Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2251 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°35434308
prod74
LittleProd
Posté le 28-08-2013 à 17:31:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

voor0ck a écrit :

Ton avatar te va tres bien.....[:sombrero67] T'est du genre à te moquer du physique et des vêtements toi...
Oui le gentil gouvernement va venir t'aider, te nourrir, te proteger :sarcastic: Les gouvernement ne disparaitrons pas,en Grèce il n'y as plus d'argent mais la police anti-émeute est encore là.
Oui les gens autour de toi deviendront des bizounours prets a te faire des poutoux :sarcastic: Les gens te veulent du mal,tu veux m'en parler?
Oui reste en ville pour assurer ta survie :sarcastic: La situation de survie comme tu l'entend n'est pas prête d'arrivée
Moi, je prefere ma maison avec terrain, potager, composteur, recuperateur d'eau, mes chiens et mon 12 :love:

Et ton calibre 12 il à quoi 5/7 cartouches?t'auras pas un chevreuil en face de toi,mais plutôt une bande du 93 si on en croit ce topic,tu tiendras pas plus longtemps que les autres  [:enyg:3]
Je ne prêche pas la supériorité de la ville par rapport à la campagne,mais le manque de réel intérêt à ton pavillon de banlieue,si tu veux de la vrai sureté faudrait plutôt une cabane de chasseur dans les bois.  
Problème avec mon avatar?

sandman95 a écrit :

Les gens du voyage ?
A part le fait qu'ils n'ont pas de domicile fixe, qu'est-ce qui les différencient des autres ?
blabla

Sans tomber dans les clichés :il n'ont aucun respect de l'autorité,vivent déjà en communauté réduite,vivent en marge de la société...Quand la situation dégénère c'est toujours les mêmes qui profitent de la situation,une certaine population profite de la victoire du psg pour foutre le bordel ce seras les manou... gens du voyages qui profiterons du crise de plus grande ampleur

Natopsi a écrit :

Faut surtout stocker ce qui sera utile, rare et du coup cher, et être autonome un certain temps pour pouvoir faire sereinement la transition, ne pas paniquer.

Toutafait!

Message cité 1 fois
Message édité par prod74 le 28-08-2013 à 17:39:28

---------------
Henry kabille je t’aime
mood
Publicité
Posté le 28-08-2013 à 17:31:29  profilanswer

n°35437516
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2013 à 22:31:29  answer

Bah ! Les "bandes" ne sont dangereuses que par l'incompétence de l'Etat. Les "zones de non-droit" n'existent que par le manque de volonté politique. Et un jour arrivera au pouvoir un parti bien dur qui sera acclamé car rétablissant l'ordre. Et bien sûr, il n'y aura pas que les voyous à être mis au pas....

n°35437773
gsx33
Make France great again
Posté le 28-08-2013 à 22:51:54  profilanswer

+1 .

Ils serviront de prétexte pour un ordre plus dur.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°35437941
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 28-08-2013 à 23:14:53  profilanswer

gsx33 a écrit :

+1 .

Ils serviront de prétexte pour un ordre plus dur.

Je suis plus que sceptique quant a l'arrivee au pouvoir un jour d'un parti "dur" en France. Et encore plus quant a son maintien plus de quelques semaines si cela venait a se produire.
Mais bon on diverge, et diverge c'est enorme  [:snake056:3]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°35438334
gorobei
Posté le 29-08-2013 à 00:00:33  profilanswer

Les brigades anti émeutes sont sur le grill pour/contre les émeutes. Mais les émeutes, ça fait du bruit ça sent le brulé, la lacrymo et les buritos, mais c'est RIEN.
A mon sens le problème viendrait de toute la "petite" délinquance quotidienne, pas celle qui va casser les vitrines, celle qui va te piquer ton pain. Parce que là, pas de police, pas de justice, "on n'a pas l'temps mon bon monsieur, y a du boulot avec les émeutes et les grèves..."
Une émeute ça s'esquive, les mecs qui te cherchent et t'attendent...

n°35439101
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 29-08-2013 à 07:50:23  profilanswer

gorobei a écrit :

Les brigades anti émeutes sont sur le grill pour/contre les émeutes. Mais les émeutes, ça fait du bruit ça sent le brulé, la lacrymo et les buritos, mais c'est RIEN.
A mon sens le problème viendrait de toute la "petite" délinquance quotidienne, pas celle qui va casser les vitrines, celle qui va te piquer ton pain. Parce que là, pas de police, pas de justice, "on n'a pas l'temps mon bon monsieur, y a du boulot avec les émeutes et les grèves..."
Une émeute ça s'esquive, les mecs qui te cherchent et t'attendent...

