Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3997 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°33998910
korrigan73
Membré
Posté le 16-04-2013 à 21:33:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

metos a écrit :

ouais, la mk4 est sympa
mais 600$ quoi.. (fpout)

avec le port et les douanes 700€ en gros quoi.
la derniere fois que j'ai acheté une veste de cet ordre de prix en boutique en france, de marque tres connue, je me suis retrouvé avec une veste made in malaisie et dont les boutons s'arrachaient des que tu les touchais, j'ai du la faire repriser par un couturier...  :sarcastic:  
alors bon, je prefererai faire travailler du bon vieux ricain dorenavant...
 :jap:

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 16-04-2013 à 21:33:42  profilanswer

n°33998985
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 16-04-2013 à 21:37:44  profilanswer

je dis +1
quitte a investir dans du matos a ce niveau de prix autant prendre du bien costaud made in USA :)

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°33999183
gsx33
Make France great again
Posté le 16-04-2013 à 21:51:39  profilanswer

Si j’arrêtais la moto,je m’achèterai bien une veste M65 de marque style Alpha.L’inconvenant,c'est que voir un produit en photo sur le net et en vrai,ça peut réserver de mauvaises surprises.La veste  est a 150€ pour 1.5 kg et sa doublure a 70€ pour 0.5 kg  :ouch: .Mais quand on est motard toute l'année,on épouse son blouson moto (qui n'a meme pas de capuche  :pfff: ).

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°33999509
Tyler
Posté le 16-04-2013 à 22:08:02  profilanswer

Ça sert à quoi ce genre de veste avec 50 poches? Et les "pad"? C'est pour les motards?

n°33999563
AdHoc
Posté le 16-04-2013 à 22:10:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par AdHoc le 16-04-2013 à 22:10:40
n°33999618
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 16-04-2013 à 22:13:16  profilanswer

en fonction de la saison on enleve plus facilement une veste qu'un pantalon effectivement :D

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°33999620
gsx33
Make France great again
Posté le 16-04-2013 à 22:13:30  profilanswer

Tyler a écrit :

Ça sert à quoi ce genre de veste avec 50 poches? Et les "pad"? C'est pour les motards?

3 questions posés a la cantonade,tu es un nerveux toi  :o .

---------------
n°33999647
Tyler
Posté le 16-04-2013 à 22:14:44  profilanswer

Ça a l'air encombrant, je m'interroge :D

n°33999668
gsx33
Make France great again
Posté le 16-04-2013 à 22:15:46  profilanswer

Tyler a écrit :

J'avais plutôt l'impression que tu interrogeais les autres....

---------------
n°33999713
Tyler
Posté le 16-04-2013 à 22:18:07  profilanswer

Oui, ceux qui l'ont mentionné...

mood
Publicité
Posté le 16-04-2013 à 22:18:07  profilanswer

n°34002067
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 17-04-2013 à 05:39:45  profilanswer

Tyler a écrit :

Ben il faut que cela soit utile .... perso moi c'est max 5 poche .... car je sais que je ne vais pas utilisée le reste  
Je pense au gens qui investi dans l'or ou l'argent .... vous ete vraiment sur que cela sera utile ?  

Non car perso si moi , j'ai de l'eau et de la bouffe , des armes , et qu'un gars vient me dire '' je t'échange mes pièces d'or contre de la bouffe , je lui dit d'allez ce les xxxxxx ou je pense ''  [:bentley]  
Donc quand je vois certain parler de prendre xxxx$ d'or  :whistle:  
En sachant que au bout d'une semaine certain se feront racketter  :o  

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°34002210
Minooche
Posté le 17-04-2013 à 08:02:55  profilanswer

shenzo95 a écrit :

Ben il faut que cela soit utile .... perso moi c'est max 5 poche .... car je sais que je ne vais pas utilisée le reste
Je pense au gens qui investi dans l'or ou l'argent .... vous ete vraiment sur que cela sera utile ?

Non car perso si moi , j'ai de l'eau et de la bouffe , des armes , et qu'un gars vient me dire '' je t'échange mes pièces d'or contre de la bouffe , je lui dit d'allez ce les xxxxxx ou je pense '' [:bentley]
Donc quand je vois certain parler de prendre xxxx$ d'or :whistle:
En sachant que au bout d'une semaine certain se feront racketter :o

Faut arrêter d'imaginer que ce sera la jungle hein  [:coucouristedu33]

Que ce soit de votre vivant ou non d'ailleurs, on me retournera pas a l'âge de pierre.

