Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3565 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°33573395
ddong
Posté le 10-03-2013 à 22:51:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça parlais des poêle debuyer il y à quelques temps, pour faire le culotage, quelle huile prendre? Une huile végétale de cuisine, ça peut le faire?

Sinon ça parlais aussi de lacrymogènes et de leur décontaminant, où on trouve celui-ci à prix intéressant/non délirant?

---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
mood
Publicité
Posté le 10-03-2013 à 22:51:45  profilanswer

n°33573434
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-03-2013 à 22:54:08  profilanswer

culotage -> épluchure de pomme de terre à faire bouillir dans la poele 10/15 min je crois..

sinon n'importe quel huile (perso huile de tournesol car la moins chère...) après pour l'entretien et pas de nettoyage avec du mir... on fous de l'eau, on fait bouillir, on jette, on huile avec un sopalin et hop c'est good :)

edit : << On  met des épluchures de pommes de terre dans la poêle et on y verse de l'eau. On fait bouillir pendant 15 minutes, on vide la poêle, on l'essuie sans la laver ni la rincer. Un peu d'amidon des pommes de terres s'est déposé au fond en une couche microscopique.  On y verse tout de suite une mince couche d'huile, de manière à recouvrir tout le fond. On pose à feu vif et on laisse frisotter l'huile. Dès qu'elle commence à fumer, on la jette, et on essuie simplement la poêle ou la cocotte avec un papier essuie-tout, sans la laver. On peut se servir de la poêle à ce stade, mais elle n'est pas encore complètement culottée. Il faudra répéter l'opération de l'huile plusieurs fois avant que l'intérieur finisse par être protégé et devienne complètement antiadhérent. C'est encore une question de patience... Mais cela se fera tout seul, petit à petit au fil des cuissons. >>

de http://www.dumieletdusel.com/archi [...] 89771.html

Message cité 3 fois
Message édité par eeeinstein le 10-03-2013 à 22:58:37
n°33573461
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 10-03-2013 à 22:56:52  profilanswer

gsx33 a écrit :

J'ai échangé des euros contre des francs Suisse (virement). Avoir des Francs Suisse,ça permet en cas de dévaluation de l'euro (de manière gentille ou méchante) de garder ses billes.Évidemment,si l'euro monte,on perds un peu ses billes.C'est toujours dans l'optique de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier.Ca permet aussi de partir en vacances en Suisse.J'y suis allé plusieurs fois (en voiture,a moto,en train et pas encore en avion) et c'est un pays que j’apprécie.

Avec le CHF indexé sur l'EUR...  [:basarab ier intemeie]

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°33574110
gsx33
Make France great again
Posté le 11-03-2013 à 00:18:52  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Avec le CHF indexé sur l'EUR...  [:basarab ier intemeie]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Franc_suisse : "Le 6 septembre 2011, suite à l'évaluation massive du franc suisse par rapport aux principales monnaies mondiales, et particulièrement de l'euro, la BNS a fixé un taux plancher de 1,20 CHF/EUR, ceci afin de protéger l'économie suisse des effets du franc fort4."

Indexer : "(Finance) Lier la valeur d'un produit financier à celle d'une variable qui sert de référence. "

Taux plancher : "Le taux plancher est un taux qui, comme son nom l'indique ne pourra pas être franchit. Il s'utilise avec un prêt à taux variable."

C'est pas l'euro fort mais le franc fort.Ca veut dire que le franc suisse est sujet a prendre de la valeur (par rapport a l'euro) et que la Banque Nationale Suisse fait ce qu'elle peut pour l’empêcher de devenir plus fort encore en le bloquant a un taux plancher.
Si cette politique continue,rien ne change donc je ne gagne ni ne perds financièrement.Si cette politique venait a échouer,je gagne.Si cette politique s’arrête car n'est plus nécessaire (et que l'euro monte face CHF),je perds.Encore une fois,c'est plus pour se diversifier et ce n'est pas pour faire de la marge.J'ai quand même plus de chance d’être gagnant que d’être perdant vu les difficultés de l'euro et la bonne santé financière suisse.La dette de la Suisse est de 35% en 2011 contre 82.5% pour l’Europe.
Même si je perdais et que c'etait important pour moi,je pourrais toujours aller en vacances en Suisse et ne pas perdre (ou presque,inflation par exemple).