Exactement  :jap:  
C'est d'ailleurs ce qu'on commence a vivre dans les campagnes, relativement epargnees jusqu'a aujourd'hui par la delinquance (a part la baston de la fete votive et les menus larcins), et qui decouvrent stupefaites qu'un braquage avec arme a feu et violences physiques ou un saucissonnage peuvent se produire meme dans un tout petit village, voire un hameau. Des malfaiteurs jeunes, souvent en petit groupe, rapides et mobiles, et pas de police/Gie a proximite. Et vu que maintenant en France le droit a se defendre soi-meme est plus un vague souvenir qu'autre chose...

Message édité par Mistral_ winner le 29-08-2013 à 07:53:45

---------------
n°35439359
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 29-08-2013 à 08:55:54  profilanswer

prod74 a écrit :

Et ton calibre 12 il à quoi 5/7 cartouches?t'auras pas un chevreuil en face de toi,mais plutôt une bande du 93 si on en croit ce topic,tu tiendras pas plus longtemps que les autres  [:enyg:3]  
Je ne prêche pas la supériorité de la ville par rapport à la campagne,mais le manque de réel intérêt à ton pavillon de banlieue,si tu veux de la vrai sureté faudrait plutôt une cabane de chasseur dans les bois.  
Problème avec mon avatar?

T'inquietes pas pour mes systemes defensifs et offensisfs, c'est ma passion, je suis équipé :p
Une bande du 93 ne parviendra jamais jusqu'à ma campagne reculée et même si c'était le cas, mes toutous les croqueront tout crus ^^
Ma maison est perdue au milieu des champs, je ne suis pas en lotissement.
Aucun probleme avec ton avatar, mais ce genre de personne ne tiendront pas 1 j de vraie survie.

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°35439561
Yun
Posté le 29-08-2013 à 09:22:55  profilanswer

Je ne veux pas faire mon rabat joie mais si jamais on en arrive que les racailles arrivent dans les campagnes, même avec tes chiens si ils ont des armes tu ne pourras rien faire, pire si ils leurs balancent de la bouffe empoisonnée pour les plus débrouillards :/

n°35439621
voor0ck
Posté le 29-08-2013 à 09:28:40  profilanswer

Yun a écrit :

Je ne veux pas faire mon rabat joie mais si jamais on en arrive que les racailles arrivent dans les campagnes, même avec tes chiens si ils ont des armes tu ne pourras rien faire, pire si ils leurs balancent de la bouffe empoisonnée pour les plus débrouillards :/

C'est : "mes systemes defensifs et offensifs" que tu ne comprends pas,  [:ariakan] ?

Message édité par voor0ck le 29-08-2013 à 09:28:56

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°35439672
Yun
Posté le 29-08-2013 à 09:33:22  profilanswer

Et quels sont tes dispositifs que tu as mis en place ?

mood
Publicité
Posté le 29-08-2013 à 09:33:22  profilanswer

n°35439839
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 29-08-2013 à 09:47:02  profilanswer

Un truc aussi, les bad guys sont pas forcement plus cons que nous : donc a choisir entre une maison n'offrant aucune resistance et une autre dans laquelle ils seraient recus par du plomb, leur choix serait vraisemblablement vite fait. Apres ca depend evidemment de leur nombre, de leur determination. Mais je pense que dans un premier temps ils iront au plus facile.

