Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3561 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  472  473  474  475  476  477
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°34526620
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-06-2013 à 07:53:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
perso http://stats.dr-pepper.fr/ y'as aussi la calculatrice ;)

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 03-06-2013 à 07:54:03
mood
Publicité
Posté le 03-06-2013 à 07:53:47  profilanswer

n°34527371
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 03-06-2013 à 10:11:38  profilanswer

Proxounet a écrit :

J'ai acheté des pièces d'or et d'argent récemment, et j'avais pas trouvé ça simple de suivre le cours du métal et les prix des pièces sur les différents sites en prenant en compte la livraison etc;

Je me suis d'abord fait un fichier excel mais bon c'était du bricolage;

Du coup je me suis fait un petit site pour voir ça rapidement; bon c'est sans prétention hein mais si ça peut aider: http://www.nummi.fr

belle initiative :)

tu a fais tes achats chez golddreams ?

les pour les autres liens :jap:

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°34529245
aspegic500​mg
Posté le 03-06-2013 à 12:23:08  profilanswer

lopengl a écrit :

je me dis que du bois, il y en a partout mais je trouve que c'est bien moins performant que le gaz ou fuel

Pas avec un réchaud type "kelly kettle". Ca fait bouilloire et réchaud. En conditions réèlles, 5 minutes pour faire bouillir 1,5L d'eau froide, avec du petit bois.
Par contre la faire fonctionner à vide (sans eau) la dégrade, à la base c'est surtout une bouilloire. Pour pallier à ça on peut mettre la grille directement sur la partie basse (sans la partie "cheminée" de la bouilloire" ) mais alors c'est moins efficace (foyer ouvert, comme n'importe quel barbecue)
A voir si en rando itinérante on a plus besoin d'eau bouillante (pour le riz, les pâtes, la bouffe déshydratée, le café, etc...) que de faire des grillades (pour quelle viande :??: )

n°34533188
gsx33
Make France great again
Posté le 03-06-2013 à 16:37:39  profilanswer

En regardant une vidéo sur "L’éclairage sans électricité" (http://youtu.be/RwQobKYb24w), je me suis intéressé au carburant de la lampe a pétrole.J'ai trouvé sa bouteille d'huile neutre a la Foire fouille (comme indiqué dans les commentaires). Dans la vidéo,il annonce 2.5 a 3€,dans les commentaires 4.5€ et je l'ai trouvé a 6€.

http://www.zimagez.com/miniature/20130603154425.jpg

J'ai trouvé ça aussi :  
http://www.zimagez.com/miniature/20130603154404.jpg

1.5€ pour éventuellement 2 heures d'autonomie.

La semaine dernier,en allant au Brico leclerc,j'avais pris une photo des haches :

http://www.zimagez.com/miniature/20130531120500.jpg

J'ai la X5 et la X10 me fait de l’œil.Elle a une taille a rentrer dans le super bob et remplacerait la X5.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°34533205
gsx33
Make France great again
Posté le 03-06-2013 à 16:38:41  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Pas avec un réchaud type "kelly kettle". Ca fait bouilloire et réchaud. En conditions réèlles, 5 minutes pour faire bouillir 1,5L d'eau froide, avec du petit bois.
Par contre la faire fonctionner à vide (sans eau) la dégrade, à la base c'est surtout une bouilloire. Pour pallier à ça on peut mettre la grille directement sur la partie basse (sans la partie "cheminée" de la bouilloire" ) mais alors c'est moins efficace (foyer ouvert, comme n'importe quel barbecue)
A voir si en rando itinérante on a plus besoin d'eau bouillante (pour le riz, les pâtes, la bouffe déshydratée, le café, etc...) que de faire des grillades (pour quelle viande :??: )

Ca fait un moment que je lorgne dessus.Dommage qu'elle soit si encombrante.

---------------
n°34534425
lopengl
Posté le 03-06-2013 à 17:57:33  profilanswer

pour vos pièces y'a un site qui sort du lot pour une commande simple, rapide et en payant paypal ? :d

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°34534538
Sean Le Ma​nchot
Posté le 03-06-2013 à 18:07:13  profilanswer

lopengl a écrit :

vous prenez quoi en choix de réchauds?
gaz, bois ou fuel?

