Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  472  473  474  475  476  477
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°34598966
gsx33
Make France great again
Posté le 09-06-2013 à 11:08:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il ne suffit pas de trouver un nouveaux gisements pour pouvoir l'exploiter,surtout si ça coute trop cher.Rien n'est inépuisable,a part peut être la bêtise humaine.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 09-06-2013 à 11:08:23  profilanswer

n°34598994
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-06-2013 à 11:14:35  profilanswer

the_warrior a écrit :

Et des métaux comme l'or c'est inépuisable, y'en a des tonnes charriées par les rivières, suffit de pomper au fond de l'eau.

Tu te porte volontaire pour pédaler et faire fonctionner la pompe sans pétrole?  :jap:

Message édité par Natopsi le 09-06-2013 à 11:14:59

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34599009
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 11:18:35  answer

gsx33 a écrit :

Il ne suffit pas de trouver un nouveaux gisements pour pouvoir l'exploiter,surtout si ça coute trop cher.Rien n'est inépuisable,a part peut être la bêtise humaine.

Perso je me méfie de ce genre de graph.

Regarde les prévisions qui ont été faites dans les années 70, elles prévoyaient déjà la fin du monde pour avant l'an 2000. Alors bon...

n°34599042
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-06-2013 à 11:23:16  profilanswer

C'est la magie du marché. Pénurie d'une matière? Les prix augmentent et ça motive à aller chercher d'autres gisements.

Sauf qu'il va être dur de prouver que le nombre de gisements est infinis  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 09-06-2013 à 11:23:33

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34599077
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 11:28:34  answer

Natopsi a écrit :

ur de prouver que le nombre de gisements est infinis  :o

La question n'est pas de savoir si c'est infini ou pas. Le doute porte sur les années annoncés sur ce graphique.

Message édité par Profil supprimé le 09-06-2013 à 11:38:24
n°34599182
gsx33
Make France great again
Posté le 09-06-2013 à 11:52:32  profilanswer

En meme temps,la technologie était plus limitée il y a 40 ans.Ce qui n'a par contre pas changé en 40 ans,c'est la cupidité humaine.Dire qu'il y a 40 ans,nous n'avions aucune dette.Maintenant,rien que pour la dette nationale,on est a ~30000€ par personne  :pt1cable: .

---------------
n°34599632
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 09-06-2013 à 13:15:53  profilanswer

En mêem temps si vous filppez pour cet envoi d'or par courrier, pourquoi n'allez vous pas acheter directement en Suisse ou en Belgique ?

C'est sans taxe à la revente et il n'y a pas les mêmes emmerdements d'identité & co. Là bas c'est plutôt sans risque et personne ne viendra vous demander où vous avez acheté votre or.

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°34599672
Proxounet
Posté le 09-06-2013 à 13:23:02  profilanswer

1) On n'habite pas tous Lille ou Annecy;
2) Le prix que tu aurrais eu en VPC peut être plus faible que le magasin suisse ou belge "à coté" de chez toi quand tu habites Lille ou Annecy
3) tu peux vouloir le revendre à un particulier
4) Se pose toujours la question de la raison du décret mêm quand on trouve une solution pratique

n°34599717
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 09-06-2013 à 13:29:10  profilanswer

1/ Certes, oui
2/ Bof franchement quand je regarde ccopera, joubert ou les magasins belges, c'est kif kif. Surtout quand c'est acheté dans une optique de conservation du patrimoine et non pas dans une optique de spéculation
3/ Drôle d'idée dans un topic survivaliste, mais que je comprends dans une optique de spéculation. HS donc
4/ :jap: me semble qu'on n'a pasl e droit d'envoyer du liquide non plus (des billets). Pourtant là vous ne tiquez pas

Message édité par Van Winkle le 09-06-2013 à 13:29:36

---------------
n°34599745
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 09-06-2013 à 13:33:35  profilanswer

biensur que si ca tique pour les billets
c est pour avoir un compte bancaire, un chequier et ton argent pas dans un pot de confiture chez toi, mais a la banque.

a ce propos
http://www.youtube.com/watch?v=qCueaVYqaH4

Message cité 1 fois
Message édité par metos le 09-06-2013 à 13:36:49

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
mood
Publicité
Posté le 09-06-2013 à 13:33:35  profilanswer

n°34599765
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 09-06-2013 à 13:36:10  profilanswer

metos a écrit :

biensur que si ca tique pour les billets
c est pour avoir un compte bancaire, un chequier et ton argent pas dans un mot de confiture chez toi, mais a la banque.

