Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3995 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°35422554
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 27-08-2013 à 17:49:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

prod74 a écrit :

Dans quel type de situation?crise économique majeure?guerre mondiale?attaque de zombie?
Les gens en campagnes seront mieux nourris que ceux des villes je veux bien l'admettre ,mais c'est pas avec une maison mitoyenne que tu nourris une famille de 4 personnes à l'année  

A partir du moment ou tu as une maison pas trop exposer avec un grand terrain sava ... le plus dur reste de protéger ton territoire , pour certain c'est pas du tout un soucis  :whistle:  
Je suis en ville enfin quartier '' sarcelles '' connu pour la merde ... ben serieux en cas de crise '' grave '' je sais deja quoi prendre pour partir .... en temps normal les gens ce comporte comme des animaux suffit de voir juste un retard de train sur le RER B :o alors imagine une guerre ou crise économique ...
En campagne tu as le temps '' court '' mais tu as le temps de voir la merde arriver , alors que en pleine ville , tu es deja dans la merde :o  [:bentley]

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
mood
Publicité
Posté le 27-08-2013 à 17:49:59  profilanswer

n°35423695
prod74
LittleProd
Posté le 27-08-2013 à 19:19:22  profilanswer

sandman95 a écrit :

Non mais la posologie [:merlin l'enchanteur:3] et la survie ça va pas trop ensemble de toute façon.
Si on part dans le délire "survie après l'effondrement du système" je trouve aberrant qu'on veuille se réfugier en ville...
Tu crois que tu va pouvoir prendre le métro tranquillement pour aller voir ton médecin ?
Tu pense vraiment que des services comme "SOS médecin" ou "Pizza time" seront toujours là ????
Et pourquoi pas la sécu, tant qu'on y est ?

J'habite à 30km du centre hospitalier le plus proche,pas de carburant ou autres il me reste que les généralistes,je ne parle pas de post-apo mais de situation plausible à court terme comme une pénurie de carburant.Je ne parle pas d'un ecm ou d'un nuke.
Dans le cas d'une pénurie de carburant je vois mal tous le système s’écrouler mais plutôt marcher au ralenti.Émeute localisé pas forcement un chaos global.
Étudiant je bossais dans une grande surface,elle fonctionne en flux tendu,environ 2 jours de stock en condition normale alors en cas de ruée générale ça doit faire 1h.
Bref...continuez à croire qu'une maison à la campagne et la solution  

Message cité 1 fois
Message édité par prod74 le 27-08-2013 à 19:21:01

---------------
Henry kabille je t’aime
n°35423708
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 27-08-2013 à 19:20:27  profilanswer

prod74 a écrit :

J'habite à 30km du centre hospitalier le plus proche,pas de carburant ou autres il me reste que les généralistes,je ne parle pas de post-apo mais de situation plausible à court terme comme une pénurie de carburant.Je ne parle pas d'un ecm ou d'un nuke.
Dans le cas d'une pénurie de carburant je vois mal tous le système s’écrouler,étudiant je bossais dans une grande surface,elle fonctionne en flux tendu,environ 2 jours de stock en condition normale alors en cas de ruée générale ça doit faire 1h.
Bref...continuez à croire qu'une maison à la campagne et la solution  

Et donc, apres cette heure, ou trouver de la nourriture en ville ?
(ou de l'eau, du bois pour se chauffer etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par Mistral_ winner le 27-08-2013 à 19:21:04

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°35423862
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 27-08-2013 à 19:33:03  profilanswer

Les seuls qui verraient passer une crise sans trop de souci c'est les campagnards qui ont gardé une autonomie avec des circuits courts pas vraiment dépendants du carburant.
Autant dire que faut les chercher   :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°35423944
prod74
LittleProd
Posté le 27-08-2013 à 19:38:21  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Et donc, apres cette heure, ou trouver de la nourriture en ville ?
(ou de l'eau, du bois pour se chauffer etc...)