En petits réchauds, les Esbits sont assez réputés mais jamais testé perso, on en trouve même des surplus de différentes armées http://www.asmc.de/fr/Camping/Cuis [...] ble-p.html

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°34535212
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-06-2013 à 19:08:54  profilanswer

C'est du réchaud plutôt adapté à du BoB, sur le long terme c'est pas le bon plan  :jap:

Message édité par Natopsi le 03-06-2013 à 19:09:08

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34537131
Proxounet
Posté le 03-06-2013 à 21:56:29  profilanswer

gsx33 a écrit :

Tu peux pas tout avoir alors il faut faire un choix.

Je me sers de ça pour l'or : http://bourse.capital.fr/matieres- [...] _a-1326189

Pour l'argent : http://bourse.capital.fr/matieres- [...] _a-1288094

Ca donne le prix du métal.

Pour le cours du métal j'utilise par habitude http://www.24hgold.com/francais/co [...] ?money=Eur , c'est le premier sur lequel je suis tombé;
En fait je voulais deux choses:
- suivre l'évolution du prix des pièces et la comparer au cours du métal (les sites de ventes s'adaptent de manière différentes au prix, elles n'ont a priori pas a intérêt à répercuter tout de suite une chute du prix du métal,..); du coup si le cours du métal brut a chuté mais que le prix de vente n'a pas encore évolué, je sais qu'il faut patienter un peu
- prendre en compte de manière précise les frais de livraison (par exemple les prix de www.auragentum.de sont bas mais ils ont 80€ de frais de port pour la France !! Ca peut rester intéressant, mais il faut commander suffisamment de pièce)

eeeinstein a écrit :

perso http://stats.dr-pepper.fr/ y'as aussi la calculatrice ;)

C'est pas mal ça récupère les données http://www.gold.de/ mais ça correspondait pas tout à fait à ce que je voulais ( pas d'évolution du prix et pas vraiment de prise en compte du prix (par exemple il ne compte que 7euros de frais de port pour Auragentum) )

Par contre je me suis contenté que des pièces de 1oz (or et argent) et des trois sites où j'ai commandé, n'hésitez pas si vous voulez que j'en rajoute d'autres

[:emanu]

n°34537194
Proxounet
Posté le 03-06-2013 à 22:01:20  profilanswer

metos a écrit :

belle initiative :)

tu a fais tes achats chez golddreams ?

les pour les autres liens :jap:

Oui pour Golddreams :)
Par contre j'ai vu qu'ils avaient dépassé leur quota d'argent, il n'est plus possible d'en acheter chez eux;
D'ailleurs curieusement quand ils dépassent leur quota d'argent, il n'est plus possible non plus d'acheter les accessoires (capsules plastique, etc)  [:lectrodz]  

Sinon rien de particulier à dire, ça s'est bien passé

lopengl a écrit :

pour vos pièces y'a un site qui sort du lot pour une commande simple, rapide et en payant paypal ? :d

Les sites allemands n'acceptent déjà pas la CB, je ne pense pas qu'il y en ait acceptant paypal!
Ca fait un peu peur la première fois le virement et en fait ça se passe très bien

mood
Publicité
Posté le 03-06-2013 à 22:01:20  profilanswer

n°34537403
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 03-06-2013 à 22:21:32  profilanswer

ca fait un moment que je suis un peu le cours et que je me tate pour acheter de l'or mais finalement je me dit que ca serre a rien
faut simplement sauter le pas, si c est pas trop cher tant mieux
mais on est pas a 50€ pres dans le sens ou ces metaux sont sensés etre une assurance en cas de pb majeur.
c est pas voué a etre revendu l'année prochaine ou je ne sais quand pour se faire une plus value

bref.  

je surveillais sur gold-silver.be
mais gold-dream est moins cher effectivement.
le site fait juste un peu plus underground du coup ca refroidi un peu
c est pas tout les jours qu'on doit faire un virement a 4 chiffres :D

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°34537496
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-06-2013 à 22:29:07  profilanswer

au vue des cours penser à aller chez les numismate de vos villes respectives, je suis sur qu'il y a de bons coups à faire ;)

n°34537551
gsx33
Make France great again
Posté le 03-06-2013 à 22:32:39  profilanswer

eeeinstein a écrit :

au vue des cours penser à aller chez les numismate de vos villes respectives, je suis sur qu'il y a de bons coups à faire ;)

Au début,je n'allais que chez lui.Mais quand j'y suis allé pour un copain et que je me suis rendu compte que sa marge a doublé,j'ai arrêté.