---------------
n°35439902
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-08-2013 à 09:51:57  profilanswer

Au contraire ils iront vers le mieux défendu car ça signifie qu'il y a quelque chose à y prendre. Rien de mieux qu'une maison banale certes bien clôturée mais pas en mode bunker, comme ça les assaillants y vont en mode amateur et se font accueillir à coup de gros calibre  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35440265
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 29-08-2013 à 10:19:45  profilanswer

Natopsi a écrit :

Au contraire ils iront vers le mieux défendu car ça signifie qu'il y a quelque chose à y prendre. Rien de mieux qu'une maison banale certes bien clôturée mais pas en mode bunker, comme ça les assaillants y vont en mode amateur et se font accueillir à coup de gros calibre  :D

A mon sens ils iront vers le mieux defendu, oui. Mais quand il ne restera plus que cela :D
Je compare ici deux maisons d'apparence identique, pas le chateau et la cabane en bois, hein ^^

Les gens en general, et il n'y a pas de raison que les racailles fassent exception, sont quand meme majoritairement des couards. La plupart des agressions aujourd'hui sont le fait de "bandes", de groupes. C'est l'effet de meute, ni plus ni moins. On voit rarement des wesh a un contre un.

Spoiler :

(il y a peu un copain s'est fait emmerder dans un bar par un wesh isole. Comme mes potes etaient quatre et bien eleves, ils lui ont fait comprendre qu'il fallait arreter les conneries et qu'il se barre. Il n'y a eu aucun coup de distribue, rien. Le type est parti la queue entre les jambes sauf qu'il est revenu a la fermeture du bar...Ils etaient dix. Mon pote a fini a l'hosto, cotes cassees, perte de connaissance, trauma cranien etc. Les types l'ont savate alors qu'il etait au sol sans connaissance).
/Cool story bro-proof

Donc ils ont tendance a privilegier la facilite.
Enfin moi si j'avais le choix, je prefererais piller dix baraques facilement que m'enteter a vouloir me faire celle ou j'ai ete accueilli a coups de 12 grains [:mr_paille:1]

Message édité par Mistral_ winner le 29-08-2013 à 10:20:41

---------------
n°35444044
sandman95
Posté le 29-08-2013 à 14:46:38  profilanswer

Yun a écrit :

Les racailles/wesh partir dans la nature sauvage ? Ils sont pas armés pour ça, leur environnement naturel est urbain, il sont dépendants de la société quasiment comme personne. Pas de smartphone, pas de mp3 (de "son"  :D ), pas de public pour les regarder faire les singes, pas de meufs à regarder, pas de kebabs, pas de thon à la Catalane, ces types disposent d'une durée de vie de 2h30 passées les portes de la ville.
Le simple quidam ayant passé son enfance à jouer dans les bois et les champs passe pour un Rambo à côté ...
Sont pas plus cons que les hipsters salés des villes, mais pas moins non plus. Leur but c'est la ville, le centre du centre-ville, là où il y a tout à portée de main, comme une sorte de but à atteindre pour se sentir être quelqu'un d'important.

n°35444124
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-08-2013 à 14:51:33  profilanswer

Oui mais à coté t'as des mafieux experts en chaine logistique et qui adorent intervenir sur le marché des produits dont les consommateurs sont dépendants, et qui sont performants quand il s'agit d'avoir l'exclusivité sur un territoire. C'est eux le vrai danger. Que ça soit de la weed ou du riz ils s'en foutent, tant qu'ils font un max de bénef ils trafiquent...

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 29-08-2013 à 14:52:04

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35444708
gorobei
Posté le 29-08-2013 à 15:26:37  profilanswer

sandman95 a écrit :

Les racailles/wesh partir dans la nature sauvage ? Ils sont pas armés pour ça, leur environnement naturel est urbain, il sont dépendants de la société quasiment comme personne. Pas de smartphone, pas de mp3 (de "son"  :D ), pas de public pour les regarder faire les singes, pas de meufs à regarder, pas de kebabs, pas de thon à la Catalane, ces types disposent d'une durée de vie de 2h30 passées les portes de la ville.
Le simple quidam ayant passé son enfance à jouer dans les bois et les champs passe pour un Rambo à côté ...
Sont pas plus cons que les hipsters salés des villes, mais pas moins non plus. Leur but c'est la ville, le centre du centre-ville, là où il y a tout à portée de main, comme une sorte de but à atteindre pour se sentir être quelqu'un d'important.

+1

Natopsi a écrit :

Oui mais à coté t'as des mafieux experts en chaine logistique et qui adorent intervenir sur le marché des produits dont les consommateurs sont dépendants, et qui sont performants quand il s'agit d'avoir l'exclusivité sur un territoire. C'est eux le vrai danger. Que ça soit de la weed ou du riz ils s'en foutent, tant qu'ils font un max de bénef ils trafiquent...

