Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°33535086
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 06-03-2013 à 22:06:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

sicarius a écrit :

J'ai un collègue qui y est, il m'a dit que la formation c'était surtout le pompier qui racontait ses p'tites anecdotes perso ...

Ca doit dependre des endroits, perso j'ai fait l'AFPS et le PSC1 (et encore avant un truc...dont j'ai oublie le nom :/), j'ai toujours trouve ca entre "pas mal" et "super interessant" avec des intervenants qui se la jouaient pas.
Par contre, putain, qu'est-ce qu'on oublie vite, c'est hallucinant  [:palpatine]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
mood
Publicité
Posté le 06-03-2013 à 22:06:13  profilanswer

n°33535897
lhommeours​porc
Roarrrr....
Posté le 06-03-2013 à 23:02:21  profilanswer

En 20 ans je n'ai eu que deux formateurs et j'ai eu la chance de tomber sur des gars vraiment compétents.

Concernant l'oubli des compétences, le recyclage est absolument nécessaire, c'est le principal intérêt d'une formation continue comme le SST.

L'avantage de ce type de formation c'est qu'après un rafraîchissement des connaissances et le point des nouvelles procédures, l'essentiel de la journée sert aux simulations et là tout y passe : brûlures, écrasements, problèmes cardio-respiratoires, etc...  

Si ça intéresse quelqu'un, une petite présentation :

http://www.sauveteur-secouriste-du [...] %20SST.htm

n°33536580
gorobei
Posté le 07-03-2013 à 00:42:02  profilanswer

lhommeoursporc a écrit :

A ce propos, il y a-t-il des secouristes parmi vous ?

Yep! .... Enfin j'ai pratiqué le fabuleux métier d'ambulancier pendant 5 ans, dont 4 années dans des boites sérieuses côté "urgences" (les guillemets c'est trop long à expliquer :o )
Beaucoup de bobologie, un tantinet de traumato (surtout sur des vieux) et aussi quelques interventions sur arrêt cardiorespiratoire, AVC.... La routine quoi!
Niveau formation, après l'AFPS j'ai du passer l'AFGSU2, formation sur 140h incluant le DSA, oxygénothérapie, la manip' et le brancardage en plus du secourisme de base.
J'ai quitté ce milieu il y a quelques années, mais j'ai encore quelques restes, tout au moins suffisamment pour me faire chier lors du SST... Sans en dénigrer l'utilité, la France manquant cruellement de gens formés au secourisme de base, la formation se résume un peu à éviter d'achever la victime et savoir passer un coup de fil au 15... Bon, pour certains c'est pas évident  [:poutrella] mais ça reste hyper léger sur les immobilisations et la manipulation (à éviter à tout prix!) des victimes...

Le secourisme c'est comme le reste, faut pratiquer tous les jours pour ne pas trop être pris au dépourvu le jour où on en a besoin pour soi ou les siens. La meilleure solution amha étant de se rapprocher de la croix rouge et consorts pour se former (et pratiquer) ainsi que pour avoir accès à du matériel convenable à vil prix ;)  

n°33558407
gsx33
Make France great again
Posté le 08-03-2013 à 21:04:17  profilanswer

Petite anecdote qu'il vient de m'arriver.Pour changer un peu de l'or et de l'argent et pour vider mon livret A,j'ai acheté des Francs Suisse.On les commande sur le net chez une boite de change (en l’occurrence Yes change) et a partir de 1000€,ils sont envoyé gratuitement par la poste pour ceux qui n'habitent pas Paris.J'ai donc commandé 1210 CHF (1007.51€ au moment de la commande). Vu que c'est pour du "stockage",j'ai coché "grosses coupures" sur le site. Du coup,j'ai reçu un billet de 10,un de 200 et un de 1000 (soit ~800€)  :pt1cable: .

