Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2801 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  472  473  474  475  476  477
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°34612766
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 10-06-2013 à 14:25:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
c est super traitre comme relaité car on les voit encore vivant pour certains et ne vont pas tous si mal que ca
donc on est pas face a notre futur réalité.
on est face a la leur.

Message édité par metos le 10-06-2013 à 14:25:20

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
mood
Publicité
Posté le 10-06-2013 à 14:25:03  profilanswer

n°34612825
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 10-06-2013 à 14:29:09  profilanswer

Natopsi a écrit :

au petit jeu des mutations, crossover et autres améliorations génétiques on est des milliers de fois plus lents que les germes, bref un jour ils vont gagner [:cosmoschtroumpf]

MaxS a écrit :

En effet. Une étude récente expliquait que le genre humain allait connaître une régression à cause de cela... :sweat:  

metos a écrit :

ne vous faites pas d'illusion, pour ceux qui ont leurs grand parents encore en vie ou qui ont attient 80 - 90 ans

ca sera pas notre cas.

en continuant comme on le fait, on reparlera des virus et cancers dans 30ans  [:clooney17]  

Ok, tout votre bullshit, c'est bien ce que je dis :  [:hans zimmer]  
http://www.pluie-sur-la-lune.com/images/fin-des-temps/apocalypse/tintin/demasquee4/Letoile_06_B_1-2_07_D_mini.jpg

http://labo.gyb.ch/ipod/Tintin/images/etoile.jpg

Message édité par Djoul II le 10-06-2013 à 14:30:52

---------------
Copyright is for losers ©™
n°34612875
gsx33
Make France great again
Posté le 10-06-2013 à 14:31:41  profilanswer

metos a écrit :

ne vous faites pas d'illusion, pour ceux qui ont leurs grand parents encore en vie ou qui ont attient 80 - 90 ans

ca sera pas notre cas.

en continuant comme on le fait, on reparlera des virus et cancers dans 30ans  [:clooney17]  

Pourquoi 30 ans ?

"Les hommes meurent davantage du cancer que dans les autres pays européens : en France, 90 décès pour 100 000 habitants sont imputables au cancer contre environ 65 pour 100 000 en Grande-Bretagne. La mort prématurée par cancers des voies aéro-digestives, des poumons et par cancer en général est la plus élevée d'Europe pour les hommes."

"Pour les hommes français, le cancer du poumon représente 23% (27.000 décès par an) de l’ensemble de la mortalité par cancer. Viennent ensuite les cancers des voies aérodigestives supérieures (12%), le cancer de la prostate (11%), les cancers colorectaux (10%). "

Source : http://www.universcience.fr/fr/sci [...] en-france/

Merci le diesel !  

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°34612975
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-06-2013 à 14:37:45  profilanswer

Merci le tabac et les chimiques surtout  :jap:  

Mais le diesel est une vraie connerie aussi je l'accorde  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34613000
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 10-06-2013 à 14:39:08  profilanswer

et la malbouffe / manque d'activité physique

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°34613501
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 10-06-2013 à 15:06:18  profilanswer

j'ai ecris 30 comme ca, j'aurai pu mettre 20 ou 40

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°34613582
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 10-06-2013 à 15:10:33  profilanswer

http://infobeautiful3.s3.amazonaws [...] e_A4x4.zip

---------------
n°34614637
Sean Le Ma​nchot
Posté le 10-06-2013 à 16:17:46  profilanswer

La prochaine épidémie de grippe mortelle n'est pas certaine, elle est simplement probable, c'est comme le fameux "Big One" http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Big_One c'est sensé fatalement arriver un jour mais de toute façon personne ne peut prédire exactement quand...
Après, je ne suis nullement un biologiste ou épidémiologiste, je me rappelle avoir juste avoir vu un ou deux documentaire à ce sujet sans plus...et même si une maxi pandémie décimait la population, il resterait de la marge...comme l'a paraît-il dit Mao "quoi qu'il arrive, on peut tout se permettre, il restera toujours bien 100 millions de Chinois pour tout recommencer"  :D .

