Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2479 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°34025461
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 18-04-2013 à 20:13:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

aspegic500mg a écrit :

L'intérêt de l'or est dans sa valeur "internationale" et "reconnue" par tous les peuples de la planète. Quand la monnaie locale ne vaut plus rien, il est encore possible de trouver les produits fabriqués "dans le pays" (cad plus grand chose ...), mais pour ce qui est des produits importés, le pays exportateur n'acceptera qu'une monnaie qui a de la valeur pour lui (donc pas une monnaie dévaluée qui ne lui permettra que d'acheter des produits à un pays qui ne produit plus rien)

aspegic500mg a écrit :

Effectivement, ça n'est pas fait pour payer le kilo de patates ou la baguette de pain: besoin d'une opération médicale assez urgente pour laquelle il y'a 3 ans d'attente ? Bakchich en or au médecin, lui saura ce que ça vaut :o

On revient aux deux cas que j'ai évoqués au dessus. Des pros ou des passionnés :

• Transactions internationales largement au delà de notre niveau de particulier... effectuées par des professionnels.
  • Le médecin saura ce que ça vaut s'il connaît. Ou s'il connaît un passionné ou un pro en qui il a confiance.

Sinon, tu cours le risque de tomber sur le médecin qui est resté à l'époque du Napo à 50€.

aspegic500mg a écrit :

Quelle autre monnaie conseillerais-tu ? (je parle bien de monnaie, pas de biens tangibles tels que des matériaux, du carburant, un terrain, une maison, de la bouffe, etc...)

J'ai un coffre rempli de liasses de yuans. Problèmes :

• Qui connaît le cours du yuan ?
  • Qui sait seulement la tête que c'est censé avoir ?
  • Qui saura reconnaître un vrai billet d'un faux ?

Ce sont les 3 problèmes qui existent depuis que la monnaie existe : qu'elle soit reconnue, que sa valeur soit reconnue, et que sa falsification soit facile à détecter.

Au niveau des devises, ça s'arrêtera donc généralement à l'euro, au dollar, à la livre sterling et au franc suisse.
Au niveau des métaux précieux, le 50F Hercule est largement en tête. Eventuellement du Napo, ou du Maple Leaf.

Les Combischmlicks sécables et les pièces d'or roumano-ouzbèques ne valent pas plus que l'argenterie de la belle-mère. :o

mood
Publicité
Posté le 18-04-2013 à 20:13:44  profilanswer

n°34026317
gsx33
Make France great again
Posté le 18-04-2013 à 21:53:22  profilanswer

LardonCru a écrit :

Considérer que l'or a une valeur "depuis toujours", c'est considérer que le cheval est le moyen de transport terrestre le plus rapide "depuis toujours". Aujourd'hui, on se déplace en bagnole, et on fait des transactions à coups de carte bancaire. Si les gens ne savent plus monter à cheval, sauf quelques professionnels et passionnés, peut-être bien que les gens ne savent plus non plus faire des transactions avec des métaux précieux. Sauf quelques professionnels et passionnés.  

Or la valeur d'une monnaie, c'est par définition la valeur que les deux parties lui reconnaissent. C'est pour ça qu'il ne faut pas choisir n'importe quoi en considérant comme acquis le fait que l'autre reconnaîtra la ferraille.

Faire une transaction à coups de Napoléons revient, en pratique, à essayer de convaincre votre interlocuteur que cette pièce de la taille d'une 20 centimes d'euros vaut 200€ et des brouettes.
Et pas 50€ comme en c'était le cas au bon vieux temps de 1999. [:panzemeyer]
Et encore moins 3€ parce que c'est écrit dessus. [:misto]

En revanche, faire une transaction à coups d'Hercules reviendra à convaincre votre interlocuteur que cette pièce très large, avec "50 francs" dessus, vaut une quinzaine d'euros, et pas la moitié.