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°33558426
AdHoc
Posté le 08-03-2013 à 21:06:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33558456
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-03-2013 à 21:09:49  profilanswer

J'ai pas tout compris, tu as échangé quoi contre des francs suisses ?
Et à quoi ça sert d'avoir des francs suisses ?

n°33558473
aspegic500​mg
Posté le 08-03-2013 à 21:12:15  profilanswer

à partir en Suisse quand toutes les banques de France se seront écroulées :o

n°33558586
gsx33
Make France great again
Posté le 08-03-2013 à 21:23:22  profilanswer

the_warrior a écrit :

J'ai pas tout compris, tu as échangé quoi contre des francs suisses ?
Et à quoi ça sert d'avoir des francs suisses ?

J'ai échangé des euros contre des francs Suisse (virement). Avoir des Francs Suisse,ça permet en cas de dévaluation de l'euro (de manière gentille ou méchante) de garder ses billes.Évidemment,si l'euro monte,on perds un peu ses billes.C'est toujours dans l'optique de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier.Ca permet aussi de partir en vacances en Suisse.J'y suis allé plusieurs fois (en voiture,a moto,en train et pas encore en avion) et c'est un pays que j’apprécie.

---------------
n°33558674
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-03-2013 à 21:32:51  profilanswer

ok :jap:

n°33560697
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 09-03-2013 à 11:45:53  profilanswer

gsx33 a écrit :

J'ai échangé des euros contre des francs Suisse (virement). Avoir des Francs Suisse,ça permet en cas de dévaluation de l'euro (de manière gentille ou méchante) de garder ses billes.Évidemment,si l'euro monte,on perds un peu ses billes.C'est toujours dans l'optique de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier.Ca permet aussi de partir en vacances en Suisse.J'y suis allé plusieurs fois (en voiture,a moto,en train et pas encore en avion) et c'est un pays que j’apprécie.

T'es au courant que le Franc Suisse a été arrimé à l'euro ?
Moi j'ai des FS, mais sous forme de pièces d'or (2  :D  ).

---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
mood
Publicité
Posté le 09-03-2013 à 11:45:53  profilanswer

n°33561486
aspegic500​mg
Posté le 09-03-2013 à 13:43:46  profilanswer

En ce moment il vaut mieux avoir de la monnaie de la Norvège, ils s'en sortent incroyablement bien !

n°33561493
korrigan73
Membré
Posté le 09-03-2013 à 13:45:02  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

En ce moment il vaut mieux avoir de la monnaie de la Norvège, ils s'en sortent incroyablement bien !

population extremement bien eduquée+ressources naturelles gigantesque=niveau de vie et stabilité accrue :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°33561670
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 09-03-2013 à 14:12:09  profilanswer

korrigan73 a écrit :

population extremement bien eduquée+ressources naturelles gigantesque=niveau de vie et stabilité accrue :jap:

Pour moi bomber le cabinet du premier ministre et tuer plus de 70 personnes sur une île c'est qu'il y a un léger manque dans l'éducation du responsable !

[:dawa_neowen]  

---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°33561699
Ghawar
Professeur F.
Posté le 09-03-2013 à 14:17:29  profilanswer

Pour les fans: Familles Apocalypse S02 E03 – Sans Espoir
http://www.secret-society.fr/famil [...] g.facebook

n°33561749
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-03-2013 à 14:24:41  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Et le jour ou les puits de pétrole vont se tarir ils feront quoi?

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°33561942
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 09-03-2013 à 14:58:18  profilanswer

Natopsi a écrit :

Et le jour ou les puits de pétrole vont se tarir ils feront quoi?

Les tensions sur le pétrole ça sera progressif, et s'ils sont intelligents ils auront prévu leur transition.

Faut arrêter avec les fantasmes type "day-Z"

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°33562417
gsx33
Make France great again
Posté le 09-03-2013 à 16:18:57  profilanswer

sicarius a écrit :

T'es au courant que le Franc Suisse a été arrimé à l'euro ?
Moi j'ai des FS, mais sous forme de pièces d'or (2  :D  ).