Message édité par Sean Le Manchot le 10-06-2013 à 17:32:20

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°34614993
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 10-06-2013 à 16:43:35  profilanswer

Penser que la prolifération d'armes nucléaires ou bactériologiques va continuer pendant des milliers d'années sans qu'un cinglé nous fasse pêter ça à la gueule, c'est de la science fiction.
L'arme bactériologique demande aussi une grande technicité mais pas de matière première difficile à trouver, pas d'essais souterrains qui signalent son existence...  
C'est l'arme de destruction massive du futur. Certes celui qui l'utilise y passe aussi, mais kamikaze est un métier à la mode ces dernières années.
Tu balances ça dans un aéroport (cf l'armée des 12 singes), si t'as 4/5 jours d'incubation sans symptomes toute l'humanité est contaminée à très court terme.
Je suis sûr que nos amis les militaires peuvent nous préparer un truc aux petits oignons.  :o

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°34615915
midnighter
Posté le 10-06-2013 à 17:45:47  profilanswer

gsx33 a écrit :

Pourquoi 30 ans ?

"Les hommes meurent davantage du cancer que dans les autres pays européens : en France, 90 décès pour 100 000 habitants sont imputables au cancer contre environ 65 pour 100 000 en Grande-Bretagne. La mort prématurée par cancers des voies aéro-digestives, des poumons et par cancer en général est la plus élevée d'Europe pour les hommes."

"Pour les hommes français, le cancer du poumon représente 23% (27.000 décès par an) de l’ensemble de la mortalité par cancer. Viennent ensuite les cancers des voies aérodigestives supérieures (12%), le cancer de la prostate (11%), les cancers colorectaux (10%). "

Source : http://www.universcience.fr/fr/sci [...] en-france/

Merci le diesel !  

a voir si c'est pas un problème de calcul des stats aussi...
par exemple en France on meurt plus a cause d'accident de voiture que dans d'autre pays d'Europe.
Mais en France ceux qui sont mort 5 jours après des séquelles à l'hopital  rentre dans ces stats pas dans les autres pays.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2013 à 17:45:47  profilanswer

n°34621112
gsx33
Make France great again
Posté le 11-06-2013 à 10:07:02  profilanswer

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/1005561_417435595020843_341946354_n.jpg

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°34621353
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 11-06-2013 à 10:26:57  profilanswer

C est pas moi je le jure !
                                                        (j'ai que des tanks)
                                                                      /
                                                                    /
http://api.ning.com/files/tFzrW-52LPsA0VHn2JX4IBETRF3rPJWxsZwjGWnttFWHVCDiny90wsCCnzWQy5LaaS8PNre9PYE*x-DjRznjDCnZ-R2dJ7lB/kimjongun.jpg

Message édité par metos le 11-06-2013 à 10:27:59

---------------
n°34621397
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 11-06-2013 à 10:29:55  profilanswer

[:phil ivey]  

En cas de collision frontale, il va être content le gars en face de se prendre un poele en fonte dans la gueule !  [:petoulachi]

---------------
n°34621718
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 11-06-2013 à 10:52:48  profilanswer

La voiture électrique ca devient vraiment du n'importe quoi  :o

n°34622120
gorobei
Posté le 11-06-2013 à 11:23:03  profilanswer

Bah... Ça équilibre les charges (et donc l’adhérence) sur route verglacée. Pas besoin de faire tourner le moteur pour avoir du chauffage (et chauffage de bien meilleure qualité que de l'air chaud dans ta tronche).
Le cx du véhicule s'en ressent avec la cheminée, mais vu qu'à la base c'te caisse à la cx d'une brique...
Et pis un break tu peux dormir convenablement à l'arrière!