Ne parlons même pas des trucs exotiques : faut être sacrément perché pour imaginer une seule seconde qu'un Krugerrand ou qu'un Peso va être accepté par autre chose qu'une personne qui connaîtra un peu trop bien son affaire... :whistle:  
Ou n'aura rien d'autre à échanger que sa superbe collection de pièces gauloises. :o

Tu parles de la voiture et de la carte bleue.Mais s'il y a une guerre ou un effondrement économique,aucun des 2 ne fonctionnera.L'or peut par contre fonctionner.L'or était d'actualité pendant la 2eme guerre mondiale mais en plus,il a pris beaucoup de valeur : http://www.loretlargent.info/crise [...] iale/2725/ .
L'or est une assurance anti effondrement économique mondial,pas une monnaie officielle pour des transactions commerciales.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°34026443
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 18-04-2013 à 22:07:05  profilanswer

c est un debat sans fin encore une fois.
chacun fait comme il veux apres tout.
l'avenir donnera raison ou tors aux un ou aux autres

quoi qu'il en soit, comme je le disais, entre placer quelques milliers d'euros a taux frisant le 0% et detenir ca en or
que risque t'on ?
l'or va subitement devenir abondant et perdre toute sa valeur ? soyons realiste.
c est une matiere premiere et comme toute celles ci, elle existe en quantité limité
alors que la monnaie est virtuelle. (pour rappel, seulement trois % de la masse monaitaire existe physiquement en piece et billets)

le raisonnement est vite fait.

trouvez moi une personne qui regrette d'avoir investi dans de l'or a cause de l'evolution de sa valeur

apres on peut se faire voler/cambrioler, ca reste la plus gros risque.
mais bon on a jamais été aussi pres d'un braquage par les banques.

a chacun de faire ses choix.

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°34027228
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2013 à 23:27:02  answer

LardonCru a écrit :

Considérer que l'or a une valeur "depuis toujours", c'est considérer que le cheval est le moyen de transport terrestre le plus rapide "depuis toujours". Aujourd'hui, on se déplace en bagnole, et on fait des transactions à coups de carte bancaire. Si les gens ne savent plus monter à cheval, sauf quelques professionnels et passionnés, peut-être bien que les gens ne savent plus non plus faire des transactions avec des métaux précieux. Sauf quelques professionnels et passionnés.  

Or la valeur d'une monnaie, c'est par définition la valeur que les deux parties lui reconnaissent. C'est pour ça qu'il ne faut pas choisir n'importe quoi en considérant comme acquis le fait que l'autre reconnaîtra la ferraille.

Faire une transaction à coups de Napoléons revient, en pratique, à essayer de convaincre votre interlocuteur que cette pièce de la taille d'une 20 centimes d'euros vaut 200€ et des brouettes.
Et pas 50€ comme en c'était le cas au bon vieux temps de 1999. [:panzemeyer]
Et encore moins 3€ parce que c'est écrit dessus. [:misto]

En revanche, faire une transaction à coups d'Hercules reviendra à convaincre votre interlocuteur que cette pièce très large, avec "50 francs" dessus, vaut une quinzaine d'euros, et pas la moitié.

Ne parlons même pas des trucs exotiques : faut être sacrément perché pour imaginer une seule seconde qu'un Krugerrand ou qu'un Peso va être accepté par autre chose qu'une personne qui connaîtra un peu trop bien son affaire... :whistle:  
Ou n'aura rien d'autre à échanger que sa superbe collection de pièces gauloises. :o

C'est faire fi de tous les aspects industriels et décoratifs de l'or.

Par contre il faut éviter de voir l'or comme un investissement, c'est une assurance, rien de plus.

Si la situation se rétablit, l'or tombe mais notre solution s'améliore, si la situation se dégrade l'or s'envole mais notre situation se dégrade, cela permet d'établir un équilibre.

Si tu doit demander les services d'un passeur,d'un chirurgien, d'un militaire en tant de crise aigüe ... crois moi qu'il n'accepteront pas d'autre chose que du liquide, de l'or, ou des diamants.

évidemment pour acheter du pain  :D  mais c’est pour ça qu'il faut faire des réserves.

n°34027423
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 18-04-2013 à 23:49:36  profilanswer

LardonCru a écrit :

J'ai un coffre rempli de liasses de yuans. Problèmes :

• Qui connaît le cours du yuan ?
  • Qui sait seulement la tête que c'est censé avoir ?
  • Qui saura reconnaître un vrai billet d'un faux ?