a ce propos
http://www.youtube.com/watch?v=qCueaVYqaH4

Merci pour le vidéo, je regarderai ça plus tard je ne suis pas chez moi en ce moment

---------------
n°34599784
Proxounet
Posté le 09-06-2013 à 13:39:02  profilanswer

2/ Si l'ensemble du marche français est traité par quelques magasins frontalier, c'est forcément mauvais pour l'offre;  Même sans être dans une optique de spéculation, je ne vois pas l'intérêt de donner 5 ou 10% de plus à un vendeur; sur un achat de 1000€, c'est 50 ou 100 euros; si ca ne représente rien pour toi, tant mieux; mais justement, sur le topic survie, ce n'est pas le cas de tout le monde   [:capitalist haha]  

3/ Je ne savais pas que la seule manière de vendre de l'or pour les survivalistes était d'aller rue Viviennes ou faire 1000km pour aller en suisse, mais si tu le dis  

4/ On a pas non plus le droit d'envoyer des cartouches de fusil, mais je ne vois pas vraiment ou tu veux en venir

Message cité 1 fois
Message édité par Proxounet le 09-06-2013 à 13:41:24
n°34599808
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 09-06-2013 à 13:42:03  profilanswer

Proxounet a écrit :

2/ Si l'ensemble du marche français est traité par quelques magasins frontalier, c'est forcément mauvais pour l'offre;  Même sans être dans une optique de spéculation, je ne vois pas l'intérêt de donner 5 ou 10% de plus à un vendeur; sur un achat de 1000€, c'est 50 ou 100 euros; si ca ne représente rien pour toi, tant mieux; mais justement, sur le topic survie, ce n'est pas le cas de tout le monde
3/ Je ne savais pas que la seule manière de vendre de l'or pour les survivalistes était d'aller rue Viviennes ou faire 1000km pour aller en suisse, mais si tu le dis
4/ On a pas non plus le droit d'envoyer des cartouches de fusil, mais je ne vois pas vraiment ou tu veux en venir

2/ Rien ne t'empêche d'"aller direct chez joubert ou ccopera à Paris, en voiture, et acheter. Je ne prone pas une disparition des magasins FR, on parle simplement de VPC là. Pour ce qui est du prix, franchement c'est la même chose.
3/ Ce n'est pas mon msg, je dis qu'un survivaliste qui achète de l'or ou del'argent n'a pas vocation à le vendre, ni à court terme ni à moyen terme. Il doit servir de moyen de conserver son patrimoine à travers le temps, et donc ça exclue par définition la revente. Soyez cohérents, si vous achetez ça c'est pour vous en servir dans un monde post crise. Pas pour le revendre sur ebay... Ou alors avouez le clairement
4/ j'essaie de voir autre chose qu'un complot du gvt qui préparerait soi disant une action contre la détention de MP.

---------------
n°34599883
Proxounet
Posté le 09-06-2013 à 13:53:17  profilanswer

Van Winkle a écrit :

2/ Rien ne t'empêche d'"aller direct chez joubert ou ccopera à Paris, en voiture, et acheter. Je ne prone pas une disparition des magasins FR, on parle simplement de VPC là. Pour ce qui est du prix, franchement c'est la même chose.
3/ Ce n'est pas mon msg, je dis qu'un survivaliste qui achète de l'or ou del'argent n'a pas vocation à le vendre, ni à court terme ni à moyen terme. Il doit servir de moyen de conserver son patrimoine à travers le temps, et donc ça exclue par définition la revente. Soyez cohérents, si vous achetez ça c'est pour vous en servir dans un monde post crise. Pas pour le revendre sur ebay... Ou alors avouez le clairement
4/ j'essaie de voir autre chose qu'un complot du gvt qui préparerait soi disant une action contre la détention de MP.

2/ Je serais vraiment curieux de savoir ou tu vis; information nouvelle pour toi: tout le monde ne vit pas à Lille, Annecy, ou Paris. Si tu trouves un moyen d'acheter par exemple un Krug à 1114.2€ tout compris (livraison ou transport si il faut y aller soit même) pour tout français, de toulouse ou de Brives la Gaillarde, tu me dis, mois je ne sais pas.