A propos d'indexation,l'argentine avait indexé sa monnaie a celle du dollar américain,ce qui a été une des causes de sa faillite.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°33574614
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-03-2013 à 05:08:16  profilanswer

J'ai pas encore regardé mais ça m'a l'air pas mal : http://youtu.be/KEF19NV_3SE

n°33580708
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 11-03-2013 à 16:04:32  profilanswer

korrigan73 a écrit :

j'y ai reflechis. le top a mon sens c'est d'acheter un terrain avec une ruine cadastrée. tu la retapes tranquille. pas besoin d'un palace, jusque dans les 25 a 30m² ca suffit. tu mets pas longtemps a le refaire, ca coute pas cher et c'est relativement simple de faire tenir ca debout...
un peu de bouffe, d'eau et de quoi se lancer dans la chasse/cueuillette/petite agriculture et t'es le roi du petrole...

Pas la peine de s'emmerder avec une ruine à mon avis.
Tu fais une petite baraque (je dirai même 20m², un mobile home quoi) sans rien demander à personne. Faut un terrain boisé, tu la fous au milieu pour qu'on la voit pas.
Si ça merde suffisamment pour que doives aller vivre dedans, alors la police aura autre chose à foutre que vérifier si tu as bien déposé ton permis de construire.
Un hectare de bois ça devrait le faire. Pas dans le sud car on risque de t'obliger à débroussailler à cause des incendies.
Le point délicat c'est la cloture, trop simple ça sert à rien, trop costaud ça attire l'attention. L'idéal un terrain déjà clos par des vieux murs, mais ça doit pas être facile à trouver, et ça fait monter le prix.
Une bagnole simple et solide avec un vieux diesel qui bouffe n'importe quoi (gazole, mazout et même de l'huile...) ça serait pas mal aussi. Genre un vieux C15D. Par contre ça va devenir rare à cause des primes à la casse.
Avec un hectare de bois tu dois largement avoir de quoi chauffer une petite surface ad vitam aeternam.
Pour le potager vous feriez quelle surface par personne, avec quelles espèces ?

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°33580784
korrigan73
Membré
Posté le 11-03-2013 à 16:09:32  profilanswer

dchiesa a écrit :

Pas la peine de s'emmerder avec une ruine à mon avis.
Tu fais une petite baraque (je dirai même 20m², un mobile home quoi) sans rien demander à personne. Faut un terrain boisé, tu la fous au milieu pour qu'on la voit pas.
Si ça merde suffisamment pour que doives aller vivre dedans, alors la police aura autre chose à foutre que vérifier si tu as bien déposé ton permis de construire.
Un hectare de bois ça devrait le faire. Pas dans le sud car on risque de t'obliger à débroussailler à cause des incendies.
Le point délicat c'est la cloture, trop simple ça sert à rien, trop costaud ça attire l'attention. L'idéal un terrain déjà clos par des vieux murs, mais ça doit pas être facile à trouver, et ça fait monter le prix.
Une bagnole simple et solide avec un vieux diesel qui bouffe n'importe quoi (gazole, mazout et même de l'huile...) ça serait pas mal aussi. Genre un vieux C15D. Par contre ça va devenir rare à cause des primes à la casse.
Avec un hectare de bois tu dois largement avoir de quoi chauffer une petite surface ad vitam aeternam.
Pour le potager vous feriez quelle surface par personne, avec quelles espèces ?

tu sous estimes grandement la capacité du francais a etre une balance.
pour certain c'est un sport de s'assurer qu'un type qu'ils ne connaissent meme pas a bien construit sa cabane dans les regles.
par contre, ils hesiteront pas a braverla loi pour aller, "innocement" faire une balade sur ton terrain et voir ce que tu peut bien y foutre...
non, faut faire les choses dans les regles, sinon on va te tomber dessus. tu sera seul face a l'administration, et solvable tu l'as dans le cul  :D  

---------------
El predicator du topic foot
n°33580922
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-03-2013 à 16:17:41  profilanswer

C'est pour ça que je prône le contenair contenant une maison en kit, ça peut attendre patiement sur le terrain sans etre emmerdé  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°33581084
Ghawar
Professeur F.
Posté le 11-03-2013 à 16:27:22  profilanswer

the_warrior a écrit :