Je valide [:der-3:3]

n°34622147
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2013 à 11:24:53  answer

Van Winkle a écrit :

Cette parano  [:jeanpierre decombres:5]

Ne prends pas la peine de répondre : la propagande anti-vaccination et anti-progrès est assez répandue, aussi bien chez certains survivalistes que chez certains fanatiques religieux.

n°34623980
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 11-06-2013 à 14:01:11  profilanswer

:heink:
Je suis pro-vaccination et pro-progrès, plus athée que moi tu meurs, et ça m'empêche pas de penser qu'il est tout à fait probable qu'une épidémie fasse un jour des millions de morts.
l'hygiène n'est plus celle du début du siècle, mais à l'inverse la mobilité a fortement augmenté.
En cas d'épidémie de type grippale, les médecins/infirmiers seront les premiers touchés.
La "répétition générale" d'il y a quelques années montre qu'il est illusoire d'espérer vacciner à grande échelle en moins de 3 mois, largement de quoi désorganiser complètement le pays en cas de virus fortement létal. Auquel cas la campagne de vaccination ne serait sans doute jamais terminée d'ailleurs, faute de logistique.

Message cité 1 fois
Message édité par dchiesa le 11-06-2013 à 14:02:08

---------------
n°34642084
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2013 à 01:29:45  answer

n°34642096
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-06-2013 à 01:32:05  profilanswer

dchiesa a écrit :

:heink:  
Je suis pro-vaccination et pro-progrès, plus athée que moi tu meurs, et ça m'empêche pas de penser qu'il est tout à fait probable qu'une épidémie fasse un jour des millions de morts.  
l'hygiène n'est plus celle du début du siècle, mais à l'inverse la mobilité a fortement augmenté.
En cas d'épidémie de type grippale, les médecins/infirmiers seront les premiers touchés.
La "répétition générale" d'il y a quelques années montre qu'il est illusoire d'espérer vacciner à grande échelle en moins de 3 mois, largement de quoi désorganiser complètement le pays en cas de virus fortement létal. Auquel cas la campagne de vaccination ne serait sans doute jamais terminée d'ailleurs, faute de logistique.

Nope, ya pas mal de stocks stratégiques un peu partout en France de différents matériels / médocs.

La répétition générale d'il y a quelques années nous a d'ailleurs appris qu'il ne fallait pas trop attendre de la vaccination, et mieux protéger nos soignants (FFP2 gels hydro alcolos protocolaires, etc etc).

Je ne sais pas pour les autres pays, mais ici, on est plutôt bien préparés.  

Sinon, sur le poussage de légumes je me rends compte de plusieurs choses :

- sans engrais / pesticide, ça pousse quand même très bien

- par contre, faut une sacrée surface pour nourrir une personne ^^'  

- la main verte se travaille

- les limaces et escargots aiment la bière et les salades qui poussent (salopards)

- ça prend pas mal de temps (là pour 30 m² de potager, j'y passe environ 1h/jour entre enlever les mauvaises herbes, arrosage , aérer la terre, la récolte...)

- ya un coté plaisir non négligeable à se dire qu'on a payé 3€ le sachet de graines pas utilisé à 20%, et qu'en équivalent achat sur marché, yen a déjà pour bien 20-25€ (à condition de raffoler des radis :o )

Pour optimiser les rendements , j'pense que faire pousser les jeunes en petits pots et repiquer au fur et à mesure de la récolte semble une bonne méthode (attention peut-être que mon sol va s'appauvrir plus rapidement) .

Là, on a aussi un bac à compost (ça m'évite d'avoir des sacs d'herbe à transporter).

A venir : cuve d'eau branchée sur gouttière (ensuite aura un filtre carbone et/ou UV)
A venir : des poules (j'avais un peu peur que le voisinage gueule, mais j'ai des voisins qui viennent d'en acheter et comme ça pendant les vacances yora ptet moyen de s'arranger pour les faire nourrir) .

NB: potager composé d'une dizaine de pieds de tomate , radis, carottes, salades, brocoli, brocoli chinois , artichaut, radis, courgettes + nouveaux arbres fruitiers .

n°34642127
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-06-2013 à 01:41:12  profilanswer

mlon a écrit :

Nope, ya pas mal de stocks stratégiques un peu partout en France de différents matériels / médocs.

La répétition générale d'il y a quelques années nous a d'ailleurs appris qu'il ne fallait pas trop attendre de la vaccination, et mieux protéger nos soignants (FFP2 gels hydro alcolos protocolaires, etc etc).