---------------
n°34537556
Proxounet
Posté le 03-06-2013 à 22:33:01  profilanswer

metos a écrit :

ca fait un moment que je suis un peu le cours et que je me tate pour acheter de l'or mais finalement je me dit que ca serre a rien
faut simplement sauter le pas, si c est pas trop cher tant mieux
mais on est pas a 50€ pres dans le sens ou ces metaux sont sensés etre une assurance en cas de pb majeur.
c est pas voué a etre revendu l'année prochaine ou je ne sais quand pour se faire une plus value

bref.  

je surveillais sur gold-silver.be
mais gold-dream est moins cher effectivement.
le site fait juste un peu plus underground du coup ca refroidi un peu
c est pas tout les jours qu'on doit faire un virement a 4 chiffres :D

C'est vrai que j'avais eu la même réaction avec GoldDreams, mais il a une excellente réputation sur es forums français du domaine;

Par contre je pense vraiment que ça vaille le coup de regarder les prix;
Par exemple tu prends 10 Krugerrand à plus de 1000€ chaque;
Entre les variations dues au prix du métal, les différences de prix entre les sites, et les frais de ports, tu peux avoir facile 100€ de différence par pièce;
100€ x 10 pièces = 1000€, soit l'équivalent d'une pièce en plus.

Et entre nous je crois que les sites de ventes se font vraiment des bénéfices monstres en ce moment,
c'est inutile de trop les payer!

n°34537604
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 03-06-2013 à 22:37:04  profilanswer

j'en suis pas encore a envisager de prendre 10 pieces :D
je suis plus modeste que ca

mais sur le principe oui faut pas non plus acheter a n'importe quel prix

evidement je me dis que j'aurai du acheter en avril qd ca a plongé sec  
chez goldDreams le maple leaf or 1oz etait a 100€ de moins qu'aujourd hui :sweat:

---------------
n°34537664
gsx33
Make France great again
Posté le 03-06-2013 à 22:42:13  profilanswer

Proxounet a écrit :

C'est vrai que j'avais eu la même réaction avec GoldDreams, mais il a une excellente réputation sur es forums français du domaine;

Par contre je pense vraiment que ça vaille le coup de regarder les prix;
Par exemple tu prends 10 Krugerrand à plus de 1000€ chaque;
Entre les variations dues au prix du métal, les différences de prix entre les sites, et les frais de ports, tu peux avoir facile 100€ de différence par pièce;
100€ x 10 pièces = 1000€, soit l'équivalent d'une pièce en plus.

Et entre nous je crois que les sites de ventes se font vraiment des bénéfices monstres en ce moment,
c'est inutile de trop les payer!

Benefices monstres ? Tu sors ca d'ou ?  

Soit ils ont achetés a des prix plus bas et gagnent de l'argent mais en meme temps,ils ont pris un risque et c'est justifié.Soit ils ont acheté a des prix plus haut (vu que les prix ont chuté il y a peu) et perdent de l'argent.Soit ils achètent en fonction des commandes et les marges sont de quelques pour cent.

Sinon,tu dis qu'il est inutile de trop les payer.Qui faut'il trop payer ?

Message cité 1 fois
Message édité par gsx33 le 03-06-2013 à 22:45:41

---------------
n°34537816
Proxounet
Posté le 03-06-2013 à 22:53:39  profilanswer

gsx33 a écrit :

Benefices monstres ? Tu sors ca d'ou ?  

Soit ils ont achetés a des prix plus bas et gagnent de l'argent mais en meme temps,ils ont pris un risque et c'est justifié.Soit ils ont acheté a des prix plus haut (vu que les prix ont chuté il y a peu) et perdent de l'argent.Soit ils achètent en fonction des commandes et les marges sont de quelques pour cent.

Sinon,tu dis qu'il est inutile de trop les payer.Qui faut'il trop payer ?