Le pire qu'il puisse arriver c'est chômage très important (type Grèce) + inflation énorme qui te fait perdre tes économies et t'empêche d'acheter des produits étrangers. Et l'or est toujours utile.

Le pire et pire mais qui n'arrivera pas de votre vivant et se fera progressivement, c'est un retour à une période type moyen âge (si on ajoute une crise énergétique qui aurait des conséquences énormes). Mais même dans ce cas l'or est utile.

J'ai l'impression que votre délire est notamment alimenté par le mythe et bon sauvage, genre le retour à la nature qui sera la solution de vous les problèmes actuels;

En faisant un peu de psycho de comptoir, je dirais que vous voulez aussi échapper comme ça a une réalité qui me vous convient pas;

n°34002277
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 17-04-2013 à 08:21:16  profilanswer

non mais l'investissement dans le metal
c est juste que si tu as de l'argent en banque (epargne)
bah faut pas le laisser en banque et le "posseder" vraiment
et le plus sur moyen c est les metaux precieux.
ca veut pas dire avoir ca plutot que de la bouffe ou autre necessité vitale.

c est juste une precaution pour ne pas "perdre" son argent
apres si une meteorite nous tombe dessus ou que le champs magnetique terreste lache et qu'on retourne a l'age de pierre
pour ceux qui survivraient cet argent servira probablement a rien
mais dans une hypothese plus plausible ou les banques finiront par nous racketter, la je trouve que c est une manoeuvre personnnelle pleine de bon sens.

---------------
n°34002281
fafarex
Posté le 17-04-2013 à 08:22:11  profilanswer

C'est vrai que la violence urbaine ça n'existe pas je vais appeler les favelas pour les prévenir il seront trop content :o

Y'en à beaucoup qui parte sur le délire bear grills mais il dans le principe qu'il veulent éviter les humain mal préparer qui seront près à tout pour de la bouffe ou pour contrôler un territoire plus surveiller/contrôler par les force de l'ordre.

Perso j'adore ma société de consommation actuel et je ne la critique pas mais je me renseigne un peu pour savoir faire sans.

Message cité 1 fois
Message édité par fafarex le 17-04-2013 à 08:22:49
n°34002544
gsx33
Make France great again
Posté le 17-04-2013 à 09:12:19  profilanswer

Le pire qu'il puisse arriver,c'est une guerre mondiale.Un scenario catastrophe serait aussi un effondrement économique.La guerre civile a force de serrer la vis est une possibilité aussi.
S'il y a une guerre,le gagnant viendra piller les ressources de l'autre.Nourriture,œuvre d'art,matières premières,.... il va se gaver.

Pour un effondrement économique,ça peut aller a la fin du mode de confort.Plus d'eau/gaz/électricité/supermarché/voiture/.... Ce sera du chacun pour soi et les zones urbaines vont devenir des No man's land.Et ceux qui croient que l’état va faire quelque chose se trompe.Déjà que l’état en temps normal est en sous effectif alors en temps de fin économique,c'est la cata.En mode effondrement économique,la monnaie fiduciaire n'a plus de valeur.Si vous bossez dans l’électricité et que l'on vous dit "voila,je peux plus te payer mais faudrait que tu continues a venir bosser (sans essence car plus d'argent) pour le bien de tous (malgré le risque du déplacement) car la collectivité a besoin de toi (sachant que ta famille n'est pas en sécurité sans toi et n'a rien a manger)". Le type va rester chez lui et pas aller bosser,comme tout le monde.

Il y en a plein qui vont creuver comme des cons car incapable de s'adapter a la situation,incapable de se nourrir,incapable de se défendre.Ils vont vouloir absolument garder leur toit sur leur tète car incapable d'aller ailleurs.Ils vont commencer par faire du troc (s'ils se font pas agresser et tout perdre,y compris la vie) puis n'auront plus rien.
Alors on peut se dire que ça n'arrivera pas,que c'est pas possible,que les politiciens sont des hommes forts et honnêtes,qu'ils contrôlent tout et ne pensent qu'aux biens des citoyens.On peut aussi croire au père noël....  

Donc je ne sais pas si ça va arriver,j’espère que ça ne va pas arriver mais je sais que comme dirait Olivier Delamarche,quand on va au restaurant,on peut se gaver mais a la fin,il faudra toujours payer l'addition.Le monde est bien plus malade que la version officielle (merdias/politique/banquiers/...). On vit dans un monde ou c'est "officiellement,ça va mais en réalité,ça va pas".