• 1€ = 8RMB
  • Il est censé avoir la tête de Mao
  • Tu frotte ton pouce sur le col de la chemise de Mao, c'est censé être rugueux.

:o

n°34027656
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 19-04-2013 à 00:31:22  profilanswer

Tripoter Mao ? Et puis quoi encore. :o

n°34031353
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 19-04-2013 à 11:49:12  profilanswer

D'un autre coté, quand on te fait un pavé avec "élites bourgeoises", "exploitation du peuple" et "décantation des classes", t'as pas forcément envie de perdre trop de temps à répondre...  :D

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°34036850
galaxnordi​st
Posté le 19-04-2013 à 17:07:00  profilanswer

gsx33 a écrit :

Faire cuire des pâtes dans un évier ? Tu es con ?

Je croyais que c'était une casserolle, avec un fond en je-sais-pas-quoi qui supporte un feu de camp.
En fait, c'est un seau d'eau pliable, alors ?

Je vois encore moins ce que ca fait dans un BOB.

n°34039653
gsx33
Make France great again
Posté le 19-04-2013 à 22:02:54  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Je croyais que c'était une casserolle, avec un fond en je-sais-pas-quoi qui supporte un feu de camp.
En fait, c'est un seau d'eau pliable, alors ?

Je vois encore moins ce que ca fait dans un BOB.

Tu peux par exemple transporter de l'eau,faire la vaisselle,te laver.

---------------
n°34042095
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-04-2013 à 10:56:00  profilanswer

Commande ASMC orientée eau potable avec deux trois trucs plus SFBA dedans. En truc remarquables:

• Katadyn siphon. Pour moi un must have, ça ne coûte pas grand chose à comparer aux prestations que ça peut fournir (pratiquement 10 ans d'eau potable...).  
  • Diverses tablettes micropur. Les classic sont données expirant en 2022, les forte en 2016 (ça doit être du au fait qu'elles utilisent un truc un peu plus chloré). Je vais donc essayer d'utiliser les forte de temps en temps, à mon avis je vais transporter une tablette en EDC.
  • Une paire de couvertures "françaises kaki" d'occasion.
  • Réchaud pliant ESBIT+quelques tablettes. C'est plus dans un contexte BOB/EDC
  • Moustiquaire, la c'est plus pour survivre aux attaques de moustique cet été :o

A noter qu'actuellement j'ai des stocks de bouffe certes pas conséquents mais suffisants pour tenir une petite semaine au moins, par contre je n'ai pas de stocks d'eau ni de combustible.

Je passerai sur les alumettes waterproof, firesteel et autres SFBA rajoutés au passage  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 20-04-2013 à 10:56:00  profilanswer

n°34046755
d0nuts
Posté le 20-04-2013 à 22:07:17  profilanswer

vous savez où acheter des pièces de platine en France ?  :)

n°34046877
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 20-04-2013 à 22:20:01  profilanswer

d0nuts a écrit :

vous savez où acheter des pièces de platine en France ?  :)

Quel interet ? L'or l'a rejoint, a epsilon pres.
Des pieces de diamant, ca oui :o

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°34055385
gsx33
Make France great again
Posté le 21-04-2013 à 21:49:11  profilanswer

Retour sur le McNett Nitestik :

http://www.asmc.de/images/product_images/info_images/106301_0.jpg

C'est un produit qui se charge a la lumière du jour et qui "restitue" pendant une dizaine d'heures de la lumière.Ce n'est pas radioactif et c'est prévu pour durer 10 ans.
Ca éclaire vraiment faiblement.On peut lire avec mais faut l'avoir a quelques centimètres de distance.Ca doit être surtout utile pour retrouver dans le noir un trousseau de clé perdu par exemple.