3/ Je ne sais pas si toi aussi tu crois que l'on vivra dans la jungle, et qu'on s'échangera des pièces d'or contre une pioche pour se faire une grotte, mais ce ne sera pas le cas;
l'or c'est comme une assurance que tu payes, et le jour ou tu en as besoin il faut avoir la structure pour en bénéficier.
Par exemple dans 10 ans on sort de l'euro, grosse inflation, dans 15 ans tu perds ton job grâce aux lois qui ont été prises comme celle sur le CDI, et ton "assurance Or" te sera finalement utile.  
Et bien il faut bien le vendre, et ebay est un excellent moyen.

4/ Je n'ai pas compris la comparaison, mais si tu penses que ça permet de comprendre la raison du décret, n'hésite pas à m'expliquer

Message cité 1 fois
Message édité par Proxounet le 09-06-2013 à 13:56:05
n°34606295
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 09-06-2013 à 23:06:33  profilanswer

gorobei a écrit :

Aux dernières news, le câble de cuivre non dénudé est acheté entre 0,8/1€ le kg, dénudé aux environ d'1€20. Les grosses pièces valent un peu plus, mais sont plus rares.

gorobei a écrit :

Un client s'est fait piquer un fût de 250kg de nickel. Je suis peut être trop honnête, mais je vois pas comment justifier à un "ferrailleur" réglo une telle quantité de matière pure...

C'est parce que "ferrailleur" et "réglo" c'est bizarre comme association...  [:petoulachi]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°34607374
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2013 à 00:19:07  answer

Je viens de regarder "Je suis une légende". Pourquoi dans la moitié des films apocalyptiques c'est à cause d'un méchant virus qui a muté (et souvent introduit par l'Homme en plus) ?  [:alph-one]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-06-2013 à 00:19:42
n°34607580
gsx33
Make France great again
Posté le 10-06-2013 à 00:48:52  profilanswer

Parce que c'est facile comme idée.  
La scène ou il chasse en voiture au début a NYC  :love: .

---------------
n°34607654
gorobei
Posté le 10-06-2013 à 01:03:57  profilanswer

Le zombie est une allégorie de "l'autre" qui fait peur. Le virus/morsure/... n'est que le facteur déclenchant qui fait passer un individu "normal" à une menace potentielle pour soi.
Le cinéma, ses allégories et son manichéisme [:spamafote]

n°34608631
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-06-2013 à 09:02:51  profilanswer

dchiesa a écrit :

C'est parce que "ferrailleur" et "réglo" c'est bizarre comme association...  [:petoulachi]

Oui c'est des mafieux, ça fait une cible de choix pour griller ses premières cartouches pour s'entrainer dès le début de l'effondrement, au moins ça évitera qu'ils prennent le pouvoir local par la force.  [:raph0ux]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34609101
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 10-06-2013 à 10:01:27  profilanswer

Proxounet a écrit :

2/ Je serais vraiment curieux de savoir ou tu vis; information nouvelle pour toi: tout le monde ne vit pas à Lille, Annecy, ou Paris. Si tu trouves un moyen d'acheter par exemple un Krug à 1114.2€ tout compris (livraison ou transport si il faut y aller soit même) pour tout français, de toulouse ou de Brives la Gaillarde, tu me dis, mois je ne sais pas.

3/ Je ne sais pas si toi aussi tu crois que l'on vivra dans la jungle, et qu'on s'échangera des pièces d'or contre une pioche pour se faire une grotte, mais ce ne sera pas le cas;
l'or c'est comme une assurance que tu payes, et le jour ou tu en as besoin il faut avoir la structure pour en bénéficier.
Par exemple dans 10 ans on sort de l'euro, grosse inflation, dans 15 ans tu perds ton job grâce aux lois qui ont été prises comme celle sur le CDI, et ton "assurance Or" te sera finalement utile.  
Et bien il faut bien le vendre, et ebay est un excellent moyen.

4/ Je n'ai pas compris la comparaison, mais si tu penses que ça permet de comprendre la raison du décret, n'hésite pas à m'expliquer

J'habite Lille, certes :jap:

Le point #3 c'est justement ce que j'annonce, et dans 15 ans tu pourras toujours le vendre en Belgique ou ailleurs. C'est la fait de vendre maintenant par VPC qui me chagrine car je ne vois pas en quoi ce concept est compatible avec la partie survivaliste/maintien du capital dans le temps.