Quand a l'or,c'est toujours dans la même logique.L'argent que l'on a dans les poches aura au mieux moins de valeur demain,au pire zéro valeur.On peut toujours essayer de jouer avec la valeur des matières premières mais si on peut photocopier la monnaie fiduciaire,c'est pas possible avec l'or.C'est une sorte d'assurance économique qui ne doit pas être dépendante de banquiers qui fixent son prix selon leurs propres intérêts.... spéculatifs.Ca prends pas beaucoup de place,se cache facilement et cela a une valeur internationale, et ce depuis toujours.Je parle surtout d'or car c'est la plus connu mais on peut remplacer dans l'idée par l'argent,le cuivre,....

Message cité 3 fois
Message édité par gsx33 le 17-04-2013 à 09:49:23

---------------
n°34002718
fafarex
Posté le 17-04-2013 à 09:30:39  profilanswer

[:bakk7] quelques espaces dans le texte stp

n°34002924
gsx33
Make France great again
Posté le 17-04-2013 à 09:48:11  profilanswer

+1 .

---------------
n°34002943
gsx33
Make France great again
Posté le 17-04-2013 à 09:49:35  profilanswer

fafarex a écrit :

[:bakk7] quelques espaces dans le texte stp

Done.

---------------
n°34003593
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-04-2013 à 10:41:24  profilanswer

gsx33 a écrit :

Donc je ne sais pas si ça va arriver,j’espère que ça ne va pas arriver mais je sais que comme dirait Olivier Delamarche,quand on va au restaurant,on peut se gaver mais a la fin,il faudra toujours payer l'addition.Le monde est bien plus malade que la version officielle (merdias/politique/banquiers/...). On vit dans un monde ou c'est "officiellement,ça va mais en réalité,ça va pas".

Voila, on s'est foutu au sommet d'une énorme pyramide de Ponzi à force d'une continue fuite en avant et le jour ou il y aura un pet de travers un peu trop important on sera rattrapé très rapidement par la merde que l'on a foutu et tout pourra s’effondrer comme un vulgaire château de cartes, surtout vu l'interdépendance que l'on a réussi à créer pour faire plaisir à nos financiers.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34006422
gsx33
Make France great again
Posté le 17-04-2013 à 14:12:15  profilanswer

Dernier achat pour le bob :

http://www.lecyclocampeur.ch/247-536-thickbox/evier-sea-to-summit-10l.jpg

Modèle 10 litres pour 20€ chez D4.

---------------
n°34006744
aspegic500​mg
Posté le 17-04-2013 à 14:31:04  profilanswer

Minooche a écrit :

Faut arrêter d'imaginer que ce sera la jungle hein  [:coucouristedu33]  
Que ce soit de votre vivant ou non d'ailleurs, on me retournera pas a l'âge de pierre.
Le pire qu'il puisse arriver c'est chômage très important (type Grèce) + inflation énorme qui te fait perdre tes économies et t'empêche d'acheter des produits étrangers. Et l'or est toujours utile.
Le pire et pire mais qui n'arrivera pas de votre vivant et se fera progressivement, c'est un retour à une période type moyen âge (si on ajoute une crise énergétique qui aurait des conséquences énormes). Mais même dans ce cas l'or est utile.
J'ai l'impression que votre délire est notamment alimenté par le mythe et bon sauvage, genre le retour à la nature qui sera la solution de vous les problèmes actuels;
En faisant un peu de psycho de comptoir, je dirais que vous voulez aussi échapper comme ça a une réalité qui me vous convient pas;

:jap:

n°34007642
Minooche
Posté le 17-04-2013 à 15:31:53  profilanswer

fafarex a écrit :

C'est vrai que la violence urbaine ça n'existe pas je vais appeler les favelas pour les prévenir il seront trop content :o

Y'en à beaucoup qui parte sur le délire bear grills mais il dans le principe qu'il veulent éviter les humain mal préparer qui seront près à tout pour de la bouffe ou pour contrôler un territoire plus surveiller/contrôler par les force de l'ordre.  

Perso j'adore ma société de consommation actuel et je ne la critique pas mais je me renseigne un peu pour savoir faire sans.

Le Brésil où il y a ces favelas n'est justement pas a l'age de pierre, c'est même précisèment une société consumériste capitaliste; Propose de l'or à un brésilien, il ne va pas le refuser.