On peut le trouver a ces adresses :
http://www.asmc.de/fr/Equipements/ [...] ert-p.html
http://www.pyrene-bushcraft.com/ni [...] 762006.cfm

---------------
n°34056385
gsx33
Make France great again
Posté le 21-04-2013 à 23:11:41  profilanswer

On arrête pas le progrès :

http://i.ebayimg.com/00/s/NzYyWDg1MA==/z/oOEAAOxyyF5RQh3I/$T2eC16JHJGoE9nuQeW31BRQh3I8mtw~~60_3.JPG

http://www.ebay.fr/itm/Victorinox- [...] 3ccfd8db3d

---------------
n°34056513
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 21-04-2013 à 23:22:25  profilanswer

[:bisounours58:3]

n°34065482
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2013 à 18:36:12  answer

Le sondage est intéressant, c'est la vision de l'économie par le prisme Franco-européen. Et sans doute causé par des politiques qui nous répètent inlassablement qu'on vit dans un pays en crise dans un monde en crise, ce qui est une belle connerie!

http://static4.businessinsider.com/image/516dac2ceab8ea0a35000017-960/sai-cotd-041613.jpg

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] ndiale.php

Moralité: si vous craignez vraiment l'état de l'économie, émigrez vers un pays en développement, c'est pas ça qui manque! Et pour ceux qui resteront en France, prévoyez une baisse du niveau de vie, mais ça ne va pas dire retour à la bougie pour tout le monde!  :D

Message édité par Profil supprimé le 22-04-2013 à 18:41:55
n°34091126
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 24-04-2013 à 17:04:01  profilanswer

Dans le train ce matin jvoyais un mec lire le parisien, avec en une :

Citation :

l'économie français en panne
Comment relancer la consommation

Confrontés à la crise, les français se serrent la ceinture.  
Pour les inciter à consommer, le gouvernement va débloquer l'épargne salariale.  
Une mesure qui ne sera sans doute pas suffisante.  
Les autres pistes pour y parvenir.

Allez bébert, double la dose de ricard, ça va nous sauver dla crise  [:serumm:3]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°34092767
lhommeours​porc
Roarrrr....
Posté le 24-04-2013 à 19:54:25  profilanswer

Le survivalisme selon RTL (à partir de 22:10s si vous ne souhaitez pas vous taper le début)...

http://www.rtl.fr/emission/l-heure [...] 7760764797     [:roger21:1]  

---------------
Moitié homme, moitié ours, moitié porc
n°34094877
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 24-04-2013 à 22:13:47  profilanswer

Bon je viens de rattraper mon retard sur ce topic, je suis maintenant déprimé et notre monde est pourri par les intérêts financiers.  

Je vais aller m'acheter des Mapple Leaf et me fabriquer une caravane, puis j'irai vivre au bord d'un lac.

Message édité par crazy_c0vv le 24-04-2013 à 22:34:30

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°34095009
AdHoc
Posté le 24-04-2013 à 22:20:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°34095302
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 24-04-2013 à 22:35:45  profilanswer

J'pensais me faire une petite expérience outdoor de quelques jours pour voir comment je me débrouille, a votre avis c'est encore possible de trouver un endroit en France ou l'on peut camper librement, couper un arbre mort sur pied et faire un petit feu de camp, sans que l'on vienne nous emmerder ?

Message cité 3 fois
Message édité par bibiwood le 24-04-2013 à 22:36:05
n°34095318
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 24-04-2013 à 22:36:39  profilanswer

Cette nuit j'ai rêvé que j'achetais plein de boites de conserve pour les stocker chez moi  [:almar]

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°34095333
gsx33
Make France great again
Posté le 24-04-2013 à 22:37:10  profilanswer

bibiwood a écrit :

J'pensais me faire une petite expérience outdoor de quelques jours pour voir comment je me débrouille, a votre avis c'est encore possible de trouver un endroit en France ou l'on peut camper librement, couper un arbre mort sur pied et faire un petit feu de camp, sans que l'on vienne nous emmerder ?

Plus c'est loin de la civilisation et plus c'est possible.

---------------
n°34095585
gsx33
Make France great again
Posté le 24-04-2013 à 22:51:45  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Cette nuit j'ai rêvé que j'achetais plein de boites de conserve pour les stocker chez moi  [:almar]

J'en ai des dizaines et je n'en mange pas.L’inconvenant,c'est que je ne fais pas tourner le stock.L'avantage,c'est que ce stock ne diminue pas,au contraire.
Aujourd'hui,j'ai acheté une boite de cassoulet toulousain a la graisse d'oie et une d'abricots pelés.Hier,c'etait du sauté de mouton tourangelle et du lapin a la moutarde de Dijon.
Ca me prends des fois et hop,j’achète.En plus,jamais de marque de supermarché.Ce sont des produits que je pourrais manger mais que j'ai la flemme de faire cuire  :D .
J’achète meme des légumes en boite que je n'aime pas mais pour me forcer a me diversifier.J'allais dire pour me forcer a manger équilibré mais je ne voulais pas provoquer un rire générale avec cette alimentation en boite  :whistle: .