Le Franc Suisse est arrimé a l'euro car les spéculateurs ont confiance en lui et celui lui faisait prendre beaucoup de valeur.La majorité des pays essayent de baisser la valeur de leur monnaie et le Franc Suisse,sans rien faire,prenait en valeur.Du coup,la Suisse achète de l'euro pour empêcher le CHF de descendre en dessous d'1.20 CHF pour 1€. Le problème,c'est que la Suisse a trop d'euro et je suppose que,quand elle va s'en débarrasser,cela va faire chuter l'euro et par vase communiquant,monter le CHF.Néanmoins,je n'ai pas acheter ces CHF pour gagner de l'argent mais pour éviter d'en perdre.

Et des 20 Francs Suisse or,j'en ai plus que des 20 francs (français) or.Non seulement ils valent moins chers que les Marianne (1.3% ! [:sniper29] ) mais j'ai plus confiance dans l’économie suisse.

---------------
n°33564706
Ghawar
Professeur F.
Posté le 09-03-2013 à 20:41:13  profilanswer

simius_computus a écrit :

Les tensions sur le pétrole ça sera progressif, et s'ils sont intelligents ils auront prévu leur transition.

Faut arrêter avec les fantasmes type "day-Z"

il n'y a aucune alternative aux énergies fossiles dans les ordres des grandeurs actuels, encore moins en croissance infinie.

n°33568164
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 10-03-2013 à 11:35:49  profilanswer

Commande recu il y a quelque jour  

http://img171.imageshack.us/img171/9904/201303101121201.jpg

j'ai essayer de faire des pates dans mon appart et sa fonctionne super bien  

http://img839.imageshack.us/img839/3513/201303101032181.jpg

http://img152.imageshack.us/img152/8418/201303101032401.jpg

http://img839.imageshack.us/img839/1307/201303101040051.jpg

Et j'ai enfin recu mon Sac F2 de 100L

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°33569680
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 10-03-2013 à 15:58:18  profilanswer

Ghawar a écrit :

il n'y a aucune alternative aux énergies fossiles dans les ordres des grandeurs actuels, encore moins en croissance infinie.

+1.

http://hfr-rehost.net/www.connaissancedesenergies.org/sites/default/files/consommation-totale-francaise-energie-finale-2010_texte.png

Autant le charbon/gaz peut, dans une certaine mesure, se basculer sur de l'électrique parce que ce sont essentiellement des énergies de chauffe et que les techniques existent, autant pour le pétrole, c'est beaucoup plus compliqué : la quasi totalité du pétrole sert au transport, on ne peut pas dire d'un coup "pas grave, on n'a qu'à tout mettre sur des trains et faire des semi-remorques et des avions de ligne électriques".  

Déjà qu'on a du mal à faire des voitures électriques qui ressemblent à autre chose qu'à des pots de yaourt. :o

Si on suppose de passer toute la chauffe sur électrique, on double la taille du parc nucléaire...  
Si on suppose qu'il est possible de passer les transports aussi, on double encore la taille du parc.

Et on relance la filière surgénération par la même occasion. Le plutonium c'est bon, mangez-en. :o

n°33569969
aspegic500​mg
Posté le 10-03-2013 à 16:52:26  profilanswer

Le pétrole est utilisé à 40% pour les transports, et à 40% pour la production de nourriture: fabrication d'engrais et pesticide, faire rouler les moissonneuses et autres véhicules agricoles (pas remplaçable par de l'électrique), fabriquer des emballages, etc...
(et les 20% restants, divers :o )

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 10-03-2013 à 16:52:52
n°33570205
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 10-03-2013 à 17:29:40  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Le pétrole est utilisé à 40% pour les transports, et à 40% pour la production de nourriture: fabrication d'engrais et pesticide, faire rouler les moissonneuses et autres véhicules agricoles (pas remplaçable par de l'électrique), fabriquer des emballages, etc...
(et les 20% restants, divers :o )

