Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4341 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  472  473  474  475  476  477
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°34105306
gsx33
Make France great again
Posté le 25-04-2013 à 17:42:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Justement,ça remonte vite après la chute.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 25-04-2013 à 17:42:35  profilanswer

n°34105319
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 25-04-2013 à 17:43:23  profilanswer

gsx33 a écrit :

Justement,ça remonte vite après la chute.

Ouais, il est au niveau de début 2011...

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°34105360
AdHoc
Posté le 25-04-2013 à 17:46:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°34108067
gorobei
Posté le 25-04-2013 à 22:31:01  profilanswer

gsx33 a écrit :

.... cassoulet toulousain a la graisse d'oie et une d'abricots pelés.Hier,c'etait du sauté de mouton tourangelle et du lapin a la moutarde de Dijon.....

[:pas glop]  
J'attends toujours ma commande de chez eux et plus de réponses aux mails... Ça ne fait que 5 semaines hein, le temps que le message passe dans le câble du cul du pigeon marcheur et que le colis livré en chariot à bœuf (ne leur en reste qu'un seul pour tirer le chariot, faute à la peste porcine de la grippe des aviaires)... [:lavie_lavraie:2]  

n°34109175
gsx33
Make France great again
Posté le 26-04-2013 à 00:45:25  profilanswer

gorobei a écrit :

J'attends toujours ma commande de chez eux et plus de réponses aux mails... Ça ne fait que 5 semaines hein, le temps que le message passe dans le câble du cul du pigeon marcheur et que le colis livré en chariot à bœuf (ne leur en reste qu'un seul pour tirer le chariot, faute à la peste porcine de la grippe des aviaires)... [:lavie_lavraie:2]  

On va faire un club : les déçus de Tourangelle  :o .

---------------
n°34109425
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 26-04-2013 à 02:04:53  profilanswer

AdHoc a écrit :

Mais c'est pas possible, ça va rechuter, je vais encore attendre un peu et j'achèterai après.

Quelques modestes soubresauts dans la tendance baissière qui se poursuit inexorablement depuis 18 mois. [:cupra]

n°34121866
SodeKa
Posté le 27-04-2013 à 02:47:04  profilanswer

AdHoc a écrit :

Eh merde, je savais que j'aurais dû acheter. Mais c'est pas possible, ça va rechuter, je vais encore attendre un peu et j'achèterai après.

Spoiler :

[:cupra]

[:ddr555]

n°34122127
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 27-04-2013 à 08:43:15  profilanswer

gorobei a écrit :

j'ai aussi eu des soucis avec eux, au bout d'un an  j'ai abandonné et gardé le mauvais article qu'il m'avaient renvoyé 2 fois sans arriver a obtenir le bon.
toujours des jours avant d'avoir une réponse par mail.
j'ai abdiqué...

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°34122135
Fishfresh
Posté le 27-04-2013 à 08:47:40  profilanswer

[:drap]

n°34136772
gsx33
Make France great again
Posté le 28-04-2013 à 23:31:29  profilanswer

Je viens de commander sur Ebay 2 pansements (ou bandages) d'urgence israélien pour la modique somme de 6.30€,fdp compris.Il y a la version 4/6 et 8 pouces.J'ai pris la version 4 pouces verte (militaire),qui correspond a ~10 cm.Il existe une version blanche pour les civils.Je n'ai pas trouvé de différence entre les 2.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-04-2013 à 23:31:29  profilanswer

n°34136916
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 28-04-2013 à 23:46:46  profilanswer

link :o

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°34136932
gsx33
Make France great again
Posté le 28-04-2013 à 23:48:04  profilanswer

Tu as oublié la formule magique...

---------------
n°34136938
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 28-04-2013 à 23:48:27  profilanswer

:o :o :o
 [:metos]

Message édité par metos le 28-04-2013 à 23:48:47

---------------
n°34136946
Guignolo
éternel newbie
Posté le 28-04-2013 à 23:49:33  profilanswer

gsx33 a écrit :

Tu as oublié la formule magique...