Si on prend le principe de ce qui se passe après une catastrophe on centralise prés des agglomérations,donc je ferais comme tous le monde,j'irais vivre dans un quand ou je finirais par succonder du choléra ou autre saloperie alors que toi t'auras juste le droit de te battre avec tes potes survivaliste pour un sac de riz dropper depuis un hélicoptère.
Attend j'oubliais vu que tu est prévoyant, malgré ton travail, tu est arrivé à maintenir 1 hectare de culture en état,des antibiod ainsi que 40 stères de bois et 2 moi d'eau potable,heureusement tu est à la campagne donc personne ne penseras à venir te prendre tous ça [:enyg:3]

simius_computus a écrit :

Les seuls qui verraient passer une crise sans trop de souci c'est les campagnards qui ont gardé une autonomie avec des circuits courts pas vraiment dépendants du carburant.
Autant dire que faut les chercher   :o

Une poignée en effet...

Message cité 2 fois
Message édité par prod74 le 27-08-2013 à 19:39:28

---------------
Henry kabille je t’aime
n°35424269
gsx33
Make France great again
Posté le 27-08-2013 à 20:11:33  profilanswer

prod74 a écrit :

Si on prend le principe de ce qui se passe après une catastrophe on centralise prés des agglomérations,donc je ferais comme tous le monde,j'irais vivre dans un quand ou je finirais par succonder du choléra ou autre saloperie alors que toi t'auras juste le droit de te battre avec tes potes survivaliste pour un sac de riz dropper depuis un hélicoptère.
Attend j'oubliais vu que tu est prévoyant, malgré ton travail, tu est arrivé à maintenir 1 hectare de culture en état,des antibiod ainsi que 40 stères de bois et 2 moi d'eau potable,heureusement tu est à la campagne donc personne ne penseras à venir te prendre tous ça [:enyg:3]

Plus la situation se dégrade et plus la ville devient dangereuse. La ville ne produit pas de ressource mais elle en consomme beaucoup, au contraire de la campagne. La grande majorité des gens veulent le confort de la ville mais quand la société s’arrête, la ville ne donne qu'un toit ,pas de ressource ni de sécurité.
Quand on voit que de nos jours,on peut mourir pour ne pas avoir donné une cigarette ou un regarde de travers ,alors en cas de grave crise .....
A mon avis,sur une échelle de crise, a un certain niveau,il faudra partir de la ville car il y aura plus d’inconvenant a rester que d'avantage a partir. La majorité des gens n'auront pas le courage de ce choix. La ville va vite devenir un vrai coupe gorge tant pour se déplacer en espérant trouver des produits de 1ere nécessité mais aussi a rester chez soi car d'autres convoiteront ce qu'il n'ont pas et que tu as (ou qu'ils espèrent que tu as).
Qui veut la paix prépare la guerre. Je suis prêt a rester chez moi mais aussi préparé a partir, vu que je suis dans une ville.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°35424659
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 27-08-2013 à 20:46:33  profilanswer

prod74 a écrit :

prod74 a écrit :

Une poignée en effet...

"Si on prend le principe"  [:baragor]  

Pourquoi pas "alors on dirait que" ?
"Alors on dirait que j'ai raison, donc comme ca ben j'ai raison. Cool  [:hollande_heureux] "

Je prefere penser que tu es un troll maladroit, parce que ne retenir que les hypotheses qui servent ton "argumentaire", c'est...interessant comme demarche intellectuelle   [:incodreamer:5]

---------------
n°35424787
Yun
Posté le 27-08-2013 à 21:00:03  profilanswer

Pourtant je reste persuadé que la ville peut avoir un avantage dans le cas d'une crise sanitaire (cas de virus ou épidémie de maladie mortelle).

Malgré le fait de la promiscuité de la ville qui peut effectivement favorisé la contamination, je pense que les citadins pourront bénéficier des meilleurs soins possibles à la différence des provinciaux qui risquent d'être laissés pour compte et de se retrouver tous seuls à crever chez eux avant que l'état nous abandonne tous :o.