En effet, tu as raison, toutes les utilisations "moteur à explosion" du pétrole ne sont pas dans les transports.. :jap:

Néanmoins, le graphe indique l'utilisation en tant qu'énergie, je suppose que comme pour le charbon, ils ont séparé le pétrole "énergétique" du pétrole "chimique" ?

n°33570691
aspegic500​mg
Posté le 10-03-2013 à 18:31:17  profilanswer

LardonCru a écrit :

En effet, tu as raison, toutes les utilisations "moteur à explosion" du pétrole ne sont pas dans les transports.. :jap:

Néanmoins, le graphe indique l'utilisation en tant qu'énergie, je suppose que comme pour le charbon, ils ont séparé le pétrole "énergétique" du pétrole "chimique" ?

En effet le graphique n'est pas forcément très clair sur ce qui est répertorié.
Dans l'industrie chimique il y'a du carburant pour les transformations, et aussi des dérivés du pétrole "dans le produit", je ne sais pas si ils font la distinction.
Mais ça reste du détail, comme dit précédemment c'est l'ordre de grandeur qui annonce la couleur.

n°33570704
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-03-2013 à 18:33:16  profilanswer

LardonCru a écrit :

+1.

http://hfr-rehost.net/http://www.c [...] _texte.png

Autant le charbon/gaz peut, dans une certaine mesure, se basculer sur de l'électrique parce que ce sont essentiellement des énergies de chauffe et que les techniques existent, autant pour le pétrole, c'est beaucoup plus compliqué : la quasi totalité du pétrole sert au transport, on ne peut pas dire d'un coup "pas grave, on n'a qu'à tout mettre sur des trains et faire des semi-remorques et des avions de ligne électriques".  

Déjà qu'on a du mal à faire des voitures électriques qui ressemblent à autre chose qu'à des pots de yaourt. :o

Si on suppose de passer toute la chauffe sur électrique, on double la taille du parc nucléaire...  
Si on suppose qu'il est possible de passer les transports aussi, on double encore la taille du parc.

Et on relance la filière surgénération par la même occasion. Le plutonium c'est bon, mangez-en. :o

Si l'état commence à prendre ses responsabilités, c'est facile de s'en passer d'ici 20 ans je pense.
Chauffage : maisons passives, plus besoin d'énergie fossile pour ce poste.
Transport : on supprime ces saloperies de supermarchés et on remange des produits locaux comme avant.
etc

n°33570870
aspegic500​mg
Posté le 10-03-2013 à 18:55:28  profilanswer

the_warrior a écrit :

Si l'état commence à prendre ses responsabilités, c'est facile de s'en passer d'ici 20 ans je pense.
Transport : on supprime ces saloperies de supermarchés et on remange des produits locaux comme avant.
etc

Donc on ne s'en sortira pas :D

En effet il y'a des solutions pour tout, mais ça oblige à revoir profondément notre mode de vie, à faire l'impasse sur une partie du confort moderne, et à transformer tout le pays (bâtiments, industrie, transports, agriculture, etc...), il faut bien 20 ans minimum pour prendre la direction et entamer sérieusement le changement, 40-50 ans pour que ça aboutisse. Le défi énergétique va poser de gros problèmes dans 10 ans (parc nucléaire prévu pour durer 30 ans, il en aura plus de 50, et la production de pétrole qui va chuter), même avec les innovations technologiques je pense qu'on ne joindra pas les deux bouts :sleep:  

Pour ma part j'ai renoncé depuis longtemps à essayer de sensibiliser les gens autour de moi, c'est peine perdue:
- ceux qui sont vraiment informés sur le sujet n'ont pas besoin de l'entendre d'un autre (d'où l'inutilité d'en parler ici, si on est là c'est qu'on est déjà conscient de ce problème majeur :o )
- pour ceux qui ont tf1 comme source d'info ou qui ne s'intéressent pas à ça, leur en parler 1 minute ne donnera rien, et plus d'1 minute les saoulera (donc effet inverse). La plupart du temps, les personnes n'ont pas la moindre base scientifique pour comprendre le sujet (pour 95% des gens, "pétrole" = essence/gazole que je mets dans le réservoir pour me déplacer en voiture, et rien d'autre :sarcastic: ), là encore c'est pas en 10 minutes qu'on peut rattraper le coup.

