jpghttp://www.tncgiftsncollectibles.com/1759-1012-large/37438-blue-glass-moroccan-style-votive-candle-lantern.jpg

J'ai aussi un réchauffe plat avec des bougies chauffe plat mais je ne compte pas trop dessus vu le manque de puissance de la flamme.

---------------
n°36650650
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 02-01-2014 à 12:42:49  profilanswer

Tu l'a commandé où la UCO micro ? Je suis tenté mais je trouve ca grave cher.

n°36650780
gsx33
Make France great again
Posté le 02-01-2014 à 12:58:42  profilanswer

bibiwood a écrit :

Tu l'a commandé où la UCO micro ? Je suis tenté mais je trouve ca grave cher.

10.12€ + 5.77€ de fdp sur Ebay. J'ai aussi acheté sa housse et les 2 finiront dans le bob.

http://i.ebayimg.com/00/s/Mjc3WDMyNA==/z/lVgAAOxyOM5RcvkJ/$T2eC16VHJI!E9qSO8%29JJBRcvkJGKd!~~60_35.JPG

Elle est aussi a 17€ chez Arklight avec fdp gratuit et 15% de réduction (je ne sais pas si les 2 offres s'accumulent).

---------------
n°36652984
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-01-2014 à 15:51:31  profilanswer

gorobei a écrit :

Non mais au bout d'une journée les batteries des relais de téléphonie mobile sont HS donc c'est très pratique pour communiquer  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°36653104
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-01-2014 à 16:01:27  profilanswer

mlon a écrit :

Bah, là au moins, je sais que mon matos est suffisant. Par contre l'autonomie en fonctionnement craint : réservoir 15l = 8h + bidon de 20l . donc grosso modo une semaine en se rationnant (brancher les appareils 1h, puis laisser 2-3h sans tourner). C'est bien pour cela que je souhaite des batteries + onduleur. Je pourrais prendre un truc pur sinus à 400€ mais je crois qu'un truc de camping à 35€ d'occaz sur lbc fera l'affaire. Tout comme les batteries qui seront vraisemblablement du 1er prix...

Pour l'install électrique , ça ne me fait pas trop peur :D . Là j'ai "vendu" les batteries à madame comme étant "pour ne pas faire du bruit avec le groupe électrogène la nuit".

Attention quand même car pas mal de matos nécessitant une alimentation de secours c'est construit autour de moteurs : ça nécessite d'avoir une source solide car ça fait une belle surcharge au démarrage, susceptible de te foutre en protection un petit onduleur, et je ne sait pas trop comment ça risque d'apprécier un signal carré bien moche des familles bourré d'harmoniques.

Un collègue du labo à acheté des onduleurs type camping marqués "pure sinus" et en fait c'est de la merde qui sort un signal carré de merde comme le truc chinois à 30€ :x

En plus si tu prends un onduleur photovoltaïque normal tu te prendra une belle quenelle quand le réseau va tomber car ils sont conçus pour se déconnecter en cas de perte du réseau pour des raisons de sécurité du matériel et des personnes, faut bien taper dans du matos pour réseau isolé.

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 02-01-2014 à 16:03:01

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°36653949
gsx33
Make France great again
Posté le 02-01-2014 à 17:02:45  profilanswer

En parlant de communication, PMR446 pour le survivaliste :  

http://img.clubic.com/download/image.php?id=02071432&h=0156&w=0156&crop=2&options=YToxOntzOjU6ImNvbG9yIjtzOjU6IndoaXRlIjt9

Suite a ma visite aujourd'hui a Ikea, j'ai acquis pour 1.99€/pièce :

http://www.ikea.com/fr/fr/images/products/glansig-photophore__0132119_PE288617_S4.JPGhttp://www.ikea.com/fr/fr/images/products/glansig-photophore__0146207_PE305285_S4.JPG

1 set de bougies chauffe plat 4 heures par 100 a 2.85€ et 1, des 9 heures les 24 a 4.99€.

---------------
n°36656210
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-01-2014 à 21:53:09  profilanswer

Natopsi a écrit :

Attention quand même car pas mal de matos nécessitant une alimentation de secours c'est construit autour de moteurs : ça nécessite d'avoir une source solide car ça fait une belle surcharge au démarrage, susceptible de te foutre en protection un petit onduleur, et je ne sait pas trop comment ça risque d'apprécier un signal carré bien moche des familles bourré d'harmoniques.

Un collègue du labo à acheté des onduleurs type camping marqués "pure sinus" et en fait c'est de la merde qui sort un signal carré de merde comme le truc chinois à 30€ :x

En plus si tu prends un onduleur photovoltaïque normal tu te prendra une belle quenelle quand le réseau va tomber car ils sont conçus pour se déconnecter en cas de perte du réseau pour des raisons de sécurité du matériel et des personnes, faut bien taper dans du matos pour réseau isolé.