Justement en parlant de contamination, je pense que les vecteurs seront bien plus nombreux en province que dans la ville. A part les quelques rongeurs, insectes et oiseaux, la province habite la principale faune et flore. Et donc le risque de propagation et de mutation est je pense plus important ?

Vous parlez souvent d'entraide dans les villages à la différence des villes et c'est vrai. Mais dans le cas d'une contamination globale avec la peur que cela pourrait provoquer, vous serez tous seuls.

n°35424904
gsx33
Make France great again
Posté le 27-08-2013 à 21:11:32  profilanswer

Super,une épidémie en ville,tout le monde va se contaminer a la vitesse grand V et en plus,rien ne dit que ça pourra être éradiqué.
Tu dois etre parisien (ou habitant a coté et envieux de l’être  :D ) pour différencier citadins et provinciaux.Citadins ne veut pas dire parisien.
En cas de pandémie,les services de secours ne sont pas en nombre suffisant et sont sous équipés. Du coup,la aussi,ce sera la guerre pour se faire soigner. Le groupe médical se fait déjà honteusement violenter de nos jours alors en temps de crise majeurs....

Message édité par gsx33 le 27-08-2013 à 21:27:40

---------------
n°35424969
prod74
LittleProd
Posté le 27-08-2013 à 21:16:33  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

"Si on prend le principe"  [:baragor]

Pourquoi pas "alors on dirait que" ?
"Alors on dirait que j'ai raison, donc comme ca ben j'ai raison. Cool  [:hollande_heureux] "

Je prefere penser que tu es un troll maladroit, parce que ne retenir que les hypotheses qui servent ton "argumentaire", c'est...interessant comme demarche intellectuelle   [:incodreamer:5]

l’écrit n'est pas mon fort,c'est mal formulé je te l'accorde [:haha jap]
je troll un peu mais vos fantasmes de survie à la campagne me font bien rire,l’idéale de la survie@hfr c'est de devenir agriculteur.

Message cité 1 fois
Message édité par prod74 le 27-08-2013 à 21:22:17

---------------
Henry kabille je t’aime
mood
Publicité
Posté le 27-08-2013 à 21:16:33  profilanswer

n°35425174
gsx33
Make France great again
Posté le 27-08-2013 à 21:33:24  profilanswer

prod74 a écrit :

l’écrit n'est pas mon fort,c'est mal formulé je te l'accorde [:haha jap]
je troll un peu mais vos fantasmes de survie à la campagne me font bien rire,l’idéale de la survie@hfr c'est de devenir agriculteur.

Ton truc,c'est la survie assisté par la société.
Cas plus probable qu'une pandémie,une crise économique majeure avec la monnaie qui ne vaut plus rien.Tu fais quoi dans ta ville ? Tu vas faire comme tout le monde en espérant naïvement que l’état va t'aider.

---------------
n°35425190
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 27-08-2013 à 21:34:17  profilanswer

Pour moi la vraie survie c'est construire ça :

http://www.sggaminginfo.com/wp-content/gallery/stronghold_hd/stronghold_HD.jpg

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°35425365
prod74
LittleProd
Posté le 27-08-2013 à 21:49:18  profilanswer

gsx33 a écrit :

Ton truc,c'est la survie assisté par la société.
Cas plus probable qu'une pandémie,une crise économique majeure avec la monnaie qui ne vaut plus rien.Tu fais quoi dans ta ville ? Tu vas faire comme tout le monde en espérant naïvement que l’état va t'aider.

C'est vrai qu'on est fait pour vivre en loup solitaire...
L'homme vit en société,si l'actuel advient à disparaitre il suffit de survivre jusqu'à la prochaine,pas vivre dans son paradis de champ de patate.