J'ai constaté que ce qui m'a convaincu de changer mes petites habitudes de vie, c'est tout simplement les autres: quand je rencontre une personne agréable, belle, rayonnante, respectable, "normale" (pas un geek, pas un ermite ou un illuminé, pas quelqu'un qui vit à l'écart des autres), je vais naturellement prendre exemple sur elle et adopter ses pratiques vertueuses, sans même qu'elle m'en parle ou cherche à me convaincre du bien-fondé de ses habitudes "différentes" de celles de la majorité.
=> au lieu de blablater sans fin et sans résultat, mieux vaut rester discret et montrer l'exemple :wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 10-03-2013 à 18:58:08
n°33571016
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-03-2013 à 19:12:41  profilanswer

Prendre le virage discrètement et laisser les autres se planter, une fois face au mur ou ils arriveront à l'éviter, ou se vautreront dedans, mais après tout c'est dans le pur respect des traditions de notre société individualiste  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°33571085
gsx33
Make France great again
Posté le 10-03-2013 à 19:19:49  profilanswer

the_warrior a écrit :

etc

Dans cette société néo libérale,l’état est faible.Tu veux une maison passive,l’état ne le veut pas.Pourquoi ? Parce que le gaz ou électricité lui rapporte de l'argent et qu'il a toujours besoin de plus d'argent.
Supprimer les supermarchés ? Nan,c'est de l'emploi,de la tva,moins d'interlocuteurs pour le fisc et l'inspection du travail (qui sont en sous effectifs). Puis de quel droit l’état supprimerait des supermarchés ? Meme si l’état le voudrait,l’Europe dirait non.
Pourtant,la grande distribution,c'est le coté sombre du commerce (y'a un coté lumineux ?  :D ).Ils diminuent le nombre de salaries pour la meme tache en les payant a la fronde avec de mauvaises conditions de travail,ils arnaquent le consommateur en lui mentant sur les prix (erreurs d’étiquetages 9/10 a son intérêt,la remballe,les fausses promo,la concurrence truquée,publicité mensongère,...),oppressent les industriels/fournisseurs/agriculteurs/.... pour baisser les prix en se mettant la différence dans la poche,etc... Que fait l’état ? Rien !  
Il y a trop de lobbies qui tirent les ficelles,d’intérêt en jeu,d'argent,....  
L’état (des politiciens) est une femme qui a couché pour de l'argent,qui est corrompu et qui ne peut pas revenir en arrière.

---------------
n°33571102
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 10-03-2013 à 19:21:17  profilanswer

Natopsi a écrit :

Prendre le virage discrètement et laisser les autres se planter, une fois face au mur ou ils arriveront à l'éviter, ou se vautreront dedans, mais après tout c'est dans le pur respect des traditions de notre société individualiste  :D

Ouais enfin personne sera vraiment peinard avec les soucis climatiques dans la tronche.
Et à ce niveau je miserais pas sur le scénario le plus optimiste  :D

Message édité par simius_computus le 10-03-2013 à 19:21:41

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°33571395
aspegic500​mg
Posté le 10-03-2013 à 19:53:58  profilanswer

Natopsi a écrit :

Je ne vois pas du tout les choses comme cela: quand je dis que je renonce à en parler et que je préfère appliquer pour moi, c'est dans l'espoir que d'autres se disent "il fait comme ça et c'est quelqu'un d'équilibré, c'est que finalement ça n'est pas une idée si dingue que je le pensais", et petit à petit s'y mettent aussi.