Je ne sais pas pour les autres pays, mais ici, on est plutôt bien préparés.

Sinon, sur le poussage de légumes je me rends compte de plusieurs choses :

- sans engrais / pesticide, ça pousse quand même très bien.
Oui à condition de donner à manger au sol

- par contre, faut une sacrée surface pour nourrir une personne ^^'

2500m² pour un végétarien, entre 4000 et 6000 pour un omnivore

- la main verte se travaille

- les limaces et escargots aiment la bière et les salades qui poussent (salopards)

- ça prend pas mal de temps (là pour 30 m² de potager, j'y passe environ 1h/jour entre enlever les mauvaises herbes, arrosage , aérer la terre, la récolte...)

Tu peux optimiser cela en utilisant des toiles de paillage ou un paillage organique en grosse couche par exemple

- ya un coté plaisir non négligeable à se dire qu'on a payé 3€ le sachet de graines pas utilisé à 20%, et qu'en équivalent achat sur marché, yen a déjà pour bien 20-25€ (à condition de raffoler des radis :o )

Oui c'est clair, ça rapporte :jap:

Pour optimiser les rendements , j'pense que faire pousser les jeunes en petits pots et repiquer au fur et à mesure de la récolte semble une bonne méthode (attention peut-être que mon sol va s'appauvrir plus rapidement) .

Pas si tu donnes à manger à ton sol

Là, on a aussi un bac à compost (ça m'évite d'avoir des sacs d'herbe à transporter).

Attention de bien respecter le ratio C/N

A venir : cuve d'eau branchée sur gouttière (ensuite aura un filtre carbone et/ou UV)

Attention l'eau de pluie n'est pas potable en principe

A venir : des poules (j'avais un peu peur que le voisinage gueule, mais j'ai des voisins qui viennent d'en acheter et comme ça pendant les vacances yora ptet moyen de s'arranger pour les faire nourrir) .

il te faut 25m² par poule pour être autonome en nourriture

NB: potager composé d'une dizaine de pieds de tomate , radis, carottes, salades, brocoli, brocoli chinois , artichaut, radis, courgettes + nouveaux arbres fruitiers .

En cas de survie, tu oublies les légumes qui ne sont pas indigènes.

Message édité par the_warrior le 13-06-2013 à 01:41:55
n°34642984
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-06-2013 à 09:28:51  profilanswer

The warrior, merci de tes réponses...je vais faire des cotes de porc, parce qu'en auto ça marche pô :o

"Oui à condition de donner à manger au sol" -> Me semble que ce qui est pas mal, c'est de semer de la moutarde pour fixer l'azote?

"2500m² pour un végétarien, entre 4000 et 6000 pour un omnivore" ça me semble énorme , mais tu as ptet raison ^^'

"Tu peux optimiser cela en utilisant des toiles de paillage ou un paillage organique en grosse couche par exemple" -> le principe que j'essaye d'appliquer c'est de faire pousser avec un truc le plus durable possible... la toile de paillage ça devrait pas faire beaucoup de saisons, si?  

"Oui c'est clair, ça rapporte :jap" -> et encore là ya que le premier légume qui a été récolté (radis) sur une ligne d'environ 20cm x 3 m je dois être à ma 6ème botte ... Et yen a encore plein  

"Pas si tu donnes à manger à ton sol" -> je pensais faire tourner les cultures pour optimiser , même si pour l'instant j'essaye déjà de faire pousser

"Attention de bien respecter le ratio C/N" connaissais pas, j'vais regarder ça...