J'ai pas encore regardé mais ça m'a l'air pas mal : http://youtu.be/KEF19NV_3SE

Comment Cuba a survécu à la chute de l'URSS. Très bon documentaire.
Il montre ce qu'on devrait faire mais qu'on ne fera pas.

n°33581142
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 11-03-2013 à 16:31:01  profilanswer

korrigan73 a écrit :

pour certain c'est un sport de s'assurer qu'un type qu'ils ne connaissent meme pas a bien construit sa cabane dans les regles.
par contre, ils hesiteront pas a braverla loi pour aller, "innocement" faire une balade sur ton terrain et voir ce que tu peut bien y foutre...
non, faut faire les choses dans les regles, sinon on va te tomber dessus. tu sera seul face a l'administration, et solvable tu l'as dans le cul  :D  

Faut faire ça dans un coin paumé, et au milieu du bois pour qu'on ne te voit pas depuis la route.
Bon après y'a le pb des chasseurs...  
Ou alors carrément une vieille caravane, mais le pb c'est que ça vieillit pas super bien, et en général y'a pas de poele à bois dedans.  :whistle:  
Prévoir d'enterrer un peu plus loin dans une cache la batterie avec 30 litres de gazole pour éviter qu'on te pique la voiture.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-03-2013 à 16:31:01  profilanswer

n°33581208
korrigan73
Membré
Posté le 11-03-2013 à 16:35:09  profilanswer

dchiesa a écrit :

Faut faire ça dans un coin paumé, et au milieu du bois pour qu'on ne te voit pas depuis la route.
Bon après y'a le pb des chasseurs...  
Ou alors carrément une vieille caravane, mais le pb c'est que ça vieillit pas super bien, et en général y'a pas de poele à bois dedans.  :whistle:  
Prévoir d'enterrer un peu plus loin dans une cache la batterie avec 30 litres de gazole pour éviter qu'on te pique la voiture.

meme au milieu des bois, tu serai etonné du nombre de vieux et de glands qui promenent dans les bois, a toute heure du jour et de la nuit. et qui s'en iront vite raconter a tout le monde et meme balancer un email au maire pour ce qu'ils ont vu...

---------------
n°33581224
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 11-03-2013 à 16:36:34  profilanswer

gsx33 a écrit :

C'est pas l'euro fort mais le franc fort.

http://humoresyamores.files.wordpress.com/2012/02/sarko-campaign-real.jpg

---------------
n°33581257
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 11-03-2013 à 16:38:16  profilanswer

korrigan73 a écrit :

meme au milieu des bois, tu serai etonné du nombre de vieux et de glands qui promenent dans les bois, a toute heure du jour et de la nuit. et qui s'en iront vite raconter a tout le monde et meme balancer un email au maire pour ce qu'ils ont vu...

C'est parce qu'ils pensent que c'est un camp de roms qui s'installe :o

---------------
n°33581266
Ghawar
Professeur F.
Posté le 11-03-2013 à 16:38:51  profilanswer

Tiens, vu sur le topic images:  
https://d24w6bsrhbeh9d.cloudfront.net/photo/6748537_700b.jpg

Effectivement: http://www.reuters.com/article/201 [...] IH20130228

Décidément Ruppert avait tout vu dans Collapse...

n°33581731
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 11-03-2013 à 17:16:12  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Ouais, t'as pas forcément tort c'est sûr...

---------------
n°33581836
gsx33
Make France great again
Posté le 11-03-2013 à 17:25:43  profilanswer

Dire qu'il nous a super endetté et qu'on a droit maintenant a l'oubli des gens qui pensent que ça ira mieux avec lui car "c'etait mieux avant"  :D .
Faut le retour de de Gaulle a ce moment la ! Quand on pense que ce dernier payait de sa poche des factures de l’Élysée...

---------------
n°33581887
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 11-03-2013 à 17:28:48  profilanswer

gsx33 a écrit :

Dire qu'il nous a super endetté et qu'on a droit maintenant a l'oubli des gens qui pensent que ça ira mieux avec lui car "c'etait mieux avant"  :D .
Faut le retour de de Gaulle a ce moment la ! Quand on pense que ce dernier payait de sa poche des factures de l’Élysée...

Il ne nous a pas plus endetté que les autres, je veux dire il appliquait les consignes qui viennent d'au dessus, c'est tout.