Ceux qui survivent sont pas dans les remparts  :o

Un ami c'est acheter ça est la entièrement aménager,couchette,réchaud,douche et mini 2 jours d'autonomie d'eau potable,ça c'est de la survie
http://motoren.files.wordpress.com/2010/11/startech-land-rover-defender-90-yachting-edition-02.jpg
au final ça ressemble à ça http://maslaborie.com/land110%20a%20vendre.htm

Message cité 1 fois
Message édité par prod74 le 27-08-2013 à 22:03:57

---------------
Henry kabille je t’aime
n°35425401
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-08-2013 à 21:52:28  profilanswer

Allons nous construire un ksar dans le désert   [:salsifouette]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35425453
gsx33
Make France great again
Posté le 27-08-2013 à 21:59:12  profilanswer

prod74 a écrit :

C'est vrai qu'on est fait pour vivre en loup solitaire...
L'homme vit en société,si l'actuel advient à disparaitre il suffit de survivre jusqu'à la prochaine,pas vivre dans son paradis de champ de patate.

Tu crois que tu vas arriver a survivre jusqu’à la prochaine alors. Si l'homme vit en société,c'est pour son confort.Lorsque la société s’arrête,finit le confort et bonjour le chaos pour des gens que la société a assisté. L'homme est un loup pour l'homme et il le prouvera.  
Essaye de vivre 24 heures sans électricité, tu vas déjà trouver ça des plus inconfortable.

---------------
n°35425489
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-08-2013 à 22:04:04  profilanswer

24 heures ça fait chier ça excède la réserve de marche des système de production de froid domestiques  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35425617
prod74
LittleProd
Posté le 27-08-2013 à 22:15:57  profilanswer

gsx33 a écrit :

Tu crois que tu vas arriver a survivre jusqu’à la prochaine alors. Si l'homme vit en société,c'est pour son confort.Lorsque la société s’arrête,finit le confort et bonjour le chaos pour des gens que la société a assisté. L'homme est un loup pour l'homme et il le prouvera.
Essaye de vivre 24 heures sans électricité, tu vas déjà trouver ça des plus inconfortable.

Petit je passais mes vacances avec ma grand mère et elle vit (quasi uniquement)de sa culture et de l’élevage,mais ça lui prend tous son temps.
Pas de télé,pas de fosse septique (j'ai jamais vraiment su comment ça marchait,juste pas de papier dans la cuvette,tous dans un saut qu'on brulais après),de l'eau semi courante(l'eau prit dans un ruisseau en amont),l'eau potable j'allais la chercher dans une source publique,le confort moderne est arrivé récemment (+/-10 ans)
Alors stop se fap sur un forum en croyant tous savoir de la culture de la betterave.

Comme tu l'as dit,l'homme est un loup pour l'homme mais il est fait pour vivre en société (ou meute si tu préfère),la loi du plus fort et du mieux organisé...

Message cité 1 fois
Message édité par prod74 le 27-08-2013 à 22:19:20

---------------
Henry kabille je t’aime
n°35425897
gsx33
Make France great again
Posté le 27-08-2013 à 22:36:59  profilanswer

Petit,c’était il y a longtemps.On prends vite de mauvaises habitudes de confort et il est difficile de s'en passer.
Quand a prendre tout son temps,vu que sans travail,faut bien s'occuper,rien d'anormal.
Ce sera bien la loi du plus fort.Donc si tu veux vivre en société pendant le chaos,tu as intérêt d’être fort et dans un environnement de gens forts aussi.... ce qui est ton cas bien sur ?

---------------
n°35425913
Yun
Posté le 27-08-2013 à 22:39:45  profilanswer

L'homme est fait pour vivre en communauté et non seul.

Bcp de personnes perdraient la raison faute de pouvoir résister à la solitude. Même en cas de crise majeure, il se créera je pense des groupes,communautés,gangs etc.

n°35425938
prod74
LittleProd
Posté le 27-08-2013 à 22:43:56  profilanswer

gsx33 a écrit :

Petit,c’était il y a longtemps.On prends vite de mauvaises habitudes de confort et il est difficile de s'en passer.
Quand a prendre tout son temps,vu que sans travail,faut bien s'occuper,rien d'anormal.
Ce sera bien la loi du plus fort.Donc si tu veux vivre en société pendant le chaos,tu as intérêt d’être fort et dans un environnement de gens forts aussi.... ce qui est ton cas bien sur ?