+1

Il y a de tout, comme partout. Y en a qui vont pleurer, d'autres qui vont de voler ou t'escroquer...
Le "wesh" de base tout seul va pleurer. En bande et sous l'influence d'un leader il est capable de tout pour s'en sortir/continuer à profiter de la protection de son boss et de sa bande.
[:spamafote]

n°35447357
momo_ge
Posté le 29-08-2013 à 18:20:22  profilanswer

En tout cas, plus je vous lis, plus je me demande qui seraient les vraies racailles en situation de survie

C'est bien beau de se sentir une âme de chevalier errant mais si les "wesh" comme vous dites descendent dans les campagnes, ça sera pas pour le plaisir de voir des vaches, c'est peut-être qu'ils auront faim comme tout le monde

En fait il y aura peut-être les bons et les mauvais voleurs  :o  

- Les bons qui veulent se nourrir ainsi que leur famille, qui ont un AK dans le dos juste au cas ou
- Les mauvais qui veulent se nourrir ainsi que leur famille, qui on un AK dans le dos mais bon ils viennent de la cité donc ils vont surement vouloir nous tuer pour le plaisir..

http://hfr-rehost.net/a402.idata.over-blog.com/300x227/4/14/79/32/20122/37335891.jpg

n°35447933
prod74
LittleProd
Posté le 29-08-2013 à 18:53:00  profilanswer

voor0ck a écrit :

T'inquietes pas pour mes systemes defensifs et offensisfs, c'est ma passion, je suis équipé :p
Une bande du 93 ne parviendra jamais jusqu'à ma campagne reculée et même si c'était le cas, mes toutous les croqueront tout crus ^^
Ma maison est perdue au milieu des champs, je ne suis pas en lotissement.
Aucun probleme avec ton avatar, mais ce genre de personne ne tiendront pas 1 j de vraie survie.

Faux,elle nous survivront,elles ont quelque chose à offrir que t'as pas,même si ce genre de sort ne me tente pas...

---------------
Henry kabille je t’aime
n°35448343
gorobei
Posté le 29-08-2013 à 19:23:54  profilanswer

prod74 a écrit :

Faux,elle nous survivront,elles ont quelque chose à offrir que t'as pas,même si ce genre de sort ne me tente pas...

Pas faux... Les putes s'en sortent plutôt bien dans la vie :o

Quoique, j'ai déjà eu l'occasion de discuter avec des bosseuses ukrainiennes (je sais, c'est pas le but de causer avec, mais c'est pas dans mes moyens d'en vouloir plus :o ) venues faire la saison en montagne. Elles gagnent bien leur vie, mais dans quelles conditions?  

n°35449157
prod74
LittleProd
Posté le 29-08-2013 à 20:49:52  profilanswer

Pour moi le minimum de la survie c'est en voiture que ça se passe!
Perso c'est en permanence -Couverture de survie/Kits de premier secours
                                     -Une bouteille d'eau et des barres de céréale
                                     -Toujours faire le plein quand j'arrive à le moitié du réservoir

Et vous?

Message édité par prod74 le 29-08-2013 à 20:51:05

---------------
Henry kabille je t’aime
n°35449980
gorobei
Posté le 29-08-2013 à 21:51:56  profilanswer

Couvertures: 2 laine et au moins 2 survie
Eau: là y a 30l, mais normalement c'est 10l
Graille: biscuit/céréales, soupe lyophilisée, café soluble, 500g de riz, sucre,réchaud à bois.
Secours: une trousse de base + des bandes et d'autres merdes + paracétamol
1 petite pelle pliante, une petite pelle à neige, 2 sangles pour tracter, 30m de corde, mousquetons, 1 bâche 3x4m, 1 tente tunel, une boule de ficelle à ballot, une paire de gants de travail en cuir, une parka chaude, un pantalon de snow, (sur-bottes en prévision d'achat), bonnet, gants, une paire de bâton de ski/marche, sacs poubelles, 1 chaise pliable, un bon couteau, une hachette, un autre couteau dans le vide poche conducteur, 1 petite lampe torche dans la BàG et je crois que j'ai fait le tour!