---------------
n°33582065
gsx33
Make France great again
Posté le 11-03-2013 à 17:42:49  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Il ne nous a pas plus endetté que les autres, je veux dire il appliquait les consignes qui viennent d'au dessus, c'est tout.

C'est une victime et il est innocent alors !  :o  

Je suis arrivé a un raisonnement il y a peu :  

- Avant,nous avions de l'or et de l'argent dans nos poches.Maintenant,nous avons du papier et des matières sans valeur (acier cuivré,laiton,....),voir du plastique (cb )
- De plus,la majorité de l'argent que nous possédons n'existe pas en banque car elle n'a pas été fabriquée.
- Pour finir,nous sommes endetté rien qu'au niveau national de plus de 26000€ par français.

On peut se demander comment on en est arrivé la.Comme souvent,c'etait mieux avant.

---------------
n°33582115
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-03-2013 à 17:46:46  profilanswer

Van Winkle a écrit :

[:radezleb:1]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°33582132
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-03-2013 à 17:47:44  profilanswer

eeeinstein a écrit :

culotage -> épluchure de pomme de terre à faire bouillir dans la poele 10/15 min je crois..

sinon n'importe quel huile (perso huile de tournesol car la moins chère...) après pour l'entretien et pas de nettoyage avec du mir... on fous de l'eau, on fait bouillir, on jette, on huile avec un sopalin et hop c'est good :)

edit : << On  met des épluchures de pommes de terre dans la poêle et on y verse de l'eau. On fait bouillir pendant 15 minutes, on vide la poêle, on l'essuie sans la laver ni la rincer. Un peu d'amidon des pommes de terres s'est déposé au fond en une couche microscopique.  On y verse tout de suite une mince couche d'huile, de manière à recouvrir tout le fond. On pose à feu vif et on laisse frisotter l'huile. Dès qu'elle commence à fumer, on la jette, et on essuie simplement la poêle ou la cocotte avec un papier essuie-tout, sans la laver. On peut se servir de la poêle à ce stade, mais elle n'est pas encore complètement culottée. Il faudra répéter l'opération de l'huile plusieurs fois avant que l'intérieur finisse par être protégé et devienne complètement antiadhérent. C'est encore une question de patience... Mais cela se fera tout seul, petit à petit au fil des cuissons. >>

merci pour ces détails !

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°33582306
ddong
Posté le 11-03-2013 à 17:57:32  profilanswer

eeeinstein a écrit :

edit : << On met des épluchures de pommes de terre dans la poêle et on y verse de l'eau. On fait bouillir pendant 15 minutes, on vide la poêle, on l'essuie sans la laver ni la rincer. Un peu d'amidon des pommes de terres s'est déposé au fond en une couche microscopique. On y verse tout de suite une mince couche d'huile, de manière à recouvrir tout le fond. On pose à feu vif et on laisse frisotter l'huile. Dès qu'elle commence à fumer, on la jette, et on essuie simplement la poêle ou la cocotte avec un papier essuie-tout, sans la laver. On peut se servir de la poêle à ce stade, mais elle n'est pas encore complètement culottée. Il faudra répéter l'opération de l'huile plusieurs fois avant que l'intérieur finisse par être protégé et devienne complètement antiadhérent. C'est encore une question de patience... Mais cela se fera tout seul, petit à petit au fil des cuissons. >>

Oui la couche d'huile une 10ene de fois, la vidéo tutorial sur YouTube le fait dès sorti de l'emballage et c'est un pro... La plupart des sites site j'ai vu sautait aussi la parti épluchures... ET POUR LE DÉCONTAMINANT sinon?

---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°33583423
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 11-03-2013 à 19:39:21  profilanswer

the_warrior a écrit :

Si l'état commence à prendre ses responsabilités

aspegic500mg a écrit :

Donc on ne s'en sortira pas :D

:jap:  

À ce sujet l'état par le biais du confort (électricité, eau courante, santé, chômage etc) a moutonné les gens : il s'est rendu indispensable dans tous les domaines de la vie afin de rendre les gens dépendants de lui.

En France les gens capables de vivre en totale autarcie doivent se compter sur les doigts d'une main (amputée  [:aloy] ).

Le premier pas est ce comprendre que l'état ne veut pas notre bien et qu'il est incapable d'affronter un changement de paradigme tel qu'il nous arrive droit dans la gueule.
Je pense que la plupart des gens auront besoin de se prendre le mur avant de comprendre ça.