On voit bien à quel point il est impossible d'expliquer clairement la situation globale, comprendre les responsabilités des différents acteurs, déterminer une solution applicable... ce sont des débats sans fin avec de la politique et des intérêts individuels divergents: même si à long terme, changer les choses maintenant est dans l'intérêt de tous, celui qui "aujourd'hui" essaye de changer les choses tout seul (= nager face au courant en espérant le faire changer de sens) sera perdant dès maintenant, et son échec ne fera que renforcer le discours de ceux qui veulent garder la même orientation ("voyez, ça marche pas, on vous l'avez dit :o " )
Le particulier qui s'éclaire à la bougie, qui refuse d'avoir une voiture et un téléphone portable, qui passe 4h par jour à faire pousser toute sa bouffe, aujourd'hui en société il sera en échec: problèmes sociaux, pas d'évolution en entreprise, difficultés économiques, etc..
L'entreprise qui ne veut pas profiter de certaines aides ou utiliser certains produits sous prétexte que ça génère de la pollution ou une consommation énergétique stupide, elle coule vite fait face aux concurrents qui se posent moins de questions.
C'est valable aussi pour un pays qui voudrait s'exclure de la mondialisation et du commerce international.
=> mais heureusement on peut suivre le courant tout en montrant l'exemple avec des actions concrètes qui rapportent au quotidien, dans l'espoir de faire germer une petite graine dans les esprits, c'est comme ça que les mentalités évoluent (comme ça et aussi par les gros "chocs" comme une guerre, une vraie crise économique qui fout 50% des gens au chômage, une épidémie, etc...)

Message édité par aspegic500mg le 10-03-2013 à 19:57:08
n°33571461
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 10-03-2013 à 20:02:10  profilanswer

the_warrior a écrit :

etc

Ca, c'est pas vraiment du ressort de l'Etat, mais plutôt des consommateurs. Qui se mettront de toutes façons à isoler ou revoir leurs habitudes quand le coût de l'énergie montera.

Non, ce qui est du ressort de l'Etat, c'est pas de faire les trucs qui prennent une semaine au consommateur lambda et qui sont déjà faisables déès demain matin, mais de faire tout le reste. Préparer l'avenir. Gérer les trucs lourds. Enfin, les trucs qui sont du ressort d'un Etat, en somme.

Par exemple, faire avancer le bourricot-SNCF en cognant dessus à grands coup de trique. Parce que si le train est LA solution de transport longue distance, que ce soit pour les voyageurs, le fret ou même les voitures/camions, la compagnie nationale se fout allègrement de la gueule du monde. En 2013, pour aller de la préfecture de mon département à celle du département voisin (140 km)... Je précise qu'il y a une des deux qui fait partie des 5 plus grandes métropoles de France, il ne s'agit pas d'un trajet Privas/Le-Puy-en-Velay.

La SNCF me propose donc :

• TER + TER
  • TER + Intercités + TER
  • TER + TER + TER
  • TGV jusque Paris + TER

Sur tous ces trajets, entre détours et correspondances, jamais moins de 3h, autrement dit, j'ai le temps de faire l'aller-retour en voiture avant que le train n'arrive à sa destination.

Exemple numéro 2, Lille - Marseille.

• SNCF : 115-152€ demain, 93-136€ samedi. 5h de trajet.
  • Air France : 81€ demain, 61€ samedi. 1h30 de trajet.

L'aller-retour en avion me coûte moins cher que l'aller simple en train et je ne risque pas de finir sur un strapontin. Je ne parle même pas du temps de trajet, c'est juste la cerise sur le gâteau, ça. :o

Il faudrait que les gens laissent leur bagnole au garage, arrêtent de prendre l'avion pour des vols intérieurs et que les camions passent au ferroutage. Fort bien. En attendant, il faudrait peut-être qu'on ait des alternatives qui tiennent un minimum la route. :o

Ce qui est valable pour le transport est valable tout pour le reste : bassins d'emplois, logements...