PICS OR IT DIDNT HAPPEN ?   [:flo14:4]

n°34136984
gsx33
Make France great again
Posté le 28-04-2013 à 23:53:46  profilanswer

1.  pics or it didn't happen

A phrase used on Internet forums to counter the vast range of unverifiable claims made by users. Often these claims involve personal brag-worthy accomplishments, extraordinary or rare sights/occurrences, and tales relating to alcohol or drug use.
Guy 1: Dude, I drank four bottles of bourbon last night, then hooked up with 4 chicks at the same time, then Donald Trump came to my house and gave me a million dollars!
Guy 2: Pics or it didn't happen.

2.  pics or it didn't happen

A phrase used primarily on online forums stating that the person refuses to believe the thread creator's claim unless it is shown by a photograph for proof.
I got 73 kills in a single game on Call of Duty 4 and it wasn't even on Shipment.

3.  Pics or it didn't happen

Pics or it didn't happen is used when someone makes a very far fetched statement about something. See example.
Teenager1: So brah ask me what I did over the weekend
Teenager2: ok....what did you do over the weekend?
Teenager1: I went over to this girls house and I fucked her and then her mom walked in on us and we had a threesome.
Teenager2: Pics or it didn't happen looser!

4.  Pics or it didn't happen

Figure of speech, sarcasm. Used when someone has described something so vividly that you really don't need to see pictures to fully understand.
That guy just spewed his supper all over the sidewalk. Looks like he ate hot dogs and Fritos, and maybe had some sort of grape soda to drink...

---------------
n°34137122
Guignolo
éternel newbie
Posté le 29-04-2013 à 00:19:04  profilanswer

5.

Asking for PICS.

n°34137177
gsx33
Make France great again
Posté le 29-04-2013 à 00:33:27  profilanswer

http://www.anglaisfacile.com/cgi2/myexam/images/17601.jpg

http://i.ebayimg.com/00/s/NjY3WDEyODA=/z/NgwAAOxyoA1RSMj0/$T2eC16h,!)UE9s3wEglEBRSMjztn3Q~~60_3.JPG

---------------
n°34142593
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 29-04-2013 à 14:47:45  profilanswer

Ca peut être intéressant vu le prix des coussins hémostatiques en France... :jap:

Après, faut voir la qualité du truc. :o

n°34155262
gsx33
Make France great again
Posté le 30-04-2013 à 11:45:02  profilanswer

Épatant ce que des couvertures de survie peuvent accumuler comme chaleur devant un feu : http://www.youtube.com/watch?v=S0Ir-NlfmEY

---------------
n°34157923
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 30-04-2013 à 14:52:44  profilanswer

T'es sure que c'est hémostatique et pas un bête pansement stérile ?

n°34158149
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2013 à 15:06:35  answer

gsx33 a écrit :

Tu peux par exemple transporter de l'eau,faire la vaisselle,te laver.

Le truc inutile quoi, une gourde c'est plus simple pas besoin de rajouter un sac pour rien.

n°34159333
H@wk
The King of Cool
Posté le 30-04-2013 à 16:09:43  profilanswer

C'est clair, en plus les 10l dans une gourde tu les rentres sans problème.

[:poutrella]

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°34159450
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2013 à 16:15:28  answer

H@wk a écrit :

C'est clair, en plus les 10l dans une gourde tu les rentres sans problème.

[:poutrella]

Ah quoi ça te sert 10 litres d'eau que tu ne peux pas transporter ?

Si tu remplis ce sac de flotte alors il ne sert a rien car :

La source d'eau permet de faire sa vaisselle, que ce soit un robinet ou bien un court d'eau, en remplissant ta gourde à cette source tu te fait une douche.

Bref inutile.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-04-2013 à 16:16:28
n°34159455
gsx33
Make France great again
Posté le 30-04-2013 à 16:15:38  profilanswer

bibiwood a écrit :

T'es sure que c'est hémostatique et pas un bête pansement stérile ?