Nous vivons dans une période intéressante. Pour ceux qui connaissent le fameux grand huit d'Europa-Park c'est un peu comme quand t'es tout en haut juste avant que  le wagon ne lâche.

---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°33583498
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 11-03-2013 à 19:46:09  profilanswer

Énergie : 230.000 foyers radiés

Citation :

L 'abonnement de 230.000 foyers à l'électricité ou au gaz a été résilié en 2012 à l'initiative des fournisseurs d'énergie en raison d'impayés

Et ça c'est une année facile par rapport à ce qui nous attend.

---------------
n°33583501
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 11-03-2013 à 19:46:51  profilanswer

Quel est le rapport avec le sujet ?

---------------
n°33583810
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-03-2013 à 20:14:49  profilanswer

Y en a qui ont fait un tour à notre dame des landes ?  :D
Peut-être qu'il y a là-bas le terreau pour expérimenter un autre paradigme.
Plus concrètement, en Espagne les mouvements de paysans qui se réapproprient les terres. Des îlots de résistance au culte de l'argent et à l'illusion du bonheur par la consommation effrénée.

---------------
n°33583849
darkmaniac
Scienta Vincere Tenebras !!!
Posté le 11-03-2013 à 20:18:18  profilanswer

Van Winkle a écrit :

ils vont devoir trouver des méthodes de survie :o

n°33584105
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-03-2013 à 20:39:09  profilanswer

simius_computus a écrit :

Y en a qui ont fait un tour à notre dame des landes ?  :D
Peut-être qu'il y a là-bas le terreau pour expérimenter un autre paradigme.
Plus concrètement, en Espagne les mouvements de paysans qui se réapproprient les terres. Des îlots de résistance au culte de l'argent et à l'illusion du bonheur par la consommation effrénée.

Que ça propage please  [:agkklr]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°33585400
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 11-03-2013 à 21:58:18  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Ben 2012 c'est une année faste, où même le plus pauvre des plus pauvres touche au moins le RSA et les APL + tarif spécial sur l'électricité ... et malgré ça ils n'arrivent pas à payer l'électricité ...

Imagine en 2020 quand le prix de l'électricité aura au moins doublé et qu'il n'y aura peut être plus de RSA ni d'APL ...

Message cité 1 fois
Message édité par sicarius le 11-03-2013 à 21:59:06

---------------
n°33585566
aspegic500​mg
Posté le 11-03-2013 à 22:09:25  profilanswer

sicarius a écrit :

Ben 2012 c'est une année faste, où même le plus pauvre des plus pauvres touche au moins le RSA et les APL + tarif spécial sur l'électricité ... et malgré ça ils n'arrivent pas à payer l'électricité ...

Imagine en 2020 quand le prix de l'électricité aura au moins doublé et qu'il n'y aura peut être plus de RSA ni d'APL ...

Si c'est qu'en 2020, on sera déjà assez chanceux :wahoo:

n°33586086
aspegic500​mg
Posté le 11-03-2013 à 22:34:37  profilanswer

korrigan73 a écrit :

:jap:

De plus dans un état en faillite on a toujours:
- l'utilisation abusive de la moindre petite loi existante pour éponger toute personne solvable.
- la corruption (20000€ d'amende et 1 mois de prison, ou tu me file 5000 et on oublie :non: )
- la délation (je vous livre des "cas" solvables à éponger et vous me laissez tranquille m'sieur)

Je n'ai pas le temps de chercher cette semaine, mais le cabanon de jardin et le garage ne sont soumis qu'à déclaration de travaux, pas besoin de permis. Par contre ça c'est sur un terrain constructible et viabilisé, en tant qu'annexe d'une habitation, pas du tout certain que ça soit valable sur un bout de terrain vierge au milieu de nul part :heink:
L'abri de jardin c'est 5m² max en surface de plancher, le garage 20m²: ce dernier est suffisant.

edit: en recherchant vite fait, si le terrain est "nu" il faudra l'autorisation du maire pour toute construction de + de 2m².

n°33586345
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-03-2013 à 22:46:49  profilanswer

ouai enfin fuck les autorisations à un moment..