n°33571502
gsx33
Make France great again
Posté le 10-03-2013 à 20:06:07  profilanswer

aspegic500mg,le demi gramme au pouvoir,votez pour lui !  :o  

aspegic500mg,c'est quelqu'un d’équilibré  :lol: .Dire que je ne m’étais jamais rendu compte du leadership d'aspegic500mg ! Quelqu'un s'en était rendu compte ici ?  :whistle:

---------------
n°33571625
aspegic500​mg
Posté le 10-03-2013 à 20:19:14  profilanswer

le demi tout court :o

n°33571653
aspegic500​mg
Posté le 10-03-2013 à 20:22:04  profilanswer

LardonCru a écrit :

Ca, c'est pas vraiment du ressort de l'Etat, mais plutôt des consommateurs. Qui se mettront de toutes façons à isoler ou revoir leurs habitudes quand le coût de l'énergie montera.
...

Le non-changement est là, aujourd'hui le vrai coût de l'énergie n'est pas inclus dans le prix des produits. Idem pour le coût du "stock" utilisé, par exemple le cuivre et l'argent seront épuisés un jour, mais ça ne change pas le prix des produits qui en contiennent (c'est quand vraiment on sera "presque à sec" que ça changera ... trop tard)

n°33571687
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 10-03-2013 à 20:27:35  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Le non-changement est là, aujourd'hui le vrai coût de l'énergie n'est pas inclus dans le prix des produits. Idem pour le coût du "stock" utilisé, par exemple le cuivre et l'argent seront épuisés un jour, mais ça ne change pas le prix des produits qui en contiennent (c'est quand vraiment on sera "presque à sec" que ça changera ... trop tard)

Je ne connais pas beaucoup de produits vitaux pour l'économie ou les gens pour lesquels le prix des matières premières cuivre/argent soit significatif.

Sauf peut-être dans l'électrique et la plomberie, mais dans ces deux domaines, l'aluminium est une alternative viable qui a déjà pris le relai pour certaines applications.

n°33571806
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-03-2013 à 20:41:32  profilanswer

LardonCru a écrit :

Je ne connais pas beaucoup de produits vitaux pour l'économie ou les gens pour lesquels le prix des matières premières cuivre/argent soit significatif.

Sauf peut-être dans l'électrique et la plomberie, mais dans ces deux domaines, l'aluminium est une alternative viable qui a déjà pris le relai pour certaines applications.

Justement, l'électricité est bien un produit vital pour l'économie. Et si tu arrive à faire une centrale nucléaire sans utiliser de cuivre chapeau  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°33571990
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-03-2013 à 20:57:38  profilanswer

+1 pour le train, j'ai pas de caisse et je dérouille à chaque fois ... :/

train A/R le we prochain pour faire valence/bordeaux 155€ l'A/R  

on ai loin du train des années vingt à 8 sous le ticket pour faire paris/marseille...

n°33572549
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-03-2013 à 21:46:28  profilanswer

Aujourd'hui tu paie le vrai prix, il y a une époque l'état subventionnait bien plus.
Mais la dedans l'énergie c'est peanuts, ce que tu paie c'est surtout l'utilisation du matériel et de l'infrastructure.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°33572609
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 10-03-2013 à 21:51:28  profilanswer

M'enfin l'infrastructure c'est toi qui la finance via tes impôts.

n°33572668
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-03-2013 à 21:55:35  profilanswer

La construction c'est plutôt ça, mais l'entretien c'est celui qui fait rouler des trains qui paie.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°33572915
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-03-2013 à 22:12:44  profilanswer

ouai enfin ça, c'est comme les autoroutes, c'est nous qui payons, mais au final une fois le prêt rembourser le prix reste le même voir il augmente !

n°33573395
ddong
Posté le 10-03-2013 à 22:51:45  profilanswer

Ça parlais des poêle debuyer il y à quelques temps, pour faire le culotage, quelle huile prendre? Une huile végétale de cuisine, ça peut le faire?

Sinon ça parlais aussi de lacrymogènes et de leur décontaminant, où on trouve celui-ci à prix intéressant/non délirant?

---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)