1m90/95kg,tu does?[:sharliecheen:3]

Un sport de combat/défense me ferait du bien quand même...

---------------
Henry kabille je t’aime
n°35426088
gsx33
Make France great again
Posté le 27-08-2013 à 23:02:26  profilanswer

Un coup bien placé et fini ton metre90/95 kilos. Mais toi,ça te concerne pas,tu arrêtes les armes blanches et les armes a feu a mains nues  :o .

---------------
n°35426282
aspegic500​mg
Posté le 27-08-2013 à 23:24:27  profilanswer

prod74 a écrit :

Petit je passais mes vacances avec ma grand mère et elle vit (quasi uniquement)de sa culture et de l’élevage,mais ça lui prend tout son temps.
Pas de télé,pas de fosse septique (j'ai jamais vraiment su comment ça marchait,juste pas de papier dans la cuvette,tous dans un saut qu'on brulais après),de l'eau semi courante(l'eau prit dans un ruisseau en amont),l'eau potable j'allais la chercher dans une source publique,le confort moderne est arrivé récemment (+/-10 ans)  
Alors stop se fap sur un forum en croyant tous savoir de la culture de la betterave.

Comme tu l'as dit,l'homme est un loup pour l'homme mais il est fait pour vivre en société (ou meute si tu préfère),la loi du plus fort et du mieux organisé...

En effet, l'autarcie c'est 100% du temps (et 7j/7 ...), et encore la grand-mère pouvait trouver un médecin, n'avait pas vraiment à défendre sa production et sa maison, etc... Sinon il faut un groupe entier dévoué aux tâches du quotidien.
Ici beaucoup ont le fantasme de la survie en autarcie, ils ne comprennent pas que la transition entre la société actuelle et une nouvelle, c'est pas 6 mois mais 20 à 50 ans (plusieurs générations), et que pendant et après il y'aura toujours une économie, des lois, des tas de métiers modernes, des impôts, de l'énergie, etc...  
La phase "émeutes et violences" qui démarre généralement la transition, c'est juste quelques semaines à quelques mois de grande prudence, pas besoin d'un champ, d'un 4x4, ou d'une 22 pour ça :/

n°35426347
gsx33
Make France great again
Posté le 27-08-2013 à 23:31:15  profilanswer

Peut etre pas besoin,peut etre pas.

---------------
n°35426438
gorobei
Posté le 27-08-2013 à 23:46:26  profilanswer

prod74 a écrit :

[:alanou]  
j'ai envie de jouer  :D  

Sur un évènement ponctuel, localisé (à l'échelle de la ville ou un peu plus) et d'une durée très courte (qlqs jours) c'est jouable de survivre en ville. Les secours y seront plus rapide.
Pour du long terme et généralisé, quand la populace crèvera la dalle dans les agglos, que les stocks seront épuisés et les importations impossibles (coût trop élevés, insolvabilité de l’État...), ce qu'il restera d'organisation officielle se tournera vers les campagnes comme ça c'est déjà fait par le passé. Aujourd'hui le parisien de base se moque des "culs terreux", paysans, "bouseux"... qui, à l'heure actuelle, se crèvent à la tâche pour des clous. Demain, le même parisien de base fera ses 50km à pattes ou à vélo pour venir troquer 3 livres de beurre et un sac de grain et sera fier d'avoir échangé à prix d'or un vieux bout de viande si sec et si dur que mon chien n'aura pas eu l'envie d'y plonger ses dents.
Alors, viendez les gens! Viendez avec vos kalash à 200€ de la cité! Je vous attends! Et sachez que la viande que je mange pas ça nourrit bien les cochons et mon clébard!

http://youtu.be/QV1_xEXuPVA

n°35426476
boblion
Posté le 27-08-2013 à 23:54:26  profilanswer

Yun a écrit :

Justement en parlant de contamination, je pense que les vecteurs seront bien plus nombreux en province que dans la ville. A part les quelques rongeurs, insectes et oiseaux, la province habite la principale faune et flore. Et donc le risque de propagation et de mutation est je pense plus important ?