tu fais un truc démontable et puis voila, pour ce qui est des barrières/grillage, barrière végétale et portail et le tour est jouer, et un bon chien dedans pour faire fuir les 2/3 "connard" qui veulent "voir" ton terrain...

edit : j'me rappel que dans mon village, le maire n'avait pas voulu donner le permis à un paysan sur ses terres, le paysan c'est pas démonter il à construit une maison sur chenille de pelleteuse, le fiasco judiciaire à duré quelque années, mais au final, le maire à du lui filer son permis de construire (je parle de ça, c'est mes vieux qui en parlait quand on été minos..)

sinon y'as toujours le choix de faire un "élevage minimum" et du coup on ne peut refuser la construction sur tes terres en temps que paysan.. (bon par contre faut voir les modalités quoi...) (et surtout si la loi n'a pas été abrogé..)

de plus avec les nouveaux changement de 2013, toute construction doit être validé par un architecte.. (avant la limite était de 150m² : en deça pas d'archi, au dessus archi) (sodoculage sympathique)

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 11-03-2013 à 22:52:16
n°33586782
aspegic500​mg
Posté le 11-03-2013 à 23:12:45  profilanswer

eeeinstein a écrit :

tu fais un truc démontable et puis voila, pour ce qui est des barrières/grillage, barrière végétale et portail et le tour est jouer, et un bon chien dedans pour faire fuir les 2/3 "connard" qui veulent "voir" ton terrain...

edit : j'me rappel que dans mon village, le maire n'avait pas voulu donner le permis à un paysan sur ses terres, le paysan c'est pas démonter il à construit une maison sur chenille de pelleteuse, le fiasco judiciaire à duré quelque années, mais au final, le maire à du lui filer son permis de construire (je parle de ça, c'est mes vieux qui en parlait quand on été minos..)

sinon y'as toujours le choix de faire un "élevage minimum" et du coup on ne peut refuser la construction sur tes terres en temps que paysan.. (bon par contre faut voir les modalités quoi...) (et surtout si la loi n'a pas été abrogé..)

de plus avec les nouveaux changement de 2013, toute construction doit être validé par un architecte.. (avant la limite était de 150m² : en deça pas d'archi, au dessus archi) (sodoculage sympathique)

+1 pour la barrière végétale, c'est efficace, légal, sans aucun problème si quelqu'un s'accroche dessus (pas forcément le cas d'un barbelé aux pointes biens acérées), ça s'entretient tout seul, c'est discret et ça donne à la propriété un air de vieille bicoque abandonnée (donc rien à voler)

Le chien ne va pas de nourrir tout seul, c'est bien une fois qu'on habite sur le terrain.

Excellent le mobile-home de 60m² sur chenilles :D

n°33587247
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-03-2013 à 23:41:52  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Excellent le mobile-home de 60m² sur chenilles :D

ouai surtout qu'a l'époque, le maire en question était venu "constater" la construction illégal avec un huissier de justice, le paysan avait bouger sa "maison" d'un mètre à droite. L'huissier ne put que constater un véhicule "imposant" mais non une construction illégal sur le dit terrain  [:cosmoschtroumpf]

La loi y'as 1000 façon de la détourner..

edit : pour le chien il existe des distributeur de croquette automatique...

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 11-03-2013 à 23:42:57
n°33590809
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 12-03-2013 à 11:24:06  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Nan mais la question est difficile.
Effectivement, il y aura toujours un connard en balade pour aller mater ton terrain, et te balancer aux autorités.
L'autorisation de travaux déjà on peut te la refuser, et puis le simple fait de la demander ça veut dire que les gens sont au courant => pourraient un jour avoir l'idée de venir piquer des trucs si la conjoncture pue vraiment du fion.
Une bonne barrière végétale est un bon choix, mais il faut le temps que ça pousse. Vous mettriez quoi ? Ca s'achète les graines de ronces ?  :whistle:
Pb du portail il faut un truc costaud mais qui attire pas l'oeil. Trouver le bon compromis pour que le casse-couille de service se dise "vais pas me faire autant chier pour un truc qui a l'air de toutes façons merdique"  
Sinon un abri de jardin de 5m² et on planque une pièce en-dessous, genre : http://www.denistouret.net/constit/Pellerin.html  ?