Leurs frais sont minimes, la logistique est minime par rapport à d'autres produits de même valeur, et les prix sont en permanence largement au dessus du spot;
A part un magasin qui aurait fait un stock pour 15 ans  juste avant la mi avril, je ne vois pas trop comment on peut ne pas faire de gros bénéfices.

Tu m’aurais presque moins surpris si tu m'avais dit "Un tradder se fait beaucoup d'argent ? tu sors ça d'ou ?"

On est loin du numismate de quartier avec ces entreprises hein; on est pas dans la vieille pièce de collection qui a couté cher et qui pourra peut être ne jamais être vendu; c'est pas tout à fait la même philosohpie

Message cité 1 fois
Message édité par Proxounet le 03-06-2013 à 22:57:48
n°34537996
gsx33
Make France great again
Posté le 03-06-2013 à 23:08:19  profilanswer

Proxounet a écrit :

Leurs frais sont minimes, la logistique est minime par rapport à d'autres produits de même valeur, et les prix sont en permanence largement au dessus du spot;
A part un magasin qui aurait fait un stock pour 15 ans  juste avant la mi avril, je ne vois pas trop comment on peut ne pas faire de gros bénéfices.

Tu m’aurais presque moins surpris si tu m'avais dit "Un tradder se fait beaucoup d'argent ? tu sors ça d'ou ?"

On est loin du numismate de quartier avec ces entreprises hein; on est pas dans la vieille pièce de collection qui a couté cher et qui pourra peut être ne jamais être vendu; c'est pas tout à fait la même philosohpie

Tu crois que le coffre avec lequel ils stockent les matières premières vient de chez Liddl ? :lol: .Tu crois qu'ils se font livrer l'or par un postier a vélo ou par transport blindé ? C'est combien largement au dessus du spot ? Tu sais a combien ils sont taxé par l’état ?  

Vas y,parle nous de ton expérience en la matière,ça nous intéresse !  :D

---------------
n°34538253
Proxounet
Posté le 03-06-2013 à 23:32:38  profilanswer

gsx33 a écrit :

Tu crois que le coffre avec lequel ils stockent les matières premières vient de chez Liddl ? :lol: .Tu crois qu'ils se font livrer l'or par un postier a vélo ou par transport blindé ? C'est combien largement au dessus du spot ? Tu sais a combien ils sont taxé par l’état ?  

Vas y,parle nous de ton expérience en la matière,ça nous intéresse !  :D

C'est intéressant de voir que ton axe change; ça révèle toujours une erreur;
Tu parlais de risque, et maintenant tu parles de frais tout ce qu'il y a de plus fixes;
Au delà du fait que ça n'a plus rien à voir, les frais fixes sont intégrables sans aucun problème au prix de vente;
Et comme je le disais, la logistique dont tu parles est minime par rapport à la plupart des domaines d'activité.

Mais bon je n'ai absolument pas envie de te convaincre de quoi que ce soit  :hello:  

n°34538275
gsx33
Make France great again
Posté le 03-06-2013 à 23:35:34  profilanswer

Trop tard,tu m'as convaincu .... mais pas sur la véracité de tes propos  :non: .

---------------
n°34538890
H@wk
The King of Cool
Posté le 04-06-2013 à 01:24:32  profilanswer

Un bowie knife :o

http://www.uberti.com/parts-and-accessories/images/bowie_knife_lg.jpg

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°34539031
gsx33
Make France great again
Posté le 04-06-2013 à 01:58:22  profilanswer

Je prendrais plutôt un bâton contre un animal comme un loup.Éventuellement,je taillerai un coté en pointe.
Si vraiment je devais prendre un couteau pour ça,ce serait un fixe.Un Mora Robust irait très bien pour aller chez dame nature et n'est pas cher.

---------------
n°34539646
korrigan73
Membré
Posté le 04-06-2013 à 08:17:28  profilanswer

se farcir un loup au bowie, faut une paire de couilles en acier trempé.
un bon baton, qui fasse marche et defense en meme temps comme ils avaient au moyen age ca ira bien. c'est beaucoup plus naturel comme utilisation... franchement, qui se voit, ici, en train d'egorger des loups affamés au couteau, serieusement?  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°34539691
lhommeours​porc
Roarrrr....
Posté le 04-06-2013 à 08:30:06  profilanswer

Une Bushman au bout d'une lance   :fou:  

Plus sérieusement, une gazeuse au poivre, ça refroidit bien des ardeurs   :D

---------------
Moitié homme, moitié ours, moitié porc
n°34539750
as253
Loucheur averti
Posté le 04-06-2013 à 08:40:50  profilanswer

non mais stop avec les couteaux pour se protéger d'une attaque là on est pas dans Le territoire des loups  :D

Les attaques répertoriées sont négligeables dans l'Histoire (quelques dizaines de cas en 1 siècle au max) et faut voir les circonstances (provocation par l'Homme, animaux domestiques...)