J'ai parlé de pansement d'urgence,pas hémostatique.C'est un pansement compressif.

http://www.davidmanise.com/forum/i [...] ic=40210.0

Pour l'instant,c'est toi que je trouve inutile.

---------------
n°34159495
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2013 à 16:17:31  answer

gsx33 a écrit :

Pour l'instant,c'est toi que je trouve inutile.

Le niveau 0 de l'argumentaire  [:implosion du tibia]

n°34159636
gsx33
Make France great again
Posté le 30-04-2013 à 16:23:33  profilanswer

Comme quoi,je m'adapte bien.Nous t'attendions pour savoir ce qui est utile ou pas justement,on t’écoute.

---------------
n°34159664
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2013 à 16:24:51  answer

gsx33 a écrit :

Comme quoi,je m'adapte bien.Nous t'attendions pour savoir ce qui est utile ou pas justement,on t’écoute.

J'ai justifié ma réponse si tu savais lire  [:manust]

n°34159854
gsx33
Make France great again
Posté le 30-04-2013 à 16:34:38  profilanswer

Je sais pas lire et j’achète des trucs inutiles car je savais pas que l'on pouvait te demander,ho grand maitre du survivalisme.

---------------
n°34160025
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2013 à 16:42:59  answer

gsx33 a écrit :

Je sais pas lire et j’achète des trucs inutiles car je savais pas que l'on pouvait te demander,ho grand maitre du survivalisme.

[:manust]  

n°34160140
korrigan73
Membré
Posté le 30-04-2013 à 16:49:32  profilanswer

en situation de survie tu ne fais pas la vaiselle.
d'une part.
de deux, tu ne prends pas de douche, ou alors tu te laves a un point d'eau fixe. tu va pas transporter ton eau pour des choses aussi peu essentielles que la vaiselle ou la douche.

l'eau transportée sert a boire et c'est tout...
tu ne risques rien si tu passes une semaine sans te laver. tu sentiras le bouc mais d'un point de vue medicinal, ca craint rien.
pareil pour la vaisselle, tu essuis ton couteau avec ton revers de manche et pas besoin de plus...

---------------
El predicator du topic foot
n°34160183
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2013 à 16:51:59  answer

korrigan73 a écrit :

en situation de survie tu ne fais pas la vaiselle.
d'une part.
de deux, tu ne prends pas de douche, ou alors tu te laves a un point d'eau fixe. tu va pas transporter ton eau pour des choses aussi peu essentielles que la vaiselle ou la douche.

l'eau transportée sert a boire et c'est tout...
tu ne risques rien si tu passes une semaine sans te laver. tu sentiras le bouc mais d'un point de vue medicinal, ca craint rien.
pareil pour la vaisselle, tu essuis ton couteau avec ton revers de manche et pas besoin de plus...

Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi, adresse toi à gsx33 plutot :o

Je répondais à ce post :

gsx33 a écrit :

Tu peux par exemple transporter de l'eau,faire la vaisselle,te laver.

Qui fait référence à ceci :

http://www.lecyclocampeur.ch/247-536-thickbox/evier-sea-to-summit-10l.jpg

Message édité par Profil supprimé le 30-04-2013 à 17:24:18
n°34161240
gsx33
Make France great again
Posté le 30-04-2013 à 18:04:29  profilanswer

Si je me retrouve dans la foret,malade et seul,je serai bien content d'avoir plus qu'une gourde comme source d'eau,surtout si je ne peux plus me déplacer pour aller a une riviere.
Si ça dure des mois en hiver,je serai bien content de pouvoir utiliser un bac ou mettre de l'eau chaude pour me laver.Essayez de vous laver avec de l'eau a quelques degrés au dessus de zéro dans une rivière en hiver,vous m'en direz des nouvelles.Essayez aussi de laver du linge ou des ustensiles de cuisine dans ces conditions la.Il y a aussi l'aspect psychologique avec l’hygiène mentale.Je ne vais pas aborder le sujet vu que je suis déjà hors sujet pour beaucoup d'entre vous qui pensent que la survie,ça durera 3 jours en été a la maison sans internet grand maximum  :lol: .