Sinon, en gras dans la citation:

gsx33 a écrit :

Le pire qu'il puisse arriver,c'est une guerre mondiale.Un scenario catastrophe serait aussi un effondrement économique.La guerre civile a force de serrer la vis est une possibilité aussi.
S'il y a une guerre,le gagnant viendra piller les ressources de l'autre.Nourriture,œuvre d'art,matières premières,.... il va se gaver.

Des effondrements économiques il y en a eu et il y en aura encore; Les questions de la dette existent depuis toujours; La France était notamment surendettée sous Louis XVI, et ça a conduit en partie à la révolution; A la révolution le système politique et économique a été bouleversé avec les bourgeois et les banques prenant le pouvoir, puis en faveur du peuple en 1792; Le 18è a vu des changements politiques majeurs tous les 20 ans , sans parler des guerres, et pourtant on est jamais revenu à l'age de pierre

Pour un effondrement économique,ça peut aller a la fin du mode de confort.Plus d'eau/gaz/électricité/supermarché/voiture/.... Ce sera du chacun pour soi et les zones urbaines vont devenir des No man's land.Et ceux qui croient que l’état va faire quelque chose se trompe.Déjà que l’état en temps normal est en sous effectif alors en temps de fin économique,c'est la cata.En mode effondrement économique,la monnaie fiduciaire n'a plus de valeur.Si vous bossez dans l’électricité et que l'on vous dit "voila,je peux plus te payer mais faudrait que tu continues a venir bosser (sans essence car plus d'argent) pour le bien de tous (malgré le risque du déplacement) car la collectivité a besoin de toi (sachant que ta famille n'est pas en sécurité sans toi et n'a rien a manger)". Le type va rester chez lui et pas aller bosser,comme tout le monde.

Non. Un effondrement économique est souvent une opportunité pour les élites bourgeoises qui voient la un moyen de mieux exploiter le peuple. Il n'y a aucune raison pour qu'elles lachent un système organisé en leur faveur, même si l'activité économique doit changer. Au 18è il n'y avait ni électricité ni eau, et pourtant la société était déjà organisée, ce n'était pas l'age de pierre. Comme je l'ai dit tu peux même remonter au moyen age si tu veux, le principe est le meme. Le mec qui bosse dans l'électricité il sera récupéré par une boite privée qui lui dira juste "On est désolé monsieur mais vous savez avec la crise actuelle on ne peut plus vous payer autant qu'avant" (ca vous rappelle quelque chose?)

Il y en a plein qui vont creuver comme des cons car incapable de s'adapter a la situation,incapable de se nourrir,incapable de se défendre.Ils vont vouloir absolument garder leur toit sur leur tète car incapable d'aller ailleurs.Ils vont commencer par faire du troc (s'ils se font pas agresser et tout perdre,y compris la vie) puis n'auront plus rien.

Si t'es pas à l'aise avec l'Histoire, renseigne toi au moins sur le monde actuel; On peut prendre l'exemple des favelas comme suggéré dans le post précédent: Un société, a fortiori en cas d'insécurité, conduit à une décantation des classes; du coup au brésil si t'as de l'argent t'habite pas dans les favelas, t'habite avec les gens qui ont les même revenus, et t'as pas besoin de te battre

Alors on peut se dire que ça n'arrivera pas,que c'est pas possible,que les politiciens sont des hommes forts et honnêtes,qu'ils contrôlent tout et ne pensent qu'aux biens des citoyens.On peut aussi croire au père noël....  

T'es complètement à côté de la plaque, c'est pas une question de politique (d'ailleurs c'est très français de voir l'Etat seul organisateur), c'est une question d'organisation de la société qui va bien au delà

Encore une fois, les problèmes de dette ont toujours existé. La différence aujourd'hui c'est que la finance globale et ses marchés secondaires font exploser la dette qui n'a plus aucune réalité. Ca rend d'ailleurs l'effondrement quasi moins problématique. je m'explique: avant, la dette avait une réalité. Par exemple, t'emprunte 10€ a ton copain pour deux semaines, mais 2 semaines après tu ne peux pas lui rendre. Il te pète les jambes et vole tes chaussures en dédommagement. Aujourd'hui, le problème est différent. Tu as emprunté 10€ a ton copain il y a deux semaines, et aujourd'hui tu dois 100000000000000000€ euros parceque ce copain a revendus ta dette sur les marchés secondaires qui ont ensuite fait leur travail. La situation est-elle vraiment pire ? L'islande a dit (populairement) que non.