Le loup voit l'Homme comme un prédateur et va le fuir. C'est sur que si tu vas dénicher des jeunes dans le terrier pour faire joujou tu risques l'altercation  :D  

Mais bon une fois de plus c'est le manque de connaissance de l'Homme envers son milieu qui va amener ce genre de réaction (je vais faire un tour dans la nature avec mes armes au cas où)

En revanche les chiens errants/sauvages sont une vraie menace car ils sont habitués à la présence de l'Homme et le craignent moins...

Les moyens de se protéger :
- sifflet ultrason : mais efficacité relative
- systeme electronique (je ne connais pas les résultats)
- répulsif : c'est ce que je conseillerais. Je pense que tu peux trouver sur internet ou en animalerie des sprays notamment au poivre qui eux font leur effet. Au pire ca + un bâton pour te rassurer

je pense même qu'une petite bombe lacrymo classique peut faire son effet

Message cité 1 fois
Message édité par as253 le 04-06-2013 à 08:42:32
n°34539775
fafarex
Posté le 04-06-2013 à 08:45:22  profilanswer

as253 a écrit :

non mais stop avec les couteaux pour se protéger d'une attaque là on est pas dans Le territoire des loups  :D  

Les attaques répertoriées sont négligeables dans l'Histoire (quelques dizaines de cas en 1 siècle au max) et faut voir les circonstances (provocation par l'Homme, animaux domestiques...)  

Le loup voit l'Homme comme un prédateur et va le fuir. C'est sur que si tu vas dénicher des jeunes dans le terrier pour faire joujou tu risques l'altercation  :D  

Mais bon une fois de plus c'est le manque de connaissance de l'Homme envers son milieu qui va amener ce genre de réaction (je vais faire un tour dans la nature avec mes armes au cas où)  

En revanche les chiens errants/sauvages sont une vraie menace car ils sont habitués à la présence de l'Homme et le craignent moins...  

Les moyens de se protéger :  
- sifflet ultrason : mais efficacité relative
- systeme electronique (je ne connais pas les résultats)
- répulsif : c'est ce que je conseillerais. Je pense que tu peux trouver sur internet ou en animalerie des sprays notamment au poivre qui eux font leur effet. Au pire ca + un bâton pour te rassurer

je pense même qu'une petite bombe lacrymo classique peut faire son effet

c'était pas l'argument numéro un pour conseiller les bombes au poivre plutôt que les lacrymo, le fait que ça ne fonctionne pas sur les chien ? (donc surement sur les autres canidé par extention :o )

n°34539808
as253
Loucheur averti
Posté le 04-06-2013 à 08:50:00  profilanswer

J'ai googlé et à priori certaines lacrymos sont efficaces contre les chiens (chlorobenzylidènes)

Message édité par as253 le 04-06-2013 à 08:50:47
n°34539902
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-06-2013 à 09:04:33  profilanswer

pour ce qui est des numismate, tout ce négocie dans la vie, même à carrefour...

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 04-06-2013 à 09:04:52
n°34540937
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 04-06-2013 à 10:39:28  profilanswer

bear spray aussi
mais je sais pas si ca se trouve en france

---------------
n°34540964
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 04-06-2013 à 10:40:52  profilanswer

eeeinstein a écrit :

pour ce qui est des numismate, tout ce négocie dans la vie, même à carrefour...

tu negocie chez carouf ? :D

moi la seule chose qui marche parfois c est de passer dans une caisse "pass" avec un CB normale :sol:

---------------
n°34541351
Minooche
Posté le 04-06-2013 à 11:02:54  profilanswer

gsx33 a écrit :

Trop tard,tu m'as convaincu .... mais pas sur la véracité de tes propos  :non: .