"Attention l'eau de pluie n'est pas potable en principe" -> le récupérateur, a priori serait plutot pour les plantations, mais en cas de situation où l'eau est coupée (infestation de zombis?) ça peut servir d'avoir filtre à carbone et filtre UV  

"il te faut 25m² par poule pour être autonome en nourriture" -> elles auront nettement moins :o elles seront en poulailler fermé (grillagé) . Encore une fois pour l'instant, c'est plus pour le délire qu'autre chose :D

"En cas de survie, tu oublies les légumes qui ne sont pas indigènes." là par contre, j'suis pas trop d'accord : l'année dernière on avait planté des pieds et on ne s'en est pas occupé : tomates gratuites de juillet à octobre ^^'

n°34643013
korrigan73
Membré
Posté le 13-06-2013 à 09:30:56  profilanswer

2500m² ca doit etre pour celuiq qui ne vivra que de ca.
mais le "survivant" qui a plusieurs sources de nourriture, que ca soit la chasse, la ceuillette ou l'agriculture, ca pourrai etre moins que ca.

---------------
El predicator du topic foot
n°34643073
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-06-2013 à 09:36:47  profilanswer

korrigan73 a écrit :

mais le "survivant" qui a plusieurs sources de nourriture, que ca soit la chasse, la ceuillette ou l'agriculture, ca pourrai etre moins que ca.

C'est surtout que grosso modo, pour ma famille en essayant de palier aux aléas de récolte il nous faudrait 1 hectare (on est trois) .

Ma parcelle fait 350 m² :o

n°34643093
as253
Loucheur averti
Posté le 13-06-2013 à 09:38:46  profilanswer

la luzerne aussi ca fait le taf pour fixer l'azote

sinon pour ce qui est des poules : testé et approuvé  :love:

n°34643294
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 13-06-2013 à 09:55:42  profilanswer

korrigan73 a écrit :

John Seymour : Revivre à la Campagne.

Autarcie complete pour une famille de 6 personnes =>2.5 Ha.

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°34646079
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 13-06-2013 à 13:08:11  profilanswer

voor0ck a écrit :

John Seymour : Revivre à la Campagne.

Autarcie complete pour une famille de 6 personnes =>2.5 Ha.

Ca me semble monstrueux comme surface

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°34646100
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 13-06-2013 à 13:09:25  profilanswer

faut pas compter que le potager
ya aussi quelque betes et du coup il leur faut de la place

---------------
n°34646120
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 13-06-2013 à 13:11:03  profilanswer

metos a écrit :

faut pas compter que le potager
ya aussi quelque betes et du coup il leur faut de la place

Oui certes, mais 25 000 m2 quand même ! Ou alors dedans il compte aussi le bois de chauffage ? Si c'est vrai, ça montre bien que les thèses farfelues à base de BAD ou autre sur 1 000m2 sont vouées à l'échec.

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 13-06-2013 à 13:11:40

---------------
n°34646463
aspegic500​mg
Posté le 13-06-2013 à 13:34:13  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Oui certes, mais 25 000 m2 quand même ! Ou alors dedans il compte aussi le bois de chauffage ? Si c'est vrai, ça montre bien que les thèses farfelues à base de BAD ou autre sur 1 000m2 sont vouées à l'échec.

Si on compte la nourriture qu'il faut faire pousser pour nourrir les bêtes (pas de sacs de nourritures du magasin), et les plantes qui pousseront seulement pour faire de la matière organique qui va nourrir le sol (pas de compost récupéré ailleurs), ça se tient.

n°34646482
aspegic500​mg
Posté le 13-06-2013 à 13:35:45  profilanswer

Gros tas de compost bien chaud = couleuvres ou vipères (l'une ou l'autre car la vipère tue les couleuvres)
Les poules raffolent de ces serpents, profitent de la chaleur du compost, et leurs crottes l'enrichissent. Elles pondent des oeufs et font un bon plat de viande ensuite. Les poules caï bien :jap:

Message édité par aspegic500mg le 13-06-2013 à 13:37:34
n°34646499
lhommeours​porc
Roarrrr....
Posté le 13-06-2013 à 13:37:17  profilanswer

Ce qui prends pas mal de place, c'est la surface cultivable pour les animaux.

Ex : mes beaux-parents possédaient une trentaine de lapins et autant de poules, plus quelques canards.

Les lapins étaient nourris à base de foin, de betteraves, les poules de blé et de maïs.