Quand a l'or,c'est toujours dans la même logique.L'argent que l'on a dans les poches aura au mieux moins de valeur demain,au pire zéro valeur.On peut toujours essayer de jouer avec la valeur des matières premières mais si on peut photocopier la monnaie fiduciaire,c'est pas possible avec l'or.C'est une sorte d'assurance économique qui ne doit pas être dépendante de banquiers qui fixent son prix selon leurs propres intérêts.... spéculatifs.Ca prends pas beaucoup de place,se cache facilement et cela a une valeur internationale, et ce depuis toujours.Je parle surtout d'or car c'est la plus connu mais on peut remplacer dans l'idée par l'argent,le cuivre,....

Natopsi a écrit :

Voila, on s'est foutu au sommet d'une énorme pyramide de Ponzi à force d'une continue fuite en avant et le jour ou il y aura un pet de travers un peu trop important on sera rattrapé très rapidement par la merde que l'on a foutu et tout pourra s’effondrer comme un vulgaire château de cartes, surtout vu l'interdépendance que l'on a réussi à créer pour faire plaisir à nos financiers.

Pour résumé:
1) les problèmes de dette ne sont pas nouveaux
2) Le chateau de carte formant la pyramide de Ponzi ce sont les banques qui la forment, pas les sociétés. Les sociétés sont faites de marbres.

Message cité 2 fois
Message édité par Minooche le 17-04-2013 à 15:37:57
n°34007735
galaxnordi​st
Posté le 17-04-2013 à 15:37:41  profilanswer

gsx33 a écrit :

Dernier achat pour le bob :

http://www.lecyclocampeur.ch/247-5 [...] it-10l.jpg

Modèle 10 litres pour 20€ chez D4.

... Tu veux a tout prix pouvoir faire cuire des pates pendant les 2-3 jours d'utilisation de ton BOB ?
Tu es italien ?

n°34007868
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2013 à 15:46:21  answer

Minooche [:cerveau lent]

Sauf que souvent tu dis 18ème pour dire 19ème je crois. :o

n°34008051
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-04-2013 à 15:59:16  profilanswer

Minooche a écrit :

Pour résumé:
2) Le chateau de carte formant la pyramide de Ponzi ce sont les banques qui la forment, pas les sociétés. Les sociétés sont faites de marbres.

Je ne parle pas que du point de vue de la finance. Le tittytainment est un ensemble bien plus important que le monde fermé des banquiers et qui aujourd’hui est maintenu à crédit sur le dos de la planète par nos élites.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34008085
ichh
Come with us
Posté le 17-04-2013 à 16:01:41  profilanswer

galaxnordist a écrit :

... Tu veux a tout prix pouvoir faire cuire des pates pendant les 2-3 jours d'utilisation de ton BOB ?
Tu es italien ?

:D

n°34008638
gsx33
Make France great again
Posté le 17-04-2013 à 16:36:57  profilanswer

Minooche a écrit :

Le Brésil où il y a ces favelas n'est justement pas a l'age de pierre, c'est même précisèment une société consumériste capitaliste; Propose de l'or à un brésilien, il ne va pas le refuser.

Sinon, en gras dans la citation:

c'etait quand le dernier effondrement mondial ? Le mec qui bosse dans l’électricité,si la boite et privé et que la monnaie vaut rien,il restera chez lui.Arrête avec l'histoire,tout n'est pas déjà écrit dans le passé.l'organisation de la société est géré par les politiques,tu délires complétement.

Minooche a écrit :

Pour résumé:

Regarde dans ton histoire chérie tous les sociétés qui sont tombés.L'empire romain,pourtant si immense,a eu son marbre dans le cul !  :D  

---------------
n°34008655
gsx33
Make France great again
Posté le 17-04-2013 à 16:38:02  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Tu es italien ?

Faire cuire des pâtes dans un évier ? Tu es con ?

---------------
n°34008966
Minooche
Posté le 17-04-2013 à 16:56:03  profilanswer

gsx33 a écrit :

c'etait quand le dernier effondrement mondial ? Le mec qui bosse dans l’électricité,si la boite et privé et que la monnaie vaut rien,il restera chez lui.Arrête avec l'histoire,tout n'est pas déjà écrit dans le passé.l'organisation de la société est géré par les politiques,tu délires complétement.

gsx33 a écrit :

Regarde dans ton histoire chérie tous les sociétés qui sont tombés.L'empire romain,pourtant si immense,a eu son marbre dans le cul !  :D  

"Arrete avec ton Histoire et ton empire romain, tout n'est pas déjà écrit dans le passé  [:boy johnny:5] "
Je te réponds ce soir quand j'aurai plus de temps

n°34009737
H@wk
The King of Cool
Posté le 17-04-2013 à 17:52:21  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Tu es italien ?

gsx33 a écrit :

Faire cuire des pâtes dans un évier ? Tu es con ?