Le vecteur humain tu connais ? [:poutrella]

Grillé mais tellement bête cette phrase...

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 27-08-2013 à 23:55:29
n°35426487
gorobei
Posté le 27-08-2013 à 23:55:36  profilanswer

Le 100% autarcie est un phantasme (pas trouvé sur youp*rn   :p  ).

La campagne, un village, quand on en vient, c'est une communauté, des gens qui se connaissent, qui se côtoient, qui s'engueulent, mais qui vivent ensemble. Des compétences redondantes et diversifiées, une micro société dans laquelle on peut trouver sa place et son rôle. Faut faire des compromis, comme ailleurs, mais dans l'ensemble les (mes) valeurs sont encore présentes.

n°35426586
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2013 à 00:21:59  answer

Il y a tout de même peu de risques d'un effondrement majeur et brutal du monde que nous connaissons, sauf en cas de guerre ou de gigantesque catastrophe écologique.

Je crains plus une lente décomposition menant à un bouleversement politique avec l'avénement du nouveau Pinochet/Hitler/Mao/"insérez ici votre dictateur préféré"  :D

n°35426625
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2013 à 00:35:26  answer

Un épidémie peut semer le chaos, d'après ce documentaire.
After Armageddon - https://www.youtube.com/watch?v=Eym4PwHmUvI

n°35427234
Yun
Posté le 28-08-2013 à 08:42:26  profilanswer

boblion a écrit :

Le vecteur humain tu connais ? [:poutrella]

Grillé mais tellement bête cette phrase...

Je parlais dans le cas de risque de mutation par rapport aux différents vecteurs autre que humains mais bon apparement tu passes outre cet argument

n°35427544
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 28-08-2013 à 09:30:45  profilanswer

prod74 a écrit :

Blablabla....

Ton avatar te va tres bien.....
Oui le gentil gouvernement va venir t'aider, te nourrir, te proteger :sarcastic:  
Oui les gens autour de toi deviendront des bizounours prets a te faire des poutoux :sarcastic:  
Oui reste en ville pour assurer ta survie :sarcastic:  
Moi, je prefere ma maison avec terrain, potager, composteur, recuperateur d'eau, mes chiens et mon 12 :love:

Message cité 1 fois
Message édité par voor0ck le 28-08-2013 à 09:31:17

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°35427623
sandman95
Posté le 28-08-2013 à 09:39:14  profilanswer

prod74 a écrit :

Les seuls qui peuvent voire venir sereinement les crises à venir sont les gens du voyage...

Les gens du voyage ?
A part le fait qu'ils n'ont pas de domicile fixe, qu'est-ce qui les différencient des autres ?
Ce sont des consommateurs comme tout le monde, il vont faire leurs courses dans des supermarchés, ils vont chez le médecin, il vont à l'école (s'ils veulent...) et puis bon ben les gens du voyage avec une pénurie d'essence  :lol:  

n°35427694
Sean Le Ma​nchot
Posté le 28-08-2013 à 09:45:24  profilanswer

prod74 a écrit :

Tu peux aussi bien faire 2m20 et 130 kg, pour du cal 12 ou du 7x64 ça fait pas une grosse différence... :D

Message édité par Sean Le Manchot le 28-08-2013 à 09:51:31
n°35427713
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-08-2013 à 09:47:08  profilanswer

sandman95 a écrit :

et puis bon ben les gens du voyage avec une pénurie d'essence  :lol:

Ils sauront siphoner tout ce qu'ils trouvent sur leur passage il ne faut pas s'inquièter  :D

Message édité par Natopsi le 28-08-2013 à 09:47:37

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35427992
gorobei
Posté le 28-08-2013 à 10:09:37  profilanswer

sandman95 a écrit :