Si on rajoute la superficie nécessaire à une famille, ça commence à causer, d'autant plus que les légumes qui se conservent (pommes de terre, carottes, betteraves) restent longtemps en terre.

---------------
Moitié homme, moitié ours, moitié porc
n°34646592
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 13-06-2013 à 13:42:51  profilanswer

Nan mais ok mais faut l'entretenir le terrain de 25000m2 derrière :o

---------------
n°34646680
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-06-2013 à 13:48:34  profilanswer

Je pense qu'il y a un problème dans ce calcul.

A ce train là il n'y a pas assez d'espace en France pour nourrir notre population actuelle :o (en ne décomptant pas les endroits non cultivables).

n°34646727
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 13-06-2013 à 13:50:52  profilanswer

Ca serait pas des pieds carrés au lieu de mètres carrés ?
Enfin je dis ça... ça me semble gigantesque.

---------------
n°34646984
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-06-2013 à 14:08:21  profilanswer

mlon a écrit :

A ce train là il n'y a pas assez d'espace en France pour nourrir notre population actuelle :o (en ne décomptant pas les endroits non cultivables).

[:orly2]  

25000m carré c'est pas si énorme non plus mais oui on est trop nombreux par rapport à la superficie cultivable  :D
Quoi qu'après c'est pour une famille de 6 personnes la donnée, donc du coup on tiendrai sans trop de soucis  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 13-06-2013 à 14:09:12

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34647023
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 13-06-2013 à 14:10:31  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Ca me semble monstrueux comme surface

Je parle d'autarcie ok :) ?

Extrait du livre, que je vous conseille vivement...

Citation :

Si vous avez deux hectares et demi de bonne terre, vous pourrez entretenir une famille de, disons, 6 personnes et avoir à l'occasion des excedents à revendre...Je consacrerais un demi hectare pour la maison, les batiments, le jardin potager et le verger, je diviserais le reste en huit parties egales. Sur trois d'entre elles je mettrais chaque année de l'herbe, et alors j'aurais, deux vaches pour les produits laitiers, quatre cochons, un verrat, quelques moutons, quelques oies pour la viande, de même que quelques poules pour les oeufs. En plus de ces animaux, j'aurais encore des canards, des lapins, des piegons et des abeilles partout ou je pourrais en mettre. Dans les cinq autres parties, je semerais du blé, des racines, des cruciferacees ou des pommes de terre, des legumineuses, de l'avoine et de l'orge avec un malange d'herbe. J'alternerais chaque année, si bien qu'aucun quartier n'aurait le meme culture deux ans de suite...

Message cité 1 fois
Message édité par voor0ck le 13-06-2013 à 14:11:16

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°34647033
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 13-06-2013 à 14:10:56  profilanswer

mlon a écrit :

Ben vive les importations des grandes plaines céréalières..
Si du jour au lendemain on coupe les frontières je pense que c'est la famine même en mettant le paquet sur les surfaces cultivables.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°34647043
as253
Loucheur averti
Posté le 13-06-2013 à 14:11:33  profilanswer

mlon a écrit :

Le rendement en agriculture intensive est incomparable a celui d'une "parcelle" que tu entretiendrais toi-meme, que ce soit pour l'animal ou le vegetal

n°34647068
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 13-06-2013 à 14:12:59  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Nan mais ok mais faut l'entretenir le terrain de 25000m2 derrière :o

si on enleve le boulot, la tele et internet ca laisse pas mal de temps :D

---------------
n°34647101
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 13-06-2013 à 14:14:12  profilanswer

metos a écrit :

si on enleve le boulot, la tele et internet ca laisse pas mal de temps :D

C'est sûr :D

---------------
n°34647114
as253
Loucheur averti
Posté le 13-06-2013 à 14:15:05  profilanswer

simius_computus a écrit :

Ben vive les importations des grandes plaines céréalières..
Si du jour au lendemain on coupe les frontières je pense que c'est la famine même en mettant le paquet sur les surfaces cultivables.

la famine pour tous les pays que tu veux mais certainement pas pour la France; on exporte plus de céréales qu'on importe, largement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  472  473  474  475  476  477

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)