---------------
n°34095594
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-04-2013 à 22:52:21  profilanswer

gsx33 a écrit :

Le soucis c'est qu'aujourd'hui la civilisation est partout :/

J'aurai tendance à te recommander la montagne, au moins t'as plus facilement des zones peu accessibles, même si généralement c'est camping et feu interdit, mais c'est surtout interdit de se faire prendre :o Après si tu veut être vraiment peinard faut pousser dans les zones bien reculées ou du coup tu n'as plus d'arbres à cause de l'altitude.  

Par exemple pour ce genre d'aventure le plateau du V.ercors serai adapté mais c'est un parc naturel et si tu essaie de faire le con avec du feu c'est la garantie d'avoir des emmerdes, les C.ausses c'est peut être mieux de ce point de vue la mais je ne connait pas.  

Sinon peut être essayer de trouver une connaissance qui possède des bois dans un coin lambda de campagne (si possible bien merdique) à 2km de la civilisation et qui t'autoriserai à tenter l'expérience :jap:

gsx33 a écrit :

J'en ai des dizaines et je n'en mange pas.L’inconvenant,c'est que je ne fais pas tourner le stock.L'avantage,c'est que ce stock ne diminue pas,au contraire.

Je fait pareil, j'en achète plus que ce que je consomme, sauf que ça dépanne bien quand je procrastine les achats de frais  :D  

Message édité par Natopsi le 24-04-2013 à 22:54:57

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34095998
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 24-04-2013 à 23:28:30  profilanswer

faut faire du roulement sur ce qu'on consomme au quotidien.
meme si les conserve ca tiens plusieurs année, c est con d'arriver en date limite et de se dire qu'il "faut" les manger.

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°34097630
korrigan73
Membré
Posté le 25-04-2013 à 09:25:23  profilanswer

bibiwood a écrit :

je pense que c'est difficilement possible en France.
il y a des sentinelles partout pour reperer au plus tot les feux de foret.
alors a moins de partir camper dans une vallée reculée des alpes et sans feu, t'es mal.  :D  
ceci dit, tu risques pas grand chose je pense a partir bivouaquer trois jours en plein été dans les alpes. faut juste une bonne carte et un gps  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°34097928
lhommeours​porc
Roarrrr....
Posté le 25-04-2013 à 09:50:50  profilanswer

L'ami Leman ne s'est pas posé toutes ces questions   :D  

http://www.youtube.com/watch?v=_9UeRsFL06o

---------------
Moitié homme, moitié ours, moitié porc
n°34097968
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 25-04-2013 à 09:53:37  profilanswer

J'ai vu en faisant mon footing que faire un feu est interdit dans le bois de boulogne.  :(  
En plus ça risquerait d'attirer les travelos.  :D

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°34099893
H@wk
The King of Cool
Posté le 25-04-2013 à 11:56:07  profilanswer

J'aimerai m'acheter un sac de couchage, qui me servira principalement pour dormir en tente, par température clémente.
Il n'est pas exclu qu'il serve en randonnée, dans des conditions moins agréables.

Je cherche donc quelque chose d'assez basique, mais de qualité.

J'ai repéré le Wilsa Oxygene :

http://www.server44.net/willefert/site/wilsa/images/SC/FP_OxygeneKaki.jpg

Citation :

D'un encombrement et d'un poids très réduit, ce sac de couchage permet de dormir par 0°C dans de bonnes condittions.
Il possède une cagoule rétractable, une poche intérieure et un bourrelet anti-froid.
De forme sarcophage, il est garni de Polyester Thermolite micro 100G/m2, et fabriqué en tissu Rip-stop 240T.
La fermeture est en Nylon injecté double curseur avec ouverture d'urgence modèle armée.
Livré avec housse de compression solide et pratique en Nylon Oxford renforcé.