Les gens du voyage ?
A part le fait qu'ils n'ont pas de domicile fixe, qu'est-ce qui les différencient des autres ?
Ce sont des consommateurs comme tout le monde, il vont faire leurs courses dans des supermarchés, ils vont chez le médecin, il vont à l'école (s'ils veulent...) et puis bon ben les gens du voyage avec une pénurie d'essence  :lol:  

Ils mangent des hérissons et leurs morts  :o

n°35428447
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2013 à 10:40:08  answer

gorobei a écrit :

Ils mangent des hérissons et leurs morts  :o

Mangent-ils des chats?

http://www.midilibre.fr/2013/08/24 [...] 748857.php

Citation :

"C’est troublant. Ces chats, qu’est-ce qu’ils font là ? Est-ce à des fins culinaires ou pour des trafics ?

n°35429653
boblion
Posté le 28-08-2013 à 11:56:31  profilanswer

Yun a écrit :

Je parlais dans le cas de risque de mutation par rapport aux différents vecteurs autre que humains mais bon apparement tu passes outre cet argument

Oui oui, le virus Ebola va muter chez nos campagnols et le foyer mondial de la grippe aviaire c'est les canards du Périgord...
Pas comme si toutes les mutations avaient lieu dans des élevages en Asie avant se répandre dans les villes puis dans le reste du monde grâce aux flux de populations... [:poutrella]

Et bien sûr n’oublions pas les ours de nos montagnes, vecteurs principaux du SIDA et de la poliomyélite.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 28-08-2013 à 12:16:14
n°35430011
Yun
Posté le 28-08-2013 à 12:23:57  profilanswer

Bof [:spamafoote]

Ca sert à rien de partir si haut.

J'habite en banlieue parisienne et c'est vrai que je peux constater déjà les comportements primaires que ce soit dans les transports en commun ou même dans les grandes surfaces. Et si jamais cela devait éclater, ca serait clairement la jungle.

Les provinciaux sont bien plus civilisés et je dirais aimables de manière générale.

La plupart vous proposez la solution de l'auto alimentation avec ses propres terres. Bien que l'idée soit bonne, je ne pense pas que la personne ou famille lambda puisse assurer la sécurité contre les pillards qui arriveront tôt ou tard.

Pour moi le projet le plus sur (après tout dépend de la durée de la crise) serait un endroit sécurisé et caché autonome si possible (idéalement bunker) avec bcp de conserves et de produits "long life"

Message cité 1 fois
Message édité par Yun le 28-08-2013 à 12:36:59
n°35431603
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 28-08-2013 à 14:34:06  profilanswer

boblion a écrit :

Et bien sûr n’oublions pas les ours de nos montagnes, vecteurs principaux du SIDA et de la poliomyélite.

Gaffe à l'ours pédé  [:goldos]  [:thebride_]  [:ken masters]  [:mielpopzzzzz]

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°35433326
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 28-08-2013 à 16:22:07  profilanswer

Yun a écrit :

Bof [:spamafoote]

Ca sert à rien de partir si haut.

J'habite en banlieue parisienne et c'est vrai que je peux constater déjà les comportements primaires que ce soit dans les transports en commun ou même dans les grandes surfaces. Et si jamais cela devait éclater, ca serait clairement la jungle.

Les provinciaux sont bien plus civilisés et je dirais aimables de manière générale.

La plupart vous proposez la solution de l'auto alimentation avec ses propres terres. Bien que l'idée soit bonne, je ne pense pas que la personne ou famille lambda puisse assurer la sécurité contre les pillards qui arriveront tôt ou tard.

Pour moi le projet le plus sur (après tout dépend de la durée de la crise) serait un endroit sécurisé et caché autonome si possible (idéalement bunker) avec bcp de conserves et de produits "long life"

Je ne pense pas qu'il existe une solution unique a des problemes multiples. A moins d'etre multi-millionnaire (donc resolution de fait des soucis de stocks de nourriture, armes, carburants, medocs bref tous bien materiels y compris propriete securisee comprenant bunker), de vivre dans une communaute comprenant un toubib, un veto, quelques paysans, un forgeron, un tourneur-fraiseur soudeur trucmucheur etc etc.