Manque un bidon de 40l de gasoil, un paquet de clopes (attaqué cet aprèm'), une autre tente (igloo D4 de base) et du petit matos.

J'ai encore la place pour 4 personnes, des sacs, des bidons, 2 roues de secours...

...
...
...

et là je comprend pourquoi parfois on me prends pour un grand malade  :sweat:   :D

n°35451334
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 30-08-2013 à 02:02:32  profilanswer

voor0ck a écrit :

Elle aura défait un demi-bouton de son chemisier et tu lui refileras tous tes vivres. [:cupra]

n°35452056
voor0ck
Posté le 30-08-2013 à 09:23:30  profilanswer

LardonCru a écrit :

Elle aura défait un demi-bouton de son chemisier et tu lui refileras tous tes vivres. [:cupra]

Je la frappe, je l'attache, et j'ai ce que je veux gratis ^^

@ Yun
Je me debrouille plutot bien au cac et avec une arme blanche, je suis bon tireur.
Je suis chimiste de formation donc :  [:isofouet] +  [:peace_angelh:2]
Aucun probleme pour utiliser la violence...

Message cité 1 fois
Message édité par voor0ck le 30-08-2013 à 11:31:03

---------------
n°35452414
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 30-08-2013 à 09:59:52  profilanswer

on peut meme pas la bouffer ya que du plastique ... [:spamafote]

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°35463530
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 31-08-2013 à 00:34:42  profilanswer

Sinon pour les baraque isolés , un agresseur déterminé et malin en viendra a bout facilement. Suffit de planquer près de la baraque et attendre que le lapin sorte du terrier et bam! [:eife:4]  :o  

Tout le monde y passera.  [:spyker06]  

Le meilleur refuge c'est la mer. [:faluja:2]  

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°35464514
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2013 à 09:41:21  answer

gorobei a écrit :

Couvertures: 2 laine et au moins 2 survie
Eau: là y a 30l, mais normalement c'est 10l
Graille: biscuit/céréales, soupe lyophilisée, café soluble, 500g de riz, sucre,réchaud à bois.
Secours: une trousse de base + des bandes et d'autres merdes + paracétamol
1 petite pelle pliante, une petite pelle à neige, 2 sangles pour tracter, 30m de corde, mousquetons, 1 bâche 3x4m, 1 tente tunel, une boule de ficelle à ballot, une paire de gants de travail en cuir, une parka chaude, un pantalon de snow, (sur-bottes en prévision d'achat), bonnet, gants, une paire de bâton de ski/marche, sacs poubelles, 1 chaise pliable, un bon couteau, une hachette, un autre couteau dans le vide poche conducteur, 1 petite lampe torche dans la BàG et je crois que j'ai fait le tour!

Manque un bidon de 40l de gasoil, un paquet de clopes (attaqué cet aprèm'), une autre tente (igloo D4 de base) et du petit matos.

J'ai encore la place pour 4 personnes, des sacs, des bidons, 2 roues de secours...

...
...
...

et là je comprend pourquoi parfois on me prends pour un grand malade  :sweat:   :D

Pas d'extincteur? Je crois que c'est obligatoire d'ailleurs dans certains pays.  
L'autre truc utile, ça serait peut être avoir 2/3 truc de rechange comme une batterie (ou alors un démarreur de batterie. Ca doit être la panne la plus courante la batterie) ou des ampoules.
Bien, sur la roue de secours avec le cric. Tiens au fait, un jour j'ai crevé 2 pneus du même coté en accrochant une pierre pointue. Une roue de secours, ça n'a pas été suffisant. Ca existe pas des kits de réparation de pneus, juste histoire de tenir quelques dizaines de kms?

Last but not least, l'élément IN-DIS-PEN-SABLE en voiture.

Spoiler :

http://www.diltoo.com/Photos/18/18120-papier-toilette.jpg
du PQ

n°35464612
gorobei
Posté le 31-08-2013 à 10:10:37  profilanswer

L'extincteur n'est pas obligatoire en France, donc personne n'en a  [:volta]  
C'est dans mes prévisions d'en "récupérer" un.

J'ai les câbles pour la batterie. Une batterie de rechange ou un starter, pourquoi pas...
Des ampoules, à voir aussi, mais c'est pas urgent non plus.