CARACTERISTIQUES:
Garnissage: Polyester thermolite Micro 100g/m2
Poids: 1150g
Dimensions: 210 x 80 cm
Largeur aux pieds: 55 cm
Extérieur: Rip-stop 240T
Intérieur: Polycoton
Kaki
Confort: +11°
Extrême: -5°

Je n'ai pas trouvé d'avis malheureusement, mais il pourrait convenir. Qu'en pensez-vous ?

:jap:

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°34100638
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-04-2013 à 13:13:55  profilanswer

garantie combien de temps ?

n°34100873
findusyste​me
et début de la m....
Posté le 25-04-2013 à 13:29:47  profilanswer

bibiwood a écrit :

cest bien de vouloir se tester en milieu naturel loin se son petit confort.  
c'est une expérience qui a l'air anodine mais qui apporte beaucoup. Tout survivaliste qui se défini comme tel, devrait organiser son petit "stage de scout" pour se faire une petite idée de vie parmis les insectes.
Tant pis pour la partie "gestion du feu" et prévoit un petit rechaud de camping, tu pourra toujours l'allumer au firesteel  :) .

Tu peux aussi commencer par une rando de nuit en forêt profonde et en solitaire. Perso C'est une expérience que j'ai adoré.

n°34101318
galaxnordi​st
Posté le 25-04-2013 à 13:55:04  profilanswer

gsx33 a écrit :

Justement non, gros emmerdes a venir si tu coupes un arbre et fait un feu dans un parc national.

n°34101336
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-04-2013 à 13:55:56  profilanswer

Dans les zones montagneuses il y a pas mal de zones ou il y a des abris, certes c'est du dur mais au moins il y a quasiment toujours un poêle à bois (donc la c'est open bar pour le feu) et souvent aussi un foyer à l'extérieur. Ça peut faire une étape intéressante.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34101670
H@wk
The King of Cool
Posté le 25-04-2013 à 14:16:54  profilanswer

eeeinstein a écrit :

garantie combien de temps ?

Aucune idée, c'est indiqué nul part.
Sinon j'ai vu que Wilsa est français, c'est pas mal (même si probablement fabriqué en Chine).

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°34102001
findusyste​me
et début de la m....
Posté le 25-04-2013 à 14:38:00  profilanswer

un sac à tout faire vraiment pas cher ( 0.40€ ) et qui peut s'avérer très utile (transport de tout et nimp, sac de couchage de fortune,...etc.)

http://www.leroymerlin.fr/multimedia-storage/0/b19d19b1082259813f3596b24cc676c-68793186-1-2-5056340.jpg

imperméable (mais pas étanche)
en polypropylène très robuste ( jusqu'à 40kg )
une grande contenance  (le sac fait 1m de haut sur 50cm de diamètre)
plié, il prend moins de place qu'un petit paquet de mouchoir.

j'en ai mis 2 dans mon b.o.b,  (et mon b.o.b dedans, pour le protéger de la poussière vu qu'il est dans ma cave)
et 2 dans ma voiture.

40 cts dans votre magasin Leroy Merlin (au bati)

:)  

n°34104398
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 25-04-2013 à 16:43:28  profilanswer

On peut y mettre un corps tu penses ? :o

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°34104565
gsx33
Make France great again
Posté le 25-04-2013 à 16:52:01  profilanswer

Vu les dimensions,le corps d'un nain alors  :o .
Si j'y pense,j'irai en acheter un ou 2 demain.

---------------
n°34105279
gsx33
Make France great again
Posté le 25-04-2013 à 17:40:42  profilanswer

Argent : +3.51%
Or : + 1.76%

:pt1cable:

---------------
n°34105291
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 25-04-2013 à 17:41:16  profilanswer

gsx33 a écrit :

Argent : +3.51%
Or : + 1.76%

:pt1cable:

Après avoir perdu combien sur cette quinzaine ?

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°34105306
gsx33
Make France great again
Posté le 25-04-2013 à 17:42:35  profilanswer

Justement,ça remonte vite après la chute.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)