Pour le 4e point, ça a été annoncé plus haut par un forumeur : "le gvt sait sûrement des choses qu'on ignore", ça fait un peu parano Chypriote, non ?

PS: relax, je n'ai pas d'agressivité dans mes propos ;)

---------------
n°34609236
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 10-06-2013 à 10:12:22  profilanswer

Last of Us prochainement sur PS3 :

Il y aura des arcs
http://farm9.staticflickr.com/8200/8269779277_b7fa43b258.jpg

Mais aussi des carabines 22lr
http://img.jeuxvideo.fr/photo/026600006013338-photo-the-last-of-us.jpg

---------------
Copyright is for losers ©™
n°34609947
gsx33
Make France great again
Posté le 10-06-2013 à 11:03:10  profilanswer

Van Winkle a écrit :

J'habite Lille, certes :jap:

Le point #3 c'est justement ce que j'annonce, et dans 15 ans tu pourras toujours le vendre en Belgique ou ailleurs. C'est la fait de vendre maintenant par VPC qui me chagrine car je ne vois pas en quoi ce concept est compatible avec la partie survivaliste/maintien du capital dans le temps.

Pour le 4e point, ça a été annoncé plus haut par un forumeur : "le gvt sait sûrement des choses qu'on ignore", ça fait un peu parano Chypriote, non ?

PS: relax, je n'ai pas d'agressivité dans mes propos ;)

J'habite Bordeaux et je ne risque pas d'aller en Suisse/Belgique pour aller acheter moi meme des MP.Il n'y a que si je vendais toutes mes pièces d'un coup que ca serait intéressant d'aller en Suisse.

gsx33 a écrit :

L’état sait peut être quelque chose que l'on ne connait pas.

J'ai dit peut être,tu brodes.

---------------
n°34610116
Sean Le Ma​nchot
Posté le 10-06-2013 à 11:12:30  profilanswer

Parce que les virus font du bon boulot : la grande épidémie de peste noire a liquidé environ le tiers de la population européenne au Moyen Age, la grippe espagnole a fait plus de morts que la 1ere Guerre Mondiale au sortir de la guerre...d'ailleurs certains estiment qu'une nouvelle épidémie du même type est à peu près ineluctable, d'où l'intérêt pour la moindre mutation de la grippe aviaire...sans compter des maladies genre typhoïde ou diphtérie ou même le paludisme...même si les traitements & vaccination ont réduit la mortalité, ça reste dans la mémoire collective...
Et certaines armes bactériologiques développées par les laboratoires militaires sont censées faire encore mieux...mais quoi qu'il arrive un virus ne suffira jamais à lui seul à éradiquer totalement l'espèce humaine entre les naturellement immunisés, les résistants à même de survire à n'importe quel virus & les "veinards" qui n'attrapent jamais rien quoi qu'il arrive...  

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°34611948
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 10-06-2013 à 13:29:40  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Parce que les virus font du bon boulot : la grande épidémie de peste noire a liquidé environ le tiers de la population européenne au Moyen Age, la grippe espagnole a fait plus de morts que la 1ere Guerre Mondiale au sortir de la guerre...d'ailleurs certains estiment qu'une nouvelle épidémie du même type est à peu près ineluctable

[:hans zimmer]

---------------
Copyright is for losers ©™
n°34612186
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 10-06-2013 à 13:45:19  profilanswer

tu sembles avoir un autre point de vue.
tu nous le fais partager ?

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°34612256
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 10-06-2013 à 13:50:29  profilanswer

C'est surtout que pour avancer de telles choses il vaut mieux les sourcer

---------------
n°34612377
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 10-06-2013 à 13:58:43  profilanswer

une source qui dit : "un virus va exterminer la majeur partie de la popupulation" ?
ca me semble difficile a trouver

c est plus un sentiment et un sorte de suite logique que sean exprimes.
et je suis plutot d'accord

---------------
n°34612402
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 10-06-2013 à 14:00:18  profilanswer

les antibios (par ex) rencorcent les bacteries et les maladies
ya evidement un moment ou une limite va etre franchi.