---------------
n°33591091
aspegic500​mg
Posté le 12-03-2013 à 11:38:18  profilanswer

eeeinstein a écrit :

ouai surtout qu'a l'époque, le maire en question était venu "constater" la construction illégal avec un huissier de justice, le paysan avait bouger sa "maison" d'un mètre à droite. L'huissier ne put que constater un véhicule "imposant" mais non une construction illégal sur le dit terrain  [:cosmoschtroumpf]  

La loi y'as 1000 façon de la détourner..

edit : pour le chien il existe des distributeur de croquette automatique...

J'aurai aimé voir la tête du maire à la lecture du constat d'huissier :D

Pov' chien quand même, tout seul dehors, enfermé sur un terrain vague au milieu de nul part: au moins là t'es certain qu'il va bouffer tout cru le promeneur trop curieux (et peut-être toi quand tu reviendras :o )
Les croquettes vont durer 15 jours au mieux, ça oblige quand même à passer souvent.
Y'a 2-3 mois j'avais cherché des terrains isolés comme ça (nu et non-constructible, je veux pas y mettrer 50k ...), et à moins de 40km de mon patelin c'était déjà cher, pour un prix raisonnable il fallait vraiment aller se perdre au milieu de nul part (genre à 1h de route de toute ville de plus de 10000 habitants), donc impossible d'y passer souvent :/
Il y'a des terrains agricoles partout mais ils ne sont pas à vendre, à moins d'acheter 50 hectares d'un bloc et d'avoir un vrai projet agricole, sinon la Safer fait valoir son droit de préemption.

n°33591271
aspegic500​mg
Posté le 12-03-2013 à 11:48:55  profilanswer

dchiesa a écrit :

Nan mais la question est difficile.
Effectivement, il y aura toujours un connard en balade pour aller mater ton terrain, et te balancer aux autorités.
L'autorisation de travaux déjà on peut te la refuser, et puis le simple fait de la demander ça veut dire que les gens sont au courant => pourraient un jour avoir l'idée de venir piquer des trucs si la conjoncture pue vraiment du fion.
Une bonne barrière végétale est un bon choix, mais il faut le temps que ça pousse. Vous mettriez quoi ? Ca s'achète les graines de ronces ?  :whistle:
Pb du portail il faut un truc costaud mais qui attire pas l'oeil. Trouver le bon compromis pour que le casse-couille de service se dise "vais pas me faire autant chier pour un truc qui a l'air de toutes façons merdique"  
Sinon un abri de jardin de 5m² et on planque une pièce en-dessous, genre : http://www.denistouret.net/constit/Pellerin.html  ?

A mon avis c'est pas gênant que les gens soient au courant par le biais d'une déclaration de travaux à la mairie, de toutes façons y'aura toujours un voisin pour te voir un jour en train de bricoler (le papy du coin, un curieux en promenade champignon, un ouvrier de la commune, etc...), il faut juste que ça n'attire pas plus l'attention que ça quand on y regarde de près.
Planquer une pièce entière sous un abri de jardin (5m² max, au-dessus c'est permis), ça va être compliqué: pour pas que ça se casse la gueule il va falloir faire le dessous en dur, donc amener une pelleteuse et bosser quelques semaines, ça se verra. Si t'a les moyens de creuser ça, autant acheter un petit terrain constructible non-viabilisé et demander un permis pour une petite bicoque en dur ;)
Par contre creuser une "cache" et la recouvrir ensuite, ça ne coute pas cher et c'est discret.
Pour les plantes, j'avais lu une petite liste sur olduvai ou chez ferfal, mais y'avait mieux que les ronces. https://www.google.fr/#hl=fr&safe=o [...] A9fensives
(si possible, essayer de trouver un arbuste défensif qui donne à bouffer: mûres par exemple ?)

n°33591371
RedMaxx
Posté le 12-03-2013 à 11:55:38  profilanswer

De toute façon a partir du moment ou ça sort du sol ce sera visité... Si c'est dans une parcelle entourée de "coins a chasseurs" c'est mort (en plus de risquer de se faire vandaliser si c'est suspecté de gêner le gibier).

Il y a un temps avec des potes on avait fait une petite installation de VTT dans un bois (genre des bosses aménagées et autre) au fin fond d'une foret, AVEC autorisation du proprio et bien ça n'a pas trainé. Rapidement les outils planqués dans une souche se sont fait fauchés, les chasseurs se sont plaints, et dans le mois tout avait été détruit "par des jeunes".