[:rofl]

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°34009814
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2013 à 17:57:12  answer

gsx33 qui balance sa réponse en 3 lignes sans rien démontrer et qui parles de délire. :lol:

n°34009900
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 17-04-2013 à 18:02:54  profilanswer

metos a écrit :

non mais l'investissement dans le metal
c est juste que si tu as de l'argent en banque (epargne)
bah faut pas le laisser en banque et le "posseder" vraiment
et le plus sur moyen c est les metaux precieux.
ca veut pas dire avoir ca plutot que de la bouffe ou autre necessité vitale.

c est juste une precaution pour ne pas "perdre" son argent
apres si une meteorite nous tombe dessus ou que le champs magnetique terreste lache et qu'on retourne a l'age de pierre
pour ceux qui survivraient cet argent servira probablement a rien
mais dans une hypothese plus plausible ou les banques finiront par nous racketter, la je trouve que c est une manoeuvre personnnelle pleine de bon sens.

Ah non mais chacun sont truc , moi perso j'investie dans les armes , car deja c'est une passion , et bon 3 ou 4 a la maison ne fais pas de mal  :whistle: , faut aussi que je pense au stock de munitions , l'or et tout j'y connais rien donc j'ai pas envie de placer mon argent dedans  :)

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°34010130
gsx33
Make France great again
Posté le 17-04-2013 à 18:20:30  profilanswer

Tout le monde n'est pas amoureux de Minooche,hein !  :D

---------------
n°34010543
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 17-04-2013 à 19:03:29  profilanswer

shenzo95 a écrit :

Ah non mais chacun sont truc , moi perso j'investie dans les armes , car deja c'est une passion , et bon 3 ou 4 a la maison ne fais pas de mal  :whistle: , faut aussi que je pense au stock de munitions , l'or et tout j'y connais rien donc j'ai pas envie de placer mon argent dedans  :)

L'idee c est pas metaux a la place d'autre chose.
J y connais rien non plus
Je me renseigne pour avoir des fonds sous cette forme plutot que sous une autre et surtout "avec moi"
Apres c'est pas tout convertir la dedans mais 10 ou 15% de son epargne la dedans pour commencer c est une securité de plus.
Et dans les probabilités je pense qu il y a plus de chance d'avoir a utiliser ces bien sous cette forme que de devoir tirer sur quelqu'un.
Apres je juge personne et peut etre qu'un jour je m'orienterai vers une arme si les choses evoluent.

---------------
n°34010991
lhommeours​porc
Roarrrr....
Posté le 17-04-2013 à 19:45:35  profilanswer

Réflexion intéressante de Volwest : http://www.youtube.com/watch?v=WFhLLdxxbmE  

n°34011015
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 17-04-2013 à 19:48:02  profilanswer

bin oui c est clair
il avait deja fait une video a ce sujet
mais c est pas un mal d'en remettre une couche
car on oublie vite les priorités et les probabilités dans ces histoires
et les media y sont pas pour rien :o

Message édité par metos le 17-04-2013 à 19:48:21

---------------
n°34020482
Sean Le Ma​nchot
Posté le 18-04-2013 à 13:59:29  profilanswer

gsx33 a écrit :

Si j’arrêtais la moto,je m’achèterai bien une veste M65 de marque style Alpha.L’inconvenant,c'est que voir un produit en photo sur le net et en vrai,ça peut réserver de mauvaises surprises.La veste  est a 150€ pour 1.5 kg et sa doublure a 70€ pour 0.5 kg  :ouch: .Mais quand on est motard toute l'année,on épouse son blouson moto (qui n'a meme pas de capuche  :pfff: ).

Il en existe une foultitude de variantes, rien que chez ASMC http://www.asmc.de/ , il y a bien 6 ou 8 modèles différents.
De mémoire, l'entrée de gamme de chez Mil-Tec doit débuter à une 40aine d'€ + env. 20 € pour le liner.
Il y aussi un modèle de la marque Teesar aux normes Mil-Spec pour env. 70 €, le liner est au même prix que le précédent, les 2 modèles distincts (visuellement, 1 à 2 poches en biais) ne sont compatibles qu'avec certaines vestes (c'est précisé au catalogue mais mieux vaut éviter de se tromper).