Message édité par metos le 10-06-2013 à 14:01:25

---------------
n°34612415
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 10-06-2013 à 14:00:42  profilanswer

metos a écrit :

une source qui dit : "un virus va exterminer la majeur partie de la popupulation" ?
ca me semble difficile a trouver

c est plus un sentiment et un sorte de suite logique que sean exprimes.
et je suis plutot d'accord

Une suite logique à quoi ?

---------------
n°34612443
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 10-06-2013 à 14:02:54  profilanswer

on a vu que des evenements comme des epidemie peuvent arriver (les exemple cités par sean)

aujourd hui ce risque existe toujours, mais en plus on augmente les probabilité par l'attitude de la societe actuelle.

alors le mot suite est mal choisi,
je dirais que c est plutot une conséquence logique

Message cité 1 fois
Message édité par metos le 10-06-2013 à 14:03:26

---------------
n°34612470
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 10-06-2013 à 14:05:11  profilanswer

metos a écrit :

on a vu que des evenements comme des epidemie peuvent arriver (les exemple cités par sean)

aujourd hui ce risque existe toujours, mais en plus on augmente les probabilité par l'attitude de la societe actuelle.

alors le mot suite est mal choisi,
je dirais que c est plutot une conséquence logique

La peste noire qui a tué entre 30 et 50% de la population Européenne (oui oui, 30 à 50), c'était aussi l'attitude de la société et la puissance des antibio ?

---------------
n°34612493
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 10-06-2013 à 14:06:54  profilanswer

non justement
donc ya de quoi se poser des questions aujourd hui

---------------
n°34612496
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 10-06-2013 à 14:07:24  profilanswer

metos a écrit :

non justement
donc ya de quoi se poser des questions aujourd hui

La médecine a progressé, l'hygiène aussi

Faut arrêter de regarder les films type 28 jours plus tard...

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 10-06-2013 à 14:07:55

---------------
n°34612532
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 10-06-2013 à 14:09:55  profilanswer

Van Winkle a écrit :

La médecine a progressé, l'hygiène aussi

Et cela a rendu l'homme faible et les microbes plus résistants, qui va gagner ?

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°34612542
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 10-06-2013 à 14:10:41  profilanswer

voor0ck a écrit :

Et cela a rendu l'homme faible et les microbes plus résistants, qui va gagner ?

Cette parano  [:jeanpierre decombres:5]

---------------
n°34612571
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 10-06-2013 à 14:11:56  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Donc d'apres toi, l'esperance de vie de l'homme va augmenter sans cesse ?

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°34612627
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 10-06-2013 à 14:15:37  profilanswer

voor0ck a écrit :

Donc d'apres toi, l'esperance de vie de l'homme va augmenter sans cesse ?

Sans cesse je n'en sais rien, mais je ne vois pas de raison de craindre une pandémie majeure qui va décimer les 3/4 de la population mondiale...

---------------
n°34612675
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-06-2013 à 14:19:09  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Ça fait quelques générations que l'on a presque plus de sélection naturelle et que les individus faibles arrivent à survivre et se reproduire, et au petit jeu des mutations, crossover et autres améliorations génétiques on est des milliers de fois plus lents que les germes, bref un jour ils vont gagner [:cosmoschtroumpf]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34612724
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 10-06-2013 à 14:22:08  profilanswer

Natopsi a écrit :

Ça fait quelques générations que l'on a presque plus de sélection naturelle et que les individus faibles arrivent à survivre et se reproduire, et au petit jeu des mutations, crossover et autres améliorations génétiques on est des milliers de fois plus lents que les germes, bref un jour ils vont gagner [:cosmoschtroumpf]

En effet. Une étude récente expliquait que le genre humain allait connaître une régression à cause de cela... :sweat:  

n°34612735
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 10-06-2013 à 14:22:41  profilanswer

ne vous faites pas d'illusion, pour ceux qui ont leurs grand parents encore en vie ou qui ont attient 80 - 90 ans

ca sera pas notre cas.

en continuant comme on le fait, on reparlera des virus et cancers dans 30ans  [:clooney17]  

---------------
n°34612766
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 10-06-2013 à 14:25:03  profilanswer

c est super traitre comme relaité car on les voit encore vivant pour certains et ne vont pas tous si mal que ca
donc on est pas face a notre futur réalité.
on est face a la leur.

Message édité par metos le 10-06-2013 à 14:25:20

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  472  473  474  475  476  477

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)