Faut arrêter de croire que la survie se résume obligatoirement a un BOB pour une durée de 3 jours.Faut arrêter de croire que l’état va obligatoirement venir nous aider.Faut arrêter de croire que l'on restera obligatoirement chez nous sans eau/électricité/gaz/....

J'ai pas de BAD et je pense qu'il y a une chance sur 2 que je quitte ma maison en grande ville pour aller en foret.Donc j'anticipe et j'essaye de prévoir des scénarios possible,du gentil au méchant.Si je peux avoir un peu de confort,c'est bon pour le moral.Et le moral,beaucoup l'oublient,c'est l’élément numéro 1.

Ca me gonfle cette survie a la mode ou ça dure peu de temps en restant chez soi.Quand on gère tout et qu'il n'y a pas de surprise,c'est pas de la survie,meme si on est loin de chez soi.La survie,c'est aussi des scénarios catastrophes comme une guerre civile ou mondiale,un arrêt de l’économie mondiale,un soleil qui grille tout l’électronique (et on se retrouve a l'age de pierre,ou presque),une attaque d'extra terrestres,des zombies,.... heu je vais un peu trop loin,la  :whistle: .

Maintenant,je suis peut être trop extrémiste et il faut peut être renommer le topic en "La survie de Oui-oui"  :D .

Maintenant,vous pouvez rallumer votre poste de tv et retourner regarder Bear Grills  :D  

---------------
n°34161304
fafarex
Posté le 30-04-2013 à 18:10:46  profilanswer

gsx33 a écrit :

Si je me retrouve dans la foret,malade et seul,je serai bien content d'avoir plus qu'une gourde comme source d'eau,surtout si je ne peux plus me déplacer pour aller a une riviere.
Si ça dure des mois en hiver,je serai bien content de pouvoir utiliser un bac ou mettre de l'eau chaude pour me laver.Essayez de vous laver avec de l'eau a quelques degrés au dessus de zéro dans une rivière en hiver,vous m'en direz des nouvelles.Essayez aussi de laver du linge ou des ustensiles de cuisine dans ces conditions la.Il y a aussi l'aspect psychologique avec l’hygiène mentale.Je ne vais pas aborder le sujet vu que je suis déjà hors sujet pour beaucoup d'entre vous qui pensent que la survie,ça durera 3 jours en été a la maison sans internet grand maximum  :lol: .

Faut arrêter de croire que la survie se résume obligatoirement a un BOB pour une durée de 3 jours.Faut arrêter de croire que l’état va obligatoirement venir nous aider.Faut arrêter de croire que l'on restera obligatoirement chez nous sans eau/électricité/gaz/....

J'ai pas de BAD et je pense qu'il y a une chance sur 2 que je quitte ma maison en grande ville pour aller en foret.Donc j'anticipe et j'essaye de prévoir des scénarios possible,du gentil au méchant.Si je peux avoir un peu de confort,c'est bon pour le moral.Et le moral,beaucoup l'oublient,c'est l’élément numéro 1.

Ca me gonfle cette survie a la mode ou ça dure peu de temps en restant chez soi.Quand on gère tout et qu'il n'y a pas de surprise,c'est pas de la survie,meme si on est loin de chez soi.La survie,c'est aussi des scénarios catastrophes comme une guerre civile ou mondiale,un arrêt de l’économie mondiale,un soleil qui grille tout l’électronique (et on se retrouve a l'age de pierre,ou presque),une attaque d'extra terrestres,des zombies,.... heu je vais un peu trop loin,la  :whistle: .

Maintenant,je suis peut être trop extrémiste et il faut peut être renommer le topic en "La survie de Oui-oui"  :D .