Des kits de réparations existent, mais c'est fait pour les petits trous (style clou ou vis), une entaille sur le flan et t'es fucked. Dans ce cas faut tenter la bombe anti crevaison et avoir un petit compresseur (ou pompe à main) et regonfler régulièrement.
Le mieux étant d'avoir les bons pneus à la bonne pression et d'ouvrir les yeux sur la piste ;)

Le PQ c'est bien, mais un bout de tissus et de l'eau c'est mieux :o

n°35464688
gsx33
Make France great again
Posté le 31-08-2013 à 10:30:31  profilanswer

A la place d'une batterie :  

http://www.maxxtools.be/26981-thickbox/powerplus-pow5633-alimentation-electrique-12v.jpg

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°35464761
gorobei
Posté le 31-08-2013 à 10:43:27  profilanswer

Yep, un "starter". Ça marche bien si la batterie a pris un coup de froid, faut-il encore que les dernier utilisateur ai eu l'idée lumineuse de le rebrancher après avoir démarré sa voiture...
Il y en a un là où je bosse l'hiver, mais le problème c'est que quand il fait assez froid pour te vider une batterie il fait généralement assez froid pour te figer le mazout. Malgré ça t'as des boulets qui insistent pour démarrer leur bouse alors qu'il n'y a plus de carburant :/

n°35465658
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2013 à 13:06:58  answer

gorobei a écrit :

Yep, un "starter". Ça marche bien si la batterie a pris un coup de froid, faut-il encore que les dernier utilisateur ai eu l'idée lumineuse de le rebrancher après avoir démarré sa voiture...
Il y en a un là où je bosse l'hiver, mais le problème c'est que quand il fait assez froid pour te vider une batterie il fait généralement assez froid pour te figer le mazout. Malgré ça t'as des boulets qui insistent pour démarrer leur bouse alors qu'il n'y a plus de carburant :/

Et s'il reste disons 6mois/un an dans la voiture sans être rechargé, j'imagine qu'il sera à plat? Et une batterie voiture, ça tient longtemps sans être utilisée? Sinon, les bons vieux cables crocodiles. Mais il faut: 1 qu'il y ait une autre voiture aux alentours 2. que des gens acceptent que tu recharges. Tiens, ça m'est arrivé une fois en rase campagne, plein de gens ont refusé, ils ont du croire à une entourloupe.

n°35466728
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 31-08-2013 à 15:47:59  profilanswer

J'ai un genre de booster comme ca, l'avantage c'est qu'en plus il fait compresseur. Bon vous allez pas regonfler en 5 minutes vos quatre 225/17 mais ca depanne.
En ce qui concerne la charge, sur le mien (origine Lidl) y'a un cadran pour indiquer le jus restant. Moyennement precis. Par contre ca tient bien trois mois en hiver sans recharger, facile. Et plus l'ete. En fait je lui ai surtout fait des recharges "de precaution" (ben oui c'est con de le trouver a plat le jour ou on en a besoin, la, tout de suite tout de suite, pour se rendre a l'hosto ou un rendez-vous super urgent ).
Mais bon la, ce qui vient de lacher c'est le chargeur secteur (enfin il a ete un peu aide, il est en deux morceaux :D), faut que j'en trouve un, fait chier :/
Ca m'a deja bien depanne, et un ou deux collegues aussi (meme mon n+2 y'a quelques annees, qui etait un encule fini sous des airs super sympa, si j'avais su je lui aurais jamais propose de le depanner  [:nicky95] )

Message édité par Mistral_ winner le 31-08-2013 à 15:49:18

---------------
n°35521232
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 05-09-2013 à 17:04:30  profilanswer

Survivor des villes ou des champs, les deux ont leurs avantages/inconvénients, le mieux étant d'être équipé pour pouvoir faire les deux suivant la situation.
Faut pas croire qu'une crise majeure va déboucher sur un déferlement de wesh : ils vont y passer eux aussi, comme les autres.
Voir même plus, si on parle d'une épidémie, avec la concentration de population des ZUP et les médecins qui ne veulent pas y aller.
Perso je ne peux pas faire de BAD ni même de réserve, ça passerait pas.
Mais avec ma trousse EDC Mc Giver et mon coutal, j'ai déjà le minimum.
Et surtout, je suis mentalement prêt à ce que ça merde, et à devoir tout laisser tomber du jour au lendemain.
Ce qui me donne déjà un avantage sur 90% de la population, qui restera clouée sur place comme la biche hypnotisée par les phares de la voiture.  :o