Bah pour l'onduleur de camping (12V->~220V) , je comptais en prendre un 500W sur lbc par un pro. Faire un test avec une vielle batterie que j'ai déjà ... Le principe, c'est de maintenir un frigo et congélo en état de fonctionnement : le même que dans un camping car, quoi :D

Après, avec une installation photo volta/éolien indépendante, on ne parle clairement plus du même budget , ni du même type de batteries...Car là le budget va être de grosso merdo 100-200€ guère plus...

n°36660945
Loup23
Posté le 03-01-2014 à 12:58:26  profilanswer

Drap

Bon complément du topic zombie :D

n°36668599
gorobei
Posté le 04-01-2014 à 12:18:20  profilanswer

Question existentielle:  

A de l'eau "propre", càd sans matière en suspension, quel volume de génépi ajouter pour la rendre saine?

n°36671930
gsx33
Make France great again
Posté le 04-01-2014 à 19:30:20  profilanswer

genepi

---------------
n°36672456
gorobei
Posté le 04-01-2014 à 20:56:39  profilanswer

Oui? Génépi ou chartreuse ou genièvre le Loos ou n'importe quel autre alcool buvable en 35 et 45°...

n°36678448
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 05-01-2014 à 18:34:36  profilanswer

A votre avis, pour claquer les gens inciviles dans le métro, faut quel équipement ?
J'ai pensé à un truc de ce genre pour neutraliser l'adversaire écoutant du rap sur son téléphone portable et qui refuserait d'obtempérer à l'injonction d'utiliser un casque :o :
http://www.security-discount.com/p [...] tAoddGQA8w

Avec ce type de protection :
http://www.sunrock.fr/boutique/gil [...] psscopier/

Et ceci pour le côté scénique de l'acte :o :
http://www.armynavysales.com/produ [...] face-mask/

---------------
Another quality post by Cyok. | Un nouveau message qualitatif de Cyok.
n°36678471
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 05-01-2014 à 18:37:22  profilanswer

Cyok a écrit :

A votre avis, pour claquer les gens inciviles dans le métro, faut quel équipement ?
J'ai pensé à un truc de ce genre pour neutraliser l'adversaire écoutant du rap sur son téléphone portable et qui refuserait d'obtempérer à l'injonction d'utiliser un casque :o :
http://www.security-discount.com/p [...] tAoddGQA8w

Avec ce type de protection :
http://www.sunrock.fr/boutique/gil [...] psscopier/

Et ceci pour le côté scénique de l'acte :o :
http://www.armynavysales.com/produ [...] face-mask/

Tu vas avoir des problèmes :o

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°36680903
gsx33
Make France great again
Posté le 05-01-2014 à 22:23:39  profilanswer

Je suis un vrai rebelle  :o  ! Je viens de commander ça :  

http://i.ebayimg.com/00/s/NzUwWDEwMDA=/z/ZFkAAOxy7f5SMAAA/$T2eC16FHJF4FFks2W1P6BSL+++yunw~~60_12.JPG

1.52€ fdp compris sur Ebay.

Ça ne servira peut être jamais mais au cas ou....

---------------
n°36681135
lopengl
Posté le 05-01-2014 à 22:38:06  profilanswer

salut :jap:  

vous avez quoi comme radio?

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°36681254
gsx33
Make France great again
Posté le 05-01-2014 à 22:44:54  profilanswer

lopengl a écrit :

salut :jap:  

vous avez quoi comme radio?

http://www.ercomer.pl/userdata/gfx/ad4996fa959f75f8cc9705bd83dcb644.jpg

http://radio.pagesperso-orange.fr/DE1103.htm

http://cdn-static.cnet.co.uk/i/c/blg/cat/mobiles/motowt/1.jpg

http://www.motorolasolutions.com/F [...] lkie-FR-FR

---------------
n°36681649
aspegic500​mg
Posté le 05-01-2014 à 23:14:38  profilanswer

gsx33 a écrit :

Je suis un vrai rebelle  :o  ! Je viens de commander ça :  
http://i.ebayimg.com/00/s/NzUwWDEw [...] ~60_12.JPG
1.52€ fdp compris sur Ebay.
Ça ne servira peut être jamais mais au cas ou....

Plutôt que d'acheter 500 babioles à 5€ que tu va stocker dans des cartons, tu ne préfèrerai pas acheter moins d'objets mais utiles dès aujourd'hui ?
Par exemple un bonnet de qualité, d'une couleur "mettable".

ps: un bonnet à ce prix, je n'oserai pas le mettre sur mon crâne, même après trois lavages...

Message édité par aspegic500mg le 05-01-2014 à 23:16:18
n°36682303
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2014 à 00:39:29  answer

+1

Moi je suis un peu prévoyant, pour autant j'achète surtout des trucs qui me servent au quotidien, même quand j'achète un truc qui peut servir en cas de coup dur.

Idem pour la bouffe, je fait juste du stock sur des trucs que je bouffe tous les jours.

n°36682891
gsx33
Make France great again
Posté le 06-01-2014 à 08:18:46  profilanswer

J'ai déjà un vrai bonnet. Celui ci servira seulement si je dois participer a une manifestation. C'est pas quelques jours avant la manif que je l'aurai a 1.52€ tout compris.

---------------
n°36683130
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-01-2014 à 09:14:59  profilanswer

Prévoit la gamme pantone on sait pas quelle couleurs les prochains râleurs chosiront [:ocolor]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°36683596
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 06-01-2014 à 10:10:28  profilanswer

gsx33 a écrit :

J'ai déjà un vrai bonnet. Celui ci servira seulement si je dois participer a une manifestation. C'est pas quelques jours avant la manif que je l'aurai a 1.52€ tout compris.

Je croyais que le but du topic c'était d'éviter les problèmes, pas de les chercher.  [:petoulachi]

---------------
n°36683681
gorobei
Posté le 06-01-2014 à 10:20:03  profilanswer

Et manifester pour/contre quoi? C'est la merde, on sait. On fait profil bas et on les laisse se bouffer entre eux.

n°36683753
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-01-2014 à 10:27:55  profilanswer

Non le principe c'est de pouvoir infiltrer la manif, lancer les hostilités et ensuite se planquer chez soi le temps qu'ils s'entretuent et qu'il ne reste que quelques survivants :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)