Penses-tu qu'il est plus simple de sélectionner/d'acheter/stocker/envoyer/assurer la garantie de:
- 500 000€ de laves linge encombrants et nécessitant un entrepot, de qualité diverse avec certains modèles qui ne vont pas se vendre...
- 500 000€ d'or que tu peux mettre dans un petit coffre, en plein gold rush assurant une forte demande et conduisant à l'ouverture de nombreux sites de vente
?

Message cité 2 fois
Message édité par Minooche le 04-06-2013 à 11:07:51
n°34541658
korrigan73
Membré
Posté le 04-06-2013 à 11:20:09  profilanswer

il est normal que le prix de l'or physique en magasin soit plus cher que le prix theorique a la bourse. les cours en bourse sont clairement manipulés pour les stabiliser au max, mais toutes les sources d'infos sur le marché physique disent que c'est la "ruée vers l'or"... donc les prix montent. faut pas se fier a la bourse, au prix spot et a ces conneries, ils se font utiliser.

---------------
n°34542285
gsx33
Make France great again
Posté le 04-06-2013 à 11:59:24  profilanswer

Minooche a écrit :

Penses-tu qu'il est plus simple de sélectionner/d'acheter/stocker/envoyer/assurer la garantie de:
- 500 000€ de laves linge encombrants et nécessitant un entrepot, de qualité diverse avec certains modèles qui ne vont pas se vendre...
- 500 000€ d'or que tu peux mettre dans un petit coffre, en plein gold rush assurant une forte demande et conduisant à l'ouverture de nombreux sites de vente
?

Il n'y a que des centrales d'achat pour acheter autant de lave linge et c'est pas les entrepôts qui manquent.Vu l'encombrement,peu de chance de se les faire voler en plus.Quand aux modèles qui ne se vendent pas,ils peuvent être repris par le fabricant,ou ce dernier va donner une compensation ce qui permettra soit de les vendre,soit de les revendre a un magasin low cost.
Quand a la forte demande,tu le sors d’où cette forte demande ? Si c'est parce que tu penses qu'il y a de nombreux sites de vente,il y aussi beaucoup de pizzeria et c'est pas pour autant qu'elles vendent beaucoup.Par contre,la marge a motivé leur ouverture.S'il y a plus de site qui proposent d'acheter de l'or (a bas prix),c'est pas pour autant qu'il y a eu une flambée de site de vente.

---------------
n°34542344
as253
Loucheur averti
Posté le 04-06-2013 à 12:03:14  profilanswer

gsx33 a écrit :

Quand a la forte demande,tu le sors d’où cette forte demande ?

c'est son revendeur qui lui a dit de se depecher d'acheter quelque soit le prix car ca partait comme des petits pains  :o

n°34542380
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 04-06-2013 à 12:06:20  profilanswer

Question con, vous parlez d'or mais de manière pratique c'est pas plus efficace d'investir dans l'argent pour un usage plus "fluide" ? Je veux dire, si au moyen-âge on avait différents métaux c'est justement parce que l'or avait beaucoup trop de valeur et de difficulté à circuler, enfin il faut rétrograder en valeur pour un usage plus "quotidien", quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 04-06-2013 à 12:06:36

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°34542419
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 04-06-2013 à 12:09:39  profilanswer

faut avoir les deux
la majeur partie de l'investissement en metaux,  en or et un peu de 'monnaie' en argent par exemple

---------------
n°34542944
Minooche
Posté le 04-06-2013 à 13:00:56  profilanswer

gsx33 a écrit :

Il n'y a que des centrales d'achat pour acheter autant de lave linge et c'est pas les entrepôts qui manquent.Vu l'encombrement,peu de chance de se les faire voler en plus.Quand aux modèles qui ne se vendent pas,ils peuvent être repris par le fabricant,ou ce dernier va donner une compensation ce qui permettra soit de les vendre,soit de les revendre a un magasin low cost.
Quand a la forte demande,tu le sors d’où cette forte demande ? Si c'est parce que tu penses qu'il y a de nombreux sites de vente,il y aussi beaucoup de pizzeria et c'est pas pour autant qu'elles vendent beaucoup.Par contre,la marge a motivé leur ouverture.S'il y a plus de site qui proposent d'acheter de l'or (a bas prix),c'est pas pour autant qu'il y a eu une flambée de site de vente.