Et même maintenant quand je me promène dans un bois un peu isolé, je vais forcément aller voir par curiosité tout ce qui dépasse du sol ou suivre un chemin un peu emprunté pour aller voir ce qu'il se passe au bout.

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°33594342
korrigan73
Membré
Posté le 12-03-2013 à 15:15:39  profilanswer

RedMaxx a écrit :

De toute façon a partir du moment ou ça sort du sol ce sera visité... Si c'est dans une parcelle entourée de "coins a chasseurs" c'est mort (en plus de risquer de se faire vandaliser si c'est suspecté de gêner le gibier).

Il y a un temps avec des potes on avait fait une petite installation de VTT dans un bois (genre des bosses aménagées et autre) au fin fond d'une foret, AVEC autorisation du proprio et bien ça n'a pas trainé. Rapidement les outils planqués dans une souche se sont fait fauchés, les chasseurs se sont plaints, et dans le mois tout avait été détruit "par des jeunes".

Et même maintenant quand je me promène dans un bois un peu isolé, je vais forcément aller voir par curiosité tout ce qui dépasse du sol ou suivre un chemin un peu emprunté pour aller voir ce qu'il se passe au bout.

oui, j'ai un peu le meme genre d'experience, et c'est pour ca que je dis qu'il faut rester dans les clous niveau loi, sinon on se fait ecraser.
juste pour info, pour vour dire comment ca va loin parfois la folie des gens et les maires qui sucent les couilles de ces malades. y'a un parcours de santé juste au dessus de chez moi. dans la colline. des gamins, en bordure du parcours, avaient tassé la verdure, et s'etait constitué une petite bosse pour s'amuser avec leurs velos.
bah un jour la mairie a fait envoyer un tractopelle pour aplanir la chose...  
voila jusqu'ou ils sont capable d'aller. alors meme un petit chalet de 15m², le tout juste posé sur le sol, n'y pensez meme pas, meme si c'est chez vous.
d'ou l'histoire de la ruine cadastrée. la, personne ne peut dire quoi que ce soit... c'est DEJA une maison avant que vous l'achetiez, il ne tient qu'a vous de la remonter a l'identique... ou deux ou trios extensions c'est prevus aussi par la loi suivant le type de construction. meme une merdouille de 25m², on y colle une sorte d'abri de jardin pour entasser du materiel, on fait un equivalent de petite veranda pour gagner quelques metres carrés, on creuse le sol pour gagner en hauteur sous plafond et grapiller encore un peu pour coller une mezzanine et vous voila un bel abri, serieux et legal...
le tout pour pas bien cher.  
pour peu qu'on y creuse un puit pour de l'eau, c'est pas hyper cher, et la, c'est guinguette...
j'ai regardé, par chez moi on trouve pour pas hyper cher...
le top etant d'avoir au moins 2 hectares pour pouvoir declarer ca en parcelle chassable...

---------------
n°33594577
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2013 à 15:30:59  answer

Citation :

À ce sujet l'état par le biais du confort (électricité, eau courante, santé, chômage etc) a moutonné les gens : il s'est rendu indispensable dans tous les domaines de la vie afin de rendre les gens dépendants de lui.

Paranoïa grotesque !!!   :lol:  Tu crois que les gens des temps anciens aimaient vivre durement ? Pour la plupart, ils n'avaient pas le choix, c'est tout.  

D'autre part, qui est capable de fabriquer et d'entretenir les grandes infrastructures, en dehors  d'énormes entités comme l'Etat ou les grandes entreprises ? (encore que je préfére avoir affaire à l'Etat qu'à certaines entreprises....)  

Je sais bien que nous sommes sur le topic Survie, mais soyons réalistes : 100%  d'entre nous mourraient très vite si projetés en l'an 1000.

n°33594598
korrigan73
Membré
Posté le 12-03-2013 à 15:32:32  profilanswer

la vie au moyen age n'etait pas si dure que ca en fait, hors cas extreme.
par contre, c'est le systeme immunitaire qui risque de saturer tres rapidement.
le premier repas risque de pas passer... :whistle:

---------------
n°33594919
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 12-03-2013 à 15:53:32  profilanswer

Il y avait une sacrée sélection naturelle, comparé à aujourd'hui, dans les pays "riches".

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)