En revanche assurer une autonomie en eau, si possible en bois, avoir quelques poules, prevoir des (raisonnables) stocks de bouffe, munitions et armes (si on est dans le trip), un peu de matos de bricolage plus ingredients et rechanges (huiles, lames de rechange, chaines de tronco...), des semences, et tutti quanti, se faire un petit reseau de connaissances (toujours etre bien avec le culto du coin, un tracteur c'est trop pratique :o) et surtout, se former sensibiliser a diverses techniques (ex : abattre un arbre ca semble tout con, mais ca s'apprend) ca me parait pas idiot.
Choses que je me vois difficilement faire dans un F3 a Mantes-la-Jolie par exemple. Apres chacun voit midi a sa porte.
Ca coute pas forcement cher si on fait ca de facon reflechie (profiter des promos, stocker ce qu'on consomme et consommer ce qu'on stocke). Une nouvelle fois, il s'agit pas de stocker 8 tonnes de riz et 3,000 litres d'huile, un Leclerc (le char, pas Michel Edouard)  et 500 boites de Doliprane, et d'esperer etre 100% autonome en tout, y compris en production de nourriture...Faut arreter la caricature a un moment donne.
C'est plus une question de prevoyance qu'autre chose, enfin c'est comme ca que je le sens.

Message édité par Mistral_ winner le 28-08-2013 à 18:36:00

---------------
n°35433615
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-08-2013 à 16:45:26  profilanswer

Faut surtout stocker ce qui sera utile, rare et du coup cher, et être autonome un certain temps pour pouvoir faire sereinement la transition, ne pas paniquer.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35434308
prod74
LittleProd
Posté le 28-08-2013 à 17:31:29  profilanswer

voor0ck a écrit :

Ton avatar te va tres bien.....[:sombrero67] T'est du genre à te moquer du physique et des vêtements toi...
Oui le gentil gouvernement va venir t'aider, te nourrir, te proteger :sarcastic: Les gouvernement ne disparaitrons pas,en Grèce il n'y as plus d'argent mais la police anti-émeute est encore là.
Oui les gens autour de toi deviendront des bizounours prets a te faire des poutoux :sarcastic: Les gens te veulent du mal,tu veux m'en parler?
Oui reste en ville pour assurer ta survie :sarcastic: La situation de survie comme tu l'entend n'est pas prête d'arrivée
Moi, je prefere ma maison avec terrain, potager, composteur, recuperateur d'eau, mes chiens et mon 12 :love:

Et ton calibre 12 il à quoi 5/7 cartouches?t'auras pas un chevreuil en face de toi,mais plutôt une bande du 93 si on en croit ce topic,tu tiendras pas plus longtemps que les autres  [:enyg:3]
Je ne prêche pas la supériorité de la ville par rapport à la campagne,mais le manque de réel intérêt à ton pavillon de banlieue,si tu veux de la vrai sureté faudrait plutôt une cabane de chasseur dans les bois.  
Problème avec mon avatar?

sandman95 a écrit :

Les gens du voyage ?
blabla

Sans tomber dans les clichés :il n'ont aucun respect de l'autorité,vivent déjà en communauté réduite,vivent en marge de la société...Quand la situation dégénère c'est toujours les mêmes qui profitent de la situation,une certaine population profite de la victoire du psg pour foutre le bordel ce seras les manou... gens du voyages qui profiterons du crise de plus grande ampleur

Natopsi a écrit :

Faut surtout stocker ce qui sera utile, rare et du coup cher, et être autonome un certain temps pour pouvoir faire sereinement la transition, ne pas paniquer.

Toutafait!

Message cité 1 fois
Message édité par prod74 le 28-08-2013 à 17:39:28

---------------
Henry kabille je t’aime
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)