Commençons par le commencement;
Creuse un peu ces pistes:

http://lmgtfy.com/?q=increase+gold+sale
http://lmgtfy.com/?q=logistics+retail
http://lmgtfy.com/?q=silver+shortage

Passe un peu de temps la dessus, la discussion sera ensuite plus intéressante

n°34542954
korrigan73
Membré
Posté le 04-06-2013 à 13:01:59  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Question con, vous parlez d'or mais de manière pratique c'est pas plus efficace d'investir dans l'argent pour un usage plus "fluide" ? Je veux dire, si au moyen-âge on avait différents métaux c'est justement parce que l'or avait beaucoup trop de valeur et de difficulté à circuler, enfin il faut rétrograder en valeur pour un usage plus "quotidien", quoi.

avant, c'etait or cuivre, en bronze et argent....
oui, pour tous les jours tu sortais pas une piece en or pour faire ton marché. mais quelques sous en bronze...
ceci dit, comme les pieces en bronze et cuivre n'ont quasi plus cours aujourd'hui et que tout le monde s'en tape, reste que l'or et l'argent.  
si je devais mettre vraiment de la valeur dans l'or et l'argent, je ferai 50/50...

---------------
n°34543330
Sean Le Ma​nchot
Posté le 04-06-2013 à 13:35:26  profilanswer

korrigan73 a écrit :

un bon baton, qui fasse marche et defense en meme temps comme ils avaient au moyen age ca ira bien. c'est beaucoup plus naturel comme utilisation... franchement, qui se voit, ici, en train d'egorger des loups affamés au couteau, serieusement?  :D

+ 1 pour un baton de marche suffisament long : plus d'allonge et possibilité de garder une (petite) distance, couteau=arme de contact et aller au contact, ce n'est jamais une très bonne idée surtout avec un canidé...le couteau peut être une excellente arme d'attaque (par surprise de préférence  :ange: ) mais en défense, c'est ce qu'on utilise en toute dernière extrémité, quand tout le reste a lamentablement échoué et que c'est vraiment (très) mal barré...  

n°34543435
H@wk
The King of Cool
Posté le 04-06-2013 à 13:43:47  profilanswer

korrigan73 a écrit :

A l'ancienne ouais :o

Nan mais c'est lui qui demandait un couteau [:spamafoote]

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°34543672
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 04-06-2013 à 13:59:54  profilanswer

Minooche a écrit :

- 500 000€ d'or que tu peux mettre dans un petit coffre, en plein gold rush assurant une forte demande et conduisant à l'ouverture de nombreux sites de vente ?

T'étais du genre à acheter du Vivendi en 2000, toi, non ? [:ddr555]

La bulle, c'était il y a trois ans. L'or suit une tendance baissière depuis l'été 2011.

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/23/1370345239-or.png

Le gold rush, c'est surtout celui des clampins qui se réveillent trois plombes après la bataille.
La bulle dégonfle, et ce ne sont pas les trois Napos que Tata Ginette va acheter pour les planquer à l'intérieur d'un ziploc planqué dans sa chasse d'eau qui changeront quoi que ce soit aux cours.

korrigan73 a écrit :

il est normal que le prix de l'or physique en magasin soit plus cher que le prix theorique a la bourse. les cours en bourse sont clairement manipulés pour les stabiliser au max, mais toutes les sources d'infos sur le marché physique disent que c'est la "ruée vers l'or"... donc les prix montent. faut pas se fier a la bourse, au prix spot et a ces conneries, ils se font utiliser.

Voilà.  

C'est un complot mondial des illuminatis mis en oeuvre depuis près de deux ans pour ruiner les états en démolissant la valeur de leurs stocks d'or.

Ou alors les boutiques profitent de toute cette pub gratuite pour se faire un peu de blé sur ton dos.

Au choix. [:cupra]

Parce que l'or c'est comme la pierre, ça a un talisman d'immunité aux bulles +5, ça n'est jamais trop cher et donc ça ne peut jamais baisser. C'était pas un bon plan, ces villas sur la Costa del Sol ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par LardonCru le 04-06-2013 à 14:01:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  472  473  474  475  476  477

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)