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°35521532
galaxnordi​st
Posté le 05-09-2013 à 17:30:01  profilanswer

voor0ck a écrit :

Je la frappe, je l'attache, et j'ai ce que je veux gratis ^^

Que tu crois !
Tu as vu Emma Watson dans "This is the end" ?

http://blog.zap2it.com/pop2it/emma-watson-drink.gif

n°35526852
gorobei
Posté le 06-09-2013 à 09:27:47  profilanswer

La fille a grandi, sa baguette magique aussi!

n°35532098
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 06-09-2013 à 16:29:23  profilanswer

sandman95 a écrit :

Faux.
La paysannie est un désert-forces de l'ordre.

Beaucoup de wesh débarquent donc dans la campagne. De plus en plus y vont dans les bois tester leurs armes à feux par exemple.

Et on pourrait aussi parler des réseaux de mafias qui vont détrousser les agriculteurs et faire leurs cambriolages trankilou etc.

---------------
Copyright is for losers ©™
n°35532099
Djoul II
Posté le 06-09-2013 à 16:29:23  profilanswer

sandman95 a écrit :

Faux.

Beaucoup de wesh débarquent donc dans la campagne. De plus en plus y vont dans les bois tester leurs armes à feux par exemple.

Et on pourrait aussi parler des réseaux de mafias qui vont détrousser les agriculteurs et faire leurs cambriolages trankilou etc.

---------------
n°35532383
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 06-09-2013 à 16:54:15  profilanswer

Djoul II a écrit :

Faux.

Bah y'a 20/25 ans ca se faisait carrement plus qu'aujourd'hui je trouve. Enfin c'etait pas des wesh, mais les gosses du coin, et ca choquait personne a part une vieille rombiere mal lunee. On se baladait regulierement avec des 22 (et parfois le 12 ou la 280 du Papi) dans la garrigue, a plusieurs (juste pour le fun, aucun n'avait de permis de chasse, et on ne braconnait meme pas), et il m'est arrive de croiser des gens qui faisaient pareil. Et quasiment tous les week ends y'avait plinking a la decharge municipale :D Le garde champetre etait parfois present (en dehors du service) pour nous filer des conseils :D
Il nous est meme arrives de croiser les gendarmes, ils nous ont quand meme demande de decharger les armes entre nos deux points de bivouac, voire de ranger les armes dans le sac a dos en periode estivale. "Pour les touristes, ca fait plus serieux"  [:ddr555]
Aujourd'hui si je sors mon Opinel en public j'ai peur de me retrouver avec les bracelets :o

Message édité par Mistral_ winner le 06-09-2013 à 16:55:09

---------------
n°35532422
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-09-2013 à 16:57:15  profilanswer

A l'époque tu jouait avec dans le respect des autres, maintenant les armes sont utilisées par des bandits pour foutre la merde, c'est ça la différence...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35532805
Djoul II
Posté le 06-09-2013 à 17:32:08  profilanswer

Natopsi a écrit :

A l'époque tu jouait avec dans le respect des autres, maintenant les armes sont utilisées par des bandits pour foutre la merde, c'est ça la différence...

Spa faux ! [:chris1092]

---------------
n°35532880
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 06-09-2013 à 17:39:10  profilanswer

Natopsi a écrit :

Oui, m'enfin a la grande epoque a Marseille ca flinguait deja pas mal. Et Mesrine il etait pas repute pour enfiler des perles :D

Message cité 1 fois
Message édité par Mistral_ winner le 06-09-2013 à 17:39:26

---------------
n°35534142
ferruccio0​57
Posté le 06-09-2013 à 19:40:45  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Oui, m'enfin a la grande epoque a Marseille ca flinguait deja pas mal. Et Mesrine il etait pas repute pour enfiler des perles :D

Oui mais Mesrine il faisait ça avec classe  :o  et il avait une BMW et aujourd'hui ... ah mine ils sont toujours en BMW et ils ont la classe en survet Lacoste

C'est un peu comme les bons et les mauvais chasseurs quoi  :o  

[:xqwzts:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)