Toujours chez nos amis allemands, la parka réglo de la BW n'est pas chère env. 15 € neuve ou - de 10€ d'occaz (+ le liner vendu à part) mais faut aimer le camo Flecktarn et surtout réussir à s'y retrouver dans le système des tailles militaires allemandes (ce qui n'est pas mon cas  :D ).

Voir aussi les diverses Smocks, les vestes Guerilla (Arktis, TOE, OPEX, USMC Elite...) ou les Gorkas russes (cf. le forum David Manise pour plus d'infos sur ces dernières  http://www.davidmanise.com/forum/i [...] =4236.80).

Message édité par Sean Le Manchot le 18-04-2013 à 14:10:33

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°34021507
RedMaxx
Posté le 18-04-2013 à 15:00:46  profilanswer

J'ai deux smock reglos Britonnes (une noire et une DPM) et c'est vraiment génial comme veste, tu te passes aisément d'un petit sac a dos :) (et ca coute rien).

La M65 c'est sympa aussi, mais autant prendre une de surplus, c'est largement moins cher.

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°34024039
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 18-04-2013 à 17:34:34  profilanswer

gsx33 a écrit :

Le pire qu'il puisse arriver,c'est une guerre mondiale.

+1.

Pour être plus précis, le pire qu'il puisse arriver, et ça arrivera peut-être bien probablement avant la fin de ce siècle, c'est d'avoir des pénuries très fortes en matières premières et énergies. Or l'énergie est le pilier fondamental de notre civilisation industrielle. Qui peut chuter, comme toutes les autres, avec les désordres que l'on sait.

Sauf qu'ici, les "désordres civils à l'intérieur des frontières", ça va se faire à l'intérieur des frontières... de la planète. En termes plus grossiers, on voit mal les russes, les chinois et les USA tirer à la courte paille pour savoir qui aura l'exclusivité de la production du tout dernier puits de pétrole. :o

gsx33 a écrit :

Un scenario catastrophe serait aussi un effondrement économique.

+1 aussi. Moins extrême, et au moins, on peut s'en prémunir un peu. :o  

gsx33 a écrit :

Considérer que l'or a une valeur "depuis toujours", c'est considérer que le cheval est le moyen de transport terrestre le plus rapide "depuis toujours". Aujourd'hui, on se déplace en bagnole, et on fait des transactions à coups de carte bancaire. Si les gens ne savent plus monter à cheval, sauf quelques professionnels et passionnés, peut-être bien que les gens ne savent plus non plus faire des transactions avec des métaux précieux. Sauf quelques professionnels et passionnés.  

Or la valeur d'une monnaie, c'est par définition la valeur que les deux parties lui reconnaissent. C'est pour ça qu'il ne faut pas choisir n'importe quoi en considérant comme acquis le fait que l'autre reconnaîtra la ferraille.

Faire une transaction à coups de Napoléons revient, en pratique, à essayer de convaincre votre interlocuteur que cette pièce de la taille d'une 20 centimes d'euros vaut 200€ et des brouettes.
Et pas 50€ comme en c'était le cas au bon vieux temps de 1999. [:panzemeyer]
Et encore moins 3€ parce que c'est écrit dessus. [:misto]

En revanche, faire une transaction à coups d'Hercules reviendra à convaincre votre interlocuteur que cette pièce très large, avec "50 francs" dessus, vaut une quinzaine d'euros, et pas la moitié.

Ne parlons même pas des trucs exotiques : faut être sacrément perché pour imaginer une seule seconde qu'un Krugerrand ou qu'un Peso va être accepté par autre chose qu'une personne qui connaîtra un peu trop bien son affaire... :whistle:  
Ou n'aura rien d'autre à échanger que sa superbe collection de pièces gauloises. :o

n°34024292
aspegic500​mg
Posté le 18-04-2013 à 17:55:59  profilanswer

LardonCru a écrit :

Considérer que l'or a une valeur "depuis toujours", c'est considérer que le cheval est le moyen de transport terrestre le plus rapide "depuis toujours". Aujourd'hui, on se déplace en bagnole, et on fait des transactions à coups de carte bancaire. Si les gens ne savent plus monter à cheval, sauf quelques professionnels et passionnés, peut-être bien que les gens ne savent plus non plus faire des transactions avec des métaux précieux. Sauf quelques professionnels et passionnés.  

Or la valeur d'une monnaie, c'est par définition la valeur que les deux parties lui reconnaissent. C'est pour ça qu'il ne faut pas choisir n'importe quoi en considérant comme acquis le fait que l'autre reconnaîtra la ferraille.