Maintenant,vous pouvez rallumer votre poste de tv et retourner regarder Bear Grills  :D

ce laver en hiver par condition de survie ? tu tiendra pas une semaine  [:tim_coucou:1]
et ça viens d'un branque qui pense pas tenir plus de 3j  [:tim_coucou:1]

Message édité par fafarex le 30-04-2013 à 18:15:46
n°34161342
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2013 à 18:13:36  answer

gsx33 a écrit :

Enfin un avis argumenté, par contre tu pourrais te passer d'insulte et du ton arrogant.

Le BOB je suis contre ça ne sert à rien. Par contre le truc c'est que en hiver ça va être compliqué :o C'est cool de pouvoir se laver, mais chauffer 10 litres d'eau c'est beaucoup trop long je ne vois pas l’intérêt(surtout que tu ne peux pas recouvrir ce "sac à eau", paye tes pertes par convection). Chauffer une gourde en métal c'est plus pratique et tu peux te laver avec les 2l. Et la survie je la vois façon David Manise, pas Bear Grills.

Et pour moi utiliser un sac pour transporter l'eau ce n'est vraiment pas utile en scénario catastrophe comme tu dis.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-04-2013 à 18:20:31
n°34161395
findusyste​me
et début de la m....
Posté le 30-04-2013 à 18:18:30  profilanswer

gsx33 a écrit :

Si ça dure des mois en hiver,je serai bien content de pouvoir utiliser...  

il y a des chance que ce materiel "inutile" pour les uns sera une bénédiction pour ceux qui l'auront acquis en cas de crise "longue durée".

n°34161403
gsx33
Make France great again
Posté le 30-04-2013 à 18:18:45  profilanswer

Je me suicide maintenant alors ?  :pfff: .

Je pense que certains devraient écrire un bouquin qui s'appellerait "la survie pour les nuls". Il y a aussi "Martine est une survivaliste","la survie au chaud a la maison" ou encore "La survie,perdez pas votre temps,suicidez vous !" :D .

---------------
n°34161519
gsx33
Make France great again
Posté le 30-04-2013 à 18:29:21  profilanswer

J'ai pas vu d'insulte mais je peux te montrer ce que sont des insultes si tu veux.

Le Bob sert a rien si tu l'as pas quand tu en as besoin.... mais c'est comme tout.Je préfère quand meme avoir un bob et ne pas avoir a m'en servir que de ne pas en avoir et en avoir besoin.
Qui a dit qu'il fallait chauffer 10 litres d'eau ? Au mieux,tu peux le rapprocher du feux et au pire,tu fais chauffer un litre d'eau que tu mélanges a 2 ou 3 litres d'eau froide,ça fera l'affaire.
Tu peux te laver avec une gourde mais c'est moins confortable.

---------------
n°34161536
gsx33
Make France great again
Posté le 30-04-2013 à 18:31:03  profilanswer

findusysteme a écrit :

il y a des chance que ce materiel "inutile" pour les uns sera une bénédiction pour ceux qui l'auront acquis en cas de crise "longue durée".

Il y a aussi le concept de la cigale et la fourmi.On essaye de profiter des autres vu que l'on a pas anticipé ou que l'on était pourtant sur que tout allait bien se passer.

---------------
n°34161577
H@wk
The King of Cool
Posté le 30-04-2013 à 18:35:22  profilanswer

L'autre qui débarque sur le topic comme un porc de demande du respect  :lol:  

[:hephaestos]

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°34161589
gorobei
Posté le 30-04-2013 à 18:36:55  profilanswer

[:spawn_cqn:3]  

C'est moi où vos deux points de vue se valent, mais dans des conditions et des référentiels différents et/ou difficilement compatibles?

Sinon, vivant vous ne me servez pas à grand chose... :o

n°34161696
gsx33
Make France great again
Posté le 30-04-2013 à 18:46:38  profilanswer

gorobei a écrit :

[:spawn_cqn:3]  

C'est moi où vos deux points de vue se valent, mais dans des conditions et des référentiels différents et/ou difficilement compatibles?

Sinon, vivant vous ne me servez pas à grand chose... :o

Chez moi,qui peut le plus peut le moins.
Chez lui,mac gyver,qui peut le plus peut le moins ! :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  472  473  474  475  476  477

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)