Faire une transaction à coups de Napoléons revient, en pratique, à essayer de convaincre votre interlocuteur que cette pièce de la taille d'une 20 centimes d'euros vaut 200€ et des brouettes.
Et pas 50€ comme en c'était le cas au bon vieux temps de 1999. [:panzemeyer]
Et encore moins 3€ parce que c'est écrit dessus. [:misto]

En revanche, faire une transaction à coups d'Hercules reviendra à convaincre votre interlocuteur que cette pièce très large, avec "50 francs" dessus, vaut une quinzaine d'euros, et pas la moitié.

Ne parlons même pas des trucs exotiques : faut être sacrément perché pour imaginer une seule seconde qu'un Krugerrand ou qu'un Peso va être accepté par autre chose qu'une personne qui connaîtra un peu trop bien son affaire... :whistle:  
Ou n'aura rien d'autre à échanger que sa superbe collection de pièces gauloises. :o

L'intérêt de l'or est dans sa valeur "internationale" et "reconnue" par tous les peuples de la planète. Quand la monnaie locale ne vaut plus rien, il est encore possible de trouver les produits fabriqués "dans le pays" (cad plus grand chose ...), mais pour ce qui est des produits importés, le pays exportateur n'acceptera qu'une monnaie qui a de la valeur pour lui (donc pas une monnaie dévaluée qui ne lui permettra que d'acheter des produits à un pays qui ne produit plus rien)
Effectivement, ça n'est pas fait pour payer le kilo de patates ou la baguette de pain: besoin d'une opération médicale assez urgente pour laquelle il y'a 3 ans d'attente ? Bakchich en or au médecin, lui saura ce que ça vaut :o
Évidemment en cas de problème "mondial" très grave, l'or n'est plus qu'un bout de métal, mais aujourd'hui pour une crise à l'échelle d'un pays, ça reste une monnaie de choix.

Quelle autre monnaie conseillerais-tu ? (je parle bien de monnaie, pas de biens tangibles tels que des matériaux, du carburant, un terrain, une maison, de la bouffe, etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 18-04-2013 à 17:57:30
n°34025461
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 18-04-2013 à 20:13:44  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

L'intérêt de l'or est dans sa valeur "internationale" et "reconnue" par tous les peuples de la planète. Quand la monnaie locale ne vaut plus rien, il est encore possible de trouver les produits fabriqués "dans le pays" (cad plus grand chose ...), mais pour ce qui est des produits importés, le pays exportateur n'acceptera qu'une monnaie qui a de la valeur pour lui (donc pas une monnaie dévaluée qui ne lui permettra que d'acheter des produits à un pays qui ne produit plus rien)

aspegic500mg a écrit :

Effectivement, ça n'est pas fait pour payer le kilo de patates ou la baguette de pain: besoin d'une opération médicale assez urgente pour laquelle il y'a 3 ans d'attente ? Bakchich en or au médecin, lui saura ce que ça vaut :o

On revient aux deux cas que j'ai évoqués au dessus. Des pros ou des passionnés :

• Transactions internationales largement au delà de notre niveau de particulier... effectuées par des professionnels.
  • Le médecin saura ce que ça vaut s'il connaît. Ou s'il connaît un passionné ou un pro en qui il a confiance.

Sinon, tu cours le risque de tomber sur le médecin qui est resté à l'époque du Napo à 50€.

aspegic500mg a écrit :

Quelle autre monnaie conseillerais-tu ? (je parle bien de monnaie, pas de biens tangibles tels que des matériaux, du carburant, un terrain, une maison, de la bouffe, etc...)

J'ai un coffre rempli de liasses de yuans. Problèmes :

• Qui connaît le cours du yuan ?
  • Qui sait seulement la tête que c'est censé avoir ?
  • Qui saura reconnaître un vrai billet d'un faux ?

Ce sont les 3 problèmes qui existent depuis que la monnaie existe : qu'elle soit reconnue, que sa valeur soit reconnue, et que sa falsification soit facile à détecter.

Au niveau des devises, ça s'arrêtera donc généralement à l'euro, au dollar, à la livre sterling et au franc suisse.
Au niveau des métaux précieux, le 50F Hercule est largement en tête. Eventuellement du Napo, ou du Maple Leaf.

Les Combischmlicks sécables et les pièces d'or roumano-ouzbèques ne valent pas plus que l'argenterie de la belle-mère. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)